Culture de cannabis à floraison automatique

Plate Mikromachine cultivée en extérieur
Plante Mikromachine cultivée en extérieur

Les plantes de cannabis autoflorissantes sont à la mode, de nombreux cultivateurs appréciant leur petite taille ou la rapidité de leur cycle de culture, qui fait de ces génétiques un incontournable de la saison estivale en extérieur, en compagnie de plantes classiques, régulières ou féminisées.

Comment cultiver les plantes de cannabis autoflo?

Dans cet exemple nous expliquerons comment cultiver au mieux les plantes de cannabis automatiques pour en tirer le meilleur, sur le plan gustatif, mais aussi productif. Les plantes cultivées dans cet article proviennent de graines Kannabia, Mikromachine et Speedy Gonzales, en pots de 18L de capacité. Le terreau utilisé est All Mix, étant assez équilibré pour nous assurer de ne pas sur fertiliser les jeunes plantules, ni au contraire observer de carences ou un manque de vigueur général.

Il est important de veiller à ce que les plantules, pendant les premières semaines, ne souffrent pas d'excès de nutriments ou d'eau, ni de températures trop fraîches... Les plantes automatiques victimes de stress en début de culture ne pourront pas, par la suite, présenter une vigueur végétative remarquable, ni une floraison abondante: il faudra bien soigner ses plantules de cannabis, dès le départ.

Mikromachine en début de floraison
Mikromachine en début de floraison

Nous commencerons par semer les graines dans des pastilles Jiffy réhydratées, puis une fois la plantule sortie de la tourbe et les racines pointant au travers du jiffy, nous les transplanterons directement dans les pots définitifs de 18L de capacité, plus haut que large, pour des plantes automatiques robustes grâce à une racine pivot profondément installée dans le substrat.

Ce détail, la forme du pot, est très important, car le volume disponible déterminera en grande partie la taille de la plante. Les génétiques de cannabis autoflorissantes ont une croissance limitée, principalement par le gène de floraison automatique: en utilisant directement un grand contenant, nous favoriserons une croissance vigoureuse et des plantes robustes.

Ce gène est activé par différents facteurs, l'un des plus importants étant le volume de terre disponible, et sa répartition: lorsque la racine principale atteint le fond du pot, la plante passera généralement en floraison. Plus longtemps le système racinaire des plantes mettra à atteindre les limites du pot, plus nos plantes auront eu le temps de grandir, et d'offrir ainsi le maximum de leur potentiel productif.

Matériel utilisé pour cette culture:

  • Terreau All Mix de Biobizz
  • Pot de 18L spécial pour plantes automatiques
  • Engrais base: Naturcannabis croissance et floraison
  • Compléments engrais: Aptus kit set Pro (Regulator, Startbooster, Topbooster, K-Boost, P-Boost, Ca-Mg Boost)
  • Autres additifs: Cal Green , amino Roots (Metrop)
  • Trichoderma azarium de GHE

Troisième semaine de floraison
Troisième semaine de floraison

Début de la culture et période de croissance

Pour commencer cette culture, les graines de Kannabia Micromachine et Speedy Gonzales, ont été semées puis transplantées dans le pot définitif de 18L. Ces pots, comme nous l'avons expliqué précédemment, sont plus profonds que larges, ce qui sera l'idéal pour les plantes de cannabis à floraison automatique. Le terreau choisi était assez riche pour assurer la phase croissance presque sans aucun apport d'engrais liquide.

La période de croissance de ces plantes sera très limitée, de 2 à 3 ou 4 semaines au maximum selon la génétique et l'environnement, en incluant le stretch (moment auquel la structure des plantes se met en place pour la floraison).

Au début de la culture, lorsque les plantes sont encore petites, nous arroserons avec une solution nutritive (s/n) composée de Regulator à 1.5ml/10L, naturcannabis croissance 1ml/l, Start Booster à raison de 2.5ml/10L, Amino Roots 8ml/10L, Trichoderma Hazarium, Cal Green 1ml/l.

Mikromachine après 4 semaines de floraison
Mikromachine après 4 semaines de floraison

L'arrosage a été fait à peu près dans les mêmes quantités de s/n pendant la majorité de la croissance, ce qui stimule de système racinaire, et favorise un développement vigoureux de la partie aérienne des plantes. Pendant la première semaine de croissance, les plantes ont bien grandit.

Au bout d'une semaine les racines auront déjà bien colonisé le substrat, et la fréquence d'arrosage augmentera petit à petit, la plante pouvant consommer de plus en plus d'eau.

La croissance a été régulière, les plantes prenant quelques centimètres par jour pour devenir toujours plus grandes, fortes et robustes. Passées ces deux semaines pendant lesquelles nous avons contrôlé l'arrosage, pour un meilleur développement du système racinaire, nous constatons que ces efforts ont porté leurs fruits, les plantes sont compactes et vigoureuses et prêtes à entrer en floraison dans les meilleures conditions possibles, leur squelette végétal promettant déjà une bonne quantité de sites floraux.

Période de floraison de Mikromachine de Kannabia

Tête secondaire de mikromachine
Tête secondaire de Mikromachine

La période de floraison des plantes autoflorissantes est un peu plus rapide que celle des plantes classiques,  demandant en général 6 ou 7 semaines pour arriver à terme, une fois la croissance terminée. Avec certaines variétés et/ou conditions environnementales la floraison pourra être plus longue ou plus courte, tout dépendra de l'environnement, de la génétique, de la qualité du substrat, etc.

Dans ce cas, la culture a été réalisée de fin juin à Août, lorsque les températures sont les plus favorables, et le soleil généreux: les températures favoriseront une croissance constante, tandis que les longues journées d'été stimuleront le métabolisme des plantes qui offriront tout leur potentiel.

La floraison commence, nous constatons que les plantes présentent une structure forte laissant présager de longs buds massifs qui devraient nous offrir une bonne production. Comme en attestent les photos, les structures végétales des plantes sont similaires, bien que nous distinguerons deux phénotypes différents.

La hauteur finale avoisine 80-90cm avec une distance internodale courte, en partie grâce à l'utilisation d'un additif, Regulator de Aptus qui rend les plantes plus résistantes aux périodes de sécheresse, stimule les parois cellulaires et réduit la distance entre les nœuds. Une source lumineuse intense est également idéale pour des plantes compactes.

6-7 semaines de floraison
6-7 semaines de floraison

Pendant la première semaine de floraison, en fin de stretch, on commence à facilement observer les premières fleurs sur les pointes des plantes. Au fil des semaines nous augmenterons les concentrations en engrais pour nous assurer d'apporter tous les éléments nutritifs dont les plantes ont besoin, sans risquer de carence ou d'excès.

Il est important de prendre en compte la quantité d'azote présente dans chaque engrais pour éviter une saturation en azote qui se traduirait par une structure élancée et feuillue. Dans ce cas nous pratiquerons un léger rinçage des racines pour maintenir des concentrations en nutriments toujours adaptées selon le stade de vie des plantes.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, 4 plantes présentent une couleur vert obscur plus prononcée que les deux autres. Pour corriger cela, il est ainsi préférable de préparer une solution nutritive différente adaptée aux différents métabolismes de nos plantes, et s'assurer que chacune offrira une récolte d'une qualité optimale.

Si l'on ne souhaite préparer qu'une seule solution nutritive, il faudra alors utiliser les engrais en quantité suffisante pour les plantes les plus demandeuses. Après avoir arrosé ces plantes, nous pourrons diluer la solution nutritive avec un peu d'eau pour une concentration plus modeste qui satisfera les plantes nécessitant le moins d'engrais.

Semaine 4 de la floraison:

A partir de la quatrième semaine de floraison, les buds épaississent continuellement sans montrer de problèmes nutritionnels ou d'attaques d'insectes qui pourraient nuire à la qualité de la production finale. En début de floraison une légère attaque d'araignées rouges a rapidement été maîtrisée avec Cinnaprot puis des applications d'huile de Neem avant que les fleurs n'apparaissent pour éviter toute récidive.
A partir de cette semaine les concentrations d'engrais ont été augmentées, tout en suivant le programme proposé par Aptus:

Tableau d'engraissage Aptus
Tableau d'engraissage Aptus

En cinquième semaine de floraison les fleurs étaient bien formées et déjà couvertes de résine riche en THC. Les têtes commencent à se compacter sur toutes les plantes, quelque soit le phénotype cultivé. Nous pourrons continuer à ajouter un peu d'engrais durant cette période, pour que les plantes puissent produire de grosses têtes compactes.

Nous continuerons à ajouter des additifs de floraison comme le Topbooster de Aptus associé au Regulator jusqu'à la dernière semaine de floraison, les acides humiques et fulviques aidant les plantes à bien assimiler les nutriments.

Fin de floraison des plantes de cannabis à floraison automatique

Mikromachine en fin de floraison
Mikromachine en fin de floraison

Pendant la septième et avant dernière semaine de floraison, nous observerons la morphologie des trichomes afin de déterminer leur degré de maturité. Selon ce que nous pourrons observer à l'aide d'une loupe à grossissement 50x nous déciderons si les plantes peuvent être récoltées, ou si elles méritent quelques jours de plus pour une résine plus riche en principes psychoactifs.

Dans ce cas et avec les mikromachine 80 jours furent nécessaires depuis la germination jusqu'à la récolte pour des fleurs mûres à point. Pendant les dernières semaines un rinçage a été effectué pour réduire la concentration en nutriments disponibles dans le substrat, afin d'inciter la plante à puiser dans ses réserves, ce qui assurera un parfum et un arôme bien plus agréables qu'en récoltant une plante encore verte et/ou contenant encore des engrais dans son métabolisme.

Pendant la huitième semaine de floraison, nous constatons que les têtes sont bien matures: les calices sont presque tous gonflés, les pistils en majorité oxydés, il ne reste qu'à vérifier l'état des trichomes une dernière fois avant d'achever cette culture.

Tête centrale de Mikromachine
Tête centrale de Mikromachine

Au fil de la floraison les plantes ont subi quelques attaques d'insectes qui ont été maîtrisées grâce à des pulvérisations de Neem, nous parlons principalement des chenilles. Celles ci sont arrivées sur nos plantes à cause des papillons qui sont venus y pondre leurs œufs sur les grandes feuilles. Lorsque les conditions sont idéales, ici à la mi Août, si l'humidité reste élevée pendant plusieurs jours, les œufs éclosent et nous pouvons commencer à rechercher les traces de chenilles sur nos plantes de cannabis.

Comme les plantes étaient en fin de floraison, le jardinier a choisi de traquer les chenilles et les retirer manuellement pour éviter tout contact avec un produit insecticide. Il faut en effet tenir en compte qu'un délais de 15 jours est un minimum entre l'application d'un produit et la récolte, car des traces de celui ci sur nos fleurs leur donneraient un goût désagréable, et une éventuelle toxicité qui rendrait le produit potentiellement inapte à la consommation.

Après la récolte, les plantes ont été séchées dans une chambre de culture équipée d'un filtre à charbon et d'un extracteur pour neutraliser toute odeur dans les pièces à vivre, mais pendant la manucure un puissant parfum de ganja envahit rapidement l'espace, lui conférant une atmosphère de coffee shop, qu'il est toujours préférable de contrôler, que ce soit à l'aide de filtres ou d'appareils comme le Neutralizer.

Glande de résine de Mikromachine
Glande de résine de Mikromachine

Commentaire en “Culture de cannabis à floraison automatique” (193)

Timio
08-02-2020
Bonjours j’aurai une question est ce que si je prend pas exemple de l’amnesia auto, aura t’elle un goût normal d’amnesia ? Merci j’ai vraiment besoin d’avoir une réponse
Vincent
10-02-2020
Bonjour, on pourra observer de légères variations avec les clones originaux comme Amnesia, mais le goût sera très proche oui. Cordialement!
Claude
29-01-2020
Bonjour, J'ai quatre pots de Sweet Gelato Auto en cours de floraison en intérieur sous LED de 300W en pots de 11l. J'ai quelques paires de feuilles (les premières du bas) qui jaunissent voire tombent. Est-ce normal ? Problème d'arrosage ? (environ 1,5l par semaine, je pèse les pots) Engrais ? (kit Biobizz indoor + Fishmix) Faut-il par ailleurs couper quelques grandes feuilles en bas, qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière, le reste des plantes étant bien touffu et bien vert ? Merci de votre retour! Claudio
Jerome Alchimia
29-01-2020
Bonjour Claude, Il est normal que les feuilles les plus "vieilles" finissent par jaunir et mourir. Vous pouvez les retirer une fois qu'elle sont complétement jaunie. A bientôt
rems
28-04-2019
Bonjour l'équipe On entend parler maintenant d'engrais spécial autoflo mais en cherchant un peu partout, je retombe sur les même gammes d'engrais que l'on a l'habitude de voir sans nouveauté réelle. Existe trois il vraiment une game ou un produit adaptées à cette catégorie particulière qui est le autoflo? Merci par avance
Jerome Alchimia
29-04-2019
Bonjour Rems, Toutes les gammes d'engrais peuvent s'adapter à la culture de plantes automatiques. Au final, il s'agit des mêmes éléments nutritifs, et les plantes, quelque soit leur cycle ont besoin des mêmes éléments pour se développer. Certaines marques proposent des engrais ou des gammes "speciales auto" car certains produits ne seront pas autant utilisés que lors d'une culture de plante classique (engrais de croissance principalement). A bientôt
ben
21-04-2019
Salut, j'ai semé des autoflo début mars (c'est la 1ere fois que j'essaye ce type de culture) et il y en a qui entrent déjà en flotraison. Je n'avais pas l'info qu'il valait mieux les mettre directement dans des pots définitifs, du coup je les ai déja changé une fois de pots, ensuite je comptais les planter en pleine terre dans une serre. Là au stade où elles en sont je pense que les pots sont de nouveau trop petits. J'ai remarqué que souvent les plans que je transplante en pleine terre font la gueule pendant une semaine ou deux avant de reprendre de la vigueur... est-ce qu'il vaut mieux éviter de faire ça avec des plans en début de floraison ?? Je me dis que vu que le temps est limité (avec des autoflo) je ne peux peut-être pas me permettre de leur faire perdre une semaine ou deux d'acclimatation à un nouveau substrat. comme variété j'ai magnum, green poison et blue hell.
Jerome Alchimia
23-04-2019
Bonjour Ben, Les autoflos passent en floraison après 10 à 15 jours de croissance. Il sera effectivement trop tard pour rempoter vos plants automatiques. A bientôt
jacques
09-04-2019
bonjour, j`ai semer debut avril avec des fluorescent j`ai mis 16heures de lumiere et 8 de noiceur ; ma question est quand je vais les sortir pour les mettres dans le jardin quand la geler sera passer vers fin mai vont t`ils se mettre a fleurir .je dois tu diminuer le temps de lumiere ce sont des graines pour l`exterieur ils ne sont pas autoforaison . merci d`avance. bonjour, les produits comme miracle grow sont t`il recommender . je me sert des engrais house garden soil a et b j`ai un bon rendement mais je me demande si je ne vais pas changer d`engrais je vous remercie d`avance . a bientot
Jerome Alchimia
10-04-2019
Bonjour Jacques, Nous sommes sur un article au sujet des autofloraison, votre question n'a pas sa place ici. Nous avons un article traitant du sujet qui vous interesse ici Merci de le parcourir avec attention, avant de poser une nouvelle question. N'importe quelle gamme de nutriments peut faire l'affaire, nous vous conseillons cependant de toujours privilégier une culture biologique/organique. A bientôt
Tchocko
06-03-2019
Bonjour à l'équipe Alchimia, désolé si cette question a déjà été poster mais il y a trop de commentaire et j peut pas tout relire. Je m’apprête, à lancer une culture d'autoflo en intérieur. Mon problème est que j'ai deux lampe une à "sodium" et une "MH" Laquelle me conseillé vous de mettre et dois je garder la même lampe durant toute la culture ou changer? Ou alors devrais-je partir sur un type de lampe totalement différent de ce que j'ai. Merci d'avance pour votre réponse
Jerome Alchimia
06-03-2019
Bonjour Tchocko, Si vous avez les deux lampes, utilisez les en fonctions du cycle de la plante. Quand elle sera en croissance utilisez la MH et quand les fleurs apparaissent, changez pour la HPS. A bientôt
Seb
03-03-2019
Bonjour je suis en led de 300w . 60x60x120 J'ai une AK48 auto . Es que je devrais changer la lampe pour la Flo ? .sa fait 3 semaine quel est Est je la trouve petit pas encore passé en Flo rien Pour le moment
Jerome Alchimia
04-03-2019
Bonjour Seb, Cela dépend du spectre de votre LEd, mais la plupart des modéles commercialisés sont utiles pour la croissance et la floraison. Il faudra attendre que la plante ait une bonne taille avant de passer en floraison au risque d'être déçu par la récolte. A bientôt
ray
04-01-2019
Bonjour, Y a t il des variétés d auto qui ne sente pas ou presque pas à l exterieur avec une bonne production dans une region comme la normandie. J avais pensé a la moby dick de dinafem mais niveau odeur ca risque d etre chaud.
Stephane
05-12-2018
Bonjour Je voudrai avoir quelques renseignements, est il possible d’utiliser la gamme ghe Flora série ? Sinon quel gamme d’engrais choisir? Je voudrai savoir quel Ec avoir pendant le cycle de culture durant les phases de croissances et floraison? Mes conditions de culture sont Des pots de 20l une 600w cool tube dans une tente 120*120*200. Je pensais mettre 8 plantes de Crystal méth, combien pensez vous que je pourrai récolter (approximativement) Désolé mais je n’ai fait pousser qu en aeroponie des graines normales alors je ne connais rien en terre et surtout en Autoflo alors merci de vos conseils.
Jerome Alchimia
05-12-2018
Bonjour Stephane, En culture en terre vous ne serez pas forcer de lire l'EC de votre solution, respectez les dosages indiqués par le fabricant en les adaptant à l'apparence de vos plantes. Il est dommage de cultiver en terre pour utiliser des engrais minéraux, privilégié un engraissage organique en utilisant par exemple Vegamatrix ou General Organics. Vous pourrez récolter entre 300 et 500 grammes suivant les conditions de culture. A bientôt
henriquo
16-08-2018
slt alchimia, déjà merci pour ce que vous faite et vos produits…. petite question je sait que sur les plants herma… si on plantes une des graines (du plant) y a un gros pourcentage que sa redonne des herma.. mais quand est il si 2,3 graines se retrouve sur une auto et qu'on les sèmes sa donnerai quoi?
Vincent
16-08-2018
Bonjour, à leur tour les plantes pourront présenter ce trait, plus ou moins prononcé (à moins que les graines ne proviennent de pollen issu d'une plante mâle). On pourra les cultiver en extérieur par curiosité si l'on a un peu d'espace disponible, mais leur consacrer un espace en intérieur pourra être décevant et poser problème si les plantes produisent à leur tour du pollen. Cordialement!
Alain
11-08-2018
Bonjour j aurai besoin de renseignement je sui dans le doute pour MA premiere culture en exterieur sou serre Dan's le nord pas de Calais j ai des pied qui fond environ 1m60 pour 80 de large je n ai toujour pas de tête est se que c est normal et ,eat dois je couped led feuille car il son touffu Merci de votre reponse
Jerome Alchimia
13-08-2018
Bonjour Alain, Vous êtes encore dans les temps, vos plantes devraient commencer à produire des fleurs durant les prochaines semaines. A bientôt
franfaow
24-07-2018
bonjour je voudrai savoir a quelle momment est ce que je peu recolter par rapport a mes bud car ils sont deja bien gros mais je veux vraiment les pousser au max ce sont des automatque et elle a commencer a fleurir le 19 juin merci beaucoup
Nico
08-07-2018
Bonsoir malgrès beaucoup de recherche sur le net pas de réponse a ma question la voici, je cultive des auto sur 2 d'entres elles seul les tetes du milieu de la plante sont pratiquement mure pistil oxydée et trichome laiteux cependant les tetes exterieurs par contre non pistil tous vert et trichome translucide puis je couper celle du milieu et laisser les autres murir Cordialement nico (1ere fois que je vois ça)
Jerome Alchimia
09-07-2018
Bonjour Nico, Vous pouvez récolter votre plante par étape en fonction de la maturité des têtes, sans problème. A bientôt
Estrella
20-06-2018
Bonjour, je me permets de vous contacter car je m'apprete à commander des graines automatique ( auto bomb et northen light automatique) mais vu que c'est ma première culture je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pourriez vous m'orienter , sur la méthode de culture ? J'ai lu beaucoup de vos articles mais j'avoue que je suis un peu perdue... Je sais déjà que je vais faire la culture sur un balcon où le soleil est présent une bonne partie de la journée. J'habite dans le sud ouest de la France. De quoi ais- je besoin comme terreau,subrat..? Puis je commencer la culture maintenant , le mois de juin n'est t'il pas trop tard ? Je pense utiliser des pots de 11L directement vu qu'il n'y a pas besoin de changer de pot pour des automatiques, pensez vous que la taille convienne ? Combien de temps pour passer à l'étape de la récolte pour les variétés que j'ai choisi ? Comment se déroule l'étape de séchage ainsi que l'étape de rinçage ? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
Jerome Alchimia
20-06-2018
Bonjour Estralla, Vous trouverez de nombreux conseils dans cet article. Il est préférable de laisser pousser les automatiques sans appliquer de manipulation. Vous pouvez les lancer maintenant sans problème, vous récolterez en septembre. Une taille de 11L est bien, vous aurez des plantes plus grandes avec des pots plus grands, 18L par exemple est généralement utilisé pour les cultures de plantes automatiques. Pour le rinçage il suffit d'arroser à l'eau quand les têtes seront mures et pour le séchage je vous laisse consulter notre article sur le séchage. A bientôt
Bazjoka
19-06-2018
Bonjour, en me me renseignent sur l’arrosage vous dites : »Alors, comment arroser ? Il faudra arroser avec très peu d’eau, en prenant en compte que le pot est très grand et la plante très petite. En général, 200 à 300ml d’eau sont suffisant pour des pots de 18L en arrosant tous les 2 ou 3 jours sans qu’il y ait un excès d’eau. » mais je suis tombé sur cette page https://www.alchimiaweb.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/ « pour un pot de 12L, donnez 3L d’eau à chaque arrosage » 2 discours différents Merci de me repondre à bientot
Jerome Alchimia
20-06-2018
Bonjour Bazjoka, La citation que vous donnez me semble être adapté à la culture de plantes automatiques. Pour les plantes automatiques les conseils sont différents car dans ce cas nous cultivons de tout petite plantes dans de grand pots, ce ne sont donc pas les mêmes besoins que la culture d'une plante classique dans un pot adapté. Personnellement je ne donne aucune quantité d'eau à apporter, cela varie en fonction de nombreux critères, il suffit de soupeser le pot et de surveiller les plantes régulièrement, on se rendra facilement compte du momemt ou il faudra apporter de l'eau, le substrat doit sécher en 2 ou 3 jours, nous réglerons donc la quantité d'eau en fonction. Comme vous pouvez le voir vous trouverez régulièrement des avis différents sur nos commentaires, premièrement certains articles ont plus de 10 ans et deuxièmement nous sommes entre 6 ou 7 personnes à écrire et donner des conseils sur le site et bien évidemment, nous ne sommes pas d'accord sur tout ... loin de là ^^ A bientôt
Maxime
01-06-2018
Bonjour, Les graines autoflo peuvent elles germer directement dans un terreau de type All mix ? La graine risque pas d'être sur-fertilisé ? Merci pour votre attention.
Jerome Alchimia
04-06-2018
Bonjour Maxime, C'est possible que les génétiques les moins gourmandes souffrent si elles sont placées en petits pots. Avec des pots de grands volumes cela sera plus facilement gérable pour la plante. A bientôt
Looping
10-05-2018
Merci pour la réponse. Une autre question, le pH de l eau du brumisateur, on le mets a combien? Là je l ai descendu à 6.2, mais pas certain que ce soit bon!
Vincent
11-05-2018
Il n'est pas utile de corriger le pH, veillez simplement à ne pas utiliser une eau trop calcaire pour ne pas encrasser l'appareil ;)
Looping
09-05-2018
Bonjour, j ai équipé mon placard d'un brumisateur, c est magnifique je passe de 45 a 65% d humidité, mais le souci est que ça éclabousse légèrement sur les feuilles, et il y a de petits points blancs. l eau du robinet de chez moi est très chargée en calcaire, sachant que j ai fait 50/50 avec de l eau déminéralisée est ce une bonne ou mauvaise idée. Que faire pour que ce soit bien fait? Merci
Vincent
10-05-2018
Bonjour, cela ne posera pas de problèmes en croissance, les plantes résistant bien à l'humidité. Le mélange 50/50 est souvent une bonne option pour améliorer la qualité de l'eau, réduire son Ec...Cordialement!
Looping
09-05-2018
Bonjour, j'ai un petit soucis (pas certain) avec un de mes plants, j ai 3 white widow x big bud d'une belle couleur verte et une 4 ème (black Berry) qui est beaucoup plus clair du centre vers l extérieur. https://zupimages.net/up/18/19/v5zn.jpg Je me dis que c est dû a la variété différente, mais il vaut mieux prévenir que guérir
Vincent
09-05-2018
Bonjour, à ce stade il n'y a rien d'alarmant, d'autant plus si les autres plantes se portent bien, il doit effectivement s'agir de la génétique différente qui se traduit par ce comportement différent ;) À bientôt!
la patte
04-05-2018
slt Alchi , j aurais voulu connaitre la meilleur période pour faire poussais des auto flo en exté sachant que j habite dans le sud de la France avec de bonne période de sécheresse et de grosse température !!! merci d avance a toute l equipe ^^
Jerome Alchimia
07-05-2018
Bonjour la patte, Vous pouvez réaliser votre culture comme dans l'article : "la culture a été réalisée de fin juin à Août, lorsque les températures sont les plus favorables, et le soleil généreux: les températures favoriseront une croissance constante, tandis que les longues journées d’été stimuleront le métabolisme des plantes qui offriront tout leur potentiel." A bientôt
dendono
26-04-2018
Salut alchi dsl si cette question a deja ete poster mais il y a trop de commentaire et j peut pas tout relire . Pour les autoflo je peut utiliser mes angrais pour la terre ou j doi acheter des angrais special auto , j ai deja des angrais pour mes cultures en hydro et d autre pour la terre acheter ces soi disant angrais special auto me dit juste claque encore de l argent pour rien non??( et rien a voir c est pour ma culture interne mais en scrog vous tailler sous le grillage ? je suis en stretch x2 car il a des gens qui taille et d autre non je voudrais un avis serieux merci )
Jerome Alchimia
27-04-2018
Bonjour Dendono, Vous pouvez utiliser n'importe quelle gamme d'engrais avec des autoflos. L'important étant d'apporter les bons nutriments au bon moment (croissance-floraison) en fonction du développement de la plante. Pour le SCROG vous pouvez retirer les feuilles sous le grillage qui finiront de toute façon par tomber toute seule, faute de lumière. A bientôt
Looping
24-04-2018
Bonjour, Je débute dans la culture de plants de tomates ;-) (pti rigolo) Voilà, un peut perdu et excité, je me suis lancé dans cette aventure magique et commandé peut etre des produits non compatible. 5 graines de white widwoxBig Bud AUTO et une Blackberry AUTO (en cadeau) sur notre chère site Alchmia. 3 graines plantées (2 WWxBB et la BlackB) et le tout a germés YOUPY... et puis...... Je vais tâter le One Bud avec une BBxWW et le reste en SOG. Je vous laisse mon schéma de culture (https://www.zupimages.net/up/18/17/6hy8.jpg), et attend un avis pour savoir si c'est correct a vos yeux. Si oui, me manque t il d'autres engrais ou stimulant.. J'hesite sur le fait d'ajouter le NaturCannabis Floraison, ou le bloomp PH perfect( je l ai deja) est il bon aussi. Faut il vraiment, un produit pour la periode de rinçage. Merci pour ce site, ce travail et vos conseils..
Jerome Alchimia
25-04-2018
Bonjour Looping, Une culture SOG est composée de plante One Bud, ce sera donc plus ou moins la même chose. Vous utilisez assez de produits, mais je vous conseille plutôt d'utiliser une gamme compléte d'une seule marque afin de vous assurez que tous les produits se complétent. Le rincage s'effectue en arrosant à l'eau pure et dure de 3 à 2 semaines. A bientôt
J.A.H
14-04-2018
Bonjour l'équipe, j'ai lu et je me suis renseigner sur tout les info. a savoir sur la culture des plantes autofleurissantes, il me reste une dernière question, afin de pouvoir entreprendre ma session auto en outdoor. Quelle est le meilleur produit à utiliser pour que les plantes auto, que je commence en indoor durant 2 semaines soit le moins stressé durant la transplantation (direct avec les pots) en éxterieur ? Aptus regulator, boom boom spray ou autres, que me conseillez vous ? Et quand l'appliquer, avant le passage en extérieur ??
Jerome Alchimia
16-04-2018
Bonjour J.A.H, Si vous avez une bonne vie microbienne dans le sol et si vous réalisez la transplantation dans de bonnes conditions il ne sera pas nécessaire de rajouter un produit lors du rempotage. Vous pouvez appliquer le Boom Boom spray si cela vous semble utile, il sera le plus adapté pour limiter le stress. A bientôt
Doo
10-04-2018
Bonjour chère équipe d'alchimia, Je suis extrêmement débutant et de ce fait j'aimerais quelques conseil car je suis un peu perdu >< . Trop de guide lus avec des informations contradictoires et des termes que je ne comprends pas forcément ... Je dispose déjà d'une lampe et d'ampoule MH et HPS de 400W récupéré d'un ami ancien cultivateur. Ces lampes sont-elles efficace pour les graines en autofloraison ? J'ai également récupéré une nurserie mais qui selon votre guide à l'air inutile pour les plante en auto floraison. Je compte acheter une tente de culture intérieure d'environ 1m², avec un filtre a charbon (vivant en appartement), un thermomètre et un ventilateur. Est-ce suffisant ? Faut-il autre chose ? Le terreau all mix et l'engrais Naturcannabis sont-ils suffisant combinés ou faut-il nécessairement des nutriments ? (Certains semblent utiliser le marc de café ?). Et qu'en est-il en terme de dosage ? Est-il nécessaire d'ajouter de la terre tamisée de mon jardin ? Si vous avez un guide step by step pour les débutants un peu nul comme moi avec des termes simples, je me ferai un plaisir de le lire mais là je suis COMPLETEMENT aux fraises .... Svp aidez moi ... Bonne journée !
Jerome Alchimia
11-04-2018
Bonjour Doo, La culture du cannabis demande un certain apprentissage et il faudra s'armer d'un peu de patience et de bon sens pour réussir à contrôler les bases. Les Autolforaisons n'ont pas besoin d'un spectre (type de lampe) particuliers mais d'une photopériode (nombre d'heure d'allumage) plus importante. Vous pourrez donc utiliser vos ampoules MH et HPS pour les autoflos. Attention nous ne conseillons pas de cultiver des autoflos en intérieur, cultiver plutôt des souches classique feminisées qui seront plus facile à contrôler et gérer. Pour le matériel nécessaire vous pouvez vous inspirer de nos Kits complet qui regroupent l'ensemble du matériel nécessaire. Pour que votre plante puisse vivre il faudra un apport complet de nutriment (NPK) il faudra utiliser une gamme complète. Le Marc de cafe n'est pas un nutriment même s'il s'utilise principalement en extérieure pour d'autre caractéristiques. Les dosages sont écrit sur les packs d'engrais et varies d'une marque à l'autre. Toutes les informations sur dans nos articles, vous pouvez même suivre des journaux de cultures étapes par étapes. En utilisant le matériel adapté c'est à dire : un kit complet, des engrais et une terre POUR la culture du cannabis vous n'aurez aucune difficulté à obtenir une récolte. A bientôt
Jerem
05-04-2018
Bonjour Jerome Je vais suivre c’est conseils pour les pots, peut être même du 25l pour les auto. Pour la red dragon ce sera un 60l que j’ai déjà essayé sur une amnesia en extérieur résultat 200g sec Effectivement féminisé n’est pas régulière Merci encore pour t’es réponses je vous ferai un retour quand tous sera finis.
Jerem
04-04-2018
Bonjour l'équipe d'alchimia. Je souhaite savoir si je peux faire cohabité, l'autoflo Magnum de Buddha Seeds 1, 2ou3 plants, ainsi que 1 plant de Red Dragon régulière féminisée de Barney's Farm? Le tout sous serre de dimensions H:190 Long:190 Larg:120 en centimètres ^^ Si oui combien de plants de Magnum me conseillez vous et quelle taille de pots pour les 2 variétés? Quels résultats espérés en région toulousaine sachant que j'espère recevoir mes graines cette semaine et les lancer en suivant? Merci pour vos réponses
Jerome Alchimia
05-04-2018
Bonjour Jerem, Si votre plante est féminisée elle ne peut pas être régulière ;) Le développement de vos plantes dépendra d'un grand nombre de critères et c'est difficile à prévoir. Vous devriez tout de même pouvoir planter d'un côté la Red Dragon ou lui laissant assez d'espace pour se développer et en utilisant un pot important de 25 o 50L par exemple. De l'autre côté, les autofloraisons qui pourront être plus rapprochées les uns des autres étant donné que ne se développe pas de la même façon et dans des pots de 18L par exemple. Pour le rendement avec des autofloraisons et en extérieur c'est vraiment difficile à dire, vous pourrez tout de même espérer plusieurs centaines de grammes au total. A bientôt
J
04-04-2018
Bonjour à toute l'équipe! ...et bravo pour votre boulot!! Concernant la préparation du pot spécial autofloraison 18L, est-ce qu'il est nécessaire de mettre un drainage dans le fond? Type billes d'argile par exemple? Je pensais faire un mélange substrat d'environ 2/3 et + de All-Mix BioBizz, avec 1/3 et - de Light-Mix BioBizz... Que conseillez vous? Merci pour la réponse!! ...Bonne continuation!
Jerome Alchimia
04-04-2018
Bonjour J, Le drainage au fond du pot est vraiment important pour éviter tout problème de moisissures au niveau des racines. C'est un point important pour les autos qui sont cultiver dans leur définitif dès le départ de la culture. A bientôt
Matthieu
25-01-2018
Bonjour jaurai voulu savoir comment je peut savoir si ma plante et bonne a etre recoter ou pas
laurent
31-10-2017
Bonjour , lors de l 'achat de régulieres on m 'a offert une graine, sensible cheese autoflowering . Je l 'ai plantée il y a 30 jours en la laissant sous une basse tension 300 w 5000 k , pot de 7,5 l et terreau all mix je ne constate aucun début de floraison , a part peut etre quelques vagues pistils en bas de l apex supérieur mais vraiment rien. Normalement les autoflos commencent a fleurir plus tot non ? cette durée est elle normale ? merci de votre réponse.
Vincent
01-11-2017
Bonjour, les auto fleurissent généralement à partir de 3 à 4 semaines, toutefois ne connaissant pas les variétés "Sensible Seeds" nous ne saurions dire si ce comportement est normal, n'ayant pas d'expérience avec cette banque de graines. À bientôt!
trevis
29-10-2017
bonjour j'ai vu dans les commentaires que cultiver des auto en intérieur n'étais pas conseiller mais moi j'ai pas la patience (et le temps)de cultiver des plantes classique vous avez des solutions ? a noter que je suis novice en culture et les one bud me semble assez compliqué a réaliser correctement merci de votre réponse
Vincent
30-10-2017
Bonjour, en cultivant des plantes classiques directement en floraison la durée de la culture sera sensiblement similaire à celle d'Autoflorissantes; il n'y a hélas d'autre solution que faire preuve de patience pour récolter son propre cannabis d'autoproduction ;) Cordialement.
rask
25-10-2017
bonjour, est il possible de cultiver des autoflo uniquement en 12/12 a coté des autres plantes qui ont fini leur croissance? merci davance
Jerome Alchimia
25-10-2017
Bonjour Rask, C'est possible mais le rendement en sera fortement diminué. A bientôt
le rookie
20-10-2017
salut l'équipe voila jai un petit probleme sur mes 4 autoflo elle sont en croissance bientôt en flo je pence et je remarque que sur 2pied certaine feuille ce retourne completement genre elle penche sur le coté a quoi cela et du ? et je remarque aussi que certaine feuille du haut ont les bordure qui ce rétracte sur elle même, Jai fait le tour des tuto sur les carences ou les maladi mais j'arrive pas a trouvé ce que ça peut etre HELP ME PLEASE
Jerome Alchimia
20-10-2017
Bonjour le Rookies, Il s'agit en général du signe que vos plantes sont à la limite point de vue nutriments. Vérifiez votre programme d'engraissage et réduisez les apports de nutriments si nécessaire. A bientôt
Amateur..
16-10-2017
Bonjour l'équipe, je sais souhaiterais savoir si je peut donner donner 18e de lumière par jour pendant 6 semaines à une blues critical auto puis les passer en 12-12 ? Quel sont les risques les plus fréquent et est ce que c'est possible ? Merci à vous
Jerome Alchimia
16-10-2017
Bonjour Amateur, Il ne devrait pas y avoir de souci particulier, mis à part le fait que vous perdrez un peu en rendement à cause de la photopériode moins importante au milieu du cycle de vie de la plante. A bientôt
le rookie
25-09-2017
bonjour tout d'abord j'adore votre site il est plein d'information utile voila je me lance dans la culture d'interieur avec des autoflo ( je sais ce n'est pas conseiller ) jai decider de commencer avec une amnesia xxl auto une white whidow xxl auto une critical cheese auto et une critical+ 2.0 auto . mon placard fait 1m de cote pour 1m60 de haut .j'ai un exctracteur un ventillateur une lampe 250w plus reflecteur. jai plusieur question: -je ne possede pas d'intracteur esque c'est grave je peux laisser un conduit ouvert pour pallier au probleme? -comment augmenter l'humiditer de mon placard de façon artisanal (sans humidificateur) -avez vous des solution là encor artisanal pour le bruit des ventillateur :) -je ne possede pas de terreau specialiser ça va changer grandement la croissance de la plante?? je viens de les mettre a germer ya deux jour elle commence deja a pointer le bout de leur nez je vais suivre les conseil que vous avez donner plus haut et les balancer direct en pot de 10/11L avec 18/6 ou 20/4 en lumiere je sais pas encore . on ma dit qu'avec ces variete en floraison ça senté pas mal je suis en hlm ça va peux etre devenir problematique aurier vous la encore quelque astuces peu onéreuses voir artisanal . encore merci pour ce super site et bonne continuation a tte l'equipe
Jerome Alchimia
25-09-2017
Bonjour Le rookie, Vous pouvez laisser l'intraction passive sans souci. Il n'y aura malheureusement aucune solution vraiment efficace pour augmenter l'humidité de votre placard de culture de façon artisanale. Le souffle du vent des ventilateurs produira toujours du bruit. Pour l'extracteur vous pouvez utiliser un caisson insonoriser et un silencieux. Il est vraiment conseillé d'utiliser un terreau adapté, c'est sûrement l'un des points les plus important de la culture. Si cela n'est vraiment pas possible essayer de trouver le susbtrat le moins chargé en nutriments, et le plus aéré possible. Pour quelques plantes, les solutions proposées par les produits ONA de type bloc fonctionne bien, l'idéal sera d'installer un filtre à charbon. A bientôt
Amateratsu
30-08-2017
BONJOUR, Je compte acheter des Black bomb et je voulais savoir si je peux les engraisser de la même manière que vous l'avez décrites? Pour une box de 100x100x200, lampes 400W combien de plantes vais-je pouvoir faire pousser? Auriez vous un poste sur la taille des pots, et la photoperiode? Merci
Jerome Alchimia
31-08-2017
Bonjour Amateratsu, Les plantes ont des besoins nutritionels qui peuvent varier en fonction des conditions de culture. Appliquez une doses d'engrais classique-moyenne et adapté en fonction des besoins. Dans 1m2 vous pouvez placer 9 plantes en pots de 11L. Pour la photopériode c'est simple : 18H de lumière = croissance et 12H de lumière = floraison. La taille des pots dépend du type de plante que l'on cultive. Avec des Sativas on utilisera des pots un peu plus petit pour maitriser la taille des plantes, mais en général nous utiliserons des pots de 7 ou 11L ( en fonction du temps de croissance) comme pots définitif. Vous trouverez dans l'article Culture du cannabis en pot de terre à la fin de l'article un paragraphe sur le choix de la taille des pots pour votre culture. A bientôt
Scotch
25-07-2017
Bonjour j ai en culture sous led 300w full spectre trois gorilla glue auto de chez fast bud et une white cheese auto de chez dinafem. La white à une date de maturité d environ 75 j par dinafem et la gorilla glue de 9 semaine soit 62j. Demain j en suis à 60j depuis la première percé des quatres avec leur fausses feuilles. Peut on ce fier au temps des banques de graines car la white à tous ses pistils marron orange depuis 2 semaines alors qu elle est sensée finir 15j après la gorilla qui quand à elle a encore ses pistils blanc. L observations des trichromes sur la cheese sont laiteux et quelques un sont ambrée mais pas sur toutes la plantes et les têtes du bas sont encore en pistil blanc sont odeur à change également moins fruité plus lourde voire entêtante. Dois je la récolter ?
Jerome Alchimia
25-07-2017
Bonjour Scotch, La seule chose à laquelle vous pouvez vous fier sont vos observations sur la plante. Les dates données par les fabricants sont des estimations pour certains phénotypes dans certaines conditions. Vérifiez bien l'état des trichomes pour déterminer la maturité de vos plantes. A bientôt
tonton molo
23-07-2017
salut l'equipe, jai une demande un peu poussee.......... malgres le selecteur de varietes et autres offres que votre manifique site propose........... quel automatique et adaptee pour une zone tropicale en guerrilla, pleine terre (sabloneux, 2m niveau de la mer, tropique emisphere nord.......... 12h 12h) rendement correct, plutot typee indica( donc resistante)........... proposeriez vous? je sais c'est une colle............. merci pour votre professionalisme........ meme si la demande est farfelue :) bize a toute la team!
jerry
19-07-2017
Je compte planter une dizaine de plantes a autofloraison je cherche la rapiditer et un bon taux de THC !! que me conseillez vous et aurais-je besoin de produits de boost ?? merci d'avance Et biensur tout cela en exterieur vu que j'ai 15 heures de soleil a temperature avoisinant les 30 degré
Jerome Alchimia
20-07-2017
Bonjour Jerry, Utilisez notre sélecteur de variétés pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Il n'est pas obligatoire d'utiliser des booster durant votre culture. A bientôt
jerry
18-07-2017
bonsoir , bon voila je suis du maroc et je compte commander une quinzaine de graines autofloraisantes de chezalchimia mais je ne suis pas trop experimente je voudrais savoir quelles genres de graines je devrais faire pousser dans un climat chaud comme au maroc et en cette periode en exterieur !!! et si oui quel genre de produits jaurais besoin ( je cherche un mixte de graines )
Jerome Alchimia
19-07-2017
Bonjour Jerry, De nombreux hybrides "classiques" sont cultivés aujourd'hui au Maroc. Vous pourriez essayer un Golo Mix par exemple, du moment que l'apport d'eau est suffisant et que vous apportez des nutriments pas de problème. Si vous souhaitez une plante résistance à la sécheresse vous pouvez essayer la Ketama. A bientôt
Owshen
10-09-2014
Bonjour l'équipe Alchimia, d'abord un grand bravo pour ce site complet et pour le travail que vous faites! (y) j'habite à Toulouse et je voudrais planter des autoflo sur mon balcon dans les jours qui suivent. Les plantes auront seulement 5heures de soleil environ, sauf si j'alterne leur emplacement (changer de balcon) pour avoir en tout environ 10h de soleil. Alors mes questions : - Est-ce mieux de ne pas les bouger ? - Quels variétés me conseillez-vous ? il commencera à faire de plus en plus froid mais ça reste Toulouse... Merci d'avance !
Marcel
12-09-2014
Bonjour, il est hélas maintenant trop tard pour commencer une culture en extérieur, même avec des autoflos, car il sera difficile de les mener à terme avec les intempéries et températures du mois de Novembre, les risques de moisissures seront très élevés ;) Vous pouvez par contre cultiver facilement l'hiver en intérieur, avec du matériel de culture adapté.
da-silva
04-09-2014
rebonjour j'aurai une question pour l'année prochaine en pleine terre puis je mettre des autoflo environ 10 jous dedan avant de les sortir je pense commencé début avril en intérieur merci
Marcel
05-09-2014
Bonjour, oui aucun souci pour commencer la culture des autoflos en intérieur (dans ce cas donnez leur 20h de lumière par jour) puis les sortir à l'extérieur pour la suite de la culture ;)
da-silva
04-09-2014
bonjour au debut vous dite "L’arrosage a été fait à peu près dans les mêmes quantités de s/n pendant la majorité de la croissance", mais quelle quantité exacte vous avez mis,car je fais avec les meme pot de 18 litre.autre chose j'ai lu sur un article je ne me rapelle plus si c'est chez vous ou ailleur que les autoflo supporté mieux les arrosages en moindre quantité mais plus souvent que les variétés normale.merci
Marcel
05-09-2014
Bonjour, pour le volume d'eau à chaque arrosage vous pouvez suivre les conseils de notre guide sur l'arrosage des plantes. Les variétés autoflos s'arrosent de la même façon que les autres plantes de cannabis ;)
Waner
30-08-2014
Salut Marcel ! Ayant débuté le séchage de ma fraggle skunk auto il y a 2 semaines et 4 jours, je vais commencer le curring d'ici peu (dans 2-3 jours). J'ai lu votre article sur le curring et si j'ai bien compris il dure lui aussi 2 à 3 semaines. J'aurais voulu savoir quel était le mieux entre faire le curring dans des boites a chaussures ou dans des bocaux car j'ai récupérer quelques bocaux, et les joints sont-ils indispensables pour les bocaux ? Voilà merci d'avance :)
Marcel
01-09-2014
Bonjour, les bocaux en verre seront le meilleur choix pour réaliser l'affinage (curing) de la récolte, car il s'agit d'un matériau totalement neutre. (La conservation dans une boite en carton, peut donner à la récolte un léger gout de carton). Le joint de caoutchouc permet d'assurer une bonne étanchéité du bocal, et sera donc utile ;)
kevin220
30-08-2014
Bonjours Marcel cela fait environ 4 semaine que mes northen Light autoflo sont en terre dans le jardin et elle ne grandisse vraiment pas beaucoup elles doivent faire 5cm de hauteur environ et elles commencent tous juste a entamer leur 2 ème étages de feuilles je viens de leur donner comme engrais du bac fast food + auto stimulator es ce normal? Le mauvaise été fait qu'elle n'ont pas beaucoup d'ensolleillement mais elle devrait quand même être plus grande je pense? Que puis-je faire pour les stimuler? Et j'en est une qui ne grandi plus du tout et qui jaunit :-( c'est ma première fois donc je n'ai aucune expérience j'espère que vos conseil m'aiderons a ratraper mes erreurs que j'ai du faire certainement merci d'avance Et dernière question au niveau de l’eau + angrais combien de litres d’eau par plante me conseiller vous?
Marcel
01-09-2014
Bonjour, c'est hélas un problème très fréquent avec les plantes de cannabis autoflos : leur cycle de croissance étant très court, il faut que ces plantes reçoivent des conditions de culture optimales durant les premières semaines de culture, afin d'atteindre une bonne hauteur avant de passer en floraison. Dans le cas contraire (mauvaise météo..) ces plantes restent de petite taille, et le rendement sera très réduit. Pour l'arrosage je vous conseille de suivre les conseils de notre guide sur l'arrosage, mais en extérieur il faut aussi faire en fonction de la météo ;)
Yoyo
30-08-2014
Bonjour.(Je pose ma question ici espèrent réponse).En phase de pré-flo,est-ce qu’une carence en azote peut se compenser par une application foliaire, »Algua Grow » de chez Plagron? Si oui,faut-il attendre un arrosage à l’eau claire(j’ai peur de la concentration)ou à quel dosage(dose max 4 ml)?Merci. Sur mon loy de deux de Fraggles Skunk,je tombe sur deux phénotypes totalement différent l'un de l'autre.Par la couleur du feuillages,sa densité,l'un en un buisson vert clair,l'autre ne présentent que les feuilles principales pour passer ensuite directement aux têtes avec peu de feuilles intermédiaires et d'une couleur bien plus foncé.Le tout est bien parti sauf que le deuxième à une semaine d'avance sur l'autre formant un long apex(celui qui n'a que les feuilles principales). Ma question est:Avec ma description de ces deux phénotypes,lequel se rapproche le plus du Fraggles sachant que sa floraison a débuté le 03 Août pour le plus précoce.Merci Et bien-sûr la date approximative de récolte.Et si je veux en refaire la culture,car toutes deux présentent très bien(manque que de la goûté),sur laquelle faut-il plutôt que je me base.?Merci. Bonjour.Excusez-moi mais pour en revenir à ma carence en azote,il peut être intéressant de dire que j’utilise la gamme complète Plagron.Auriez-vous des dosages à me prescrire pour rattraper celle-ci.J’attends votre réponse avant d’appliquer le green sensation.Merci …ainsi que le vita race;excusez encore.(et merci) j’oubliais,certains sont en pré-flo et d’autres en flo donc le dosage ne sera pas identique.Dernière ligne droite,après je pense ne plus vous embêtez.Merci.
Marcel
01-09-2014
Bonjour, l'application foliaire d'engrais de croissance peut se faire exceptionnellement, durant la croissance ou la période de stretch, mais il ne faut pas en abuser, car cela rend les plantes paresseuses des racines. Ne dépassez pas un dosage de 1 à 2 ml/L pour cet usage. Le phénotype le plus interessant à cultiver sera certainement celui avec le meilleur ratio feuilles/fleurs, par contre au niveau du gout il peut y avoir de nombreuses surprises, les plantes les plus belles n'étant pas toujours les plus savoureuses, et inversement (quel que soit la variété cultivée). Vous devriez pouvoir récolter ces plantes avant la fin du mois, en fonction de la maturité des trichomes. Vous pouvez suivre ce tableau de dosages Plagron :)
Tom Sawyer
27-08-2014
Bonjour, j'ai 2 plants d'autoflo (+Speed et Speedy Gonzalez) en pots (8L) à l'extérieur et après une croissance dans du AllMixBio et une floraison avec du BioBloom (le tout sans aucun soucis), je suis en phase de rinçage. Or cela fait déjà 3 semaines que cette étape à commencer et les trichomes peinent apparemment à devenir ambrés (loupe de poche LED 45x). Je mets ça avant tout sur le compte de la météo (IdF avec temps couvert, alternance averse et soleil, 20° la journée depuis justement 3 semaines) mais qu'en est-il réellement ? Ensuite, au regard de cette humidité (les plants sont dehors 24/24 et un peu à l'abri si nécessaire), est-il souhaitable de récolter maintenant les plants alors que les trichomes sont encore en phase mi-transparents mi-laiteux pour l'un et laiteux pour l'autre ? Enfin pour ce plant laiteux, les feuilles commencent à jaunir depuis 1 semaine. Apparemment ce n'est pas lié à une terre trop ou pas assez arrosée mais plutôt aux nutriments du terreau qui ont tous été ingurgités par la plante. Dois-je patienter encore avant de faire la récolte ? Merci d'avance pour vos réponses !
Vincent
27-08-2014
Bonjour Tom, en effet les conditions climatiques peuvent contribuer à ralentir le métabolisme des plantes. Ce jaunissement est normal et recherché pour favoriser le goût, il ainsi est préférable d'attendre ce stade pour récolter. Aussi, les trichomes laiteux sont les plus recherchés pour l'effet récréatif: il n'est pas utile d'attendre que ceux ci ne commencent à ambrer, d'autant plus que l'oxydation de la résine continuera légèrement pendant le séchage et l'affinage ;-) En vous souhaitant une bonne récolte!
Yoyo
26-08-2014
Bonjour. En extérieur,ma bubba kush(auto)et ma maxi gom passées en flo le 10 et 13 Juillet,m'ont surpris hier lorsque j'ai pris mon microscope pour voir l'évolution des trichomes.Le gonflement des calices commencent à prendre forme en donnant volume aux têtes,(têtes dont les apex,même la maxi gom,sont loin de leurs potentiels) correspondait à mon estimation de récolte leurs donnant au minimum 15 jours supplémentaires.Ce qui correspond aussi aux délais donnés dans votre catalogue à défaut de ne jamais avoir eu d'indication de vos breeders dans mes commandes même avec 4 banques à l'essai.A la vue des trichomes je suis obligé de "cutter" mes plantes ce matin,et ce sans même pouvoir rincer,ne pouvant compter que sur les parties basses qui elles se sont développées. Pourquoi cette maturité si précoce des trichomes ne laissant pas à la plante sont plein potentiel de maturité aux têtes? Pourquoi n'ai-je aucune indication de récolte approximative,d'autant que vous dites qu'en général ils sont un peu optimiste? Ma terre étant du growmix(20L)30pour cent coco,amendé 30gr guano,10gr de cendre,mes plantes avaient subit un sur-engraissage avec un apport de vita race certainement trop tôt.Suite à ça,étant au maximum de leurs potentiels,vous m'avez conseillé une culture sans green sensation.Je l'ai donc nourri qu'avec le power roots,l'alga bloom et grow car j'ai eu une carence en azote. Donc,excusez-moi,j'essaie de comprendre,j'apprends.Quel est le facteur faisant ma récolte aussi médiocre?Mon dernier arrosage s'est fait avec 1,50 de bloom,0,50 de grow,la consommation de mon herbe sera-t-elle nocive? Merci énormément.
Vincent
26-08-2014
Bonjour Yoyo, De nombreux facteurs peuvent favoriser l'oxydation des trichomes, comme le climat, la nutrition... Aussi on ne récoltera pas toutes les variétés au même degré de maturité des trichomes, n'hésitez pas à prolonger la floraison pour que les calices gonflent quitte à récolter une majorité de trichomes laiteux / ambrés, et surtout que le rinçage commence à opérer autant que possible. La récolte peut en effet être nocive si elle contient des traces plus ou moins conséquentes d'engrais. Il est rare de récupérer une carence en azote pendant la floraison, l'ajout de Grow à ce stade est à éviter. Certaines variétés étant très récentes, toutes les estimations ne sont hélas pas encore disponibles. Cordialement!
Servais
21-08-2014
Est-ce possible que cella viennent d’un engrais ? Car j’ai mis un engrais il y a peu longtemps et je ne sais hélas pas depuis combien de temps il datte :/
Marcel
22-08-2014
Bonjour, il est peu probable que cela vienne de l'engrais.
Servais
21-08-2014
Merci Marcel pour ta réponse. J'ai une dernière petite question, étant donné que c'est la première fois que je fais planter je n'ai aucune expérience mais j’ai énormément lu d’article que ce soit sur la méthode de culture ou bien les étapes d’une plante autoflo. Ma question se porte sur la floraison. Voilà ma plante qui vient de passer en floraison depuis deux semaines à fait des petits buds mais ce qui me préoccupe c’est que sur les petits buds quelle fait les pistils (je dirais a 60 % à peu près) deviennent marron or ça ne colle pas avec ce que j’ai pu lire donc est-ce tout à fait normal ou bien y’a-t-il un problème ?
Marcel
21-08-2014
Bonjour, normalement les pistils de la plantes ne deviennent marron qu'en fin de floraison, lors de la phase de maturation finale. Si les pistils s'oxydent subitement en début ou milieu de floraison, cela peut être causé par : - du pollen issu d'une plante mâle ou hermaphrodite, qui a fécondé les fleurs femelles - d'une attaque de tarsonèmes - d'une intoxication à un produit (insecticide...) - d'une autre source importante de stress (chaleur..)
tom's
21-08-2014
bonjour, voila j’ai plusieurs auto-floraison en extérieur que j’ai lancé le même jour. cela fait environ 2 mois et demi. j’ai déjà coupé des pieds mais certaines auto floraison font 1m20 et ne sont toujours pas partie en floraison. Se sont les même races que celles que j’ai déjà récolté. je me pose plusieurs questions: – pourquoi elles sont toujours pas partie en floraison après 2 mois et demi ? – est-ce qu’elles vont partir bientôt en floraison? ( si oui est-ce que la production sera en conséquence de la taille des pieds, et si son temps de floraison sera plus court ou égale a se qui est indiqué sur votre site ?) merci beaucoup pour votre réponse cela m’aidera ! Bonne journée
Marcel
21-08-2014
Bonjour, vérifiez que vos plantes sont bien autoflorissantes, car il n'y a pas de variétés de ce type dans votre historique de commandes ;) Si il s'agit de plantes féminisées non-autoflos, celles-ci devraient entrer en floraison d'un jour à l'autre, maintenant que la durée de soleil quotidienne (photopériode) diminue petit à petit.
B_kow
19-08-2014
Salut la team, Petit retour sur une culture auto de sweet seed Premierement, la red family de sweet seeds est vraiment sympa. Jai 80% de plantes colorees (une a pousser violette des la fin de son stretch) a l'odeur, cest tres fruite et le fumet me rappelle le cafe (pour le pheno le plus violet de la Dark Devil) pas encore de retour sur la black cream ni la red poison (en curring) Je trouve que ses auto ont un besoin en azote assez eleve. Jai cultiver la big bang auto de kannabia en meme temps et la jack47 Ne PAS pincer ses autos, meilleurs resultats en 11l, directe sans rempotage, ni taille ni palissage. Elles auront besoin dun peu despace pour les deux premieres paire de branches (ces branches produisent bien!!!) Une densité de 8 plantes/m2 sera tres bien en interieur. En 20h/4h en 11L la production est tout a fait correcte (50g/plante env) dune superbe qualite organoleptiques, une defonce de bonne qualité, et surtout des couleurs qui piquent les yeux! Jai commencé le rincage a 80% laiteux 20% transparent. 3 semaine et demi de rincage plus tard au moment du cut env 20% ambres. Sous 200w led (1x 120w + 1x90w) et une 250w cfl. Temperature moyenne de 24c de jour et 19 la nuit. Culture en terre, engrais GO + pk canna Extraction 360m3/h 1 clip fan 1 ventilateur sur pied pour brasser Voila, merci pour ces belles genetiques. Meme si sa reste de l'auto. (Je crois que je vais craquer pour la deep purple et la qwerkle pour rester dans le colorer) A bientot
Marcel
20-08-2014
Bonjour, et merci beaucoup pour votre retour de culture sur ces variétés :)
DESESSARD
18-08-2014
Bonjour l'équipe, Après avoir passer commande chez vous et suivi pas mal de vos guide de culture (excellent d'ailleurs), j'en suit à l'étape de séchage. Cela fait 2 semaines que mes pieds sèches (à 20 °C et 50 % d'humidité). J’entame la 3 ème semaine (les branches se casse presque toute seule). Elle est est donc quasi prête à passer en mode curing. Le souci est que je pars ce vendredi pour 1 semaine de vacance et je ne pourrai assurer d'aerer ma weed pendant une heure chaque jours comme le préconise le mode curing. Ma question est donc est il possible de faire sécher ma weed jusqu’à mon retour (ce qui fera 4 semaines complète de séchage) avant de passer en curing ? Y- a -t-il un risque de perde de gout ou d'effet ? Merci pour votre réponse et pour tout le travail que vous accomplissez.
Marcel
20-08-2014
Bonjour, comme vous avez de bonnes conditions de séchage, je vous conseille de continuer celui-ci jusqu'à votre retour de vacances. Il est en effet très important d'ouvrir les bocaux chaque jour durant les premières semaines, afin d'évacuer l'humidité restante au coeur des buds, ce qui assurera un bon degré de séchage de la récolte, et limitera les risques de moisissures. Dans le pire des cas si l'herbe est vraiment trop sèche après votre retour de vacances (et quelques jours de curing), vous pouvez augmenter facilement son taux d'humidité, en ajoutant par exemple une petite feuille de laitue (ou de cannabis..) quelques jours dans chaque bocal: en séchant, l'humidité contenue dans celle-ci se diffusera dans le reste du bocal ;)
Yoyo
14-08-2014
Bonjour Marcel.Je suis entré en floraison le 11 Juillet avec une MaxiGom qui malheureusement a subit un sur-engraissage en croissance en ayant abuser du Vita-Race.Je n'ai donné à manger à ma plante que lorsque je l'estimé,craignant les brûlures.A ce stade une carence d'Azote est avérée et j'utilise Plagron gamme Alga ainsi que du Roots en ma possession.De quelle manière,en recombinant avec l'Alga Grow,puis-je dosé les différents produits de façon à stopper le jaunissement des feuilles déjà bien avancées;il n'en reste guère plus de vertes.. Par ailleurs avec cette MaxiGom d'une floraison d'à partir du 11 et une Bubbha Kush d'une entrée en flo le 10,à quand puis-je escompté récolter? Merci pour tout Marcel.
Marcel
14-08-2014
Bonjour, une fois en pleine floraison il est hélas très difficile voir impossible de rattraper une carence en azote. Je vous conseille donc simplement d'apporter à votre plante un engrais de floraison complet, avant de faire le rinçage de plusieurs semaines à l'eau claire avant la récolte ;) Si ces plantes ont commencé à fleurir vers la mi-juillet, alors vous devriez pouvoir les récolter vers la fin du mois d'août.
kevin220
11-08-2014
Bonjours j'ai deux plants de northern lights auto qui mesure maintenant 2 cm dans de petits pots pour les lancé , 1 ère question : au bout de combien de temps puis je les mettre en terre dans le jardin et non en pots? 2 ème question : puis je les laisser en terre de jardin sans engrais mais juste de l'eau de source car manque de moyen? Puis dernière question :faut-il les protéger lorsqu'il y aura un temps orageux car cela peut arriver ( je vie en montagne dans les Pyrénées)? Merci d'avance de votre reponse
Marcel
14-08-2014
Bonjour, il est conseillé de commencer directement la culture des autoflos dans leur pot final (ou pleine terre), et d'éviter ainsi le rempotages qui ont tendance à ralentir ce type de génétique. Si vous cultivez sans engrais liquide, vous risquez des carences en nutriments qui réduiront la qualité et la quantité de la récolte, mais bien sûr tout dépend aussi de la richesse de votre terre, et de l'appétit de vos plantes. Il est effectivement conseillé de protéger les plantes des intempéries, lorsque c'est possible ;)
trip hope
07-08-2014
Bonjour marcel jai une question ou deux a poser conbien temp du la croissance et a kel moment on voie le sex jai trois pied il on 8 semaine de croissance c pour savoir kan il vont passer en flo et ma dernière question si je mais un engrais pk 18 20 kel sera le rendement final
Marcel
11-08-2014
Bonjour, avec les variétés autoflos la croissance dure souvent 3 à 4 semaines. Avec les autres variétés de cannabis, en intérieur il suffit de passer en 12/12 pour déclencher la floraison, et en extérieur la plupart des plantes non-autoflos commencent à fleurir ce mois ci (aout), mais certaines variétés précoces ("Early"..) entrent souvent en floraison plus rapidement (juillet). Pour le rendement cela dépend de trop nombreux paramètres pour pouvoir vous faire une estimation ;)
CarpeDiem
06-08-2014
Bonjour l'équipe d'Alchimia. Encore merci pour votre site d'excellente qualité et vos graines de très bonne sélection (pour moi toujours 100% de germination). J'ai un projet en auto-flo, je n'ai jamais planté de graine auto, j'ai besoin de vos conseils judicieux. Dans une box 1.2m x 1.2m x 2m(hauteur), 600w mh+hps, en hydro, bille d'argile, engrais metrop, jack herer auto de green house, white widow xxl auto et amnesia xxl auto de dinafem. 12 pots de 8 litres. J'hésite entre les 8 litres et les 11 litres. J'hésite entre le réflecteur ajust a wing 70x55cm ou 100x70cm. Que pensez vous des pots et du réflecteur à utiliser? Avez vous des conseils en général sur mon projet? Quelle est la fourchette de récolte atteignable en quantité et qualité? Merci , à bientôt :)
Marcel
11-08-2014
Bonjour, les autoflos ne sont pas le meilleur choix pour la culture en intérieur, leur rendement et leur puissance étant limités par l'influence du Cannabis Ruderalis dans leur génétique. Pour votre configuration en culture hydro, des pots de 8L seront suffisants. Pour le réflecteur Adjust a Wing, le modèle large apportera une meilleure couverture lumineuse que le modèle medium, mais son prix est plus élevé, à vous de choisir ;) Dans ces conditions vous pouvez viser autour de 50g par plante. Pour la qualité cela dépendra de nombreux facteurs (phénotypes, engraissage, rinçage, séchage, affinage...)
Waner
06-08-2014
Merci Marcel mais j'ai bien peur que le sechage soit impratiquable, j'ai laisser une sonde cette apres midi, il fait 36°, c'est impossible ?
Marcel
11-08-2014
Bonjour, effectivement à 36ºC le séchage sera très rapide, ce qui réduira hélas fortement la qualité gustative de la récolte.
Waner
06-08-2014
Marcel t'es vraiment un expert ! :p J'aurais une dernière question (du moins je pense), j'ai pas d'autres moyen que de faire sécher dans mon grenier, c'est dans le noir, c'est aéré par 2 ou 3 petits rectangles de 15x3 cm environ, mais par contre il y fait bien chaud :/ j'ai vu que c'était pas le top mais ca peut quand même le faire ? L'auto passera largement mais par contre quand je récolterais les gokunks ca ne passera pas, est- ce possible de les couper en 2 ou ptete 3 et de les mettre a sécher quand même à l'envers ? Merci d'avance ! ;)
Marcel
06-08-2014
Bonjour, plus le séchage sera lent, et meilleure sera la qualité finale. Plus il fait chaud, et plus le séchage sera rapide, c'est pourquoi la température idéale pour le séchage ne doit pas dépasser 19/20ºC, ce qui est hélas très difficile en plein été, à moins de disposer d'un espace climatisé. Vous pouvez séparer les branches des plantes pour le séchage, mais ainsi la récolte séchera plus rapidement qu'avec la plante entière. Je vous conseille de laisser toutes les feuilles pour le séchage, et de les retirer par la suite (même si c'est un peu plus chiant..), ainsi cela allongera un peu la durée du séchage ;)
Beuhbeuh
30-07-2014
Penser vous qu'il est possible d'entamer une plantation en exterieur en normandie, Ce serait une big devil xl dans un pot de 21L, Est ce que se serait preferable de proteger de la pluie ? Cordialement
Marcel
04-08-2014
Bonjour, en commençant la culture maintenant, vous récolterez ces autoflos en Octobre, il faudra donc effectivement protéger les plantes des intempéries, qui sont hélas fréquentes en fin de saison dans votre région ;)
Waner
29-07-2014
Merci marcel ! ;) J'ai lu l'article sur la taille du cannabis (excellent ! ), impossible de commenter dessus du coups je commente ici J'ai 2 pieds de gokunk que j'ai planté en mi-mai en exte avec les mêmes engrais et terreau que ma fraggle skunk (commentaire au dessus) Je penses que la flo va bientot commencer et je me demande vraiment si je dois les tailler/pincer ou pas, j'ai autant de places que je veux, je veux juste la meilleur récolte possible. Les plants produiront une plus grande récolte en les taillant qu'en les laissant s'épanouir tout seuls ?
Marcel
04-08-2014
Bonjour, si vous ne taillez pas les plantes elles prendront d'avantage de hauteur, alors que si vous les taillez elles prendront une forme de buisson en développant d'avantage les branches secondaires. Pour certaines plantes la taille augmentera le rendement, mais pour d'autres plantes ce sera l'inverse, il n'y a pas de règle absolue. En général en extérieur on conseille de tailler les plantes, par discrétion mais aussi pour limiter les risques de moisissures dans un gros bud central, mais bien sur il n'y a pas d'obligation non plus, à vous de choisir :)
Waner
28-07-2014
Salut tout le monde ! J'ai planté mon autoflo mi-mai, c'est une fraggle skunk, je me souviens plus de la date exacte du passage en flo mais ca fait bien un bon mois. J'ai utiliser cannaterra comme terreau avec comme engrais terra vega (croissance) et en ce moment terra flores. Je sais quand récolté (lorsque les trichomes sont laiteux et a peu près 30% d'entre eux ammbrés) mais je ne sais pas quand commencer le rinçage, y'a-t-il un signe ? Je commence a avoir les sortes de "fil orange" dessus, est-ce le signe justement ? Merci d'avance pour vos réponses, et Marcel t'es le meilleur ahah ;)
Marcel
28-07-2014
Bonjour, un bon signe pour commencer le rinçage sera d'attendre que la mi-floraison soit passée, lorsque l'explosion florale commence à diminuer, et que les fleurs existantes commencent à entrer en maturation finale. Je pense donc que vous pouvez commencer à rincer dès maintenant ;)
Servais
26-07-2014
Bonjour, J’ai un pied de cannabis autoflo chez moi (culture extérieure en pot) que j'ai planté en avril (Variété: Chaze). Le problème c'est que je l'ai (au tout début de sa croissance) cassé à deux reprise et jusqu'à début juin je l'ai laissé dans un pot trop petit par conséquence elle n'a entamé sa période de croissance qu’à partir de juin. Depuis que je l'ai changé de pots (11 litres) elle a poussé et ressemble aux plantes sur les photos de ce blog à la différence que ma plante de fait pas de feuille à 5 branche mais n’en fait que 3. Voici ma question: est-ce qu’avec tous ce que je lui ai faits endurer, va-t-elle passer en période de floraison ou bien elle ne fera juste que pousser et est-ce normal les feuilles à 3 branches?
Marcel
28-07-2014
Bonjour, bien que cette variété soit classée parmi les autoflos, la Chaze possède des périodes de croissance et de floraison plus longues que les autoflos classiques, elle devrait donc avoir le temps de rattraper son retard ;)
Yoyo
22-07-2014
Bonjour. suite à une vaporisation de vita race sur mes autoflos poussant en growmix+guano+cendre et ayant appliquer par voie racinaire du power roots,j'ai bien évidemment subit un sur-engraissage.Heureusement les dosages étaient moindres et ma plante ne présente que certaines feuilles difformes chargées d'azote.La croissance a démarré vers le 10 juin(bubbha kush,maxi gum).Les premiers pistils sont apparus vers le 12 juillet et la croissance s'effectue encore en présentent quelques fleurs pas très nettes. Voici ma question:Durant la période de floraison,une fois mon amendement épuisé,comment le saurais-je pour ensuite prendre le relais avec mon ou mes engrais?J'ai prévu de l'alga bloom si besoin est.Je pense que le green sensation ne sera pas utile dans mon cas?Sinon j'ai toujours le roots pour faire plus léger.. Mes plantes dans leurs ensembles présentent plutôt bien,l'enjeu est de taille et un faux jugement serait crucial. A ce jour la croissance s'effectue encore à ma grande surprise,donc s'il vous plait merci de votre aide. J’oubliais.Est-ce bien à l’apparition des pistils que l’on compte la floraison?Je n’ai pas fait attention aux boutons floraux.Car dans ces cas-là j’en serais à plus de 10 jours.Comme c’est ma première fois je ne sais guère à quoi m’en tenir. Merci.
Vincent
24-07-2014
Bonjour, Vous pourrez observer des carences en potassium par exemple, signal que le substrat ne contient plus suffisamment d'éléments nutritifs. Toutefois, dans un sol riche et après avoir subit un excès, cela ne se produira peut être pas, les plantes autoflorissantes ayant la plupart du temps des besoins en engrais modestes ;-) Ces plantes vous ayant montré les limites de leur capacité à absorber les engrais, le green sensation ne sera pas indispensable en effet. On compte la floraison à partir des premiers pistils oui. À bientôt et bonne culture!
Tomato Ketshup
16-07-2014
Je cultive pour la seconde année quelques autoflos. Je trouve que c'est un bon moyen pour avoir une petite panoplie de différentes sortes de weed ; qui plus est de rapidement (pour moi c'est vers mi-août). Je lis souvent qu'on peut les mettre en pleine terre, ce qui m'interresserais bien. Mais je me pose la question suivante : Comment planifier la culture ? Doit-on semer directement, ce qui me semble hasardeux ? Ou plus vraisemblablement dans des pots ? Mais de quelle taille, et mettre en terre au bout de combien de temps ? Pourriez-vous m'éclaircir pour que je puisse envisager se type de culture l'année prochaine ? Merci à toute l'équipe.
Vincent
17-07-2014
Bonjour, on pourra semer en pastille de tourbe (jiffy) puis transplanter dès la sortie de terre des plantules, voir laisser quelques jours d'enracinement dans un pot de 10x10x10cm avant de les installer en pleine terre, mais il ne faudra pas tarder davantage pour ne pas limiter le développement du système racinaire. Vous pourrez par exemple protéger les jeunes plantules à l'aide d'une mini serre ;-)
Yoyo
10-07-2014
Bonjour. Pour le passage du godet de 4sur4 à d'autres tailles,donc si de 4L à 11L,puis 25L ou direct 11L pour ne pas perdre de temps avec celui de 4L intermédiaire?Je rajouterais une question:Ayant crut trop tôt que mes plants étaient en croissance(je ne sais pas à vrai dire à quoi me référer exactement)j'ai dilué avec mon eau du power roots.Ils n'ont pas brulé mais leurs croissances et quasi nulle depuis.Je ne peux pas les transvasés ils sont en pot de tourbe et quelques racines sont sorties.Est-ce qu'une fois dans un autre contenant elles repartiront à nouveau?Quand pourrais-je à nouveau les engraisser pour éviter qu'elles ne brulent?Ou est-ce trop tard tous simplement!?merci (Pour le transvasage se sont des standards.) (PS:Pourquoi certaines rubriques sont closes pour les commentaires?)
Marcel
11-07-2014
Bonjour, avec les variétés clasiques (non autoflos) vous pouvez utiliser les pots de 4L pour les quelques premières semaines de croissance. N'hésitez pas à suivre notre guide de culture en pots de terre pour d'avantage de détails sur ce sujet. Ne vous compliquez pas trop les choses, lisez et suivez les conseils de nos guides de culture, et tout devrait bien se passer :) Les commentaires ne sont possibles que sur les articles publiés il y a moins de 300 jours (cette limite peut varier en fonction de notre charge de travail). Pour les articles plus anciens, après un certain temps ce sont un peu toujours les mêmes questions qui reviennent en boucle ;)
Yoyo
08-07-2014
Bonjour Marcel.J'apprécie beaucoup de voir croitre mes autos bien après leurs durées de croissance.Elles en sont à un mois,mécontentes des aléas du début,et décidées de ne pas rester en reste.Par ailleurs,à cette date j'ai encore des semis en pot de tourbe de 4 sur 4.J'ai à ma disposition des pots de 4L,11L,et 25L.Vais-je directement en 11L(easy sativa,black jack F1)?Merci. Ah j'oubliais:Je viens de recevoir une de vos graines de philosopher seeds l'Amnésika.N'est-ce pas trop tard,la floraison commencera et finira tardivement?(désolé pas su où posé question ailleurs)
Marcel
09-07-2014
Bonjour, comme il n'est pas conseillé de rempoter les autoflos, vous pouvez les mettre directement en pots de 11L. Vous pouvez encore commencer la culture de l'Amnesika (ou d'autres graines féminisées) maintenant, mais celles ci n'atteindront pas une grande hauteur, car elles entreront en floraison après quelques semaines de croissance, à cause de la photopériode qui diminue ;)
Sheraff
07-07-2014
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire pousser des plantes autoflos en extérieur, deux dans des pots autoflos avec apport d'engrais régulier et une en SmartPot. Elles sont maintenant toute les deux en floraison depuis plus d'une semaine (une beaucoup plus rapidement que l'autre) et une dernière est en pleine croissance !! Malheureusement la météo dans ma région est catastrophique et cette semaine s'annonce très pluvieuse (déjà que je me suis fait défoncé 3plants réguliers a cause d'un orage) quels conseils avez vous à me donner, car pour l'instant elles sont à l'abris dans une cabane à l'extérieur mais sont détrempées et je voudrai pas que ma récolte moisissent :(...
Marcel
09-07-2014
Bonjour, à part rentrer les plantes durant les fortes intempéries pour les protéger, il n'existe hélas pas beaucoup de solution pour que les plantes en extérieur évitent le mauvais temps. Une petite serre peut aussi bien souvent être très utile pour cela ;)
Matou
07-07-2014
Bonjour !!!! Je souhaite faire pousser 10 super skunk et et 3 northern light, que des auto..... Ma question est la suivante: puis je utiliser en engrais du bio Véga bio flore et bio boost a la place du kit aptus ???? Y a t'il un risque si dans le substrat je mélange du terreau biocanna avec du guano du nutrihemp et du lombricompost pour des auto ???? Culture extérieur ....dans des pots de 20 litres .... Merci pour votre reponse
Marcel
09-07-2014
Bonjour, les produits Aptus sont des additifs à utiliser en complément d'une gamme d'engrais classique (croissance/floraison). Aucun souci pour mélanger ces amendements organiques dans le terreau Biocanna, mais il faudra alors attendre d'avantage de temps avant d'utiliser de l'engrais liquide ;)
Yoyo
04-07-2014
Bonjour.Un terreau type growmix amendé au guano et trichoderma(plus cendre)avec ajout de coco,peut resservir si dans sa durée il a été arroser trois fois au power roots à un dosage mini au départ pour finir par 1ml/L? Merci.
Marcel
04-07-2014
Bonjour, il est possible de réutiliser votre substrat, en vérifiant qu'il soit encore de bonne qualité: - sa texture doit rester légère et aérée, et ne pas être trop compactée - il n'y a pas eu d'insectes ou de moisissures durant la culture, qui auraient pu contaminer le substrat N'hésitez pas à ajouter dans ce substrat, un peu de Bio Super Mix, et/ou de Startrex de BioTabs, afin de lui donner une seconde jeunesse ;)
Yoyo
03-07-2014
Bonjour.Suite à un problème d'arrosage à la germination j'avais déjà un retard considérable dans la croissance de ma Buddha kush et ma Maxi gom qui en sont à trois semaines,mais ce matin après avoir bien lu toutes les recommandations faites sur le site Plagron et le votre(question de certitude)j'ai dilué 1ml de vita race dans un demi-litre d'eau afin de tremper,comme ils disent,mes plantes.Après s'être ramollie leurs reprises de vigueur s'est faite difficilement.A l'heure actuelle les feuilles s'incurvent sur les bords,et les nouvelles au centre se difforment.J'avais entendu que les produits plagron étaient très concentrés et qu'il valait mieux diviser leurs dosages par deux.Chose prouvée!Je suis en growmix/coco et elles ont eu il y a de ça 4 jours du power roots à 1ml.La germination est du 08 Juin.Aucun autre engrais.Donc ne vous étonnez pas non plus de l'apparition de points blancs:ce produit est très concentré!Quel triste sort d'être consommateur!
Marcel
04-07-2014
Bonjour, l'arrosage par trempage n'est pas idéal pour la culture du cannabis, je vous conseille plutôt de suivre les conseils de notre guide sur l'arrosage des plantes ;)
Guillaume
29-06-2014
Bonjour à vous l'quipe d'Alchimia ! Je viens vous demandez conseil car ces derniers jours je suis un peu en mode panique, voila, j'ai deux Northern Light automatiques et deux White diesel haze automatiques en floraison depuis 1 mois tout pile pour 3 d'entres elles et 3 semaines pour une. Les trichromes se multiplient à vue d'oeil et les pistils brunissent de plus en plus, seulement voilà je n'ai pas encore ma loupe ! Donc impossible de vérifier l'état de la maturité ( je vais m'en procurer une dans la semaine, je voulais donc savoir si je m'alarme trop vite car d'après le breedeur je lis 45-50 jours de flo, voir plus, et je lis partout qu'il faut y rajouter au moins 15 jours, donc est ce que ces autoflos peuvent être prête en 30 jours de flo ou ai-je encore du temps devant moi ? Je vous remercie de prendre le temps de me répondre et en profite pour vous féliciter pour votre site vraiment génial ! Amicalement, Guillaume.
Marcel
01-07-2014
Bonjour, il faut effectivement en général ajouter quelques jours (voir même parfois quelques semaines) par rapport à la durée indiquée sur le paquet, vous n'avez donc pas à vous inquiéter ;)
Yoyo
25-06-2014
Bonjour Marcel.Je sais que vous n'avez pas le groxmix Plagron(à moins que ce soit récent)mais pouvez-vous me dire si celui-ci étant bien homologué NF U malgres sa pré-fertilisation minéral se doit d'être corriger au niveau du PH.J'ai fait un mélange coco de 20 pour 100 avec amendements et mon eau issue de la montagne vient directement de la fontaine.Je ne voulais pas m'embêter à contrôler le PH pendant ma culture et j'avais prévu l'alga Plagron comme engrais.Le vendeur m'a assuré que nul ajustement été utile mais je me vois à ce jour avec de tout petit plant de 3 étages à 20 jours de croissance.Je peux vous dire que j'ai un peu les "boules" car en ayant pris de gros pot(18 et 25L),j'y ai apporté un maximum de soin dans sa préparation. Me fallait-il alors..?Sur le site Plagron ils ne sont pas clair disant qu'avec la gamme Alga pas d'ajustage,bon.Mais d'un autre côté quand la question est posée directement sur l'arrosage,sans parlé d'engrais,ils disent que oui.Du moins c'est ce qui me parait comprendre car la traduction n'est pas au top.Pourriez-vous m'aider car la date finale pour les autos avance et pour cette fois-ci c'est fichu. La germination s'est faite dans une poignée de light mix directement en pot définitif,le reste étant mon mélange.Merci beaucoup Marcel. (pour ma première année quelle misère avec les Autos!)
Marcel
25-06-2014
Bonjour, tous les substrats de la gamme Plagron respectent bien la norme NF U 44-551, il s'agit principalement de vérifier que les taux de métaux lourds ne dépassent pas certaines valeurs limites. Chez Plagron les terreaux 100% bio sont le RoyalMix, le BatMix, le ProMix et le AllMix. De leur coté les terreaux Plagron Light Mix et Grow Mix, contiennent des engrais minéraux. Normalement dans vos conditions le contrôle du PH n'est pas utile, mais vous pouvez toujours vérifier que celui ci n'est pas trop mauvais (il doit être compris entre 5.5 et 7.5) ;)
Jé
20-06-2014
Bonjour, j'aurai voulu savoir à quel moment je peut commencer le rinçage de mes plantes et avoir un moyen sur pour ne pas rincer trop tôt ou trop tard. Merci d'avance!
Marcel
20-06-2014
Bonjour, plus le rinçage sera long et meilleure sera la qualité gustative de la récolte, je vous conseille donc de commencer celui-ci suffisamment tôt. En général il s'agit par exemple de commencer à diminuer les dosages d'engrais après la mi-floraison (vers la semaine 5 ou 6), pour commencer le rinçage une à deux semaines plus tard, ce rinçage devant durer au moins 2 ou 3 semaines. Un rinçage trop long diminuera le rendement de la récolte, alors qu'un rinçage trop court réduira la qualité gustative et sanitaire. N'hésitez pas à lire notre guide d'utilisation de l'engrais en terre, pour d'avantage de détails sur ce sujet ;)
Eve
18-06-2014
Bonjour Marcel, J'aimerai savoir si je peux cultiver mes auto flo sur terrasse en pots de 30 litres (38 H X 40 L) si ce n'est pas trop large ou il vaut mieux des pots de 18 L. Merci
Marcel
19-06-2014
Bonjour, en général des pots de 18L seront bien suffisants pour les autoflos. Cependant certaines variétés les plus productives, si elles reçoivent beaucoup de soleil, et atteignent une taille importante, pourront apprécier d'avoir un pot plus gros ;)
alex
18-06-2014
merci marcel je n'avais pas vu votre réponse :)
robin
18-06-2014
bonjour j'habite dans le sud-est de la France (frontière espagnol) Puis je encore semer des graines (féminisées) et quelles variétés. Puis je mettre des auto-flo en cette période? culture en outdoor bien sûr Merci pour vos conseils
Marcel
18-06-2014
Bonjour, il est encore temps de commencer la culture de graines féminisées, mais il ne sera plus possible de faire de très grandes plantes avec un gros rendement, car celles-ci n'auront pas le temps de faire beaucoup de croissance avant leur passage en floraison. Pas de soucis pour les autoflos non plus ;)
momo
15-06-2014
bonjour voila j'ai lancé ma 2eme session en outdoor et je voulais savoir si y avait moyen de faire une réclamation car j'ai stoker toute mes graines de la meme manieres toute on prise sauf les 6 de chez kannabia qui était encore dans sont emballages le probléme c'est que mais 6 autre graines je vient de les metre en terre alors pour prendre des photos plutot compliqué
Marcel
16-06-2014
Bonjour, vous pouvez nous faire des réclamations de germination par mail à info@alchimiaweb.com, en suivant les instructions de nos conditions générales de ventes.
OGKush50
15-06-2014
Salut, pour la croissance, il faut utiliser un engrais de croissance et floraison : engrais de floraison ? Car cette question se contredit souvent et certains disent que l'engrais de floraison pendant toute la croissance suffit. Merci
Marcel
16-06-2014
Bonjour, dans l'idéal et comme leur nom l'indique, il faut utiliser un engrais de croissance durant la croissance, puis en engrais de floraison pour la floraison ;)
Yoyo
13-06-2014
Merci Marcel.Juste un dilemme,j'ai mis une poignée de light mix pour la germination dans le pot définitif.Quand puis-je commencé l'engraissage sachant que j'ai du Power Roots et que la sortie de terre s'est faite le 06 Juin?Quand puis-je nourrir avec l'AlguaGrow ma plante? J’ai oublié, »merci ».
Marcel
16-06-2014
Bonjour, comme expliqué dans le lien du guide que je vous ai donné ci dessus, il faudra utiliser de l'engrais quelques semaines après chaque rempotage, cette durée variant selon l'appétit des plantes et selon les conditions de culture, il sera difficile d'être plus précis ;)
Yoyo
13-06-2014
Bonjour Marcel. Ok pour un mélange terreau plus coco à 30 pour cent.Dois-je pour bien faire remédier au testeur d'EC pour un engraissage optimum,ou me reporté sur le dosage du flacon est suffisant.Je débute dans la cannabiculture et c'est un bien pas encore approprié.Merci.
Marcel
13-06-2014
Bonjour, la gestion de l'EC n'est pas utile pour la culture en terre. Vous pouvez suivre les dosages indiqués par le fabricant, mais il faudra surtout observer les plantes afin de les nourrir quand elles ont besoin, et d'éviter lorsqu'elles n'en ont pas besoin. N'hésitez pas à lire notre guide d'utilisation de l'engrais en terre, pour d'avantage de détails sur le sujet ;)
Alex
12-06-2014
Bonjouŕjaimerais savoir a quel moments peut on remarquer que notre plante auto passe en floraison svp.. Merci de votre aide a bientot l'equipe
Marcel
13-06-2014
Bonjour, vous remarquez que votre plante est entrée en floraison, lorsque les premières fleurs apparaissent (paires de pistils blancs).
claude
10-06-2014
Bonjour. En autoflo est il possible de provoquer une croissance et une floraison plus rapides. A cause d'un possible manque de temps avant la récolte. .. Peut on agir sur la lumière l'engrais ou autre? Merci.
Marcel
13-06-2014
Bonjour, il n'est hélas pas possible d'influer sur la durée de croissances des autoflos, contrairement aux variétés classiques pour lesquelles vous pouvez choisir la durée de croissance (en intérieur). Pour la floraison il faudra leur donner les meilleures conditions de culture possible, pour que la production puis la maturation des buds ne soient pas ralenties ;)
Yoyo
10-06-2014
Bonjour Marcel. Si l'on part du principe que plus les racines mettront de temps à coloniser le terreau,donc les bords du pot,pour ainsi croitre le plus possible,pourquoi l'addition de coco est-elle préconisée?Sachant de ce fait en avoir mis 30 pour cent avec le Plagron Growmix,ma croissance n'en sera-t-elle pas trop rapide?Avec un mélange ainsi fait,le groxmix n'étant pas très fertilisé,dois-je engraisser ma croissance(Alguagrow)? Et une dernière:En guérilla,Growmix+coco au centre et du royalmix pour le fond du trou et les cotés(dimension 60 de fond par 50)...qu'en pensez-vous? Merci beaucoup.
Marcel
10-06-2014
Bonjour, plus vous utiliserez de coco dans votre mélange de terre, et plus il faudra utiliser d'engrais, la coco n'en contenant pas. Les racines colonisent d'abord l'extérieur du pot, en tournant autour. Ajouter du coco permet bien souvent d'améliorer la structure du terreau, notamment au niveau de la rétention d'eau et d'air, en augmentant l'aération du substrat. Aucun souci pour utiliser un mélange growmix+coco au centre et royalmix au fond et sur les cotés, mais je ne sais pas si ce sera très utile. Je vous conseille plutôt un mélange terreau+coco dans le pot entier ;)
dadi3001
08-06-2014
salut alchi dite j ai une question a vous poser g troi caramel cream auto 3 white widow auto xxl et 1 sweet cheese je vien de las faire germer je les aie mis aujour d hui en terre avec une bouteille sur le dessu avec 4 petit trou pour faire une petite serre pour l humiditer . est ce que je peux deja les mettre dehor care il fait tres beau et beaucoup soleil merci bien a vous re dsl j avais oublier une question chez toute la gamme biobizz et ce que je peux mettre le rout juice mainant ou attendre que la plante sorte merci bien a vous
Marcel
10-06-2014
Bonjour, oui vous pouvez dès le départ placer vos plantes en plein soleil. La mini serre ne sera pas très utile si vous maintenez le substrat bien humide, en arrosant une bonne fois lors de la mise en terre des semis. Vous pouvez commencer le stimulateur de racines (root juice) dès la sortie de terre de la plante ;)
miguel78
01-06-2014
bonjour ,je suis a ma deuxieme tentative avec des autofloraison (northern lights automatic - white label)ma premier tentative ,je me suis planter des le debut ,au bout de 10 jours elle a commencer a faner et ne pousser plus ,elle a fini par mourir .Alors j aurais voulu avoir quelque conseil ,pour une culture en pot en extérieur dans une serre,les renseignement que je n arrive pas a trouver sont quand les semis sorte de terre, je fais comment pour la lumiére ?je doit les sortir dehors direct ou attendre ou les mettre sous lampes et conbien de temps ?je doit mettre du stimulateur de racines (PLATINIUMP RHIZOPONICS )sur 2 semaines quand les semis sorte de terre,ensuite je remplace par du bio grow pendant 2 semaines (croissance), j arrete le BIO GROW pour remplacer par le BIO BLOMM (floraison )pendant 3 semaines ,j ai lu qu on doit pas melanger les 2 (grow et blomm),et les 2 derniéres semaines je donne que de l eau .j ai aussi du BIO HAVEN et du ALG-A-MIC merci de vos reponses .
Marcel
02-06-2014
Bonjour, si vous cultivez en extérieur (ou sous serre), alors vous pouvez placer vos semis au soleil dès le départ. Le stimulateur de racines peut s'utiliser en complément de l'engrais de croissance. Pour la gamme Biobizz n'hésitez pas à suivre ce tableau de dosages pour autoflos ;)
Faxeman
30-05-2014
Bonjour, Quelles variétés d'autoflo choisir pour un usage principal en infusions (je ne fume pas) MERCI ! Mat
Marcel
30-05-2014
Bonjour, si vous ne fumez pas vous pouvez vaporiser votre cannabis, ou bien l'utiliser sous forme alimentaire. Il est également possible de faire des tisanes, mais pas dans l'eau, car les cannabinoïdes ne sont solubles que dans les corps gras. Il faut donc utiliser du lait entier, ou de l'huile végétale (olive, coco..) ;) Si vous souhaitez consommer ces autoflos pour un usage thérapeutique, je vous conseille la Med Gom 1.0, qui contient beaucoup de CBD. Si c'est pour un usage récréatif, alors le choix sera bien plus large, comme par exemple la Sour Diesel Auto, la Devil Cream, ou la Cheesy Auto.
steve
24-05-2014
bonjour a vous une question j ai 13 plant automatique en de haze et elle ont 4 feuille ej doit donne quoi comme engris de croissence jusque quand et leur donne l engrais pour flo qu elle moment et le gren snsation merci elle sont en exterieur merci a vous de pouvoire me repondre
bmblueyes
24-05-2014
Bonjour, Je viens de recevoir (très vite ! merci !) mes graines d'Auto Speed. Le cycle total est de 7 semaines apparement. Pouvez-vous me dire quelle est la répartition en temps des différents étapes de cette plante ? Germination, pousse, floraison, récolte ... Merci ! J'envisage de les faire germer avec la méthode serviettes en papier + assiettes qui semble la plus usitée. Ensuite je pense les mettre directement dans leurs pots définitifs de 11 litres sur mon balcon exposé sud (températures nocturnes entre 10 et 15 degrés). Etes vous d'accord ??? Merci et bonne journée ! Claude
Marcel
26-05-2014
Bonjour, la durée indiquée par les breeders sur les paquets est souvent un peu optimiste, surtout avec les autoflos, en général vous pouvez donc ajouter environ 2 à 3 semaines pour une récolte optimale: la germination ne dure que quelques jours, ensuite la croissance dure environ 3 semaines, puis la floraison environ 7 à 8 semaines. Avec les autoflos il est effectivement conseillé d'utiliser dès le départ le pot définitif, et d'éviter les rempotages ;)
yoyo
19-05-2014
bonjour jai une question a vous posé jai planter des graine automatique de cher sense seed dans des rout it combien de temps sa doit mettre a sortir de terre et avec combien de pourcentage de réussite ? je doit le mettre dans le noir ou pas ?? et a quel température merci d avance
Yoyo
19-05-2014
Merci Marcel,cela m'encourage même si j'ai peur que les parois du pot de tourbe n'ai créé une légère barrière à la progression des racines et de ne pas avoir suivi les instructions quant à laisser sécher COMPLETEMENT la terre.Ma crainte de voir les roots s'assécher,donc mon plantule avoir soif,m'a poussé à les vaporiser plus qu'il n'en faut suivant l'article.Donc est-ce que ce paramètre sera fortement préjudiciable?
Marcel
21-05-2014
Bonjour, les parois en tourbe créent effectivement une petite barrière qui peut ralentir la progression des racines, la prochaine fois n'hésitez donc pas à utiliser plutôt des cubes de type root it, qui n'ont pas ce souci. Mais ne vous inquiétez pas, avec l'humidité du sol la paroi de tourbe devrait rapidement se ramollir, et les racines pourront facilement la transpercer ;)
Yoyo
19-05-2014
Bonjour. J'ai planté mes graines dans des roots(cube)le 07 au soir.Elles ont germé entre le 10 et le 13,la racine sortant du fond je les ai mis dans des pots de 10/10 en tourbe pour mieux contrôler l'humidité.Je reconnais mon erreur de n'avoir pas attendu la sortie de toutes les racines(je pense).Après 2 jours ainsi j'ai transplanté en pot définitif.Je pense aussi que d'avoir pris du Batmix comme terreau influe néfastement sur la croissance.Comptons-nous la croissance après environs 1 semaine et demi/2 semaines de germination?Puis-je leurs additionner du Power Roots dilué de moitié?Elles ne présentent jusqu'ici que la première feuille en annonçant timidement les prochaines.Hâte de votre réponse pour savoir si je me dois(après avoir lu l'article)de recommencer.Car là,que puis-je en espérer?Merci.
Marcel
19-05-2014
Bonjour, la croissance des plantes commence dès l'apparition de la première paire de feuilles dentelées. Le stimulateur de racines peut effectivement être utilisé dès le début de croissance, que ce soit par voie racinaire ou foliaire. Au départ les plantes ne sont pas très vigoureuses, mais ensuite plus elles auront de feuilles, et plus leur croissance sera rapide et importante. Vérifiez cependant chacun de vos paramètres de culture (conditions climatiques, puissance lumineuse, photopériode, arrosage, substrat, etc...) afin d'optimiser ce qui pourrait ralentir vos plantes ;)
pikatchou
17-05-2014
bonjour alchimia, j ai bien recus mes graines autoflo et je voudrai savoir si je suis dans la bonne lune pour les faires germer ???
Marcel
19-05-2014
Bonjour, personnellement je ne crois pas en l'influence de la lune sur la culture des plantes, mais vous trouverez facilement des calendriers lunaires sur internet. Pour choisir quand faire germer vos graines autoflos en extérieur, je vous conseille plutôt de suivre le soleil, dont l'influence sur les plantes est évidente : vérifiez que les prévisions météo des prochains jours/semaines soient bonnes avant de mettre vos graines à germer, sinon vos semis n'auront pas de bonnes conditions de croissance ;)
Tibeps
14-05-2014
Bonjours a tous. J ai des plantes de withe widow autoflo qui ont recues 18 h de lumiere pendant a peu pres 2 semaines puis 12 h de lumiere depuis qu elles fleurissent. Est ce que ca paosera un probleme si je repasse en 18/6 pour terminer car je viens de lire que c etait mieux pour les autoflo, ou est ce qu il vaut mieux que je rest en 12/12 car mes plantes sont habituées a ce cycle depuis 2 semaines environ. Merci beaucoup
Marcel
15-05-2014
Bonjour, pour les autoflos en intérieur, les meilleurs résultats sont obtenus avec 20h de lumière par jour du début à la fin. Pas de soucis pour modifier votre photopériode à nouveau, cela ne stressera pas ce type de plantes.
Sheraff
14-05-2014
Bonjour, C'est la toute première fois que je veux faire pousser, pour cela j'ai décidé de commencer avec de l'autoflo. Après avoir suivi vos conseils, j'ai acheter le matériel nécessaire (Aptus Pro+terreau conseillé), mais j'ai aussi pris de l'engrais BAC fast food, ainsi que l'autostimulator qui ont l'air vachement complet et facile d'utilisation d'après ce que vous en dies sur le growshop. Pouvez vous m'indiquer quelle option dois-je prendre ? Et enfin pour finir, j'ai aussi acheté "Xseed", j'ai pas tout à fait compris la vidéo explicative, est ce que cette boite remplace totalement la germination ou après les avoir plongé 60 min dans cette boite je dois mettre les graines dans les pastilles de tourbes pour les implanter dans des pots ? Merci d'éclairer ma lanterne de jeune canacultivateur ! :)
Marcel
15-05-2014
Bonjour, contrairement à la croyance répandue, les autoflos n'ont rien de plus facile à cultiver que les plantes classiques. Les autoflos sont en fait surtout intéressantes pour la culture en extérieur, car elles ne sont pas sensibles à la photopériode, mais en intérieur cette caractéristique complique d'avantage la culture, car il sera alors impossible de choisir quand passer en floraison. Si un problème survient durant la courte période de croissance des autoflos (environ 3 semaines), les plantes seront petites lors du passage en floraison, et la production également. Avec des variétés classiques, il suffira de donner d'avantage de croissance, pour augmenter la taille des plantes et par conséquence le rendement final. Le produit X-Seeds ne sera utile que pour le début de la germination, ensuite celle ci se fera de manière classique ;)
Chuck
13-05-2014
Bonjour Marcel! Sur une précédente récolte de dark devil de sweetseeds j'ai eu 2 graines dans les têtes, cela vaut il le coup de les faire pousser ou le résultat final sera aléatoire? Les plantes risquent elles de perdre leur caractère autoflorissant? ou d'etre hermaphrodite? Merci pour tes réponses et merci alchimia!
Marcel
13-05-2014
Bonjour, si ces graines sont issues de plantes autoflos légèrement hermaphrodites, alors elles donneront aussi des plantes autoflos à tendance hermaphrodite ;)
Eric
11-05-2014
Bonjour alchimia ! Je compte faire pousser de la white diesel haze automatic en pot de 18L (en extérieur) avec du terreau universel. Quelle quantité puis-je espérer récolter ( la variété ferait dans les 200 grammes ) si je n'utilise pas d'engrais ? J'ai aussi entendu parler d'utiliser de l'urine diluer dans l'eau comme engrais, bonne idée ou pas ?
Marcel
12-05-2014
Bonjour, avec les autoflos en extérieur on pourra en général plutôt viser entre 20 et 50 grammes par plante, bien que lorsque les conditions sont vraiment excellentes, certaines plantes peuvent effectivement produire bien d'avantage. Il sera par contre difficile d'avoir de bons résultats sans apport d'un engrais liquide complet et équilibré. L'urine est bien une source d'azote (urée), mais ne constitue pas un engrais complet, je vous déconseille donc de l'utiliser ;)
alex
07-05-2014
petite question encore ;) j'ai lu le tuto pour l'arrosage et je n'ai pas très bien compris sur le début ??? quand je plante ma jiffy dans son pot définitif 18l auto est ce que je dois dessuinte arroser a 4,5L/pot ? ou j'y vais molos les premier jours ?
Marcel
09-05-2014
Bonjour, vous pouvez effectivement arroser dès le départ avec 1/4 du volume du pot, mais il faudra ensuite attendre suffisamment longtemps avant d'arroser à nouveau (plus d'une semaine si besoin), le temps que la terre redevienne bien sèche, et le pot bien léger.
alex
07-05-2014
okayyy :) merci du conseil je vais m'y mettre de suite je vous tiendrais au courant de tous sa ^^
Alex
06-05-2014
Si je ne me trompe pas tu dois attendre que quelque racines depasse de la pastiile jiffy pour les planter dans leurs pots sur le tuto de la germination il disent environt 3-4 ou 5 jour apres .. Et pour les engrais tout depend du terreaux que tu utilise light mix c'est 2 semaine sans engrais et all mix je crois 3-4 semaine ... Mais attend l'avis des pris ;)
Marcel
06-05-2014
Bonjour, vous pouvez mettre en terre les jiffy dès que les semis ont germé, il n'est pas obligatoire d'attendre quelques jours que les racines dépassent ;)
shinjiyan
05-05-2014
Merxi de votre rapidité. J'ai encore quelques petits questions. La racine pointe son nez en dessous de la pastille Jiffy. Dois-je les placer dès demain dans leur pot de 11l avec 2,5l d'arrosage sans engrais puis commencer l'engrais dans 2 ou 3 semaines. Merci encore
Marcel
06-05-2014
Bonjour, oui vous pouvez les placer dès maintenant dans leur pot définitif, et attendre quelques semaines avant de commencer à leur mettre de l'engrais ;)

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Culture de cannabis à floraison automatique" ou pauser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up