7 variétés de cannabis super productives

Parmi la myriade de variétés de cannabis disponibles sur le marché, certaines d’entre elles se caractérisent pour certains traits fixés pendant le processus de développement, des traits cruciaux car ils détermineront la personnalité de chaque génétique, et ainsi les caractéristiques qui seront – ou non – appréciées par le public. Les traits les plus souvent recherchés sont une floraison rapide, une taille limitée, une saveur particulière ou un rendement supérieur à la moyenne.

Dans cet article nous nous concentrerons ainsi sur les variétés de cannabis caractérisées par leur grande production de fleurs, un trait très apprécié de nombreux cultivateurs. En effet, si l’on peut rechercher un certain type d’arômes, de structure, un temps de floraison précis… une grande production est toujours un plaisir pour le cultivateur!

Certaines plantes de cannabis produisent plus de fleurs que d’autres

Variétés de cannabis super productives

Dans notre catégorie de variétés de cannabis productives nous pouvons trouver des génétiques très différentes (comme dit précédemment) mais qui partagent la caractéristique d’offrir une grande production de têtes, au moins 500gr de fleurs sèches par mètre carré, et pus en conditions de culture optimales. Nous vous proposons ainsi quelques une des variétés les plus intéressantes – hormis leur haut rendement – pour leur facilité de culture, leur qualité et leur floraison plutôt rapide.

Lemon OG Candy de Philosopher Seeds

Lemon OG Candy est rapidement devenue un classique de la collection de graines féminisées de Philosopher Seeds. Fruit du croisement entre Amnesia Haze et Super Lemon OG, sa production en culture en intérieur est habituellement de 500-600 grammes de têtes séchées par mètre carré. Ses qualités ne s’arrêtent pas là: facile à cultiver, sa vigueur végétative nous permettra de ne pas perdre trop de temps en croissance végétative. Aussi, son spectaculaire arôme citrique, enrichit de notes Haze et Kush, a déjà conquit de nombreux cultivateurs. Une variété parfaite si vous recherchez une Sativa super rapide, productive, polyvalente et avec une excellente saveur! Disponible en paquets de 1, 3, 5 et 25 graines féminisées.

Lemon OG Candy est une variété très productive

Pink Gorilla de Mosca Seeds

Pink Gorilla est l’une des variétés les plus productives développées par l’équipe de breeders de Mosca Seeds. Elle provient d’un croisement entre la célèbre Gorilla Glue et Pink 2.0, un hybride entre Starfighter F2 et Predator Pink. A son haut rendement, avoisinant les 600 grammes de fleurs sèches par mètre carré, s’ajoute une floraison d’à peine 8 à 9 semaines et une saveur unique combinant des notes acides, terreuses et sucrées accompagnées d’une touche fruitée. Simplement délicieuse! Selon la banque, le phénotype rose est le plus productif et représente le standard de la variété. Disponible en paquets de 10 graines régulières.

Honey B de Barney’s Farm

Composée de génétiques que l’équipe de Barney’s Farm ne souhaite pas dévoiler, et offrant une impressionnante production de 650g/m2, Honey B est sans aucun doute l’une des Sativas les plus productives de cette banque de graines hollandaise. Bien que sa floraison soit plutôt longue, environ 85 jours, elle récompensera le cultivateur avec des têtes de premier choix, à l’arôme sucré et floral (d’où son nom) et un effet stimulant et euphorique, digne des meilleures génétiques tropicales. Un bon choix si vous souhaitez cultiver une Sativa de qualité au rendement spectaculaire. Elle est disponible en paquets de 5 et 10 graines féminisées.

Honey B de Barney’s Farm, une Sativa à grande production

Eli de R-Kiem Seeds

Les variétés de R-Kiem Seeds sont une garantie de qualité pour des plantes adaptées à l’extraction de résine. Si nous ajoutons à cela une floraison de 9 semaines – pour une récolte à la fin du mois de septembre en extérieur – et une production de 600 grammes par mètre carré, nous pouvons considérer la variété Eli comme l’une des plus productives de cette banque de graines expérimentée. Ali provient du croisement entre une variété pure originaire du Ghana et la populaire Rosetta Stone, une autre variété vivement recommandée si nous recherchons un haut rendement, et de laquelle elle a hérité d’une grande résistance aux insectes et moisissures. Son arôme Haze enrichi de notes citriques de mandarine saura vous conquérir en un instant! Disponible en paquets de 3 et 5 graines féminisées.

Critical + 2.0 de Dinafem

Lorsque Dinafem présenta sa nouvelle version de la Critical Mass – un classique de la scène espagnole – nous étions certains qu’il s’agirait d’une variété idéale pour obtenir de grands résultats. Et il en est effectivement ainsi: Critical + 2.0 offre un rendement proche de 700g/m2, s’avérant être l’une des variétés les plus productives du marché… en seulement 45-50 jours de floraison! Sa structure est parfaite pour la culture en SCROG, et son goût intense rappelle les lignées Skunk les plus influencées par la génétique Afghane. Si vous recherchez une production très supérieure à la moyenne et une culture facile, il s’agit d’une plante faite pour vous. Vous pouvez la retrouver en paquets de 1, 3, 5, 10 et 25 graines féminisées.

Critical + 2.0 de Dinafem, haut rendement et floraison rapide

Super Bud de Green House Seeds

Super Bud est un croisement entre une variété connue pour son grand rendement, Big Bud, et une Skunk. Développée par Green House Seeds pour offrir l’une des variétés les plus productives du marché, n’ayant pas besoin de plus de 8 semaines pour être prête à être récoltée, pour une production qui, en conditions optimisées, peuvent atteindre 900g/m2 en cultures en intérieur, et 1 Kg par plante en extérieur. Avec une saveur évoquant clairement la Skunk, son effet est relaxant et narcotique, parfait pour combattre le stress et l’anxiété. une des meilleures productrices que nous puissions vous proposer! Vous pouvez la retrouver en paquets de 3, 5 et 10 graines féminisées.

Acid Dough de Ripper Seeds

Enfin, nous vous proposons un hybride développé par Ripper Seeds en croisant la variété Lily avec sa OG Badazz, donnant une génétique 80% Sativa nommée Acid Dough. Avec une période de floraison de 9 semaines, ce fantastique hybride pourra facilement produire 500-600g/m2, soit un rendement proche du gramme par watt. Son goût sucré et fruité rappelant l’ananas nous transporte dans un paradis tropical, tandis que son effet motivant et stimulant est idéal pour la consommer en journée et rester opérationnel pour nos tâches du quotidien. Aussi, si les températures sont un peu plus basses que la moyenne en floraison, elle exprimera de belles couleurs violettes et une épaisse couche de trichomes. Disponible en paquets de 1, 3 et 5 graines féminisées.

Acid Dough de Ripper Seeds, une Sativa à grand rendement

L’éventail de variétés est très large si vous recherchez une variété particulièrement productive, il suffira que les autres caractéristiques de la variété vous intéressent. Dans tous les cas, nous sommes certains qu’il ne vous sera pas difficile de trouver une génétique vous faisant sourire au moment de la récolte par sa grande production. N’hésitez pas à partager ici vos recommandations!

Nous vous souhaitons de belles et abondantes récoltes!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *