Cadeau à chaque commande
Paiement sécurisé
Envoi discret
Livraison gratuite*
(*) Voir conditions

CANNA Bio Rhizotonic

CANNA Bio Rhizotonic est un stimulateur de racines 100% naturel certifié biologique (OMRI). Il se compose de plusieurs vitamines, dont la vitamine B1 et B2.

CANNA Bio Rhizotonic favorise le développement des tissus racinaires et des capilaires, et augmente la résistance de la plante. Un système racinaire fort permettra à nos plantes de cannabis d'absorber plus d'éléments nutritifs pour une croissance plus rapide.

CANNA Bio Rhizotonic exerce un effet visible sur les plantes. En outre, CANNA Bio Rhizotonic récupère et renforce les plantes qui apparaissent malades ou en mauvaises conditions.

Lire la suite
250ml15.00€ Ajouter à votre panier
1 L35.00€ Ajouter à votre panier

Propriétés de CANNA Bio Rhizotonic


Produits connexes à CANNA Bio Rhizotonic (CANNA)



Commentaires et questions à propos du produit CANNA Bio Rhizotonic 227

15-05-2019-> Weezy971 Dit:

Du coup le mieux c’est de pulvériser la plante c’est ça je mais combien de centilitres dans la bouteille du « pchite chite » ? Et une fois qu’elle est assez grande je mets 1ml par litre ? Et je voulais savoir aussi svp le pourcentage en thc elle est plus Sativa ou une indica merci

16-05-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, si le falcon pour pulvériser peut contenir 500ml d'eau vous ajoutez 0,5ml de Bio Rhizotonic tout simplement. Pour Cream Mandarine Auto XL c'est un hydride un peu plus Sativa qu'Indica mais Ruderalis avant tout.


15-05-2019-> Weezy971 Dit:

Bonjour mes graine viennent de germé c’est des cream mandarines xl je viens de les metre en pots de 20l je voudrais savoir combien de litre d’eau et combien ml de rihzotonic je dois mettre merci et dans combien de temps on va pouvoir payer en carte bancaire super le site j’achète que chez vous

15-05-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Weezy971, au début il faut l'utiliser à 1ml/L et la quantité d'eau nécessaire dépendra de la taille de la plante, avec une plante germée d'à peine quelques centimètres il faut imaginer arroser un petit pot, par exemple 1L, de ce fait parfois il est plus prudent de pulvériser le terreau ou d'arroser en très petites quantités, assez souvent et tout près de la tige de la plante. Nous travaillons à un retour rapide de ce mode de paiement, mais sans pouvoir vous donner de date précise hélas, certains éléments de cette problématique étant indépendants de notre volonté, merci de votre compréhension ;-) A bientôt



03-05-2019-> Badger Dit:

Hello Alchimia, combien de temps le mélange de biorhizo reste tip viable une fois mélangé ? Merci à vous

06-05-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Badger, pas plus de 48h une fois mélangé.


25-07-2018-> laurent Dit:

bonjour, une question concernant le rinçage: je lis qu'il faut faire un long rinçage , 4 semaines recommandées. ce rinçage est à entamer 4 semaines avant le terme fixé par le breeder? si j'ai une graine disons à 45 jours, il faut commencer le rinçage à (45 - 28) 17 jours de flo???? ou bien ce rinçage se fait après les 45 jours de floraison ce qui signifie donc de rajouter un mois à la période de flo. merci

25-07-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Laurant, en moyenne le rinçage en terre est de 15 jours voir 3 semaines si les apports d'engrais étaient lourds. Donc si vous estimez que la récolte se fera à 60 jours vous pouvez débuter dès 45 jours de floraison.


23-06-2018-> anthony Dit:

Slt alchi Puis-je utiliser bio rhizotonic et enhencer de feeding en même temps ? D'autre part mes plantes sont en pot de 11 litres e' extérieur et sont à cro +27 puis-je tailler lapex ? Cela ne risque t'il pas de ralentir la croissance Merci

25-06-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Anthony, oui vous pouvez les combiner et il est encore temps de couper l'apex, suite à cela la plante peut stagner quelques jours avant de bien repartir.


24-05-2018-> anthony Dit:

Bonjour Ce produit peut il être associé des le départ de la germination de la graine avec le mycor mix et en quelle quantité Merci

25-05-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour anthony, oui entre 0,25ml et 0,50ml/L mais dans ce cas il faut changer régulièrement les matières en contact avec celui-ci car c'est un produit organique qui ne sera pas inerte (par exemple on change les papiers essuie-tout imprégnés de celui-ci tous les 2-3j minimum) ;-)



17-05-2018-> nono83 Dit:

Bonjour alchimia, mes graines ont toutes germé et je vais les placer en pot suivant le procesus pour les mettre 15 jours plus tard en pleine terre. je possède bio rhizotonic et je souhaitais savoir quand l'utiliser la premiere fois car vous stipulez pour les 10 premiers jours mais à partir de quand ? au moment ou la graine sort de terre ou au moment ou je met la graine germer en terre ? de plus je n'ai que des pots de 2l cela suffira til pour les 15 premiers jours?merci pour vos réponses. PS: le magasin pour acheter du terreau spécial est loin et je ne suis pas véhiculé puis je utiliser du terreau basique dans les pots et mettre ensuite du terreau spécialisé dans mon terrain fijnal ?

17-05-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour nono83, au moment où vous mettez la graine à germer en terre vous pouvez déjà l'utiliser à 0,5ml/L, puis lorsqu'elle sort de terre à 1ml/L. Pour les 10 premiers jours oui, après cela dépend de la variété et sa vitesse de pousse par rapport aux conditions de culture, normalement ça passe si on rempote le 15ème jour. A défaut du terreau légèrement enrichi (il en existe de nature organique pour semis) mais attention aux terreaux basiques "tout-venant" qui souvent ne répondent pas bien aux besoins du Cannabis, sachant qu'un bon départ est primordial, et au contraire un mauvais départ dans un substrat pas assez aéré ou trop enrichi peut poser problème pendant une longue période ;-)



02-05-2018-> lbf Dit:

bonjour, je veux cultiver des graines autofloraison amnesia xxl en pleine terre,les graines une fois germées mises dans une pastille de fibre coco,par la suite dans un pot d'un litre de terreau, faut il des engrais pour le pot d'1 L et comment procéder par la suite pour la pleine terre? cordialement

02-05-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour lbf, une fois la plantule germée dans sa pastille il faut rapidement mettre le tout dans leur pot définitif (pas plus de quelques jours en petit pot si vous souhaitez qu'elle exprime son plein potentiel). Si le terreau est de type léger/Light Mix il faut des engrais liquides au bout de 7j environ, pour la suite en pleine terre cela va dépendre de la gamme d'engrais non précisée ici ;-) Cordialement



25-02-2018-> vr Dit:

bonjour a tous petite question a quelle dose utiliser se produit et peut on utiliser pour la germination

26-02-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour vr, dans le processus de germination pas besoin d'engrais ou d'un racinaire comme Bio Rhizotonic. Utilisez le à partir de 5-7 jours de croissance à 1ml/L d'eau


15-07-2017-> Hamza Dit:

Bjr,on m'a filer une bouteille de ce produit,je peut me servir pour la floraison?

17-07-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Hamza, c'est un produit qui favorise le développement et la bonne santé des racines, il s'applique jusqu'à 15 jours de floraison mais n'est pas conçu pour favoriser les têtes.


03-06-2017-> clem Dit:

bonjour. quelle est l équivalent de ce produit de la marque plagron? ci il y en a un bien sur car j ai le kit plagron algues et sugar cristal ci aucun de c produit na le même effet serai il utile d ajouter le biocanna rhizotonic?merci pour vos réponse.

05-06-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour clem, le stimulateur racinaire de Plagron s'appelle Power Roots ;-) A bientôt !



08-05-2017-> aurélien Dit:

bonjour l'équipe Peut-on mélanger rhizotonic et bio vega dans le méme récipient? Ou je dois faire deux différents?

09-05-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour aurélien, oui vous pouvez les additionner dans la même eau.


02-02-2017-> BK Dit:

Bonjour, j'utilise ce produit (ainsi que les autres de la meme marques), mais est-ce possible de les utiliser en hydro? Si oui avez vous une feuilles de dosage et si ils ne sont pas conseiller, pouvez-vous me donner des liens pour avoir ce en hydro de la même marque? Merci d'avance, et au passage super site!! ;)

03-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour BK et merci, le Bio de Canna n'est surtout pas à utiliser en hydroponie, il vous faut le Canna Hydro A&B, PK 13/14, Boost, Cannazym, Rhizotonic et eventuellement Canna Flush pour compléter la gamme.



15-01-2017-> staoquer Dit:

Bonsoir Alchemy Grow Shop, Voici ma question, Bio Rhizotonic et bio flores sont a utiliser combien de fois par semaine ??

16-01-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour staoquer, au strict minimum 1-2 fois par semaine pour Bio Rhizotonic, et minimum 1 fois par semaine pour Bio Flores, mais cela dépend de la fréquence d'arrosage et des besoins de la plante ;-) A bientôt



19-10-2016-> flo Dit:

bonjour quelle et la difference etre canna et bio canna en terme des nutriment directement disponible a la plante et de l'efficacite sur le rendement il en n as t il une ?je pence prendre toute la gamme pence vous que pour la croissance le rhizotonic pourra suffir pour toute la croissance ou alor il faudra le vega ? je compte faire une culture en exterieur avec environ 3mois de croissance merci

20-10-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Flo, le Canna minéral est directement assimilable par la plante, alors que Bio Canna doit se décomposer avant d'être assimilé (2-3 jours). Rhizotonic est un additif racinaire mais pas un engrais je vous conseille fortement le Vega Canna avec.


05-09-2016-> Sseusseu Dit:

Bonjour Alchimia, Je fonctionne avec le kit "Biocanna" pour ma culture outdoor. Je suis en 3eme semaine de flo, le biorhizotonic est il indispensable a ce stade de culture, sachant que j'utilise bio flores et bio boost en regulier, Merci pour votre reponse

06-09-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Sseusseu ,le Biorhizotonic comme la plupart des boosters de racines ne s'utilisent plus après 15 jours de floraison.


11-07-2016-> matterbatt Dit:

Bonjour à toute l'équipe alchimia. je vien de commender le rhizotonic.. Ma question et es ce que je peut le commencer en periode de strech ? et es ce que je peut lassocier a l'acti vera de biobizz ? tout en continuer pendant ddeux semaine le bio vega ? Merci d'avance !

11-07-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour matterbatt, oui mais ce sera moins efficace qu'en début de croissance. Pas de souci sauf en tout début de développement (Bio Rhizotonic uniquement). Aucun problème pour l'associer à Bio vega pendant le stretch  ;-) A bientôt



29-04-2016-> Jp Dit:

Merci du conseil , mais je veux rempoté en enlevant le terreau de base pour le biocanna tera plus , sa ne fera pas de mal au plants ?

02-05-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jp ,lors du rempotage le terreau peut être de qualité différente ,Biocanna convient très bien.


29-04-2016-> Jp Dit:

Bnjr alchimia , première pour moi ; j'ai planté en intérieur avec des graines féminisé dans des pot de 1,25L mais j'ai du terreau bio acheté en botanie ! Mes plants sont déjà à leur fin de 1er semaine de végétation et je voulais savoir si il es possible de se servir déjà du bio rhizotonic ? Et jai commandé du terreau biocanna bio terra plus , je voulais savoir s'il es possible de les rempoté maintenant ? Merci et super site

29-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jp, logiquement oui mais sans aucune info sur le terreau je ne peux pas vous le garantir à 100%. Oui on peut rempoter au bout de 7j si les plantes en ont besoin ou par convénience (par exemple remplacer un terreau basique par un terreau spécial Cannabis) ;-)



21-04-2016-> Gerard Dit:

Cest pas un engrais pour floraison ??

21-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Non, comme indiqué dans la description: "CANNA Bio Rhizotonic est un stimulateur de racines 100% naturel certifié biologique (OMRI). Il se compose de plusieurs vitamines, dont la vitamine B1 et B2" ;-)


17-04-2016-> gerard Dit:

bonjour,en croissance peut t'on associer le bio ryzhotonic avc le bloom pt1 et 2(france hydroponique) ou juste avec la partie 1 qui contient beaucoup plus d'azote ?

19-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Gerard ,les engrais en 2 parties s'utilisent toujours ensemble ,sinon vous pouvez bien associer ce racinaire avec cet engrais.


07-04-2016-> Corentin Dit:

jai pris toute la gamme bio canna y compris le terreau, donc je peut mètre du rhyzo des la germination non? et dernière question, les dosages sur le calendrier c'est par semaine ou par arrosage ? Merci beaucoup vous éte super !

07-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Corentin, oui dans votre cas pas de souci pour le Bio Rhizotonic dès le début. Le calendrier est constitué par semaine ;-)



06-04-2016-> Corentin Dit:

ok donc je suis le programme autoflo pour tout mes pied par contre pour mes féminisée en pleine terre je ralonge les semaine du calendrier? quand je commencerais a metre du bio flores. sur mes autoflo je n'en metterai pas sur mes autre en pleine terre je commencerais a en metre beaucoup plus tard quand mes pied passeront en flo . Dite moi si j'ai bien compris au cas ou.. et derniere petite question quand on doit metre tu rhizo et du bio terra, on melange tout dans la meme eau ou il faut faire deux arrosoir différent?

07-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Corentin ,le Bio Flores s'utilise dès la présence de pistils ,signe de floraison, vos variétés automatiques passeront en floraison bien avant les féminisées ou régulières. Les engrais se mélangent dans l'eau d'arrosage bien sûr ,l'apport d'engrais débute en fonction du terreau utilisé (voir ce qui est mentionné sur le sac).

comment-utiliser-engrais-culture-cannabis-terre



06-04-2016-> Corentin Dit:

Salut a tous j'ai commander la gamme bio canna et je voulais savoir si votre fiche de dossage étais bonne et si l'on pouvais si fier car dans un magasin indor garden j'ai trouver un calendrier bio canna avec les dossage et il ne correspondent pas avec les votre ?? par exemple en germination il conseil 4ml/l alors que vous vous conseillez 1ml/l, donc je voulais votre avis j'ai pas envie de gaspiller des graines... Et moi c'est en exterieur féminisé et autoflo! Merci d'avance

06-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour corentin ,nous avons en effet un tableau biocanna réalisé par nos soins qui diffère de l'officiel ,suivez donc le programme autofloraison aux doses minimales pour la culture extérieur.


06-03-2016-> vince72 Dit:

bonsoir,es ce que cette série d'engrais va en hydroponie? merci a bientot

07-03-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour vince72, non car étant organiques ils risquent de boucher le système Hydro ;-)



16-02-2016-> vince72 Dit:

bonsoir,j ai commander toute la gamme bio canna j ai oublier de commander bio rhizotonic es ce grave si me le manque?A bientot

17-02-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour vince72, un racinaire est un additif important mais on peut mener une culture à terme sans ,pensez y la prochaine fois ;-)


17-12-2015-> Dam Dit:

Bonjour alchimia, j'aurai besoin d'un petit renseignement, je possede votre gamme d'engrais biocanna et je pense m'être tromper sur les doses, mon plant a 10 jours et je l'ai arroser une fois avec bio rhizotonic (2ml dans 100 ml) et l'autre avec rhizotonic et biovega ( 2x 2ml dans 100 ml), alors qu'apparemment il faut mettre 2ml pour 1 litre meme si sa me parait peu, pensez vous que ça aura une grave incidence sur ma plante ?

17-12-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Dam, d'après vos informations vous les avez utilisés avec une concentration 10 fois supérieure à la moyenne recommandée. Pour le Bio Rhizotonic l'incidence peut être minime, des doses plus fortes ont déjà été constatées et les plantes s'en sont remises (en espérant que ce soit le cas dans votre situation), il faudrait attendre quelques jours et reprendre les dosages préconisés. En revanche pour Bio Vega c'est plus gênant car il peut y avoir surengraissage, là aussi l'observation sera de mise avant de reprendre les apports sous-dosés dans un premier temps, puis progressivement amnenés à dosage préconisé ;-)



05-10-2015-> sprouk Dit:

bonjour, j'ai 6 plante de blue widow de dinafem, et 4 on fait un sur sur engraissage depuis 1 semaine ( enfin je pense : feuille brûler sur le coté qui se recroquevillent, c'est partit du haut vers le bas est juste après que je rempote de 6l en 11 l avec du bio terra plus en arrosant avec du bio rhizotonic 4ml/L, a savoir que j'avais engraisser 2.5ml/L ml de bio vega et 3ml/L de bio rhizotonic 3 jour avant de rempoter, vous pensez que c'est un sur engraissage? ) mes plante sont en croissance et recommence a grandir depuis 2 jour je compter les mettre demain en floraison c'est bon ou j’attends ? et arroser avec du diamond nectar 2ml + 1ml bioboost est ce que je doit metttre du bio rhizotonic ? et combien ? et arroser un autre fois qu'avec de l'eau pour enfin reprendre avec de l'engrais au dosage indiqué sur votre tableau d'engraissage bio canna vers la fin du stretch c'est bon? est enfin dernière question ce que je suis le même protocole pour les 2 autre plante ? merci

06-10-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Sprouk ,ça semble bien un sur-engraissage ,il vaut mieux attendre qu'elles s'en remettent et ne pas donner d'engrais liquides avant de passer en floraison. Continuez l'engrais pour les plantes saines mais prudence là aussi.


18-07-2015-> Nicolas Dit:

Bonjour, Ce produit peut-il être un complément de Delta 9, Plagron Vita Race et Bactobloom? Merci, cordialement.

21-07-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nicolas ,je vous ait déjà répondu sur un autre sujet ,c'est aussi possible pour incorporer Rhizotonic.


15-06-2015-> Duxbellorum Dit:

Bonjour la Team! j'ai une autoflo (sensi skunk) dans un pot de 18L spécial autoflo) qui viens de sortir de terre le 13/06 et je crois bien qu'elle est passée en croissance le même jour car y a déja les 2 ptites feuilles dentelées^^ elle as légèrement tigé et j'ai donc baissé la lumière de manière a être a 25/30 cm avec ma 250w clf. Bref.. elle fait 5cm et j'ai arrosé approximativement 500ml mélangé a 0.5ml de rhizotonic est ce que tout ça n'est pas trop pour elle? J'ai peur d avoir eu la main lourde mais comme j'ai lu que le cannabis préférais un gros arrosage plutôt que des petites quantités ,j'spr que ce n'est pas grave. ps:désolé je savais pas ou poser ma question ,y a plus de place dans le sujet de l'arrosage . Merci et bon grow a tous

16-06-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Duxbellorum ,jusque là vous avez bien fait ,arrosez la prochaine fois lorsque le terreau sera sec sur quelques centimètres de profondeur.


15-05-2015-> Damien Dit:

Bonjour, tout d'abbord merci pour la rapidité et qualité du service vous êtes au top l'équipe :-D Petite question, en extérieur j'avais l'habitude d'utiliser la gamme biobizz, cette année j'ai envie de découvrir la gamme de chez Canna, pour ma croissance j'ai commander le raçinaires (Rhizotonic) et le Bio Vega, est ce que d'aprés vous j'ai rien besoin d'autres en complément jusqu'a la flo ?? Variété skunk xl et critical jack . Encore merci !!! :-)

15-05-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Damien ,ça constituera une base pour la croissance ,il n'est pas indispensable d'ajouter d'autres engrais avant la floraison.


16-01-2015-> enetilza Dit:

bonjour, j'ai regarder toutes les questions et j'ai pas trouver ma réponse. Je voulais savoir si je pouvais utiliser le rhizotonic de bio canna avec le Aptus Mycor Mix. Ou si sa fait doublon. merci

16-01-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour enetilza, oui pas de soucis, ils ne feront pas doublon et agiront en synergie ;-)



28-12-2014-> Francky Dit:

Salut l'équipe voila je compte acheter sur votre site des graines féminise mais je ne me souvient plus du nom^^ si vous pouviez m'aider je cherche des graine au goût de chuim gum que je peut faire pousser en interieur avec comme angrais la gamme bio canna merci jatend votre réponse pour commander bonne fêtes a toute et a tous

29-12-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Francky ,il y en a plusieurs qui ont ce critère, la Bubblegum de Serious Seeds , Bubblegummer ou une Bubble Cheese de big Buddha.



12-11-2014-> Weedy Dit:

Bonsoir, je n'ai jamais parlé de contre-façon. Ou est-ce que vous êtes allé chercher un truc pareil ? Le fait est qu’apparemment selon les infos que j'ai eu dans le plus gros grow-shop Français Canna aurait dut changer sa recette pour s'adapter à la loi Française. Je ne pense pas que cette chaine de growshop se fasse arnaquer ou vende des contre-façons et le vendeur qui n'avait pas remarqué le changement était surpris lui aussi. Lle Rhizotonic vendu chez eux sous la marque Bio-Canna, n'est plus bio. Canna a d'ailleurs l’honnêteté de l'indiquer sur l’étiquette du produit qui a d'ailleurs perdu ses labels. Je pense au passage qu'il doivent bien être embarrassés à ce propos et je n'ai trouvé aucune communication de leur part à ce propos. J'ai eu une bouteille entre les mains et c'est exactement le produit que j'ai décrit plus haut. J'utilise ces produits depuis presque 3 ans, Je ne pense pas avoir rêvé ou avoir fait un saut dans la quatrième dimension. Apparemment ce changement ne concerne pas l'espagne. Tant mieux. Pas besoin d’être aussi sec dans vos réponses.

13-11-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Weedy ,il n'y a aucun soucis ,les normes effectivement ne sont pas les mêmes en France , certains produits retirés un temps ont pu revenir avec un étiquetage ou une composition différente , tout les fabricants d'engrais y ont eu droit ,mais ce n'est pas le cas en Espagne.


07-11-2014-> Weedy Dit:

Bonjour, pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du Bio-rhizothonic original de Bio-canna(NPK 0.6-0.2-0.6) et non pas de la version vendue en France, uniquement appelée Rhizotonic(PK 1-1) vendue également sous la marque biocanna, mais qui est hélas minérale et totalement différente ? Merci d'avance.

10-11-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Weedy ,nous ne vendons pas de contre-façon ,il existe deux produits racinaires chez Canna ,le Bio-Rhizotonic et le Rhizotonic (minéral) pour terre,hydroponie,coco.


04-11-2014-> Amnesia Dit:

Bonjour. Alchi, je suis a ma deuxieme semaine de croissance et en fait avec ma kush n cheese jai une deuxieme petite plante qui pousse a cote, je suis en pot de 18l et 400 w hps jutilise du bio Rhizotonic, c grave ou pas?

05-11-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , il s'agit probablement d'une mauvaise herbe présente dans le terreau, vous pouvez la retirer.


21-10-2014-> Lika Dit:

Bonjour, Merci pour votre réponse. Mais trop tard pour moi, par contre la prochaine fois j'opterai pour votre méthode... Encore une question concernant le rhizotonic dois-je le mettre aussitôt que les cotylédons sortent ou seulement lorsque les vrai feuille (dentelées) sont là.. ?? Est-ce qu'une diffusion à 600w à 1m20 pourrait être nocif pour elle ? voilà merci encore pour votre aide :)

15-10-2014-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Franky, en vous souhaitant bonne culture! Si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à venir nous en faire part ;-) A bientôt


15-10-2014-> Franky Dit:

Ok merci alchimia il est temps que je me demerde tous seul ^^ longue vie à vous

14-10-2014-> Franky Dit:

J'avait oublier de vous demander donc ma culture est en terre en interieur pour les 2 semaines de pres floraison le tableu dit que lon doit mettre les 4 produit esque je peut les diluer tous en même temps a 1 arrosage sur 2 ?? Merci

13-10-2014-> Franky Dit:

Bonjours alchimia merci pour votre réponse . Jai une derniere question après j'arrêterai de vous prendre la tête . Voilà donc j'attaque ma 3ème semaine de croissance donc en 18 jour et 6 nuit avec 4 ml de rhizotonic et 3 ml de bio vegua sur le tableau dengraissage il est écrit que normalement la semaine prochaine je passe en près floraison avec les 4 produits d'un coup esque la pres d'oraison me fait passer en 12 h jour et 12 h nuit normalement je m'attendais a fair 4 semaine de croissance coment je doit fair a la fin de ma 3 eme semaine merci . Je me répète cest ma première culture je voudrait pas trop la louper bonne journée a l'équipe

15-10-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Francky, vous pouvez prolonger la croissance et dans ce cas répétez la semaine 3 du tableau d'engraissage voir augmenter un peu le BioVega.

La floraison se fera en 12/12 oui et les 4 produits qui composent la gamme se combinent bien la première semaine ,comme indiqué ,1 fois par semaine au moins.



05-10-2014-> Franky Dit:

Salut l'équipe alchimia je poste mon commentaire ici dsl vos conseils sont bien !! Jai un problème je suis en croissance de 2 semaines jai retirer les gourmands et en les retirant jai casser 2 branches en bas jai donc perdu 1 étage jai pas pu fair de pansement je les est vraiment casser je suis dégoûter !! Ma question esque c'est graves pour la suite ou ma plante est foutu merci de me répondre bon weekend à vous !! Cest ma première culture

07-10-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Franky, cela affecte la plante mais n'est pas gravissime : si elle ne subit pas d'autres stress elle pourra s'en remettre sans problème. La seule chose à surveiller est au niveau des endroits cassés, si ce n'est pas coupé net et que ce n'est pas encore cicatrisé il peut être utile de badigeonner une pâte faite d'argile et d'eau à ces endroits ;-)



13-09-2014-> Franky Dit:

Bonjour à vous alchimia j'ai une autre question je lance une culture en intérieur avec une ampoule HPS 250 je vien de mettre mes 2 petite graine de kaya dans du terreau ligthmix et vienne de s'ouvrir pour l'instant je les laisse dans le noir le temps que sa sorte j'ai recouvert mes 2 petit pot avec un film plastique pour l'humidité voilà maintenant j'ai 2 questions !! Me conseiller vous de commencer à leur donner la lumière maintenant ou d'attendre de voir apparaître le début de la plante ?? Ensuite j'ai prit le rhizotonic bio et le bio Véga je vais vous prendre le bio florès ainsi que le bio boost dans la semaine la question est !! Esque je doit tenir compt du dosage du tableau que vous mettez sur cette page merci c ma première je veut pas fair de connerie :) Merci de vôtres réponse je l'attend bonne soirée

16-09-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Franky,
Vous pouvez attendre que vos plantules sortent pour commencer à brancher l'ampoule.
Vous pouvez suivre le programme d'engraissage sans problème.

A bientôt 



12-09-2014-> Franky Dit:

Je vous remercie pour votre réponse d'après se que j'ai pu lire vous êtes de très bon conseil à bientôt et bonne journée à vous

12-09-2014-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Franky, une fois les radicelles apparues dans les cubes de tourbe vous pouvez utiliser Bio Rhizotonic dans l'eau d'arrosage/humidification à raison de 1ml/L et ce à chaque arrosage durant les 2 premières semaines si vous le souhaitez, ensuite avec la même fréquence que les autres engrais et aux dosages recommandés, jusqu'au stretch ;-)


11-09-2014-> Franky Dit:

Bonjour à tous voilà je commence ma germination et je voulai savoir à quel moment exactement je devai utiliser le rhizotonic ?? Et si je devait l'utiliser à chaque fois que jarrose mes plants ?? Je suis novice je voudrait pas faire de connerie merci de vos réponse

29-08-2014-> Nico Dit:

Bonjour, J'ai acheté 3 plantes (Menthe, Basilic, Ciboulette) qui faisaient environ 12 cm dans des petits pots rempli de terre. J'ai nettoyé les racines et transplanté dans un waterfarm rempli de billes d'argile. Le waterfarm est dans la maison, dans une pièce lumineuse mais sans soleil direct. L'eau mis dans le bac (Eau robinet PH 8) + Rhizotonic (10ml) a fait monter le PH à 9.1 et l'EC à 027. J'ai utilisé du PH Down en poudre qui a fait descendre le PH à 6.6 et l'EC à 042 Elles n'ont pas l'air très en forme… Je suis débutant en hydrologie et j'aimerais bien me faire un petit potager à la maison sur mon balcon. Si vous avez des sites à me conseiller car je suis un peu perdu mais très motivé à l'idée de faire des laitues, tomates, aromates, concombres, radis, courgettes …) Questions : 1. Etat de choc des plantes ? 2. J'ai oublié de faire qq chose ? 3. Quels engrais (Bio) utiliser pour quelles soient contente ? 4. A quelle fréquence leurs donner ? 5. Je continue le Rhizotonic ? Et à quelle fréquence ? 6. Je fais une vidange par semaine ? 7. Est-ce que l'apport de lumière est suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses :-)

29-08-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nico, je vous ai répondu sur la fiche Rhizotonic ;-)



17-08-2014-> mouflet27 Dit:

Bonjour, bravo pour la vie donnée à ce site et merci des conseils délivrés. Sous serre en pleine terre j'utilise depuis des années mon compost maison et le purins d'orties comme engrais racinaire. . Pouvez-vous me conseiller un activateur de floraison (et/ou enzymes) bio. Je vous remercie par avance.

20-08-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour mouflet27 , merci pour vos compliments et encouragements , nous essayons de donner le meilleur . Je vous conseille Bio Bud , Top Max , Bio Boost par exemple , concernant les enzymes elles ne sont pas indispensable en culture de pleine terre , mais si vous choisissez d'en utiliser alors n'importe laquelle de notre boutique conviendra . A bientôt et une bonne journée :)



29-05-2014-> Lucas Dit:

Salut alchi j'ai recu ma commande et les graines on commencé a germer il y'en une en terre tout ce passe bien pour l'instant mais je voulais savoir combien de fois je peux utiliser bio canna dans une semaine ? Et est ce que la taille de la plante joue sur le nombre d'arrosage avec bio canna par semaine ? Merci d'avance big up !

28-05-2014-> Cyril Dit:

Ok ok très bien merci ^^, juste une précision encore à vous demander. Une fois le passage en 12/12, c'est à ce moment que je compte rempoter les plantes pour le stretch et la floraison, donc all mix neuf à nouveau... Ma question est je devrais à nouveau attendre 2-3 semaine avant d'utiliser mes engrais floraison ( bio flores et bioboost) ? Et aussi des le passage en 12/12 c'est le meilleur moment pour rempoter dans les pots définitif ? Merci à vous pour toutes vos précision j'ai hâte de mi mettre ^^

30-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour.

Cyril: le rempotage se fait de préférence en croissance ,sinon en effet vous n'aurez besoin que de peu d'engrais à partir de 3, 4 semaines de floraison.

Lucas: pas de précipitation avec vos engrais pour les jeunes plantes, selon l'âge vous donnerez plus ou moins d'eau et d'engrais ,commencez par un arrosage Bio Vega par semaine.



27-05-2014-> Cyril Dit:

Bonjour alchimia, j'ai une question, voulant cultiver en intérieur avec all mix + gamme complète de bio canna ( rhizotonic, bioboost, bio Véga et bio flores) . Ma question est en regardant le schéma je vois qu'en pré-floraison ( stretch) il est conseiller de tous les mélanger, je ne risque pas le sur-engraissage sachant que le all mix est déjà très riche à la base (2-3 semaine sans utiliser d'engrais) ? Je compte faire toute mes culture avec ce terreau ( germination- croissance et floraison) donc à mon avis jusqu'à mi floraison je n'aurais pas besoin d'engrais à part rhizotonic qui n'est qu'un stimulateur de racine vous confirmez? Merci pour vos réponse rapide et précieuse qui me permette de me préparer pour l'aventure =).

28-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Cyril , si vous respectez les quantités indiquées et une fréquence d'apports d'engrais d'un arrosage sur deux , il ne devrait pas y avoir de souci par contre effectivement pendant la période de croissance vous ne derviez pas avoir à apporter de Bio Vega , seulement Bio Rhizotonic . Au passage en floraison une majorité des nutriments du terreau commencera à être épuisée et les besoins en engrais des plantes sont importants , vous prendrez alors le relais en utilisant le reste de la gamme ;)



13-05-2014-> alcana Dit:

Bonjour alchimia, Je suis débutant et j'ai du mal à saisir le programme d'engraissage. Qu'est ce qui correspond à la semaine 0 ? Sur le tableau il y a germination, végétation, pré-floraison, etc.. quid de la croissance ? Je comptais mettre 1ml/L d'eau au début lors de l'apparition du cotylédons lorsque le semis est encore dans le fleximix puis mettre 2ml/L d'eau à chaque rempotage. es ce que cela est suffisant ? je parle de programme d'engraissage du rhizotonic bien evidemment. ;-)

15-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour alcana , la semaine 0 représente celle à partir de laquelle les semis sortent de terre , la croissance (ou végétation) à proprement parler commence à partir de la semaine 1 . Vos dosages sont bons , vous pourrez monter jusqu'à 4ml/L à partir de la semaine 2 du schéma , Bio Rhizotonic peut être utilisé un arrosage sur 2 ;)


03-05-2014-> nono94 Dit:

Salut la dream team, puis je utiliser rhizotonic avec cannazim et quelle frequence, je suis en terreau all mix sur balcon autoflos avec 3 semaines de cro. Merci d avance pour votre reponse.Alchimia toujours au top.

05-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,oui ces deux produits peuvent se combiner, une utilisation par semaine et même plus àce stade de croissance.


14-04-2014-> Fabrice Dit:

Bonjour Alchimia. Actuellement, je cultive en terre, engrais bio, du coup je n'ajuste plus mon PH. Mon eau fait 7.8 environ, et quand j'ajoute le bio rhizotonic je passe au dessus de 8, ce qui pose un peu problème je pense. En fait, je suis surpris parce que mes autres produits font baisser le Ph de mon eau, alors qu'avec celui-là, ça l'augmente... Merci pour votre aide, à bientôt.

15-04-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour fabrice, si cela pose problème vous pouvez baisser le PH avec un correcteur de Ph naturel ;-)



11-04-2014-> Fabrice Dit:

Bonjour. Je constate que mon Bio Rhizotonic fait monter le ph de mon eau lorsque je l'ajoute. C'est normal ou mon flacon est périmé? Merci d'avance.

14-04-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Fabrice,
C'est normal, certains produits font variés le pH de l'eau. Il faudra donc vérifier le niveau de pH une fois les produits ajoutés à l'eau d'arrosage.

A bientôt 



06-04-2014-> Poulpy Dit:

Bonjours alchi, j'ai acheter ce produit en septembre 2013 que j'ai utiliser sur deux plants, il m'en reste et il a été stocké au frigo, mon produit est il encore bon ? ci je fait un mélange dans 1l d'eau dois-je l'utiliser tout de suite ou ça peut ce garder quelques jours ? ci oui combien ? Merci par avance de votre réponse et de votre sérieux, Cordialement, Re, Dsl pour le double post, dois-je utiliser ce produit des que le plant est sortie de terre ou je dois attendre une semaine ? cordialement,

07-04-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Poulpy, si le produit sent l'organique/la nature comme d'habitude et que la couleur ainsi que la texture n'ont pas changé vous pouvez l'utiliser, dans le cas contraire il faut le renouveller. Idéalement il faut faire le mélange à la demande peu avant l'arrosage, plus les heures passent et plus le mélange sera déséquilibré par rapport à celui d'origine. Le Bio Rhizotonic s'utilise dès la germination et selon le schéma d'engraissage situé sous la photo produit ;-)



13-03-2014-> Jo Dit:

Réponse toujours au niveau de mes attentes!! au top Alchi!! A bientot :)

11-03-2014-> Jo Dit:

Ok, mais par "pas vraiment besoin", ça pourrait dire que ça pourrait etre un petit plus?! sinon, a choisir, tricho ou enzyme, ou les deux? lequel aide le plus? J'ai vu aussi le delta9, meme fonction que super vit+ enzymes?J'aimerai simplifier et réduire le nombre de produits, mais sans perdre d'apport, ni créer de carences ou de blocage!! Dernière chose, changer pour la gamme minérale influerai beaucoup sur le résultat final?! Parce que les apport NPK des organiques ne me paraissent pas au niveau des mineraux, est ce une question de concentration et de dilution?!^^ Cordialement!! Ps: dans l'attente d'une réponse pour commander :)

12-03-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jo , utiliser des enzymes en plus des trichodermas apportera des avantages mais vous multiplierez le nombre de produits ce qui n'est pas votre but , entre les 2 prenez plutôt les trichodermas . Delta 9 est un stimulateur de floraison donc bien différent de Super Vit et des enzymes , il fera un bon complément à votre liste d'engrais et additifs . Il ne faut pas vous fier aux valeurs NPK comme expliqué dans ce guide sur l'utilisation des engrais en terre . A bientôt !



10-03-2014-> fabrice Dit:

bj a toute l equipe d alchi, j ai commander bio rhizotomic et bio boost et vs ets trompé vs m avais mis canna ms pas bio, esqu je peu melanger le bio et le pas bio vue que cs une courte periode, merci

11-03-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,

Jo : Les Trichodermas produisent eux même des enzymes donc vous n'en aurez pas vraiment besoin , et comme vous cultivez en organique choisissez plutôt Organik Booster plutôt que le PK 13/14 qui est 100% minéral .

fabrice : Nous sommes sincèrement navrés pour l'erreur de préaparation de votre commande , pouvez vous nous écrire à : Info@alchimiaweb.com en expliquant votre situation + votre N° de commande , une photo des flacons reçus à la place de la gamme Bio Canna sera également la bienvenue .

Si vous avez besoin d'utiliser ces produits de façon urgente en pratique il n'y a aucun problème à combiner produits organiques et minéraux seulement vous perdrez le caractère 100% organique de votre récolte .

A bientôt !



10-03-2014-> Jo Dit:

Salut l'équipe!! Une question, avec une gamme complète bio ( rhyzo + vega + flores + boost) terreau de la gamme aussi, du super vit, aussi ata flavor C et des tricho, serait il utile de rajouter pk13/14 et cannazyme? Et aussi, est ce que tout ça est compatible bien sur!!?^^ moi et les calculs de npk... merci pour le super travail que vous faites :)

27-02-2014-> rico Dit:

Bonjour alchimia j ai un gros probleme j ai une plante de plus de 2 semaine dans un pot de 11l avec du light mix j ai voulue mettre du bio grow 2ml par litre avec du bio rhizotonic 4ml dans le meme litre j ai arroser un tout petit peut mais ma plant a commencer a bruler sur les pointe et ca remonte vite en plus c est sur mes plus groses feuille et une autre de 2 semaine dans un pot de 4l elle jauni aussi mais plus faiblement que puije faire j ai rincer les pot avec 1l d eau du robinet et maintenant je laisse secher

27-02-2014-> Poulpy Dit:

Bonjours, J'ai acheter ce produit l'année dernière et il m'en reste environ 125 Ml, pour cette année 6 plants sont au programme, questions : au plus tôt a quelle moment je peut mettre du biocanna bio rhizotonic, au moment de faire germé ? pendant les premières semaine ? pendant combien de temps ? a quelle moment je doit le mettre et quelle quantité ? ma méthode de culture sera : je fait germé, 1 a 2 millimètres de racine je met en pot de 0.30L, environs 15 Jours après je rempote en pot de 11L et environs 8 a 10 semaines au totale je met en pleine terre, je vous remercie par avance de votre réponse, cordialement,

26-02-2014-> sam Dit:

Pourtant il ne fait que 25 degres et 45 en humidite et la porte et ouverte pour aerer la pieces

27-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,

sam/fabien : Il s'agit certainement des conséquences d'avoir placé la lampe si proche au début , et d'avoir manipulé les racines qui sont encore fragiles en début de vie des plantes .

Poulpy : Vous pouvez l'utiliser une semaine après germination et jusqu'à la 2° semaine de floraison environ . Suivez le dosage inscrit sur le flacon et utilisez le un arrosage sur 2 ou 3 .

rico : 11l de Light Mix permet aux plantes de tenir un certain temps sans engrais (on peut par contre utiliser Bio Rhizotonic sans problème) . Arrosez à l'eau et reprenez Bio Grow quand vos plantes commenceront à montrer des signes de carence .

A bientôt !



25-02-2014-> sam Dit:

Merci je ferais ceci mais alors comment ca se fait que ma petit d une semaine commence a secher sur les pointe enfet pour le boo rhizotonic livraison rapide merci et encore une choses pouvez vous m expliquer a qu elle doses doit on utiliser le rhizotonic depuis la germination car je ne comprend rien au tableau et peut on l utiliser a chaque arrosage et le melanger a des engrais. Je vous remercie .tres bon site alchimia

26-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,pour les pointes sèches le climat en est surement la cause ,trop chaud et trop sec. Bio Rhizotonic une fois par semaine , il se mélange avec les autres engrais oui, comme préconiser dans le tableau jusqu'à une semaine de floraison.


25-02-2014-> sam Dit:

Merci de votre reponses oui en effet elle as repris elle lache des nouvelles feuille tout les 2 jour mais la tige ne pousse pas toujour a ras du sol puis j ai l impression de les bruller avec ma 400w hps pourtant elle et situe a 35cm des plante alr je les mit a 60cm a votre avis sa chauffe assez a 60cm encore une choses j ai commander du boo rhizotonic le dimanche je voudrais savoir quand esque ca va arriver

24-02-2014-> fabien Dit:

J utilise du light mix peut etre qu il n etait pas vraiment trop tasser je voudrais aussi avoir votre avis sur une choses je ne dispose pas de chambre de cultur donc j ai fait ma plantation dans pa salle de bain de 10m3 sans ventillo l humidite et de 50 la journe et 27 degre a votre avis je devrais laisser les porte ouverte pour aerer en sachan que mon humidite descend a 40 porte ouverte ? Pour une lampe hps 400w en croissance et en flo ca gache toutes la recolte ou alors on peut l utiliset en croissance ausii

25-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,

fabien : La terre se tasse naturellement au fil des arrosages . Si vous n'avez pas d'extracteur oui mieux vaut sacrifier 10% d'hygrométrie pour y gagner en apport d'air frais . On peut utiliser une HPS pour la croissance sans problème même si idéalement on choisira plutôt une MH pour la croissance et une HPS pour la floraison .

sam : Il faut placer la HPS à 40cm maximum , et pas au tout début de la germination . Au début on laissera 80cm entre la lampe et les cimes , puis on la descendra petit à petit 5cm par jour pour arriver à 40cm de distance .

A bientôt !



22-02-2014-> sam Dit:

Bonjour alchimia j ai un gros soucis voila mes autoflo on germer il y as une semaine dans du light mix mais voyant que mes petite au bout d une semaine ne poussait toujour pas je n est pas pue me retenir donc j ai sorti mes plantes de leur pots de 7 l pour verifier leur racine et j en et arracher qu ellque une puis je les et replanter dans leur pot je ne sait pas koi faire je voudrais savoir si m es plante vont beaucoup en soufrir au niv du rendement et de la taille rendement merci.

22-02-2014-> fabien Dit:

Merci pour votre reponses j aurais encore un ptit soucis voila enfet j ai plonger mon doight dand les extremite du pot pour faire aerer la terre mais mon soucis c est que j aai entendue un ptit crackement quand j ai fait ca j espere que se ne sont pas les racine de ma petite qu en pensez vous ece grave. Encore une choses j ai une plante qui as 1 semaine mais elle ne fait que 1 cm elle as 6 feuille en tout mais elle ne pousse pas je les retirer pour regarder si elle avait lacher de bonne racine et en effet les racine on bien pousser elle font environ 7 cm mzis la petite ne pouses tjr pas j ai mit tout petit peu de biogrow mais elle commence a jaunir alr jarret et jarrose a l eau du robinet qque je prepart 24 h avant .

24-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour,

fabien : il faut éviter d'essayer d'aérer le terreau de cette façon, vous n'arriverez au final qu'à le tasser encore plus (il faut dans ce cas rempoter avec un terreau plus léger, par exemple additionné de coco). Ce bruit de craquement peut venir de beaucoup de choses, mais maintenant que c'est fait il n'y a pas grand chose à faire. Je vous invite à nous poser des questions avant d'entreprendre des techniques de ce genre à l'avenir. Pour votre plante peut être que le terreau est trop tassé, dans tous les cas il faut faire preuve de patience car cet ajout de bio Grow n'était pas nécessaire et ajoute un problème en plus ;-)

sam : si vous ne stressez pas d'avantage vos plantes elles pourront reprendre un bon rythme de pousse, après quelques jours de stagnation dûs à cette manipulation. Chouchoutez les, apliquez également un stimulant racinaire dans les doses recommandées et tout devrait bien repartir (la patience est l'amie du jardinier) ;-)

A bientôt



21-02-2014-> fabien Dit:

Bonjour alchimia je voudrais savoir un truc alors enfet j avait commencer une premiere cultur en pot de 11 l directement et enfet mes plante on ue un exces d azote et sont morte alors je les est enlever et j ai aussi enlever 50 pourcent du terreau du pot qui et du light mix de biobizz puis j ai et remis du terreau neuf et melanger tout ca poir recommencer une nouvelle culture ma question et esque mes nouvelle petite vont en soufrir elle on trois jour et mesure 1 cm on tels assez de nourriture ? Et je voudrais aussi savoir s il existe un stimulateur de racine que l on peut utiliser pendant toutes la phases ee croissance boir meme pour tout le cycle de vie merci d avance.

21-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour fabien , oui avec 11l de Light Mi vos plantes ont de quoi tenir un bon moment sans devoir utiliser d'engrais , par contre pas de problème pour les stimulateurs de racines vous pouvez choisir n'importe lequel du catalogue , mais on arrête de les utiliser après la 2° à 3° semaine de 12/12 , passé ce stade les plantes consacrent plutôt leur énergie à produire des fleurs que des racines . A bientôt !


18-02-2014-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour julio, le Rhizotonic s'utilise dès la germination à 1m/L et ensuite à 2ml/L en début de croissance. Vous pouvez vous servir de notre schéma d'engraissage situé en dessous de la photo produit ;-)


17-02-2014-> julio Dit:

Bonjour, J'ai fait germer mes graines en root riot et elles sont sorties aujourd'hui. Je vais donc les mètres en terres avec du terreau biocanna terra plus. Quand puis je commencer à mettre le rhizotonic et qu'elle quantité? Merci

13-01-2014-> poz Dit:

bonjour je voudrais s'avoir je dors dans la meme piece que mes plant j'ai trois pied l'engrais et t'il dangereux ?

14-01-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour poz , non absolument aucun danger soyez rassuré . A bientôt et bonnes cultures !


22-12-2013-> Nino grag Dit:

"CANNA Bio Rhizotonic favorise le développement de la racine des cheveux et les conseils de la racine" S'il fait même repousser les cheveux, je vais en prendre 2 flacons :-))

24-12-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nino, hélas la description vient d'être mise à jour, Bio Rhizontonic ne serait finalement pas adapté pour traiter la calvitie 

A bientôt, et merci de nous avoir avertis ;)



15-12-2013-> sam Dit:

bonjour,j'ai mi mes graines dans un verre d'eau il y a 3 jour(jeudi) le landemain des quelles on coulais je les ais mis en tourbe humdifié a l'eau du robinet sans ajustage du ph.(vendredi),aujorduih dimanche je peu commencer le rizotonique?et les angrais a et b de chez house garden?je doit allumer a partir de quelle moment?merci

17-12-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour sam ! C'est un peu trop tôt pour commencer les apports : attendez d'avoir rempoté vos pastilles de tourbe dans des pots et que vos plantes montrent une reprise de croissance . Voici un article sur l'utilisation des engrais en culture sur terreau qui vous aidera comprendre comment procéder . A bientôt !



10-12-2013-> nico Dit:

Bonjour alchimia,voila je vais relancer une culture en canna terra pro pour 14js ensuite rempotage avec du bat mix et j'aurai voulu savoir si je peut utiliser element 1 avec bio vega/flores et ensuite soit bio boost ou green sensation.sachant qu'element 1 est mineral peut t'il se combiner avec de l'organic sans risque.merci de vos conseils.

12-12-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour nico, je ne peux pas vous répondre avec exactitude car nous ne vendons pas ce booster racinaire. Toujours est-il qu'un engrais/booster minéral peut se combiner à des engrais organiques mais annule l'avantage du 100% organique ;-)



08-09-2013-> Vince Dit:

Bonjour La Team Alchi Depuis ma premiere culture indoor je fais toutes mes commandes chez vous, graines lampes, engrais tout Et pour ma future session je recommande encore ici Mais j'aurais besoin de votre aide Je passe en NFT, les engrais canna ot l'air d'etre bien mais y'en a tellement Pour le nft je prends lesquelles ? Les aqua ou les Bio ? Ou alros les deux ? Merci les gars

09-09-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Vince, en effet la gamme Canna Aqua est spécialement étudiée pour ce type de culture, tandis que la Bio Canna est dédiée à la culture en terre ;) À bientôt!


16-06-2013-> Al Dit:

Salut Alchimia j'ai une gamme d'engrais ADN nutrients, l'ADN grow peut il être utiliser comme complexe racinaire comme le rhizo ou il est seulement fait pour la croissance ? Et une autre question, que valent vraiment les exhausteur de goût à mettre pendant la Flo ? Sa sucre le goût du produit final ? Merci !

18-06-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Al , à priori non le Grow ne remplacera pas un stimulateur racinaire . Les stimulateurs de floraison augmentent la quantité de résine et exhalent le parfum et le goût des plantes , sans les dénaturer . A bientôt !


10-06-2013-> Mikael Dit:

Bonjour je cherche un kit d engrais pour avoir le plus de rendement possible svp

11-06-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , essayez House And Garden , ou General Organics pour une culture plus naturelle . A bientôt !



20-05-2013-> dam Dit:

bonjour mes plantes ont 12 jours hier jai un arrosage rizo et vega depuis ce matin j'ai une plante q les plantes se recroqueville que dois faire??

22-05-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour dam,
Continuez le rhizotonic, stoppez l’engraissage (vega) pendant quelques temps afin de voir si votre plante se remet.

A bientôt



15-05-2013-> s.a.d Dit:

merci pour cette reponse ultra rapide

10-05-2013-> S.A.D Dit:

merci,oui c'est vrai j'ai des petits moucheron,c'est ma 4eme recolte est la premiere en autoflo.pensez vous que je depasserez les 130grs,par ce que 130grs c'est le poids final que je fais avec 5 feminises moby dick en pots 18L. j'ai une autre question donc j'ai un besoin urgent d'avoir la reponse,nous sommes le 17mai est depuis le 2mai j'arrose par erreur mes s.a.d autoflo avec du terra bloom au lieu de terra grow que doi-je faire j'ai bezoin d'une reponse rapide s.v.p doi-je arroser a l'eau pendant 10jours a peu pret ou continuer a engraisser mais avec de l'engrai croissance ???

15-05-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , vous devriez atteindre un rendement approchant de vos précédentes récoltes soit environ 100g à 150g . Pour l'arrosage avec Terra Bloom , arrosez une ou deux fois à l'eau claire et reprenez avec le Terra Grow .


09-05-2013-> s.a.d Dit:

merci pour la reponse,j'ai quelque question,j'ai 7 sweet afghani delicious 4 en pot de 25L 3 en pot de18L elle ont 7Jours j'ai fait ce pti jardin dans les combles de mon toit car y'a un carre de 60cm de largeur 1m20 de longueur et la hauteur 2m20 l'air i circule tres bien il y'a un ptit courant d'air non stop,j'ai ajouter un ventilo,lampe hps 250watts super bleu et hps 250watts super red,19h30 de lumiere par jour,temp allumer 22ºc/25ºc temp eteint 17ºc/21ºc ,mes engrais croissance,plagron mineral super vit (hesi),est javer un fond de rhizotonic,engrais flo advenced nutrient a/b mineral,big bud,bud candy,est overdrive pour la fin,est ce que tout va bien??rassurer moi c'est mas premiere recolte d'autoflo est c'est flipant!!!!! mais elle pousse tres bien en tout cas

09-05-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour SAD,

Les conditions n’ont pas l’air mauvais, cependant je comprends que vos plantes ne sont pas à l’intérieur d’une armoire donc attention aux invasions de nuisibles.

Bon jardinage !



09-05-2013-> s.a.d Dit:

votre reponse est vide j'atten toujours une reponse

08-05-2013-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour SAD,

Excusez-nous, il s’agit d’un petit bug informatique mais rien de grave ;-)
Le rhyzotonic ne constitue pas un engrais mais est un stimulateur racinaire, aucun souci donc pour l’utiliser dès les premiers arrosages.

A bientôt


30-04-2013-> S.A.D Dit:

bonjour sur 9graines autoflo s.a.d sweet afghani delicious 1seule n'a pas germés.les 8 autres on germes depuis 2jours je les ais mis dans les carres de mouse noir puis dans la terre est j'ai arrose avec de l'eau est j'ai mis 1ml ou 2ml de rhizotonic pour une bouteille d'1Litre est-ce dangereux pour un premiere arrosage?je suis en interieur avec hps 250watts 19h30 de lumiere et 4h30 de nuit 4pots 18L5 et 4pots 25L quand dites vous?

26-04-2013-> Bruno Dit:

Bonjour . Oui je connais les dosages , mais faut il humidifier les racines a l eau claire avant de passer ce produit ainsi que les engrais de biocanna .( il faut le faire avec les engrais chimique ) merci

25-04-2013-> Bob Dit:

Bonjours, J'ai quelque problème de prédateur donc je vais commencer a utiliser du GHE BIO PROTECT, je doit arrêter de mettre du rhizotonic pendent le traitement ?

26-04-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , non vous pouvez utiliser les 2 en même temps .


19-04-2013-> badoumba Dit:

Bonsoir Alchimia, merci beaucoup de votre réponse! Votre site est un vrai bonheur!

19-04-2013-> ad Dit:

bonjours alchimia , jai de nouveau une question jai une autoflor et je me demande si il est vrement necessaire de suivre le tableau car en gros en periode de préflo je la trouve assé petite donc je voudrais ralongé sa periode de croissance toute en surveiilant le moment ou elle passe en flo sa se remarque logiquement je me demande si je peux donc continué sur la semaine 1 et 2 de préflo avc du vega et un pe de rhizo ( mon probleme repotage un peux tard ) .. cord

22-04-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, ad, oui pour les automatiques ,et pour savoir si elle sont passé en floraison ,il faut vous fier aux pistils qui seront le seul marqueur ,vous pouvez continuer l'engrais croissance et le Rhizotonic pendant 1 semaine à 10 jours suite aux pistils.


18-04-2013-> bruno Dit:

Bonjour . Faut il mouillé les racines avant de passer ce produit ? Meme question pour le bio vega . Merci

17-04-2013-> badoumba Dit:

Bonjour, peut-on mélanger du bio grow (biobizz) et du bio rhizotonic (biocanna) dans la MEME eau d'arrosage ou est-il préférable de préparer deux solutions distinctes? (pour info utilisation de terreau light mix biobizz) Merci par avance de vos précieux conseils!

19-04-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour

badoumba, aucun problème.

bruno, ce produit sera toujours dilué dans de l'eau avant d'être appliquer directement sur les racines en arrosant le substrat. Ne jamais utiliser les produits pures, il faut toujours les diluer avant emploi.



27-03-2013-> ad Dit:

Tres bien merci bcp :)

25-03-2013-> ad Dit:

Bonjours a tous , jai une petite question je debute et jme demande si on doit alterné l'arrosage avec l'engrais et l'eau pure (ph controlé est ce reelement indispensable pour une qualité meulleur)? merci

27-03-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, en terreaux ne vous souciez pas du PH et n'ajustez jamais votre eau, utilisez toujours la même source d'eau, c'est tout ce qui est important. On alternera une fois avec l'engrais et une fois sans.


21-03-2013-> raphael Dit:

Bonjour quel est la différence avec la bio Véga florès etc... Et terra Véga etc... ? Merci

22-03-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, véga c'est pour la croissance et florès c'est pour la floraison. Chaque engrais s'utilise soit en croissance, soit en floraison. Pour la version bio ou minéral c'est pareil.


19-03-2013-> jo Dit:

bjrs juste pour dire que ce produit a l air tres efficace part contre pourquoi Rhizotonic est il en 250ml dans le pack et les autre en 1l en sachant que le rhizotonic est celui qu on doit utiliser le + merci de me rep bonne continuation a l equipe jvous kiffffffff :p

21-03-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, le rhizotonic coute cher, et ceux chez n'importe quelle marque. On l'utilise uniquement au début et après chaque rempotage. Mais on en l'utilise pas autand que l'engrais de base.


17-03-2013-> raphael Dit:

bonjour je cultive one bud avec seulement une semaine de flo qand est ce que je commence a le mettre et jusqua quand ? merci

19-03-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, une semaine de croissance vous voulez dire, le rhizotonic s'utilise pendant les 2 voir 3 premières semaines de la vie des plantes.


12-03-2013-> ray Dit:

bonjour,je voulais savoir si il faut mettre le bio rhizotonic pendant 7 semaines comme indiquer sur le notice et mettre le bio thrive en meme temps , faut t il les melanger ensembles ou pas?ET POUR LE BIO BLOOM, PAREIL? MERCI

14-03-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, non vous pouvez arrêter le rhizotonic après 2 ou 3 semaines de croissance. Par contre vous en remettrez pendant 1 à deux semaines après chaque rempotage. Vous pouvez mélanger les produits d'alimentation des plantes, mais toujours dans de l'eau bien sur.


11-03-2013-> shogun Dit:

je vous remercie ^^

08-03-2013-> kinta anais Dit:

bonjour, est ce que je peut utiliser se produit sur les pastille de tourbe ?

08-03-2013-> kinta anais Dit:

bonjour, est ce que je peut utiliser se produit sur les pastille de tourbe ?

11-03-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,oui pour favoriser l'enracinement des semis ou boutures plus vite ,mais à faible dose ;)


 

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit CANNA Bio Rhizotonic?

Le Pseudo apparaitra!
Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas apparente.