Key Lime Pie x Do-Si-Dos de Philosopher Seeds

Key Lime Pie x Do-Si-Dos de Philosopher Seeds est une des nouvelles génétiques à l’âme américaine en train de conquérir les jardins européens pour la qualité de ses fleurs, et leur arôme intense et complexe composé d’un profil de terpènes unique qui fait le bonheur les amateurs de bon cannabis. Nous remarquerons également son puissant effet psychoactif et relaxant, équilibré entre le monde des variétés Indica et celui des Sativa.

Nous allons observer ici comment ont réagi les plantes de Key Lime Pie x Do-Si-Dos dans une culture sous lampes CMH de 315w, et leur résistance aux conditions auxquelles elles ont été soumises.

KLM x Do-si-Dos de Philosopher Seeds

Ce test de résistance a été mené avec des paramètres que connaissent bien de nombreux cultivateurs en intérieur, en particulier en été: des hautes températures, toujours au dessus de 30ºC et un maximum de 40ºC, une faible humidité relative, peu de circulation de l’air, un EC d’arrosage parfois variable, des périodes de sécheresse et d’humidité changeant radicalement l’environnement… ce qui peut être qualifié de conditions de culture catastrophiques. Le résultat obtenu a été surprenant, et nous vous résumons donc ici cette expérience.

Début de croissance de Key Lime Pie x Do-Si-Dos

Les plantes ont été cultivées en fibre de coco et avec les engrais Metrop du début à la fin, en partant de graines féminisées et non de boutures sélectionnées. Ceci nous permet d’avoir une bonne vue d’ensemble d’une génétique en particulier.

Les graines utilisées ont germé à 100%, et leur évolution a été bonne dès les premiers jours de culture, pendant lesquels elles ont eu peu d’humidité  (autour de 40%, alors que l’idéal eut été 70 à 80% pendant les premiers jours de vie). Le résultat fut excellent, avec une croissance vigoureuse, stable et uniforme chez toutes les graines.

Croissance de Key Lime Pie x Do-Si-Dos en coco

Au fil des jours, et avec des températures élevées avec un minimum toujours supérieur à 30ºC même pendant la nuit, les plantes ont bien répondu. Les stomates des feuilles sont restées actives et elles n’ont pas été si affectées comme cela est souvent le cas, avec le bord des feuilles tirant vers le haut, comme on le voit souvent lorsque les températures sont trop élevées.

La couleur des plantes était bonne, avec une EC un peu plus élevée que la moyenne pour observer si les plantes l’acceptaient ou si cela leur provoquait un stress, ou si l’absorption de certains éléments nutritifs était bloquée.

Croissance vigoureuse de Key Lime Pie x Do-Si-Dos de Philosopher Seeds

Le résultat est très positif, car les plantes ont largement accepté le niveau d’EC élevé par rapport à des plantes de génétiques différentes, qui elles ont montré un excès d’Azote avec des feuilles en serre d’aigle. Avec les Key Lime Pie x Do-Si-Dos ceci ne s’est pas produit, ce qui indique qu’elle accepte facilement une grande quantité d’engrais et pourra ainsi supporter les éventuelles erreurs de dosages.

Période de croissance avant le passage en floraison

Le rythme de croissance des plantes reste équilibré et homogène, formant une marrée verte, s’agissant d’une culture en SOG.

Les plantes n’ont pas été taillées, qu’il s’agisse de taille apicale ou de taille des branches basses, elles ont ainsi pu se développer librement: leur structure finale lors de cette culture a favorisé la tête centrale. 4 petites branches secondaires ont joué le rôle de têtes satellites, atteignant la mi hauteur de la plante sans problème et avec peu de lumière, du fait de la grande quantité de plantes au mètre carré dans cette culture.

SOG ou Sea Of Green de KLP x Do-Si-Dos en pots de 13x13x13 en coco

À cette étape de la culture nous continuons avec des températures élevées, une humidité faible et peu de ventilation (sans ventilateur pour brasser l’air) et le résultat a tout de même été très bon. Le système racinaire continue son expansion dans les pots de 13x13x13 de 1.65L. Nous continuons à utiliser les stimulateurs de Metrop pour une croissance aussi soutenue que possible dans les conditions de culture auxquelles les plantes sont soumises.

Stretch de Key Lime Pie x Do-Si-Dos

Pendant la phase de stretch toutes les plantes issues de graines de Key Lime Pie x Do-Si-Dos atteignent une hauteur proche, s’avérant être homogènes. La croissance des plantes pendant cette période a été telle qu’attendue en tenant compte de la génétique et des ancêtres de ce nouvel hybride de cannabis indica/sativa.

L’allongement de la tige principale a multiplié par 2.5 le volume initial des plantes, il faudra donc rester vigilant si nous ne disposons pas de beaucoup de hauteur dans notre culture. Les distances internodales sont restées plutôt compactes, donnant en floraison une seule longue tête sur la partie supérieure de la plante, représentant la majorité de sa production.

Stretching KLP x Do-Si-Dos

Ce type de variété réagit bien à la taille et au palissage, s’avérant être une excellente option pour le topping (taille continue des pointes), pour que la plante pousse en largeur et forme une grande quantité de têtes donnant une bonne production de têtes en fin de culture. Elle s’adapte également bien au supercropping et au SCROG.

Début de floraison de Key Lime Pie x Do-Si-Dos de Philosopher Seeds

L’apparition des premières têtes chez les plantes a commencé 15 jours après le changement de photopériode, passant de 18/6h en croissance au classique 12/12 de floraison.

La première chose notable en début de floraison était l’odeur, qui commence à se dégager des plantes du fait de la formation de trichomes qui ira en s’intensifiant au fil de la culture.

Premières têtes de Key Lime Pie x Do-Si-Dos

À ce moment de la culture, l’EC a été augmenté de 1.6 à 1.8, en l’augmentant progressivement au fil de l’apparition des fleurs. Les températures étaient là encore plus proches d’un désert que d’un pays au climat méditerranéen, mais la culture est restée facile à gérer. Nous n’avons pas réalisé de traitement phytosanitaire comme nous l’aurions fait en temps normal, pour observer une éventuelle attaque d’araignées rouges et observer la réaction des plantes, mais cela ne s’est pas produit.

KLP x do-Si-Dos en pleine floraison

Au fil des semaines nous arrivons à mi floraison, moment auquel les plantes ont formé la structure des têtes, et se concentrent maintenant sur le développement de celles ci avant la dernière phase de maturation.

À ce moment de la culture l’EC a été augmentée jusqu’à un maximum de 2.4 avec un contrôle du drain pour observer une éventuelle accumulation de sels dans le substrat, pouvant causer des problèmes aux cultivateurs débutants, qui ne tiennent parfois pas compte de l’accumulation de sels. Ici, les plantes ont pu fleurir sans complications avec un drain à l’Électro-Conductivité élevée, dépassant un niveau d’EC de 2.9 à 3.2. Ceci est synonyme d’une très bonne résistance des plantes face à ce problème.

Key Lime Pie x Do-Si-Dos à mi floraison

Lorsque nous avons atteint l’EC le plus élevé dans le drain, nous avons réalisé des arrosages plus longs pour réduire l’EC du substrat afin que les plantes puissent continuer correctement leur floraison.

Au niveau des arômes, les plantes sont à ce stade en pleine production de terpènes, dégageant une forte odeur qui, bien que très agréable, rend vivement conseillé l’usage d’un système anti odeur comme les filtres à charbon, le Neutralizer ou autres accessoires pour contrôler les odeurs.

Le développement des fleurs n’a pas été bloqué, nous permettant de constater que même avec des températures très élevées les plantes réagissent très bien, ce qui la rend facile à cultiver.

Floraison avancée de Key Lime Pie x Do-Si-Dos de Philosopher Seeds

La production de résine a été un peu affectée par les conditions de la culture, la température élevée et la proximité de l’éclairage se traduisant par une diminution de la formation de trichomes sur les fleurs. Malgré tout, la quantité de trichomes nous paraît très respectable au vu de ces conditions, et en comparaison avec d’autres variétés.

Fin de culture de KLP x Do-Si-Dos de Philosopher Seeds

À la fin de la culture nous avons pu conclure qu’il s’agit d’une plante de cannabis qui malgré des conditions défavorables n’a pas montré de signes d’hermaphrodisme, signe d’une bonne résistance aux différents types de stress pouvant affecter une culture.

Une tête résineuse de KLP x Do-Si-Dos à 42ºC

Les têtes ont fini dures comme la pierre en fin de floraison, couvertes de résine même si celle ci aurait pu être plus présente avec des conditions de culture plus favorables, en particulier avec des températures plus basses. Dans cette culture nous ne souhaitions pas observer son potentiel concernant la qualité de la récolte, que nous savions déjà excellente, mais à sa résistance aux conditions difficiles parfois présentes dans la culture.

Nous pouvons ainsi conclure que cette variété de cannabis peut être cultivée sans problème avec des températures élevées.

Récolte de Key Lime Pie x Do-Si-Dos

La récolte de Key Lime Pie x Do-Si-Dos a été réalisée après 55 jours de floraison, les trichomes étaient alors en majorité laiteux avec quelques glandes ambrées. Nous conseillons d’assurer un bon renouvellement de l’air et de contrôler l’humidité en fin de culture pour éviter l’apparition de botrytis, qui pourrait attaquer ses fleurs très compactes si les conditions lui sont favorables.

Trichomes de Key Lime Pie x Do-Si-Dos à 55 jours de floraison

Nous pouvons sans aucun doute recommander cette variété aux cultivateurs débutants comme aux cultivateurs professionnels, s’avérant très résistante en conditions difficiles, et offrant des résultats formidables dans une culture bien gérée.

Macro de trichomes de KLP x Do-Si-Dos

Nous vous proposons quelques photos des fleurs récoltées pour que vous puissiez apprécier le résultat final, hélas le goût, l’odeur et l’effet ne peuvent être partagés. Il s’agit d’une excellente souche composée de gènes encore peu connus en Europe, mais qui vont l’être de plus en plus du fait de leur excellente qualité.

Les extractions réalisées avec cette variété offrent de grands retours, elle s’avère ainsi idéale pour réaliser tout type d’extractions comme le water hashdry siftRosin ou encore BHO.

Key Lime Pie x Do-Si-Dos est une variété vivement recommandée!

24 novembre 2019 | Suivi de Culture
2 commentaires


2 comments on “Key Lime Pie x Do-Si-Dos de Philosopher Seeds

  1. Cizia

    Je l’ai cultiver entièrement en accord avec cet article ! A fumer elle est divine une pure Gourmandise et un bon effet psyké !

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Cizia,

      Merci pour votre retour, en vous souhaitant une bonne dégustation.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *