Autoflorissantes de Kannabia: Conseils de culture

Cannabis Automatique de deuxième génération

Après être passées pour une curiosité ou une mode passagère à leurs débuts, les graines de cannabis à floraison automatique sont devenues depuis quelques années déjà une véritable option dans la culture de cannabis. Pendant ce temps, une multitude d’excellentes génétiques ont vu le jour, sous formes de graines féminisées ou régulières. Il était naturel que ces variétés « standard » mutent également en graines autoflorissantes.

Kannabia Seed Company a dans un premier temps développé des hybrides de première génération, réussissant à améliorer la saveur et la production des plantes, sans toutefois pouvoir les stabiliser totalement, d’où l’idée de passer directement à l’étape suivante en commençant à travailler sur les variétés de 2° génération. Ces plantes de seconde génération demandent une période de floraison un peu plus longue, mais leurs résultats sont en tout points supérieurs, et les caractéristiques les plus appréciables des souches autoflorissantes préservées: résistance aux insectes et maladies, aux troubles de la photopériode, etc…

Les variétés de cannabis automatiques de Kannabia sont créées en utilisant du pollen féminisé de ses propres souches, sur des plantes femelles issues de croisements avec des variétés Ruderalis: ces variétés autoflorissantes présenteront ainsi les mêmes caractéristiques que les plantes ayant produit le pollen, mais leur temps de floraison dépendra de celui de l’hybride Ruderalis.

L’intention de cette banque de graines était de mettre au point des plantes de cannabis fonctionnant parfaitement en extérieur, et force est de constater qu’il en est ainsi. Les plantes sont de taille considérable, avec de grandes têtes compactes, et grâce à l’influence Ruderalis, elles n’ont pas besoin d’un changement de photopériode pour commencer à fleurir, et pourront être récoltées lorsque les variétés classiques débuteront leur floraison en fin d’été.

Recommandations pour une culture optimale des graines de cannabis Autoflorissantes Kannabia

Kannabia recommande de cultiver ces graines à floraison automatique uniquement en extérieur. Toutefois, comme certains cultivateurs préfèrent la culture en intérieur, Pato, le breeder de Kannabia, conseille:

  • Des pots inférieurs à 5 litres
  • Utiliser une photopériode de 12-14-16 heures pour des résultats plus rapides. Selon ses tests, les meilleurs résultats en culture d’intérieur sont obtenus avec des cycles de 12/12 et de 14/10
  • Il est déconseillé de pratiquer une photopériode supérieure à 16 heures de lumière par jour, ceci allongeant tout le cycle de culture, mais aussi les proportions des plantes qui ne seraient plus adaptées à la culture sous lumière artificielle.
  • Aussi, avec une photopériode de 18 heures il faudra arrêter l’engrais de croissance après deux semaines, et forcer les plantes à fleurir en les plaçant 24 à 48 heures dans l’obscurité avant de les replacer sous lampe en 18/6.
  • Si les plantes n’ont pas besoin d’une réduction de la photopériode pour fleurir, elles y sont toutefois sensibles: passer à des journées de 20 heures pendant la croissance puis en 12/12 pour la floraison permettra d’accélérer le processus.
  • Il est recommandé d’utiliser des lampes à Haute Pression de Sodium.

Nous espérons que ces recommandations de Pato de Kannabia vous aideront à obtenir les meilleurs résultats possibles de ces variétés automatiques de deuxième génération si vous devez les cultiver en intérieur. Parallèlement, Kannabia continue à travailler sur deux de ses variétés autoflorissantes de première génération, Gnomo et Flash.



329 comments on “Autoflorissantes de Kannabia: Conseils de culture

  1. christophe

    bonjour, jai acheter des graines autofleurisant, les Mikromachine Auto , je lai et mi en terre le 1er aout je les ai mit direct en extérieur dans des pot de 10L , que me conseiller vous pour en tirer le meilleur rendement j’habite en corse donc soleil est de la partie toute la journée de 8h du matin juskaut soir et il fait tres chaud encor , merci d avance cordialement

    1. Marcel

      Bonjour, en extérieur la Mikromachine se cultivera facilement, donnez lui simplement un maximum d’exposition au soleil 😉

  2. lolo12

    bonjour je souhaite cultivé en interieur mais je ne ces pas trop ci je doit mettre des auto flo ou de normal.. pouvez vous m’aidez a faire un choix quel est le mieux? quel et la durée moyenne de vie de la plante auto flo et normal en box? merci alchimia super site!!

    1. Marcel

      Bonjour, en intérieur je vous conseille de cultiver des plantes qui ne sont pas autoflo, vous gagnerez en rendement et en THC (tout en faisant des économies EDF). On compte en général 3 mois pour une culture complète en intérieur: 1 mois pour germination + croissance, puis 2 mois de floraison 😉

  3. pilon

    Bonjour Marcel,

    on te voit moins souvent sur les forums fr t as trop de taff ou quoi lol

    Bon sinon j en viens a ma vraie question :

    Pourquoi Kannabia contrairement au consensus general conseille de mettre en 12/12 ou 14/10 alors que jusqu a maintenant j ai entendu partout qu il fallait laisser les autoflo en 18/6 ou 20/4 tout au long du cycle ?

    1. Marcel

      Bonjour, il y a effectivement déjà beaucoup à faire ici 😉
      Kannabia a créé ses variétés autoflos d’une façon différente des autres breeders, c’est pourquoi leurs plantes ne se cultivent pas exactement de la même façon. Pour simplifier, les autoflos de Kannabia sont assez proches des variétés de type « Early ». La floraison sera précoce, mais à condition de ne pas dépasser 16h de lumière par jour, voir même 12h ou 14h pour certaines plantes. Le rendement et la puissance devraient par contre être légèrement supérieurs à la moyenne des autoflos.

  4. luffy

    salut,Marcel

    jvoudrais savoir laquelles variété de kannabia vous pouvez me conseillez en féménisée,avais vous de bon retour,ya pas mal des variété que jai pu voir,big band,power skunk,smile,sinon je suis interressé par la variété de DNA,la lemon skunk,que me conseillez vous?
    je cherche un gout agrumes citon
    jcultive en 400w MH,HPS
    coco,terreau 50:/50,engrais organique+green senstion (booster)
    je met 5 plants dans une box de 1m2,jprefere fonctionné ainsi
    donc je recherche la production sur la variété choisis
    jai assez d’expérience ,jai quelques cultures a mon actif
    et toutes mes commandes ont etait faites ici
    merçi pour vos conseil

  5. luffy

    merçi Marcel

  6. JRP

    Bonjour a tous je voulais savoir si pouvez m’aider pour ma culture intérieur avec des autoflo .jai une box de 60X60X1M40 un intra et extra plus un ventilo a pince a l’interieur une lampe flo ec 125 W et réflecteur 3 POT 11L et 3 graine 1jack47 AUTO ET 2 SPEED AUTO pour une temp de 25degres et engrais de flo hesi complexe et stimulateur de racine pouvez vous me conseiller svp merci

  7. rubel

    moi, sur 20 graines, j’en ai 15 qui ont fonctionnées et 5 germées il y a 6 mois et qui n’ont pas encore fait de tete mais qui continue à pousser et les 10 autres elle m’ont donné en tout 6 grammes, c’est à cause de mes erreurs du debut car j’ai trop arosé, donc, attention au sur arosage les ami(e)s.

  8. jokoko baba

    bonjour, jai 2 questions:
    – vous dites des pots inferieur a 5 litres or pour certaines automatiques il est conseillé des pots de 11 litres voir 20 litres pour les big devil xl, quelle pots coneillé vous pour de thai fantasy max auto?
    – nayant pas la possiblite de faire pousser en exterieur, jaimerai bien rajouter quelque thai fantasy max auto dans mon placard ou ce trouve des acapulco gold deja en floraison donc 12/12, est ce possible?

    1. Marcel

      Bonjour, nous conseillons en général des pots de 11L pour les autoflos, mais Kannabia conseille de ne pas dépasser 5L pour la culture de leurs variétés autoflos en intérieur. Vous pouvez donc suivre leur conseil et prendre des pots de 5L maxi pour votre Thai Fantasy Max Auto.
      Pas de soucis pour cultiver cette dernière en 12/12, c’est même conseillé par Kannabia.

  9. Cannabix le Gaulois

    Bonjour
    Résultat session autoflo ext 2012:
    Gagnante « haut la main »:
    SPEEDY GONZALES KANNABIA:cut 70-90 jours(d’abord l’apex qui est « prêt » avant les deux plateaux de branches)80cm pot 15litres,35g sec.
    Comme disent kannabia :des têtes dures comme de la pierre,le ratio de feuilles/fleurs le meilleur que j’ai put voir(beaucoup d’auto ont une majorité de feuilles sur les buds, peu de fleurs,c’est cristallisé mais c’est moins bon,trop typé Rudéralis)
    Une structure de bud très symétrique,pas « fluffy » qui se barre dans tout les sens sans densité.
    Gout épicé,bonne claque,pas le gout de certaines auto trop rudéralis
    Ma championne de l’année,je recommande à tous.
    Mes deux graines étaient des freebies donc merci alchimia pour la découverte.
    2eme place :Cheese auto Difamen gout sucré,bonne défonce(par contre Critical jack auto: bidon!sale gout , têtes toutes petites et pleine de feuilles,rendement minable…)
    Bravo à toute l’équipe de Kannabia pour cette excellente auto:SPEEDY GONZALES ,le nom est un peu bidon,mais la weed est une championne.

    1. Marcel

      Bonjour, nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié cette variété 🙂

  10. yoyo 79

    Et ce que les plantes rudelaris,pauvre en thc peuvent ressortir?car dans les mix auto de bouddha cela mes arrivé.Vraiment de l’herbe sans aucun caractère.

    1. Marcel

      Bonjour, oui bien sur, les autoflos étant à base de cannabis Ruderalis, certaines caractéristiques propres à celui ci ont hélas souvent tendance à ressortir: taux de THC plus faible, ratio feuilles/fleurs défavorable, manque de goût et/ou de résine, etc 😉

  11. JRP

    Re bonjour ma question ete puis je avoir un bon rendement et si mon equipement convient pour mes graines auto ? Box 60x60x1m40 un intra et extra ventilo a pince une lampe eco 125w flo un reflecteur 3 pot de 11l et 2 speed auto et 1 jack 47 auto et une temperature de 25?? Que pensez vous de sa dite moi votre avis sur mon equipement svp sa maidrai beaucoup je vous remerci davance .

    1. Marcel

      Bonjour, oui votre équipement est adapté, avec cela vous pouvez viser environ 25/30g par plante 😉

  12. Cannabix le Gaulois

    @yoyo
    Pour ma part j’ai aussi fait le mix auto Boudha,très typé « indica rudéralis » petite feuilles vert très foncé et un seul phéno au gout sympa genre citronné.Ça reste un mix avec bon rapport qualité prix pour des novices qui veulent essayer de faire de l’extérieur.

    Je le répète:SPEEDY GONZALES AUTO KANNABIA est la meilleur auto que j’ai fumé,mais je n’ai bien sur pas gouté toutes les auto,il y a surement d’autres championne.

  13. christophe

    bjr !! j aurais voulu savoir a quel moment enlever les grosse feuille qui fon de l ombre !! ? ils fond 20 CM avec 3 semaine de croissance !! ets normale ?

    1. Marcel

      Bonjour, non il ne faut surtout pas tailler les feuilles des plantes, sinon cela les ralentit considérablement, et réduit par la même occasion le rendement final. Vous pouvez par contre tailler les petites branches du bas qui sont à l’ombre, afin de favoriser le haut de la plante qui est à la lumière. La taille de vos plantes semble normale.

  14. christophe

    encord moi !! lol j ai une graine white haze auto !! le jour de la germination mais sorti 2 pied separee dans la meme graine met mesure que 3 cm pour 2 semaine de croissance !!et les feuille devienne violette foncer !

    1. Marcel

      Bonjour, quand deux plantes sortent d’une seule graine il est conseillé de supprimer délicatement une des deux (la moins vigoureuse) sinon elles se livreront une rude compétition, autant au niveau aérien que racinaire.

  15. sam

    Bonjour pui’ je metre mes jeune plan de quelque jour en plein soleil et cela toute la journee? Merci d avance
    Pour info je cultive de la quick one

    1. Marcel

      Bonjour, si vous cultivez en extérieur alors il faudra donner à vos plantes un maximum de soleil. Si vous cultivez en intérieur, il faudra utiliser une ampoule adaptée à la culture.

  16. pilon

    Salut alchimia ,

    Hé franchement les gars faut arreter de poser des questions a la con sur des truk archi basike que tout cultivateur devrait savoir avant de commander la moindre graine et de s acheter le matos ,

    Vous avez vraiment de la chance que les gars d alchimia soient super cool et comprehensif pour repondre a vos questions qui n ont rien a voir avec le sujet et dont la reponse est partout dans n importe kel guide

    LISEZ LES GUIDES AVANT DE VOUS LANCER

  17. sam

    Bonjour marcel, merci de ta reponse rapide dsl pilon mais avant d etr un bon culrivateur on passe tous par le stade du debutant. Bref que puisse esperer comme recolte avk 2 plan de quick one? Et malgre ces origine rudalis a t il un niveau corect de thc? Merci davance 😀

    1. Marcel

      Bonjour, le taux de THC variera d’une plante à l’autre, et sera toujours en moyenne inférieur aux variétés non autoflos. Avec la Quick One vous pouvez viser environ 20g par plante.

  18. JRP

    Merci marcel pour votre reponse je suis rassuré grace a vous et peut-être une derniere question il serai preferable de les metre en 12-12 ou 18-6 ? et pour le dosage d’eau pour des jeunes poussent 10 a 15 ml ?

    1. Marcel

      Bonjour, 18/6 en croissance, et pour la floraison en intérieur Kannabia conseille 12/12. Vous pouvez lire notre guide sur l’arrosage des plantes 😉

  19. pilon

    non mais lol JRP !! 18/6 c est en croissance et 12/12 en flo !! Franchement c est incroyable de tels questions!

    Pour le dosage d eau c en fonction de la taille du pot et de la taille de la plante

    sam: je suis aussi un gros debutant mais y a des limites quand meme

  20. shane

    slt,laquelle des variérté kannabia me conseillez vou,pas d’auto SVP,ces pour une culture indoor,400w
    esque les graines de kannabia sont bien selectionné?jai fai pas mal de variete de chez vous ex:medical seeds,dinafem philosophers seeds,females seeds,green house a mes debut,je recherche une bonne prod,bon gout agrumes acides,une flo aprox de 60 jrs!

    1. Marcel

      Bonjour, la Citrus de Kannabia correspondra très bien à ces critères 😉

  21. Simon

    Salut,

    Combien de temps la B.Lee Auto met elle pour arriver à maturité en extérieur? En climat méditerranéen, quelle est la période propice pour planter et récolter rapidement? (moins de 4 mois si possible, même si on ne peut déjouer les lois de la nature) Merci!

    1. Marcel

      Bonjour, la B Lee Auto mets environ 75 jours de la graine à la récolte en extérieur. L’idéal sera donc de commencer sa culture en Juin, et de la récolter en août 😉

  22. Tale

    Moi je rejoint pilon. Ok on est tous passer par la case depart mais arreter vos questions qui servent a rien et d ailleurs je m en excuse de poster un comm pour ca, mais du coup j en profite. Donc c pour vous dire d arreter de demander combien esperer de grammes avec telle ou telle lampe ou variete SA SERT A RIEN!!!! Bordel. C vraiment a titre indicatif, rien ne pourra vous dire combien vous allez faire de grammes. 1gr/w, 0.5gr/w ou voir moins ne tient qu a vous et votre maniere de vous y prendre! Ca c est la questions qui m enerve le plus dans les comms. Et ya ceux qui se repetent inlassablement avec les memes questions mais qui ne prennent meme pas le temps de lire les autres comms un pe plus haut!!!!!!!!! Shit ouvrez les yeux! Bande de fainéant!
    Bref on est tous passer par la case depart OK! mais au debut on avait pas tous alchi pour nous aider et on a tous tester plus ou moins et galerer avant d arriver a qqchose de « bien » alors je tire mon chapeau a marcel et son equipe pour la patience et la courtoisie qu ils ont a nous repondre. Et ne croyait pas que le mec qui a galerer 15 ans avant d arriver a qqchose de tres bien va vous donner sa recette miracle!!! Ca serait trop facile sinon 😉 @+

  23. sam

    G un petit probleme cela fai 2 jour que j’expose mes jeunes plants d’une semaine en plein soleil et les temperature mooonte aujourd’hii il est apparus des petite tache jaune clair/blanche je pence que c les temperatire trop elevé la fautif mai jaimrai savoir ton impression marcel merci d’avance ce site est trees tres util merci

    1. Marcel

      Bonjour, les plantes ne craignent pas le soleil, je ne pense donc pas que le souci vienne de là. Vérifiez qu’il ne s’agisse pas de traces laissées par les araignées rouges 😉

  24. boul

    Salut, alchimia j aurai aimais savoir si il était encore possible de mettre 2 ou 3 pieds de graine d autoflo a cette période de l année en climat méditerranéen ? et laquelle de ces variétés est la plus rapide a récolté ?
    Je vous remercie d’avance.

    1. Marcel

      Bonjour, sous un bon climat il est encore possible de cultiver quelques autoflos, bien que leur rendement sera alors plus faible qu’au printemps ou en début d’été. En commençant fin août, vous les récolterez vers la fin du mois d’Octobre. Les autoflos les plus rapides sont actuellement la +Speed Auto, la Fast Bud #2 ou la Speed Devil #2.

  25. kanabiscup

    bjr mes graine son en gérmation et je voudré savoir combien de temp avant de les métre en pot et esque je pe les métre dans un gro pot de 10l diréctement ou un petit pui un gros mérci =)

    1. Marcel

      Bonjour, dès que les graines ont germé vous pouvez les mettre en pots. Le rempotage est déconseillé pour les variétés autoflorissantes, mais conseillé pour les autres.

  26. Will

    Bonjour, j’ai décidé de me lancé dans la culture pour ma propre personne mais esperant un bon rendement. On m’a conseillé la culture en Aeroponie en intérieur ( vu que je n’ai pas d’endroits pour cultiver a l’extérieur…). En tenant compte que j’habite la Belgique, Donc pas top top du tout au niveau de la météo, est-ce qu’en utilisant le systeme aeroponic aurais-je besoin impérativement de lumiere ou la solution nutritive suffira-t-elle simplement ? Merci de votre réponse.

    1. Marcel

      Bonjour, sans aucune expérience de la culture du cannabis, il sera très fortement conseillé de commencer par la culture en terre.
      Pour la culture en intérieur, une ampoule de culture est obligatoire.
      Je vous conseille de lire nos différents guides de culture afin de vous familiariser avec les différentes notions de base qu’il est nécessaire de connaître avant de vous lancer.
      Ce petit livre est également très pratique 😉

  27. boul

    merci Marcel pour ta reponse

  28. pilon

    mdrrr will , olala les pauvres gars d alchimia moi j aurais deja craqué avec de tels questions !

    La c est meme plus de la connaissance sur la culture mais de la logique simple , ca fait peur des questions comme ça .

    Allé je reponds je suis sympa :

    Intérieur = Lumiere artificielle obligatoire

    Exterieur = Lumiere du soleil

    Le cannabis a obligatoirement besoin de lumiere , d eau et de nutriments quelquesoit le mode de culture .

  29. nakalos

    petit retour de culture de la micromachine et de la kritical 70.
    conditions de culture : sud France med. terrasse . pot 10 litres . substrat generique avec humus. programme hesi flo a partir de la 3 semaines. germination 15/05 cut 30/07….75 jours

    micromachine: prend très vite de la hauteur en croissance, pour passer les 60/80 cms avec une structure sapin a grande feuilles. buds très denses et compacts resineux a souhait…manucure facile…. productivité comparable, voir mieux , a la deimos de buddha seeds…sa saveur douce et agréable a fumer ne prépare a l’effet ravageur qui suit derrière.attention elle pète vraiment… recommande avec AAA

    Kritical 70: un tronc central type one bud très odorante en fin de culture …une autoflo de taille moyenne avec comme la micromachine des buds durs et collants. une fois séchée ,sa saveur est moins saturée qu’une critical+ mais beaucoup plus subtile . fumée douce . effet puissant sans fracasser…bonne petite beuh pour les journées d’été.

    conclusion: excellente première expérience de graines Kannabia. Qualité et sérieux du breeder. Merci Alchimia pour cette decouverte.

    1. Marcel

      Bonjour, et merci beaucoup pour le retour de culture de ces variétés 🙂

  30. sam

    Bonjour, mes jeune pouss ont 1 semaine et dmi les ayan mi dans des brik des 1.5L que me conseillez vous de fair? Rempoter ou laisser comme sa elle on ai de bien pousser. Merci

  31. sam

    Oui mai vu ke c des autoflofaison jai entendu kil ne falai pas les rempoter

    1. Marcel

      C’est expliqué aussi dans le lien que je viens de vous donner, merci de lire avant de poser vos questions…. 😉

  32. Canaill

    Bonjour,
    Je voudrais savoir comment sa se passe pour les engrais vue que c’est une autoflo?!
    merci

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ont les mêmes besoins en engrais que les plantes classiques, tant qu’elles ne font pas de fleurs il faudra leur donner de l’engrais de croissance, que vous remplacerez ensuite par de l’engrais de floraison. Il existe aussi des engrais spéciaux pour autoflos, à utiliser du début à la fin 😉

  33. Canaill

    Merci beaucoup pour votre réponse

  34. sevan

    j’aimerai juste savoir ,apres la germination de mes graine je les et mis Root It avec serre
    sur 5 graine ya 4 tige qui on pousser pour le numero 5 je pense que ces mort ou sa peux encore sortire ?
    pour l’arosage je mis le boost racine et mis ph a 5.5 donc je pense que je suis bon pour cela
    juste savoir maitenant que le tige sont sortie et ont atteint un peux pres 5 cm voir un peux plus 😉
    je les laisse toujour dans le noir a tempereture ideal ou je peux les sortir et le mettre par exemple devant la fenetre a l’interieur toujour a tempereture ideal
    ou je dois avoir une lampe ? ou je mes la serre dans mon box avec ma lampe sodium 600w ?
    si oui je dois mettre en route humificateur ventilo extracteur et l ‘arrive d’aire ? et a quel hauteur dois je mettre ma lampe ?
    je debut donc quelque conseille sont les bienvenue
    a oui se sont des auto
    merci d’avance marcel

    1. Marcel

      Bonjour, la germination des graines peut parfois prendre jusque 10 à 15 jours. Il faut apporter de la lumière dès la germination, car la graine va chercher celle ci pour sortir de terre. Vous pouvez utiliser votre ampoule 600W mais dans ce cas placez la à environ 100/120cm des plantes pour commencer, en surveillant bien la température ambiante, et l’humidité du substrat. Vous descendrez ensuite l’ampoule d’environ 5 cm par jour, jusqu’à une hauteur de 60 cm environ des plantes.
      L’extracteur et l’humidificateur seront utiles dès le départ, vous pouvez par contre attendre quelques jours avant d’utiliser le ventilateur de brassage, ou bien utiliser celui ci à l’envers (contre une paroi de la box).

  35. JRP

    Bonjour dsl marcel vous pouvez me repondre c’est urgent depuis notre conversation ma pousse a grandi il y a les nouvelles feuilles qui grandisent mais elle ont des trait jaune ou nivo des petites ligne sur la feuille je c’est pas c’est quoi car ph terre 6.5 et ph eau 6.8 temp 26 sa a commencer aux 2em etage peut tu me rep merci !

    1. Marcel

      Bonjour, il s’agit probablement d’une carence en nutriments, pour la corriger il suffira d’augmenter les dosages d’engrais de croissance.

  36. canail

    Bonjour Alchi,

    Voilà j’ai mais graines qui son sortie de terre je suis en pot de 8.5Litre que me conseillée vous en quantité d’eau pour arrosé mes plant ainsi que la frequence ?

    Merci a vous

  37. JRP

    Merci marcel j’ai mis ce coir du hydro grow 2ml pour 1.5 je oense que c’est bon:)

  38. Brésileira

    Bonjour (Help lol), Après avoir scruté toute la nuit le site je pense que je me suis moi même perdu!!
    J’aimerai cultiver La Graine Fruitylicious en intérieur chez moi pour par première fois mais j’ai pu constater qu’il fallait une sacré panoplie de matériaux ( si je ne me trompe pas). Je compte prendre des pastilles de tourbes, de l’engrais All mix bio bizz, j’espère que pour le moment je suis dans la bonne voit pour un début…Néanmoins je beugue pour le choix des tailles des pots et je suis complétement perdu pour tout ce qui concerne la luminosité vu que la plante sera cultivé en appartement.. Pouvez m’en dire plus ou me conseiller si je fais fausse route lol et si au niveau du goût elle est pas mal?!

    1. Marcel

      Bonjour, pour cultiver en intérieur il faut utiliser un matériel adapté: ampoule de culture, ventilation, etc.
      Pour le choix des pots vous pouvez suivre les conseils de notre guide de culture en pots de terre 😉
      La Fruitylicious possède un excellent gout très fruité.

  39. Otis

    Bonjour,
    J’ai acheté des graines de mikromachine autoflorissantes kannabia, et de la white widow auto dinafem. Plus je multiplie les lectures, moins je m’y retrouve! Culture indoor sous 400w HPS. J’ai lancé les deux variétés en même temps. Quelle photopériode adopter?

    1. Marcel

      Bonjour, je vous conseille de commencer la culture avec 20h de lumière par jour. Quand les autoflos de Dinafem commenceront à fleurir, surveillez celles de Kannabia. Si ces dernières ne fleurissent pas, diminuer la photopériode à 16h par jour et attendez une semaine. Si les Mikromachine ne fleurissent toujours pas essayez avec 14h de lumière par jour, et ainsi de suite…jusque 12h par jour dans le pire des cas.

  40. canail

    Merci pour ta réponse Marcel!!

    Es ce qu’il est possible de passer 20h si je suis a 19h de jour sachant que sa fait une semaine que mes plant sont sortie de terre
    merci

    1. Marcel

      Oui pas de soucis 😉

  41. JRP

    Bon ba ma plante commence a décédé tout ses feuilles sont vers le bas et elle commence ah se plier et elle sont jaune je comprend pas j’ai une tenperature a 29 l’eau a 6.8 et la terre a 6.5 jlui et mis meme 2ml de hydro grow dans 1l5 mais je ne comprend pas les 4 mon tous fait sa quelqu’un peut. maider svp jme decourage

    1. Marcel

      Bonjour, votre température trop élevée est surement la cause de vos soucis. Il faut en effet essayer de ne pas dépasser 26/27ºC 😉

  42. JRP

    Daccord mais heuresement que c’est une lampe eco 125w parkonte c’est une flo

    1. Marcel

      Bonjour, attendez que les conditions climatiques soient un peu plus douces pour recommencer, et si possible utilisez une ampoule croissance pour la phase de croissance 😉

  43. MAY666

    ….et vous , les alchimistes , un avis de la maison sur Kannabia ?…
    La réponse à Otis sur la photopériode (celle qui fini par « dans le pire des cas » 😉 ) ne m’enthousiasme pas vraiment ^^’

    1. Marcel

      Bonjour, nous n’avons aucun souci avec Kannabia, mais il était important de publier cette notice au sujet de leurs autoflos 😉
      Pour le 12/12 je ne fais que reprendre le conseil de Kannabia.

  44. canail

    Salut alchi!!

    voila j’ai commencé ma culture en autoflo (original amnesia)y’a 10jours,le problème c’est que mon ampoule croissance a lâcher j’ai donc depuis le début placé mes plants sous mon ampoule floraison..

    Es ce que cela pose problème?
    Je suis en 19/24

    merci

    1. Marcel

      Bonjour, non ce n’est pas très grave, la croissance de tes plantes sera juste moins vigoureuse qu’avec une ampoule croissance, les plantes seront aussi moins trapues avec d’avantage de tige entre chaque étage 😉

  45. JRP

    Merci marcel jai fait repartir hne jack 47 auto a ma fenetre elle na pas les 18h de lumiere mais comme sa avant de la metre sous lampe flo elle fera une croissance a ma fenetre puis apres hop dans la box .

    1. Marcel

      Bonjour, une croissance derrière une fenêtre ne sera hélas pas efficace, ce qui limitera fortement les résultats une fois en floraison 😉

  46. sevan

    voila mon soucis ,j’ai des big devil xxl dans ma serre encore dans ma box a 18h/6h nuit elle je les et mis a gérme 06/09 et mis en box 08/09 elle avec poussé mtnt certaine au deja 4 feuille et les racine commence a sortir sur les coté ,je les arose avec la solution racinaire
    je voulez savoir quand je dois les mettre sous pot de terreau ? et je dois continuer avec la solution racinaire ou je dois mettre biobizz croissance ?
    et quand je dois mettre biobizz croisance ?
    et pour la distance de ma lampe sodium 600w ?
    et pur les orasage en pot pour mes big devil xxl je dois faire coment je regard dans les forum et ces tout de arosage different donc je suis un peux perdue ?
    merci d’avance

    1. Marcel

      Bonjour, il faut mettre vos graines en pots de terre dès la germination. Vous pouvez suivre ce tableau de dosages Biobizz.
      L’ampoule HPS 600W se place à environ 60cm des plantes. Pour l’arrosage vous pouvez suivre les conseils de notre guide sur l’arrosage des plantes 😉

  47. sevan

    merci pour votre reponse

    la je les et mis en pot 1L les es arrosé chacun avec 250ml avec comme engrais root juice et biobizz grow legé et les es asperger du spray foliar biobizz
    mes sur deux plante il ya les premier feuille qui on un peux jaunie a leur pointe sa me fait un peux peur la elle vont mourire ?
    besoin de conseille urgent (big devil xxl auto)
    j ai oublier il sont en terreau light mix et j’ai melange avec guano une cuiller a soupe de guano ce qu le vendeur ma dis au growshop
    suis en panique la ….
    merci d’avance

    1. Marcel

      Bonjour, si les plantes sont de couleur pâle avec les pointes jaunes, il s’agit d’un manque d’engrais. Si au contraire elle sont vert foncées avec les pointes des feuilles brûlées, il s’agit d’un excès d’engrais 😉

  48. canail

    Salut alchi,
    Voilà mes plantes viennes de chez dinafem sa fait maintenant 15 jours quelles sont sortie de terre avec une photo période de 19/24 es ce que je doit arrêter l’engrais de croissance comme indiquer par kannbia ou bien continuer et jusque quand merci a vous?!
    Merci

    1. Marcel

      Bonjour, je vous conseille de continuer l’engrais de croissance jusqu’à ce que vos plantes commencent à fleurir 😉

  49. canail

    Merci Marcel bonne journée 😉

  50. marckco

    bonsoir,voila j ai un petit soucis , j ai une plantes une amnesia autoflo je les mises en hydro elle vien de passer en floraison et depuis deux jours j ai toute les feuille qui tombe vers le bas les branche qui devienne mole, et les feuille sont devenu toute petite comme si quel se refemait sur eux, si vous pouvez , S O S , ^_^

    1. Marcel

      Bonjour, il s’agit d’un souci d’arrosage (manque ou excès), modifiez donc la fréquence d’irrigation de vos plantes.

  51. smoktheweed

    slt alchimi jai fait poussé une autofloraiso « ese t bilbo » elle fait 5cm! elle comence a sortir ces pistille c normal? si elle muri a cette taille j aurais presque rien a fumé est ce que elle va grandir encor?

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflorissantes faisant une courte période de croissance, il est très important que les conditions de celles ci soient optimales, sinon les plantes seront petites lors du passage en floraison, et la récolte sera donc très réduite.

  52. alenor

    Bonjour à tous, voilà j’ai planté de la white russian et de la mobydick en autoflo mais j’ai commencé par des pots de 4L alors que j’ai lu qu’il fallait directement commencé par des pots de 11L. j’aimerai savoir si ca retarde la croissance de mes plantes et comme j’en suis a à peu près 2 semaines depuis la sortie de terre et que les tiges ne mesurent que 5cm, j’ai peur que les racines ne soient pas encore bien ancrées dans la terre, du coup j’hésite à changer de pots.
    Svp comment faire ?

    1. Marcel

      Bonjour, rempotez vos plantes rapidement en pots de 11L afin de ne pas les limiter. En fait dès que la racine principale d’une autoflo atteint le bas du pot, sa croissance se retrouve ralentie.

  53. marckco

    d accord ok je suis en bille d argile , il faudrai que mon systeme d eau coule combien de temp dans les 12heures ?
    Et j ai les 3quart des racines qui sont eux directement en eau , mai je comprend pas tout au bout de 10h les feuilles tombes tous et a l extinction de la lumiere les feuilles reprennes grrrr, sos *_*

    1. Marcel

      Bonjour, en cycle de nuit les plantes consomment moins d’eau, leur volume d’arrosage est donc suffisant. Avec l’ampoule allumée il faut par contre faire un cycle d’irrigation plus fréquent, car les plantes ont besoin de d’avantage d’eau 😉

  54. alenor

    Ok je vais faire ça desuite ! merci beaucoup marcel 😉

  55. Rudyxxxx

    Bonjour, je viens d acquérir des gnomo de chez Kanabia, quelle est le cycle de lumière a observer car selon les sources je n obtiens jamais la même réponse ? merci d avance
    en indoor bien sur 😉

    1. Marcel

      Bonjour, la réponse se trouve dans l’article ci dessus:
      Utiliser une photopériode de 12-14-16 heures pour des résultats plus rapides. Selon ces tests, les meilleurs résultats en culture d’intérieur sont obtenus avec des cycles de 12/12 et de 14/10

  56. Weedhashe

    bonjour j’aimerais savoir a quelle hauteur dois-je mettre ma lampe pour des SS autoflo. Merci d’avance

    1. Marcel

      Bonjour, tout dépend quelle ampoule vous utilisez 😉

  57. Tr4ck3ur

    Bonsoir,

    J’ai dans l’idée d’acquérir des graines Autoflorissantes, seulement je voudrais savoir à quelle période il faut les planter ?
    En effet, nous sommes à la mi-novembre donc le froid et l’hiver arrivent à grand pas ! Il est sûrement trop tard, non ? Ce sont des plantes plutôt fragiles ?

    Par avance je vous remercie de votre réponse.
    Cordialement Tr4ck3ur.

    1. Vincent

      Bonjour, effectivement il faudra attendre la mi mai pour des résultats intéressants, voir mi avril en commençant sous serre ou châssis, ou en climat favorable (Méditerranée, etc). Actuellement, le soleil n’est pas assez généreux, et les températures trop basses pour une culture réussie 😉

  58. nico

    bonjour, voila je débute dans la plantation je veut fair pousser de la Mikromachine Auto, jaimerais savoir comment la cultivé du départ car maime pour la mise en pots je ne c pas comment faire. « on ma donnée un kit HPS ETI ORTICA 400W » et je compte me fabriquer moi méme la box (je souhaite avoir un bon rendement avc un bon taux de thc) merci d’avance 😉

    1. Vincent

      Bonjour, ces variétés automatiques seront plus heureuses en culture d’extérieur 😉 Pour installer votre chambre de culture et apporter les soins adaptés, n’hésitez pas à parcourir le reste de nos guides 😉 On pourra placer en moyenne 9 à 16 plantes dans cet espace.

  59. nico

    jai oublié de demender dans une box d’a peut pret 1m²/1m30² je peut y loger combien de pied? (la Mikromachine Auto)

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez par exemple y cultiver 9 plantes en pots de 11L.

  60. mick

    Salut je voudrais savoir cest la premiere fois que je fais pousser et je le fait dans mon garde robe pour la floraison quel lumiere me conseiller vous et pas chere et je voulais aussi savoir i a t‘il une crainte que ma mere decouvre le plan lorsque la floraison debutera i a t‘il une grosse odeur merci pour les conseille 🙂

    1. Vincent

      Bonjour, nous ne pouvons pas vous aider à installer une culture sans l’accord de vos parents (aussi, notre site web ainsi que notre blog sont strictement réservés à un public de plus de 18 ans ;-))

  61. mick

    Je suis majeure mais je vit encor chez mes parent et je veit juste savoir si un plan a une grosse odeur a la periode de floraison

    1. Vincent

      Oui, les plantes sont odorantes (c’est ce qui leur donne ce goût). La meilleure solution est d’en parler avec les personnes responsables de ce logement, pour le faire avec leur accord 😉

  62. mick

    Ok merci !

  63. Kk-13

    Bonjour esque maintenant avec cette saison , et-il possible de faire pousser des auto flo dans ma chambre sens rien ?

    1. Marcel

      Bonjour, pour cultiver en intérieur vous devez utiliser un matériel adapté (ampoule, ventilation..) 😉

  64. dlys971

    Bonjour,
    Je viens de commander des graines de Mikromachine Auto.
    Je réside en Guadeloupe, le soleil se lève vers 5h30 et se couche vers 18h30 voir 19h00 toute l’année.
    Climat tropical, je souhaite les cultiver dans mon jardin en les laissant en pot (escargot, facilité de déplacement…)
    Quels types de pots, exposition, arrosage,engrais… me conseillez vous pour un bon rendement.
    Merci

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez utiliser des pots de 11L du début à la fin. Donnez à vos plantes un maximum d’exposition au soleil, et utilisez des engrais organiques (biobizz, biocanna, bio thrive…).
      Les variétés classiques, et plus particulièrement celles à forte dominance Sativa, donneraient de meilleurs résultats que les autoflos, que ce soit en terme de quantité ou de qualité 😉

  65. back01

    bonjour marcel peut tu me dire si c preferable de cultivé une seul varieté d’autoflo ou on peut combiné facilement 3 ou 4 varieté dans la meme box? merci pour ta reponse

    1. Marcel

      Bonjour, aucun soucis pour cultiver différentes variétés, cela vous apportera une meilleure diversité de récolte (goûts, effets..) 😉

  66. jojo

    bonjour j’aimerai savoir jai les variétés amnezia haze auto white berry auto royal creamatic en 20/4 je comprend plus yen a qui me dise 12 /12 et d’autre 20/4 en ten de lumiére en terre que faire sachant quel on 3SEMAINE merdi de votre reponse

    1. Marcel

      Bonjour, pour les autoflos en général, en intérieur les meilleurs résultats seront obtenus avec 20h de lumière par jour du début à la fin.
      Seules les autoflos de Kannabia se cultivent de manière un peu différente, d’où l’article ci dessus.

  67. Salini

    Salut kannabia conseil 12 heure de lumière artificielle,je vis en Guadeloupe,12 heure de soleil posera t’il problème ou le contraire?pourra t’on esperer dans ces condition un bon rendement avec des super auto?j’ai vu que paradise seed parle de récolte toute l’année avec ses auto sous latitude tropicale. Sont elle aussi adapter au12/12 soleil merci

    1. Marcel

      Bonjour, aucun soucis pour cultiver les autoflos de Kannabia si vous avez 12h de soleil par jour, c’est parfait 😉
      Si la météo est bonne alors la récolte le sera aussi!

  68. Salini

    Y aurai t’il en faite une variété à rendement correcte récoltable rapidement moins de trois mois extérieur direct 12/12 soleil de la graine à la récolte auto ou non?

  69. bruno

    bonjour,je recherche une variété autoflo,pour cette année,avril,mai,ces pour mettre sur un bord de fenetre,3 plantes,toute la journée le soleil est dessus,bcp d’heure d’ensoleillement!…jve une petite plantes mais qui produit bien,surtout en tete pricipale,jai bcp dexperience en indoor,mais les auto ca sera ma premiere,jpense qui me faudrait une variété,precoce pour recolté debut juillet,des plant compacts pas bcp de ramifications plutot centré sur le tronc principal,tete compactes,.laquelles,lesquelles me proposerez vous?en pots de 6l,engraissage organic,terreau lightmix et 20/100 coco,pour bien allégé la terre,voila et encore merçi pour vos precieux conseils;)
    peace et long life;)

    1. Marcel

      Bonjour, je vous conseille par exemple la Sweet Cheese Auto, qui fait de longs buds centraux 😉

  70. la galère

    Bonjour,
    Voilà mon problème, je cultive 3 variétés d’auto flo (critical kush, original cheese et white dragon) dans un placard de 110×110 sous 650 watt avec intracteur et extracteur en continu + brumisateur.
    Voilà maintenant 4 semaines que j’ai lancé la floraison et que mes pieds continu à prendre de la hauteur mais aucunes têtes ne se déclarent.
    Que me conseiller vous ? Moi on m’a dis que je pouvais les mettre 24h dans le noir pour stimuler la floraison.

    Ps : je travail avec la gamme d’engrai bio bizz
    Taux d’humidité actuel, entre 40 et 50%

    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Marcel

      Bonjour, si vous suivez un cycle de lumière de 12h par jour, et que la période de nuit est bien complète (aucune interruption lumineuse), alors vos plantes devraient entrer en floraison. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos plantes par mail, pour avoir un avis plus précis sur vos plantes 😉

  71. bruno

    la galere » » »,les variete que tu site ne sont pas des autoflo,mais des feminisé,!!!!et ci ta pas de bud encore surveille ton cycle de lumiere ou ci tes plantes sont bien dans le noir total…..
    mon avis perso » » » »

  72. la galère

    Bonjour,
    Lorsque nous avons commandé nos graines de variétées (critical kush, original cheese, white dragon) elles étaient classées sur votre site dans la rubrique auto-flo. Etes vous certains que ces graines sont féminisées et non auto-flo ?
    Si oui, je suis en 20h de lumières, faut-il que je passe en 12h/12h ?

    Merci

    1. Marcel

      Bonjour, ces variétés ne sont pas classées parmi les autoflos. Il faut donc leur donner 12h de lumière par jour si vous voulez qu’elles fleurissent 😉

  73. bruno

    salut « la galere »jsuis clients depuis un petit moment,et j’tassure que ces des feminisé,met les en 12/12,au plu vite,normal quelle passe pas en flo
    https://www.alchimiaweb.com/fr/critical-kush-product-2811.php
    Caractéristiques de la Critical Kush de Barney’s Farm:

    Type: Indica
    Rendement: 750 gr/m2
    Durée de floraison en intérieur: 55 à 60 jours
    Récolte en extérieur: fin Septembre
    THC: 25%
    CBD: 2.1%
    Génétique: Critical Mass X O.G. Kush
    pareil pour les autres,va voir et regarde juste en bas a droite »propriété critical kush,ainsi dessuite pour la white dragon et original cheese!toutes des feminisé!SUR et certains

  74. la galère

    De combien de cm risquent-t-ils encore de pousser ? Sachant qu’ils font tous déjà environ 1,10m.
    Faut-il refaire une petite taille ?

    Merci pour tous tes renseignements.
    Effectivement j’ai constaté mon erreur que j’ai fait en commandant mes graines.
    Bonne soirée Bruno

    1. Marcel

      Re-bonjour, vos plantes vont effectivement encore gagner en hauteur lors du passage en floraison (stretch), je vous conseille donc de leur tailler l’apex, et/ou de les palisser, afin de limiter leur croissance verticale 😉

  75. bruno

    jpense quils vont te repondre,y ten dirons +
    et de rien,normal:)

  76. Steak

    Bonsoir,

    Je compte essayer pour la première fois des autoflo, notamment celle-ci :https://www.alchimiaweb.com/fr/big-band-max-auto-product-2796.php

    Mais du coup j’ai quelques questions : pour récolter maximum fin aout à quel période dois-je les planter ?
    Comment augmenter la récolte ? Est ce bénéfique comme pour des pieds normaux en exté de préparer des trous de 50cm de profondeur avec un bon substrat : guano, tourbe, terreaux agricole, lombric compost, sang et cornes séché fumier ?
    Ont-elles besoin de beaucoup d’eau, peuvent t’elles tenir les température du sud ? Parce que je ne pourrais arroser qu’une fois par semaine, est ce possible avec un bon paillage à base de vermiculite ?

    Merci de votre réponse

    1. Marcel

      Bonjour, pour récolter cette variété fin août, vous pouvez commencer sa culture au moins de Mai.
      Les autoflos ayant les mêmes besoins que les plantes classiques (engrais, soleil, eau..), il sera bénéfique de préparer sa terre à l’avance, en l’enrichissant de divers amendements organiques. Cela permettra d’utiliser beaucoup moins d’engrais liquide, voir même de s’en passer totalement.
      Les plantes ont de grands besoin d’eau lorsqu’il fait chaud. Vous pouvez ajouter des polymères (grains d’eau) à votre terre pour augmenter sa capacité de rétention en eau, et espacer ainsi d’avantage les arrosages.
      Un bon paillage aidera aussi à maintenir l’humidité du sol 😉

  77. Steak

    Et si vous avez une variété d’auto à proposer qui va mieux dans mes critères, n’hesitez pas 😉

    Peace

    1. Marcel

      Les autoflos de Kannabia étant plus sensibles à la photopériode que les autres autoflos, vous récolterez peut être un peu plus rapidement avec la Big Devil XL par exemple 😉

  78. shuba

    hello,
    tout d’abord un grand merci pour vos reponces en general,je ne tiens pas a encombrer le forum! pensez vous que mettre la mikro en pot de 50l vaille le coup étant donné les chiffres de production annoncés en pleine terre, en ext evidemment…ou cela n’augmentera pas la prod par rapport a 20l par exemple…

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement le rendement de cette variété en pots de 50L sera surement plus élevé qu’en pots de 20L 😉

  79. Steak

    Merci bien de vos réponses !
    Du coup il est plus conseillé de lancer sa culture d’auto en out début maï que début avril, par rapport à l’exposition solaire non ?

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement avec les autoflos les meilleurs résultats en extérieur seront obtenus en cultivant de Mai à Juillet, lorsque les jours sont les plus longs.

  80. Joxico

    Bonjour, j’aurais voulu savoir si il y avait des retours par rapport au cycle de 14/10 sur les MIKROMACHINE proposé plus haut.

    je me tâte vraiment à suivre les conseils (Bizarre pour des auto).

    que me conseillez vous…(Eclairage, Nutriments Auto)

    (placard 600W/m² Balast Electronic en terre)

    1. Marcel

      Bonjour, je vous conseille d’essayer d’abord avec 16h de lumière par jour, puis si les plantes ne fleurissent pas de passer à 14h par jour, puis à 12h par jour si nécessaire…
      Pour les autres paramètres (éclairage, engrais…), les besoins des autoflos sont identiques aux plantes classiques.

  81. Tof46

    Bonjours Alchimia .
    Je voudrais juste savoir si la variete  » auto bomb  » est une plante qui ce cultive bien en interieur ?
    merci d avances …

    1. Marcel

      Bonjour, cette variété se cultivera comme toutes les autres autoflos… 😉

  82. tonio

    Bonjour,
    je viens d’acheter blee et speedy gonzales et je compte les cultiver en extérieure à la Réunion. J’ai un endroit très ensoleillé et très chaud pour les faire grandir et nous allons vers des jours un peu plus court environ 12/12, en ce moment c du 13/11. Ma question est la suivante: dois-je leur donner un temps de croissance sous lampe en 18/6 avant de les mettre dehors? G peur d’avoir de tout petits pieds qui ne produiront meme pas 10g.
    En faite je suis débutant avec des auto en climat tropical.
    Pour la taille des pots g pensé a du 15l ou 18l qu’en pensez vous?
    Merci d’avance pour la reponse, votre site est vraiment génial.

    1. Vincent

      Bonjour Tonio. Le soleil sera plus efficace qu’une lumière artificielle pour une croissance vigoureuse, et vous ne perdrez ainsi pas de temps d’adaptation au moment de placer les plantes à l’extérieur. Un complément de lumière via une lampe pour des journées plus longues pourrait être utile, mais toutes les génétiques n’y réagissant pas de la même façon, le stress potentiel pourra causer plus de problèmes qu’autre chose 😉 Je vous conseille donc plutôt de les cultiver directement au soleil (attention aux heures les plus chaudes, abritez les jeunes semis qui sont plus fragiles que des plantes adultes). Des pots de 15 à 18 litres seront largement suffisants pour que les plantes expriment pleinement leur potentiel 😉

  83. shuba

    Salut
    j’ imagine que pour mikromachine on passe en engrais de flo a l’apparition des premiers pistils ou bien faut’il faire differemment?

    1. Vincent

      Bonjour Shuba, on pratiquera ainsi en effet 🙂

  84. olivzz

    bonjour je souhaiterai debuter une culture en out en Alsace ( Nord Est de la France ) avec des auto quelle serai la meilleur variété qui serai : la plus productive la plus resistante au froid et a la moisissure ?

    1. Vincent

      Bonjour Olivzz, les automatiques se cultivant d’Avril- Mai à la fin de l’été, elles résisteront généralement bien aux conditions de culture en extérieur; évitez seulement les génétiques influencées Indica aux têtes compactes (famille White par exemple). Les hybrides autoflorissants plus Sativas résisteront mieux à l’humidité, comme Auto NY City de Pyramid, Automaria 2 de Paradise Seeds, B.Lee Auto de Kannabia, etc

  85. zerohash

    boujour je voudrais savoir j ai une white widows auto et une anesthesia auto de chez pyramid seeds et les 2 plantes sont sous une 250w les feuilles sont bien vert foncer et les feuilles sont tres larges elle sont a 25 jours de croissance a 20h de lumiere par jour mais il ni as encore aucun signe de floraison les plantes sont a peut pres a 15 cm avec 4 etages de feuilles et je voudrais savoir car les grandes feuilles cache la lumiere au branche qui se sont developper dois ton couper les grandes feuilles pour laisser passer la lumiere? et es ce que je dois les passer a 12heure de lumiere pour forcer la floraison car pour ces deux variete la je ne trouve aucune guide et conseille car un ami ma dit qu il y avait des variete auto qu on doit forcer a fleurir es ce que c es vrai ?j utulise comme terreau du all mix et comme engrais de croissance du pacha mama c es un engrais a base de sang je vous remercie de m aider

    1. Marcel

      Bonjour, normalement vos plantes devraient entrer en floraison d’un jour à l’autre. Si ce n’est pas le cas d’ici 10/15 jours maximum, vous pouvez effectivement essayer de réduire la photopériode pour forcer la floraison des plantes, mais ce n’est normalement pas nécessaire avec les autoflos, sauf avec celles de Kannabia.
      Il ne faut surtout jamais couper les feuilles des plantes, surtout lorsqu’elles sont bien vertes. Vous pouvez par contre tailler les petites branches du bas qui sont à l’ombre et qui produiront peu, afin de favoriser le haut de la plante qui est sous la lumière.

  86. GILDARTZ

    bonjour,j ai un soucis
    voila cette annee un batiment a eté construit a coté de chez moi et ils eclairent avec de gros spot hps,et biensur meme la nuit il fait jour dans mon jardin…
    donc je suis embeté.
    ducoup je voulais sdavoir si avec de l auto flo une culture etait possible?

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement avec des autoflos vous ne devriez pas être dérangé par cette lumière nocturne, comme ces plantes ne sont pas sensibles à la photopériode 😉

  87. GILDARTZ

    super,merci beaucoup

  88. cannaweed76

    bonjours a tous
    voila j’expose mon petit probleme.
    je suis en indoor avec tout l’equipement necessaire
    lampes hps400w
    extracteur
    humidificateur
    ventilateur
    box 100/100/200
    hygro 75%
    temperature 26.5
    je suis en terro growmix en pot de 11L
    je cultive 2 variete autoflo
    3 super skunk
    3 white haze
    le probleme:
    mes white haze on de superbe couleur verte 3cm de hauteur pour 6 jr de croissance.
    parcontre mes super skunk sont a l’identique mise a par quelle ont l’aire davoir un probleme de pigmentation elle sont légèrement tacheter vert tres claire mais pas jaunes.
    je viens juste de commencer l’angrais de croissance avec alga grow.
    PH toujours a 6 et 6.5.
    quelqu’un a t’il déjà eu ce probleme( est-ce la variete ou probleme arrosage, chaleur ,hygro) merci d’avance
    PS je suis en 20/4h

    1. Marcel

      Bonjour, votre température est un peu élevée, il est possible que cette variété soit plus sensible que l’autre à la chaleur. Si baisser la température ne suffit pas à résoudre le souci, n’hésitez pas à nous envoyer des photos par mail, afin d’avoir un avis plus précis 😉

  89. DE MURCIA

    J’aurais besoin d’une garanti de la part d’alchimia , après avoir lu et relu le guide je n’arrive pas a me décidé.
    je suis en indoor avec 5 pied de mikromachine mit fraichement en pot, avec une HPS 250W, j’aimerais savoir si j’envoie progressivement lors de la croissance : 14/10 puis 16/8 et quelque jour a 20/4 avant de passer en flo en 12/12? merci d’avance pour votre éclaircissement 🙂

    1. Marcel

      Bonjour, avec les autoflos de Kannabia en intérieur, démarrez la culture en 20/4, et lorsque vous souhaitez passer en floraison (si la plante n’a pas fleuri automatiquement), changez la photopériode en 16/8. Si quelques jours plus tard les plantes ne fleurissent toujours pas, essayez en 14/10…. et enfin dans le pire des cas, passez en 12/12 😉

  90. cannaweed76

    slt a vous MARCEL effectivement ma temperature et trop élevée.mes feuilles avaient un petit probleme de pigmentation au debut,mai apres deux jour elle ont commencer a jaunir au debut de la pointe j’ai donc relevé mon HPS est descendu mon ventilo afin de brasser plus d’air au dessus des plantes. merci de votre rapidité et pas a bientôt gespère lol!!!!! encore merci

  91. jerem h

    Bonjour jai acheter des graine auto è je voulè savoir me graine on germé è je les ai mie en terre je vouler savoir si il fau les mètre sous la lumier tou de suit merci

    1. Marcel

      Bonjour, oui les graines chercheront la lumière pour sortir de terre, il faut donc leur en apporter dès le départ.

  92. vincs

    bonjours, faut -il aussi mettre de lengrais de croissance ?? si oui a quel moments? faut-il aussi de lengais de floraison? et si oui a quel moment ? merci

    1. Marcel

      Bonjour, il faut mettre de l’engrais de croissance durant la croissance, et de l’engrais de floraison une fois que la plante fleurit 😉

  93. DE MURCIA

    Bonjour merci pour vos information sur la photopériode cela ma éviter une belle bourde 🙂 j’aurais aimer savoir avec les conditions que j’ai actuellement , a quoi m’attendre comme récolte?
    box 80,80,180, rvk 225, lampe hps 250, ballast 250 , humidificateur , ventilateur, ainsi qu’un climat de 22a25 degrés, 60 a 85% d’humidité et le terreau et engrais qui va bien ainsi que le guide aiguisé de kannabia? merci d’avance de votre diagnostique 🙂 humblement a Alchimia.
    je précise qu’il y en a 5 pied de mikromachine dans des pots de 6L merci

    1. Marcel

      Bonjour, dans ces conditions vous pouvez viser environ 30 à 40g par plante 😉

  94. tom's

    bonjour Alchimia, j’aurais 2 petites questions :
    – je vois que pour des autoflo en extérieur, ils disent de faire germer les graines le 1er avril, bien sur, tout dépend du temps et de la température mais j’aimerais savoir quelle est la température minimum en extérieur pour optimiser une bonne croissance (surtout avec la température de la nuit qui peut être défavorable)?
    – j’ai un ami qui fait pousser en extérieur en pots et qui met après l’arrosage un genre de couvercle sur le pot pour éviter que le soleil sèche la terre trop rapidement. je voulais savoir si c’est une bonne idée et si sa ne ralenti pas la croissance du fait qu’il gagne 1 a 2 jours entre chaque arrosage ?
    MERCI alchimia bonne journée..

    1. Marcel

      Bonjour, pour les autoflos en extérieur, les meilleurs résultats seront souvent obtenus en cultivant de Mai à Juillet, quand la photopériode est maximale. Bien sur les résultats dépendront aussi directement de la météo 😉
      La plante peut survivre tant qu’il ne gèle pas, mais se retrouve très fortement ralentie lorsque la température descend sous 15ºC environ.
      Il est effectivement possible de couvrir le substrat les jours de grand soleil, pour éviter que celui ci ne s’assèche trop rapidement, c’est le principe du paillage de la terre.

  95. teuchiboy

    bj a tous je suis debutant dans la culture et je ses pas quoi choisir comme terreau du germe a la recolte je voulez du (all mix) mes ses pas conseilé pr les jeune bouture merci de votre aide

    1. Marcel

      Bonjour, aucun soucis pour démarrer la culture dans du terreau All Mix, il suffit juste d’attendre au moins 2 semaines avant d’ajouter de l’engrais liquide.

  96. spc 83

    bonjour jhabite dans le sud et j’aimerais savoir quel variété d’autoflo et la mieux pour cultiver en extérieur et dans des pots de combien de L je doi les mettre? ^^ merci

    1. Marcel

      Bonjour, dans ces conditions vous pouvez cultiver n’importe quelle variété autoflorissante, comme par exemple la Red Poison. Des pots de 11L seront suffisants pour les autoflos.

  97. soumillon

    bonjour,

    je vien de mettre a germe 4 bubbble gumer 3 autos sweet skunks et un mix de 4 graines indoor ma chambre de culture est de 90/90/200 une lampe philips 400 w hps avec ampoule croissance et ampoule floraison et 1 extracteur d’air de 350m3/ heure.une fois germer je les plantes dans des pots de cb maximum?a quelle distances la lampes doit elle etre des fleur et est ce que toute ses fleur peuvent etre cultiver en meme temp?desoler de vous posez au temp de question mais je suis novice et je prefere demander avant de m’aventurer et de faire des conneries^^.
    merci d’avance.

    1. Marcel

      Bonjour, il est déconseillé de cultiver en même temps des autoflos et des variétés classiques, car vous devrez donner 12h de lumière par jour en floraison, ce qui limitera le rendement des autoflos par rapport à 20h de lumière. Cette ampoule 400W se place à environ 40cm des plantes. Pour la taille des pots je vous conseille de suivre les conseils de notre guide de culture en pots de terre 😉

  98. WEED

    Bonjour voila j ai planter des graine autofloraison et je ne connaissé pas le cycle de lumiere et j ai donc fait 18/6 pour la croissance et je suis passé en 12/12 Ensuite ma question est es que je peut encore passé en 20/4 ? merci d avance pour votre reponse

    1. Marcel

      Bonjour, oui les autoflos n’étant pas sensibles à la photopériode, les meilleurs résultats seront effectivement réalisées avec 20h de lumière par jour du début à la fin, et vous pouvez repasser en 20/4 maintenant. Seules les autoflos de Kannabia sont un peu différentes, c’est pourquoi nous avons publié l’article ci dessus.

  99. WEED

    OK JE VOUS REMERCIE

  100. niko

    bs!:)jvoulait vous demandé quelle variété auto ce prete bien au pallissage,et peut on pincé les auto,culture exterieur,en terrasse,tres ensoleillé!mais jdois faire attention a la hauteur
    quelle variété auto me conseillez vous,qui a fait ces preuves,pot de 7l,terreau allmix,engrais organic,la totale + booster
    javais pensé au dinafem,white widow,critical+,ou mobydick;)en AUTO
    merçi de bien me conseillez!:)
    ou la banque « sweet seeds »:, »fast bud 2,bid devil 2,

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez pincer les autoflos, mais il est par contre déconseillé de leur tailler l’apex, ni de les palisser.
      Des pots de 11L vous assureraient de meilleurs résultats que ceux de 7L.
      Je vous conseille par exemple la Jack47 Auto, ou la Dark Devil 😉

  101. weed

    Bonjour marcel voila j ai une box de 80/60sur1.20 je cultive de bio diesel masse elle est a 25 jour de flo et je les feuilles du bas commence a jaunir j ai deux extraction une intraction j ai une lampe de 125w eco et je vais demain rajouter une 250w en plus. La temperature est de 22degres .mes question sont que c est normale pour mes feuilles et combien es que je vais recolter ? Merci d avance pour votre reponse

    La

    1. Marcel

      Bonjour, vos feuilles jaunissent à cause d’une carence en azote, il vous faut donc augmenter les dosages d’engrais. Pour le rendement tout dépend du nombre de plantes et de vos conditions de culture, mais si vos plantes sont déjà en carences maintenant cela va hélas limiter fortement votre récolte.

  102. Sam

    Bonjour voilà je vous ai pris des graine de speed + auto mai après la germinisation je me suis tromper de sac et est planter dans du crottin de cheval ( en sac achter pour l enrichissement )je m’en suis rendu compte hier cela fai 5jour elle sait bien developer mai je vous demande si cela vaut le coup ou pas ? Auriez vous une solution urgent merci un fidèle internote et clien. Au fait je suis sous 400w hps Dan pote de 4l

    1. Marcel

      Bonjour, si vos plantes ont tenu le coup alors vous pouvez les rempoter délicatement dans un terreau normal 😉

  103. youlala

    bonjour,j’ai 2 speedy gonzalez de chez kannabia, je fait pousser en interieur(hydro), ayant effectué toute la croissance en 20/4 avec une ampoule basse conso 150w je voudrai savoirs ci je passe en 12/12 ou autre, sachant que sa fait deja une semaine que mes plant son passer an flo,

    1. Marcel

      Bonjour, cette question a déjà été posée et répondue de nombreuses fois ci-dessus, merci de lire les questions et leurs réponses avant d’en poser à nouveau… 😉

  104. DAB

    Quel est le risque si je les laisse dans le crottin de cheval? Seulement pour savoir si je pouvais éviter le rempotage.

    1. Marcel

      Bonjour, le crottin pur contient trop d’engrais, ce qui brûlera les semis.

  105. Biscoto

    Salut ! Peut on suivre le guide « culture en pleine terre » pour planter des graines autoflo ?
    Merci

  106. Yasine

    j’ai 9 graine je ne c pas si c mal ou femmelle que faire apres la germaison je ne c pas skil faut faire juska k la recolte je c juste faire la germination et ke me conseilier vou pour le graine metre une graine danc chaque pot ou tout emsemble et quelle et le materiel pour fai pousser en exterieur merci

    1. Marcel

      Bonjour, il faut utiliser une graine par pot, et je vous conseille de lire nos nombreux guides de culture du cannabis qui vous expliqueront tout de la graine à la récolte 😉

  107. lolo60

    bonjour
    que faut il utiliser comme engrais pour une auto florissante en exterieur sous serre?
    merci

  108. spirulina

    Bonjour,

    Je ne connais pas les graines auto et elles m’intéressent dans la mesure si elles sont stable. Je cherche une variété la plus productive possible pour l’extérieur en pleine terre ou en pots pour la fin mai. Quel taille de pots me conseillez vous ? quel variété est la plus productive ? bien de belles choses

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos restent toujours moins productives (et moins puissantes) que les variétés classiques. Elles permettent néanmoins effectivement de récolter à la fin du mois de Mai, si vous commencez leur culture dès maintenant. Comme autoflos productives vous avez par exemple la Dark Devil ou la Think Different.

  109. karaii

    OLA
    Kannabia Conseils pour la variété Speedy Gonzales Auto. Pour un résultat maximum, cultiver en pots de volume supérieur à 7 litres et En culture d’intérieur,il recommandons une photopériode de 18 heures.
    et quand on regarde leur conseil en general pour les auto flo il dise que les meilleur rendement et de utiiser de 12/12 ou 14/10 de lumière que faire
    merci

    1. Marcel

      Bonjour, ce guide de culture de Kannabia a été publié avant la sortie de la Speedy Gonzales Auto. Si Kannabia indique que cette variété doit être cultivée avec 18h de lumière du début à la fin, alors vous pouvez suivre leur conseil. Si toutefois vous constatez que les plantes ne fleurissent pas automatiquement, vous savez quoi faire 😉

  110. karaii

    gracia

  111. LOLO60

    Bonjour
    je vais demarer des mataro blue auto en terre a l ‘exterieur sous serre auriez vous des conseils a ma donner?
    merci

    1. Marcel

      Bonjour, essayez de leur donner un maximum d’exposition solaire, et beaucoup de soin 🙂

  112. naty

    bonjour

    j’aimerais savoir le taux d’humidité qu’il me faut dans ma chambre de culture a chaque étape(c’est a dire le taux pendant le semis ,puis en croissance puis en flo etc….

    merci de me répondre

    1. Marcel

      Bonjour, l’hygrométrie sera dans l’idéal autour de:
      – germination et bouturage: > 90%
      – début de croissance: 70/80%
      – fin de croissance: 50/70%
      – début de floraison: 40/50%
      – fin de floraison: 30/40%

  113. karaii

    OLA l’équipe petite question et utile de tailler les autoflo

    1. Marcel

      Bonjour, non il est plutôt déconseillé de tailler les autoflos, car cela ralentirait leur croissance 😉

  114. nico

    slt alchi, j’ai lu 90% des info de ton site (les commentaire aussi) consernant la culture en exterieur mais j’ai trouver quelque contradiction tu dit que pour les auto il faut eviter la transplantation puis dans les commentaire tu dit le contraire donc stp conseille moi j’ai des graine « original amnesia auto » et j’ai des pastilles de tourbe, des pots de 0.25 Litre, des potd de 11 Litre et des pots de 25 Litre quel configuration me conseille-tu??
    merci a toute l’equipe alchi avant de voire se site je ne connaisser strictement rien et maintenant je suis PRESQUE un pro lol

    1. Marcel

      Bonjour, pour les autoflos le rempotage est toujours déconseillé. Pour ces graines, des pots de 11L du début à la fin conviendront donc très bien 🙂

  115. rover

    bonjour marcel, j’ai une box 180/80/80 sous sodium 250w, en photoperiode 14/10 pour un rendement maximal en un temps minimal quelles graines autoflos me conseilleriez-vous? d’avance merci.

    1. Marcel

      Bonjour, pour des autoflos en intérieur, 20h de lumière par jour donneront les meilleurs résultats (sauf avec les autoflos de Kannabia, d’où l’article ci dessus).
      Vous pouvez cultiver par exemple de la Dark Devil ou de la Jack 47 Auto.
      Les variétés non autoflorissantes vous donneraient néanmoins de meilleurs résultats en intérieur, avec seulement 12h de lumière par jour en floraison 😉

  116. rover

    merci marcel pour ces renseignements precieux, salutations.

  117. bobo

    j ai commandé des auto blue amnesia pour culture sur balcon que me conseillez-vous?c est la premiere fois que je commande de auto!!engrais pas engrais???comment faire??
    merci d avance peace

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ont les mêmes besoins que les plantes classiques: engrais de croissance pendant la croissance, et engrais de floraison une fois que les plantes fleurissent. Il existe aussi des engrais spéciaux pour autoflos, avec la même bouteille pour croissance et floraison 😉

  118. DamuRidas

    Salut Marcel j’aimerai faire des mikromachine en outdoor cet été ! Vous dites qu’il est conseille de palisser plutôt que de tailler, mais qu’est ce que le palissage??
    Et après avoir fais germer ses graines dans le root riot faut il les placer direct dans le pot définitif ?
    Et enfin si je fais sa en pleine terre, comment savoir si les plantes sont bien arrosées , ne pouvant pas soupeser le pot car il n’y en a pas ^^ merci et bonne continuation !!

    1. Marcel

      Bonjour, le palissage consiste à plier la plante horizontalement, à l’aide de cordes et/ou tuteurs, afin de ralentir son développement vertical, et booster les branches secondaires. Pour les autoflos le rempotage est déconseillé, vous pouvez donc les mettre dès le départ dans leur pot définitif.
      En pleine terre il faut effectivement arroser en fonction de la météo et de l’état de sécheresse du sol, il n’y a pas de règle précise 😉

  119. tom"s

    bonjour alchimia, je voulais savoir pour des super-autoflo en exterieur les pots que l’on doit utiliser ? je pense que se doit etre + que 11 litres. ya t-il des rempotages ?
    merci
    ( sur les autres pages de votre guide je ne peut pas poster de commentaires..)
    bonne journée

    1. Marcel

      Bonjour, pour ce type de plantes vous pouvez utiliser des pots d’environ 20L du début à la fin, sans rempotage 😉
      Les commentaires sur ce blog sont actuellement limités aux articles publiés il y a 1 an maximum.

  120. spcc

    bonjour je suis debut et j’aimerai avoir un peu d’aide ^^ je compte planter de la nother light auto,white widow, et de la new york city auto car d’apres les description elle mon leur de donner un bon rendement est ce vrai? puis j’aimerai savoir si des pots de 25litre en extérieur ferez l’affaire? et par manque de moyen je compte utiliser de l’engrai universelle est ce bien?
    merci

    1. Marcel

      Bonjour, si vous cherchez un bon rendement alors les autoflos ne sont pas le meilleur choix, car leur production est toujours inférieure aux variétés classiques 😉
      En extérieur pour des variétés classiques plus le pot sera gros, et meilleurs seront les résultats. Avec des autoflos, des pots de 10 à 20L maximum seront suffisants.
      De l’engrais universel ne sera pas idéal, utilisez plutôt du terreau et des engrais spécialement conçus pour la culture du cannabis.

  121. spcc

    excuser moi je me sui tromper cest du terreau universel mais pourtant les composant sont a peut prés identique et je compté rajoute du fumier non? ^^
    puis je peut espérer un rendement de combien poid sec ? avec les variétés ke je vous et dit ^^
    merci

    1. Marcel

      Bonjour, le terreau universel n’est pas conseillé, car rien ne garantit qu’il sera idéal pour la culture du cannabis (NPK, PH, drainage, etc…)
      Le fumier animal n’est pas très équilibré, utilisez plutôt de du lombricompost.
      Avec ces variétés autoflos, vous pouvez viser autour de 50g par plante.

  122. fiori

    Bonjour,

    Je voudrais me lancer dans l’indoor avec chambre de culture ( 2M x 2M ).
    Je pense pouvoir y faire entrer une dizaine de pots.

    Quelles types de lampes me conseillerez vous ? Quelle puisssance ?
    Honnetement, les LED, ça vaut l’coup ou nn ?

    Cordialement

    1. Marcel

      Bonjour, les ampoules donnent déjà de bons résultats pour la culture du cannabis, mais leur coût d’achat est encore assez élevé, il s’agit d’avantage d’une vitrine technologique que du moyen d’éclairage standard. Les Leds représentent néanmoins clairement l’avenir de la culture en intérieur, avec une technologie qui évolue aussi vite que les prix diminuent, d’ici quelques années tout le monde cultivera sous Leds 😉
      En attendant pour un espace de cette taille, vous pouvez utiliser par exemple 3 kits HPS 600W avec réflecteur Adjust a Wing.

  123. fiori

    Bonjour,

    je me perds un peu avec les prix.

    Je trouve des kits HPS 600w a 200€ et ces kits ne servent que pour la floraison.
    D’un autre côté, je trouve des kits 400W a même pas 100€ et apparemment adapté aussi bien à la croissance qu’à la floraison.

    Que choisir ?

    1. Marcel

      Bonjour, tout dépend de la marque et de la qualité de l’ampoule, du ballast, du réflecteur…
      Les kits les moins chers comprennent une ampoule de marque peu connue, un réflecteur standard, et un ballast ferro-magnétique d’entrée de gamme.
      Les kits les plus chers contiennent une ampoule de marque réputée (Philips..), un réflecteur performant (Adjust a Wing..), un ballast électronique de grande qualité (Lumatek)… 😉

  124. Momo Biscoto

    En gros, si j’ai bien compris, cette 2eme génération de chez Kannabia, fonctionne exactement comme la « Purple maroc, la Easy sativa, la Maroc, de chez female seeds ». En dessous de 16 d’exposition à la lumière , les plantes fleurissent, ou dessus elle croissent.
    Mais alors pourquoi parler de graines autoflo, le mot « semi autoflo, ne serait il pas mieux adapté?

    1. Marcel

      Bonjour, ces autoflos se comportent effectivement d’avantage comme des plantes très précoces de type « Early » que comme des autoflorissantes classiques. Kannabia a choisi de les appelé « max autoflos », et de publier ce guide de culture sur le sujet, pour éviter les soucis de culture avec ces génétiques particulières 😉

  125. fiori

    Bonjour,

    Si j’achète un Kit d’éclairage ADJUST A WINGS MEDIUM PRO 600w – Floraison, dois_je également en acheter un pour la croissance ?

    Cordialement

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez utiliser le ballast et le réflecteur de ce kit HPS 600W durant toute la culture, mais si vous souhaitez des résultats optimaux, il faudra utiliser une ampoule MH 600W pendant la croissance de vos plantes 😉

  126. poumm

    bonjour ! je teste des auto flo en exterieur ! surprise je m apercois que des le 3 ieme etage de feuille un pieds me sort des poils ! c est normal? ils sont en pots de 12 litres en exterieur j habite le sud de la france proche du perthus !ils ont 1 moi en n en sont qu au 3 ieme etage (memes pas 5 cm de haut!) j ai f un melange avec du fumier de cheval acheter en sacs dans une jardinerie(donc pret a l emploie)alors je me demande si il est normal quil ne grandisse pas plus que ca et si les polis au troisieme etage c normal ? merci d avance de votre reponse !

    1. Marcel

      Bonjour, oui c’est normal comme ce sont des variétés autoflorissantes, celles ci entrent en floraison automatiquement après environ 3 à 4 semaines, quelles que soient les conditions de croissance. Pour éviter ce type de soucis de plantes trop petites, donnez donc à vos autoflos les meilleures conditions de croissance possible, ou bien cultivez des plantes classiques qui ne sont pas autoflorissantes 😉

  127. poumm

    merci marcel !

  128. Monthy

    Salut alchi!
    Je souhaite cultiver ds autoflo en exterieur, mais, habitant dans le nord de la france, je me demandais si il ne valait mieux pas mettre les graines au début en intérieur, pendant 2 semaines puis les passer en exterieur.
    Quel taille de pot me conseiller vous pour l’intérieur sachant qu’elles seront en pleine terre en exterieur?
    Je me préoccupe trop, et je peux directement mettre les graines en exterieur ?
    Merci !

    1. Marcel

      Bonjour, avec des autoflos c’est effectivement faisable facilement, dans ce cas donnez leur des pots de 11L dès le départ, et si possible 20h de lumière par jour, sous un éclairage adapté à la croissance des plantes.
      Si les conditions météos sont très bonnes, avec beaucoup de soleil prévu ces prochaines semaines, alors n’hésitez pas à commencer la culture directement en pleine terre 😉

  129. Nivram

    Salut Alchimia, voila j’ai des big bang auto 3 semaines de croissances, elles passent déjà en flo mais leur taille depasse pas les 50cm alors que je vois que normalement ca atteint tres souvent les 1M . Est ce normal ? j’ai une HPS 600W. Merci de ta réponse 🙂

    1. Marcel

      Bonjour, oui c’est normal, vos plantes vont encore grandir durant ces premiers jours de floraison, jusqu’à atteindre leur taille finale.
      La hauteur de la plante importe moins que son nombre d’étages, c’est à dire qu’une plante de 50 cm avec 12 étages, sera plus intéressante qu’une plante de 60 cm avec 6 étages 😉

  130. max13

    slt peu t on tailler l’apex sur une autoflo en 600w ou c mieu de rien faire ? merci.

    1. Marcel

      Bonjour, en général il est déconseillé de tailler l’apex des autoflos 😉

  131. nicoreli

    slt alchi j’ai voulu tester des autoflo sur ma terrasse mais j’ai du soleil seulment a partir de 15h elle on 5 semaine et sorte a peine leur 5eme etage de feuille et mesure environ 20cm kesque tu en pense? c foutu ou j’ai encore une chance de recolter queque chose?

    1. Marcel

      Bonjour, vos plantes sont surement ralenties par le manque de soleil, la récolte sera donc hélas réduite également, mais il sera toujours possible de récolter quelque chose 😉

  132. rorokaya

    Bonsoir j’ais quelques questions… je me lance dans une culture outdoor en pleine terre. je plante de la blueberry auto de chez dutch passion, j’ais 1 plant au m², sachant que les plants ont au minimum 6h de soleil direct et en utilisant des engrais quel rendement je peut avoir? Pour le séchage je ne dispose pas d’endroits noir et ventilés je cherche un moyen discret et efficace que faire? Pendant la culture que faire si il pleut en période de floraison? quel est la fréquence d’arrosage pour des plants en pleine terre et si il pleut la fréquence d’arrosage change ou pas ? merci d’avance alchimia vous étes les meilleur!

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ayant une production assez faible, vous pouvez vous viser environ 50g par plante maximum. Pour cultiver une plante par mètre carré, des variétés non autoflos donneraient de bien meilleurs résultats 😉
      Le séchage doit se faire idéalement dans un espace obscur avec un minimum d’aération, une température stable autour de 19/20ºC, et une hygrométrie stable autour de 50%.

  133. mikromachine

    Bonjour a toute l’équipe d’Alchimia,

    Je vais me lancer dans une culture en exterieur d’autoflo, de la mikromachine et de la kritic-70. Ma Question est la suivante, j’aimerais savoir si il ne me manque rien, je compte faire ma culture dans des pots de 10 litres, avec du terreau all mix de biobizz, Mon engrais de croissance est des boules bleue enrichis en azote phosphore et potasium, Pour la flo j’ai de l’algo bloom, du big bud et du bloombastic. Que me manque t’il pour faire une bonne session ? Et mon materiel est t’il suffisant ?

    Merci d’avance !

    1. Marcel

      Bonjour, utilisez plutôt un engrais de croissance liquide organique pour la culture du cannabis, comme par exemple Fish Mix, Bio Vega, Algra Grow, Bio Thrive
      Le Big Bud et le Bloomblastic étant tous les deux des boosters de floraison à base de PK, il faudra utiliser soit l’un, soit l’autre. Je vous conseille plutôt le Bloomblastic 😉

  134. tracy

    bonjour, j’ai deux pieds de critikal jack autofo indoor, j’ai lu plus haut dans votre article qu’un cycle de plus de 16h en croissance allongeait le processus, mais ds le point qui suit il est recommander de faire des cycles de 20h en croissance et de 12 en floraison. Laquelle des solutions est la plus adaptée pr la croissance 20h ou 16h de lumière?
    merci !

    1. Marcel

      Bonjour, pour les autoflos en intérieur, les meilleurs résultats seront obtenus avec 20h de lumière du début à la fin, sauf avec les autoflos de Kannabia Seeds, pour lesquelles il faut suivre les conseils du guide ci dessus 😉

  135. tracy

    c’est noté ! merci

  136. JeanBeuh

    Bonjour, je suis débutant dans la culture de weed. J’ai comme projet de planter pour ma consommation personnelle. J’envisage d’acheter 10graines et d’en planter deux par mois pour avoir un rendement continu. J’ai pensé à prendre des auto-flo pour éviter de mal entretenir mes pieds. Je voulais savoir si je pouvais (après germination) planter mes graines et simplement les laisser pousseés seules ? Merci par avance pour vos conseils. 🙂

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ne demandent pas moins d’entretien que les plantes classiques. Il faudra dans tous les cas beaucoup d’attention, de temps et de soin pour réussir une belle culture de cannabis 😉
      Vous pouvez lire nos différents guides de culture pour vous aider à obtenir le meilleur de vos plantes.

  137. Tanner

    Salut Alchimia, on doit vous le dire souvent mais encore bravo pour votre site super et la qualité du(S A V).
    J en vient a ma question.
    Je vient de recevoir des autoflos (Mikromachine; auto-jack; black cream) j ai un terreaux atami kilomix et je compte mettre ces belles dans des pots de 7 a 12 litres le tout sur mon balcon; alors voila j ai vu a droite a gauche des gens qui disaient qu’il ne fallait pas mettre d’ engrais de croissance pour les autoflos et d autres au contraire qui le conseillait vivement: qu’en est il?
    Sinon en engrais de flo j ai pris du Biobloom et en booster du top max est ce que ca fera l’affaire.
    Derniere petite question le temps en ce moment est pourrie a paris ( un peu partout je pense) je vais attendre le soleil pour planter j ai donc mis mes graines dans le emballage d’origine au frigo( temperature 4-5 degres) mais je me demande si ca ne serait pas mieux a temperature ambiante.
    Merci

    1. Marcel

      Bonjour, votre terreau étant très enrichi, il sera effectivement probablement possible de vous passer d’engrais de croissance, mais surveillez bien vos plantes pour réagir rapidement en cas de carence 😉
      Pour la floraison, ces deux produits seront suffisants. Les graines se conservent plusieurs mois à température ambiante, ou plusieurs années au frigo.

  138. Tanner

    Merci Marcel pour les conseils.

  139. TRANBERT33

    Bonjour,

    J’ai actuellement 5 mikromachines qui sont en croissance depuis le 15 mai (en outdoor) mais le temps étant trés mauvais elle ne sont pas trés développée (2 étage de feuilles et 10 cm environ). Le passage en flo approchant, j’ai décidé de les mettre en indoor pour quelques jours (250W lampe MH). Quel cycle de lumière dois je appliquer ?
    20/4 ou 18/6. Sachant qu’elle vont revenir dehors d’ici quelques jours, mais que lorsque le temps se gatera je pense les remettre en indoor.

    Ayant lu les post précédent, et n’étant pressé que la flo commence, le cycle 20/4 peut peut être permettre de gagner du temps et de les faire grandir un peu plus ?

    Merci de vos conseils éclairé.
    TRANBERT33

    1. Marcel

      Bonjour, comme ce sont des autoflos vous pouvez leur donner 20h de lumière par jour. Ce cycle ne permettra pas de retarder le passage en floraison, mais assurera une fin de croissance plus vigoureuse 😉

  140. Boubousan

    Salut !
    Ça tige à mort mais les feuilles ne se développent pas, que se passe t il et que faut il faire, merci !

    1. Marcel

      Bonjour, les plantes de cannabis tigent lorsqu’elles manquent de lumière, il vous faut donc leur en apporter d’avantage 😉

  141. labobishe

    Bonjour! je cultive en placard de 1.20 sur 1.20 sur 2m de haut avec une 600w, et j y ai mis 20 plantes auto, de la sweet mango, critical cheese ,white cheese, de dinafem et de la hobbit de chez kannabia, toutes en pots de 3 l et en substrat coco. 1: est ce trop de plantes pour mon petit placard ? 2: kannabia conseille 12/12 ou 16/8 pour la hobbit mais 18/6 ou 20/4 est conseillé pour mes autres variétés. je suis actuellement en 18/6 mais comme j ai planté mes hobbit 15 jours avant mes autres graines elles grandissent à une vitesse incroyable.elles ont 3 semaines et mes autres 1 semaine . dois je passer mon placard en 16/8 pr l ensemble afin de limiter la croissance de mes hobbit et raccourcir le cycle complet ou bien laisser en 18/6 l ensemble? 3: dois je passer en lampe hps des maintenant en declenchant/aidant la flo avec 48h de noir total ou bien garder ma lampe de croissance encore un peu afin de limiter le stretch de debut de flo? (comme je fais sur les varietes traditionnelles) 4: j engraisse avec du cana coco a+b, quand est il recommandé de passer à l engraissage de flo avec du canna boost, pk etc? des les 1ers etages (5/6) de la plante ou bien à l apparition des 1ers signes de flo? je voudrait éviter par ttes mes questions le syndrome foret vierge dans mon placard et garder une exposition à la lumiere convenable. De même, je sais nettoyer une plante normale en debut de flo mais les auto? je suis tenté de nettoyer des maintenant mes hobbit afin de ne garder qu une tete centrale et par la même de garantir une croissance aérée pour le reste de mes plantes….
    Désolé pour ce roman et merci d avance de vos réponses 🙂 ce sont mes premieres auto 🙂 et ca change tout en placard 🙂

    1. Marcel

      Bonjour, ce n’est pas forcément trop de plantes, mais il faudra bien gérer cela pour éviter que ce ne soit trop la jungle 😉
      Je vous conseille de passer rapidement en 12/12, et d’attendre que les buds commencent à se former pour remplacer l’ampoule de croissance par l’ampoule HPS et commencer à utiliser les engrais de floraison (et stimulateurs, PK..)
      Pour les autos essayez de tailler les petites branches du bas qui sont à l’ombre, et pour les autres plantes essayez de pincer ou tailler l’apex des plus grandes plantes, pour conserver une canopée la plus uniforme possible.

  142. Olivzz

    bonjour petite question j’ai acheter des autoflo,en cro et en flo la plante aura t’elle besoin d’engrais comme les variétées normale ?

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement la plante autoflo aura besoin d’engrais comme une plante normale, bien qu’il faudra peu d’engrais de croissance vu que cette période sera courte. Il existe aussi certains engrais spécialement conçus pour les autoflos, avec la même bouteille pour toute la culture 😉

  143. labobishe

    olivzz avant de poser des questions basiques et idiotes comme celle la prend le temps de lire les autres posts….. oui bien sur que ta plante aura besoin d engrais ce ne sont pas des graines magiques……………………………………………………………………………..

  144. Gott

    J’ai recemment commandé 5graines de la varité autofleurisante Hobbit.
    J’aimerais savoir quel veritable rendement peuvent avoir ces plantes sur un balcon assez bien exposé a la lumiere du soleil ?

    1. Marcel

      Bonjour, si la météo est bonne et que les plantes reçoivent beaucoup de soleil, vous pouvez viser entre 30 et 50g par plante.

  145. haloa

    Bonjour,

    voilà j’ai lancé une série auto flo , tout c’est bien passé sauf pour une qui c’est bien déclaré femelle avec les pistiles blancs ! par contre plus rien depuis un mois! il semble qu ‘elle est repris sa croissance, elle est en extérieur. Avez vous déjà eu ce genre de cas. du coup je l ai changé de pot.

    1. Marcel

      Bonjour, si il s’agit d’une autoflo de Kannabia alors vous pouvez forcer sa floraison en diminuant la photopériode de la plante, comme expliqué dans l’article ci dessus 😉

  146. Thomas

    Bonjour, je recherche des variétés auto féminisées les plus euphoriques, psychédéliques et productives, pourriez-vous m’en conseiller?

  147. labobishe

    rebonjour; Marcel merci pr ta réponse , mais j ai bel et bien 20 autoflos ds mon placard et pas de graines traditionnelles.
    considérant cela, y a t il réellement besoin de passer en 12/12?
    Je comptais plutot remplacer ma lampe assez vite et passer en 17/7 puis 16/8 sur 2 semaines.
    Mes 3 hobbit qui sont en avance on fini leur stretch et sont en flo avec des pistils naissants. les 20 plantes se gerent pr l instant.
    d ailleurs les variétés auto sweet mango, fruit, critical cheese, white cheese poussent exactement à la meme vitesse et paraissent des clones apres 12 jours environ de croissance depuis la germination .c est un gage de qualite merci dinafem! Mais les hobbit de kanabia sont encore plus rapides…. la qualite des graines dinafem me permet de maintenir mes 3 grosses au milieu de mon placos et mes 18 clones tout autour 🙂 a voir le rendement à la récolte 🙂
    ps: j ai commencé à appliquer cannaboost en foliaire 🙂
    ps : quel dommage que l on ne puisse pas poster de photos! ce serait tellement plus simple …

    1. Marcel

      Bonjour, si vous n’avez que des autoflos alors effectivement vous pouvez rester en 20/4, pas besoin de 12/12 sauf si jamais les autoflos de Kannabia n’entraient pas en floraison.
      Le Canna Boost s’utilisera plutôt par voie racinaire que foliaire 😉
      Nous essayons de mettre en place un système pour que vous puissiez déposer vos photos sur notre site, et espérons que celui ci sera disponible bientôt!

  148. Seb

    Bonjour, j’aimerais cultiver 3 variétés autoflos : Auto Jack, Amnesia Haze auto et Jack Herer auto car leur effets décrits m’intéresse beaucoup.
    Je voulais savoir si ces trois variétés pourraient s’adapter ensemble dans des pots de 3L sous néon 110w?
    Mon seul problème c’est que ça serait dans mon espace croissance/plantes mères et donc en plus des pots je dispose de seulement 50cm grand max. Si les plantes prennent trop de hauteur est-il possible de faire des pincages ou de couper l’apex avec des autoflos? Merci 🙂

    1. Marcel

      Bonjour, aucun souci pour cultiver ces 3 variétés ensemble, mais utilisez si possible des pots d’au moins 6 ou 7L. Il n’est pas conseillé de couper l’apex des autoflos, mais vous pouvez par contre très facilement les pincer régulièrement pour limiter leur croissance verticale.

  149. JeanBeuh

    Bonjour Marcel,

    Je vais te sortir mon programme de culture et tu me diras mes erreurs.
    Je vais prendre un kit de graine auto-flo (Édition Collectionneurs Autoflorissantes + Rapides et Édition Collectionneurs Autoflorissantes Big Devil), je vais planté 5 pieds par 5 pieds. Je les placerais dans un mezzanine sous velux, je mettrais autour un placard avec papier reflechissant et une ampoule par pieds. Engrais spéciale autoflo croissance floraison une fois par semaine. La lumière en 20/4. 2 mois sera vraiment le temps entre la plantation de la graine jusqu’à la récolte? Merci d’avance.

    1. Marcel

      Bonjour, ce projet me parait bon, mais vous n’avez pas besoin d’utiliser une ampoule par plante, vous pouvez par exemple utiliser une ampoule éco 200W qui sera suffisante pour 5 autoflos en complément du vélux. En général la croissance des autoflos dure environ 3 à 4 semaines, et leur floraison environ 6 à 8 semaines, pour une culture complète il faut donc compter environ 9 à 12 semaines de la graine à la récolte. Les durées annoncées par les breeders sont souvent un peu optimistes 😉

  150. JeanBeuh

    Je vais commander tes recommandations en même temps que les graines. Je voulais savoir après ma récolte quelles sont les solutions pour que le pied reparte pour un cycle ?
    Merci de tes conseils, je t’inviterais à gouter la recolte ! 😉

    1. Marcel

      Bonjour, le cannabis est une plante annuelle, la plante va donc mourir après la récolte. La seule solution pour la sauver sera de tenter une régénération végétative: laisser un maximum de verdure sur la plante (feuilles, buds..), et repasser celle ci sous un cycle de croissance (18/6 voir 20/4 voir même 24/0), avec un engrais riche en azote, et patienter plusieurs semaines 😉

  151. korrac

    Bonjour Marcel,
    Concernant par exemple la culture de la super skunk automatique en exterieur,on peut avoir plusieurs recoltes pendant lété, deux ou peut etre voir 3.Mais comment recolter les tetes de la premiere recolte pour ne pas abimé la plante?, qu’elle continue a grandir, a evoluer vers sa deuxieme floraison.A quel niveau couper les tetes? juste enlever la tete et sa petite branche?
    Merci d’avance

    1. Marcel

      Bonjour, pour faire plusieurs récoltes d’autoflos, il suffit de planter de nouvelles graines. Il ne s’agit en effet pas de faire fleurir plusieurs fois la même plante, mais bien d’enchaîner plusieurs récoltes (de plantes différentes), sur la même année, comme par exemple:
      – 1ere culture de Mars à Mai
      – 2e culture de Mai à Juillet
      – 3e culture de Juillet à Septembre
      Il faut faire sécher la plante entière, ou bien branche par branche.

  152. korrac

    Et bien, j’avais rien compris, je croyais que cetait la meme plante qui donnait plusieurs recoltes…merci Marcel de m’avoir repondu, au plaisir.

  153. cheeto

    Bonjour alors voilà j’ai commander des graines red poison et je voulais savoir en combien d’heure par jour je devrais les mettre ?
    Merci

    1. Vincent

      Bonjour Cheeto, donnez leur un maximum de lumière, jusqu’à 20 heures par jour si possible. À bientôt!

  154. tchiki

    bonjour ,voila jai 4 autoflo micromachine en exterieur ils viennent de rentrer en flo jai commencer lengrais de flo bio flores de biocanna et je compte acheter un booster est ce utile pour les autoflo?si oui quand dois je commencer a en mettre ?sachant qu ils font a peine 40cm jespere les voir continuer a grandir durant la flo
    puis jai 5 purple maroc est ce que le booster est utile aussi sachant quelle est précosse .merci beaucoup pour votre super site tres bien expliquer

    1. Vincent

      Bonjour Tchiki, même si le cycle de floraison des automatiques et plantes précoces comme Early Maroc est court, il sera utile d’ajouter un stimulateur pour une floraison plus exubérante oui! Les autoflorissantes continuent généralement à grandir pendant le premier mois de floraison, rien n’est perdu quant à leur taille finale 😉

  155. tchiki

    d’accord merci bien et quant dois je commencer le booster a l’apparition des premiers pistils? ou faut il attendre la formation de tete? derniere question jai des cochenilles (petite bete blanche)jsui aller dans un growshop pa loin de chez moi et on ma conseiller de leau oxygene en pulverisation es une bonne solution?

    1. Vincent

      Vous pourrez commencer dès l’apparition des pistils. Nous n’avons pas d’expérience avec cette technique pour les cochenilles, mais les retirer manuellement et traiter les plantes à l’huile de Neem est généralement suffisant. À bientôt!

  156. kalisto

    Bonjour Alchimia,

    Pourquoi le forum Mikromachine est il clos ?
    J’ai 5 Mikromachine en outdoor, démarrées en même temps, même spot, même exposition. Il y a des disparités importantes entre chaque plant (hauteur, couleur, distance internodale, etc…)
    Comment expliquez vous cela ?

    Cordialement,
    Kalisto

    1. Vincent

      Bonjour, la page Mikromachine est accessible pour les membres connectés uniquement, la limite de commentaires par les « visiteurs » ayant été dépassée 😉 Ces disparités sont dues aux différents phénotypes qui s’expriment, héritage des différentes variétés utilisées pour mettre au point cet hybride.

  157. kalisto

    Ok, merci Vincent pour ta réponse,

    Dommage que Kannabia n’ait pas sélectionné que les plus beaux phénotypes. Sur mes 5 plants, il y en a un qui sort du lot (1 mètre, tres vigoureux, bien vert foncé, une belle récolte ne perspective). Un autre est aussi de la même taille mais moins vigoureux et surtout beaucoup plus vert clair avec des feuilles qui jaunissent déjà. Et 3 qui ne mesurent « que » 50 cm avec beaucoup mois de secondaires.

    Je suis bien conscient qu’Alchimia n’y est pour rien dans tout ça mais je tenais à vous faire part du retour…Les autoflos, c’est un peu la loterie ! Tirer les 5 bons numéros, c’est pas gagné…

    Cordialement,

    Kalisto

    1. Vincent

      Nous partageons ta déception, cette diversité peut être intéressante si un certain standard de qualité et de productivité est respecté, il est dommage qu’à ce stade une seule plante semble se démarquer positivement du lot.

      Merci pour le retour en tout cas, nous ne pouvons qu’espérer que cette souche sera davantage stabilisée d’ici à la saison prochaine pour des résultats plus homogènes!

      L’aspect et les qualités organoleptiques des différentes plantes seront ils tout de même assez uniformes, ou bien des odeurs et effets différents pourront ils être facilement perçus d’un individu à l’autre? Il s’agit également d’un critère intéressant, nous attendons avec impatience tes impressions d’ici quelques semaines 😉

      Cordialement!

  158. Mika

    Bonjour,

    je viens de faire l’acquisition de graine autofloraisantes.

    Est-ce que je peux les planter ces jours-ci ( 18 19 juillet)
    ou est-ce qu’il est déjà trop tard?

    en sachant que j’habite en belgique ( pour le climat)

    pour la variété: c’est des « super skunk automatic »

    1. Marcel

      Bonjour, il n’est pas encore trop tard pour commencer la culture de plantes automatiques, mais vous ne récolterez pas celles ci avant la fin du mois de Septembre, les risques de moisissures dans votre région seront donc élevés.

  159. mika

    Si je les mets sous une serre, le risque de moisissures diminuerait-il?

    1. Marcel

      Bonjour, oui une serre protégera les plantes des intempéries et en particulier de la pluie, ce qui réduira les risques de moisissures.

  160. poulinouxo

    Biien le bonjour , petite question ! Jai 3 autoflo qui poussent en se moment ! 1 haze 2.0 , une critical + , et enfin une whitewhidow !
    Je ne comprend pas car ma critical + est en fin de flo (reste 2 semaine) .
    Ma haze 2.0 elle fait a peux près 70cm , est en flo , mais me fait que des tout petit buds ..
    Et ma suite , elle a pousser en même temps , est aussi haute que les autre mais est toujour en flo !! Que faire ?!?
    Elle son en 18\6 , je veux les mettre en 12/12 ! Sa ne serait pas nossif pour mes bébé ?! Sa me ferai mal de les voir malade alors quel sont magnifil !! Merci pour vos réponse ….

    1. Marcel

      Bonjour, il est normal que les plantes ne terminent pas leur floraison simultanément, surtout lorsqu’il s’agit de différentes génétiques. Comme ce sont des autoflos, vous pouvez leur donner 20h de lumière par jour du début à la fin 😉

  161. baya

    bonjour je voudrai savoir si je peut maitre mais jeune plant de 1 jour en plein soleil sachant que j’habite dans le sud de la France 34 C° .

    1. Marcel

      Bonjour, oui si les jeunes plantes sont placées au soleil dès le départ, et que le substrat ne s’assèche pas, alors elles supporteront très bien le soleil.

  162. gg

    bonjour, je trouve des infos differentes meme sur le site kannabia concernant la periode de lumiere. -ne pas depasser 14/10 et sur la description de la mikromachine il est ecrit 18/6. que conseiile vous?
    peut on faire la croissance a 20/4?

    1. Marcel

      Bonjour, avec les autoflos de Kannabia je vous conseille de commencer avec 20h de lumière par jour. Si après environ 4 semaines, ces dernières ne fleurissent pas, diminuez la photopériode à 16h par jour et attendez une semaine. Si elles ne fleurissent toujours pas, essayez avec 14h de lumière par jour, et ainsi de suite.. jusque 12h par jour dans le pire des cas 😉

  163. blacklion

    Bonjour j’ai planté une graine white widow auto il y a 21 jours elle mesure 3cm c ‘est normal?

    1. Marcel

      Bonjour, on peut supposer qu’un ou plusieurs paramètres de culture n’étaient pas optimaux, ce qui a ralentit la croissance de la plante. Si celle ci est cultivée en extérieur, alors les résultats dépendent principalement de la météo 😉

  164. jast

    Bonjour je dispose de graine white widow auto, un kit réflecteur Plasma Light 5U-125W Floraison (2700K) Ballast intégré 11 000 lumens et d’ un autre kit Plasma Light 8U-250W Floraison (2700K)Ballast intégré 22 000 lumens, pots 5L,placar 36*60 + engrais .
    et t’il possible de faire la croissance avec le kit 125w et de passer au kit 250w pour la floraison?
    quelle cycle de lumière faut il que j’ applique pour un meilleur rendement et quess ce que je peux espéré comme récolte avec 2 plante?

    1. Marcel

      Bonjour, pour la croissance les résultats seraient bien meilleurs en utilisant une ampoule de type croissance (6400K). Pour des autoflos en intérieur, un cycle de 20h de lumière par jour du début à la fin sera idéal.
      Avec deux plantes autoflos dans ces conditions, vous pouvez viser autour de 50g par plante. Cette récolte serait augmentée en cultivant des variétés non autoflorissantes, que ce soit au niveau du poids ou de la puissance 😉

  165. jast

    merci mais pourquoi et t’il préconiser cela alors?

    Si les plantes n’ont pas besoin d’une réduction de la photopériode pour fleurir, elles y sont toutefois sensibles: passer à des journées de 20 heures pendant la croissance puis en 12/12 pour la floraison permettra d’accélérer le processus.

    et j oublier comment puis je contrôler leur taille car dans un placard 36*60 la dernière tester mesuré 1m sur 60 de large je souhaiterai quelle soi moins grande si possible

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ne sont pas sensibles à la photopériode, sauf exceptions pour celles de Kannabia, d’où l’article ci dessus. En leur donnant 12h de lumière par jour au lieu de 20h, cela réduit la photosynthèse de 40% 😉
      Pour limiter la hauteur de vos plantes, vous pouvez leur pincer l’apex régulièrement.

  166. jast

    merci pour tous ces renseignement

  167. kidu

    bonjour Marcel
    j’ai eu cette graines en cadeau merci alchi et, je l’ai semer le 2 juillet en pot de 11L sur mon balcon elle est pas mal le début difficile mais elle démarre là !
    donc je suppose que la pré-flo va commencé dans peu de temps et, je voudrais connaître son temps de flo pour préparer mon programmes d’engraissage.
    mais j’ai lu tout et son contraire a propos du temps de flo pour cette auto ( c’est déja une star avec ces légende urbaine) 75 jours je pense que c’est un peu plus mais bon j’ai vu aussi 90 a 100 jours ce qui ne me dérangerais aucunement car si c’est le cas ça serait une grosse productrice et c’est ce qu’elle est donc c’est ça qui me mettrais d’accord avec ceux qui disent 90 ou 100 mais j’aimerais avoir ton avis avant de préparer mon programmes d’engrais comme ça je serais plus sur ?

    1. Marcel

      Bonjour, de quelle variété parlez vous exactement ?? 😉

  168. jerdu

    salut ,
    j’ai planté de la critical auto rapido fin mai et je voulais avoir s’il fallait reduire l’apport hydrique pour provoquer un stress ? je suis a 5 semaines de floraison et j’arrose tous les 2-3 jours avec 2,5l .
    merci 😉

    1. Marcel

      Bonjour, oui en fin de floraison vous pouvez espacer de plus en plus les arrosages, et même attendre les premiers signes de soif de la plante pour arroser à nouveau, cela créera un stress hydrique qui limitera les risques de moisissures et augmentera la formation de résine 😉

  169. roro

    Salut jai une auro amnesia originale je voudrai juste savoir quelle engrais utilisé

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez utiliser n’importe quelle gamme d’engrais, comme par exemple General Organics, Biobizz, Biocanna….

  170. skooate

    bonjour, j’aimerai savoir pourquoi on ne peut pas bouturer les autoflo?! J’ai fais 2boutures a partir de feuille, je les ai mis en terre et a l’heure actuelle les 2 plants font 1metre. est ce qu’ils fleuriront? merci

    1. Marcel

      Bonjour, il est techniquement faisable de faire des boutures avec des autoflos, mais l’intérêt sera limité: l’utilité de faire des boutures sera surtout de pouvoir conserver une génétique sélectionnée, sous forme de plante mère, que vous pourrez ensuite cultiver à nouveau autant de fois que vous le souhaiterez, en prélevant des boutures sur cette plante mère.
      Hors une plante autoflo ne pourra pas être conservée en plante mère (elle fleurira automatiquement, et ne restera donc pas en croissance).
      Si vos plantes sont bien des autoflos (ou des boutures d’autoflos), alors elles doivent normalement fleurir après environ 3 à 4 semaines de croissance (sauf certaines autoflos de Kannabia, d’où l’article ci dessus).

  171. kidu

    Marcel dit (29 juillet 2013) :

    Bonjour, de quelle variété parlez vous exactement ?? 😉

    désolé je parlais de la mikromachine automatique

    1. Marcel

      Bonjour, les différences de durée que vous constatez, vient peut être du fait que pour les autoflos, beaucoup parlent de la durée de culture totale, et non pas uniquement de la floraison. La Mikromachine est annoncée pour un cycle de vie de 11/12 semaines d’après le breeder, mais celui ci étant souvent un peu optimiste, dans la réalité vous pouvez ajouter une ou deux semaines, ce qui fait un total de 12/14 semaines entre la graine et la récolte, soit environ 3 mois 😉

  172. kidu

    ok merci pour cette réponse claire et rapide
    donc si je table sur 13 semaines moins 3 semaines de « cro » reste 10 semaines de flo donc pic de PK a 4 ou 5 semaines de flo ? c’est ça ?
    je précise : je suis en outdoor terreaux pot de 11L et ma gamme d’engrais ; est terra de plagron
    merci encore pour toutes ces infos et bonne continuation

    1. Marcel

      Bonjour, oui c’est bien cela, vous pouvez compter environ 3/4 semaines de croissance, puis 8 semaines environ de floraison. Si vous souhaitez utiliser un booster PK, cela se fera donc en milieu de floraison, soit environ 4 semaines après le début de formation des buds.

  173. kidu

    rein a voir avec le sujet mais je recherche une dominante indica mais avec un stretch assez importante (x3) si ça existe ?
    pour les faire en même temps que des K13 haze par exemple ça existe ce genre de variètés ?

    1. Marcel

      Bonjour, je vous conseille par exemple la OG Kush, cette variété Indica possède un bon stretch, et un effet très puissant 🙂

  174. Limpost

    Bonjour Alchimia,

    Je vais me lancer dans la culture d’autoflo dans les prochaines heures et après la lecture de ce post, j’avoue être un peu perdu. En effet, dans tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, il est conseillé d’utiliser une photopériode 20/4 pendant toute la durée de culture de la plante. Mais là ce que je lis est en totale contradiction en conseillant des photopériodes complètement différentes …

    Quelle est la marche à suivre finalement ??

    1. Marcel

      Bonjour, cet article ci dessus ne concerne que les autoflos de Kannabia, pour les autres autoflos en intérieur il est bien conseillé de leur donner 20 heures de lumière par jour du début à la fin…
      Néanmoins pour une culture en intérieur les résultats seront toujours bien meilleurs avec des variétés classiques (non-autoflos), qui donneront une récolte plus grosse, plus résineuse et plus puissante, tout en consommant beaucoup moins d’électricité 😉

  175. michael

    bonjour,
    j’ai planté une autoflo +- le 15 mai, elle a donc plus ou ou moins 80 jours… elle a fleuri assez vite après 3 semaines, un mois.
    3/5 des pistils sont bruns. Mais les bourgeons ne sont pas énormes il et y a quand même des pistils blancs laiteux.
    Est-il temps de récolter?

    1. Marcel

      Bonjour, pour savoir quand récolter exactement les pistils ne sont pas fiables, il vous faut observer les trichomes avec une loupe 😉

  176. jpas

    Bonjour je souhaite planter des automatiques en exterieur en cette saison que me conseillez vous ? puis je l ai mettre directement en terre et quelle variete dois je chosir en sachant que jai de la place et jaimerai des plantes avec un bon rendement. Merci d avance

    1. Marcel

      Bonjour, il est un peu trop tard pour commencer la culture en extérieur, car les plantes ne pourront pas être récoltées avant le mois d’Octobre, il y a donc le risque de ne pas pouvoir mener les plantes à terme à cause des conditions météo de fin de saison.
      Cela reste néanmoins possible, mais sans garantie de résultats. Il faut aussi savoir que comme la durée de jour est en train de diminuer, les variétés classiques (non autoflos) entreront en floraison dès qu’elles auront atteint leur maturité sexuelle, soit après environ 3/4 semaines de croissance, et se comporteront donc un peu comme des autoflos, il n’est donc pas nécessaire de prendre obligatoirement des variétés autoflorissantes, surtout que les variétés classiques donneront une récolte plus puissante 😉

  177. Francois pillon

    Bonjour a tous, est-il possible de commencer une plante autoflorissante en exterieur et de finir en interieur ?
    Merci de votre reponse.

    1. Marcel

      Bonjour, oui c’est techniquement faisable, mais le risque d’hermaphrodisme sera élevé lors du changement d’environnement (stress), et vous risquez aussi d’introduire dans votre espace d’intérieur, des spores, oeufs, larves ou insectes issues de l’extérieur.

  178. leonardelli

    bonjour je suis 12 jour escque je peut commencer mes engrais bio biz et leequel en premier mes plant fond 8 cm je suis debutant merci.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Leornardelli,

      Cela dépend du substrat que vous utilisez, s’il est léger (ligh Mix) il faudra attendre plus ou moins 15 jours, pour un substrat riche (All-Mix) il faudra attendre 3 ou 4 semaines. Il faut d’abord appliquer l’engrais croissance (azote) comme indiqué sur le programme d’engraissage.

      A bientôt

Comments are closed.