Advanced Nutrients : engrais profesionnels, résultats incroyables

Dans le secteur cannabique nous pouvons trouver de nombreuses marques d’engrais et de nombreux types d’additifs pour un contrôle complet de la nutrition des plantes. Cependant, peut d’entre-elles connaissent une trajectoire et un prestige semblable à Advanced Nutrients, une entreprise née sur les terres américaines avec un objectif clair en tête : mettre tous les moyens possibles dans la recherche et le développement de produits spécifiquement formulés pour le cannabis, pour que le cultivateur puisse toujours obtenir les meilleurs résultats possibles.

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur les origines de cette marque populaire d’engrais pour les plantes, nous reviendrons sur l'histoire de la marque et nous jetterons un rapide coup d’œil aux différents types de nutriments de base et suppléments que la marque nous propose, pour que vous puissiez profiter au maximum de vos cultures en utilisant les produits d’Advanced Nutrients.

Marque d'engrais Advanced Nutrients
Advanced Nutrients, spécialiste en culture de cannabis

Advanced Nutrients, des engrais avec une histoire

En 1996, Mike Straumietis – plus connus dans l’industrie comme BigMike – a fondé Canadian Soiless Ltd grâce aux fruits de son expérience en horticulture, ingénierie et marketing. Peu de temps après, en 1998 Polar Bear Manufacturing Ltd a vu le jour comme distributeur de produits de culture pour professionnels, proposant des extracteurs d’air jusqu’au distributeur de co2 ou contrôleur de climat. C’est seulement un an plus tard, en 1999, qu'Advanced Nutrients a débarqué sur le marche avec certains des produits les plus révolutionnaires qu’il était possible de trouver sur le marché à l’époque.

Depuis le début, leur philosophie était claire, investir dans les meilleures matières premières pour le développement de formules spécialement pensées pour toutes les étapes de vie de la plante de cannabis. Pour cela, BigMike à travaillé plus de deux ans avec une équipe de 5 spécialistes en réalisant des essais sur le terrain, jusqu’à produire une série de formule qui permettent aux plantes d’exprimer tout leur potentiel.

Advanced Nutrients prétend être l’entreprise qu’y investi le plus dans la recherche et le développement, une raison pour laquelle leurs produits ont pu souffrir de légère variations au niveau de leur formulation avec le temps, en pensant toujours que le produit final sera excellent, mais sans inclure des ingrédients qui ne feraient qu’augmenter le prix du produit. Sans aucun doute, ils ont réussi l’un de leur principaux objectif de départ, qui n’était rien d’autre que se convertir en référence au sein du secteur des engrais pour cannabis, spécialement en hydroponie.

Le patron d'Advances Nutrients
Big Mike, l’homme derrière Advanced Nutrients

Engrais organiques et minéraux d’Advanced Nutrients

Le catalogue d’Advanced Nutrients est très large, incluant tous types d’engrais et d’additifs pour les types de cultures les plus populaires, depuis les cultures traditionnels 100% organiques en passant par les cultures hydroponiques de dernière génération. Les formules peuvent se faire à partir d’ingrédients totalement organiques. Les formulations peuvent se faire à partir d’ingrédients totalement organiques, d’ingrédients minéraux et dans certains cas, d’un mélange des deux, logiquement, les produits inclus dans la gamme organique sont fait à partir de matières organiques, alors que dans la gamme minéral et pour coco nous trouverons des produits de tout type. Cependant, il est intéressant de préciser que tous les produits de A.N. peut s’utiliser dans les systèmes de goûte à goûte, même les produits organiques !

Gamme OG Organics d’Advanced Nutrients (True Organics)

Connue avant sous le nom de True Organics, cette gamme comprend tous les engrais de base et les additifs de composition complètement organique. Comme ils expliquent sur leur site web, Advanced Nutrients ont remplacé l’utilisation de PGRs (régulateur du développement des plantes), par des ingrédients organiques comme des extraits de plantes ou d’algues, en garantissant une formulation d’origine 100% organique. Au sein de cette gamme, nous pouvons remarquer les produits suivants :

True Organics Iguana Juice Grow et True Organics Iguana Juice Bloom sont des engrais de base organiques de A.N., deux engrais pour la croissance et la floraison que n’ont plus besoin de présentation. En effet, ils sont nombreux les cultivateurs qui témoignent avoir obtenue des résultats hors du commun avec ces nutriments. Ils sont adaptés pour tout type de substrats de culture, et rappelez-vous que, de même que le reste des produits de la gamme, ils peuvent s’utiliser avec des systèmes hydroponiques !

De plus, cette gamme inclue étalement des additifs comme True Organics Ancient Earth, un puissant mélange d’acide humique et fulvique qui améliore en grande partie l’absorption et le transport des nutriments, ainsi les plantes disposent réellement de tout ce dont elles ont besoin. De plus, ces substances aident à stabiliser le pH et évitent les fameuses accumulations de sels tant redoutée durant les cultures de cannabis.

De son côté, Mother Earth Super Tea Organics Bloom est un thé de compost spécialement formulé pour potentialiser au maximum la phase de floraison des plantes, pour tous les substrats de culture et en addition avec n'importe quel type d'engrais de base ou d'additif. Sa composition est riche en vitamines, macro et micronutriments et, comme le savent très bien les utilisateurs de compost, cela permet d'améliorer le goût et la saveur des fleurs et des fruits.

Iguana Juice est une excellent engrais organique

Gamme minéral d'Advanced Nutrients

Advanced Nurients met à disposition de ses clients différents engrais de base minéral, comme le pH Perfect Sensi Grow A+B et pH Perfect Sensi Bloom A+B en engrais standard. Comme vous pouvez le voir, ce sont des engrais en deux parties (il faut mélanger la même quantité de la bouteille A avec la bouteille B) adaptés pour tout type de substrat de culture, l'un pour la phase de croissance et l'autre pour la phase de floraison. Dans le cas de cultiver en fibre de coco, il existe l'option d'acheter pH Perfect Sensi Grow Coco A+B et pH Perfect Sensi Bloom Coco A+B, semblables aux précédents, mais avec une formulation spécifiques pour ce type de substrat.

Il existe également l'option d'utiliser un engrais de base en 3 parties, ce qui permet d'avoir davantage de liberté au moment d'ajuster la quantité de chacun des trois nutriments que nous administrons. En effet, pH Perfect Grow, pH Perfect Bloom et pH Perfect Micro contiennent tous les macros et micronutriments nécessaires pour les plantes ; ils doivent s'utiliser ensembles et la dose dépendra du stade de la plante et bien sûr, de ses propres besoins en nutriments. Encore une fois, il est possible de les utiliser en terre, coco, en système hydroponiques ou en arrosage goûte à goûte.

Finalement, nous avons les engrais de base « top » d'Advanced Nutrients, la gamme Connoisseur. En plus d'assurer une croissance et une floraison explosives, ces nutriments améliorent la saveur et les arômes des fleurs, ils sont composés d'acides humiques en plus d'acides aminées et d'agent humidifiant pour potentialiser l’absorption de chaque élément. Dans ce cas nous retrouvons une nouvelle fois des engrais en deux parties pour chaque phase de la plante, pH Perfect Connoisseur Grow A+B et pH Perfect Connoisseur Bloom A+B, pour lesquels il est également possible de trouver une version spécifique pour le coco avec pH Perfect Connoisseur Coco Grow A+B et pH Perfect Connoisseur Coco Bloom A+B.

Comme vous pouvez le voir, l'éventail de possibilité est large, avec des engrais pour tous type de cultivateurs et, il faut également le préciser, pour tous les budgets. En plus, comme vous avez put le voir, tous les engrais minéraux ont « pH Perfect » dans leur nom … et bien, nous allons voir ensemble ce que signifie cette incroyable innovation et comment elle aide des milliers de cultivateurs.

Sensi Grow version COCO
Sensi Grow A+B et Sensi Bloom A+B ont des versions pour coco

Technologie pH Perfect d'Advanced Nutrients

Comme de nombreux d'entre vous le savent déjà, ajuster le pH de la solution nutritive pour nos plantes est aussi nécessaire qu'enquiquinant. Effectivement il ne suffit pas d'ajuster le pH aux valeurs correctes une fois la solution prête, mais il faudra également contrôler quotidiennement la valeur du pH pour nous assurer qu'il n'y ait aucune variation (la plupart du temps, le pH monte progressivement). Tout cela nous oblige à utiliser des testeurs de pH digitaux et un réducteur de pH (un acide qui est nocif pour la vie microbienne du substrat) pour pouvoir le maintenir avec des valeurs correctes.

Et bien tous les engrais de base minéral de A.N posséder la technologie pH Perfect, un petit miracle pour le cultivateur ; il suffira de préparer le mélange de nutriments et d'additifs normalement, et la technologie pH Perfect se chargera de maintenir des valeurs correctes (5,5-6,3) durant une semaine. Il ne sera plus nécessaire de contrôler le pH quotidiennement pour nous assurer d'une absorption de nutriments optimal ; avec ces engrais, cela n'est plus nécessaire, il suffit de changer la solution une fois par semaine, en obtenant les meilleurs résultats sans aucun effort. Intéressant pas vrai ?

Produits d'Advanced Nutrients avec vie microbienne

Pour finir, nous souhaitons parler de certains produits qui inoculeront le substrat de culture avec de la vie microbienne et favorisera sa reproduction, l'un des secrets des cultivateurs les plus exigeants pour obtenir les meilleurs rendements et la qualité maximum. Advanced Nutrients nous propose 3 produits avec des champignons et des bactéries bénéfiques pour la culture : Voodoo Juice, Tarantula, et Piranha. Les deux premières contiennent principalement des micro organismes avec des bactéries, alors que Piranha est un cocktail de champignons bénéfiques.

Pour obtenir une alimentation correcte de ces microorganismes et un taux de reproduction le plus élevé possible, il est recommandé d’utiliser soit le Bud Candy soit le Carboload, qui sont des suppléments avec une base de sucre et des glucides. Il est important de savoir que le Bud Candy contient les ingrédients de Sweet Leaf (un autre produit de A.N) et de Carboload, ainsi, dans le cas d'utiliser Bud Candy il ne sera pas nécessaire d'acheter aucun autre type de produits. Comme toujours nous vous rappelons, il est important de commencer en ajoutant les bactéries et attendre 10-12 jours pour ajouter les champignons, le taux de croissance des champignons sera largement supérieur et si nous les ajoutons ensembles ils coloniseront tout l'espace disponible et ne laisseront pas croître les colonies de bactéries.

Bacéries Voodoo Juice
Voodoo Juice contient des bactéries bénéfiques

Autres produits d'Advanced Nutrients

La gamme d'additifs de A.N. est très large, et en plus des produits riches en microvie nous pouvons également en trouver de nombreux autres. Qui n'a jamais entendu parler de Big Bud d'Advanced Nutrients ? Il s'agit d'un potentialisateur de floraison qui contient du phosphore et du potassium avec lequel il est possible d'obtenir des résultats spectaculaires, et comme dans le cas des engrais de base, il peut se trouver également avec des formulations spécifiques pour la fibre de coco, Big Bud Coco.

Il existe également des produits comme Nirvana d'Advanced Nutrients, un puissant stimulateur de croissance pour toutes les phases de vie de la plante, Flawless Finish, un finalisateur de récolte qui améliore la saveur et l'arôme du produit final, ou Sensi Cal-Mag Xtra, un supplément riche en calcium et magnésium très recommandable dans le cas d'utiliser de l'eau a osmose inverse, distillée ou simplement une eau pauvre de ces deux éléments.

Comme vous pouvez le voir ce ne sont pas les options qui manquent avec cette gamme de produits, qui en plus sont la garantie d'utiliser des matières premières de la meilleure qualité possible avec des formulations testées par les meilleurs professionnels du secteur. Une garantie de réussite assurée, aussi bien au niveau de la quantité mais également, sans aucun doute, au niveau de la qualité. En plus, la publication de cet article correspond avec l'inauguration d'une nouvelle usine d'Advanced Nutrients à Barcelone … nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs nouvelles aventures.

En vous souhaitant d'excellentes cultures !


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Advanced Nutrients : engrais profesionnels, résultats incroyables” (3)

avatar

daTrue Est client d'Alchimia 30-12-2021
Yo la dream team ! Je voudrais revenir sur la partie où vous évoquez qu'il est important de commencer en ajoutant les bactéries et attendre 10-12 jours pour ajouter les champignons. ça m'intéresse de m'améliorer sur ce point. Cependant, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que les produits qu'on utilise en culture sont souvent des mélanges de bactéries ET de champignons. Genre Elycitor, ou TNC MycorrMax (13 benefic bacteria +5 tricho + 7 ecto mycorr + 8 endo mycorr). Du coup, comment gérer le timing décalé que vous conseillez ? J'utilise le TNC dès la germination, tel que recommandé. Mais maintenant je doute.... pourtant c'est un produit génial pour le développement racinaire des semis ! Ce décalage de 10j entre apport de bactéries et de champis c'est un point vraiment important à respecter ? Si oui, alors ça signifie qu'il faut absolument éviter les mélanges tout prêts de bactéries ET champi ensemble, non ? Pourquoi la plupart des fabriquants ignorent cette règle en vendant des mélanges des 2 ? Pour finir, quelle solution proposez-vous pour respecter au mieux vos indications ? Merci d'avance de m'éclairer ;)

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 31-12-2021
Bonjour daTrue, Dans le cas de la gamme Advanced Nutrients et pour respecter le conseil donné, vous appliquerez d'abord le Tarantula ou le Voodoo Juice et une semaine plus tard le Piranha. Il s'agit de la théorie, comme vous l'avez remarqué de nombreuses marques proposent des produits mélangeant des bactéries et des champignons et fonctionne très bien. Je n'ai pas de réponse précise sur la raison de leur efficacité mais j'imagine que leur composition est particulièrement étudiée pour fonctionner ensemble. A bientôt

avatar

Philalllright Est client d'Alchimia 20-12-2021
Bonjour à toute l'équipe, votre blog est vraiment très intéressant!!!!! Je lis depuis des jours et j ai fais un choix d engrais advanced nutriments, je crois que c'est le meilleur pour un débutant ! Je vous avoue que je ne sais pas qu elle produit je dois prendre dans la gamme AN pour être complet ? Pourriez vous juste me dire ce que je dois commander, il y en a tellement que je suis perdu !! Je vous remercie d avance Bien à vous

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 21-12-2021
Bonjour Philallright, De mon point de vue, Advanced Nutrients ne sera pas forcément la gamme la plus adaptée pour des débutants. Pour une première culture j'ai plutôt tendance à conseiller la gamme Biobizz. Si vous décidez d'utiliser Advanced Nutrients il faudra déjà décider quelle base vous souhaitez appliquer, : pH Perfect connoisseur / pH Perfect Sensi / True Ignuana Juice. Ensuite il faudra rajouter les suppléments que vous souhaitez, rien n'est vraiment obligatoire. A bientôt

avatar

Laurent Est client d'Alchimia 27-11-2021
Salut plusieurs années de culture avec gamme organique sans problème avec iguane bloom je mettais que 2 ou 3ml /l tellement il marche donc pas besoin de trop doser ……on va test le tea bloom sa doit être sympa ,par contre prix grave augmenter avant iguane 18 € maintenant 30€ bon week-end

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-11-2021
Bonjour Laurent, En espérant que vous aurez des résultats à la hauteur de vos attentes ! A bientôt

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Advanced Nutrients : engrais profesionnels, résultats incroyables" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up