Variétés de Philosopher Seeds pour cultiver en One Bud ou SOG

L’équipe Philosopher Seeds tient à remercier AlchimiaWeb pour cet espace d’expression nous permettant de vous présenter nos variétés.

La technique de culture Sea Of Green est une excellente option pour cultiver certaines des variétés du catalogue Philosopher Seeds. D’ailleurs, c’est le type de culture le plus approprié et le plus recommandé pour des variétés telles que Black Bomb, Amensika 2.0 et Naranchup. Cette méthode de culture consiste à pouvoir cultiver le plus grand nombre de plantes de la même variété (graines ou boutures) dans un espace, aussi petit soit-il.

De cette manière, on peut commencer la phase de floraison seulement 15 jours après la germination. La technique du « One Bud » peut améliorer l’homogénéité du produit final, car on ne récolte que la tête centrale (apicale).

Alchimia

Graines de cannabis por SOG

Pour réaliser ce type de culture, il est nécessaire d’avoir en sa possession de bonnes graines féminisées très stables et de qualité. C’est exactement pour ça que Philosopher Seeds propose des paquets de 25 graines pour One Bud.

Alchimia

Paquets de graines por SOG

Nous utilisons généralement entre 20 et 30 plantes par mètre carré et des pots d’un volume de 3,5 à 7 litres de capacité. Le plus utilisé est le substrat organique Light Mix mais il est aussi possible de travailler avec de la fibre de coco en apportant alors les nutriments dès le début. La culture en SOG avec ces variétés a besoin de peu de croissance et d’un programme d’engraissage qui ne soit pas trop riche en azote.

Amnesika 2.0 en One Bud

La variété de cannabis Amnesika 2.0 est un croisement de 2 variétés très connues par la plupart des cultivateurs. Il s’agit d’un hybride entre une Critical Mass et une Amnesia Haze, très productif et de floraison courte, qui développe une énorme tête centrale. Pour réaliser un SOG avec la Amnesika 2.0, il est probable qu’il faille tailler certaines branches inférieures (parties basses) pour améliorer la formation de la tête principale. Elle dégage un arôme très sucré et pour ce qui est de la saveur, ce délice nous offre des touches de noisette qui restent en bouche pendant longtemps. L’effet est très spécial, reposant et agréable.

Alchimia

Cannabis Cup Expogrow Irún 2012

Informations sur la variété Amnesika 2.0 :

  • Génétique: Critical Mass x Amnesia Haze
  • Sativa-Indica: 70%-30%
  • Floraison en intérieur: 55-65 jours
  • Récolte en extérieur hémisphère nord: début octobre
  • Récolte en extérieur hémisphère sud: début avril
  • Production en intérieur: 350 à 450 gr/m2
  • Production en extérieur: 350 à 450 grammes par plante

Naranchup cultivée en Sea of Green

La variété de cannabis Naranchup alias Orange Candy se comporte comme une variété de structure Indica de floraison rapide et comme son nom l’indique en Espagnol, c’est une véritable sucette Chupa-Chups à l’orange. C’est une variété qui a un potentiel thérapeutique très intéressant vu les taux et ratios de cannabinoïdes qu’elle contient. Cette variété est très stable et sa taille est très homogène.

Idéale pour faire des extractions de résine, mécaniques ou avec solvant, car elle contient une grande quantité de terpènes, héritage de l’un de ses parents, le mythique clone de New York Diesel de Soma Seeds. Un travail réalisé par l’équipe de breeding de Philosopher Seeds et de Jimi de Reggae Seeds.

Alchimia

Culture de Naranchup en One Bud

Alchimia

Culture de cannabis Naranchup en fin de floraison

Informations sur la variété Orange Candy (Naranchup) :

  • Génétique: Naran J x Tropimango
  • Sativa-Indica : 65-35 %
  • Floraison en intérieur: 55/65 jours
  • Récolte en extérieur hémisphère nord: début octobre
  • Récolte en extérieur hémisphère sud: début avril
  • Production en intérieur: 350 à 450 gr/m2
  • Production en extérieur: 500 à 600 gr par plante

Marijuana Black Bomb en One Bud

La variété de cannabis Black Bomb est la variété contenant le pourcentage Indica le plus élevé de tout le catalogue Philosopher Seeds. C’est un hybride de Black Domina de Sensi Seeds et de Somango de Soma Seeds. Un cocktail explosif de saveurs tropicales dans lequel nous trouvons certains phénotypes ayant un goût et une odeur de melon. L’effet de cette variété est semblable a celui des typiques variétés hollandaises classiques, relaxant mais qui se prête tout de même à une conversation entre amis.

Son cycle floral se termine rapidement et elle peut être récoltée en seulement 60 jours. Une croissance de 2 à 3 semaines sera suffisante pour arriver à la taille nécessaire au passage en floraison.

Black Bomb cultivée en One bud

Informations sur la variété Black Bomb :

  • Cannabis Cup Association MF 2012; 3ème prix en catégorie intérieur Bio
  • Génétique: Black Domina ’98 x Tropimango
  • Sativa-Indica: 20%-80%
  • Floraison en intérieur: 55-60 jours
  • Récolte extérieur hémisphère nord: début Octobre
  • Récolte extérieur hémisphère sud: début avril
  • Production en intérieur: 400 à 500 gr/m2
  • Production en extérieur: 400 à 600 gr par plante

Avantages de la culture en One Bud

La culture en Sea Of Green offre plusieurs avantages en rapport à d’autres méthodes. C’est une manière simple et rapide d’avoir une récolte de qualité en peu de temps. Les principaux avantages de cette technique de culture sont:

  • Temps de culture réduit
  • Rentabilité espace / consommation électrique
  • Homogénéité de culture optimale

Maintenant que vous connaissez cette technique, il ne vous manque que des graines, un peu de terre et à commencer à remplir vos pots. Très rapidement, vous obtiendrez un super récompense.

La banque de graines de cannabis Philosopher Seeds propose des paquets de 25 graines de toutes ses variétés pour cultiver en One Bud, sauf la Early Maroc qui est une souche particulièrement recommandée pour la culture en extérieur.

Bonne culture!

22 commentaires


22 comments on “Variétés de Philosopher Seeds pour cultiver en One Bud ou SOG

  1. spiru

    Bonjour,
    combien de one bud black bomb je peux mettre sur une surface de 1,4X1,4 sous hps 1000W ? et quel volume de pot en coco ?
    ALchimiquement votre 😉

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Spiru,

      Vous pourrez placer entre 30 et 40 Black Bomb en pot de 5L pour une culture en One Bud dans cet espace.

      A bientôt

  2. KENZA BA

    Bonjour!
    Merci pour cet article fort intéressant!
    Je compte planter des graines cette été (fin mai / début juin) , J’ai cependant une petite question :
    Quel graine vous me commander d’après mes critères :
    – Graines féminisées,
    – Culture : Extérieur (en Terre),
    – Climat : méditerranéen ‘en Tunisie’ ( en été la température varient entre 25 et 40 degrés),
    – Taille de plante :Petite ou moyenne taille,
    – Production : Bonne Récolte (minimum 300gr).
    – Temps de floraison : Moyen ou court

    Merci et à Bientôt

  3. wolfenII

    Yop les gens,

    Un placard de 1.5×1.5×2 sous une HPS 400 w Sylvania. pots de 11L circulaire. 20 à 25 pots maxi je présume ??

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Wolfenll,

      Oui, suivant la génétique cultivée 25 pots de 11L sera un maximum dans cet espace.

      A bientôt

  4. Kim

    Bonjour Alchimia,
    J’ai un placard de 2,4m x 1.4m de large x 2m de hauteur. J’aimerais connaître la méthode de culture la plus approprié et le nombre de plant que je peut avoir ? J’ai un 600w lumatek. J’ai aussi choisi blueberry et grapefruit, est-ce de bonne semences ? Ce sera la première fois, j’aimerais avoir le plus d’informations possible avant de commencer.

    Merci beaucoup pour tout

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Kim,

      Je vous conseille de parcourir nos différents guides et suivis de culture. Le nombre de plante dépendra de la technique de culture employée, ce qui déterminera également la taille des pots utilisés, le temps de croissance …
      À titre d’exemple et pour une culture classique en pots de 7 ou 11L dans 1m2, il est recommandé de placer 9 à 12 plantes (cela dépend également du type de génétique cultivée).
      Vous avez choisi deux variétés reconnues pour leurs qualités en suivant les règles de culture basiques vous devriez obtenir un résultat tout à fait satisfaisant.

      A bientôt

  5. budone

    bonjour, je cultive avec 2gx 100 et 1 gx 200 (ancien modele) box 80/80 , pot 11l , croissance 4 semaines en general, j aimerai tenter cette facon de cultiver. est ce possible avec 265w led ? si j ai bien compris 2 semaines de cro en pot de 6l? les led n eclairant pas trop sur les cotés cb de pot me conseillez vous? pour les engrais je me sers de votre kit eco bio , est il jtoujours viable pour le dosage avec du one bud? et enfin,a quelle taille la plante doit etre a la fin des 2 semaines de cro ? 2/3/4 etages de feuilles? merci pour vos repones :))

    1. Marcel

      Bonjour, cette technique de culture sera bien adaptée aux Leds et à votre espace de culture. Limitez vous par exemple à 16 pots de 3L, ce sera bien suffisant pour du one bud. Pour la taille de la plante cela dépend de nombreux paramètres (génétique, espace de culture, lumière..), n’hésitez donc pas à lire notre guide de culture en SOG pour d’avantage de détails sur ce sujet 😉

  6. yaya

    bonjour , je dispose d’une pièce de 1.40 m sur 2.80 et 1.25 de haut hauteur de lampe enlevé ( 40 cm ) , isolent alu , extraction d’air et ventilation bien sur , qu’elle variété me conseiller pour faire du one bud , merci d’avance

    petite précision je dispose de trois lampes de 600 w , croissance et floraison , déjà produis plusieurs foie en culture ordinaire avec de bon résulta

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Yaya,

      De nombreuses varietés peuvent correspondre à ce que vous recherchez. Je vous conseille d’utiliser notre sélecteur de variétés en utilisant l’option variété pour SOG/Sea of Green afin d’avoir la liste compléte des variété que nous conseillons pour le One Bud. Il vous suffira de sélectionner dans cette liste en fonction de vos envies au niveau du goût, de l’effet …
      Certaines variétés pourraient correspondre également et ne sont pas forcément dans cette liste comme la Critical + de Dianfem ou la Serious Happiness de Serious Seeds.

      A bientôt

  7. yaya

    bonjour Jerome
    merci pour les informations
    a bientot

  8. Luffy

    Bonjours
    En aero vous conseillez quoi? Og K ? Mobydick? Pour infos j’aimerais utiliser celui a 25 pieds merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Luffy,

      La grande majorité des variétés disponibles dans notre catalogue pourront être cultivées en aéroponie. Si vous cultivez des génétiques à tendances Sativa ou connu pour avoir de grands espaces d’entrenoeuds, comme c’est le cas des OG par exemple, il faudra laisser une période de croissance plus courte.

      A bientôt

  9. Geoffrey

    Bonjour;
    Voulant changer de mode de culture standard j’ai déjà des connaissances, mais je n’ai jamais fait de one bud / SOG .
    La variété critical2.0 de dinafem se prête-t-elle bien pour une culture en one bud / SOG ( d’ailleurs y’a t’il une différence entre ces deux méthodes ou est-ce la même mais juste le nom qui change) .
    Si oui 25 pots de 3.5l avec deux semaines de croissance maxi ou moins si possible depuis la germination sous 750W LED par m/2 en gamme complète canna ( terreau/engrais) serait-ce la bonne configuration ?
    Merci d’avance et bonne journée à vous .

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Geoffrey,

      Le SOG est une culture de plante en One-Bud. La variété Critical 2.0 se prête tout à fait à ce type de culture. Le nombre de pots varie suivant l’espace, mais pour ce type de culture il faut mettre un maximum de pots dans l’espace étant donné que les plantes ne pousseront pas en largeur.

      A bientôt

  10. Renaud

    Bonjour,
    Merci pour le lien, elle seras en 3,5L directement en 12/12. Question, je coupe sistrmatiquement tout les départ de branches ?? Pour garder que le central. La plante pousse haut ?? D’avance merci

  11. Diego

    Bonjour,
    j’aimerai avoir quelle que conseils pour la culture en one bud
    Je comté acheté 25 graine de black bomb j’aimerai savoir combien de temps de croissance?
    Box 120×120×200
    400mh pour la croissance
    Extracteur 475m3/h
    Intracteur 190m3/h
    4 petit ventilo
    Humidifiquateur
    Pot 3,5L
    Pour la flo deux ampoule de 400w super red
    Engrai Plagron terra grow,terra bloom,green sensation
    Quelle rendement pouraige espère?

    1. Vincent

      Bonjour, on leur donnera une dizaine de jours de croissance, pour un rendement de 200 à 400gr par culture. Cordialement!

  12. Jl

    BONjour ! Sûr une surface de 60*60*90(hauteur) avec lampe 250hps, bonne condition , en organique , je souhaiterais faire une culture la plus courte possible ( peu de cro) avec des petites plante car je suis limite en hauteur (50centimetre de plante maximum) ( donc variété Indica) mais si possible qui s’approche du gramme/watt que me conseillez vous ( nombre de Plante / taille des Pots / temps de croissance ) svp ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour JL,

      Vous en demandez un peu trop, peu de croissance, des plantes petites et une grosse récolte, il faudra choisir.
      Les variétés Indica qui s’étirent peu en floraison, seront également peu vigoureuses en croissance, ce qui engendrera une période de croissance plus importante. Vous pourriez cultiver 4 plantes Indica (Shoreline par exemple) en pot de 7L, et apppliquer des techniques de taille en pinçant l’apex en en utilisant des cordes pour palisser les plantes. Cela vous permettra d’avoir des plantes petites et productives, mais il faudra laisser un temps de croissance plus important. Vous pourriez cultiver des hybrides (Acid Dough par exemple), dans ce cas vous pourriez cultiver 9 plantes en pots de 3L en 12/12 directement, la récolte pourra être moins importante que la première solution et le contrôle de la taille de la plante plus délicat.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *