Comment utiliser Metrop Grow Charts

Ces dernières années, la société néerlandaise d'engrais pour plantes Metrop Hydroponics s'est fait un nom dans de nombreux jardins grâce aux résultats spectaculaires qui peuvent être obtenus avec ses produits, qu'il s'agisse de cultures d'intérieur ou d'extérieur ou de serres. C'est une gamme facile à utiliser car elle n'a pas autant de produits que d'autres marques, avec des engrais et des additifs très concentrés et adaptée à tous les types de supports de culture, du terreau ou de la fibre de coco aux systèmes hydroponiques ou de recirculation tels que DWC ou NFT .

De cette façon, les produits Metrop sont ultra-concentrés, sans avoir été dissous dans l'eau et complètement biodégradables, ce qui est important en termes de respect de l'environnement. Bien sûr, les engrais contiennent tous les macro et micronutriments nécessaires à un développement exceptionnel, tant en phase de croissance qu'en phase de floraison. Sans plus tarder, nous allons passer en revue leurs produits, puis nous verrons leurs tableaux de culture pour les substrats les plus courants dans la culture du cannabis.

Logo du Metrop
Logo du Metrop

Gamme Metrop d'engrais et d'additifs

Comme nous l'avons mentionné, la gamme d'engrais et de stimulateurs de Metrop est vraiment facile à utiliser, car ils ont été formulés de telle manière qu'un grand nombre de produits ne sont pas nécessaires pour obtenir une alimentation saine, équilibrée et, surtout, avec d'excellents résultats au moment de la récolte. Ainsi, nous allons voir chacun des produits et leur fonction principale avant de nous arrêter pour étudier leurs tables de culture.

Gamme principale de nutriments Metrop

  • MR1 Croissance: Cet engrais est formulé pour la phase de croissance des plantes issues de graines ou de clones qui pousseront pendant quelques semaines avant la floraison. Son NPK est de 10-40-20, étant très riche en phosphore et en potassium, et il est utilisé pendant la croissance et la pré-floraison des plantes (les 2-3 premières semaines avec la photopériode de floraison). Metrop MR1 est un engrais fabriqué à partir d'un extrait de plante de haute qualité, qui est utilisé à chaque irrigation dans les systèmes pauvres en nutriments (hydroponique et coco) et toutes les 2-3 irrigations dans les sols riches en nutriments.
  • MR2 Floraison: Dans ce cas, nous avons l'engrais de base à utiliser déjà en pleine floraison, une fois terminée la phase d'étirement que subissent les plantes pendant les 2-3 premières semaines sous cette photopériode. Avec un NPK de 10-20-40, Metrop MR2 est très riche en phosphore et surtout en potassium, deux éléments clés pour une floraison explosive. Il provient également d'extraits de plantes et est utilisé avec la même fréquence que le MR1, en fonction du type de substrat et des nutriments qu'il contient.
  • Root+: Il s'agit d'un puissant stimulateur racinaire composé d'un cocktail d'enzymes qui favorise l'assimilation des nutriments et favorise un meilleur développement des plantes. Avec Metrop Root+, plus de racines sont obtenues avec un plus grand nombre de capillaires, ce qui se traduit par une alimentation plus efficace et une plus grande résistance au stress, aux ravageurs et aux maladies. Il est généralement utilisé dans toutes les irrigations pendant les 3 premières semaines de croissance.
  • Calgreen: Le calcium est l'un des éléments les plus importants pour les plantes, probablement le quatrième après l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K). Pour cette raison, Metrop Calgreen a été formulé à partir d'un mélange d'azote et de calcium qui fournit tout ce dont la plante a besoin pour renforcer ses tissus, créant des fleurs plus denses et plus lourdes. De plus, son utilisation prévient l'apparition de champignons et de pourriture. La fréquence d'utilisation est identique à celle des engrais de base MR1 et MR2, bien qu'il soit recommandé de surveiller la dose si vous utilisez une eau dure (avec une EC élevée dès le départ).

