Le cannabis de couleur violette (Purple)

Le cannabis de couleur violette fait fureur parmi les clubs de cannabis du Nord de la Californie, il est très recherché à la fois par les consommateurs et par les producteurs, allons explorer ce phénomène et découvrir certaines choses à propos du Cannabis et de sa couleur. Voyez-vous une forte demande pour la couleur violette aujourd’hui ? Pas pour les choses courantes de la vie, car cette couleur se retrouve facilement, mais si on parle de Cannabis de couleur violette, c’est alors une autre histoire.

Cannabis de couleur rose

La Couleur Violette (« Purple ») Par Subcool

Les grappes de fleurs de la majorité des variétés de  Cannabis sont essentiellement vertes, mais des changements peuvent apparaitre tardivement dans la saison, modifiant la couleur en incluant diverses nuances. Le vert intense de la chlorophylle cache généralement la couleur des pigments secondaires, mais lorsque la chlorophylle commence à perdre son éclatante couleur verte en fin de saison, les pigments anthocyanines contenus également dans les tissus végétaux sont exposés, et d’extraordinaires couleurs apparaissent à cette période. La couleur violette, résultant d’une accumulation d’anthocyanines, est très courante pour le Cannabis, cette modification de la couleur est souvent déclenchée par un changement de saison, et peut être favorisée en intérieur en faisant chuter la température d’environ 5 ºC.

Gros plan sur une fleur de cannabis rose

Cela ne signifie pas, néanmoins, que la couleur violette est contrôlée uniquement par l’environnement, car il s’agit aussi d’un caractère transmis par la génétique. Pour que la couleur violette se développe lors de la maturation, une variété doit avoir le potentiel métabolique génétiquement contrôlé de fabriquer des pigments anthocyanines et d’être réceptive aux changements environnementaux tels que les températures froides en période de nuit. Cela signifie qu’une variété peut avoir le potentiel génétique de changer de couleur mais que si les conditions ne sont pas favorables vous pourriez ne jamais le savoir. J’ai cultivé la génétique Jacks Cleaner durant longtemps et quand je suis arrivé sur la côte Ouest et que j’ai rencontré des températures beaucoup plus fraiches, j’ai obtenu de belles colorations violettes lors de la maturation.

Il existe d’autres pigments qui peuvent modifier la couleur du cannabis en fin de floraison comme par exemple les caroténoïdes qui sont largement responsables des couleurs jaune, orange, rouge et marron que peuvent prendre les buds. Je trouve que cet effet est beaucoup plus facile à obtenir en terre avec des engrais organiques mais pour qu’une variété puisse vraiment être nommée « Purple » il faut que les grandes feuilles soient autant de couleur violette que l’intérieur des buds.

Black Russian

Un aspect que je trouve également intéressant est le débat existant autour de la puissance du cannabis Purple, parmi ceux qui ont cultivé quelques plantes produisant des buds de couleur violette sous certaines conditions, comme par exemple certains phénotypes de Black Russian, nous avons remarqué quelque chose qui semble régulier. Lorsque vous cultivez des femelles d’un hybride qui donne à la fois des femelles colorées et des femelles non colorées, alors celles de couleur paraissent toujours être moins puissantes.

Cela ne veut pas dire que je n’ai jamais fumé d’excellente weed violette, par exemple les variétés Urkle et Querkle (un hybride de Urkle de TGA) possèdent toutes les deux un goût extraordinaire et sont très puissantes, représentant les variétés Indica favorites de nombreux consommateurs.

Trichomes Purple

Mes amis cultivent un clone local de Purple Urkle qui possède un goût extraterrestre. C’est une variété uniquement disponible sous forme de boutures, originaire du Nord de la Californie. C’est surement l’une des variétés Purple avec le meilleur goût existant, et elle est violette jusqu’au centre des buds, la moindre partie de la plante est violette. Je donnerai pour l’intensité de l’effet une note de 8 très appréciable, c’est une plante que je ne dois pas perdre et qui est de loin celle que j’apprécie le plus. Après l’avoir consommée durant toute une après midi j’ai pris conscience que son principal attrait est le goût de Raisin et de Lavande qu’elle laisse sur les lèvres.

Les variétés Purps et Mendo Purps sont toutes les deux renommées pour être bonnes mais je n’ai pas été impressionné par le premier échantillon de Mendo que j’ai pu gouter, il n’avait pas du tout le gout de raisin ni de baies, mais c’était peut être un échantillon de mauvaise qualité. Nous avons aussi testé de nombreuses variétés colorées à Amsterdam mais aucune ne sortait du lot. Il existe tant de boutures de cannabis Purple en Californie qu’il est difficile de connaitre vraiment leur origine exacte, mais j’ai récemment fumé une femelle Sputnik 2 avec de belles couleurs violettes, qui m’a mis sur le tapis en seulement 3 bouffées. Récemment Badboy a récupéré une variété nommée Purple Helmet qu’il décrit comme étant très bonne et qu’il cultive en ce moment. La Double Purple Doja, une création de TGA, m’envoie dans le canapé mais je ne la mettrai pas en compétition avec l’Apollo-13 ou quelque chose comme l’OG Kush.

Autres variétés  de cannabis Purple de Californie du Nord :

Pakistan Chitral Kush de Cannabiogen

Granddaddy purple, Godfather purple, Super Purple Kush, God’s Gift, Urkle, Purple Midnight, Purple Rainbow, Purple Princess, Purple Fire, Purple Cream, Purple Rainbow, Lavender, Purple Friday, Purple Magic, Ray’s Purple. La plupart de ces variétés peuvent se trouver dans les clubs mais il peut s’agir des mêmes quelques variétés cultivées par différentes personnes sous des nouveaux noms.

Je ne peux le confirmer mais de nombreuses personnes pensent que le clone Urkle et le clone Lavender sont en fait la même plante.

Continuons à explorer ce paradoxe de la couleur et de la puissance. J’ai récemment testé de la Berry Surprise et bien qu’elle paraissait extraordinaire, je n’ai même pas fini l’échantillon car je ne sentais pas vraiment de goût à part celui de la combustion. Nous cultivons maintenant la Lavender et nous la croisons avec certains mâles pour étudier quels caractères se transmettent à sa descendance.

Voyons comment favoriser les couleurs de votre jardin cannabique.

Une autre plante de Pakistan Chitral Kush

La première astuce pour provoquer de beaux changements de couleur est d’utiliser un mélange de terre organique avec une parfaite balance N-P-K qui permettra à la plante d’utiliser tout l’azote disponible avant de commencer à dégrader sa chlorophylle, ainsi les pigments colorés apparaitront au fur et à mesure que la couleur verte s’estompera. Je suis certain que cela puisse être réalisé également en culture hydroponique mais comme les plantes réagissent très rapidement et absorbent si bien les nutriments dans l’eau, il sera plus facile pour une plante en hydro d’être de couleur verte éclatante, alors qu’une plante en terre organique sera pleine de couleurs.

Black Widow cultivée en extérieur

La seconde chose qui peut vraiment faire une grosse différence est d’avoir un grand écart de température entre le jour et la nuit. Avec un simple petit climatiseur et une chambre de culture bien construite il sera assez facile d’attendre une température autour de 15ºC quand les lampes sont éteintes. Une fois les ampoules allumées la température atteindra facilement plus de 25ºC, ce qui fera un écart de plus de 10ºC qui déclenchera rapidement le changement de couleur d’une variété, si elle contient bien le gène responsable de ce caractère. Je dois dire par expérience que c’est un trait qu’un large pourcentage de variétés de Cannabis possède. Prendre de l’air frais de l’extérieur durant les saisons fraiches peut aussi être très utile pour ajouter des couleurs à votre culture, cela ralentira également les insectes, une chambre de floraison peut même supporter des fraicheurs très basses si vous n’avez pas de températures de réservoirs hydroponiques à surveiller.

Enfin une bonne utilisation des nutriments est très importante, si vous donnez de l’azote N trop tard en floraison vous ne verrez jamais ce changement de couleur et vous pouvez même affecter le goût. J’ai remarqué que des plantes qui fanent trop tôt ont un meilleur gout plus doux, mais dans ce cas il y a une grosse perte de rendement. L’utilisation de bons catalysateurs pourra aussi beaucoup vous aider, comme par exemple l’acide citrique et les hydrates de carbone (sucres) qui semblent accélérer le processus de maturation, j’en utilise actuellement à la 4e semaine de floraison, ainsi qu’à la 6e semaine.

La variété Querkle fut créée en utilisant le clone Urkle et en le croisant avec notre mâle Space Queen. Vous pouvez voir sur les photos de la Querkle qu’elle possède le caractère Purple et qu’elle le transmet également à sa descendance. Elle est devenue l’une de nos créations les plus demandées.

 

Récolte de Cannabis Purple

 

64 commentaires


64 comments on “Le cannabis de couleur violette (Purple)

  1. Djihad

    Salut, excellent article, comme les autres d’ailleurs, détaillé à souhait avec une écriture qui à mon goût est parfaite. Plaisant à lire.
    J’attendais un article sur les variétés colorées depuis des lustres, comme quoi il suffit d’attendre ^^ ».

    Petite question je cultive en Bio de la Timewarp (Next Generation Seeds) et Blue Dynamite du même Breeder, comme engrais j’utilise du Canna Bio Flores, Atami Bio Flavor et Top Max.
    Pour le terreau j’ai : 50L de Light Mix Biobizz ; 40L de Coco ; 20L de Lombricompost ; 15L de perlite ; 1 Kg de Batguano ; 4 L de Bio Super Mix ; 400 g de cornes broyées.

    Mais que faut-il pour atteindre le N-P-K nécessaire pour atteindre de belles couleurs explosives ? Pouvez-vous me détailler un peu plus sur les engrais, amendements ou autres ajouts nécessaires à ce phénomène de coloration ?

    Merci d’avance.

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, si vous utilisez un terreau enrichi avec lombricompost, guano, etc, il suffira d’utiliser très peu d’engrais liquide (voir pas du tout, si le pot est assez gros), et de cesser tout apport dès la mi floraison.
      La plante va alors consommer les réserves de nutriments du sol, puis ses propres réserves, ce qui améliorera la qualité gustative de la récolte, et favorisera les belles couleurs en fin de floraison 😉

  2. Minae

    Sympa l’article !

    Je suis un fan des « purple » sativa dites « landrace », pour moi ce sont les meilleurs, c’est le « venin » , c’est mon pêché ^o^ »
    Par contre j’ai vu dans une vidéo où apparait « Jorge Cerventes », une variété noire, et si jamais vous auriez une info sur cette variété, honnêtement, je suis preneur et acheteur.
    vous pouvez voir cette variété à ce lien (la vidéo est callé sur le moment où elle apparait).
    -> http://youtu.be/d7oibmvP-cw?t=7m41s

    Merci pour votre futur réponse.

    Minae

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, je ne sais pas quelle est cette variété, mais c’est vrai qu’elle est bien noire 😉
      La Peyote Purple donne de belles couleurs violettes/noires, sinon en 100% Sativa vous pouvez trouver de magnifiques phénotypes violets dans l’excellente variété Old Timer Haze.

  3. Djihad

    Salut, merci de votre réponse !

    Alors j’utilise des pots de 6 L (carré)et 4,5 L (air-pot), je vais suivre vos conseils en espérant obtenir un qualité organoleptique du tonnerre 😉

    PS: aura-t-il un jour possibilité de faire des commandes vers la SUISSE ?
    Car il y n’a aucun « seeder » qui vend des TGA vers mon pays, en tout cas pas à ma connaissance…

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, il n’est effectivement pas possible d’envoyer des commandes vers la Suisse à l’heure actuelle, et je ne sais pas si cela changera un jour. En attendant, la seule solution pour vous serait d’envoyer votre commande chez une connaissance dans un autre pays où nous pouvons livrer, et cette connaissance pourra ensuite vous transmettre cette commande 😉

  4. loule

    beau reportage. j’ai a F+120/140 de Oldtimerhaze. Pheno morado recessif.

  5. sianloc

    salut à vous tous
    C’est bien la plushberry de chez tga sur la premier photo ?
    Minae c’est peut être un granddaddy purple.
    magnifique reportage de jorge à yumbolt

  6. psychedelic

    bonjour, franchement envouté par les jolies plantes de cet article je recherche des plantes qui donnerons des couleur folles (noir, violet principalement) avec un haut niveau de thc (genre 20%).Pour une culture en scrog en interieur. Bien 3-4 variétées si possible merci!

  7. psychedelic

    rohlala je vais me faire plaisir avec tout ca! et avec les info de cette page je suis sur de réussi a leurs donner une belle couleur (faut etre sur de soi lol) en tout cas merci pour ces précieux conseils j’en ferai bon usage 😉
    Bonne continuation!

  8. Ensife

    bonjour quel est la variété sur la 1ere image ?

  9. david

    ce sont de tres belle variété 🙂 sa ce passe comment pour les comandes svp

  10. david

    merci pour le lien 😉 je voudrais savoir si la livraison est possible a la reunion? (île de la reunion) Svp?

  11. kiki

    bonjour bonne article, y’a t’il de petites astuces pour favoriser la couleur violette en culture extérieur ?

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, les conseils seront les mêmes que pour la culture en intérieur, sauf que vous ne pourrez pas gérer vous même la fraîcheur de votre climat. Vous pourrez par contre optimiser votre engraissage et votre choix de génétiques, pour avoir de belles couleurs de fin de floraison 😉

  12. cedric

    bonjour, il m’est arrivé sur différentes cultures, d’avoir eu un coup de froid dans ma boxe et certaines plantes prenaient une couleur violette et cela changeait le gout du cannabis une fois récolté avez vous une explication pour le changement de gout?

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, lorsque la weed est de couleur verte, son pigment principal est la chlorophylle, qui donne des saveurs herbeuses, vertes, caractéristiques. Lorsque la récolte est de couleur violette, ses pigments principaux sont de la famille des anthocyanines, qui donnent des arômes différents de ceux de la chlorophylle. Les plantes violettes auront ainsi souvent un parfum plus floral et plus subtil que les plantes vertes 😉

  13. Djo

    Hello alchi,
    Je voudrais savoir je vais cultivée une purple autoflo en extérieur en région parisienne. Quel est le meilleur moment pour cultiver ? Et comment faire pour vraiment avoir cette couleur « purple »

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, le meilleur moment pour cultiver les autoflos est de commencer maintenant, pour les récolter vers la fin du mois de Juillet. Pour la couleur purple, il vous suffit de suivre les conseils du guide ci dessus 😉
      Comme autoflo prenant de belles couleurs vous avez par exemple la Auto Purple, la Buddha Purple Kush, la Black Cream, la Dark Devil, la Red Poison….

  14. Sergio

    Comment jpourais faire pour avoir cette belle couleur de la Plushberry ??

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, vous pouvez cultiver de la Plushberry et suivre les conseils du guide ci dessus, vous devriez alors terminer votre floraison avec ces belles couleurs 🙂

  15. syu

    bonjour voila je voit plein de varietes a couleur violette mais elle son souvent regulier. donc ma question et ya t il une ou plusieur varietes de PURPLE FEMINISEE si oui les quelles et ossi avc 100pr100 sur quelle change de couleur et pas que les feille les bud principalment ?? je recherche une pure purple feminise non auto et non regulier a faire pousser en BOX cultivation prevue pr debut septenbre recolte mi decenbre pr un noel violet ^^merci jatend une rep precise ….

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, il sera hélas impossible d’avoir une variété donnant 100% de plantes complètement violettes, ce caractère génétique étant rarement dominant dans les croisements. Comme bonne variété purple féminisée, je vous conseille par exemple la Pakistan Chitral Kush ou la Purple Paro Valley.

  16. syu

    merci pour cet reponse rapide la pakistan me tente bien il y a aussi la purple haze ??? mais elle a laire d etre difficile a cultiver par rapport a la pakistan??? deuxieme question jai lu un peux plus haut quil fallait stopper tous apport nutritif(bloom,booster etc… )en fin de flo pour que les plante puise dans leur reserves pour favoriser le changement de couleur ainsi qu’une bonne baisse de temperature je dit ok mais donc cela signifie si je conprend bien o lieu de rincer(arrosage claire,avc ph ajuster^^) normalement 2semaine avant la coupe la on peu la commencer plutot 4 semaine avant la coupe en fesent pisser les pot toujour a deux semaine de la coupe???? et pr la temperature une journee de box a 25,26 degres et la nuit dehors sa devrais le faire du a sa grande resistance aux froid et lhumiditer etc non ?? merci de me rep a tte c incertitude ….
    pardon jai pas donner du detail de mon materieles donc en croissance je suis sous biobizz light mix avc pr angrais alga grow plagron et en flo 9x 3.5l en biobizz allmix pr les angrais c du alga bloom plagron booster green sensation tousa sous 250w hps box 60.60.160 ^^ si sa peut vous aider pr me dire quand exactement a quelle semaine de flo je dois stopper les angrais merci .

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, les variétés Haze seront effectivement plus longues et plus difficiles à cultiver que les variétés Indica telles que la PCK.
      Que ce soit pour favoriser ou pas les couleurs, plus le rinçage final sera long et meilleure sera la qualité gustative de la récolte. 2 semaines de rinçage sont un strict minimum, en terre il ne faut donc pas hésiter à rincer 3 ou 4 semaines voir même d’avantage…. cela améliorera les saveurs et favorisera de belles couleurs.
      Il faut essayer d’éviter de dépasser 27ºC environ pour la culture en intérieur, ce qui n’est hélas pas facile avec l’été qui arrive 😉

  17. Syu

    Bjr alchimia je poste ma question isi paske le tuto led et fermer. Voilà il y a plein de lien sur internet sur la culture led que se soit du plus petit panneau o plus gros donc d’après se kil en dit sur le net pr la culture les la croissance et o top mais la Flo y’a encore des réglage à faire donc pr ma box de 60×60 x160 kel panneau je peut mètre du plus petit o maximum possible a sachant que je suis sous 250 hps a l’heure actuel et quand je récolte je fais environ 150 a 190 par récolte Suivant variétés et que je voudrais o moin avoir 250g par récolte . Je voudrais ossi savoir quels son les meilleur marque de fabricant ( les plus performant o Nivo matériel , led etc je veux pas du peut être mais le top qualiter si jeu peut me permettre 😉 ) dernier question tous les lien vidéo ou écrit sur la culture les date de 2009 a 2012 Max il rare de trouver un tuto ou renseignement sur la culture hps vs les ou rendement ou évolution des panneau datent de 2013 en Fr je précise donc pr moi a l’heure d’ ojourdhui eske la led vaux ou dépasse la hps Nivo rendement ???

    1. Vincent

      Bonjour Syu, un panneau 90w serait le minimum dans cet espace, un système LED 300w vous permettra un bon rendement, même s’il est difficile de vous garantir un rendement de 250gr. A vrai dire les Leds sont effectivement une bonne option pour les petits placards de croissance, ou une alternative aux HPS pour cultiver en été en produisant un minimum de chaleur, mais si vous recherchez à exprimer le rendement maximum de vos plantes les HPS seront bien plus adaptées, le substrat est par contre une clé de l’optimisation de la culture: la culture hydroponique, aéroponique ou même en coco vous permettront d’augmenter le rendement et de vous rapprocher de cet objectif! Nous n’avons malheureusement pas effectué de comparatifs sur ces éclairages Led. A bientôt!

  18. syu

    bjr et merci pr cet reponse assez rapide donc un systeme led 300w serais le maximun que je peu metre dans ma box ???? si les led ne degage pas de chaleur pk jeu peu pas metre une 600w ????. moi ske je recherche c savoir si je peux passer en led definitivment parce que en box 60x60x160 en hps on et limiter a 250max sinon faut passer en 400hps chauffe trop!! ou rajouter une lampe eco en plus mais sa fait deux ampoule et donc pas assez de place ^^ donc puis je aller o dela de 300w led parce que je vois pas comment pouvoir produire plus sous hps et jme disait vue que les led ne chauffe pas jpeut metre o moin 500w. apres pr un rendement max vaux mieux 4 pot 7l (pots definitf)ou 8 en 3.5l je veux un avis sous led 300w.600w et sous hps250(culture classic 25jour de grow taillage apex o 6ieme etages)ps merci pr les conseile de substrat le coco me tente bien ^^

    1. Vincent

      Bonjour, c’est une question de dimensions, on ne pourrait pas placer 2 appareils de ce type (le modèle 300 watts) dans une box 60×60.
      Si vous choisissez des appareils dont la taille permet d’en placer davantage, rien ne vous empêche d’y installer 600 watts de Led oui, la chaleur sera faible mais pas nulle, mais devrait rester gérable. Simplement, il devient paradoxal d’utiliser ce type d’appareils destinés à réduire la consommation électrique lorsqu’une ampoule HPS de 600w, qui consommerait autant, permettrait de cultiver sur plus d’un mètre carré et de récolter 300 à 600 grammes (un rendement qu’il n’est pas possible d’atteindre dans un espace plus restreint, pour des raisons purement logistiques, les plantes devant rester plus petites).
      Avez vous essayé le cooltube, avec un système d’extraction dédié? (indépendant de celui chargé de renouveler l’air de la chambre de culture)
      Certains cultivateurs arrivent ainsi à cultiver avec une 400w dans cet espace, même si les conditions extérieures et l’emplacement de la box jouent un rôle considérable (en culture en cave par exemple).
      Sous Led il vaudra mieux 4 plantes en scrog ou supercropping pour profiter au mieux de la pénétration lumineuse, avec la HPS les deux méthodes seront valables (le scrog avec des boutures de votre plante la plus productive, en coco, semble la meilleure option ;)).

  19. syu

    ok merci vincent pr le cooltube je suis actuelment avc mais sans extraction dediee la box fais 60×60 et rien que le reflecteur vitre fais 50sur50 donc jai juste de coi metre un peu de gaine de chaque coter et encore ^^. ensuite tu me dit il et inposible de metre deux systeme 300w led pr ateindre 600x si je mais directement un systeme 600w c bon ??? apres pr un meilleur rendement tu me conseile lhydro ou le coco mais jai lu que le coco c pr la culture hydro et moi je prefere rester en terre donc je fais coi je mix coco+terre ou je peux faire que coco et arroser comme si c etais de la terre ??

    1. Vincent

      Un panneau 600w Led ne devrait pas poser de problèmes pour la gestion du climat; en général on entend par hydroponie la culture en laine de roche ou billes d’argiles, mais il est vrai que la coco en arrosage automatique peut être classée dans cette catégorie. La coco en arrosage manuel permettra déjà une amélioration en effet, les arrosages seront simplement plus fréquents qu’en terre. Le mélange Terre Coco allège le mélange mais ne permet pas une aération et une nutrition aussi conséquentes et efficaces qu’en coco pure 😉

  20. Antoine

    Bonjour je voulais plus de précision sur l’utilisation de l’acide citrique par subcool , merci pour vos info précieuse 🙂

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, l’acide citrique est un produit organique permettant de diminuer le PH de la solution nutritive. Subcool utilise donc celui ci afin d’optimiser son PH, et améliorer ainsi l’assimilation des nutriments 😉

  21. sebastien

    pour répondre a Minae qui rechercher la variété de la vidéo il me semble bien que c’ est un peyote purple de chez cannabiogen seeds en effet si tot les paramètre sont réunis elle prend une teinte violet noire seule hic elle est vendu quand graines régulières déconseille au débutant!!

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, les graines régulières ne sont pas forcément déconseillées aux débutants, il suffit juste de s’organiser un peu. Comment pensez vous que les cultivateurs débutants faisaient avant l’apparition des graines féminisées, il n’y a pas si longtemps? 😉
      Par ailleurs, bien qu’étant classée par Cannabiogen parmi les graines régulières, la Peyote Purple est une variété un peu spéciale, qui donne d’avantage de plantes femelles que de plantes mâles, à cause de sa génétique (plante « mâle » retrouvée dans des graines de Bubba Kush S1, puis travail à partir de ce « mâle » et du clone original de Bubba Kush, pour créer les graines de Peyote Purple).

  22. heisenberg

    bonjour marcel,

    je voudrais savoir votre top 5 concernant les variétés « purple » et « blue » , les meilleures variétés à cultiver. Merci pour votre réponse , ce site est vraiment bien fait 😉

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, avec de belles couleurs bleues ou violettes en fin de floraison je vous conseille par exemple la Peyote Purple, la Black Water, la Plushberry, la Kalijah, la Purple Paro Valley, la Ace of Spades, la PCK, la Conspiracy Kush, la Deep Purple. Avec une très forte dominance Sativa, il existe aussi la Old Timer Haze et ses phénotypes Purple Haze exceptionnels.
      Enfin en autoflos, avec de belles couleurs vous avez par exemple la Dark Devil, la Black Cream, ou la Red Poison.

  23. Buddy

    Bonjour, je cultive actuelle de la new purple power qui est censée devenir violette avec le froid mais pour l’instant je ne vois aucun changement de couleur! Je suis en out en flo+48 et pourtant les températures en ce moment sont plutôt fraîches! Est ce normal? Dans votre topic vous ne parlez pas de cette variété…est ce une vrai purple ou juste un attrait pour la vente? J’utilisais jusqu’à la semaine dernière du massive bloom master grower et du topmax! J’ai commencé le rinçage cette semaine. Voilà je crois avoir tout dit! Merci de vos réponses! Si vous voulez des photos j’ai ce qu’il faut. Merci

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, je ne connais pas cette variété, mais même au sein d’une variété « purple » il existe toujours certains phénotypes verts. Aussi il est important de commencer le rinçage à l’eau claire suffisamment tôt, cela facilitera l’entrée des plantes en scénécence, et donc les belles couleurs de fin de floraison, alors qu’une plante mal rincée restera bien verte 😉

  24. Buddy

    Merci pour réponse! Je vais voir en fin de flo avec un bon rinçage si elle change de couleur!😊 je viens de regarder les trichomes au microscope pour vérifier leur laitence et une petite couleur violette commence à apparaître par ci et là mais c’est encore très timide! Encore merci Marcel…à bientôt

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, si la couleur violette commence à apparaître c’est très bon signe, encore un peu de patience 🙂

  25. Syu

    Yep alchimia ptite question quand le breeder mais une date pr châke variété genre 50 55 ou 60 65 jours de Flo a kel stade sont les trichrome ?? 50/50 ou bien ???? Kel riske y’a t’il si je laisse mais plante 10 jour de plus dans le but d’avoir une herbe plus cassant je c que si une herbe a une majorités de trichrome. Laiteux l’effet sera plus stimulant et ke si la majorités et plutôt ambre l’effet sera plus cassant (stonne). donc kel riske je cour si je laisse Kelke jour de plus et juska kel jour je peux laisser sans avoir peur de trop avoir laisser dégrader les trichrome et que o final sa ne face plus d’effet si je laisse trop longtemp ?

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, n’hésitez pas à lire notre guide des trichomes, ainsi que notre guide des cannabinoïdes 😉
      Une fois la date de récolte idéale dépassée (généralement, quand les trichomes commencent à ambrer), la puissance psychoactive diminue, ainsi que le goût, alors que les risques de moisissures et d’hermaphrodisme augmentent fortement.

  26. Syu

    Bjr alchi je voudrai avoir cultiver du one bud direct en 12/12. Quel variétés me conseiller vous j’aimerai une ou plus variétés féminise purple (bud) et Lemon euphorique tous sa en 5 ou 3 graine ( productive) merci. Ps pr ski et d’la purple j’ai déjà fais de la PCK et de la pp 😉

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, comme variété Purple vous avez aussi par exemple la Purple Paro Valley en Indica, ou bien la Serious 6 en Sativa (50% de phénotypes roses). Avec un bon gout citron et un bon rendement vous avez par exemple la Lemon Skunk. N’hésitez pas à tester notre sélecteur de variétés 😉

  27. Syu

    Merci pr la réponse thé rapide 😉 la PPV il dise qu’elle et démesurément grand j’ai peur que dans mais pti pot de 5,5 l et devienne trop grande et ingérable et osi quel gêne les autre ?. doi je couper. L apex ou c un peu le même style ke le PCK ??? Et aussi une tite question sur le thcv j je comprend pas vrement skil fait vrement pouvez vous m expliquer en Kelke mot simple svp merci pr info j’ai récolter mais teste de peyote S1 donc elle et extrêmement résineuses assez productive les feuille. Noirssise vrement mais pas entièrement Floraison. En effet rapide elle résiste bien o froid les ayant sorti plusieurs soir. Avc une température tournant ver 10 degrés goût sucre et très terreux effet stimulant puis Plus relaxant o bout de 10 min très belle weed en apparence On dirait. D’la neige fine sur les tête A tester mais que pr le visuel le reste moyen 😉

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, en utilisant au besoin les techniques de taille, pinçage ou palissage, cette variété ne devrait pas être difficile à cultiver.
      Merci pour votre retour sur cette variété test line 🙂
      Pour le THCV je vous conseille de lire notre guide des cannabinoïdes, qui vous détaillera tout ce que nous savons sur le sujet.

  28. Shadow

    Bonjour! Je voudrais savoir si une periode de noir en fin de floraison accompagnée d’une baisse de temperature pourrait favoriser un changement de couleur ?
    Merci d’avance pour votre reponse

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, les températures fraîches favorisent bien la production d’anthocyanes, qui sont les pigments violets des plantes. Le rinçage à l’eau claire, ainsi que l’éventuelle période de noir avant la récolte, aide à dégrader la chlorophylle (verte), qui est le principal pigment des plantes. Lorsque la chlorophylle est dégradée, si les pigments secondaires les plus nombreux sont de la famille des caroténoïdes, la plante prendra des teintes jaunes. Si par contre les pigments secondaires présents en plus grande quantité sont des anthocyanes, la plante prend des couleur violettes 😉

  29. clem

    Hola Alchimia 🙂 ( mais pour qu’une variété puisse vraiment être nommée « Purple » il faut que les grandes feuilles soient autant de couleur violette que l’intérieur des buds. ) Que me proposez vous en VRAI purple ? svp , Cordialement .

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, certaines plantes Purple possèdent les feuilles qui se colorent, d’autres plantes possèdent uniquement les fleurs qui tournent purple, alors que d’autres plantes deviennent totalement colorées, à la fois les feuilles et les fleurs. Vous retrouverez de beaux phénotypes Purple, par exemple dans les variétés PCK, Peyote Purple, Deep Purple

  30. clem

    Bonjour et merci de votre réponse , mais je pense pendre de la SSH de Mr nice et la marley’s collie pour faire des pieds mère 🙂 iraient t’elles bien ensemble ? elle ce bouture bien ? pour un croisement pensez vous que ça pourrai être bien ? merci a vous et encore félicitation pour tout 😉

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, aucun souci pour cultiver ces génétiques ensemble, et pour sélectionner de belles plantes mères (boutures). Vous pouvez bien sûr les croiser entre elles si vous le souhaitez, vous obtiendrez alors un gros hybride à forte dominance Sativa 🙂

  31. clem

    Merci de votre réponse 🙂 une dernière question :p est ce possible de ce procuré un clone ou graine régulière de Purple Urkle ? si oui comment svp ?

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, je pense que le plus simple sera de sélectionner une belle femelle dans la variété Deep Purple, qui contient 75% de génétique Purple Urkle 😉

  32. Disi

    Bonjour je voudrai savoir quel son les graine les plus productive en intérieur . Et combien de grame par plante merci

  33. Nathan

    Bonjour l’équipe, pouvez vous me conseiller sur des variétés qui deviennent purple, rose, rouge ou bleue à 100% ou presque même sans fraîcheur durant la floraison? Si possible plutôt euphorique que stone. Merci 🙂

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Nathan,

      La plupart du temps les conditions climatiques rentreront en jeux. Vous pourriez essayer la Pakistan Chitral Kush de Cannabiogen, l’effet est par contre plus stone qu’euphorique.
      Pour des variétés plus sativa avec des couleurs pourpre vous trouverez la Bhiso Purple de Tropical Seeds par exemple.
      Si pour vous la couleur est vraiment importante, vous devrez passer par une sélection de plantes régulières, par exemple sur une Alchemy de TGA Subcool ou Original Grandaddy Purple.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *