Culture organique de Prozack sous Leds Phytolite 280W

Nous vous présentons ici un exemple de culture pour les jardiniers ne souhaitant pas se compliquer la vie mais souhaitant tout de même récolter un cannabis de grande qualité.

Pour cette culture, une armoire de culture 60cmx60cm pour 160cm de hauteur de marque Darkroom et un panneau Led 280W Phytolite ont été utilisés.

Culture de cannabis sous Leds
Culture de cannabis sous Leds

Les éclairages Leds sont connus pour éclairer de façon verticale, ce panneau est donc très bien adapté à l'espace puisqu'il rentre parfaitement à l'intérieur. Quatre plantes de Prozack de Medical Seeds ont été cultivées en Smartpot de 11,6L.

Un petit ventilateur à pince a été installé afin de brasser l'air à l'intérieur de l'espace de culture. Un extracteur branché sur un contrôleur GSE a également été rajouté à l'installation, le modèle utilisé était cependant largement surdimensionné par rapport aux besoins de cet espace. Un petit extracteur en ligne de 160m3/H aurait été suffisant mais ce gros extracteur de 790m3/h était disponible, il a donc été utilisé pour cette culture.

Le choix de la variété s'est porté sur la Prozack de Medical Seeds, une variété principalement Indica, croisement entre une Lavender et une Kush et proposant une structure trapue avec peu de distance entre chaque étage. Cette variété a donc été choisie à cause de la faible pénétration lumineuse des Leds.

Pour les besoins nutritionnels des plantes un apport minimum d'engrais liquide a été réalisé durant la culture, pour cela il a fallu enrichir la terre dès le départ. Un sachet de 100 gr d'Aptus All In One a ainsi été ajouté au substrat. L'Aptus All-In-One est un produit 100% naturel qui apportera les nutriments nécessaires à nos plantes mais aussi des macro et micro nutriments ainsi que des acides aminés. Un sachet de Trichodermas de GHE a été incorporé au mélange. De plus nous avons appliqué du  B.A.C Organik PK Booster durant la floraison afin d'éviter les problèmes de carences.

Matériel :

  • Armoire 60x60x160cm
  • Led Phytolite 280W
  • 4 Smartpots de 3,8L + 4 Smartpots de 11,6L
  • Ventilateur à pince
  • Extracteur RVK

L'utilisation d'un éclairage de type Leds a permis une gestion très simplifiée des températures.

Préparation du substrat et nutrition:

  • 50L de terreau Light Mix
  • 11L U-gro Pastille de Coco compressée
  • 100 gr Aptus All-In One
  • Trichodermas de GHE
  • Aptus Mycor Mix
  • Bio Root + de General Organics
  • B.A.C Organik PK Booster

La terre a été préparée en mélangeant les 50L de Light Mix et une pastille de coco de 11L de U-Gro avec 100gr d'Aptus All In One et 10 grammes de Trichoderma Harzianum de General Hydroponics.

Germination et croissance de la Prozack

La germination a été effectuée directement entre deux feuilles de papier essuie-tout humidifiées. Après 48 heures toutes les graines se sont ouvertes.

Germination des Prozack
Germination des Prozack

Les graines germées ont été placées dans des pastilles Jiffy's. Après quelques jours les plantules ont été placées dans des Smartpots de 3,8L. Des mycorhizes ont été appliqués au fond des trous recevant les plantules.

Les températures de l'espace de culture ont été stables durant toute la culture. Une forte humidité pendant cette période a permis aux plantes de se développer sans encombres dès les premiers jours.

Application de Aptus Mycor Mix durant le rempotage.
Application de Aptus Mycor Mix durant le rempotage.

Les plantes de cannabis Prozack ont présentées un développement homogène durant la croissance. Les internoeuds ont été très rapprochés dès le début et les premières feuilles produites ont été larges et ont présentées de belles teintes vertes foncées.

L'arrosage du cannabis a été effectué tous les 3 ou 4 jours avec de l'eau claire. Nous avons attendu que le substrat se sèche suffisamment entre deux arrosages afin de favoriser un substrat sain et éviter ainsi l'apparition de problèmes de moisissure.

Le jardin après 10 jours de croissance.
Le jardin après 10 jours de croissance.

L'apex a été coupé après 10 jours de croissance et les branches principales ont été pincées à plusieurs reprises. Cela a permis à la plante de développer une structure encore plus compacte et d'occuper l'espace dans son intégralité.

Ce type de manipulation génère un certain stress pour la plante, il faudra donc éviter d'effectuer un rempotage immédiatement après la coupe d'apex. Il faudra attendre quelques jours pour que la plante se remette complètement de cette manipulation.

Apex des plantes coupés.
Apex des plantes coupés.

Le rempotage a été effectué après 3 semaines de croissance en passant de Smartpots de 3,8L à des Smartpots de 11,6 L. Le rempotage est légèrement plus délicat qu'avec des pots classiques en plastique, puisque les racines auront tendance à s'accrocher au fond des sacs. Il faudra donc procéder avec précaution.

Un des avantages des Smartpots est de retenir que peu la chaleur, cela et l'utilisation de lampes Leds nous a donc permis de maintenir un climat idéal pour le développement des plantes de Prozack, alors que la culture s'est déroulée dans un appartement avec une température déjà relativement élevée.

Les racines commencent à sortir du Smart Pot.
Les racines commencent à sortir du Smart Pot.

Il est normal que les racines de vos plantes passent à travers la toile géotextile des Smarpots. Cela n'aura pas de conséquence négative sur la santé de vos plantes, vous pourrez même en profiter pour observer la couleur des racines et la formation des radicelles. Vos racines doivent être bien blanches si vos plantes sont en bonne santé.

Les plantes après la taille d'apex et le rempotage.
Les plantes après la taille d'apex et le rempotage.

Les plantes ont eu 4 semaines de croissance afin de laisser le temps à cette génétique Indica de développer ses branches secondaires.  Des cordes auraient pu être utilisées pour palisser la plante, afin de l'ouvrir d'avantage à la lumière, et de maximiser la production.

Après 4 semaines de croissance l'espace est bien rempli, la floraison peut donc être lancée, en réduisant simplement la photopériode à 12h de lumière par jour.

La floraison peut commencer !
La floraison peut commencer !

Durant toute cette période, l'arrosage a été simplement composé d'eau claire en rajoutant du Bio Roots dans les quantités recommandées par le fabricant, sans contrôle du pH ou de l'EC.

La croissance des Prozacks a été relativement vigoureuse pour une génétique Indica. Nous avons pu observer des espaces internodaux extrêmement rapprochés. Cela constitue l'une des caractéristiques propres à la variété de cannabis Prozack et c'est d'ailleurs également pour cela que cette génétique a été sélectionnée, mais nous ne pouvons pas ignorer le rôle qu'a pu jouer l'éclairage Led dans cette structure compacte. Les feuilles étaient larges et ont montré une couleur verte foncé.

Stretch et floraison de la Prozack

Les premières fleurs vont bientôt apparaître !
Les premières fleurs vont bientôt apparaître !

Le stretch a duré approximativement 2 semaines et n'a pas été spécialement difficile à gérer grâce aux gènes à dominance Indica de la Prozack. Nous avons tout de même continué à pincer les branches principales régulièrement afin que les branches secondaires se développent aux maximum.

Les plantes ont rapidement montré quelques signes de carence, la décision a donc été prise d'apporter un peu d'engrais pour la floraison. L'engrais B.A.C Organik PK apportera notamment du potassium et du phosphore à vos plantes, et pourra être appliqué à la mi floraison. Nous avons appliqué de 1 à 2 ml/L de ce produit, entre la 3eme et la 6eme semaine de floraison.

Les premières fleures font leur apparitions.
Les premières fleures font leur apparitions.

La floraison a laissé apparaître de légères différences entre les individus. Une plante en particulier s'est étirée d'avantage lors du passage en floraison par rapport aux trois autres, produisant aussi un peu moins de branches secondaires, et ses têtes ont pris des couleurs violacées au niveau des petites feuilles. Ces fleurs étaient également plus élancées et un peu moins compactes, et proposaient un parfum légèrement plus floral.

Les trois autres plantes ont développé un grand nombre de branches secondaires remplies de bourgeons. Les fleurs sont dures, en particuliers pour le phénotype le plus compact. Les odeurs dégagées en fin de floraison sont puissantes et dans un souci de discrétion, un filtre à charbon pourra être utilisé.

Prozack en pleine sénescence.
Prozack en pleine sénescence.

Par précaution un bloc de gel ONA a été placé à l'extérieur de l'armoire afin de limiter plus ou moins efficacement la propagation des odeurs dans les parties communes de l'immeuble où se situait cette culture.

Récolte et séchage de la Prozack

Après 9 semaines de floraison, la récolte a été effectuée. Les quelques grosses feuilles restantes ont été retirées, et les plantes coupées ont été placées dans l'armoire pour le séchage.

Les têtes sont placées dans l'armoire pour le séchage.
Les têtes sont placées dans l'armoire pour le séchage.

Après 15 jours les branches étaient cassantes, la manucure des petites feuilles résineuses à donc pu être effectuée. Elle fut utilisée immédiatement pour effectuer une petite extraction de BHO.

Les têtes ont été placées en bocaux pour le curing (affinage de la récolte).

Préparation pour l'extraction de BHO.
Préparation pour l'extraction de BHO.

Une grande partie des têtes  a été utilisé pour effectuer d'autre extractions de BHO, plus ou moins les 3/4 de la récolte, qui a atteint au final approximativement 120 grammes. Dans le cas d'une culture avec une seule variété, effectuer une extraction permettra d'obtenir un plus large éventail de saveurs et d'effets.

Pour effectuer notre extraction nous avons utilisé un tube Roller XL300. L'extraction a été effectuée avec du Gaz Colibri directement sur du papier Oil Sheet. Ce papier nous facilite grandement la récupération des cannabinoides après la première purge au bain marie. La purge a été poursuivie en déposant le résultat de l'extraction sur un tapis Oil Slick en silicone que nous avons lui même déposé sur une plaque chauffante électrique.

Nous avons obtenu après cette extraction un crumble de Prozack d'une couleur orange vive, proposant une texture très collante, nous avons  ainsi pu le manipuler sans difficultés afin de pouvoir le consommer en dab.

BHO : crumble de Prozack.
BHO : crumble de Prozack.

Les têtes de Prozack sèchent proposent un effet très relaxant physiquement, tandis que la concentration des mêmes cannabinoïdes en BHO apporte cette même détente physique, également accompagnée d'un effet cérébral plus motivant.

La saveur et les arômes du cannabis Prozack sont terreux, lourds en bouche, nous retrouvons également des touches marquées de haschisch avec une odeur légèrement épicée.

Têtes de Prozack prêtes pour la dégustation.
Têtes de Prozack prêtes pour la dégustation.

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux appréhender l'utilisation des panneaux Leds et vous aura également motivé à diversifier votre récolte afin de posséder un éventail plus large de saveurs et d'effets.

Tête de prozack
Tête de prozack


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.
01-07-2015 Suivi de Culture

Commentaire en “Culture organique de Prozack sous Leds Phytolite 280W” (15)

avatar

Richard Est client d'Alchimia 09-03-2021
Bonjour Alchimia, j'ai débuter une culture en box 80x80x1m50 600w led de 9 pied pour amener dehors courant mai j'ai suivi votre Guide pour amener les plante dehors rajouter 15 min (très complet au passage ) tout ce passe très bien ! J'ai juste une question, mes plante sont assez compact pour le moment, vont elle ce développer en hauteur ce que je voudrez ! j'ai placer le panneau a 70 cm hier es une bonne idée pour les faire plus monter ? Ou es normal qu'elle soit assez tasser pour le moment, elle sont au deuxième rang de feuille mais elle ce plaise vraiment bien ! Je compte seulement les faire pousser pas de Flo en intérieur ! Merci a vous l équipe vous aite génial !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 10-03-2021
Bonjour Richard, Lors du passage en floraison les plantes s'étirent, elles grandiront donc plus que ce que vous avez actuellement, pas d'inquiétude à avoir. Les Led permettent également de faire pousser des plantes plus compactes, ce qui est plutôt un avantage. Il faut également prendre en compte que la structure et la puissance du strech dépendent de la génétique cultivée. A bientôt

avatar

Chav49 Est client d'Alchimia 12-04-2020
Bonjour je suis à la recherche d'une lampe Led pour une surface de 120x120 je pensais à une lampe cree 3590 pour la croissance et la flo vous avez des produits à me proposer

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-04-2020
Bonjour Chav49, Pour cet espace je vous propose soit la Phytoled en 330W ou 495W ou bien la Zeus 600W Pro. A bientôt

avatar

Boodi Est client d'Alchimia 13-10-2019
Bonjour alchimia, je cultive 10 plants féminiser Bubblegum,Shoreline,Critical Kush en indoor dans des pots de 11L , je souhaite taillez mes apex pour la première fois mais je doute, car mes plantes on déjà 4 semaine de croissance donc je passe en floraison dans 1 semaine elle ont déjà bien évoluer je souhaite aussi pincer et palisser pour la première fois , donc ce sera une expérience mais ma questions principale est ce qu’il est trop tard pour pincer et tailler les apex ? Merci de votre réponse et si vous avez des conseilles pour moi n’hesitez pas merci beaucoup

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-10-2019
Bonjour Boodi, Vous pouvez appliquer des techniques de cultures, pincages, palissage , couper l'apex sans aucun problème, vous êtes dans les temps. A bientôt

avatar

syu Est client d'Alchimia 27-11-2017
bjr je suis sur laquisition dun led 200w equivalence a 350 400hps , ma question et conbien puije espere recolter dans une 60x60x160 4x 11.6l en smart pot ????? merci d avance tte lequipe

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-11-2017
Bonjour Suy, Vous pouvez espérer récolter entre 150 et 300 g en fonction de différents paramètres. A bientôt

avatar

ragnard Est client d'Alchimia 10-02-2017
bonjour l equipe, voila je cultive sous led (2gx 100 et 1 gx200 ancien modele soit 262 w) box 80/80 . pot 2.5l terreau light mix pour 3 semaines de croissance puis rempotage en 11l terreau all mix pour la floraison ,engrais kit eco bio, j ai cultive dernierement 4 channel + et 2 criminal + de facon naturelle , ni pincage ou palissage etc. mon probleme est la quantitée recolter , apres plusieurs cultures et plusieurs essaies de cultures differentes ('avec coupe de l apex ou palissage ou croissance plus longue etc) je n arrive tjrs pas a augmenter la quantité qui avoisine 100 a 120g ... je cultive donc 6 plantes a chaque fois pour 1 zone bien eclairée de 80 par 60 cm en placant mes panneaux leds a 15/20cm des apex.ce qui limite le palissage . donc je me demandais si les plantes ne se retrouvent pas trop serré pour la penetration lumineuse des led ? est ce qu en cultivant moins de plantes je pourrais avoir un meilleurs resultat , les plantes etant mieux eclairées , je pourrais mieux palisser aussi , qu en pensez vous ? avec 262 w led combien pensez vous que je puisse recolter ? la dans votre example vous recoltez 120g avec 4 plantes et 280w led ... merci de vos conseils :))

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 13-02-2017
Bonjour Ragnard, Oui, vous pourriez essayer de cultiver 4 plantes et de les travailler davantage, pour réussir à occuper l'espace de façon horizontale. Vos récolte ne me semblent pas mal du tout. A bientôt

avatar

a led 22-03-2016
bonjour a vous , vous dites dans l article que vous auriez pu utiliser 1 petit extracteur en ligne pour 280w de led, j ai actuellement 1 gx200 + 1 gx100 dans 1 box 80/80, extracteur can fan 100/200, ventilo brassage, et 1 petit extracteur en ligne placé comme intracteur, malgré tout ca la temperature peut monte a 27/28 degré , j ai 1 humidificateur qui m aide a baissé la temperature mais en fin de flo je peux plus m en servir ... je laisse 2 trappes ouvertes aussi comme intra passive. trouvez vous normal que mes temperatures soit limites trop hautes? j aurai voulu rajouter 1 gx100 mais la apparement ca serai plus gerable. si pour 280w de led 1 extracteur en ligne est suffisant , pourquoi mon systeme est limite pour 196w de led . merci d avance pour vos conseils :))

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 23-03-2016
Bonjour A Led, Vos températures ne sont pas non plus très surprenantes. Augmenter l'extraction ne signifie pas forcément une baisse des températures, si l'air entrant dans l'espace de culture n'est pas suffisamment frais. Je ne sais pas si c'est le cas, mais si vous avez la possibilité il est toujours préférable d'aspirer l'air venant de l'extérieur. S'il n'y a pas de changement vous pouvez relever un peu vos Led, vérifiez également que la sonde de votre thermomètre soit bien situé à l'ombre des feuilles de la canopée. A bientôt

avatar

a led Est client d'Alchimia 16-09-2015
bonjour,apres 3 cultures sous led j aimerai donner mon avis ;)). les 2 premieres cultures ont ete tres moyennes, erreurs de ma part du au manque d experience, la 3eme est enfin reussi et tres satisfaisante. ce que j en ai retenu c est que sous led: la plante bois moins qu en hps(pot 11l / 1 litre tout les 5/7 jours en moyenne) les plantes semblent moins demandeuses en engrais , j ai fais 2 surengraissages meme en respectant a la lettre les dosage donner (kit eco bio alchimia) je dirai aussi que la plante pousse moins haute mais plus touffu , je n ai fais que palisser , avec des hybrides 70/30 sativa indica et 60/40 indica sativa, les plantes n ont jamais depasser les 60/75 cm.(base/apex) le palissage est je pense indispensable, je n ai jamais taillé ou pincé mais je le ferai a ma prochaine session , car comme il est dit le led a 1 faible penetration lumineuse, il faut donc 1 canopée la plus reguliere possible . autre constatation, le led eclaire peu sur les cotés, mes 2 premieres cultures se sont faites avec le panneau 130 w ancien modele, avec 6 plantes, c etait je pense 2 plantes de trop, il faut minimum 1 spot led par plante. j ai fais ma derniere session en ajoutant le gx 100 a mon 130w toujours avec 6 plantes , la, chaque plante avait sont spot led en quelque sorte et la les resultat ont ete tres tres correct. c est vrai que les led chauffe peu et c est un avantage mais aussi 1 inconvéniant, l ygro est plus importante , il vaut mieux prevoir 1 deshumidificateur pour certaine periode. en conclusion je dirai que pour la culture sous led il faut vraiment bien travailler la canopée, avoir 1 spot led par plante, attention au surengraissage et surarrosage. quand je dis que mes 2 premieres sessions n ont pas ete super je parle de la quantitée recolté car la qualitée a toujours ete au rdv. installation: box 80/80, extrac rvk 100/200( un peu juste avec 200 w led) , terreau light mix , engrais kit eco bio, pot 11l pour 6 plantes. ventillo de brassage, deshumidificateur et humidificateur... et oui j ai eu besoin des 2 a certaines periodes:)). bonne culture a vous :))

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 17-09-2015
Bonjour A Led et merci pour votre retour d'expérience, nous partageons vos conclusions. Bonne continuation sous Led et à bientôt

avatar

Tarde-Mou Est client d'Alchimia 14-07-2015
Salut, merci beaucoup pour la réponse rapide et très instructive. Pour le Cannaflush et le Cannazym, je prends note! Du coup, j'hésite entre le All-in-One et un apport liquide de Vega/Flores. Je pense tester le All-in-One, le meilleur moyen de trancher étant d'essayer. Je vais supprimer le Green Sensation et tester le PK organique que vous avez utilisé durant cette culture. Selon vous, cet ajout demanderait-il de supprimer également le Bio Boost, ou est-il encore plus optimal d'utiliser les deux, intelligemment, ensemble? Merci encore et à bientôt!

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 16-07-2015
Bonjour Tarde-Mou, Le Bio Boost est un stimulateur de floraison ne comprenant pas de NPK, vous pourrez l'utiliser en même temps que le PK organik de BAC. A bientôt

avatar

Tarde-Mou Est client d'Alchimia 13-07-2015
Salut! Super petite culture, la qualité devait être au rendez-vous. La génétique est proche de la Zombie Kush de Ripper Seeds et je dois dire qu'elle y ressemble un peu, et pour avoir goûté la Zombie à Barcelone, celle-ci doit être vraiment pas mal non plus! Ayant récemment découvert les champignons bénéfiques à la culture de chanvre (en particulier Aptus Mycor et OG Tea qui me font de l'oeil), je vise à réaliser mes prochaines cultures en utilisant un minimum possible d'engrais liquides, cependant, je suis très attaché à la gamme Cannabio et j'aimerais continuer à m'en servir. Le Rhizotonic pourrait remplacer le Bio-Roots ici-présent, mais comme je n'ai vu aucun engrais ''de base'' de croissance ou de floraison, j'en suis arrivé à la conclusion que ceux-ci auraient pu entraver la qualité de la récolte. Pouvez-vous me communiquer votre avis sur la question, sachant que pour l'instant je dispose et souhaiterais utiliser ces produits : Bio Vega, Bio Flores, Bio Rhizotonic, Bio Boost couplé à Green Sensation (demi-dose de chaque selon vos conseils il y a de ça quelques mois), Cannazym, Cannaflush, Aptus Mycor, Trichodermas GHE, Aptus All in one, OG Tea, le tout en Light mix/Coco. Ma question est simple : qu'enlèveriez-vous de cette liste afin d'obtenir le plus optimal des rapports qualité/quantité? ;) (Je ne vise pas la quantité mais simplement une récolte honorable). Au passage, petit commentaire sur votre K13 Haze en curing : très sativa, têtes en foxtail, très résineuse, petite odeur de soda, production dans la norme ;) Je détaillerai l'effet une fois l'herbe affinée. Merci beaucoup d'avance et à bientôt!

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-07-2015
Bonjour Tarde-Mou et merci pour le compliment ! Lors de cette culture les nutriments de base étaient présents dans le produit All-In-One de Aptus. Si vous souhaitez utiliser votre gamme d'engrais Cannabio en même temps que le All-In-One il faudra alors diminuer fortement les doses d'engrais liquide. Aux niveau de la vie microbienne, il ne sera pas forcément utile d'utiliser autant de produits différents, je vous conseille l'utilisation du OG Tea et de Trichodermas de GHE, les mycor de Aptus ne seront donc pas forcément nécessaires. Il serait également préférable de retirer le CannaFlush, en effet avec un rinçage effectué correctement ce produit ne sera pas utile. Il en va de même pour le Cannazyme qui ne sera pas utile durant une culture organique proposant une vie microbienne riche. Je vous conseillerais également de retirer le Green Sensation si vous souhaitez une culture organique/biologique. Merci pour ce début de retour sur la K13-Haze, n'hésitez pas à poster votre retour sur la fiche de la variété. Merci et à bientôt

avatar

Alex Est client d'Alchimia 07-07-2015
Bonjour,franchement 120gr avec cette led et pas vraiment un exploit,lol Vue le prix du led et la puissance je peut faire la meme chose voir plus avec seulement 75w et un led dernier generation avec les meilleurs led du marche actuelle et non juste un panneau led de chine vendu 10× plus cher,lol A bon entendeur, alex

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 07-07-2015
Bonjour Alex, Le rendement n'était pas primordial durant cette culture, c'est d'ailleur spécifié au début de l'article, une culture sans prise de tête pour une récolte de qualité. Si nous avions recherché le rendement d'autres choix auraient été effectués sur un grand nombres de critères. Nous ne doutons pas qu'il soit possible de produire largement plus avec ces panneaux de Led qui ont été remplacé, depuis peu, par des modèles plus performants. A bientôt

avatar

aled 06-07-2015
ok merci pour cette longue reponse ;)). au sujet des engrais le kit eco bio suffit il? vous avez utilisé d autres engrais , sont ils plus performants ? est ce que je dois ajouter 1 produit au kit eco bio qui pourrai aider a augmenter la production? je cultive aussi avec du light mix , pot 11 l. merci.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 07-07-2015
Bonjour Aled, En complément de l'utilisation du Kit eco bio je vous conseillerais d'enrichir votre terre light mix avec du guano. Les plantes auront ainsi à disposition les nutriements dont elles ont besoin et vous n'aurez plus qu'à rajouter la gamme d'engrais liquide suivant les besoins des plantes. A bientôt

avatar

aled 04-07-2015
bonjour, je cultive depuis peu (3eme session) , j ai commencé avec le phytolite 130w , 6 plantes,4semaines de croissance,box 80/80,kit eco bio. les 2 1ere cultures se sont pas trop mal passées, niveau qualités rien a dire , mais niveau quantité un peu decu. 55g la 1ere session et 60g la 2eme j ai donc opté pour plus de lumiere pour ma 3eme session en cours et je vous est pris le dernier phytolite 66w pour completer tout ça, je suis donc maintenant a presque 200w de led. j espere avec tout ça que le rendement sera plus haut ? comme entretien je palisse au maximum, pas trop envie de coupe d apex, peur d avoir des herma ,je vois que vous avez cultiver des indica, est ce preferable sous led? j ai cultiver des hybrides , gokunk, sugar pop.avez vous des conseils qui me permetrait d augmenter la quantité récoltée? merci d avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 06-07-2015
Bonjour Aled, Logiquement avec une augmentation de votre puissance lumineuse vous devriez obtenir une récolte plus importante. Cultiver des Indica possédant un stretch contenu permet, lors d'une culture sous Led, de gérer au mieux la faible pénétration lumineuse de ce type d'éclairage. Il faudra cependant laisser un temps de croissance important afin de bien remplir tout l'espace en effectuant des palissages et autres manipulations. Après cette culture de Prozack, une culture de Sour Tangie a été effectuée dans le même espace et dans les mêmes conditions. Il s'agit d'une plante 70% Sativa et qui possède donc un stretch beaucoup plus important. Les plantes de Sour Tangie ont été placées en 12/12 directement, puis l'apex à rapidement été coupé afin de développer sur chaque plante 4 belles branches. Le strech s’est montré raisonnable et la récolte a été comparable à la culture de Prozack pour une cycle complet plus ou moins identiques. Vous pourrez donc cultiver sous Led aussi bien des plantes Indica, Hybrides ou Sativa, il faudra simplement adapter la méthode de culture et le temps de croissance. Vous pouvez couper l'apex de vos plantes sans crainte, cela fait partie des manipulations habituelles. A bientôt

avatar

B_kow91 Est client d'Alchimia 02-07-2015
Salut Marcel, Merci des ses précisions. J'espère que M. texier tiendra bon. L'industrie voit les bénéfices potentiels comme les Etats de l'industrie légale du cannabis et malheureusement ou heureusement cela fait changer les mentalités.. Cela tend à la légalisation mais je trouve cela un peu déplorable car les bienfaits de cette plante devraient suffire à la légalisation. Just my 2 cents Je vous remercie encore de ces compléments et des ses postes sur votre blog qui sont une référence dans la culture francophone (en tous cas). A bientot

avatar

B_kow91 Est client d'Alchimia 02-07-2015
Salut, Oui monsanto n'est pas les seules (ils essaient, d'ailleurs, d'acheter une grosse boîte Suisse Syngenta, qui travail dans les phytosanitaires et les semences) J'ai peur que des firmes comme celle la ne s'en prenne au marché cannabique, car dès lors on pourrait imaginer ceci : Création de variétés, analyse par biologie moléculaire afin d'obtenir les génomes complet des plantes et mettre ainsi la main mise sur toutes les nouvelles varietes, et la possibilité d'attaquer en justice les autres firmes qui développe des croisements a partir des ses génétiques. Sans oublie les adultérations possible des génomes qui demanderait certains composer bien spécifique pour se développer et donc vendre encore des engrais par dessus. J'ai peur que la gamme GH change, j'espère que GO ne sera pas trop toucher.. A bientot et vive les bonnes vieilles graines reguliere, les engrais organiques et pleins de becs a tous

Alchimia Staff

Marcel 02-07-2015
Bonjour, attention de ne pas faire de raccourcis trop rapides : GHE n'a pas été racheté par Monsanto. Ce qui s'est passé, c'est qu'il y a plusieurs mois, l'entreprise "Scotts Miracle-Gro", qui distribue notamment des produits Monsanto, a racheté General Hydroponics US, via leur filiale "Hawthorne Gardening Company". Il est effectivement regrettable de voir ce genre d'entreprises se tourner vers l'industrie du cannabis, mais cela fait hélas aussi partie de la rançon du succès, le marché du cannabis légal pesant plusieurs milliards de dollars, cela ne peut qu'attirer ceux qui cherchent à s'enrichir encore et toujours plus. Il faut toutefois préciser que les entreprises General Hydroponics US (GH) et General Hydroponics EUROPE (GHE) sont deux sociétés différentes, la dernière d'entre elles étant basée en France. Et nous pouvons vous assurer que ni William Texier (le responsable de GHE), ni aucun membre de son équipe, n'ont de relation de près ou de loin avec ces requins de Monsanto ;)

avatar

B_kow91 Est client d'Alchimia 02-07-2015
Salut, Merci pour le grow report led/organique. J'adore et j'adhère. Que pensez-vous du rachat de GH par Mansonto ? A bientot

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Culture organique de Prozack sous Leds Phytolite 280W" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up