Metrop MR2 est un engrais de floraison efficace adapté à tous types de substrats
Metrop MR2 est un engrais de floraison efficace adapté à tous types de substrats

  • MAM: La nutrition des plantes mères, qui peuvent passer des mois à l'état végétatif et subir des tailles périodiques, est quelque peu différente de celle des plantes qui ne pousseront que quelques semaines puis fleuriront. Pour cette raison, Metrop MAM a été créé, un composé biominéral spécifiquement formulé pour le bon entretien des plantes mères. ITS NPK est 20-20-8, idéal pour les plantes qui auront besoin de beaucoup d'azote et de phosphore pour le développement des tiges, des feuilles et des racines.
  • AminoXtrem: Enfin, ce cocktail d'acides aminés et de vitamines est le complément idéal des engrais de base Metrop, fournissant un stimulant supplémentaire pour la croissance et la floraison des plantes. AminoXtrem de Metrop est assimilé et agit très rapidement, en stimulant la production d'enzymes et d'hormones de floraison.

Gamme d'additifs Metrop

  • Enzymes: Ce biocatalyseur formulé à base de différentes enzymes maintiendra les racines de nos plantes saines et exemptes de maladies, améliorant l'assimilation des nutriments tout en aidant à décomposer la matière organique morte. De cette façon, avec Metrop Enzymes, une nutrition correcte est assurée en même temps que le substrat est "nettoyé" des racines mortes et autres résidus, améliorant considérablement la croissance et la floraison.
  • RhizoXtrem: Dans ce cas, nous avons un stimulateur à base de plantes conçu pour une croissance maximale des racines grâce aux enzymes, vitamines, phytohormones et macro et micronutriments contenus. Grâce à Metrop RhizoXtrem, le développement des capillaires racinaires est maximal, et nous savons tous que le secret d'une bonne récolte naît dans les racines de la plante!

Kits de nutriments Metrop

Metrop propose également divers kits d'engrais et d'additifs pour rendre les choses plus faciles (et moins chères) pour ses clients. Voici leurs propositions:

  • Metrop Cutting Kit: Composé de 3 produits spécialement formulés pour un démarrage parfait des semences et des boutures : Metrop Substrate+, Metrop MR1 et Metrop RhizoXtrem.
  • Metrop Mother Kit: Dans ce cas, le kit est destiné à l'entretien des plantes mères, y compris MAM, Substrate+, Enzymes, Calgreen et MR1.
  • Metrop Starter Set 250 ml: Dans ce cas, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour une culture du début à la fin, dans des récipients de 250 ml. Le kit se compose de MR1, MR2, Calgreen, Root+ et AminoXtrem.
  • Metrop Start Set 1L: Semblable au kit précédent, nous avons les engrais et les additifs pour faire une culture entière, bien que dans ce cas dans des conteneurs de 1 litre. Comprend MR1, MR2, Calgreen, AminoXtrem, Root+ et Enzymes.

Comment utiliser les tableaux nutritionnels Metrop

Une fois que nous aurons vu les produits que nous allons utiliser au cours des prochains mois, nous allons jeter un œil aux quantités et à la fréquence que Metrop préconise pour chacun d'entre eux et selon le milieu de culture utilisé. Metrop nous présente 3 tableaux différents : un pour la gamme principale de nutriments et valable pour le terreau, le coco et les systèmes hydroponiques sans recirculation. Le deuxième est pour les additifs, tandis que le troisième tableau est dédié aux systèmes tels que DWC ou NFT, où il y a recirculation ou réutilisation de la solution nutritive (l'eau avec les nutriments retourne au réservoir après s'être échappée par le drainage du système d'irrigation , étant réutilisé). De plus, nous verrons également que son engrais pour plantes mères, le MAM, possède sa propre table.

Comme d'habitude, nous avons les semaines de croissance (18 heures de lumière) et de floraison (12 heures de lumière) sur le côté gauche du tableau, tandis qu'à droite nous trouvons chacun des produits utilisés avec leur dose correspondante pour chaque semaine. Comme vous pouvez le voir, Metrop a utilisé une période de floraison de 10 semaines comme référence, avec une dernière semaine de lavage au cours de laquelle seuls AminoXtrem et Enzymes sont utilisés. En cas de culture de variétés avec une période de floraison différente, il suffit d'adapter le tableau en supprimant des semaines à partir de la fin, tout en respectant toujours cette dernière dernière semaine de lavage.

*Important: Calgreen doit être ajouté au réservoir de nutriments après que le reste des produits ait été mélangé, jamais avant.

Tableau de croissance des nutriments Metrop

Table de culture des produits Metrop
Table de culture des produits Metrop

Comme on peut le voir, Metrop nous propose des produits et tableaux faciles à utiliser de par leur dosage facile et leur faible nombre de produits. Cependant, ne vous y trompez pas, les résultats sont excellents! La première chose que nous voyons est que pendant la phase de croissance, nous devrons utiliser MR1, Root+, AminoXtrem et Calgreen. Une fois la floraison commencée, nous continuerons avec cette même nutrition pendant la phase de pré-floraison (les 2-3 premières semaines sous la photopériode de floraison). A la fin de celle-ci, nous arrêterons d'utiliser Root+ et nous remplacerons le MR1 par le MR2, l'engrais de base de cette étape, régime que nous prolongerons jusqu'au début du lavage final des racines (la dernière semaine), où nous n'arrosons que avec AminoXtrem. Cette table est destinée aux systèmes de terre, coco et hydroponique sans recirculation.

Tableau de croissance Metrop DWC

Tableau pour cultures DWC ou systèmes hydroponiques avec recirculation
Tableau pour cultures DWC ou systèmes hydroponiques avec recirculation

Le tableau pour les cultures DWC ou les systèmes hydroponiques avec recirculation est pratiquement identique au précédent. Nous utilisons les mêmes produits, même si dans ce cas les dosages varient légèrement. Encore une fois, cette dernière semaine de lavage est respectée en arrosant uniquement avec AminoXtrem.

Tableau de croissance des additifs Metrop

Tableau de croissance des additifs Metrop : Enzymes et RhizoXtrem
Tableau de croissance des additifs Metrop : Enzymes et RhizoXtrem

Metrop nous présente un tableau à part avec ses additifs, Enzymes et RhizoXtrem. Comme on peut le voir, le premier doit être utilisé tout au long de la culture, de la première à la dernière semaine de la culture (y compris la semaine du dernier lavage). Au lieu de cela, l'utilisation de RhizoXtrem est limitée aux phases de croissance et de pré-floraison.

Tableau de croissance Metrop MAM

Table pour l'entretien des plantes mères avec les produits Metrop
Table pour l'entretien des plantes mères avec les produits Metrop

Enfin, Metrop fournit un tableau pour l'entretien des plantes mères dans lequel il inclut MAM, Root+, AminoXtrem et Calgreen. Comme on peut le voir, les doses varient selon qu'il s'agit de la croissance normale des plantes ou que l'on va couper des clones dans quelques jours. La différence est la quantité de MMA utilisée, que nous augmenterons un peu quelques jours avant de prélever les clones de la plante mère.

Voici donc notre résumé des produits et des tableaux de nutrition Metrop. Comme nous l'avons vu, il s'agit d'une gamme de nutriments et d'additifs faciles à utiliser et qui offrent des résultats étonnants. Vous êtes sûrement nombreux à en avoir déjà été témoin !

Bonnes récoltes !


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Comment utiliser Metrop Grow Charts” (0)

Doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Comment utiliser Metrop Grow Charts" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

Nouveauté! Pains de Champis
keyboard_arrow_up