Amnesia Haze, une variété qui a changé la scène du cannabis

Quand on parle de marijuana Haze, plusieurs noms viennent généralement à l'esprit, tous des classiques de la scène qui représentaient à l'époque une véritable révolution tant du point de vue du breeding que du consommateur final: Super Silver Haze, Original Haze, Neville's Haze et, bien sûr, Amnesia Haze, sont toutes des plantes représentatives du meilleur que la génétique Haze peut offrir et qui, à leur tour, sont devenues des piliers du breeding pour le développement de dizaines, voire de centaines, de nouvelles variétés.

Aujourd'hui, nous allons dédier cet article à Amnesia Haze, l'une des sativas les plus demandées dans les coffee shops néerlandais et championne d'innombrables événements cannabiques à travers le monde, caractérisée par son intense arôme d'agrumes et d'encens et son effet puissant, qui procure une forte sensation cérébrale tout en envahissant le corps de puissantes vagues d'euphorie et d'énergie. Ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue l'une des variétés à dominance Sativa les plus célèbres au monde!

Probablement née aux Pays-Bas, Amnesia Haze est devenue l'une des étoiles les plus brillantes du firmament du cannabis
Probablement née aux Pays-Bas, Amnesia Haze est devenue l'une des étoiles les plus brillantes du firmament du cannabis

Origine de Amnesia Haze

Comme cela arrive souvent lorsque l'origine d'une variété spécifique est étudiée en détail, plusieurs histoires sont révélées et il est vraiment difficile de faire la distinction entre la réalité et le mythe. Malheureusement, Amnesia Haze en est un exemple avec plusieurs origines possibles, même si nous trouvons une série de faits qui semblent vrais, comme son origine hollandaise. Mais, commençons par le début...

L'une des théories les plus répandues est que cette merveilleuse plante proviendrait d'un croisement entre une génétique importée des États-Unis et la Neville's Haze ; On suppose qu'à un moment donné dans les années 90, un éleveur américain aurait travaillé sur un croisement entre plusieurs Sativas (thaï, jamaïcain et hawaïen) et une puissante Indica afghane, un croisement qu'il a nommé Amnesia. Cependant, le croisement n'a pas eu beaucoup de succès aux États-Unis, alors son créateur David Paul Watson (vous savez, un certain "Sam the Skunkman") l'a emmenée avec lui sur les terres néerlandaises. Une fois en Hollande, l'Amnesia américaine originale aurait été croisée avec Neville's Haze, donnant naissance à la légende, Amnesia Haze. Selon certains, ce croisement aurait été réalisé par Zwiep, de la marque d'engrais Hy-Pro.

Cependant (et c'est là que les "problèmes" commencent), selon Zwiep lui-même, l'Amnesia Haze serait issue d'un croisement entre la Neville's Haze et une plante afghane développée par lui-même, qui a été proposée comme clone pendant un temps mais qui, compte tenu de la grande demande, aurait rapidement été proposée sous forme de graines régulières d'abord, et plus tard, comme il ne pouvait en être autrement, sous forme de graines féminisées après un certain temps.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver plusieurs lignes d'Amnesia Haze, toutes avec une qualité hors de tout doute
Aujourd'hui, vous pouvez trouver plusieurs lignées d'Amnesia Haze, toutes avec une qualité incontestable

Nous avons déjà deux versions... vous en voulez une troisième ? Nous l'avons aussi ! Selon d'autres sources, l'histoire serait essentiellement que Sam Skunkman a créé Amnesia en Californie, puis l'a emmenée à Amsterdam, où elle s'est croisée avec Haze et a donné naissance à Amnesia Haze. Jusqu'ici tout va bien, cela correspond à la première version dont nous vous avons parlé, bien que selon ces sources, le croisement original d'Amnesia serait entre Bubblegum et Super Silver Haze... faites vos paris !

Le succès d'Amnesia Haze

Quelle que soit son origine exacte, dans l'histoire de cette variété, nous trouvons un fait indiscutable : au fil des ans, elle est devenue, sans aucun doute, l'une des génétiques Haze les plus célèbres, les plus demandées et les plus récompensées de l'histoire, quelque chose qui n'arrive pas tous les jours. Au fil des décennies, différents éleveurs ont travaillé sur la génétique et ont donné naissance à plusieurs lignées et clones d'élite aux caractéristiques quelque peu différentes les unes des autres, bien que les principales vertus d'Amnesia Haze, celles qui l'ont rendue si populaire, aient été maintenues intactes. Raccourcir la période de floraison, améliorer la production de fleurs et la résistance aux ravageurs et aux maladies ont été les principaux objectifs, garantissant que la saveur caractéristique et l'effet puissant de la souche d'origine restent dans la descendance.

Amnesia Haze a été choisie par le prestigieux magazine américain High Times parmi les 25 meilleures variétés de cannabis de tous les temps... ce n'est pas rien !

Amnesia Haze pousse vigoureusement et est généralement assez résistante aux ravageurs et autres facteurs défavorables, ce qui en fait une plante relativement facile à cultiver et une excellente candidate comme plante mère pour les boutures. Elle s'adapte facilement à toutes sortes de milieux de culture et d'environnements, étant une génétique très polyvalente qui offre d'excellents résultats partout où elle est cultivée, que ce soit à l'extérieur, dans des serres ou à l'intérieur. De plus, sa croissance rapide signifie qu'une courte période de croissance est nécessaire avant le début de la floraison, ce qui joue toujours en faveur du cultivateur d'intérieur, et c'est aussi un grand avantage pour le cultivateur d'extérieur: pouvoir avoir d'énormes plantes si elles sont plantées bientôt, ou des plantes de taille moyenne en semant beaucoup plus tard, réduisant ainsi les coûts et la main-d'œuvre.

Comment conserver des pieds mère de cannabis

Il nous arrive parfois de cultiver une excellente variété de cannabis et nous rendre compte par la suite d’avoir commis l’erreur de ne pas bouturer cette précieuse génétique. Réaliser un ou plusieurs clones de chaque plante nous évitera de perdre l’opportunité de conserver une génétique unique et spéciale. Nous expliquons en détails dans ce post les pas à suivre pour choisir, conserver, nourrir, traiter et tailler un pied mère. Nous espérons que vous réussirez à conserver le bien le plus précieux de tous bons cultivateurs de cannabis qui se respecte.

Mais là où Amnesia Haze brille vraiment, c'est pendant la floraison. La plupart des lignées cultivées aujourd'hui ont une période de floraison nettement plus courte que l'Amnesia Haze originale, qui était d'environ 12 semaines. D'un autre côté, les hybrides modernes basés sur Amnesia Haze promettent des périodes d'environ 9-10 semaines (ce qui est toujours une bonne nouvelle pour le cultivateur, car ni la qualité ni la production ne sont généralement affectées). Le rendement est élevé, dépassant facilement 500g/m2 à l'intérieur si les conditions de culture sont optimales, bien que le meilleur de tous soit sans aucun doute son arôme, très intense et avec des notes d'agrumes marquées (citron, citron vert) et, dans une moindre mesure, des nuances rappelant de l'encens et du vieux bois, voire du cuir. Une véritable bombe terpénique qui, selon le phénotype, semble même avoir une certaine effervescence en bouche, semblable à celle de certains bonbons en poudre au goût de citron.

Enfin, un autre des traits qui ont fait d'Amnesia Haze une combinaison gagnante de gènes est sa teneur élevée en THC (elle dépasse facilement les 20 %) et son effet caractéristique; puissant, élévateur et euphorique, mais attention...avec une très forte charge cérébrale ! Nous supposons que vous l'avez déjà imaginé, mais nous le confirmons: son nom vient de son effet intense, et comment les gens ont oublié ce qu'ils allaient dire après avoir fumé quelques bouffées d'Amnesia... Avant de continuer, pour clarifier, si jamais vous entendez parler d'"Amnesia", c'est presque certainement à propos d'"Amnesia Haze" et non de cette Amnesia précoce qui aurait ensuite été croisée avec Haze.

La meilleure Amnesia Haze du marché

Original Amnesia de Silent Seeds

La version féminisée d'Amnesia Haze par Silent Seeds provient d'une autopollinisation (S1) d'Original Amnesia, qui conserve les meilleurs traits du parent d'origine mais raccourcit légèrement sa période de floraison (65 jours).

Une excellente option si vous êtes intéressé par la variété "pure", sans aucune autre génétique mélangée au cocktail. Vous pouvez maintenant la trouver sur notre site Web en paquets de 3, 5 et 10 graines féminisées.

Original Amnesia de Silent Seeds
Original Amnesia de Silent Seeds

Amnesika 2.0 de Philosopher Seeds

Depuis de nombreuses années, Amnesika 2.0 est l'une des variétés les plus recherchées du catalogue Philosopher Seeds en raison de ses excellents résultats, de sa grande résistance et de sa facilité de culture. Amnesika 2.0 est née d'un hybride entre Amnesia Haze et Critical Mass, une plante qui apporte production et stabilité tout en raccourcissant le temps de floraison, mais qui n'influence pas trop l'effet ou la saveur de la progéniture.

L'équipe de Philosopher apportent leur touche à cette excellente variété en croisant Amnesika 2.0 avec un clone très spécial d'Amnesia Haze qui améliore encore des traits aussi importants que la production, la saveur et l'arôme. Sans aucun doute, l'une des meilleures versions de la lignée Amnesia que vous puissiez trouver ! Disponible en packs de 1, 3, 5 et 25 graines féminisées.

Amnesia Haze de Royal Queen Seeds

Dans ce cas, RQS propose une autopollinisation d'Amnesia Haze (Amnesia Haze x Amnesia Haze) qui donne des plantes très similaires au parent d'origine, qui, bien qu'elles prennent un peu plus de temps pour terminer la floraison que les autres versions d'Amnesia, composent avec une production qui, entre de bonnes mains, peut facilement atteindre 600g/m2.

Amnesia Haze par Royal Queen Seeds est l'une des versions d'Amnesia les plus demandées par nos clients, ce qui garantit des résultats cohérents et simples lors de la culture. Vous l'avez disponible sur notre site Web dans un format de 3, 5, 10 et 25 graines féminisées.

Amnesia Haze de Royal Queen Seeds
Amnesia Haze de Royal Queen Seeds

Lemon Amnesia de Barney's Farm

Que se passe-t-il lorsque vous croisez deux clones d'élite de variétés aussi réputées et stables que l'Amnesia Haze et la Skunk #1? Eh bien, avec un peu de chance, vous pouvez obtenir un hybride aussi puissant et productif que l'Amnesia Lemon de Barney's Farm, une variété idéale pour les cultures commerciales grâce à ses excellents résultats en termes de production mais aussi en termes de vitesse de floraison: sa phase se termine en seulement 9-10 semaines.

Comment pourrait-il en être autrement, Amnesia Lemon conserve toutes les caractéristiques principales d'Amnesia Haze, étant un représentant plus que digne de cette lignée génétique. Un fort effet cérébral et des notes d'agrumes marquées sont assurés dans cette version de Barney, que vous pouvez trouver en paquets de 1, 3, 5 et 10 graines féminisées.

Amnesia Auto de Seed Stockers

Bien sûr, il y a aussi une demande notable pour les graines automatiques d'Amnesia Haze, et de toutes les graines disponibles, Seed Stockers Amnesia Auto est certainement l'une des plus cultivées. C'est une version à autofloraison très fidèle à l'Amnesia Haze originale, facile à cultiver et très productive, et qui est également prête en 11 semaines du semis à la récolte. Bien sûr, elle conserve la saveur et l'arôme caractéristiques qui ont fait d'Amnesia Haze une variété si populaire, ainsi que le puissant effet cérébral typique de cette génétique.

Un choix idéal si vous voulez profiter des vertus de la légendaire Amnesia Haze mais dans un format autofloraison, avec tous les avantages que cela comporte dans certains cas, et aussi à un prix très compétitif. Vous pouvez la trouver sur notre site Web dans des formats de 3, 5 et 25 graines féminisées.

Avez-vous essayé une autre variété d'Amnesia que vous recommanderiez? Des commentaires sur celles que nous avons cités? N'hésitez pas à nous laisser un message dans la section commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Bonne récolte!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Amnesia Haze, une variété qui a changé la scène du cannabis” (3)

avatar

Amnesia ou Amnesia Haze 18-05-2023
Bonjour, cet article confond les 2 "variétés" Amnesia (qui est le sujet des histoires raconté dans "origine") et Amnesia Haze créé par Soma pour surfer sur la hype des noms Amnesia et Haze (bien qu'elle ne contienne sans doute ni l'une, ni l'autre de ces génétiques). Ce sont 2 variétés différentes que les cultivateurs débutant confondent bien souvent et c'est un véritable problème que vous ajoutiez encore plus de confusion entre ces 2 génotypes. Salut.

avatar

Fred Est client d'Alchimia 17-05-2023
Salut l'équipe, Quelle variété cette amnesia. Moi, j'ai beaucoup cultivé la ripper haze de ripper seeds. Ripper a fait un excellent travail sur cette amnesia. Mais je trouve qu'avant on tombait souvent sur le phénotype indica ,mon préféré. J'ai repris 20 graines et pas un seul phénotype indica, peut être que j'ai pas eu de chance. Ceci dit les phénotypes sativas valent le coup. Le core cut restera le meilleur phénotype. Vivement la weed. Allez salut l'équipe.

Alchimia Staff

Vincent 19-05-2023
Salut Fred , et merci pour votre commentaire! Si vous le pouvez, pensez à conserver des boutures puis des plantes mères de vos phénotypes préférés, l'option la plus sûre pour s'assurer de cultiver le phénotype recherché ;-)

avatar

Amnesika 17-05-2023
Ola, merci pour cet article. Cependant il y a une petite erreur. Il existe l'amnesia haze qui elle est plutôt au goût citronné/métallique et l'amnesia (normal qui a rien a voir avec un goût plutôt d'épice et d'encens) qui sont deux lignée différentes. A la base l'amnesika est pas une croisement de l'amnesia Haze (mais le fameux pheno amnesia "cordobesa cut" issue de l'amnesia anciennement hy pro/superstrain actuellement). Une vraie dinguerie lorsque l'ont tombe sur les genotypes cordobesa très sativa avec des gros stretch (ces pheno tombais a coup sur à l'époque sur très peu e graine) mais pour en avoir refait plusieurs fois j'ai trouvé qu'elle à vraiment plus le côté amnesia avec sont gros hight et goût de café/noisette mais seulement des pheno basique critical mass qui reste très très indica et trappue. Sur les forum malheureusement ont peut observer que pas mal de personnes ont aussi eut ce triste constat. Ce serai vraiment top de sortir un eversion selfé de ce cut tans aimé un peu comme la V1 de l'amnesika lors de sa création ? Ça ferai le bonheur d'énormément de groweur et moi le 1er. A bientôt bye

Alchimia Staff

Vincent 19-05-2023
Bonjour, et merci pour votre commentaire! À propos de l'Amnesika, l'idéal serait de contacter directement Philosopher Seeds ;-) À bientôt!

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit amnesia-haze?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram