7 variétés résistantes à l’humidité

Les problèmes d’humidité sont capables de ruiner les cultures les plus réussies durant les toutes dernières semaines de floraison, c’est pour cela que de nombreux cultivateurs de cannabis en extérieur, mais également en intérieur, recherchent des graines de cannabis résistantes aux problèmes d’humidité très élevées. Ces variétés résisteront d’avantage à l’humidité et nous éviterons la désagréable expérience de voir notre future récolte partir à la poubelle à cause de l’apparition de moisissures et de champignons comme l’Oidium ou le Botrytis.

Il existe de nombreuses variétés résistantes à l’humidité, et vous pourrez d’ailleurs en retrouver une liste en utilisant notre sélecteur de variétés, mais Alchimia souhaite ici vous proposer 7 variétés résistantes que nous avons pu cultiver et que nous apprécions tout particulièrement pour différentes raisons. Des variétés que nous recommandons à nos clients avec les jardins les plus humides.

Têtes sans moisissures

La récolte approche !

Viper City O.G XIII de Moxie Seeds

Moxie Seeds est une banque reconnue pour ses variétés fortement concentrées en résine, spécialement pensées pour les consommateurs qui effectuent des extractions. La Viper City O.G XIII de Moxie Seeds offre une génétique fortement concentrée en cannabinoides et en terpènes, et qui résiste également très bien aux problèmes pouvant survenir lors des cultures les plus humides, que ce soit en intérieur comme en extérieur.

Moxie Seeds

Viper City O.G XIII de Moxie Seeds

Résultat du rétrocroisement de la Viper City O.G avec la Lemon OG,  cet hybride à dominance Indica propose une plante relativement compacte qui développe de nombreuses branches secondaires en conservant la majorité de sa production sur la branche principale. Elle formera des espèces de petits sapins aux têtes dures, mais qui résistent très bien aux erreurs de cultures, aux parasites, mais également aux moisissures ce qui est nous intéresse tout particulièrement pour cet article.

Elle fleurie très rapidement et peut se récolter après 60 ou 65 jours en intérieur. Grâce à sa résistance face à l’humidité, elle peut être cultivée en extérieur sans craindre l’apparition de moisissures. Sa petite taille en fait donc une génétique parfaite pour les cultures extérieures qui ont besoin d’une grande discrétion. La production est importante et il sera alors possible de profiter d’une récolte d’extérieur, puissante, savoureuse et sans traces de moisissures !

Le rétrocroisement de la Viper City O.G produit une plante avec des fleurs moins violettes, mais proposant une saveur citronnée plus prononcée, accompagnée par des touches piquantes et épicées. L’effet est typique de ce genre de génétiques hybrides, avec une stimulation cérébrale positive, adapté à la socialisation et la création, suivi ou accompagné d’une détente musculaire et corporelle, pour posséder le meilleur des deux mondes.

Caractéristiques de la Viper City O.G XIII de Moxie Seeds :

  • Graines féminisées
  • Génétiques : Viper City O.G x Lemon OG
  • Hybride Indica
  • Floraison : 60 – 65 jours
  • Production importante

Biddy Early de Serious Seeds

Il s’agit d’un classique des cultures avec climat humide, la Biddy Early de Serious Seeds saura résister aux taux d’humidité les plus élevées, sans produire la moindre trace de moisissures. Un atout indispensable pour les jardiniers extérieurs avec des conditions difficiles. La plupart des phénotypes prendront des couleurs violacées avec les températures basses en fin de floraison, un atout sympathique pour les cultivateurs qui apprécient la diversité et qui passent de long moments à observer leurs plantes.

Biddy Early de Serious Seeds

Biddy Early de Serious Seeds

Ce croisement entre une Early Skunk et une Warlock est très souvent cultivé en extérieur, mais il peut également très bien être cultivé en intérieur où il s’adaptera sans problème. Lors de son développement la plante prendra la forme d’un petit sapin de Noël recouvert de résine, les branches basses pourront se développer correctement pour supporter la production de fleurs, alors qu’en extérieur avec de la place elle pourra se développer et prendre beaucoup d’espace. Elle répondra plutôt bien au palissage.

Sa floraison est très rapide puisqu’il lui faudra à peine 60 jours pour être récoltée, une caractéristique capitale, afin d’éviter les problèmes de moisissures pour les cultures extérieures avec des fins de saison humide. Les arômes et les saveurs développées sont sucrées et caramélisées pour un effet puissant.

Disponible sous forme de graines régulières ou de graines féminisées, la Biddy Early saura convaincre les cultivateurs recherchant une variété à la floraison rapide et résistant aux problèmes de moisissures pour les cultures extérieures. Ses qualités ont été récompensées à plusieurs reprises, notamment durant différentes High Times Canabis Cup dans la catégorie Sativa.

Caractéristiques de la Biddy Early de Serious Seeds :

  • Graines féminisées ou régulières
  • Génétique : Early Skunk X Warlock
  • Hybride Sativa
  • Floraison : 50 -60 jours
  • Production intérieur : 300-400g/m2
  • Production extérieur : 600g / plante

Easy Haze de Philospher Seeds

L’une de nos variétés préférées provenant du catalogue de Philosopher Seeds, anciennement connue sous le nom de K-13 Haze, cette plante sativa à la résistance remarquable sera capable de satisfaire les cultivateurs avec les climats les plus difficiles. Ses fleurs relativement aérées permettront à la Easy Haze de rester à l’abri des problèmes liés à l’humidité. Sa floraison rapide permettra aux cultivateurs extérieure de cultiver une variété Sativa. Mettez un peu de tropique dans votre jardin avec la Easy Haze / K-13 Haze.

Easy Haze / K13 Haze de Philosopher Seeds

Easy Haze / K13 Haze de Philosopher Seeds

Sélection de la Special K effectuée par l’équipe de Breeder de Philosopher Seeds, cet hybride principalement Sativa de Yumbolt et Kali Myst (Western Winds) offre des plantes faciles à cultiver en plus d’être résistantes aux stress et aux différents changements dans l’environement de culture.

La plante pousse beaucoup en hauteur et produit de nombreuses branches secondaires, elle répond très bien à la coupe d’apex et est donc idéale pour les cultures en SCROG. Le parent Yumbolt apporte une production de fleurs très importante, que ce soit en intérieur comme en extérieur.

La floraison est très rapide ce qui est également un bon point pour les cultivateurs débutants et pour ceux cultivant dans des zones avec des fins de saisons humides. Il faudra donc patienter seulement 9 semaines avant de pouvoir profiter des fleurs de la Easy Haze. Des fleurs recouvertes de résine, très collantes,  une génétique qui est donc tout à fait adaptée pour les extractions de résine. Les fleurs dégagent une odeur fruitée et tropicale, avec des notes épicées et d’ananas durant la consommation. L’effet est stimulant en laissant le consommateur dans une « petite bulle », il est déconseillé de la consommer avant d’effectuer des tâches exigeant de la concentration.

Caractéristiques de la Easy Haze de Philosopher Seeds:

  • Graines fémnisées
  • Génétique : Yumbolt X Kali Myst
  • Hybride Sativa
  • Floraison : 9 semaines
  • Production intérieur : 450-600g/m2
  • Production extérieur : 400-600g/plante

Fuel OG de Ripper Seeds

La banque de graines de Cannabis Ripper Seeds nous a habitués à du travail de qualité et une fois n’est pas coutume, nous pouvons le retrouver dans cette génétique spécialement résistante aux problèmes liés à l’humidité, la Fuel OG de Ripper Seeds est un véritable délice à ajouter absolument dans vos jardins humides.

Fuel OG de Ripper Seeds

Fuel OG de Ripper Seeds

Résultat du croisement entre l’archi-connu New York City Diesel qui propose un profil de terpènes intense et la puissante OG Badazz, La Fuel OG offre des plantes vigoureuses, qui grandissent rapidement en croissance avec un strech relativement puissant lors du passage en floraison (x2 – x3) en fonction des phénotypes cultivés. Les branches secondaires sont nombreuses malgré une tête centrale qui se démarquera de la structure générale de la plante durant la floraison.

Les têtes sont très résineuses et développent de magnifiques calices en forme de « Pop-Corn ». La production est concentrée sur la branche centrale, mais les branches secondaires sauront également ajouter leur poids dans la balance pour une récolte très satisfaisante qui pourra atteindre 500g par m2. La floraison est rapide pour cet hybride Sativa puisque la récolte peut s’effectuer  seulement 60 jours après le changement de photopériode.

Un gros point fort de cette variété est son profil terpénique, complexe et délicieux. La saveur puissante de la New York City Diesel prend évidemment le dessus avec des notes fruitées principalement citriques de mandarine et de pamplemousse. Le côté OG de cette génétique permet d’apprécier une douceur crémeuse exquise qui restera longtemps en bouche. Les effets sont complets avec une stimulation mentale créative et une détente corporelle puissante.

Caractéristiques de la Fuel OG de Ripper Seeds : 

  • Graines féminisées
  • Génétique : NYCD x OG Baddaz
  • Hybride Sativa
  • Floraison : 60-65 jours
  • Production : moyenne- haute

Barbara Bud de House of The Great Gardener

La Barbara Bud de House of The Great Gardener est une génétique passe partout, un véritable tout terrain, capable de s’adapter à tous les jardins, en extérieur comme en intérieur. Elle est capable d’offrir des récoltes importantes et proposant un profil terpénique très intéressant qui ne laissera aucun consommateur indifférent.

Barbara Bud de House of The Great Gardener

Barbara Bud de House of The Great Gardener

Le croisement entre la savoureuse Shiskaberry et une plante originaire d’Afghanistan offre comme résultat une plante forte, vigoureuse, capable de résister à tous les types de stress et de parasites, elle sera donc idéale pour une première culture, un très bon choix pour assurer la récolte. Cet hybride Sativa/Indica permet de cultiver une plante vigoureuse en croissance, mais qui reste tout à fait raisonnable durant le passage en floraison, elle ne prend pas une taille incontrôlable et pousse comme un sapin, avec une tête centrale concentrant le principal de la production et des branches satellites qui remonteront jusqu’au milieu de la plante. En extérieur, elle peut prendre cependant beaucoup d’espace en extérieur si on lui donne suffisamment d’espace.

La floraison est ultra-rapide puisqu’il est possible de récolter des fleurs recouvertes de résine après seulement 7 semaines après le changement de photopériode. Les saveurs sont atypiques avec des notes fruitées acidulées que nous pourrons reconnaitre sans hésitation une fois que nous y aurons goutées la première fois.

Pour les cultivateurs qui souhaiteraient réaliser leur propres croisement, la version en graines de cannabis régulières est disponible, il sera alors possible d’effectuer une sélection d’un mâle ou d’une femelle pour croiser avec d’autres plantes de cannabis et essayer de leur apporter la résistance, la production et les saveurs de la Barbara Bud de House of the Great Gardener.

Récompensée de nombreuses fois lors de différentes feria cannabique et coupes cannabiques, la Barbara Bud est aujourd’hui devenue un classique des cultures extérieures qui recherche production, résistance et saveurs.

Caractéristiques de la Barbara Bud de The House of The Great Gardener :

  • Graines féminisées ou régulières
  • Génétiques : Shiskaberry X Afghan
  • Hybride Indica
  • Floraison intérieur : 7 semaines

Juanita la Lagrimosa de Reggae Seeds

Est-il encore nécessaire de présenter la Juanita la Lagrimosa ? Un classique parmi les classiques, une légende bien réelle, cette génétique de dominance Sativa propose des têtes aérées et résistantes qui éviteront le développement de moisissures durant les cultures les plus humides. En extérieur, comme en intérieur, la culture de la Juanita la Lagrimosa marquera les cultivateurs qui l’essayeront.

Juanita la Lagrimosa de Reggae Seeds

Juanita la Lagrimosa de Reggae Seeds

Cela fait maintenant plusieurs années que nous avons le plaisir de cultiver la Juanita la Lagrimosa et nous ressentons le même plaisir à chaque culture et chaque récolte. Ce croisement entre une mexico/afghan et la fameuse Reina Madre apporte une plante au développement et à l’apparence très Sativa. Elle est très vigoureuse en croissance et pousse beaucoup pendant le stretch (x3-x4) ce qui permet d’obtenir des plantes très grandes avec de nombreuses branches principales qui peuvent arriver au même niveau que la tête principale. Il pourra être nécessaire d’utiliser des tuteurs pour soutenir le poids des têtes sur les branches secondaires.

Il s’agit d’une plante incroyablement résistante et qui propose une floraison de 65 jours. Le taux de CBD très élevé dans la majorité des phénotypes apporte un effet discret, relaxant mais cérébral, idéal pour se mettre de bonne humeur.

Caractéristiques de la Juanita la Lagrimosa de Reggae Seeds : 

  • Graines féminisées
  • Génétique : Mexico/Afghan X Reina Madre
  • Hybride Sativa
  • Floraison intérieur : 60-65 jours
  • Production intérieur : 400-600g/m2
  • Production extérieur : 600-1000g/plante

Cole Train de Reserva Privada

Pour terminer cette liste de variétés résistantes à l’humidité, l’un des rares hybrides à dominance Indica dans cette sélection, la Cole Train de Reserva Privada. Une génétique qui saura surprendre durant sa culture, notamment grâce à sa tolérance face aux problèmes liés à l’humidité, mais également pour le stress en général et spécialement face aux variations dans la nutrition.

Cole Train de Reserva Privada

Cole Train de Reserva Privada

Provenant directement de la région de Humbolt en Californie ce croisement de Jasmine et Trainwerck offre un hybride Indica à la structure ramifiée pour des récoltes importantes.

Prête après 8 semaines de floraison, cette génétique peut se cultiver aussi bien en intérieur comme en extérieur avec une résistance étonnante face aux problèmes d’humidité. Les saveurs sont épicées et florales.

Caractéristiques de la Cole Train de Reserva Privada :

  • Graines féminisées
  • Génétique : Jasmine X TrainWreck
  • Hybride Indica
  • Floraison : 8 semaines
  • Production intérieur : 400-500g/m2

Nous espérons que cette liste aura permis aux cultivateurs ayant des problèmes avec l’humidité de trouver des génétiques originales et résistantes à rajouter dans leur jardin.

En vous souhaitant de joyeuses récoltes !

7 commentaires


7 comments on “7 variétés résistantes à l’humidité

  1. Cédric

    Bonjour,

    j’aimerai que vous fassiez un article sur toutes les variétés qui sont meilleures quand on les cultive en bio sans adjonction de produit comme le Monster bloom qu’avec !

    Il serait bon de citer trois catégorie, les régulières, les féminisés et les autoflos qui sont meilleure en bio !

    Si je demande ça, c’est que je me suis aperçu que la grande majorité des variétés que je faisait pousser était meilleur avec du Monster bloom mais pas toutes,y’en a que ça fout en l’air, ce produit, ce sont les vrais variétés bio !

    Je suis sur qu’un tel article intéresserait nombres de personnes !

    Merci

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Cédric,

      L’article sera vite expédié. N’importe quelle variété cultivée en bio sera meilleur. La culture biologique favorise la production de terpènes et de cannabinoïdes. Le MonsterBloom sert à faire gonfler les têtes, cela sert à produire de l’eau et de la fibre, bref rien de très intéressant, juste du volume, pas de terpènes ou de cannabinoïdes. Pour moi il n’existe qu’une façon de cultiver en autoproduction, c’est biologique 😉

      A bientôt

  2. Cédric

    De mon point de vue, quand j’utilise le monster bloom, c’est un constat, les têtes sont plus riches en résines ce qui les rend meilleure au gout et plus forte que sans ce produit, par contre avec la variété Satori de Mandala Seed, ça ne fonctionne pas, le monster bloom la fout en l’air même à mi-dose et lui donne un gout horrible, donc il y’ a bel et bien des variétés qui deviennent meilleurs et plus puissante quand on leurs mets du monster bloom qui ne sert pas qu’a faire gonfler les têtes comme vous le croyiez, la plupart des gens que je connais font du 100% bio et leurs herbe ne vaut pas la mienne qui est monstérisé !

    J’ai oublié le terme, mes les américains ou un terme pour signaler les beuh qui sont meilleure en bio et celle qui sont meilleure en chimique, je n’invente rien !

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Cédric,

      Je ne remets pas ce que vous affirmez en doutes, mais honnêtement pour moi y a pas photo. J’ai déjà consommé des herbes avec Monsterbloom et autres produits chimiques, même correctement rincé, il y a toujours un gout parasite, pour moi ça n’a rien à voir. Par contre j’ai déjà fumé des récoltes bio franchement pas bonne, il fait aussi que la culture soit correctement effectuée.
      Je suis navré, mais je ne pourrais pas vous aider pour le coup.

      A bientôt

  3. Massimo

    Voilà j’habite en Belgique dans le Hainaut et j’aimerai mettre 2 ou 3 plantes en extérieur, je voulais savoir quelles graines est le meilleur pour vous? Je compte travaillai avec un terreau lightmix + engrai pour arrosage Alga grow, Alga Bloom et Bloombastic en pots de 11-12l. Je compte les mettres début août mais je pars en vacances fin octobre. Que me conseillez vous?

    Bien à vous,

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Massimo,

      C’est un peu tard pour cette saison, vos plantes pousseront de quelques centimètres et ne vous donneront pas une récolte très importante. Si vous décidez quand même de cultiver cette année essayer une plante automatique assez vigoureuse comme une Moby-D XXL Auto de BSF seeds ou une Sour Diesel de Humbolt afin qu’elles puissent se développer rapidement et finir leur floraison avant le mauvais temps.

      A bientôt

  4. Tenseur de Ricci

    Bonjour Alchimia et à vous lecteurs amateurs de Ganga ..
    Je permets d’ ajouter que j’ ai étais surpris de la résistance de  » votre  » Jack El Frutero à des Mois Aout & Septembre pourris y’ a qques années à présent ..
    2 Pieds de Jack Frutero poussaient en guerrilla dans le Jura , récoltés le 8 Octobre , bien exposés au Soleil sur le Flanc Sud d’ une petite  » arrête  » d une petite montagne du Jura , à +/ – 800 m Altitude …
    Le temps n’ avait été composé que de 75 % de pluie & le reste d’ éclaircies en Septembre & début Octobre , avec Orages en Aout et lorsque j’ ai été récolté ces 2 Pieds il faisait autour des 10 ° Celcius depuis +/- 10 jours ( parfois moins , parfois plus de 2 ou 3 degrés ) et humidité constante ..
    Les pieds faisaient 1 bon mètre de haut , et des trous remplis de chacun 20 Litres de terreau préparé , mais avec des petites têtes : cela a dû forcément aidé à lutter contre l’ humidité .. Mais le temps était tellement pourri , pluies d’ orages & vents en Aout ! Septembre & Octobre pluvieux et froid ….. Bref , même si la Récolte s’ est faite juste après la 1ère semaine d’ Octobre , elle aurait pu se faire le dernier jour de Septembre & seul quelques petites fleurs tout à la base des 1ères branches , étaient touché par de la pourriture .. Ces 2 Jack El Frutero semblaient ( c’est une quasi conviction .. ) s’ être gorgées de résine , pour lutter contre l’ importante humidité de cette Saison Ext. qui fut vraiment pourri pour la Culture .. en général …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *