GK Organics de Guanokalong

Alchimiaweb ajoute à son catalogue la gamme d’engrais GK Organics formulée par Guanokalong, la prestigieuse et fameuse marque hollandaise d’engrais organiques basée sur le guano de chauve souris. Cette nouvelle gamme ne contient pas de guano (seul le Complete Organics contient une petite quantité de Guanokalong en poudre) mais offre un cocktail complet et équilibré d’enzymes, mais également de macro et de micro nutriments pour les plantes.

Guanokalong est également connu chez nous pour sa gamme de produits d’engrais liquides pour la croissance et la floraison, mais également pour le Guanokalong en poudre – également disponible en granulés – et son Taste Improver, un supplément élaboré à partir d’un extrait de Guanokalong en poudre. Les résultats obtenus avec ces produits et leur facilité d’utilisation nous ont donné envie d’essayer cette nouvelle gamme d’engrais et vous expliquer notre expérience.

Avant de voir le résultat final, nous allons vous présenter les produits inclus dans la gamme GK Organics et leurs caractéristiques.

GK Organics de Guanokalong

GK Organics de Guanokalong

Gamme d’engrais GK Organics de Guanokalong

Cette nouvelle gamme d’engrais peut s’utiliser comme amendement spécifique pour le sol ou conjointement avec une gamme complète de nutriments qui apportent tout le nécessaire pour un développement spectaculaire des plantes. Cette gamme est composée de :

  • Poudre de poisson (NPK 5-4-1) : Spécialement formulé pour la phase de croissance, le poisson en poudre est riche en azote et phosphore, deux nutriments indispensables pour un développement correct de la plante et des racines (également pour la production de graines et de fruits). Il est produit à partir de poisson tropical provenant de la mer de Java.
  • Complete Organics (NPK 2-5-3) : Comme son nom l’indique, il s’agit d’un complément nutritionnel complet pour les plantes. Grâce à sa composition équilibrée, il s’utilise durant tout le cycle de vie de la plante, depuis la phase de croissance jusqu’à la floraison. Il est élaboré à partir d’un mélange spécifique de Guanokalong en poudre avec des produits de la gamme GK Orgnics, riches en NPK et également en oligoéléments.
  • Poudre d’algues : Le supplément qui inclut les macroéléments dans sa composition, même s’il est composé principalement par des micronutriments. Idéal pour corriger des carences en nutriments dans les sols pauvres. Il augmente la résistance des plantes par rapport aux maladies, bactéries, virus, etc. et favorise la croissance radiculaire et de la plante en général.
  • Cendres de palmiers (NPK 0-1-30) : Il s’agit d’un booster pour la phase de floraison avec un contenu élevé en potassium et en magnésium. Cette concentration impressionnante en potassium provient de la combustion de palmiers de l’île de Sumatra, en Indonésie. Il est recommandé de l’utiliser conjointement avec Guanokalong en poudre (NPK 1-10-1) pour obtenir un fertilisant efficace et équilibré, pour une floraison exubérante.

Culture avec engrais Guanokalong GK Organics

Nous avons essayé cette gamme de fertilisants dans une petite armoire de culture Secret Jardin Lodge 90. Notre intention était de ne pas utiliser d’engrais liquide durant toute la culture, c’est pour cela que cette gamme de nutriments solides est parfaite pour ce que nous souhaitions faire. Les seuls produits que nous avons rajoutés à l’eau d’arrosage ont été du Superthrive, de l’OG Pure et une petite quantité de réducteur de pH.

Étant donné que l’intention était de prouver l’efficacité de ces produits, nous souhaitions éviter un substrat trop chargé en nutriments. Nous avons donc utilisé une excellente terre légèrement enrichie, le Light Mix de Plagron, auquel nous avons ajouté des trichodermas de GHE le jour de la préparation des pots. Ainsi, le jour de transplantation des boutures nous avons préparé une terre avec des trichodermas, de la poudre de poisson, du Complete Organics, de la poudre d’algues et une petite quantité (40% de la dose recommandée) de Guanokalong en poudre et de Cendres de palmiers.

Nos boutures sont prêtent pour la floraison

Nos boutures sont prêtent pour la floraison

A été ajoutée également la dose recommandée par le fabricant de Guanokalong Black, un engrais de base solide (Guanokalong en poudre avec des acides humiques) en forme de granulés. Après avoir transplanté le mélange, les pots de 7 L ont été remplis et les boutures transplantées. Elles ont reçu leur premier arrosage avec du Superthrive et l’Inoculant OG Pure.

Les plantes ont grandi durant deux semaines sans problème sous une ampoule MH de 250W montée sur un cooltube Prima Klima de 124mm. La croissance a été rapide et les plantes ont présenté un aspect totalement sain, signe que si tout se passait bien par la suite, nous pourrions avoir une floraison exubérante. Durant ces deux semaines les plantes ont été pulvérisées deux fois avec du savon potassique et du Pyréthrine, en effet nous savions qu’il existait un risque d’attaque de thrips.

Les boutures commencent à former des têtes sans signes de carences.

Les boutures commencent à former des têtes sans signes de carences.

Les plantes mesurant la taille désirée, nous avons changé la photopériode de floraison (12/12) et remplacé l’ampoule MH par une ampoule de sodium Lumatek 250w HPS. Après une semaine nous avons ajouté un peu de Guanokalong en poudre et des cendres de palmiers (à peu près 60% des doses recommandées) et nous avons continué la culture avec le même mélange d’eau d’arrosage. Notre intention était de créer une colonie de microvie dans le susbstrat, afin que les plantes assimilent plus facilement les nutriments contenus dans la terre pour obtenir une floraison spectaculaire.

A la huitième semaine de floraison nos plantes ont toujours les feuilles vertes, quelque chose qui nous a un peu préoccupé car nous souhaitions récolter les plantes propres, sans nutriments. Même ainsi, et après seulement 10 jours, les plantes avaient perdu une grande partie de l’azote stocké et étaient prêtes pour la récolte, après 70 jours de floraison. Les plantes ont été séchées dans la même armoire de culture (avec la lumière éteinte, bien entendu) afin d’éviter les problèmes d’odeur dans l’immeuble, profitant ainsi de l’extracteur et du filtre à charbon que nous avions monté depuis le début de culture.

L’un des exemplaires cultivé avec GK Organics de Guanokalong

L’un des exemplaires cultivés avec GK Organics de Guanokalong

Les résultats ont été spectaculaires. La production a été raisonnable étant donné la variété cultivée et le type d’éclairage utilisé. L’excellente qualité des têtes et leur densité nous ont surpris, nous n’avions jamais eu de têtes aussi compactes avec cette variété de cannabis. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la production de résine a été spectaculaire aussi bien en quantité qu’en qualité, offrant l’un des meilleurs concentrés de résine que nous ayons vus et goûtés.

Nous vous invitons à essayer la gamme d’engrais organique de Guanokalong, même si les amoureux de la culture organique connaissent déjà la facilité d’utilisation et les résultats impressionnants de ce type de produits.

A bientôt !

8 commentaires


8 comments on “GK Organics de Guanokalong

  1. Laurent

    Salut c’est bon guanakolong surtout le ´taste improver le top pour que ça resine encore plus lol allez tester

  2. orga

    Attention aux cendres de palmier ça monte énormément le pH 9 a 10 selon dosge avec parcimonie, donc en organic il faut compenser avec de la dolomite.

  3. Elgato

    Bonjour alchi,je viens de passer à la gamme complète de guanakalong,et la je pense avoir commis 2 erreurs;en effet après avoir préparé mon terreau,soit 20 litres de licht mix;2,5 litres de coco;2,5 de perlite;2,5 KG de lombrie composte soit 27 litres ,50g de nutrihemp, et enfin 200 grammes de guanakalong poudre,jusque là je pense être bon. Mais ma première erreur à été de prendre les dosages de la poudre d’algues,pour doser la poudre de poisson soit 2 fois la dose recommander soit 200 grammes de poudre de poisson pour 27 litres de terreau. Et ma deuxième erreur je pense est de prendre 100 ml (de poudre d’algues ou de poisson),est égale à 100 grammes. Donc mes questions sont le sur dosage de de poudre de poisson serat-il néfaste,pour mes plantes (des sugar candy en tous début de 3 semaines sous 600W), Et ma deuxième question est faut-il que je prenne un verre doseur graduée en ml pour un dosage dosage juste,ou bien faut-il que je pèse mes amendements soit 100 ml=100 grammes. Merci encore une foi de plus pour tous vos précieux conseils amicalement Elgato.

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Elgato,

      La densité de chaque produit donne un rapport g/ml différent. Il sera donc préférable de faire votre mélange en utilisant un verre doseur en ml.
      Le sur-dosage de la poudre de poisson risque de provoquer un excés d’azote pour vos jeunes plantes. Il sera malheureusement difficile de corriger le tire maintenant que le mnélange est fait. Il faudra rajouter du terreau dans votre mélange si vous ne souhaitez pas courrir le risque d’un sur-engraissage.

      A bientôt

  4. yosh

    Bonjour Alchimia,

    Cendres de palmiers (NPK 0-1-30)??? non pas NPK 0-3-14???
    quelles doses de complete organics avez vous ajoutez á votre mélange s´il vous plait?

    A bientôt

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Yosh,

      La cendre de palmiers de Guanokalong possède bien une concentration NPK de 0-1-30.

      On ajoutera deux tasses (100ml) de produit pour chaque 15L de substrat pendant la deuxième semaine de floraison.

      A bientôt

  5. TEdY

    Bonjour.
    Complet débutant en bio et Aillant en ma possession Du terreau allmix de chez biobizz et une boîte kit de chez guanokalong (guano poudre +cendre de palmier et le poisson ;). Pastilles coco ou gobelet en lightmix pour la germination puis Pot de 6 puis 15 alchipot sous cmh315 arrosage automatique blumat troptropf dans les 15l (3 par pot ) Ma première question. Dois-je suivre le tableau amandement guanokalong même en allmix ? est-il nécessaire de l alléger avec de la coco ?Je cherche des compléments compatibles biologiques pour la croissance et/ou la floraison à administrer maximum une fois semaine dans l eau d arrosage voir même dans le réservoir 😉 mais pas d acide fulvique ou humique , ça bouche soit disant les carottes dommage j aime bien le Diamond nectar ,ou même directement dans le substrat au rempotage pour maximiser productivité et goût tricoderma,phase 4 ? Sugar babe ? Ou green sensation ?
    Ma deuxième question concerne deux pots de 7 l est t il possible de faire un système ftw avec coco +25% perlite et la gamme floranova en ajoutant 1ou 2 ml/l florakleen Dans réservoir ?
    Merci d avance l équipe d Alchimia !!!

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour TEdY,

      Il n’est pas obligatoire de mélanger de la coco avec le All-Mix. Si vous décidez de mélanger de la coco avec votre substrat, il faudra appliquer plus d’engrais et arroser plus souvent. Pour mélanger le kit Guanokalong il sera préférable de partir sur du Light Mix, sauf si vous mélangez le coco.
      En gamme d’engraissage naturelle utilisable en arrosage automatique je vous conseille la gamme Vegamatrix.
      Pas de souci pour la dernière question.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *