7 variétés à floraison rapide que vous devriez essayer

Souvent, lorsque l’on commence à penser à notre prochaine culture de cannabis, surgissent des doutes concernant les variétés à choisir. Les goûts et les préférences de chacun, ainsi que le contexte, déterminent ainsi en grande partie la variété qui sera cultivée, tandis que certains recherchent une grande production, d’autres ont besoin de variétés résistantes à l’humidité, ou ayant une floraison rapide, aussi rapide que possible.

En général, les breeders suivent un chemin similaire pour développer leurs variétés, en fixant les caractéristiques recherchées dans la descendance de leurs croisements, comme par exemple le critère nous intéressant dans cet article: nous allons ainsi vous présenter 7 variétés réputées, entre autres, pour leur floraison rapide. Celles ci présentent un temps de floraison court, d’à peine 8 semaines, sans perdre en qualité, comme vous pourrez le constater si vous choisissez de cultiver l’une d’elles.

Il existe des variétés de cannabis à la floraison très rapide

Variétés de cannabis à floraison rapide

Nous avons observé avec attention la catégorie de variétés à floraison rapide de notre catalogue de graines de cannabis et avons sélectionné ces 7 variétés, ayant toutes, dans la majorité des cas, une période de floraison d’à peine 8 semaines. Bien sûr, comme vous le verrez si vous consultez cette section, il existe beaucoup d’autres variétés partageant cette caractéristique. Celles que nous citons dans cet article font partie des variétés que nous avons testé et qui présentent un bon équilibre entre différentes caractéristiques, comme une floraison abondante, une bonne qualité, et, bien sûr, une période de floraison très rapide.

Old Time Indiana Bubble Gum de Mosca Seeds

Sans aucun doute, l’équipe de Mosca Seeds doit être très fière de sa Old Time Indiana Bubble Gum. Fruit d’un croisement entre Old Time Moonshine et la légendaire Indiana Bubble Gum, cette variété combine les traits les plus recherchés par une grande partie des cultivateurs: une production excellente, un effet très marqué, une grande production de résine et une floraison d’environ 55 jours. Cette variété principalement Indica est proposée sous forme de graines régulières, nous permettant ainsi de sélectionner également d’excellents mâles pour réaliser des croisements cannabiques. Une variété très intéressante pour les amateurs de puissance et de production accompagnées d’une floraison rapide. Disponible en paquets de 10 graines régulières.

Une photo de la spectaculaire Old Time Indiana Bubble Gum

Jamaican Dream d’Eva Seeds

Jamaican Dream est un rêve devenu réalité pour les amateurs de souches Sativa. Développée par l’équipe d’Eva Seeds, elle combine les avantages des variétés de Cannabis Indica , une structure forte et compacte, à ceux des variétés Sativas: un effet stimulant et un arôme sucré et citrique enrichi de notes de café. Adaptée à la culture en intérieur comme en extérieur, elle ne demande pas plus de 45 jours de floraison, ce qui est impressionnant pour une variété offrant ces caractéristiques. Il s’agit d’une variété adaptée aux cultivateurs débutants grâce à sa facilité de culture, sa résistance et sa récolte rapide, particulièrement en intérieur. Disponible en paquets de 3, 6 et 9 graines féminisées.

Early Maroc de Philosopher Seeds

Nous allons nous intéresser ici à une variété de Philosopher Seeds extrêmement précoce en extérieur, la Early Maroc. Issue d’une lignée génétique originaire du Maroc, Early Maroc a démontré, année après année, qu’elle était l’une des variétés de cannabis les plus rapides dans les cultures en extérieur, où elle arrive généralement à maturité en plein mois d’Août dans l’hémisphère Nord. Aussi, et sans surprise au vu de ses origines, sa résine donne un haschisch aux arômes old school qui ravira les connaisseurs. S’agissant d’une variété spécialement développée pour la culture en extérieur, il n’est pas recommandé de la cultiver en intérieur, où d’autres génétiques plus adaptées donneront de meilleurs résultats. Disponible en paquets de 1, 3, 5 et 25 graines féminisées.

Early Maroc de Philosopher Seeds, très rapide en extérieur.

René de House of the Great Gardener

L’équipe de House of the Great Gardener a croisé une Himalayan Indica avec une Skunk #1 robuste pour créer la variété de cannabis René, une plante spécialement adaptée aux usagers du cannabis médicinal recherchant à calmer les douleurs ou les spasmes. Sa génétique donne des plantes à la structure compacte et trapue typique des lignées Indica, tout comme sa floraison très rapide de 7 à 8 semaines. Son profil de terpènes et sa richesse en trichomes lui ont valu plusieurs récompenses dans les catégories de concentrés de cannabis des compétitions les plus prestigieuses. Disponible en paquets de 6 graines féminisées.

Black D.O.G. de Humboldt Seeds

Que se passe-t-il lorsqu’un breeder comme BioVortex travaille avec deux des clones les plus populaires de la côte Ouest des USA? Il créé une variété impressionnante, la Black D.O.G. de Humboldt Seeds, descendante de la célèbre Blackberry Kush et de la non moins populaire Emerald Headband, un classique de l’Emerald Triangle californien. Sa production moyenne est compensée par la grande qualité de ses fleurs, qui dégagent un délicieux arôme de raisin et de fruits des bois sur un fond Diesel. Et tout ceci en seulement 7 à 8 semaines. Disponible en paquets de 3 et 5 graines féminisées.

Les couleurs uniques de la Black D.O.G. de Humboldt Seeds

Industrial Plant de Dinafem

Nous vous proposons ici une variété de Dinafem Seeds qui s’est convertie en un véritable classique dans de nombreuses chambres de culture. Il s’agit de l’Industrial Plant, une sélection spectaculaire de la célébrissime Northern Lights (un des premiers hybrides de cannabis créés dans l’histoire moderne du cannabis). Ses parents sont une lignée pure Afghane et une génétique Sativa thaïlandaise, donnant une plante compacte, avec une grande production, un effet puissant et une période de floraison ne dépassant pas 45 à 50 jours. Disponible en paquets de 1, 3, 5 et 10 graines féminisées.

Early Widow de Elite Seeds

Early Widow provient d’un travail de sélection et de croisements mené par Elite Seeds pour développer une lignée spécialement rapide et puissante. Pour ce faire, ils ont croisé une Speed Skunk avec la mythique White Whidow, obtenant une descendance donnant des plantes compactes, sombres, avec un effet prononcé et une période de floraison de 50 jours. Une autre de ses caractéristiques intéressantes est sa résistance aux insectes et maladies, qui la rend idéale pour une culture facile ou en extérieur. Disponible en paquets de 3 graines féminisées.

Early Widow de Elite Seeds, spécialement sélectionnée pour sa production et sa rapidité

Comme vous pouvez le voir, il existe un éventail très varié dans notre catalogue de graines à floraison rapide, dont certaines combinant une production lourde à une récolte de première qualité. N’hésitez pas à partager votre expérience et nous indiquer en commentaires quelles variétés de cannabis vous ont surpris par la rapidité de leur floraison.

Bonnes cultures!

19 commentaires


19 comments on “7 variétés à floraison rapide que vous devriez essayer

  1. Charly33

    Merci alchi! Bien utile pour certains growers cet article! Pour ma part, j’ai été impressionné par un phéno purple Bien trapu de Sandstorm de cannabiogen. Prêt en 53 jours en récoltant à environ 30% de trichromes ambrés. Ciao l’équipe !

  2. Dav

    Bonjour à vous 😉 ..!
    A savoir que c’ est avec le bouturage , la sélection de pied mères , & la mise en  » travail  » /  » rotation  » des cultures , que l’ on gagne du temps ..! D’ autant plus si on travail avec une des variétés rapides citées ci haut .! 😉 ..
    Le Bouturage & sa  » Rotation des cultures  » , est un peu longues mais c’ est uniquement au début , lors de la création des Pieds Mères ..!! Ensuite , ça va très vite .!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!
    Cela demande aussi 2 Espaces de culture = 1 Espace pour les Pieds Mères & le bouturage + 1 Espace pour la Floraison 😉 😉 😉 😉 😉 Merci pour votre attention & Merci Alchimia 😉

    …. 😉 …. PS : Les boutures issues de Pieds Mères agées de plus de 5/ 6 Mois devraient gagner 1 semaine , sur le temps de Floraison annoncé … Cela est dû que la plante est arrivé à maturité sexuelle , donc gagne t’ on une semaine sur la période de stretch .??? ou est ce sur la période entière de floraison …????????? ……. 😉 …. 😉 ……… 😉 ……… 😉 ……… 😉 …. 🙂 …….. 😉 ….1 Astuce pour l’ arrosage , percez 3 ou 4 petits trous dans le bouchon d’ une bouteille d’ eau plastique , cela facilitera l’ arrosage & la pénétration de l’ eau en surface de la terre sèche ( arrosez  » petit à petit  » ) & secouez toujours énergiquement votre eau / mélange d’ engrais + Eau , plusieurs fois avant et pendant l’ arrosage , cela oxygène l’ eau ou son mélange , et vient  » casser  » les grosses molécules d’ eau en plus petite et  » dynamise l’eau  » .!! = meilleur pour les plantes , et aussi pour nous quand nous buvons 😉 !!!!

    Peace .)

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Dav,

      Merci pour ses conseils utiles.

      Les plantes issus de boutures rentre en floraison plus rapidement, le stretch sera donc plus rapide.

      A bientôt

  3. hoLT

    bonjour, tout d’abord, un grand bravo pour ce site et tout ces articles qui m’en apprennent beaucoup.
    j’aurais aimé savoir quelles variété de cannabis me conseillez vous pour ces quelques critères : j’habite vers Toulouse, donc adaptée a ce climat, une plante robuste et qui ne demande pas trop d’entretien, avec un bon randemment (au moins 400g), avec une floraison rapide si possible et qui apporte une bonne défonce, j’ai pour l’instant trouvé la critical jack et la lemon haze qui me paraissent plutôt bien adaptés mais je suis novice donc j’aurais aimé avoir des conseils des plus expérimentés dans le milieu, merci a vous !

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour hoLT,

      Dans votre région, le climat est favorable pour la grande majorité des variétés pour l’extérieur. La Critical Jack et la Lemon Haze sont d’excellentes productrices avec un effet puissant, elles devraient vous satisfaire.

      A bientôt

  4. hoLT

    Merci beaucoup !

  5. Fred

    Bonjour,
    J’habite en Charente Maritime vers Rochefort. Je cherche une ou plusieurs variétés d’extérieur, de petite taille pour la discrétion, douces en gout, euphorisantes et decontractantes. Pas trop fortes aussi. Est-ce que vous pouvez me guider pour un choix ?
    A bientôt Alchemia.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Fred,

      Vous pouvez essayer une Shoreline, très petite et rapide, résistante, avec un effet hybride que je ne trouve pas particulièrement fort. La René que l’on retrouve dans l’article peut également correspondre.

      A bientôt

  6. Fred

    Re-bonjour,

    J’ai vu que la René peut mesurer jusqu’à 150 cm. La Shoreline pas d’information.
    Y a t il encore plus petit ?o)

    A bientôt.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Fred,

      La Shoreline est l’une des plantes les plus petites que j’ai pu cultiver, il sera difficile de trouver plus compact.

      A bientôt

  7. Claude

    Bonjour,

    Excellent article.
    Je m’apprête à cultiver du cannabis en guerilla et j’aimerais avoir des conseils sur le choix de mes graines en particulier.
    J’habite aux environs de Grenoble : l’été est assez sec. J’ai repéré un endroit pour cultiver qui m’a l’air pas mal : ensoleillement quasi permanent (est-ce une bonne chose ?), protégé du vent et beaucoup de plantes autour.
    J’ai besoin que la floraison soit rapide et que l’entretien ne soit pas trop conséquent étant donné que je ne pourrais pas me rendre tous les jours sur ma culture (il serait notamment préférable que ce soit une variété qui ne nécessite pas beaucoup d’apport en eau, si cela existe).
    J’aimerais également que les effets soit assez forts, si possible (je préfère tout de même privilégier la facilité de l’entretien).
    La Jamaïcan Dream que vous décrivez me semble quasi parfaite, mais est-ce que vous pourriez me proposer quelques autres variétés qui répondent à ces critères ?

    Merci d’avance !

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Claude,

      Un maximum d’ensoleillement sera préférable pour obtenir la meilleure récolte possible. Certaines variétés sont plus résistantes, mais elle devront toutes recevoir des quantité d’eau régulièrement, surtout lors des périodes les plus chaudes. La Jamaican Dream correspond à ce que vous recherchez, mais vous pouvez également essayer une Malakoff de Medical Seeds ou une Early Maroc de Philosopher Seeds.

      A bientôt

  8. SCAR Alchimia

    Hola tout le monde comment allé vous ? j’espère que vos petites ou bien grandes ce porte bien en ce mois de Mai !
    Voila je suis la car j’ai des questions, je ne suis pas un pro, mais en cherchant l’expérience d’autre cultivateur et en lisant vos échanges de question réponse sa ma permis d’acquérir plus de connaissances, voila j’ai planter début avril donc assez tôt(n’hésitez pas a me donné vos point de vue et conseilles j’attend que sa !) une,3 graine récupéré donc variété inconnu (inconnu = le nom de la beu ), c’est une indica( je pense au vue de s’es feuille grande et large et de sont tronc beaucoup plus large qu’une sativa), s’es premier jours au tours du 10 avril, aujourd’hui 28 Mai donc C+46 (environ) celle-ci mesure 50 cm(hauteur) , je trouve que sa croissance c’est tres bien déroulé mise a part des sueurs froides quand ds p’tites bêtes ont fait leur apparition mais j’ai réussi a m’en débarrassé(principalement araignée rouge et sans produit chimique ALLELUIA) sa culture a principalement était faite en indoor, je n’es aucun équipement(lampe extracteur etc etc…) sauf des engrais (type GROEI phase 2,3,4) je n’es utilisé que la phase 2 pour la croissance végétative mais que tardivement (a presque 1mois j’ai commencé l’angrais car elle ne souffrais d’aucun type de carence) car les terres utilisé était assez riches et préparé a l’avance, (composte de plante séléctionés et étudiés a l’avance pour leurs apport en phosphore azote et potassium aussi du mycélium de pleurotes !(généralement légèrement mélanger au terreaux, et pas mal en dessou du pot pour qu’elle est s’es réserves) , bien sur du terreau fait exprès pour cette demoiselle(ALLmix) et voila aujourd’huis 28/05/2018 ma jolie plante j’ai remarqué un début de pré-flo, c’est une femelle (ouf) cependant je m’attendé pas du tout a ce qu’elle passe en pré-flo maintenant j’ai du la mettre en exté car les h de soleil en inté n’etait pas suffisante ou plus suffisantes, est ce que sa vien de sa ? sachant qu’en extérieurs elle chope le solei vers 6h45 7h jusqu’à quasiment 20 21h le soir (j’ai choisis l’emplacement le mieux) est-ce une variété a flo rapide ? tout simplement est-ce normale qu’elle passe en pré flo a seulement 1mois et 2 semaines alors que je n’es pas volontairement déclenchez le passage en floraison?
    voila je vais t’enté de me joindre a ce forum je pourrais vous montrez la jolie demoiselle
    PS merci a l’avance de vos réponses a m’es questions peace tout le mondes !!

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Scar Alchimia,

      Les plantes de cannabis sont matures et montrent leur sexe après plusieurs mois de croissance.
      Il ne s’agit à proprement parlé d’un forum, mais d’un espace pour que les clients puissent réagir aux articles et poser leurs questions à l’équipe d’Alchimia. Pour les photos vous pouvez les envoyer a info@alchimiaweb.com pour une demande de diagnostic par exemple.

      A bientôt

  9. Ikik

    Bonjour. Sous latitude 46, je recherche des variétés à récolter en septembre (mais vraiment, car la plupart des breeders mentent, notamment ss avec la earlyskunk ou whitelabel avec la superskunk….). Donc des variétés précoce avec un rendement conséquent. Merci d’avance

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Ikik,

      La Early Maroc est l’une de nos plantes les plus précoce, vous pouvez également essayer une Shoreline ou une Jamaican Dream.

      A bientôt

  10. Martin skunk

    Bonjour, je voudrais m’essayer a la culture en extérieur, étant débutant , je voudrais avoir des avis sur le type de graine a planter. Je recherche quelque chose de facile à cultiver et rapide. Peut importe le rendement ( même si j’aimerais avoir une très bonne récolte ). Histoire de le faire la main . J’habite dans l’est de la france.

    Au passage cette article est super, ainsi que beaucoup d’autre que j’ai pus lire ( culture débutant ) .

    Merci a l’équipe et au cannabiculteur qui me répondront .

  11. Martin skunk

    Bonjour, merci de votre réponse et informations. J’en prend bonne note. je ves noté vos tous sa pour ne pas oublié en attendant la bonne saison.

    Merci Alchimia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *