Culture du cannabis en pots de terre

La culture du cannabis en terreau est de loin la plus utilisée à travers le monde. Nous allons voir dans cet article comment optimiser celle-ci facilement et rapidement.

Terreau spécial cannabis

Quel terreau utiliser pour la culture du cannabis?

Nous vous conseillons d'utiliser si possible un terreau spécialement conçu pour la culture du cannabis, qui donnera de bien meilleurs résultats qu'un terreau de jardinerie classique.

Un terreau spécial cannabis sera en effet optimisé pour la culture de celui-ci, que ce soit au niveau de sa structure (drainage, aération'), de son PH, ou des nutriments (engrais) qu'il contient. Nous vous conseillons par exemple le terreau de BioCanna qui donne d'excellents résultats.

Comment enrichir le terreau avant utilisation?

Il existe de nombreux amendements organiques pour enrichir le terreau avant utilisation. Cela permettra de réduire la quantité d'engrais liquide durant la culture, voir même de s'en passer totalement si vous utilisez de très gros pots.

Vous pouvez par exemple faire le mélange suivant:

  •  100 L de terreau spécialisé pour le cannabis
  • 10 à 20 L de lombricompost, un engrais naturel complet et très équilibré
  • 2 à 5 L de Bio Super Mix, un mélange d'amendements organiques de Plagron, qui apportera de nombreux nutriments, oligo-éléments, et de la vie microbienne bénéfique
  • 1 K de Guano de Chauve Souris, source de Phosphore (P), et d'éliciteurs qui stimuleront les défenses naturelles de la plante (résine)
  • 200 gr de cendres de bois (barbecue, cheminée'), source de Potassium (K), et de Carbone pour la vie microbienne
  • 200 gr de Nutrihemp, un engrais naturel à base d'algues, source d'azote (N) et d'acides aminés.

Ces amendements sont à diffusion lente, c'est-à-dire qu'ils se dégraderont dans le sol progressivement pendant plusieurs semaines. Le risque d'excès est donc faible, contrairement aux engrais liquides qui sont assimilables beaucoup plus rapidement.

Floraison de cannabis en terre

Vous pouvez aussi améliorer la structure de votre terreau en y ajoutant:

  • De la tourbe de coco (20%) et/ou de la perlite (10%), pour augmenter la capacité de drainage et d'aération du terreau
  • Des polymères, pour assurer une petite réserve d'eau et ainsi réduire la fréquence des arrosages

Les billes d'argile au font des pots de terreau ne sont pas utiles, bien que cette technique soit très courante. Elles réduisent le volume disponible de terreau, et font augmenter le PH si elles ne sont pas tamponnées plusieurs semaines avant utilisation.

Comment bien utiliser la vie microbienne bénéfique de la terre?

Racines de cannabis en symbiose avec la vie microbienne

L'une des plus grandes forces de la culture du cannabis en terre est d'utiliser la vie microbienne bénéfique active du sol (bactéries et champignons) en symbiose naturelle, avec deux actions principales:

  • décomposer les grosses molécules organiques et les racines mortes en nutriments assimilables par la plante
  • protéger les racines des attaques des mauvaises bactéries ou champignons pathogènes (vecteurs ou déclencheurs de maladies)

La vie microbienne du sol est hélas bien souvent méconnue voir ignorée par les cultivateurs, alors que celle-ci influera directement la culture de la plante, et donc la récolte finale.

Il est possible d'introduire vous-même certaines souches de bactéries ou de champignons soigneusement sélectionnées, afin d'améliorer significativement la qualité de la vie microbienne de votre terre. Ces souches entreront en symbiose avec les racines de la plante de cannabis : en échange de l'eau et des nutriments apportés aux racines, la vie microbienne recevra des sucres nécessaires à son développement.

La plus connue et surement la plus efficace se nomme Trichoderma Harzianum, de la famille des mycorhizes (champignons microscopiques). Le BioMagix de GHE est un mélange de Trichoderma et de bactéries bénéfiques. Vous pouvez aussi introduire de nombreux champignons et bactéries bénéfiques en utilisant le produit Bactoforce de House&Garden ou le Bactohemp.

Trichoderma Harzianum (champignon bénéfique)

Une fois cette vie microbienne introduite et activée, il faudra bien sur faire attention à n'utiliser aucun produit bactéricide ou fongicide dans la terre: H2O2, Silice, Propolis, Soufre'.

Il est aussi très important de toujours laisser reposer l'eau du robinet plusieurs heures avant de l'utiliser, afin d'évaporer le Chlore, ce dernier est en effet ajouté sous forme gazeuse dans l'eau du robinet pour y éliminer toutes les bactéries et champignons!

La vie microbienne bénéfique créant ses propres enzymes pour décomposer les molécules organiques, il ne sera pas nécessaire d'en rajouter sous forme liquide. Les bouteilles d'enzymes ont justement été conçues afin de remplacer et simuler l'activité de la vie microbienne bénéfique en son absence (hydroponie...)

Si vous souhaitez stériliser votre terreau, afin d'éliminer toutes les bactéries, champignons, 'ufs, larves, insectes, acariens, etc., il vous suffit de le passer quelques secondes au four à micro ondes. N'oubliez pas d'introduire ensuite une nouvelle vie microbienne bénéfique.

Les sucres (mélasse, glucose') augmenteront fortement l'activité de la vie microbienne, de même que les acides humiques et fulviques, comme par exemple ceux contenus dans le Diamond Black de General Organics.

Quels engrais utiliser pour la culture du cannabis en terre?

Afin de profiter de la vie microbienne, il sera très important d'utiliser des engrais organiques (bio) spécialement conçus pour la culture du cannabis, comme par exemple:

Il est bien sur également possible de cultiver en terre avec des engrais minéraux (chimiques), ceux-ci sont directement assimilables par la plante sans passer par la vie microbienne. Comme celle-ci n'aura rien quasiment à manger, son développement sera beaucoup plus faible qu'avec des engrais organiques.

C'est la grande différence entre les engrais organiques et les engrais minéraux, les premiers nourrissent à la fois le sol et la plante, en laissant une terre riche et vivante, alors que les seconds ne nourrissent que la plante, en laissant le sol pauvre et stérile. Au-delà du cannabis, ce problème touche hélas les cultures en terre du monde entier.

Croissance du cannabis en terre

Quand ils sont bien utilisés, les engrais organiques permettent un aussi bon rendement que les engrais minéraux. Mais c'est aussi surtout pour la qualité gustative que l'on conseille d'utiliser des engrais organiques (bio), qui donneront à la récolte des saveurs beaucoup plus riches et plus complexes que les engrais minéraux.

Pour éviter les accumulations d'engrais dans le terreau, arrosez avec de l'engrais une fois sur deux, ou maximum deux fois sur trois.

N'oubliez surtout pas le rinçage final sans engrais précédant la récolte, qui devra durer au moins 3 semaines pour être efficace. (Plus celui-ci sera long et meilleure sera la qualité gustative de la récolte)

N'hésitez pas à lire notre guide sur l'arrosage des plantes de cannabis en terre.

Faut-il corriger le PH pour la culture du cannabis en terre?

Si vous utilisez des engrais organiques, et que l'eau que vous utilisez possède un PH compris entre 5 et 8, il n'est alors pas utile de corriger le PH. La terre possède en effet de bons tampons PH, qui vont amortir toutes les légères fluctuations du PH.

Le PH idéal pour la culture en terre est autour de 6.5

Si vous utilisez de l'acide pour réduire le PH, celui-ci va détruire les tampons et il faudra alors corriger le PH durant toute la culture.

Dans la pratique il sera donc conseillé de corriger le PH en terre autour de 6.5, uniquement dans les cas suivants:

  • Utilisation d'engrais minéraux, pour faciliter leur assimilation
  • Utilisation d'eau avec un PH inférieur à 5 ou supérieur à 8
  • Pour les plantes mères, car le pouvoir tampon du terreau diminue progressivement avec le temps

Pour diminuer le PH d'une culture organique (bio), utilisez de l'acide citrique, ou du jus de citron.

La mesure de l'EC (conductivité électrique) sera encore moins utile, et n'aura même aucun sens si l'on utilise des engrais organiques, car elle ne sera alors pas du tout significative de la concentration d'engrais.

Quels pots utiliser pour la culture en terre?

Les racines ayant tendance à coloniser principalement l'extérieur des pots, il sera très utile de rempoter les plantes durant la culture. Cela créera un réseau de racines beaucoup plus efficace, et facilitera l'arrosage et l'engraissage de la plante au départ. Utilisez toujours des pots troués pour évacuer facilement l'excès d'arrosage.

Plante de cannabis en pot de terre de 7 L

  • Pour la première semaine qui suit la germination, prenez de très petits pots <1 L
  • Pour la croissance, une règle simple est de compter environ 1 L de terreau par semaine de croissance, soit par exemple des pots de 3 L pour faire environ 3 semaines de croissance.
  • Juste avant le passage en floraison, rempotez dans le pot définitif en doublant au moins la taille du dernier pot utilisé. Pour reprendre le dernier exemple, après 3 semaines de croissance en pots de 3 L vous pouvez rempoter en pots de 7 L pour la floraison.

Dans le cas de graines de cannabis régulières vous pouvez attendre le tout début de floraison et la déclaration du sexe pour effectuer ce dernier rempotage, afin de ne pas rempoter inutilement les plantes mâles.

Pour la culture en extérieur, un gros pot assurera une grosse récolte, n'hésitez donc pas à utiliser un volume de 30 L ou 50 L pour la floraison.

Les variétés de cannabis autoflorissantes font exception à cause de leur petite taille et de leur courte durée de croissance, il sera conseillé d'utiliser dès le départ le pot définitif, en général 11 L sera suffisant, vous pouvez éventuellement monter jusque 20 L avec les variétés les plus productives (Big Devil XL, Think Different, Flash Seeds)

Plante de cannabis en Smart Pot

Il est déconseillé de cultiver plusieurs plantes par pot, car elles se livreront alors une rude compétition, autant au niveau aérien que racinaire. Si vous souhaitez tout de même essayer alors utilisez de très grands volumes (lits de culture') et espacez bien les plantes.

Les pots en plastique sont moins lourds et occupent moins de place que les pots en terre cuite, ils seront donc plus pratiques. Les pots carrés sont plus efficaces que les pots ronds, car ils permettent de mieux remplir l'espace de culture. Enfin, les pots de couleur blanche seront à favoriser pour une culture en extérieur, afin de maintenir les racines au frais sous le soleil d'été.

L'oxygénation des racines est hélas souvent le facteur limitant de la culture en terre, il faudra donc éviter de tasser le terreau. Pensez aussi à gratter régulièrement la croûte de terre qui peut se former sur la surface.

Pour améliorer grandement l'oxygénation des racines en terre, vous pouvez utiliser des pots intelligents qui permettent une aération maximale du substrat.

Comment rempoter proprement vos plantes de cannabis?

Rempotage sans stress

Lors du rempotage il est très important de stresser le moins possible les plantes, et plus particulièrement leurs racines.

Le rempotage est beaucoup plus facile quand la terre est bien sèche, attendez donc de devoir arroser pour le faire.

Nous vous conseillons de rempoter de la façon suivante, pour passer d'un petit pot (A) à un gros pot (B) :

  1. Mettre un peu de terreau au fond du gros pot (B), puis placez un petit pot (A) au centre, et ajoutez du terreau sur chacun des côtés, jusqu'en haut.
  2. Pressez un peu sur les côtés du petit pot (A) pour tasser légèrement la terre, puis retirer délicatement ce petit pot (A). Si un bord s'affaisse, recommencez en le tassant d'avantage.
  3. Vous devez alors avoir une belle empreinte dans votre gros pot (B), de la taille du petit pot (A).
  4. Sortez doucement la plante et sa motte de terre de son petit pot (A) et placez-la dans l'empreinte du gros pot (B). Attention de ne pas tirer la plante par le tronc, car cela peut endommager la racine principale.
  5. Ajoutez un peu de terreau sur la surface pour compléter le pot (B), et ne pas tasser.
  6. Arrosez les plantes avec du stimulateur de racines (celui-ci contient des vitamines qui diminueront le stress du rempotage), mais sans engrais (le nouveau terreau en contient déjà).

Peut-on utiliser le même terreau plusieurs fois?

Nous ne conseillons pas d'utiliser le même terreau pour plusieurs cultures, car sa structure interne se dégrade avec le temps (aération, drainage, tampons..) et qu'il contient des restes d'engrais ou de produits de la session précédente.

Essayez cependant d'éviter de jeter le terreau, celui-ci sera par exemple très bien pour un potager, ou pour rempoter des plantes d'intérieur (Ficus...)

Quels sont les avantages de la culture en terre?

Plantes de cannabis en terre

La culture du cannabis en terre permet tout d'abord d'utiliser des engrais organiques en combinaison de vie microbienne bénéfique, pour un résultat d'une très grande qualité gustative.

Le second grand avantage de la culture en terre est sa relative tolérance aux erreurs, grâce à son important pouvoir tampon. C'est pourquoi il est conseillé de commencer la culture du cannabis en terre, plutôt qu'en hydroponie où la marge d'erreur sera plus faible, et l'investissement plus important.

La terre restera encore pour longtemps le substrat le plus utilisé pour le cannabis, et nous espérons que cette culture aussi facile que naturelle vous permettra d'obtenir tout le meilleur de vos plantes de cannabis!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Culture du cannabis en pots de terre” (383)

avatar

k13 Est client d'Alchimia 31-01-2024
Bonjour et merci pour cet article ! Avec la recette donnée dans la partie "Comment enrichir le terreau avant utilisation?" doit on utiliser des engrais liquides ou le terreau préparé n'aura besoin que d'eau et ponctuellement de quelques additifs ? Auriez vous un schéma d'engraissage à me conseiller pour les périodes croissance et floraison pour ce terreau si j'utilise, par exemple les engrais liquides de la marque BioBizz + compléments divers si besoin ? Cette recette une fois réalisée peut elle être utilisée directement ou doit on la laisser "macérer" ? XOXOXO

Alchimia Staff

Vincent 01-02-2024
Bonjour, cette recette permet de se passer des engrais de base, elle peut être utilisée directement. À bientôt!

avatar

Flucky Est client d'Alchimia 23-10-2023
Bonjour l'équipe d'alchimia! Très intéressant comme beaucoup de vos articles. J'aimerais savoir si la terre de diatomée qui contient de la silice serait contre productif pour la vie du sol? Et le soufre qui est dans le sel d'epsom 2 produits recommandés en agriculture biologique? Merci pour votre réponse et bonne continuation!

Alchimia Staff

Vincent 23-10-2023
Bonjour, en respectant les précautions d'usage et dosages recommandés cela ne sera pas néfaste non. À bientôt.

avatar

benjamin Est client d'Alchimia 15-05-2022
Bonjour je profite de cet article pour poser une question sur mes cultures. Systèmatiquement, je dois rajouter 20 jours de flo par rapport à ce qui est annoncé par le breeder. Quelque chose peut faire que la pré flo est rallongée ? je cultive en cabane de jardin, donc j'ai une forte humidité en pre flo 65%, je rempote les pots en 17l juste avant la flo et les températures de nuit/jours sont semblables. Je pense que ça vient du fait que je rempote dans des gros pots juste avant la flo mais je suis pas sur. Merci si événtuellement vous avez une piste ou un tuto

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 16-05-2022

Bonjour Benjamin,

Les dates données par les breeder sont souvent très optimistes. Cela dépend également de ce que vous préférez pour vos récoltes, peut-être que vous attendez trop avant de couper. Le rempotage avant la floraison ne peut pas expliquer un retard dans la maturation des fleurs.

A bientôt 

avatar

Jacky Est client d'Alchimia 13-05-2022
Merci Jérôme pour ton retour A bientôt

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 16-05-2022

Avec plaisir ,

A bientôt 

avatar

Jacky Est client d'Alchimia 12-05-2022
Bonjour, Je m'apprête à mettre en pots de 1L, pour une culture en extérieur, mes graines que j'ai mises à germer il'y a 5 jours (substrats royal mix de plagron) Je pensais passer en pots de 3L plastique une semaine plus tard avec ajout de royal mix puis dans des pots de 5L plastique 3 semaines plus tard en fonction de leur évolution avec ajout de royal mix puis dans des pots de 10L plastique 1 mois plus tard avec ajout de royal mix toujours en fonction de leur évolution et finalement les mettre en pots de 30L en géotextile juste avant la floraison avec ajout d'un substrat bat mix de plagron Pensez vous que tous ces rempotages soient judicieux et me permettront d'avoir un système racinaire robuste? Qu'en est il de l'ajout d'engrais liquide (alga grow et alga bloom de plagron +PK12-13 après un mois de floraison sachant que chaque ajout de terre se fait avec un substrat fertilisé? L'ajout d'engrais dans un substrat non fertilisé est il préférable à l'utilisation d'un substrat fertilisé? J'avais pour habitude de passer directement d'un pot de 1L à un pot de 20L 1 mois après la germination et d'engraisser au bout de 6 semaines. (Même substrats et même engrais que ceux dont je parle plus haut) J'obtenais ainsi environ 50g par pieds Est ce que le planning de culture avec plus rempotage sera plus productif? Merci Jacky

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 13-05-2022
Bonjour Jacky, Le programme des rempotages est pertinents, pas de problèmes. Si les différents rempotages se suivent il ne sera pas forcément nécessaire d'ajouter d'engrais liquide durant la croissance ou au moins 3-4 semaines après le dernier rempotage. Pour le choix de l'engraissage solide dans le substrat ou l'apport liquide, c'est au choix de chacun, il n'y a pas de meilleure solution. Personnellement j'aime bien cultiver dans un substrat déjà enrichie pour me simplifier la vie et cela permet d'obtenir d'excellents résultats. Théoriquement et si les rempotages sont correctement effectués, le système racinaire devrait être plus développé et donc le rendement devrait être plus important. A bientôt

avatar

Cor cut Est client d'Alchimia 28-04-2022
Bonjour alchi , voilà mes plantes sont partie en herma graine etc tout as été détruit du coup est ce possible de réutiliser le même terreau biobizz all mix ,il as même pas une session a d'utilité merci.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 28-04-2022
Bonjour Cor cut, Oui, vous pouvez réutiliser votre substrat sans problème. A bientôt

avatar

Loic Est client d'Alchimia 26-11-2021
Bonjour a vous ! Quel terreau faudrait t'il que je prenne pour toute la durée de croissance svp ? Je ne désire pas ajouter d'engrais liquide Et quel terreau faudrait t'il que je prenne pour toute la durée de la floraison ? Je ne souhaite également pas utiliser d'engrais liquide pour la floraison,si c'est possible ? Peut être rajouter simplement des éléments a la terre pour la floraison?? (Guano,humus..ect?) C'est pour une plantation en pot en extérieur Une dernière question svp Je vais prendre des graines de golosa et eleven roses, quand faudrait t'il que je rempote pour la floraison? Fin juillet avant le stretch ? Merci a vous Alchimia

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-11-2021
Bonjour Loic, Vous pouvez faire toute la culture avec un substrat de type All-Mix et rajouter un peu d'engrais solide, comme du guano Bloom par exemple, lors du rempotage avant la floraison pour pouvoir tenir tout le cylce. Pour le rempotage, cela dépendra du moment où vous commencerez la culture, et donc du temps de croissance reçu par les plantes, mais également de la taille des pots utilisés. A bientôt

avatar

Haze 28-04-2021
Salut petite question le allmix est une bonne bose pour ce mélange ou il est trop chargé?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-04-2021
Bonjour Haze, De quel mélange parlez vous ? Si vous voulez savoir si on peu ajouter des nutriments solides dans le Allmix il faudra éviter et plutôt utiliser du LightMix. A bientôt

avatar

Cruci 25-04-2021
Bonjour Alchemia, Je viens de commencer ma culture en autoflo avec des pastilles jiffy que je compte mettre dans des pot de 18l après 4-5j de croissance dans les pastilles, le soucis c'est que j'ai vu que dans des pots de 18l il faut au moins les arroser avec 4l d'eau mais je me pose donc la question vu la taille de la plante je dois arroser avec 4l tous les combien de temps à peu près ? (J'avais lu sur votre site que c'était possible en auto de mettre les plants directement en pot final). Merci d'avance.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 26-04-2021
Bonjour Cruci, Pour avoir les meilleurs résultats avec vos autos il faudra les placers dans les pots définitifs et éviter les rempotages. La difficulté sera, comme vous l'avez deviner, la gestion de l'arrosage. Les petites plantes n'ont pas de grand besoin à ce niveau, je vous conseils donc de les placer dans le substrat humide et de rajouter un peu d'eau pour que le substrat reste humide (et pas détremper). Suivant les conditions de culture il faudra rajouter de l'eau plus ou moins souvent et en plus ou moins grande quantité. Cependant ne vous en faites pas , la plante et les racines se développeront rapidement et ce sera alors plus facile à gérer. A bientôt

avatar

Choco Est client d'Alchimia 17-02-2021
Rebonjour, j'ai déjà des mycorhizes et trichoderma en plus de Algagrow et Algabloom et mélasse,, donc pas la peine de rajouter du Mammoth P,bactohemp ou autre ? Si je peux, lequel me conseillez vous entre ces deux là,ou même un autre si vous avez. Merci.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 18-02-2021
Bonjour Choco, J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond ;) Vous pouvez mettre des tricho, des bactéries, des mychor, de la mélasse, aucun de ses produits ne font doublon, vous n'êtes pas non plus obligé de tous les utiliser, c'est à vous de voir. A bientôt

avatar

Choco Est client d'Alchimia 17-02-2021
Bonjour,que me conseillez vous comme bactéries avec Algagrow et bloom, mycorhizes,trikologic et mélasse terralba ? Merci.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 17-02-2021
Bonjour Choco, Vous pouvez ajouter des mycor et des trichoderma en plus d'utiliser la mélasse de Terralba, ce sont des produits complémentaires. A bientôt

avatar

Choco Est client d'Alchimia 28-01-2021
Bonjour, si j'ai bien compris, si j'utilise la mélasse terralba ce n'est pas utile d'ajouter de l'acide humiques et fulviques? ( en plus des mycorhizes et trichoderma). Merci.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-01-2021
Bonjour Choco, La mélasse permettra de nourrir les champignons et les bactéries de votre substrat (Mycorhizes et trichoderma). L'acide humique et fulvique améliore les échanges entre les différents éléments dans le substrat. A bientôt

avatar

Ekip Est client d'Alchimia 28-01-2021
Re Jerome désolé du manque d'informations alors C'est pour 2 plantes dans une box 70*70 160 Le plan serai 1L > 3.75L> et le 14L pour continuer un peu en croissance et basculer en floraison dans le 14L Tout ça dans l'optique de faire un scrog Cordialement PS ce sont des féminisées

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-01-2021
Bonjour Ekip, Votre programme est bon, pas de problème. A bientôt

avatar

Ekip Est client d'Alchimia 27-01-2021
Bonjour Alchi , est ce que je peu passer de 3.75 L a 14 L en pots définitif ou cela va poser problème ? Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 28-01-2021
Bonjour Ekip, Les plantes sont en croissance, en floraison ? vous cultivez des féminisées, des automatiques ? dans quel espace ? combien de plante ? ... Il nous faut un peut plus d'informations. A bientôt

avatar

Choco Est client d'Alchimia 26-01-2021
Bonjour, si on ne peut plus ajouter de silice après avoir avoir introduit toute cette vie microbienne, j'imagine que je ne pourrai plus arroser avec décoction de prêle, mais est ce que si je brumise le feuillage avec prêle en protégeant la terre avec un chiffon il n'y aura pas de soucis ou je dois éviter ça aussi ? Merci.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-01-2021
Bonjour Choco, Si votre pulvérisation reste bien sur les partie végétale sans pénétrer dans le substrat il ne devrait pas y avoir de problème. A bientôt

avatar

Choco Est client d'Alchimia 26-01-2021
Bonjour, cette année en plus des mycorhizes je vais ajouter des trichoderma de ghe et je pense ajouter aussi des bactéries, mais j'avais vu dans un de vos articles que l'un des 3 ne pouvait pas être mélangé avec des enzymes, mais mon engrais de flo est alga bloom et j'ai vu qu'il contenait des enzymes,y aura t'il un problème ou me conseillez vous de changer d'engrais de flo ou est ce que je peu tout utiliser en même temps ? Merci.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-01-2021
Bonjour Choco, La composition de l'alga bloom est pensé pour favoriser la micro-vie du sol malgré son contenue en enzymes. Aucun problème pour l'utiliser avec vos trichodermas et bactéries. A bientôt

avatar

Ben Est client d'Alchimia 22-11-2020
Bonjour Alchimia, Je pense cultiver (en box) avec le starter Kit complet de B.A.C Organic, ainsi qu'Elycitor et mélasse pour le mélange de bactéries/champi etc., probablement dans du light mix de Plagron ou Gold Label. J'envisage de faire 4 plantes avec deux rempotages avant la flo (0,5L, 3L, puis 7L). Sur une base approximative de 50L de substrat, est-ce que le mélange suivant vous paraît cohérent : 35 litres de substrat light mix +10 litres d’humus de lombric + 5 litres de fibre de coco ? D'après vous, dois-je modifier ce mélange entre le premier et le deuxième rempotage ou garder ces mêmes dosages à chaque fois (augmenter/diminuer/ajouter quelque chose notamment pour la flo) ? Le lombricompost est-il utile dès le 1er pot ou cela peut attendre les rempotages, vu que j'aurais aussi tout l'engrais liquide de BAC ? Enfin, comme l'Elycitor semble s'utiliser essentiellement par arrosage, est-ce qu'il est utile d'en mettre dans mon mélange de substrat aussi, et si non comment apporter la vie microbienne et bactérienne nécessaire au moment de la mise en pot ? Désolé pour toutes ces questions, merci beaucoup à votre super équipe qui répond toujours présente et à bientôt pour la commande! ;)

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 23-11-2020
Bonjour Ben, Oui, pas de problème pour le mélange, vous pouvez garder les mêmes dosages pour la croissance et la floraison. Vous pouvez utiliser le lombricompost dés le départ. Vous pouvez mélanger l'Elycitor lors du mélange de substrat. A bientôt

avatar

joebar Est client d'Alchimia 01-11-2020
bonjour quand utiliser et a quelle moment arroser les plants avec l engrais merci j utilise de l engrais de la marque plagron eux marque des la première semaine ou on doit faire des le premier ou attendre une semaine avant d utiliser

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-11-2020
Bonjour Joebar, Vous devriez parcourir nos articles sur la culture et la nutritions en particuliers, il semble qu'il vous manque les informations de base. L'application de l'engrais dépendra du substrat utilisé, s'il est riche (All mix) il faudra appliquer l'engrais 4-5 semaines après la première utilisation, si au contraire il est léger (Light Mix) l'engrais s'appliquera après deux semaines. A bientôt

avatar

Mik ael Est client d'Alchimia 15-10-2020
Bonjour, je vais tailler l apex de mes pieds je voulais savoir combien de temps je dois attendre pour les rempoter ensuite..quelque jours suffisent ? Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 16-10-2020
Bonjour Mik ael, Oui, quelque jours suffiront pour que les plantes se remettent. A bientôt

avatar

Frederic 15-09-2020
Bjr juste une question cest possible de faire une culture auto dans dans pot de 5l cycle entier ?

Alchimia Staff

Vincent 15-09-2020
Bonjour, ce n'est pas l'idéal pour une production maximale mais c'est possible oui ;)

avatar

Superzebre Est client d'Alchimia 28-08-2020
Bonjour l équipe est ce que le lightmix est compatible avec les mycotrex et la gamme alga SR GS du fait que c'est un terreau mineral pour une culture compléte

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 31-08-2020
Bonjour Superzebre, Sans problème. A bientôt

avatar

Acabiensetenir Est client d'Alchimia 26-06-2020
Bonjour tout le monde, Voila je vais bientôt rempoter la culture pour le passage en flo je suis actuellement dans du 5.5 litres je voulais passer dans du 15 litres au lieu du 11 litres recommandé est ce que vous pensez que celas peut être néfastes pour les racines ? Les racines ne se perdraient elles pas ? Cela ne risque pas de faire tiger mes plantes ? Merci d'avance pour vos réponses. Sur ce bon grow amis cannafarmer

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 30-06-2020
Bonjour Acabiensetenir, Non, cela n'aura pas d'effet néfaste. Le 11L est une taille recommandée, il est cependant tout à fait possible de cultiver dans des pots avec un volume plus importants, en fonction de la génétique, de la taille de l'espace de culture .... Si vous souhaitez cultiver dans des pots 15L il faudra laisser une croissance plus importante qu'avec des 11L, mettre moins de plantes, pour des génétiques qui ne pousseront pas trop haut. Il pourra être interessant de pratiquer des tailles et des palissages. A bientôt

avatar

Jon Est client d'Alchimia 11-06-2020
Bonjour, j,ai une petite question voilà j,ai lancé une culture multi variétés avec des graine que j,ai eu en cadeau chez vous, 5 lemon og candy 3 tropimango et 3 heaven fruit elle ont toute germer, je les fais placer directement en pot de 7litres dans une box 120sur120 sous 315cmh lumi ,elles ont aujourd'hui 3 semaines de croissances elles mesurés toute a peu près 25cm ont 5 ou 6 nœuds et sont très belle en pleine forme en revanche je me suis rendu compte que les racines sortent des pots faut il que je les rempote dans plus grand avant la floraison qui est prévue dans 1 semaine sachant quelles prennent déjà 80pourcent de l,espace de la box j,ai du les écartés les une des autre car elle se touche ou faut il que je les laisse en 7 litres en les passant tout de suite en flo. Merci d,avance.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 12-06-2020
Bonjour Jon, Vous pouvez déclencher la floraison si 80% de l'espace est occupé. Vous auriez pu rempoter, mais il aurait fallu le faire plus tôt. A bientôt

avatar

John Doe Est client d'Alchimia 05-06-2020
Bonjour, Votre recette de soil mix est-elle valable du début à la fin de la culture ou bien plutôt adaptée à la flo à cause du Guano ? Est-ce possible de faire juste light mix + lombricompost pour la croissance et light mix + lombricompost + Guano pour la flo ? Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 08-06-2020
Bonjour John Doe, Ce mélange est complet pour toute la vie de la plante, croissance et floraison. Si vous souhaitez faire deux mélangent séparer et faire le changement lors d'un rempotage c'est tout à fait possible également. A bientôt

avatar

Mick ael Est client d'Alchimia 03-06-2020
Bonjour, Je voulais savoir si rempoter dans un pot final de 18 litres etait réellement utile? Ou 11 litres suffisent ils? Pour environ 1 mois de croissance. Mercii

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-06-2020
Bonjour Mick ale, Oui, cela peut en valoir la peine, mais cela dépendra de la génétique, du développement de la plante, de l'espace dont vous disposez, de la technique de culture que vous appliquez, de la puissance d'éclairage que vous utilisez , ect .... A bientôt

avatar

jordix Est client d'Alchimia 09-05-2020
Bonjours Alchi, cela fait 50 jours que mes petite on colonisé pot de 7l je vien de rempoter en 18 L combien de temps doit je compter pour lancer la flo ? ( sa m'enbete de lancer la flo 1 semaine après rempotage puis qu'en fin de culture sa n'es Colonisé que 10L par exemple) autant profité de toute la place :)

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 11-05-2020
Bonjour Jordix, Durant le déclenchement de la floraison et les premières semaines de stretch les racines continent à pousser. Vous devriez pouvoir lancer la floraison rapidement, dans quelques jours. A bientôt

avatar

Max Est client d'Alchimia 02-05-2020
Bonjour j'ai une petite question ma plante mesure 15cm dont 8cm de tige peut on enterrait c'est 8cm en rajoutent du terreau ? (J'ai eu un peut de retard pour la mettre sous lampe)

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-05-2020
Bonjour Max, Oui, c'est possible, mais la plante ne produira pas de racines à partir de cette partie de la tige, même enterré. Essayez de l'enterrer en réalisant des cercles pour gagner de la place. A bientôt

avatar

HugoDespera 25-04-2020
Bonjour, je suis en grow+5 aujourd'hui, je compte faire mon premier rempotage en pot d'environ 1L demain. J'ai un terreau N 180g/m3 P2O5 90g/m K2O 30g/m3. Question: est ce un bon terreau de croissance ? N'est il pas trop puissant ? Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-04-2020
Bonjour HugoDespera, Ces informations ne sont pas suffisantes pour savoir si le substrat est adapté. Il y a plus de critères à prendre en compte pour savoir si cette terre sera adapté à la culture du cannabis, notamment la rétention d'eau. Avec ce substrat vous risquez des troubles au niveau de la nutrition. A bientôt

avatar

Timal18 23-04-2020
Salut! Je suis actuellement en pot de 1,5l et sa fais maintenant 8 jours je voudrais les passer directement en 11l qui sera leurs pot final, j'attends combien de temps ? En sachant qu'elle font déjà 10 bon cm avec des feuilles bien épaisses merci ????

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 24-04-2020
Bonjour Timal18, Si vous voyez que vos plantes sont bien développées par rapport au pot c'est que les racines ont bien occupées le substrat, vous pouvez réaliser le rempotage. A bientôt

avatar

Dédé la malice 21-04-2020
Bonjour a tous, J’étais en c+20 sur 3 mobydick en 4L J’ai aujourd’hui rempoté sur des 15L en faisant attention aux différentes contraintes pour la plante (racine etc) Je viens d’arroser 1.5L par pot et une petite quantité d’eau environ 15min après était sous les coupelles. Étant ma toute première culture en intérieur j’ai des connaissances assez limité malgré que j’épluche forum sur forum, Pensez vous que cela est suffisant et que je ne risque pas de tuer les plantes ? De plus combien de temps laisseriez vous encore en croissance avant de lancer la Flo je pensais encore 2 semaines. Cordialement bon courage

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 22-04-2020
Bonjour Dédé, Je n'ai pas compris pourquoi vous pensiez avoir mal traité vos plantes. Vous êtes sur place, c'est vous qui voyez les plantes et qui pouvez savoir si vous avez donné assez d'eau ou pas. Le lancement de la floraison se fait en rapport de l'espace occupé en croissance. Une fois l'espace remplit à 50%, lancé la floraison. A bientôt

avatar

JpBelmongrow Est client d'Alchimia 20-04-2020
Bonjour, J ai lancer la germination des graines, mais avec le confinus je n ai toujours pas reçu mon lightmix, est ce que je peux mettre mes graines germé dans du terreau universelle (ph 7.5) pdt 15 jrs , 3 semaines en leur apportant uniquement de l eau ? Merci x)

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 21-04-2020
Bonjour JpBelmongrow, Cela dépend du terreau universel, mais si vous n'avez pas d'autres option. A bientôt

avatar

Néné Est client d'Alchimia 11-04-2020
Bonjour alchimia, je voudrais mettre en germination 3 graines de " comprar citral glu ", puis les mettres en pot en extérieur pour les mettres en pleine terre par la suite. Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur processus a faire, je pensais a les mettres en pot de 1,4l pour commencer, puis les passer dans des pot de 7l au bout de 5 semaines de cro et les mettres en pleine terre ensuite mais je ne sais pas quand les passer en pleine terre j aimerais avoir votre avis et vos conseils. Merci pour votre travail au top !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-04-2020
Bonjour Néné, Oui, le programme semble bon. Placez vos plantes en pleine terre quand elles auront bien remplis le pot de 7L. A bientôt

avatar

Early skunk Est client d'Alchimia 08-04-2020
Bonjour Alchimia, j’ai commencé mes graine de early skunk sous lampe et fin du mois je veux les mettre en extérieur en Guérilla , je voulais directement les mettre en smart pot de 50 dans du allmix sans passer par la phase du plus petit pot avec du Light mix c’est possible ? Par la suite je vais ajouter dés guérilla tabs cela suffira pour ne pas engraisser ? J’ai entendu dire que les smart pot sèche beaucoup plus vite que l’es pot normal si je met un paillis de fougères par dessus et entoure mon pot de paillis ça permettra à l’eau de moins s’évaporer vite non ? Merci à vous

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 08-04-2020
Bonjour Early Skunk, Oui vous pourrez les placer dans le pot définitif, cela est même conseillé. Les guerilla Tabs pourront suffir pour l'engraissage. Il est vrai que les smartpot se sèche plus vite, la technique du paillage pourrait aider à maintenir l'humidité. A bientôt

avatar

Zoulouf Est client d'Alchimia 01-04-2020
Bonjour, je vais passer en engrais chimique ( gamme advanced nutrients ) . Quelle terreau me conseillez vous? Bonne journée

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-04-2020
Bonjour Zoulouf, N'importe quel terreau peut s'adapter à la culture avec l'utilisation d'engrais minéraux. A bientôt

avatar

Kekeduconfinement 29-03-2020
Bonjour toute l'équipe alchimia, je fait actuellement pousser en terre growmix de chez plagron 8 graines de critical 2.0 en terre. Je suis en phase de croissance à j+12 MH 600W et je suis dans des pots de 3.4 litres chacun. Je voulais bien avoir vos conseil précieux car je ne c'est pas lequel choix serait le mieux pour mes filles car en effet je voulais effectué une taille pendant la croissance pour avoir deux apex principal durant la floraison. Je c'est que après la taille faut laisser minimum deux semaine pour que les filles se remmete de se stress... Ma question c'est est-ce que mes pots de 3,4 litres vont suffire jusqu'à la fin de croissance taille comprise et passer en 11L pour la floraison ou alors si sa ne suffit pas passer un deuxième rempotage en croissance style de 3,4 L à 6 L pour qu'elles ont tout l'espace nécessaire (niveau racinaire) pour crée le deuxième apex et passer en 11L ou + en floraison. Merci de votre réponse et vous souhaite un bon confinement prenez soin de vous !!

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 30-03-2020
Bonjour Kekeduconfinement, Si vous n'avez pas de pot 7L sous la main vous pouvez tailler vos plantes dans les pots de 3,4L, les plantes resteront plus trapues. A bientôt

avatar

Amado carillo fuentes 28-03-2020
Bonjour j aimerais avoir un petit tuto pour fair pousser de la jack herer Auto en pot ece que je peut utiliser du terreau normal merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 30-03-2020
Bonjour Amado carillo fuentes, Plus qu'un petit tuto vous avez tout notre blog qui vous donnera des conseils pour faire pousser votre jack Herer Auto dans les meilleurs conditions. A bientôt

avatar

David Est client d'Alchimia 16-03-2020
Bonjour Alchimia! Petite question toute simple, je compte rempoter sur 3 phases de pots: 0,250 litre, 3 litre, 65 litres. Que me conseillez vous comme taille de rempotage de mes pots. Mon pot final sera de 65 ou 80 litres. Merci encore !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 17-03-2020
Bonjour David, Vous pourriez ajouter une taille entre le 3L et le 65L, 11 ou 18L par exemple. A bientôt

avatar

Vlad Est client d'Alchimia 11-01-2020
Bonjour je voudrais savoir si ces risqué de mélanger plusieurs marque de terreau

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 13-01-2020
Bonjour Vlad, Du moment que c'est mélangé correctement il n'y aura pas de problème. A bientôt

avatar

Lucie 08-11-2017
Bonjour alchimia. J'ai rempoter mes pieds hier ils avait 3 semaines de croissance en pots de 3 litres j'ai arraché les racines on va dire 1/3 des racines son resté dans le fond du pot. J'aurais voulu savoir les conséquences de ma bêtise et y a t'il des risques d'herma

Alchimia Staff

Vincent 08-11-2017
Bonjour Lucie, ce stress ralentira le développement des plantes mais ne se traduit pas systématiquement par des plantes hermaphrodites une fois en floraison. À bientôt!

avatar

Elgato Est client d'Alchimia 16-09-2017
Bonjour alchi j'ai fait partir 21 graine de pakistane Valley ( 100 % de réussite) un petit pot et après 15 jours je vais les mettre en ALCHIPOT de 7 litres pour encore 15 jours de croissance et pour tout le reste de leur cycle de leur vie, je vais suivre votre préparation de terreau soit 120 litres de Light Mix + 15 kg de lombricompost ce qui devrait me donner un total de 150 litres de terreau auquel je vais ajouter 1,5 kilo de guano,5 litres de bio Supermix,300 g de nutrihemp,à partir de là je pense être juste pour les quantités de mes amendements; mais je voudrais aussi rajouter 300 g de cendres de palmier à Mon terreau, sachant que mes plans seront encore en croissance est-ce que c'est possible et correcte?? Pour l'arrosage je vais utiliser la gamme complète biotechnologie un arrosage sur deux comme préconisé par le fabricant,(je suis toujours en eau osmosée). Qu'en pensez-vous suis-je dans le juste où ai-je commis des erreurs. Encore merci à toute l'équipe d'alchi qui ma toujours donné de très très bons conseils!!

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 18-09-2017
Bonjour Elgato, Les cendres de palmier sont plutôt utilisées pour la floraison, il sera plutôt conseillé d'en apporter lors des arrosages pour éviter de bruler les plantes en croissance. Votre programme semble tout bon ! Ne rajoutez pas d'engrais dés le début, votre préparation est déjà riche, il faudra attendre 2 ou 3 semaines avant de commencer l'engraissage. A bientôt

avatar

jonathan Est client d'Alchimia 05-09-2017
Bonjour alchi Je souhaiterais savoir si à partir du moment ou je suis en pots de 15l et que j'enrichie ma terre de base comme vous l'avez mentionné, sur une culture intérieure, est ce possible de se passer d'engrais organique durant toute la période de vie et surtout savoir si ce mélange du substrat pourra accueillir les semis ? Pour précision je souhaite cultiver de la dinamed de chez dinafem. Merci par avance de vos précieuses réponses. Cordialement.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 06-09-2017
Bonjour Jonathan, Il est possible de cultiver en apportant uniquement de l'eau lors des arrosages, mais cela demande de connaitre parfaitement la variété cultivée et ses besoins. Il sera préférable de lancer les semis dans une terre légère, puis lors du rempotage placer les plantes dans une terre plus riche. Lors du rempotage avant la floraison vous pourrez également faire un mélange un peu différent en ajoutant des éléments pour la floraison. Terralba propose des packs très intéressant pour ce type de culture. A bientôt

avatar

steve Est client d'Alchimia 17-08-2017
c est vrai , j ai oubliais de vous dire vincent; c est en bille d argile et PLATINIUM HYDROPONICS - HYDROFLOW 80X80X28 , SYSTÈME HYDROPONIQUE , GOUTTE À GOUTTE donc combien de plante parce que je veut qu il font 1 metre en floraison et une autre chose quand la plante est 50 pourcent sativa 50 pourcent indica et quand on les met en flo il grandise de combien de centimetre generalement avec humidite a 50 poucent en pres flo merci de votre reponse

Alchimia Staff

Vincent 17-08-2017
Vous pouvez par exemple cultiver 4 plantes; toutefois ne distribuant pas ce système, nous ne disposons pas d'assez d'expérience pour vous conseiller avec plus de précisions sur son utilisation. L'étirement des plantes dépend de la variété et peut varier d'une plante à l'autre; un hybride Indica - Sativa en hydroponie pourra facilement multiplier sa taille par 2 ou 3 pendant les premières semaines de floraison: une bonne trentaine de centimètres sera ainsi souvent suffisante pour passer les plantes en floraison. À bientôt!

avatar

steve Est client d'Alchimia 16-08-2017
bonjours, je vais faire de hydro avec un pot 80x80x28 avec 8 plante feminisee les plus part c est moitier sativa et indica avant de les mettre en flo j attent qui font 60 cm est ce qu elle vont avoir assez de place pour les racine avec ce pot ou il faut que j en mettre 6 plante merci d avance

Alchimia Staff

Vincent 17-08-2017
Bonjour, cela dépend du système Hydro utilisé, mais de manière générale 10 - 15 jours de croissance sont généralement suffisants pour éviter que les plantes ne se développent trop ;-)

avatar

papy Est client d'Alchimia 08-08-2017
ok merci bien pour votre réponse

avatar

papy Est client d'Alchimia 05-08-2017
bonjours alchimia j'ai une question ........en floraison qu'elle le meilleur ph a avoir s'il vous plait? j'ai oublier de préciser que je suis en terre pour le ph

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 07-08-2017
Bonjour Papy, Vous pouvez maintenir un pH à 6.5 A bientôt

avatar

Nico 22-07-2017
Coucou, Quelle est la différence entre cultiver dans du All mix et ne pas mettre d'engrais pendant la croissance. Ou cultiver dans du Light mix et mettre de l'engrais pendant la croissance? Quelle est la finalité ? Merci encore pour vos conseils précieux, pour nous tous !!!

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 24-07-2017
Bonjour Nico, En cultivant avec du All-Mix ou avec un terreau enrichie, il ne sera pas utile d'ajouter des nutriments liquide lors des arrosages, vous laissez donc la plante piocher ce dont elle à besoin dans le terreau. Avec du Light Mix, il faut rapidement apporter des nutriments liquide, cela vous permet de contrôler ce qu'absorbe la plante. Il n'y a pas de solution préférable à une autre, les résultats pourront être les mêmes, il faut simplement choisir entre laisser la plante gérer sa nutrition ou observer la plante et apporter ce dont elle a besoin. A bientôt

avatar

Nicolas 21-07-2017
Salut Alchi, Je vais cultiver dans des pots de 7 litres, mais pour le rempotage... Je lis 1ere semaine en pots de >1 litre, puis 3 litres pour les 3 premières semaines. Si je laisse 3 semaines de croissance est ce quand même préférable de passer par le pot d'un litre ou je met les cdlr dans les pots de 3 litres directement après germination? Ou vous compter 1+3 soit 4 semaines ? Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 24-07-2017
Bonjour Nicolas, Si vous faites attention de ne pas apporter trop tôt lors du rempotage en 3L vous pouvez directement passer dans ses pots après la germination. Vous pouvez également remporter en 1L après la germination au bout de 2 semaines passer en 3L, puis le rempotage en 7L juste avant le passage en floraison. A bientôt

avatar

gizmo 28-06-2013
hello voila j'ai une petite question pour alchimia. ayant un espace de culture de 1.2m x 4.0m avec une hauteur de 2m entre le sol et les lampes. ma question est combien de pots et en combien de litres vous conseilleriez dans un espace similaire?? je sais que ca peux etre tres varier au niveau des reponses mais je voudrais trouver un juste milieu entre le nombre de plant, la faciliter de travail, et le temps croi + flo. meme si je pense qu'au niveau rendement qu'il y 100 petits plants ou 20 enormes ca risque d'etre similaire... merci d'avance pour votre reponse et bonne continuation car sans vous bcp d'entre nous serai tjs perdu dans l'uni vert du cannabis ;-)

Alchimia Staff

Vincent 01-07-2013
Bonjour Gizmo, 3 à 4 plantes en pots de 11 litres semblent le meilleur compromis entre temps de culture et facilité de gestion, et permettra d'occuper correctement cet espace. Pour une culture plus rapide, pourquoi pas par exemple deux lignes de 4 à 5 pots de 3 litres, soit 8 à 10 plantes. Cordialement!

avatar

mickael 28-06-2013
bonjour j'ai un petit soucis, ma lampe c'est allumer avec 2h de retard ce matin ce qui me fera 10h de jour jsuis en debut de flo si ca n'arrive q'une fois est ce grave?

Alchimia Staff

Marcel 28-06-2013
Bonjour, non ce n'est pas bien grave, reprenez votre cycle normal 12/12 et tout ira bien ;)

avatar

mickael 27-06-2013
bonjour JAI REMPOTER IL Y A UNE SEMAINE ET DEMI et mis sous lampe ya 4jour je viens d'arroser ma plante de 11 l avec 3 l de flotte comme indique dans votre méthode mon plant pèse 4k850g (avant dl'arroser il fesait 3 kg )donc quand dois je l'arroser quand il fera 3 kg? 2 kg? 1 kg?

Alchimia Staff

Marcel 28-06-2013
Bonjour, pour savoir quand arroser les plantes il ne s'agit pas de suivre un chiffre précis, mais simplement de sous-peser le pot manuellement. Cultiver du cannabis n'est pas suivre une recette de cuisine, et demandera toujours une grande part de feeling, d'entraînement et d'observation ;)

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit culture-cannabis-pots-terre?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram