Eleven Roses de Delicious Seeds

Culture de Eleven Roses

Dans cet article vous retrouverez un suivi de culture de la nouvelle variété de Delicious Seeds, la Eleven Roses, 11 roses en Français. Cette génétique est le fruit du croisement entre leur variété Sugar Black Rose et la Appalachian Kush. Le résultat est une plante à dominance Indica et qui se récolte après 55 jours de floraison.

Nous allons voir dans cet article que la génétique est le résultat d’une souche avec un tronc central massif sur lequel se développe une grande tête résineuse. Il est parfois possible d’apprécier des couleurs pourpres sur certaines feuilles.

La Eleven Roses nous permet de profiter de concentrations de THC proches de 24%, et sa consommation nous procurera un effet intense de longue durée, plutôt narcotique et relaxant. Ses propriétés organoleptiques sont proches d’une saveur Kush avec des notes métalliques, sur un fond humide et fruité. Sans aucun doute une explosion de saveurs et d’odeurs à profiter au maximum.

Le suivi de culture a été réalisé par l’un des collaborateurs de la banque de graines Delicious Seeds.

Tête de Eleven Roses en pleine floraison.

Croissance de Eleven Roses

Nous allons cultiver 20 graines de la variété Eleven Roses pour 2m2 de culture, avec 2 ampoules de 600W HPS, un substrat Light Mix et une gamme complète d’engrais organiques.

Les graines ont été mises à germer dans des pots de 0.25L et après 24h nous avons pu observer 100% de germination. Pour les 10 premiers jours nous avons arrosé uniquement avec un stimulateur racinaire. A partir de là, nous avons rempoté dans des pots de 4L et nous avons rajouté un engrais de croissance pour l’arrosage, tous les 3-4 jours. Les plantes ont montré une grande vigueur et aucune carence n’est apparue. L’humidité est restée à 70% et la température a oscillé entre 24 et 15 degrés.

21 jours depuis la germination.

Après 21 jours nous avons rempoté toutes les plantes, des pots de 4L vers des pots de 9 et 11L.

Durant la phase de croissance nous avons diminué l’humidité jusqu’à 60% et nous avons maintenu des températures constantes entre 21 et 14 degrés. Les quantités d’engrais de croissance ont été augmentés durant la croissance, pour un arrosage tous les 3-4 jours (selon les besoins). Les plantes ont commencé à consommer plus d’eau et avant de les mettre en 12/12 nous sommes passés à un arrosage tous les 2 jours, en altérant un arrosage sur deux avec de l’engrais.

Nous pouvons observer l’homogénéité de la variété

Floraison de Eleven Roses

Nous sommes donc passés en 12/12, la phase de préfloraison a pu commencer, nous avons donc remplacé l’engrais de croissance par celui de floraison. Les plantes ont commencé à demander davantage de nutriments et nous avons arrosé tous les 2-3 jours. Après la seconde semaine de floraison nous avons utilisé un booster de floraison organique. À ce stade de la culture il est possible d’observer la formation des premières fleurs. L’arôme commence à envahir la salle.

Les plantes grandissent beaucoup en début de floraison et les premières fleurs font leur apparition.

1er semaine de floraison

A partir de la seconde semaine les plantes ne poussent plus en hauteur, elles consacrent leur énergie à créer de nouvelles fleurs et à produire de la résine.

2eme semaine de floraison.

L’odeur intense est facilement détectable, la plante commence à grossir rapidement et il n’y a aucune carence.

Une semaine plus tard, les plantes ont beaucoup grandi. Certaines feuilles, les plus vielles, commencent à se tâcher alors que les têtes continuent à grossir.

Eleven Roses durant la 3eme semaine de floraison.

Nous commençons à diminuer l’humidité pour atteindre un minimum de 40% le jour de la récolte. La même chose pour la température que diminuons progressivement jusqu’à 19-20 degrés.

Les semaines suivantes, les plantes produisent de la résine en grande quantité, elle commence à recouvrir les feuilles les plus proches des têtes.

4eme semaine de floraison de Eleven Roses.

Fin aout et après 5-6 semaines de floraison, les plantes présentent une production de résine spectaculaire, ce qui rend l’utilisation de filtres à charbon et de neutralisateur d’odeurs indispensable pour camoufler l’odeur intense. Nous ne nous attendions pas à cet incroyable arôme terreux accompagné de notes métallique, qui est parfois si puissant qu’il peut être gênant comme les variétés de type clou de girofle ou de piment noir.

Après 5-6 semaines de floraison. Photo réalisée sans la lumière du jardin.

C’est à partir de là que nous commençons à effectuer le rinçage des racines. Dans quelques semaines elles seront prêtes pour la récolte.

Tête de Eleven Roses avec une grande quantité de trichomes.

La même tête 10 jours plus tard.La qualité de la photo ne permet pas de voir la résine mais bien la différence de taille.

8 jours plus tard, elles sont à 2 jours de la récolte.

Conclusions de la culture d’Eleven Roses

Le résultat final est spectaculaire, avec des plantes compactes de type arbuste qui ne grandissent pas beaucoup mais avec de nombreuses têtes sur les côtés. C’est une variété optimale pour la coupe d’apex, elle ramifie bien, ce qui augmente la production.

C’est également une variété très rapide, en effet après 56 jours de floraison certains exemplaires sont prêts pour la récolte. C’est également une variété qui apprécie les températures basses (ce qui nous a le plus pausé problème) pour une floraison très productive.

Les têtes denses et résineuses sont comme la morphologie de la plante : compactes et robustes, elles sont recouvertes d’une résine cristalline qui prend avec le temps des tonalités ambre. Elle possède de nombreuses têtes ramifiées, plus petites que les principaux, mais tout aussi dense et concentré en résine.

Nous avons pu observer différents phénotypes, l’un plus proche de la Sugar Black Rose et l’autre plus typique des variétés Kush que nous avons pu travailler, mais en maintenant toujours les caractéristiques décrites qui lui donnent un côté si particulier et qui nous a beaucoup plu.

Elle propose un arôme terreux avec des notes métalliques extrêmement intenses. Comme nous avons pu le commenter, l’utilisation de filtres de charbon est obligatoire.

Après 20 jours de séchage, et 15 de curring, nous avons pu gouter le résultat. Nous avons été impressionnés, la première bouffée remplie la bouche intensément, l’odeur de bois est reconnaissable, mais le fond de fruit tropical typique de mangue se fait sentir. Nous avons été conquis dès le premier essai, une saveur épicée, mais fruité, la Eleven Roses offre une combinaison de saveurs riches et harmonieuses.

Une tête résineuse de Eleven Roses.

Caractéristiques de la Eleven Roses :

  • Croisement : Appalachian Kush x Sugar Black Roses
  • Saveur : Terreuse avec des notes de mangue et de fruit de la passion
  • Odeur : Terreuse avec des notes métalliques
  • Effet : Relaxant narcotique
  • Maturation extérieur : Fin septembre
  • Maturation Intérieur : 55 jours
  • Production intérieur : 600g/m2
  • Production extérieur : Plus de 2000g par plante
  • Pourcentage THC : 24.8%
18 novembre 2017 | Suivi de Culture
13 commentaires


13 comments on “Eleven Roses de Delicious Seeds

  1. zennittude

    Bonjour Alchimia et merci pour votre professionnalisme ^^ , je voudrais savoir , si dans une box de 1,2 m2 , je peux faire partir des plantules de eleven roses , une 10ene ,dans des pots de 11 litres , avc 2 kit bio tabs organic growing ( 1 kit = 5 pots) , j ai une hps cooltube de 400 watts , un extracteur et filtre a charbon etc… le vendeur a dit de mettre les boutures ou les plantules directement ds un pot de 11L et c est partie (pas de transplantation ? ) , apres avoir préparé le terreau avec bio tabs organic ? quelle rendement peut on attendre dans la méthode de culture SOG ? quelle est la taille idéal pour passer en flo ? cannabiliment votre XD

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Zennitude,

      Ce ne sont pas les conseils que nous donnons chez Alchimia, vos produits viennent-ils de chez nous ?
      Même avec des boutures il faudra réaliser des transplantations. Le rendement dépend des aptitudes du cultivateur et de nombreux autres critères, pour une première récolte espérez 0,5g/W.

      A bientôt

  2. Tchoukoulou

    Bonjour Alchjmia.
    Je compte faire une culture avec eleven roses ; mais aussi avec chanel + et big foot.
    Cela vous parait-il compatible ?
    Merci pour la réponse et pour vos infos

  3. Tchoukoulou

    Hello . comme vous n »avez pas répondu ; j’en profite pour préciser ma question.
    La température énoncée dans le suivi de culture ( 24° ) va t-elle convenir aux autres variétés ?
    Merci.

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Tchoukoulou,

      Excusez-moi, j’avais bien vu votre question, j’avais commencé à faire une réponse … je ne sais pas ce qui s’est passé.

      Vous pouvez cultiver ces trois variétés ensembles, elles ne développeront pas exactement la même taille mais cela restera gérable. Les génétiques ont besoin des mêmes températures, 24°C sera très bien.

      A bientôt

  4. Rafa

    Bonjour.jai commandé 8 graines de eleven roses j’en ais envoyé 2 pour dehors nickel sorti de sa coquille en 2jour et la elle prenne le soleil la journée et les rentre dedans le soir car il fait encore trop froid.et je vais mettre les 6 autre en intérieur box de 1,6m2 lumière 600w réflecteur vitré ampoule mix croissance et Flo m’a question est la suivante je suis limitée en hauteur j’ai que 95 cm sous lampe en comptent le pot(pour cela que je fais que des auto d’habitude super bud auto)et la j’ai peur pour la hauteur qu’elle taille à cette variété et à quelle taille envoyé la Flo pour ne pas dépassé la hauteur que je vous et stipulé?ha je compte les mettre dans des pot de 13l esque ces trop où pas?sinon cette variété m’as l’air extra et les tête son magnifique sur la culture que vous montré une couleur à croquer .voilà tout merci en attente de votre futur réponse

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Rafa,

      Vous pouvez utiliser des pots plus petits, 11L sera suffisant.
      La Eleven Rose ne possède pas un stretch très puissant, la plante doublera de taille lors du passage en floraison.
      Pensez à pincer vos plantes pour qu’elles se développent davantage en largeur qu’en hauteur.

      A bientôt

  5. Tchoukoulou

    Ola Alchi .
    J’ai précédement demandé si la Eleven Roses était compatible en culture avec de la Chanel + , ainsi que de la Big Foot.
    La réponse fut , que les hauteurs seraient différentes ; mais resteraient gérable .
    Question :
    Faire partir la eleven une semaine plutôt que les autres , permettra t-il d’avoire une canopé plus uniforme après le stretch ?
    Merci Alchiteam

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Tchoukoulou,

      Vous risquez d’avoir des différences de taille même au sein de la même variété, ce que l’on appelle des différences de phénotypes. Je suis personnellement habitué, comme de nombreux cultivateurs, à cultiver plusieurs variétés dans un même espace, il y aura dans ce cas presque toujours des différences de taille.
      Il sera plutôt préférable de placer les plantes les plus grandes sur les côtés et sur-élevé les plantes les plus petites. Cela aura également l’avantage de facilité la nutrition étant donnée que les plantes seront plus ou moins à la même étape de développement.

      A bientôt

  6. Rafa

    Bonjour je reviens vers vous du coup je vais tout mettre en.exterieure.2 en pot 80l et les autres en pots 13l ma question est la suivante qu’elle rendement espéré des plans en 13l svp

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Rafa,

      Impossible de prévoir la récolte, surtout en extérieur, cela repose sur tellement de critères (climat, nutrition, phénotype…)

      A bientôt

  7. ZOZO

    Bonjour je voulais juste savoir combien de temps de flo pour l eleven rose avec une 250 w hp merci

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Zozo,

      Cela dépendra du phénotype, mais prévoyez entre 55 et 65 jours de floraison.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *