Autofleurissantes

Auto-floraison (ou graines automatiques): caractéristiques des variétés de marijuana qui fleurissent automatiquement et qui ne dépendent pas des cycles de lumière dont ont normalement besoin les plantes de cannabis. Après une période de croissance de 20 à 30 jours, quelles que soient les heures de lumière reçuent, les plants de marijuana passeront en floraison. La recolte s’effectue entre 60 et 70 jours depuis la germination.

Marijuana autofleurisante

Marijuana autofleurissante

Vous pouvez voir toutes les semences d’auto-floraison disponibles dans notre magasin (Growshop).

L’origine de l’auto-floraison vient de la sous-espèce « cannabis sativa ruderalis » , qui à l’origine produit de très faibles niveaux de THC. C’est en croisant cette variété de marijuana avec d’autres qui produisent des niveaux de THC plus élevés qu’à vu le jour ce magnifique compromis que sont les variétés auto-fleurissantes avec des taux de THC très satisfaisants. En parallèle, cela a permis d’améliorer la production de ces variétés, qui initialement étaient exceptionnellement basse.

Pour des résultats optimaux, en culture Outdoor (extérieur), nous vous recommandons que la germination des graines de marijuana Auto-flo se fasse entre avril et août.

En culture Indoor(intérieur), la photopériode idéale que ce soit pour la croissance comme pour la floraison est de 20h de lumière. N’oubliez pas que ces graines ne sont pas tributaires de la photopériode pour passer en floraison.

Il est préférable d’utiliser des pots d’une capacité de 10 à 20L dès le début, étant donné que leur cycle de vie est réduit, les auto-flo n’ent pas besoin de plus de volume pour se développer. Vu sa petite taille (et la discrétion) elle fait l’objet d’un bon choix pour la culture de cannabis sur balcons.

La première variété de Lowryder auto-floraison a été créé à partir de cannabis indica sativa croisé avec des génétiques de cannabis sativa rudelaris par la banque de graines de marijuana « The Joint Doctor ». Puis vinrent la White Dwarf de « Buddha Seeds », la Roadrunner de « Dinafem », l’ Auto Stoned d’ « Autofem », la Speed Devil de « Sweet Seeds » , la Maxi Gom de « Grassomatic », la Flash, la Gnomo de Kannabia et bien d’autres.

Maxi Gom

Maxi Gom

Maxi Gom

Maxi Gom

27 octobre 2009 | Dictionnaire du cannabis
477 commentaires


477 comments on “Autofleurissantes

  1. human tree

    Bonjour à tous,les autos florissentes pour le outdoor s’est impeccable elles passent partout( de petites tailles )par contre en indoor il faut au moin 18 heures de lumière.En ce qui concerne la qualité on peu espèrer quelque chose de bien , pour la quantité les photos parlent d’elles mêmes. En ce qui concerne la floraison ça commence entre la troisième et cinquième semaines donc au moin six semaines de floraison sur les dix semaines de vie de la plante,s’est sympa ces petites plantes.Bon vent à tous

  2. geoffroy

    Bonjour Alchimia

    Voila je voulais savoir si toute vos graines autoflo son des féminisée car je vient de commander de la fast bub mais il n’y a pas inscrit si elle sont féminisée ou pas

    Cordialement

    1. Alchimix

      Salut.
      Oui, toutes les variétés Autofleurissantes que nous vendons sur Alchimiaweb.com sont féminisées.
      Nous avons décidé de ne pas commercialiser de graines régulières car les autoflos ne sont pas bouturables.

  3. asnez

    Bonsoir je voulais savoir j ai mi mes autoflo le 12 jullet a germer et la nous somùmes le 06 septembre je vais recolter dans combiende temps parceque il y a encore des fils blanc sur les tete j ai l impression qu elles ne seront pas prette avant un bout de temps je peux passer en ripen maintenant??

    1. Alchimix

      Salut.
      Le facteur le plus important à prendre en compte pour savoir quand récolter la marijuana et l’observation de la couleur des trichomes (glandules de résine). Les pistils sont un indice mais il est préférable de se fier à ce qui nous interesse le plus, la Résine. Il faut donc se munir d’un microscope pour ne pas se tromper. L’utilisation de Ripen accélère la maturation mais altère le goût.

  4. pepu

    bonjour

    je voudrais savoir comment gérer les ingrédients. Personnellement j’utilise un ingrédient pour la croissance (grow) un pour floraison et un boost. Etant donne que les sont des cycles de croissance et floraison plus courtes il faut mettre un peu plus? quand commencer avec chaque ingrédient?

    merci!!

    alejandro

    1. Alchimix

      Salut.

      Le cycle de croissance étant très court, il est préférable de préparer un bon terreau et de ne pas utiliser d’engrais de croissance(grow). utilise simplement un engrais de floraison.

  5. stephan

    Bonjour ,Jais fais pousser beaucoup de sorte d auto-flo la différence entre int et l outdoor et énorme jais fais pousser des autos en intérieure avec une 400w 18h jais tripler le rendement par rapport al extérieure,je ne pense pas que les autos-flo soit bien pour outdoor .
    Merci

    1. Alchimix

      Bonjour.

      Si si, les Autoflos servent très bien pour l’extérieur. Il suffit d’avoir un endroit bien ensoleillé. Ce sont des plantes parfaite pour les balcons ou les terrasses.

  6. DAvid

    Bonjour Bonjour
    VOila j’aimerai me lancer dans la culture de Marijane =D j’ai de l’expérience en la matière mais aucune en graine auto et quelques petites question me viennent 1)les plans ont’ils besoin du croissance normalle lampe légere et ensuite floraison a la lampe sodium en 12h 12h ou plus toi 18 off 4 on ?
    si j’optimise la nutrition de ma plante a l’aide des produits traditionnel en Hydro (systeme que j’utilise toujours) et en utilisant des lampes normales et sodium puis-je augmenter la taille et le rendement?

    1. Alchimix

      Salut David.

      La culture d’autoflo est très simple. Le cycle de lumière doit être le même durant toute la vie de la plante. Soit 20 heure lampe allumée, 4 éteinte. Tu peux aussi faire un cycle de 18/4 si tu veux économiser un peu d’électricité mais pour un rendement optimal, mieux vaut la première option. Le tout direct sous HPS ou si tu veux à la limite faire les premier jours de croissance (jusqu’a ce que tu vois qu’elle commence la floraison) sous MH…

      Il n’existe pour l’instant aucune technique pour réellement optimiser encore plus le rendement. L’avantage des autoflo est le fait qu’elles n’ai pas besoin de changement de photopériode pour fleurir mais le désavantage qu’elles ont est le peu de production.
      Nous avons dans l’espoir que les travaux génétiques qui se font à l’heure actuelle trouverons une manière de résoudre ce petit problème.

      Si mes dires ne répondent pas à ta question, n’hésites pas à nous coontacter par téléphone, nous nous ferons un plaisir de t’aider.

      Cordialement.

  7. Titjardinier

    Bonjour, je me suis procuré des Big Devil, Fast Bud et Lowryder AK47 sur Alchimia.
    J’aimerais connaitre les dosages en ml/L nécessaires aux autofloraisons concernant les engrais grow, flo et boost de flo please ainsi que la fréquence d’arrosage.
    Merci d’avance !

  8. Alchimix

    Salut.
    Tout dépend de la marque d’engrais. Les dosges doivent être indiqué aux dos des bouteilles.

  9. beucher

    bonjour j’ai une question j’ai des plante à auto floraison et je voudrais savoir si je peut avec une lampe de 600w laisser allumé 24 sur 24 .

    1. Mazar

      C’est possible mais toujours on conseille de travailler 20h sur 24 pour l’stimulation de les defenses naturelles de les pieds. Si tu donnes 24 h de lumiére on peut provoquer d’estress anos pieds et risquer de tourner en hermas.

  10. touitou

    Bonjour j’aurai voulu savoir si on est absolument obliger de mettre les plants sous les spots et sous engrais quand on cultive indoor?

  11. david

    bonjour,

    jaurai voulu savoir le top 5 des graines autofleurie qui ont une tres bonne production (+ de 60g ).

    Et savoir si c’est graine son stable ? Y a t il des pertes a craindre ?

    Merci de votre reponse ……….

  12. Alchimix

    Salut.

    Il n’existe pas de top 5 quand on parle de variétés de cannabis. Tout dépend de tes goûts et des conditions de culture que tu procure à tes plantes.
    La Maxi Gom, la big devil… sont de bonne productrice mais sache que la variété ne fait pas tout.

  13. david

    Bonjour ,

    merci pour votre reponse rapide.

    au sujet du top 5,je penser a des condition de culture en exterieur optimal….. en pots de 10l ,juste avec un engrais de flo…..

    La big devil est une plante qui a l’air tres sympa ,mais penser quel est capable de produire +80 a coup sur ?

    Ou alors existe t’il une autre varieter capable a coup sur de produire 80 g.

  14. cannabiculteurdébutant

    Bonjour Alchimia
    voila j’ai commander des graine de green o matic et j’aimerais en savoir un peu plus sur le rendement et quelle goute elles ont ? je vous remercie d’avance de vos réponse

  15. nua

    Bonjour,
    je voudrais savoir quel type de lampe il faut utiliser pour les Auto fleurissantes. Je ne parle pas de la puissance, mais du type MH, HPS? HYBRIDE…
    Merci.

  16. Alchimix

    Salut.

    Cannabiculteurdébutant:

    Le rendement dépend plus du cultivateur que de la plante en soit mais on peut dire que la Green O Matic n’est pas la plus productive des Autoflos.

    C’est une herbe poivrée avec un effet assez stone.

    Nua:

    Salut.

    Une HPS Grolux ou n’importe quelle lampe mixte serait convenables mais une HPS normale de floraison ferait parfaitement l’affaire.

  17. cannabiculteurdébutant

    merci de ta réponse mais avec lampe hps 250 w ventilo extracteur d’aire et engrais de flo je peux massuré davoir un rendement de 15g par plante ?? merci

  18. stephen

    SALUT alchimix une petite question la DEIMOS que avez en catalogue fais partit de la premiere ou la deuxieme generation .Auto flo 2.0 merci ..

    1. Alchimix

      Hello.

      Cannabiculteurdébutant: Oui, c’est faisable.

      Stephen: Ce sont la première génération

  19. filmaster

    bonjour une question peut être bête! je suis heu novice en culture j’ai de la big devil en auto floraison et de la top 69 j’aimerais des conseilles avisés concernant l’emplacement les angrais car j’aimerais faire du bio lol en outdoor le mieux c’est en pot ou terre??, merci (:o)

    1. Alchimix

      Salut.

      Le mieux, c’est à toi de choisir. C’est simplement différent!
      Je te conseille de préparer une bonne terre avec de l’humus de lombric et ensuite d’utiliser de l’engrais de floraison tel que le Guano de chauve souris.

  20. ganjagun

    saalut , je voulais savoir quand débuter a mettre les graines auto-flo en outdoor pour avoir une recolte optimale. merci

    1. Alchimix

      Pour une récolte optimale, il faut planter les autoflos début avril.

  21. ok

    et si on les met direct en terre a l exterieur on aura pas plus de rendement

  22. 20syl3846

    Bonjour
    Je me demandais si je pouvais faire pousser des autofloraison en hydro car je n’ai vu que des plants en terre.
    MERCI

  23. gueuledange

    Bonjour,

    Je voudrais commander des graines automatiques mais j’aimerais savoir lesquelles sont les plus productives, pourriez vous me renseigner ?

    Merci d’avance

  24. aris

    bonjour je voudrai savoir si il est possible de faire pousser des autos avec des lampes eco (plug and grow 125W ou plasma light 125W)
    car petit budget.

    1. Alchimix

      Salut.

      20syl3846: Oui, c’est d’ailleurs en hydro que les plantes autofleurissantes sont le plus productives.

      gueuledange
      : Les plus productives sont la Maxi Gom, Big Devil 2, Black Jack auto

      aris: C’est possible mais le rendement avec une lampe ECO risque de ne pas être satisfaisant, tout dépand de tes attentes. La qualité sera bien là mais il est probable que la quantité te deçoive…

  25. aris

    merci pour votre reponse.je compte cultiver pour la premiere foi et je recherche surtout la qualité avec quand meme une assez bonne recolte.
    j’ai entendu parler de lampe dite « DUAL » (floraison/croissance)
    est-ce efficasse?

    1. Alchimix

      Hello.

      Oui, les lampes Dual ou mixtes sont très efficaces.

  26. miki

    est ce adapté a la martinique ou il ya 12h de jours et 12h de nuit

    1. Alchimix

      Pas de problèmes, elles ne sont pas sensible aux changements de photopériode donc tu auras un bon résultats aux antilles

  27. alex

    bonjours, j’aurais voulu savoir si je pouvais tailler mes plantes autofleurissante pour avoir plus de rendement? si oui a quel moment?a partir de quand je doit mettre l’engrais de floraison?merci d’avance!!!!

    1. Alchimix

      Ne surtout pas tailler les autoflorissantes!!! L’engrais de flo quand tu vois qu’elles commencent à passer en flo^^

  28. ludo

    Bonjour, au niveau du rendement en extérieur, est-il préférable de mettre en pot avec un bon terreau ou en pleine terre avec un sol bien travailler? étant donné le court cycle de la plante, y a t’il une différence?

  29. PEPE

    je suis debutant dans la culture de cannabis, je vien d’acheté une critical express et j’aimeré savoir quel tero seré le mieu aproprié pour ma petite plante et quelque consseil pour bien commencer . merci d’avance !!!!

  30. Moi

    Bj pourkoi il ne fo pas les tailler car je l ai fai Elle va mourrir SOS

  31. Moi

    Bjou je debut j ai taille mes auto flo ke va t Elle leurarrive svp

  32. zedoo

    bonjour,je voudrai savoir comment doit se passer la culture d’une plante auto-flo en exterieure?

  33. foxweed

    salut encore merci pour les petits cadeaux avec la commande ca fait toujours super plaisir.Ton briquet on est pas pret de me le voler!!!!. je vais te donner ma recette pour les autoflorissantes dis moi si tu vois quelque chose a modifier. tout de suite en grand pot 7 a 20 ltr.Culture en out dans le sud de la france ca commence a taper! .Substrat meuble et enrichi .Un bon engrais systeme racinaire vu la rapidite de la plante .Combien de temps pour lengrais de croissance au debut et rapidement en engrais de floraison. pour le booost en fin meme question. J ai 3 dinafem fruit et critical qui on 1 mois 20 cm et debut de ponpon j espere triple la taille tu y croit ? merci encore pour ton aide continuer comme ca on va casser la baraque pour l ete.

  34. ivory

    bonjour !
    voila je vous écrit car j’aimerais me lancer dans la culture d’intérieur d’auto flo ! cependant je ne c’est pas quel puissance de néon prendre ! 400w suffisent ? ou faut il plus ?
    merci de vos réponse !

    1. Alchimix

      Nous te conseillons une HPS 400 w ou une 600 w.

  35. moata

    bonjour, j’ai taillé une de mes deux auto flo et l’autre pas (je commence a croire que j’aurais peut-être pas du la tailler … ) enfin voila elle se porte bien quand même et privilégie les branches secondaire (en fait je l’ai aussi palissée)mais par contre j’aurais voulu savoir si c’est possible que le fait de l’avoir taillée pourrais avoir retardé la floraison ? pcq une des deux commence a faire des pistils depuis bien 10 jours et celle que j’ai taillé n’en a toujours aucuns a c+41 😮

    (je sais je suis dingue de tailler et palisser une auto flo mais j’ai d’autres plantes et les autoflo,c’est juste pour m’amuser … je voulais voire ce que ça donnais)

    P.S.
    ma variété c’est des BIG BANG AUTOFLO de chez green house seed

    1. Alchimix

      Moata: Oui, il est possible que la taille retarde la floraison…

  36. kedriks

    salut je voudrais savoir combien je peux mettre de pied en autoflo dans un pot hydroponique aquafarm merci d’avance

    1. Alchimix

      Kedriks: Je pense que 5 est le maximum…

  37. Tosma

    Bjr!!!! Voilà g cinq pieds de white dwarf d’ un mois et elles font entre 20 et 30cm est ce peu ou c est normal???et il y a des filament blanc sa veut dire quel est passer en floraison??? Mais j espère Qu elle vont encore pousser je me fais du souci au niveau du rendement svp répondez moi vit merci j ai le soleil du matin jusque a 13 h

  38. kedriks

    merci beaucoup pour votre reponce a bientot

  39. aurel63500

    bonjour a tous je voudrai savoir si pour les graine autoflo c’est possible de mettre une lampe eco croissance 125watt + une lampe eco floraison 125watt?? Le melange des 2 lampe craint pas? et si oui est’ce-que je peut rajouter l’ampoule floraison au bout de la 3eme semaine? Merci d’avance a tous!
    PS: Le purain d’hortie est t’il bon?

  40. Héoweed

    Bonjour je fais une culture d’intérieur en terre, j’ai commandé des graines auto flo pour la 1ere fois avec le cycle le plus court (6semaines), et je voulais savoir si je peux utiliser les produits que j’ai déjà (hesi). Si oui à quelle dose et quelle période? et sinon quels produits seraient le mieux. merci

  41. Gusto

    Je débute en autoflo avec des variétés de Sweet Seeds commandées sur le site. Quelle quantité d’arrosage est préconisée en croissance, puis en floraison? A savoir que j’utilise des pots de 14L (RoyaltyMix) sous HPS 400W en 20/4, comme recommandé par Alchimix.

  42. M.A.Y

    TOSMA je ne sais pas de quand date ta question…. Mais il me semble que niveau ensoleillement c’est un peu court , matin/13h… La weeed adore le soleil , et je crois que le nombre « minimum » d’heures c’est 8…il me semble….à vérifier !!!
    Quand à la taille des plantes….avec le stretch durant la flo t’inkiet tes bébés vont encore grandir 😉 après c’est net j’pense pas que tu auras des sapins de 2mètres !! Moi non plus d’ailleurs , du moins pas avec celles-là…. Pas trop d’infos sur la white dwarf , dans les 3 variétés que j’ai ça tourne entre 40cm et 110maxi…. Mais perso je prends en compte le minimum , du moins au mieux une petite moyenne , plutôt que de regarder les maximums !!
    Donc voilà , tutto va bene , si tu peux leur trouver un coin avec plus de soleil , qu’elles profitent de l’après-midi….Mais le reste est NORMAL !!! don’t panic !! Je suis pas pro , du moins pas encore de l’autoflos , mais j’ai fait de mon mieux pour te répondre….

    ET MOI AUSSI j’ai une ptite question S’IOUPLAIT….sur la TAILLE….PAS DU TOUT ?? Même pas une toute petite pour faire des one buds ?? J’ai lu ça sur un forum , et ça me paraissait être une bonne idée d’appliquer cette méthode aux autoflos… Après c’est net ça dépend du stade où elles en sont en attaquant la flo… Ma première session d’autoflos ayant été… bouffée par le chat (!!saloperie!!) je vais bien voir ce que ça donne , mais merci de répondre si vraiment….

    Si j’ai pas de réponse sous 48h je ne commande plus chez vous hein !!!
    LOL……..
    Je plaisante bien sûr , mais si mes chers petits camarades pouvaient se poser certaines limites ça serait sympa…..eh les mecs , Alchimia est un super growshop , mais vous en demandez parfois trop au « SAV » je trouve…. Jme vois pas trop acheter une guitare et engueuler le mec du shop pour qu’il m’apprenne mes gammes…. Quelques questions OK , mais on peut aussi chercher , quitte à poster un message pour être bien sûr une fois qu’on a fait qques efforts….Mais je lit très (trop..) souvent des questions super basiques , qui montrent que certains ne font AUCUN effort……Soyez curieux !! Intéressez vous à vos plantes , et au reste de ce que la terre nous offre plutôt que de juste voir ça comme un arbre à oinjs !! Croyez moi elles vous le rendrons !!! DSL mais booon….

    Bonne semaine à toute l’équipe !!

  43. Nico

    Pas de questions… jute de passage pour apprécier le message de M.A.Y, merci à lui et sans ironie. Et merci à Alchimia, pour les conseils et les produits. 😉 Bye

  44. M.A.Y

    De nada….mdrr
    Et puis « le » forum venant de ré-ouvrir ses portes les moins expérimentés y trouveront tout ce qu’il faut…..Sans compter qu’il y a déjà TOUT , ou peu s’en faut , sur ce blog !!! Autoflos , Out , Indoor…. Soyez un peu plus curieux & courageux !!! Et n’hésitez pas à prendre d’autres plantes comme « cobayes » pour vous essayer à certaines techniques ou vous familiariser avec mère nature !! En plus pour le Out ça permet de planquer tout ça dans une végétation luxuriante !!!

    Seven’up 20Litres ça me parait bcp mais rien de grave (à part la place que ça prends !!) , et si elle est déjà en flo…bah engrais de floraison !!

    Riko il faut arroser qd la terre est sèche en surface , avec de l’engrais tous les 2 ou 3 arrosages… Donc ça dépend aussi de ton substrat , du temps d’ensoleillement , de ton climat local…… Il n’y a pas de calendrier précis et universel , il faut compter avec les données variables propres à TA culture..et une bonne dose de feeling !!!

    Et , pour info , je viens de jeter un oeil à un JDC , un cannaweedeur du forum ayant fait un essai en « conditions naturelles » (pas d’engrais , ni d’interventions sur la pousse…) avec une autoflo , il a eu 17g… C’est déjà ça !! Donc au lieu de brûler vos bébés à l’engrais , si VRAIMENT vous n’avez pas le courage de vous renseigner , ou la trouille pathologique de commettre THE boulette….Bah laissez faire Gaïa , juste un pot assez grand et un substrat correct , un peu d’eau de source ou osmosée….et vous aurez de quoi fumer !!!

    Mais , au risque de passer pour une illuminée , les plantes sont très réceptives aux good (ou bad !!) vibes qu’on leur fait subir… Aimez les , soignez les….et elles vous le rendront au centuple !!!! 😉

    Allez , bon grow à tous !! (malgré tout ^^)

  45. med

    bonjour, je débute également dans l’autoflo! ma question est simple: en outdoor, peut-on combiné le manque de lumière du cycle optimum 20/24h en mettant les pieds sous lampe hps 400w? par soucis d’économie biensûr!!!

    1. Marcel

      med> salut à toi, il est assez difficile d’alterner la lumière du soleil avec celle de la HPS, car la lumière produite en intérieur est de bien moins bonne qualité que celle du soleil, notamment au niveau du spectre, alors chaque retour sous la HPS produira un gros stress pour la plante, ce qui favorisera l’hermaphrodisme.

      M.A.Y> Salut à toi, merci pour ton enthousiasme et pour ton soutien 🙂
      Nous avons pris un léger retard dans la réponse aux commentaires du blog mais mettons tout en œuvre pour répondre à tout le monde au plus vite.

      Gusto> Pour l’arrosage utilisez 1/4 du volume du pot, donc environ 3.5L d’eau par pot à chaque arrosage, en croissance et en floraison.
      Attention néanmoins au tout début quand la plante est petite il est conseillé de la mettre dans un plus petit pot afin d’éviter le sur-arrosage et de permettre un réseau de racines plus efficace.
      Un article sur l’arrosage va être très bientôt publié sur notre blog 🙂

      Héoweed>Salut à toi, tu peux utiliser tes produits HESI pour les autoflorissantes en terre, en suivant les dosages indiqués par le fabricant, mais tu aurais de meilleurs résultats en terre si tu utilises de l’engrais organique (biobizz, biocanna…), surtout au niveau du goût 🙂

      aurel63500> Salut à toi, tu peux utiliser les deux ampoules croissance et floraison ensemble, mais le résultat serait meilleur en utilisant uniquement des ampoules de floraison pour faire fleurir vos plantes. L’utilisation d’une lampe croissance donne en effet + de feuilles dans les têtes. Vous pouvez ajouter l’ampoule floraison dès l’apparition des fleurs.
      Le purin d’ortie est un excellent produit naturel, qui sert à la fois d’engrais de croissance et d’insecticide, en pulvérisation sur les feuilles.

      Tosma > Bonjour, oui une taille de 20/30cm est courante pour les auto florissantes en fin de croissance, ce ne sont pas des plantes qui grandissent beaucoup.
      Les filaments blancs indiquent en effet que la plante est passée en floraison. Elle va maintenant consacrer toute son énergie à la production de fleurs.
      Nous vous souhaitons une belle récolte !

  46. M.A.Y

    MED…..
    Euh….Jsuis pas certaine de bien saisir le sens de ta requête mais….
    si tu peux les mettre en outdoor…..Laisse les en out !!!
    On est dans la phase de l’année où les jours durent super longtemps ,
    les nuits sont assez courtes….Laissez donc vos pauvres petites dehors pour qu’elles se reposent !! Tu jardines à la chinoise ?? productivité
    productivité ?? Perso en conditions « all naturel » , avec mes bons soins de jardinière bio , les premières à passer en flo (ma speed devil et une des black jack…) l’ont fait à J+27 !!!
    C’est donc trop long pour vous ??
    Et puis une 400w pour des plantes qui produisent si « peu »…..Je crois que le sujet a été maintes et maintes fois abordé….INUTILE !!!

    Quand à JOHNNY…
    (dont je n’avais pas vu la question…) Perso pour la germination c’est:

    -24h dans un verre d’eau dans le noir
    -puis dans des pastilles de coco (ou tourbe , ou neem/coco…) gonflées avec de l’eau PH ajusté 6,5
    A partir de là si au bout de 48h ou plus tu ne vois rien tu peux essayer de regarder où elles en sont , mais très délicatement et avec les mains propres !!
    Et , entre nous soit dit , tu as toutes les réponses SUR CE BLOG ici :

    https://www.alchimiaweb.com/blogfr/germination-graines-de-cannabis/

    Moi le coton etc je ne suis pas pour , j’essaye de me rapprocher au mieux des conditions de Mère Nature…..Et je fait comme ça pour le cannabis…Mais aussi les tomates , les physalis….BREF tout ce qui pousse dans mon potager !!
    Si ça peut vous rassurer la weed fait partie des plantes qui germent assez facilement !!! J’ai 10fois plus de mal avec mes courgettes !!!

    Bon , sur ce bon retour de weekend à toute l’équipe , j’ai essayé d’aider au mieux pendant cette courte absence….

    Mais , je le répète une fois de plus haut et fort…. Faites vous la main sur d’autres plantes , si la manipulation de graines à 10euros vous colle la pression !!! Achetez des graines de tomate , même la structure de la plante est assez proche , vous vous ferez la main niveau germination…Mais même niveau taille etc !! Et , pour ceux qui sont en Out….Mais qui comme moi se méfient des voisins…. Et bien ça permet de planquer tout ça dans une végétation luxuriante !!!
    J’ai déjà eu jusqu’à 8 plants , en bord de fenêtres…et en ayant pour voisin la banque de France !!! Et bien malgré la prolifération de keufs en bas de chez moi…z’ont jamais rien vu !!! Mélangés à d’autres plantes on ne voyait plus…qu’une petite jungle !!
    Pensez aux érables du Japon….. Vous comprendrez mieux en voyant à quoi ça ressemble…..

    Allez , Bon Grow à tous , un peu de curiosité , si vous voulez qu’on vous pré-mâche tout…oubliez l’auto-prod , sinon au moindre problème…
    Un peu de confiance en vous aussi , nous sommes nés dans la nature , aimez vos plantes , parlez leur , chouchoutez les…..A moins de faire une GROSSE connerie elles supportent pas mal de choses !!!

  47. M.A.Y

    Perso j’utilise le BIO BLOOM de BIO BIZZ…..depuis hier (flo sur une Black Jack et la Speed Devil à C+27)… et pendant 10/12jours , après je
    passerais au PK 13-14 de CANNA pour palier aux besoins (grandissants) de mes plantounettes en phosphate et potassium…Mais si tu ne peux en prendre qu’un…et bien un bon engrais de flo c’est déjà ça !!

    Un ou deux arrosages sur 3 . Et une dizaine de jours (je crois..) de « rincage » en fin de floraison . Gaffe à la qualité de la flotte aussi , même en ajustant le PH , l’eau du robinet est pourrie de Chlore (et en plus de calcaire chez moi !!) , j’en ai utilisé une semaine par paresse…Et bien j’ai vu la différence en repassant à l’eau osmosée !!
    Si tu habites une « grande » ville les jardineries TRU***UT en offrent 40litres chaque mardi quand tu as la carte..qui est gratuite .
    Sinon eau de source , pas chère du tout….

    Mais bon , c’est ma petite ordonnance , je peux me planter !! Pas sur l’eau , sur le reste….
    C’est net que sur des cycles si courts on ne sait pas toujours comment engraisser au mieux….
    Pour le moment ça a l’air de leur réussir , leur substrat a aidé aussi ! Terreau contenant de la roche volcanique et du guano , coco , billes d’argile et Nutri-hemp…Huile de Neem BIO contre les parasites et tutto va bene !!

    Bon grow à toi Tosma…

  48. M.A.Y

    Sinon sur le forum Cannaweed il y a quelques JDC en autoflos , In et Outdoor , il y a moyen de glaner des renseignements , poser des questions…Voir ce qui réussit..ou non chez les autres…

    J’y ai d’ailleurs vu un essai sur une plante Autoflo , laissée « all natural » , sans engrais ni rien , juste un pot et de la bonne terre….
    Bah 17g , c’est déjà ça !!
    Et bon à savoir pour les moins expérimentés !!!
    En Indoor c’est pas valable , mais en Outdoor , même avec le prix des graines et du reste…. Bah…17 grammes quoi !!

    Perso , même si au début je pensais que c’était 1/ Une légende Urbaine 2/Un attrappe-couillon 3/ Une manipulation génétique de trop…. Et bien pour le moment je suis pleinement convaincue de la rentabilité !!

    A voir après récolte…et Smoke test , mais pour ce que je vois sur les forums tous ceux qui l’essayent…l’adoptent !!!

  49. M.A.Y

    Comment j’ai saturé les commentaires…. désolée ^^
    J’espère que l’équipe Alchimia ne m’en voudra pas en rentrant de weekend ,
    c’était juste pour réguler un peu le flux de questions….(et surveiller le moment où ma commande serait indiquée comme envoyée..j’avoue j’avoue…)

    M’enfin….Je reste quand même sur mon premier post du Weekend….
    Essayez de chercher un peu par vous-même…dans les fiches de ce blog TB FOURNI , ou sur Cannaweed !!!
    Un peu de curiosité !!

  50. Nico

    lol M.A.Y Tu cherches du travail chez Alchimia?? nan sans rire juste « re » de passage pour rectifier mon premier comm, merci à « elle », autant pour moi. Bon grow à tous.

  51. M.A.Y

    C’est pas bien grave….
    Pis en fait je guettais sur mon espace voir si ma commande était en route…ou non…..snif snif….
    Pour le reste tant qu’on peut aider… Mais je maintiens qd même que la plupart pourraient se bouger un peu avant de demander…
    Toi ça va , tout va bien , besoin de rien ??… tant que je suis là…mdrr
    Bon jardinage à toi mister Nico…

  52. MAY

    …Mais de rien !!!….lol

    Et moi aussi j’avais…euh…deux questions….
    1/ Pas de taille…du tout ??
    Du moins pas possible de faire (plus ou moins…) du « one bud » en coupant les 2/3 paires de branches du bas ??
    J’ai cherché et j’ai trouvé que SI….Mais aussi que NON !! Donc je suis un peu hésitante….

    Sinon j’ai une « survivor »… qui a tenu le choc après DEUX attaques félines , du coup à deux mois elle est toute petite mais avec un gros tronc et deux branches (la pauvre , les 2 fois elle est repartie avec une feuille et demie…^^)….Bref , vu qu’elles ne sont pas assujetties au cycle de mère nature… Est-ce que je peux…m’amuser
    un peu et la garder pour faire un Bonsaï ??? Si j’ai bien compris le cycle de vie des autoflos (et si ne le décapite pas pour la mettre à sécher..) elle fleurira plusieurs fois ??… Le but n’est pas de produire mais de faire une vie digne de ce nom à ma survivante , un peu comme les gladiateurs qui étaient des esclaves affranchis quoi..
    hé hé…..

    Sinon j’ai envoyé ma question par mail (et je ne peux pas appeler vu que boulot…) , donc dsl de poster « ça » ici mais… commande passée mardi et pas livrée , bizarre… Indiquée comme pas encore envoyée sur mon « profil » mais ça m’étonne , normalement je com le lundi et je suis livrée vendredi ou samedi….

    Bonne journée à toute l’équipe….

  53. M.A.Y

    ….Je retire la question sur ma commande….Merci !!
    Vivement que mon petit paquet arrive à destination ^^

  54. Nico

    Nan mdr, merci M.A.Y c’est gentil mais nan besoin de rien.
    Commmande reçu??
    Et merci, bon jardinage a toi aussi. 😉

  55. M.A.Y

    …nan pas encore…..juste indiquée comme partie , au bout
    d’une semaine , alors que normalement ça arrive grave vite….
    Le shop deait être fermé pendant le pont ça arrive .

    Mais je trépigne là !!!…Not at work today donc encore pire ,
    Jvais aller bricoler ça va me calmer tiens…mdrr

  56. Nico

    Bonjour, pouvez vous me dire quel ampoule il faut pour la croissance et ensuite pour la floraison et comment voir si mes plante passe en Flo, il y a des fils blancs qui arrives, j ai 1 ampoule de 250w eco croissance et 1 250w eco Flo la quel mettre en sachant que mes filles on que 25 jours, merci 😉

  57. MAY

    ….Normalement je crois qu’il ne faut rien changer à la luminosité , ni dans la durée ni dans le spectre , mais bon…pas sûr !!!
    Pour le type de cycles jour/nuit j’en suis sûre , donc après le type de lampe ça peut paraître logique aussi….

    1. Marcel

      MAY> Salut à toi, tu peux effectivement couper les petites branches du bas sur tes one buds, afin de favoriser le haut de la plante.

      Pour votre plante « survivor », avec une autoflorissante les chances de réussites d’une régénération (retour en croissance après la floraison) sont hélas quasi nulles.
      En fin de floraison la plante entrera en sénescence puis ce sera la fini pour elle.

      Nico > Bonjour, effectivement tes plantes ont commencé à fleurir, tu peux donc utiliser ton ampoule de floraison.

  58. M.A.Y

    Mais….quelle horreur !!! Justement je ne savais pas trop….

    Ayant lu « ça » : « ..ce qui peut permettre de 3 à 4 récoltes par an… »
    je me demandais si cela voulait dire plusieurs récoltes sur la même plante , ou plusieurs « générations » par an….Me voilà fixée !!
    C’est quand même super triste… Entre ça et pas mal de plantes du potager…. mon jardinet va devenir un vrai cimetière 🙁

    J’essayerais quand même , si je peux au moins garder celle-là , après tout ce qu’elle a traversé…..survivre avec une tige et un moignon de feuille , et deux fois de suite en plus….ça mérite autre chose que finir fumée et à la poubelle !!!

    BREF merci beaucoup (malgré tout ^^)pour ta réponse !!! Pis jvais faire un Bonzaï de K13xHaze , tant pis !!!

  59. Staff65

    salut à tous j ai acheter une chambre de culture 1.20*1.20*1.80
    avec un cooltube 600w shp sylvania et un engrais guano 1l
    mes question sont :
    combien de plante puije mettre dans la chambre?
    est ce un bon engrais le guano de chauve souris?
    et a combien de cm dois placer mon cool tube 600w de mes plante?
    et dois ton garder cette distance du debut a la fin de la plante?
    merci pour vos reponse

    1. Marcel

      Staff65> Salut à toi, dans ton espace 8 à 12 plantes est une bonne moyenne. Le guano de chauve souris est un excellent engrais organique, peut être même le meilleur pour la floraison du cannabis, car il contient beaucoup de Phosphore ainsi que des éliciteurs qui stimuleront la production de résine et de molécules aromatiques.
      Pour la distance entre la lampe et les plantes (avec ou sans cooltube), vous pouvez mettre votre main juste au dessus des plantes, si la chaleur est désagréable, c’est que l’ampoule est trop proche ! si par contre tout va bien, vous pouvez essayer de la raprocher de vos plantes, puis refaites le test avec votre main jusqu’à trouver la distance idéale.

      Gusto> Aucun souci pour l’arrosage de vos plantes, tant que vous suivez les conseils que je vous ai envoyé tout se passera bien, le principal est d’attendre que le pot soit bien léger avant d’arroser à nouveau. Pour vos additifs, je vous conseille d’utiliser le Top Booster à partir de la 3e semaine de floraison, jusqu’à la 7e semaine, et pour le Bud XL vous pouvez l’utiliser à partir de la 6e semaine, jusqu’au rinçage.

      MAY > Merci beaucoup pour ton aide ! 😉

  60. Staff65

    PS j ai oublié de vous preciser que j ai pris de la big devil 2 et la jack herer auto

  61. Gusto

    Bonjour,
    Merci Marcel pour votre réponse. Je suis actuellement au 20ème jour de croissance (20/4H sous HPS 400W) et mes Fast Bud / Speed Devil qui avoisinent les 15 CM montrent leurs premiers signes de préfloraison (1 herma retiré de mon espace de culture). J’arrose tous les 2 jours à coups de 300ML par pots de 14L. Arroser à coups de 3.5L par pot comme préconisé me semble énorme, en êtes vous bien sure ? Ne vais-je pas noyer mes plantes? Je compte arroser avec du Guanokalong Bloom dès que les premiers pistils apparaîtront. Quand dois-je ajouter mes stimulants de flo (H&G Bud XL et Top Booster) à ma solution d’arrosage ? Encore merci pour votre disponibilité.

  62. M.A.Y

    Staff65…..déjà du 600w pour des autoflos..mouaif….faudra calculer , après la récolte (et les factures EDF…) à combien t’es revenu le gramme de weed..passons….chacun ses choix ^^

    1/ ce sont des autoflos , donc tu peux mettre des pots de 7 à 11litres..voir plus (surtout pour la Big Devil..)mais bon….Il suffit donc de faire un petit calcul… Les pots carrés de 7litres font 20×20 , tu peux donc en mettre..36 !! ou bien un peu moins si tu met des pots carrés 11 litres qui font 22x22cm .

    Le guano c’est TOP 😉
    Perso , pour les autoflos , je leur fait un substrat du tonnerre , avec en ajout du nutrihemp et depuis peu du bactohemp (et il y a du guano dans mon terreau) j’essaye de mettre quand même un peu d’engrais de croissance , puis engrais de floraison , et je finirais par un peu de PK 13-14 ….et un bon rincage après tout ça !!

    Pour ton problème de lumière :

    « Les ampoules doivent se placer à 50/60 cms de la cîme des plantes (avec de lampe sodium HPS de 600 watts) ou à 35/40 cms (avec les HPS 400 watts) »…..extrait de ce poste très intéressant que tu trouveras…sur CE BLOG !!

    https://www.alchimiaweb.com/blogfr/culture-interieur-cannabis/

    Tu as donc ta réponse , tu dois déplacer l’ampoule pour qu’elle soit toujours ni trop près ni trop loin…..

    Voilà , jme permet de répondre vu que c’est le weekend , mais je pense qu’il faudrait que tu te documentes un pitit peu…..Imagines si il t’arrive une couille un vendredi soir…bah il faudra bien que tu te débrouilles !!
    Tu as PLEIN de fiches ICI , encore plus sur certains forums….
    La weed est une plante plutôt facile à faire pousser , surtout les petites autoflos… Mais si tu veux un rendement correct (va voir sur les JDC et autres sur les fofos , tu verras bien que tu peux oublier les rendements annoncés par les breeders…pour ça qu’une 600w pour des autoflos…bah ça dépend combien de plantes !!) il faut que leurs premières semaines soient optimums !!!

    Par contre petit détail , dès que les cotylédons sont sortis , ou à peine après , direct dans les grands pots !! Chaque journée de croissance est précieuse , assures toi d’avoir des grands pots quand tu attaques , ne pas les laisser dans les disques à germer ou un petit pot..Mais , avec un peu de bon sens et d’amour , ça pousse tout seul et c’est super rapide !! Moi les premières à passer en Flo l’ont fait à C+27 et depuis ça pomponne….

    Bon grow à toi… J’espère que j’aurais pu t’être utile en attendant le retour de WE de Marcel et des autres grands sorciers alchimistes !!!

  63. Staff65

    Merci à toi pour tous ces conseil precieux,auu depart j avais commander des graines pour les mettre sur le balcon et je me suis rendu compte trop tard que malgrés la petite taille des autoflo sa n allais pas le faire par rapport au voisin j ai donc decider d investir ds une chambre qui me servira ensuite pour cultiver normalement.
    encore merci .
    ps j ai cherché un peu partout mai j ai pas trouvé ma reponse ,sur une culture de plante normal quand dois je faire partir ma floraison sachant que ma chambre fais 1.80m  » pour ne pas etre embeté avec la hauteur merci

  64. M.A.Y

    De nada….J’ai fait de mon mieux pour t’aider , et tu sais je suis la première à poser plein de questions ici et ailleurs !!
    Autoflos sur un balcon perso ça me fait pas (trop..) flipper , 2 ou 3 érables du japon bien verts pour camoufler , voir une ou deux autres plantounettes odorantes… et basta !!
    Jvois bien , je rentre les miennes dans un abri de jardin aménagé en serre la nuit , là c’est net une délicieuse odeur m’attend chaque matin (je dois les sortir car le soleil n’y donne pas toute la journée..) mais en plein air… J’aurais surement plus de pression en fin de session pour leurs grandes soeurs , mais là….BREF…

    Après , pour la taille des plantes normales…. Tu sais tu peux tailler , palisser , et ainsi profiter au mieux de ton espace !! La durée de croissance va donc dépendre de ce que tu feras à ce niveau , et en général , il n’y a pas vraiment de délai type… Tu peux choisir de faire du one bud et les basculer rapido en flo…Ou te prendre un peu la tête niveau taille (et palissage donc..) dans quel cas la croissance sera plus longue… Ca dépend aussi de la surface de ta box…et de combien de plantes tu y met !!!

    Perso j’ai un peu le même problème de hauteur , pour le coup dans ma session Outdoor..Mais pour le même motif que toi…les voisins…. Surtout que je suis en plein dans une foutue zone pavillonnaire , donc des voisins…il y en a !!! Je noie le tout dans la verdure , je me suis pris la tête à mort sur les emplacements…Mais moi aussi je me limite en hauteur –‘
    Donc je fait des petits buissons !!! Tu verras comment ici par exemple :
    http://www.cannaweed.com/guides/_/techniques/technique-de-taille-et-palissage-r19
    Et si tu ne connais pas le forum cannaweed…je te conseille d’aller jeter un oeil , voir d’y glaner quelques conseils !!

    Bon grow à toi Staff65!! (d’ailleurs le pseudo c’est « juste comme ça » ou toi aussi tu es accroc à ces ptits toutous ? Je suis un peu curieuse mais vu que j’en ai un…)

  65. Staff65

    Merci pour tout j adore c petit toutou j ai staffie un peu plus peit c tres mimi aussi lol.
    sinon je te remercie pour tes conseil ma chambre fais 1.2*1.2*1.8 j avais pas pens a la hauteur des pot moins la hps 600 w mais j ai vue sur un forum pour la distance de securite entre la lampe et les tete etais 25 à 30 cm avec un cooltube ventilé si c good je gagne 30 bon cm lol bon merci et bientot et bon grow toi aussi M.A.Y

  66. M.A.Y

    Staff65 Moi aussi , mais j’ai la version gros sac vu que j’ai un staff tout court!!
    Super mignon , dommage que les gens nous fassent autant ch…… car je sais pas de ton côté mais perso les voisins m’ont déjà tous envoyé des employés de la mairie , puis les keufs….. Juste car ils étaient tous persuadés de je ne sais quoi , genre mon chien allaient sauter la clôture et venir bouffer bébé ou mémé quoi !!! comme ils m’ont dit , « avec ce qu’on voit à la télé…. » ça situe bien le niveau..effectivement…et je ne parle pas du chien ^^
    Bon , dsl , on est pas sur un forum « passion molosse » , j’arrête là avec ce message « perso »…..Mais bonne culture à toi !!!!!

  67. M.A.Y

    …et pour Marcel ou autre alchimiste…. Je sais , j’avais dit que je ne vous embêtais plus cette semaine….Mais gros problème 🙁
    Encore une attaque féline !! Il a du hériter de môman une sérieuse passion pour tout ce qui est drogues..mdrr…..
    Mais cette fois-ci….Bah c’est carrément le « bébé tête » (pkoi se priver , hein..) du haut qui a morflé , sur une autoflo en floraison depuis 10j environ….Car il a fallut , bien sûr , qu’il prenne une des plus petites….

    Sur une plante normale je me serais dit laissons faire Gaïa , dans 6/7sem il n’y paraîtra plus….Mais là…. Il lui a bien arrachée en plus , maintenant plus de pompon ni de feuilles en haut ,il a tout bouffé le fumier de pussy cat , elle perdait plein de sève , j’ai eu mal pour elle 🙁

    Par contre (et si vous suivez mes péripéties…) même survivor est devenue une vraie femme , depuis hier !! Après avoir subit deux attaques , survécu avec sa tige et un moignon de cotylédon….même ma pauvresse bicéphale !!! Comme quoi rien , ou presque , n’est jamais perdu en matière d’horticulture !!!!
    Ma question est donc….elle va bien s’en remettre ?? Ce sont mes premières autoflos , c’est pas grand comme plantoune , donc j’espère que le haut n’est pas totalement foutu ???

    Merci beaucoup !!! bonne semaine à vous , petits alchimistes espagnols!!

    P.S : pour me faire pardonner de toutes ces questions si vous avez besoin d’une infographe sur le prochain calendrier…gratuit bien sûr !!
    D’toutes façons mes « talents » ne sont pas à vendre , je ne fait que les offrir aux nobles causes !!

  68. marie

    j’ai des big devil2 AUTOFLO, est il possible après la germination de les planter directement en pot de 11L ou doit on passer par 2 transplantations?

    1. Marcel

      M.A.Y> Les plantes sont solides, et parfois même quand on les croyait foutues elles repartent et donnent de bons résultats…. le truc est qu’il est souvent plus rapide de tout recommencer sur de bonnes bases, plutôt que d’attendre que la plante reprenne après un choc difficile…. mais néanmoins les deux sont possibles.

      marie> Il vaut mieux effectuer au moins 2 rempotages, car sinon les racines de la plante vont directement coloniser le tour du pot, et l’intérieur contiendra peu de racines. En effectuant plusieurs rempotages vous créez plusieurs « réseaux de racines » qui sont beaucoup plus efficaces. De plus, l’arrosage sera plus facile en commençant dans de petits pots.

      bidule> Comme leur nom l’indique, les autoflo peuvent fleurir sous n’importe quel cycle de lumière, mais les meilleurs résultats sont obtenus avec un cycle de 20h de lumière pour 4h de nuit. Si vous ne pouvez pas leur donner moins de 12 ou 14h de nuit, vous aurez de meilleurs résultats avec des variétés classiques qu’avec des autoflos.

      franckii> Pour la germination des graines tu peux suivre ce guide de notre blog : https://www.alchimiaweb.com/blogfr/germination-graines-de-cannabis/

  69. M.A.Y

    Il vaut mieux les transplanter direct dans des pots de 7 à 11L , une étape intermédiaire serait une perte de temps…..pour elles comme pour toi ^^
    Sur un cycle si court pas la peine de faire plusieurs étapes , et plus elles sont petites…mois c’est ch… à rempoter !!!….Mais là c’est la part de feignasse en moi qui parle !! …Ceci dit moins de « traumas » genre abimer les terminaisons des racines par exemple…

    Et , perso (et après mes 1ers essais autoflos depuis peu..) je pencherais d’ailleurs même carrément pour des 11L , surtout pour des BIG Devil 2 car elles font partie des plus récentes évolutions , plus grandes que les premières espèces proposées….Surtout cette variété !!

    En tous cas je doute que tu regrettes ton TB choix 🙂
    Chez moi les plus précoces sont passées en flo en moins d’un mois !!!

    Bon grow à toi et bonne fin de WE !!!

  70. bidule

    bonjour les amies,

    J’ai juste une question….
    peut on me dire quelles sont les autoflo qui ont besoin de juste 14 ou 12 H de lumiere?
    d’avance merci
    cordialement

  71. franckii

    pouvez vous me donner un conseil pour la germination des graine svp, faut il les mettres directement dans la terre et les laisser dans le noir ou dois je les mettre dans un verre d’eau puis dans du coton mouillait ?
    aidez moi svp je suis débutant et je viens de recevoir mes graine de fruit automatic ! Merci

  72. marie

    dite moi lorsque je plante mes big devil2 autoflo en pot de 11L je dois mettre des le 1er arrosage de l’engrais de croissance?

    1. Marcel

      marie> Après chaque rempotage n’arrose qu’avec de l’eau et du stimulateur de racines, car le terreau contient déjà de l’engrais. Si c’est un terreau de type « light mix » tu peux mettre de l’engrais après 7 à 10 jours, si par contre c’est un terreau engraissé de type « all mix » tu peux attendre 2 à 3 semaines avant d’utiliser de l’engrais liquide.

      MAY> En mettant une petite plante ou graine dans un grand pot, les racines vont directement coloniser le tour du pot, et l’intérieur du substrat aura un pauvre réseau racinaire. Au contraire avec les rempotages cela crée plusieurs réseaux de racines très efficace dans le pot final. Enfin, il est beaucoup plus facile de gérer l’arrosage et l’engraissage d’une petite plante dans un petit pot. (dans un gros pot, l’eau et les engrais s’accumuleront au fond du pot là où il n’y a pas encore de racines, ce qui fera que les petites plantes a la surface pourront avoir soif pendant que le fond sera en train de moisir)

      dam> Avec des autoflo tu peux utiliser n’importe quel cycle de lumière, mais les meilleurs résultats seront obtenus avec 20h de lumière pour 4h de noir.

  73. M.A.Y

    2 rempotages pour les autoflos ?? Abusé , j’ai lu le contraire sur le forum… Donc mieux vaut faire « comme d’hab » , par ex. disques à germer puis petits pots (1 ou 2Litres) puis gros pots ??….. J’avais fait ça par « obligation » sur les premières (plus de sous et plus assez de 7L) mais du coup là j’ai suivi les conseils de Cannaweed et mis direct dans des grands , ça me paraissait logique après tout pour une si courte vie…
    DSL dans ce cas…..!!!

    Sinon pour celle qui a été croquée….bah heureusement elle a une grande fratrie…Et moi j’ai encore pas mal de variétés à essayer , surtout que pour assurer un roulement correct j’en plante tous les mois…

    MERCI BEAUCOUP !!… Et encore dsl pour le coup des pots…N’ayant découvert les autoflos que cette année je me suis bêtement fiée aux infos sur cannaweed 🙁

  74. M.A.Y

    Euh….Bah je viens juste de voir mais en fait même ici , plus haut , il est indiqué : « Il est préférable d’utiliser des pots d’une capacité de 10 à 20L dès le début, étant donné que leur cycle de vie est réduit »….
    Ce qui revient à ce que j’avais indiqué à Marie non ???…… 😉

    Sinon MARIE pas d’engrais sur des jeunes pousses , un bon substrat suffit pour leur assurer assez de nutriments (moi je met du nutrihemp que tu trouves ici https://www.alchimiaweb.com/fr/trabe-nutrihemp-200gr-product-400.php et c’est vraiment top top top !!!Du guano sinon par exe.. Mais la plupart des terreaux adaptés et vendus sur le site sont étudiés pour leur permettre de se nourrir quand elles sont petites.. ) .
    On en met à partir de 3 voir 4 semaines…et à partir de là (environ..) elles seront en flo , donc engrais de floraison…. Et si vraiment tu y « tiens » et qu’elles tardent un peu tu pourras faire , selon là où elles en sont , un ou deux arrosages avec engrais de croissance…Mais à partir de 3semaines quoi….

  75. marie

    MAY > ok merci MAY je te laisse mon mail ce sera plus simple si j’ai besoin de conseil sidqui2@hotmail.com envoi moi un mail comme ca on parlera direct dessus stp

  76. dam

    bonjour je viens de lire vos discutions g des graines auto depuis le le 8 juin elle sont sorti le 12 jai mis de lengrais croissance est c que mes plants sont foutu,?ET JE SUIS EN 12H/12 DE LUMIERE EST CE QUE JE PE Passe en 18h??merci de vos reponse;)

  77. M.A.Y

    MARIE : pas de problèmes , même si il y a toutes les réponses entre le site et le blog , à vrai dire c’est le plus complet que je connaisse !!
    Mais j’ai bien noté ton mail , en plus on pourra échanger nos copies lors des smoke reports pour avoir d’autres idées quand aux futures pensionnaires de nos jardins respectifs… perso jme suis dit qu’entre Avril et la rentrée jpouvais en essayer un max….et je m’y applique scrupuleusement…mdrr

    DAM Il vaut mieux attendre qu’Alchimia te réponde MAIS il me semble bien que 12/12 c’est trop peu , et que c’est d’ailleurs pour cela qu’en Outdoor Alchimia recommande d’attendre que les jours soient assez « longs »…..
    D’ailleurs c’est écrit dans l’article : « En culture Indoor(intérieur), la photopériode idéale que ce soit pour la croissance comme pour la floraison est de 20h »…… ça se passe de commentaire , tout est là !!!
    En fait il y a toutes les infos sur ce blog , et dans l’article sur comment faire pousser de la weed sur les balcons ((ainsi que partout ailleurs…)
    ils indiquent bien que l’engrais n’intervient qu’au bout de la 3ème semaine (environ..après si les débuts ont étés hardcore , que les plants sont tout chétifs etc…il faut attendre , genre 4/5étages..)
    Pour les premières semaines il faut miser sur un substrat qui cartonne ,
    le plus complet en nutriments possibles….Qu’il s’gisse d’un terreau adapté vendu ici…ou de ton propre « mix » aditionné de Guano , Nutrihemp…Perso je met aussi du « bactohemp » pour booster le système racinaire…..D’ailleurs si tu regardes sous les différents produits il y a souvent quelqu’un qui s’est posé des questions avant nous… et donc plein d’infos dans les réponses des petits Alchimistes…!!!

    Après ne flippe pas non plus , ptêtre rincer un peu ton substrat quand même en arrosant à l’eau pure , passer à une photopériode 20h….Et éviter d’en changer par la suite !!! Elles n’y sont pas assujetties , donc sans les coller en 24/24 pour autant… debout les filles , c’est l’heure de pousser 😉

    Mais , en tous cas , il y a toutes les infos sur Alchimia , pour peu qu’on soit curieux…. Moi je ne connaissais pas les autoflos avant , étant plus à l’aise avec des graines régulières et une culture BIO j’ai donc préféré la jouer humble….donc tout ce que je dit et répond ici…
    Bah je l’ai trouvé sur ce blog !!! Ils ont gentiment paré à tout en mettant leurs grimoirs à disposition , il ne faut pas hésiter à fouiner c’est fait pour ça !!!

    Bon grow à toi !!!

  78. dam

    ok c gentil MAYmerci de ton aide alors je pe les passer en 20h?? ca va pa les pertuber?? merci;)

  79. dam

    merci beaucoup 😉

  80. marie

    mais cela pose un réel souci de les mettre en gros pot par rapport a la croissance ou fleuraison?

  81. M.A.Y

    Dit Marcel , du coup je ne sais plus trop si gros pot dès le début…
    ou pas ?? Normalement , pour les plantes « classiques » , je fait disque à germer , puis 1,5litres , puis 4 ou 5litres puis des gros….Comme le reste du jardin quoi , légumes and co , vu que je ne part que de seeds et que les autres font souvent petit pot puis terre….
    Mais là…. 🙁
    Et du coup entre l’article et les conseils que tu nous donne gentiment en direct…Sur le coup ça me paraissait logique de « suivre la notice » et de faire comme indiqué sur votre post (ou sur le forum..) , soit grand pot direct , mais maintenant…je doute !!!
    On peut donc « s’autoriser » deux rempotages ? Dans quel cas les pots pour orchidées pourraient être une bonne idée (=transparents) , pour s’assurer qu’elles se font un bon réseau de racines…sans pour autant « chignonner »….??? Qu’en penses tu ?
    Il y a une série que j’ai laissé quelques temps dans des petits pots , faute de moyens , et j’avais peur que ça ai limité leur pousse , surtout en ayant scrupuleusement lu votre post…

    DSL , promis pour le printemps prochain on sera rodés , on aura posé toutes les questions , essoré le sujet…des vrais pros de l’autoflo quoi !!! Là c’est vrai que ces petites remettent en question mes connaissances en matière d’horticulture…Leur vie étant courte il faut optimiser !!!
    Bref………Merciiiiiiiii Marcel !!! 🙂

    1. Marcel

      Ce premier article sur les autoflorissantes n’était pas très complet, c’est pourquoi un nouveau post est en préparation, et sera publié d’ici quelques temps.
      MAY, ne te prends pas autant la tête, fais aussi des tests par toi même et choisis la solution que tu préfères ! Heureusement il n’y a pas une seule façon de cultiver pour arriver à de bons résultats, mais des centaines….. à chacun de trouver la sienne, on est là pour vous aider et vous donner des pistes mais il ne faut pas non plus prendre nos conseils comme la seule et unique vérité absolue ! 😉

      Staff65, je t’ai répondu de l’autre coté 😉

  82. Staff65

    merci MAY bon grow a toi aussi et merci a marcel
    bon j ai un petit souci ma chambre et dansune cave mak ventiler meme si la temparature ete comme hiver reste a 18degres depuis que j ai installer ma homebox ma piece et passé entre 25 et 28degres et ducoup ma temperature de mon placard et mon a 29 30 degres pourtant en intraction j ai 370m3/h et en extrac 493m3/h donc je sais pas trop quoi faire mon ballast et a l exter de la box donc ……

  83. Staff65

    merci , j ai resolu le probleme j ai acheter 6m de gaine un trou ds la porte avec une grille de chez brico depot et je vais chercher l air a l exterieur depuis je suis passer de 29 30 à 27degres ds ma box seul hic sa fais une peut de bruit au niveau de ma grille d aeration sur ma porte mais bon on peut pas tout avoir lol merci pour toutes ces info sinon

  84. charle

    salut, je viens de mettre mes autoflos à germer. Dans environ deux semaines elles seront déjà en terre et je commencerai l’apport d’engrais. Je dispose de la gamme canna et ai l’habitude de l’utiliser pour la culture de plantes en extérieur classique. Concernant les autoflos qui ont une durée de vie beaucoup plus courte, je suppose qu’il faut revoir tout le cycle de fertilisation de la plante par rapport aux conditions d’utilisation qu’indique canna au dos de ces bouteilles. auriez vous des infos plus précises sur le cycle d’engraissage pour les autoflos, de la croissance à la floraison, merci d’avance.

    1. Marcel

      Bonjour, l’engraissage des autoflos est exactement pareil que celui des variétés classiques. Pour faire simple vous utilisez l’engrais croissance jusqu’à l’apparition des fleurs, puis vous le remplacez par l’engrais de floraison ! 😉

  85. MAY

    ….Si ça peut te « rassurer » Marcel j’ai fait mes petits essais… Dont essayer , sur une ou deux…victimes de faire du one-bud (vu que j’ai lu des infos différentes entre ici et des forums…)
    GROSSE BETISE !! Je déconseille !!!….mdrr
    Mais c’est vrai que je me sentais plus à l’aise sur des terrains connus , là j’ai maintes fois eu la trouille de faire du mal à ces pauvres petites !!!….Surtout en étant overbookée donc moins de temps pour jardiner…Là après plusieurs essais ça va bien mieux , je suis plus sereine !!!
    Well merci pour tout petits alchimistes , bon jardinage à vous !!!

  86. weeds

    bonjours a tous !!! j’habite dans le sud de la france climat méditéranéen. on arrive maintenant debut juillet, je compte cultiver en exterieur, sur balcon dans des pot de 5l. je voulais savoir si on pouvez encore planter des Autoblueberry Dutch Passion ? et pouvoir recolter mi septembre?
    mercie d’avance !!!

    ( ps: je suis débutant, je prendrais bien quelque consseille pour la culture sur balcon :p )

  87. weeds

    sinon j’aimerais bien savoir quelle est la meilleure graine autofloraison a cultiver sur balcon !!!! merciiii

  88. rony bat

    bonjour j’ai eu une première récolte en de graine auto flo cette dernière ma fait quelques graines (3 ou 4 sur 80g) que j’ai aussitôt decidé de cultiver mais je suis maintenant dans l’embarra, elle ne fleuri pas! Je me demande donc si le les graines produite par les auto flo sont auto flo??? ou si le cycle est juste plus long?? car la mm palisser, elle ne va pa tarder a atteindre 1m de haut et mon placard n’a pas une hauteur infinie. Qui peut me conseiller???

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement les graines issues des autoflo ne seront pas forcément autoflorissantes, tout dépend si le gène a été transmis, les lois de la génétique n’étant hélas pas si simples 🙂

  89. Flonidas

    Bonjour a tous j’ai 5 Big Band de chez Kannabia en out depuis 43 jours,
    Les premices de pistils sont apparu il y a une douzaine de jours mais toujours pas de
    Fleurs en vue, mes plantes semblent croitre sans fleurir et c’est assez deconcertant
    Pour des varietes ‘autofleurissantes’, surtout que si comme le dit Kannabia la recolte
    Dois s’effectuer en 75 jours je me demande comment mes plants vont produire les 50g
    Annonces en 30 jours..

    En esperant que quelqu un me vienne en aide, amicalement.

  90. fleurtropical

    Bonjour,
    Un ami utilise des auto en extérieur (flash/gnomo/maxi) et cela fait maintenant 67 jours depuis la germination, les plantes sont très belles et doivent avoir une moyenne de 60g par pied, cependant la floraison continu toujours et les fleurs ne cessent de s’épanouir avec des pistils blanc mais beaucoup de trichlomes,
    Nous voudrions donc savoir ce qu’il doit faire, stopper au jour près ou laisser encore jusqu’à ce que les fleurs arrêtent leur croissance?
    Merci par avance.

    1. Marcel

      Bonjour, les durées indiquées sur les paquets sont toujours un peu optimistes, dans la réalité il faut souvent ajouter 2 à 3 semaines 😉

      Pour savoir quand récolter exactement il faut observer les trichomes avec une loupe et récolter lorsqu’ils sont de couleur laiteuse à ambrée : https://www.alchimiaweb.com/blogfr/recolter-plants-cannabis/

  91. rony bat

    Merci bien marcel pour ce renseignement, mais tu ne me rassure pas vraiment. En effet je ne sais pas comment je vais gérer pour la période de stretch. Mais pour le coup ma récolte devrai etre sympa ^^

  92. Leeloh

    bonjour,

    Quelqu’un a-t’il essayé un palissage horizontal (SCROG) en pot de 11 litres pour des autoflos ? moi j’ai envie de tenter …

    je travaille en lampes eco 250 W 18h/6h … substrat terreau 2/3 semis classique jardinerie + 1/3 terreau allégé cactées : je vais essayer avec des fast Bud de sweet seeds avec engrais ROOTS à la semaine 2 ( J+10 ) puis engrais FLO à la 5eme semaine ( J+35 ) / en plus un booster les semaines 8 et 9 , ensuite un coup de flush en 10 eme semaine et CUT selon les trichromes.
    merci de vos commentaires

    LeelohZenfan, le gros monstre orange des étoiles

    1. Marcel

      Leeloh> Bonjour, le SCROG est une technique de culture qui demande une bonne période de croissance, ce n’est donc pas du tout adapté aux autoflos qui fleurissent souvent très vite en moins de 3 semaines, et qui se cultivent donc plutôt sous forme de SOG.
      D’ailleurs les autoflos n’ont pas d’intérêt pour la culture en intérieur, vous auriez de bien meilleurs résultats avec des variétés classiques, que ce soit au niveau de la qualité ou de la quantité.

      Dans votre programme il manque un engrais de croissance, sans cela vos plantes n’auront pas de réserves d’azote suffisantes, et jauniront en début de floraison (ou même avant).

      Les boosters sont à utiliser environ 10 jours après l’apparition des premières fleurs, en complément de l’engrais de floraison, pour ces deux produits il faudra augmenter progressivement les dosages jusqu’au milieu de la floraison, puis les diminuer progressivement jusqu’au rinçage. Dans une culture en terre ce rinçage final doit durer au minimum 2 semaines, voir au moins 3 semaines pour une bonne qualité 🙂

      Gxboy300> Bonjour, si vous souhaitez récolter quelque chose il faudra un peu de matériel, ensuite la récolte sera à hauteur de cet investissement de départ.
      Votre plante pourrait pousser au milieu du salon, en tant que plante décorative, mais elle produira maximum 10g en plus de 6 mois, si elle n’a pas de lumière adaptée.
      Vous n’avez pas forcément besoin d’une HPS, dejà avec une ampoule économique telle que celle ci vous pouvez espérer récolter plus de 100g tous les 3 mois : https://www.alchimiaweb.com/fr/lampe-de-basse-consommation-200w-floraison-product-672.php

  93. Gxboy300

    Bonjour, je me pose une question. Pour les graines autofleurissantes, a-t-on réellement besoin de lampe à sodium pour la culture indoor? A-t-on forcément besoin d’avoir une armoire de culture ou bien je peux faire pousser dans ma chambre et aérer la chambre tout le temps. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plait car j’ai un budget réduit pour le matériel et j’aimerais acheter des graines qui pousseront dans ma chambre comme une plante de salon ^^ Merci

  94. IMBERNON

    BONJOUR J AI ACHETE 3 GRAINES CHEZ VOUS DE CRITICAL AUTO FLO POUR TESTER .
    J AI PLANTE EN MAI CELA FAIT DONC 2 MOIS ET DEMI LES PLANTS FONT 80 CM MAIS TOUJOURS PAS DE FLEURS !!!!! QUE SE PASSE T IL SVP !!lesconditions sont bonnes ensoleillement pot 10l bon terreau…ETC

    1. Marcel

      Bonjour, il arrive parfois que toutes les plantes d’un paquet d’autoflos ne possèdent pas ce caractère autoflorissant, qui est défini par la génétique. La nature est difficile à contrôler et il y aura toujours des exceptions. Néanmoins ces plantes devront vous récompenser de votre patience par une récolte largement supérieure en qualité et surtout en quantité, à celles des autoflos classiques 😉

  95. IMBERNON

    merci de m avoir repondu j ai egalement des feuilles qui jaunisse et d autres legerement piquetees l impression general est d une plantes belles mais qui semble en fin de vie je suis inquiet!!

  96. el zino

    Bonjour a toutes et a tous!Perso je déménage en moyenne 1 fois par an et il m’a fallu beaucoup de persévérence et d’échec pour « réussir à tt les coups » à etre OP le plus vite et le plus simplement du monde qq que soit le secteur geographique et leurs diff facteurs climatiques; que la disponibilité des volumes rencontrés dans chaque nouveau logement rencontré etait differente et devait en plus pouvoir tenir dans un coffre à roullettes « fly case » de 120x80x80 + un coffre a outils m taille mais debout.Tout d’abord mon premier conseil est qu’il faut toujours acheter du materiel de qualité! PROSCRIRE,DENNIGRER,IGNORER TOUT CE QUI VIENT DE CHINE-toutes ces immitations de sous produits en plus de ne pas etre fiables et plus bruyants ne sont absoluments pas réparables,si d’entre vous certains cherchent a connaitre les rouages qui font et déferont ce monde alors vous comprendrez qu’en agissant par un vague intéret finnancier vous etes a l’origine de notre perte de créativité-compétitivité industrielle,de la perte de notre savoir faire et main-d’euvre,de la perte de notre pouvoir d’achat-endetement mais pire vous participez à ce que tout les éffort que peuvent faire chaque individu en faveur d’une réconciliation avec la nature en matiere d’écologie soit réduit a néant par ce CONTINENT super polueur et ou la limite de l’esclavagisme ne recule qu’en fonction des profits engendrés.Alors je me permet de répondre a tous ceux qui parlent d’armer le monde pour résister par ce qu’un grand »juste » qu’est mon grand pere me dit souvant:-Il est une arme plus puissante que toutes,que l’on ne peut te voler que si tu la dévoile et que seul toi peux controller,enrichir.Cette arme qu’est LE SAVOIR nous le sacrifions au quotidien pour notre confort et forcément à force on ne cherche m plus à savoir…Vous instruire sur les composantes de votre passion semble etre un bon point de depart pour ensuite etre FIERT pas tant du résultat que de la MANIERE dont vous y serais arrivé!Croyez moi,qq soit notre passion nous passons beaucoup de temps dans SON environnement.Si vous savez que tel chose a été consue dans les regles de l’art vous aurais l’esprit tranquille pour transmetre la VIBRASION a votre passion(une part de vous meme,ne dit on pas « mon enfant »pour citer sa réalisation).Et si cela represente une difference notable en terme d’investissement vous ne ferais que mieux les entretenir,ralongeant ainsi leur durée de vie surtout si réparable par « pieces standard-EC ».Ainsi le petit placard standard de 120x120x200 se trouve à 50% plus cher fait mains en europe,ou mieux pour 3 fois le prix d’une toile chinoise »haut de gamm…erdique » offrez vous chez un artisan-meunuisier local un coffre de culture sur plancher auto-porté et roullettes LE MUST en matiére de longévité(ponsage tout les 10 ans et traitement complet bio,revissage tt les 2 ans)et possibilité(plusieures intra-exta,possibilité de cloisonner,avec plusieurs ouvertures,separer-ventiller la partie reservoir si hydro,etc..)pour quelques euros de plus il peut tout aussi bien etre facilement démontable et vous suivre tout comme mon 140x200x200 « le chalet suisse »le fait d’etre en dur permet une croissance en pression négative qui permet en plus d’un excellent controle des odeurs une croissances toute en volume.Pour les petits budjets qui veullent se lancer sur la voie le Jura fabrique a partir du bois de la tempete de magnifiques meubles de collectivité type armoires fermant a clefs,hypra resistantes certaines ont m un chassit tubulaire et sont déja sur roulements!En plus de maintenir une filliere traditionnelle vous serait heureux de pouvoir le transmetre ou tout aussi bien le garder plus tard pour avoir un veritable placard de pied mere autonome.Si la place le permet je dirais qu’une deuxieme de m taille serait le top,ainsi dans le 1ier il serait sympa de diviser en 3 l’espace de 20/4 à 18/6 de maniere a avoir 2 lampes 250W cooltubées borosilicate sur un espace de 120×80 mini et 160×100 max,avec tier pour les meres,un autre pour la croissance des boutures et au milieu les auto-flo en direct sous les 2 250w; qui permettent en lateral d’éclairer d’un coté les meres de l’autre les petites.En hiver ou les factures de chauffage peuvent etre l’occasion de recuperer la chaleur des cool tube et la distribuer aux autres pieces via une gaine et une buse de distribution on se passera des auto pour privilégier la repro des standard ou le facteur de stress lié a la chaleur ne sera plus de la partie,il y a aussi moins de pollens et accariens vennant de dehors et l’humidité est plus stable;BONZAI!!Du coté flo de m taille le top serait 2x 400W dualHPS pour le min et 2x400W HPS+250W MH/HPS au max et entre >300 et <500m2/h +filtre charbon en extra,300m2/h pour les cool tubes OU direct un bloc silencieux de 600m2/h qui aspire en continu les 2 espaces et un autre idem pour tout les cool tubes;l’été on n’utilisera qu’une 400W (+clim)en flo et vu que la flo sera moins productive de moitiée on remplace peu a peu la repro par les auto et inversement au printemps ou si vs en avez la chance les autos seront sur le balcon le 15Juin serai la meilleure date comme periode centrale de votre culture d’auto flo en exterieur:-UVa et UVb au top pour la puissance psycho-active,forte réverberation nuageuse peu de chaleur et nuit fraiche pour la qualité et l’arome,et journées au plus longues pour la quantité!Voila je ni reviendrais pas;l’indispencable ingrédient de la vie reste toujours l’amour…et l’eau fraiche.Longue vie a tt celles et ceux qui la font avancer et paix pour les imbeciles qui l’ignore..

    1. Marcel

      IMBERNON> Bonjour, s’agit surement de carences à cause d’un manque d’engrais, il vous faut augmenter les dosages.

  97. IMBERNON

    merci ca peut etre les areignees rouge,?

    1. Marcel

      Oui si ça fait des petits points blancs ou jaunes sur les feuilles c’est surement des araignées rouges, dans ce cas il faut retourner les feuilles touchées et observer attentivement la présence de bestioles (attentions les « araignées rouges » sont souvent plutôt jaunes, marrons ou noires). Si tu en vois il faut traiter avec un insecticide adapté, avant la floraison, comme par exemple celui ci : https://www.alchimiaweb.com/fr/spidermite-control-product-2308.php

  98. IMBERNON

    ENCORE MERCI MARCEL QUE ME CONSEILLERAIS TU COMME ENGRAIS ?

    1. Marcel

      Bonjour, pour la culture en terre je te conseille un engrais organique, comme par exemple Biobizz (Grow/Bloom) ou BioCanna (Vega/Flores) qui te donnera d’excellents résultats.

  99. ianabis

    Salut amis cultivateurs !
    J’ai une petite question relative à mes autoflos. Il s’agit de fast bud 2 , ak 47, fruit auto et deimos.
    Voila, je les ai mis en terre le 24 juillet (en dark room, sous lampe mixte 400w ) et à ce jour elles sont très jolies, 14 à 18 cm de haut, et 22 à 35 cm d’envergure.
    Après 18 jours elles commencent à partir en floraison, et ce qui m’inquiète c’est leur relative petite taille.
    Pouvez vous me dire si mes autoflos vont continuer de grandir une fois en floraison, ou si leur taille va plus ou moins stagner.
    La big devil 2 est donné pour 1m à 1m50, mais est-ce valable en indoor?
    C’est juste histoire de savoir si je vais rentabiliser mon investissement en argent et en temps, ou si au contraire je suis à coté de mes pompes pour ce coup-ci.
    Merci d’avance 😀

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement si elles ont commencé leur floraison, alors tes plantes ne vont plus grandir, ou quasiment pas. C’est en fait normal avec les autoflos, vu que leur seul interet est de passer en floraison automatiquement et rapidement, cela produit des plantes de petite taille, avec un faible rendement. C’est pourquoi je déconseille les autoflos en intérieur, on aura toujours de meilleurs résultats avec des variétés classiques. La Big Devil #2 est une variété qui donne les plantes les plus grosses parmi les autoflos, mais ce n’est pas gigantesque non plus, et le breeder est un peu optimiste sur la taille annoncée 😉

  100. ianabis

    Merci pour ta réponse Marcel.
    J’attends la fin, pour voir ce que cela donne, et je pense m’orienter effectivement vers des régulières. J’ ai 5 graines de Gokunk et 2 de White Afgan (offertes lors de mes diverses commandes), je pense que je vais les essayer, et fouiller un peu sur le site pour trouver un bon compromis entre « puissance » élévée, et bon rendement… Si tu as des tuyaux sur des variétés (vu la quantité sur le site !!!) je suis preneur 😀
    Un bon week end à toi et à toute l’équipe.
    Tchuss!!

  101. dingo

    bonjour alchimia jaimerai savoir pour les autoflo si on peut attaqué des le debut le produit autoflo et si oui le quel est le produit le quil serait le mieux en culture d’interieur sous 600w hps dans un espace de 4 m2 merce davance pour le conseille

    1. Marcel

      Bonjour, il n’existe pas de produits spéciaux pour les autoflos, qui ont les mêmes besoins que les plantes « classiques ». D’ailleurs en intérieur les autoflos n’ont pas d’intérêt, vous auriez de meilleurs résultats avec des variétés normales. Il vous faut au minimum un engrais de croissance et un engrais de floraison, et éventuellement un stimulateur de racines et un stimulateur de floraison.

  102. erwan

    Bonjour moi je fais de la bluwindow en autoflo intérieur j ai commencer le 25 juillet et la nous sommes le 1sept et il ce déclare a peine,j ai comme lampes une 600watt master son t-pia green power,mes pieds son jaunes peux etre par la lumiere,je ne sais pas, je la mets a 60cm de mes pieds voir65,comme engrais je prends du guwano a 2mlparlitres donc je ne comprend pas

    1. Marcel

      Bonjour, le guanokalong n’est pas vraiment un engrais complet, c’est plutot un stimulateur de gout. Il te faudrait un engrais organique complet comme biobizz (grow/bloom) ou BioCanna (Vega/Flores)

  103. erwan

    merci d avance et super site

  104. ianabis

    Salut à tous.
    Marcel, plus tôt je te demandais si mes plantes qui commencaient à fleurir allez encore grandir un peu. Verdict : nous pensions tout les deux le contraire, mais des 14 à 18 cm , elles sont passées à 35cm pour la plus petite à 67cm pour la plus grande. Régulations du climat difficile malgré le reflecteur adjust a wing avenger medium et le super spreader qui va avec, ampoule 400w Mixte ref.HYBRID HPS/MH 400W 585NM de chez superplant, 2 ventilos 18cm à pinces, 1 intra et 1 extra Sunon 200M3. Bref quelques galères, mais les plantes n’ont pas l’air de souffrir, hormis une qui à prix un gros coup de chaud, du à un manque(oubli) d’arrosage. Mes chambres font 1m², et les graines sont : Big devil 2, Fruit auto, deimos auto, ak47 (offertes par alchimia), auto wembley, et automaria 2.
    Je vous en dirai plus au fil de l’avance ment de la culture.
    J’ai tout de meme une petite question concernant les lampes : Je voulais avoir ton avis sur l’ ampoule que je site plus haut 400w mixte HYBRID HPS/MH 400W 585NM de chez super plante, en comparaison avec une philips son agro T (que je possède également mais jamais essayée) et le classique mixte MH/HPS. Laquelle penses-tu être la meilleure solution pour optimiser davantage mon affaire ?
    Merci de ta réponse, et amitié à toute l’équipe. Je salue une fois encore, votre efficacité et votre réactivité, autant que la qualité et l’intérêt de tous vos articles. MERCI ! 😉

    1. Marcel

      Bonjour, tant mieux pour tes plantes qui ont bien grandi finalement (stretch), cela augmentera ton rendement. Ton extracteur n’est pas suffisant pour une hybride 400W, tu auras un bien meilleur climat si tu utilises un extracteur de type RVK, d’au moins 300 M/h.
      L’ampoule HPS Philips donnera de bien meilleurs resultats en floraison que l’ampoule hybride, au moins 30%. Le duo MH en croissance / HPS en floraison reste la meilleure combinaison possible à l’heure actuelle (en attendant que le rapport performances/prix des LEDS s’améliore, ce qui ne devrait pas tarder)
      En effet une ampoule mixte 400W est une combinaison d’une ampoule MH 150W avec une HPS 250W, et ces deux petites ampoules n’ont pas la pénétration lumineuse d’une seule grosse ampoule.

  105. ianabis

    Salutations amis cultivateurs.
    Je viens de voir qu’il existait des pots multi perforés en 3D, les « AIR POT SUPEROOTS ».
    Je souhaitais savoir si quelqu’un les avait déjà essayé, ou avait la moindre idée de l ‘éfficacité de ceux-ci.
    Merki.

    1. Marcel

      Bonjour, nous sommes justement en train de tester ces AIR POTS, qui semblent avoir des avantages mais aussi quelques défauts (arrosage un peu galère….)

  106. ianabis

    Bonjour,
    Merci de tes réponses Marcel.
    Pour l’arrosage, vous avez tenté l’imersion de la plante dans une solution nutritive ? Par capilarité cela devrait marcher, non ?
    En tout cas j’attends votre retour d’expérience sur ces fameux pots.
    Pour les lampes, je vais opter pour le classique MH / Hps comme tu me le suggères. Tu as une marque (une référence) de prédilection pour la Mh et la Hps ou les deux ?
    Pour mes plantes, elles mesurent entre 54 et 85 cm et ne bouge plus depuis deux jours. La floraison s’intensifie sur les big devil 2 tandis que les deimos traine davantage mais se développe tout de même. Enormément de résine par contre sur la fruit et l’ak47.
    Affaire à suivre 😉

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement on peut arroser par capillarité mais je trouve que cela a tendance a beaucoup tasser la terre.
      Pour les ampoules mes favorites sont les Philips car ce sont les seules à supporter le redemarrage à chaud, c’est à dire qu’en cas de coupure de courant il ne sera pas nécessaire d’attendre 15 minutes pour les rallumer. Cela explique en bonne partie leur tarif plus élevé. Tant mieux pour tes plantes qui commencent à bien fleurir 😉

  107. macedo dos santos

    bonjour

    J ai planter mes graines auto low rider fin mai.
    Je ne sais pas quand les couper j ai l impression qu elle ne sont toujour pas prête? comment le savoir?

    Merci d avance

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement il faut suivre l’article donné en lien par ianabis, et tu pourras récolter au meilleur moment 😉

  108. pistouille06

    bonjour marcel jai ma plante qui me fait des pistile blanc un peu partou mais elle stagnent sa fait des tete mais pluto petite que doige faire

    1. Marcel

      Bonjour, il faut être patient, la floraison dure en général environ 2 mois. Si celle ci est ralentie ou stoppée c’est qu’au moins un facteur de la culture ne convient pas (lumière, climat, eau, engrais, bestioles….)

  109. pistouille06

    merci marcel, mai ma plantes a un bon climat , je suit sur cannes cote d’azur , jai du soleil, mon engais c’est du guano marin, donc naturel, et pas d’insecte , et mon eau elle vien du robinet .jaimerai des autofloraison tu me conseil quoi? comme graine facile a cultiver en exterieur en pot ?merci,

  110. durant?

    salut alchi jai en projet une culture pour conso bien sur, et jorer besoin de tes lumiere jaimerai me lancer dan lautoflo avec une dual boxe on ma conseiller pour les lumiere des t5 en vu de leur fine epeceur donc gain de place. deja esce une bonne idee? ensuite niveau chaleur et hydrothermie 25°c et 5.4% dhumiditer esce bien? et pour terminer je suis un grand connaisseur de we niveau hydro et aero mai ji conner absolumen rien en autoflo quel variete et angrai choisir pour un rendemen optimale . jai retenu que tu deconseille langrai pour la croissance . merci davance pour tes lumiere et si ta dotre truc a me dire don jorer pa pencer je pren tou^^

    1. Marcel

      Bonjour, je te deconseille de faire des autoflorissantes en intérieur, les résultats étant vraiment très faibles par rapport aux variétés classiques ! Choisis de bonnes variétés et fais les fleurir quand bon te semblera en changeant le cycle de lumière de 18/6 à 12/12, ce sera bien mieux, autant pour la qualité que pour la quantité 😉

  111. yoan

    bonjour j ai commander des graine de big devil 2 je les et planter en intérieure sous lampe 400 watt mh et hps et j aimerai savoir le temps de floraison depuis la germination en comptant 3 semaine de croissance combien de temps il reste de floraison
    voila merci d avance

    1. Marcel

      Bonjour, tu peux compter environ 10/11 semaines pour aller de la graine à la récolte. Attention les autoflos ne sont interessantes que pour l’exterieur, en interieur vous auriez de bien meilleurs résultats avec des variétés classiques 😉

  112. DammiMucho

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si je peux debuter un culture sur mon balcon a cette periode.
    Il fait encore bon chez moi (Bologne – Italie), 30°C, et j’ai du soleil direct de 6-7h du matin a 15-16h de l’apres-midi.
    J’ai achete des graines de ruderalis indica, autofleurissantes.

    Dans le cas ou je constate que les plantes manquent de lumiere, est ce que je peux les rapatrier en cours de culture à l’interieur ? Quitte a utiliser des lampes !

    Merci bien

    1. Marcel

      Bonjour, avec votre climat vous avez raison de tenter, il y a des chances que vous puissiez mener la culture à terme, sinon il sera bien sur possible de terminer la floraison en intérieur, mais il faudra une ampoule de floraison.

  113. stephane

    bonjour,

    j’aimerai savoir a quel moment precis puis je recolter? car premiere experience et je trouve plutot reussi mais j’aimerai savoir pôur la recolte et la suite si possible, et faut il enlever branche par branche pour faire secher ou la plante entiere car j’ai des endoit plus en avance que d’autre, merci d’avance
    ps dezs photos c’est possible ou pas

  114. dammimucho

    DammiMucho dit (13 septembre 2011) :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si je peux debuter un culture sur mon balcon a cette periode.
    Il fait encore bon chez moi (Bologne – Italie), 30°C, et j’ai du soleil direct de 6-7h du matin a 15-16h de l’apres-midi.
    J’ai achete des graines de ruderalis indica, autofleurissantes.

    Dans le cas ou je constate que les plantes manquent de lumiere, est ce que je peux les rapatrier en cours de culture à l’interieur ? Quitte a utiliser des lampes !

    Merci bien

    Marcel dit (14 septembre 2011) :

    Bonjour, avec votre climat vous avez raison de tenter, il y a des chances que vous puissiez mener la culture à terme, sinon il sera bien sur possible de terminer la floraison en intérieur, mais il faudra une ampoule de floraison.

    Bonjour,
    Derniers petites conseils s’il vous plait:
    – est ce que du terreau a Bonsai peut s’adapter a la culture du Cannabis ?
    – que pensez-vous des petits pots de tourbes, avec possibilite de les repiquer en l’etat ?
    – est ce judicieux de placer les plans sous serre sur mon balcon, histoire faire pousser plus vite la plante et pour plus de discretion peut etre… ?
    MERCI Beaucoup

    1. Marcel

      Bonjour,

      Le terreau à Bonsai ne sera pas idéal, il n’aura pas la bonne structure ni le bon PH ni le bon ratio NPK…..
      Je ne suis pas fan des pots de tourbes à rempoter en l’etat, car la decomposition est tout de même assez longue (plusieurs mois) donc cela ralentit fortement les racines.
      Vous pouvez tout á fait uitiliser une serre sur votre balcon pour une culture + discrète, par contre la plante ne poussera pas plus vite 😉

  115. touma

    Bonjour, je viens de recevoir des graines d’auto flo, je compte les faire partir sous serre pendant 4 semaines et j’aimerais ensuite les faire pousser dans mes véranda uniquement avec la lumière du soleil (je suis exposé plein sur), pensez vous que y’a moyen d’obtenir une récolte ??, j’ai du bio bloom et top max …., merci de vos réponses bonne soirée

    1. Marcel

      Bonjour, oui si tu vis sous un climat ensoleillé toute l’année alors c’est faisable, par contre le rendement ne sera pas trés elevé, comptez maxi 20g par plante.

  116. roro

    Bonjour, je tiens a faire parvenir une de mes expériences qui consiste a tester les meilleures photopériodes pour les autoflo … ce test a été réalisé sur des big devil, deimos, maxi gom, speed devil, et j’ai fait 3 cultures différentes une en 16H/24h; une en 18h/24h; et en 20h/24… voila le résultat des tests est que les plantes en 16h subissent moins de stress et produisent plus d’herbe. Voila juste pour vous faire parvenir mes expériences qui pour moi son significative… donc autoflo en 16H/24 croi./flo. Je pense que malgré ce que les gens disent c’est la meilleure solution d’éclairage…

    1. Marcel

      Bonjour, merci beaucoup pour ton retour d’experience, qui sera très apprécié.

      Personellement je penserai toujours que la meilleure solution d’eclairage pour les autoflos, est de les mettre sous le soleil…..

      En interieur les resultats seront toujours meilleurs avec des varietes classiques et 12h de lumiere (economie EDF) 😉

  117. olivier

    bonjour j’ai achetez des graine autoflo white dwarf et je voudrais savoir si je peut engraisser dès la germination ?? combien de temp de rincage en fin de floraison me conseillez vous ?? Merci 😉

    1. Marcel

      Bonjour, il faut attendre environ 10 à 15 jours pour commencer à mettre de l’engrais de croissance. Le rinçage final devrait durer au moins 15 jours, et 3 ou 4 semaines ne seront jamais de trop. Si vous êtes en interieur, vous auriez de biens meilleurs resultats avec des varietes classiques, evitez les autoflorissantes.

  118. NEMESIS

    nemesis,vous avez raison les auto florissante sont très fragiles et sensible à la maladie,j »ai essayé trois fois avec de la redwaf,il faut dire que j’avais une maladie qui jaunie les plante ou qui fait pourrires les feuilles;d’ailleurs si vous avez une idée de ce que c’est,par ce que j’ai du mal à déterminé la maladie par ce que ça ne peut pas être une carence et il et claire que ça n’est pas l’araignée rouge ou des trips par ce que j’en ai eu et que je les ai traité et que mes plantes pousse bien et qu’elle reprenne des couleurs.avez vous une idée de ce que c’est ?merci

    1. Marcel

      Bonjour, en general le jaunissement de la plante est causé par une carence en engrais, quelle gamme utilisez vous , à quelle frequence et quel dosage ?

  119. rodriguez

    Bonjour, je souhaite démarré en auto floraison c la première fois que je plante je voudrais savoir quel matériel j’ai besoin je voudrai savoir se qu’il me faut comme lampe niveau température et également sur la germination (quand je c que la graine a germer ?) Et aussi niveau qualité ? Je m’attends pas a un résultat exceptionnel pour ma première fois mai a quel type de résultat peut on arrivée en auto flo avec du soin et le matériel nécessaire merci pour vos réponse

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ne sont pas adaptées à la culture en interieur, cela donne de tres petites plantes avec un rendement minable. Si vous souhaitez cultiver en interieur je vous conseille donc de choisir des variétés classiques (feminisees ou regulieres) qui voud donneront des resultats largement superieurs. Pour la germination je vous conseille de suivre ce guide : https://www.alchimiaweb.com/blogfr/germination-graines-de-cannabis/

  120. bourdier

    Voilà je voudrais planter auto fleurissantes , par contre j ai 2 3 questions
    + Combien de plants puis je mettre ds un box 1m x1m sur 1.80 m .
    + Quel force de lumiere .
    + Combien d heure jour et lumiere
    + Quel engrais a utiliser pour la durée

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ne sont pas interessantes en interieur, leur rendement sera beaucoup plus faible que celui des variétés classiques, et leur potentiel aussi. Je vous conseille plutot d’utiliser des graines normales (regulieres ou feminisees), avec 9 plantes en pots de 11L pour la floraison (lumiere 12/12) apres 3 semaines de croissance (lumiere 18/6), et de viser 40/50g par plante (pour une ampoule 400W)

      Si vous preferez mettre des autoflos il faudra donner 20h de lumiere par jour pour de meilleurs resultats, et mettre environ 16 plantes en pots de 7L, pour viser environ 20g par plante.

      Pour les engrais ce sera pareil pour les autoflos ou pour les autres, il faudra utiliser un engrais de croissance jusqu’a l’apparition des fleurs, puis le remplacer par un engrais de floraison.

  121. t0x

    Bonjour,

    Je voulais savoir quelle variété d’autofleurissantes est la plus résistante au froid et avec un bon rapport rendement/taux THC ?

    Cdlt

    1. Marcel

      Bonjour, le rendement et le taux de THC n’est pas le point fort des autoflorissantes, qui sont plutot connues pour leur floraison rapide. La Black Jack Auto est l’une des meilleures.

      Au niveau résistance au froid en autoflos vous avez chez Dutch Passion la Pamir Gold et la Snow Bud, ou bien la Fruit Auto de Dinafem.

  122. kakou

    quelle diferance avec les autre si on mais les auto sous lampes

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflo n’ont aucun interet en interieur, leur rendement sera beaucoup plus faible que celui des variétés classiques, et leur potentiel de gout et de puissance également.

  123. douguestyle

    bonjour pour savoir quel engrais et marque pour autofloraison merci j utilise vaalseberg garden phase 3 et 4 merci pour ta reponse

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ne donnent pas de bons resultats en interieur, je te conseille de choisir des varietes classiques (regulieres ou feminisees).

      Pour les engrais je te conseille une gamme organique comme par exemple BioBizz ou BioCanna.

  124. douguestyle

    je suis en placard

  125. agnar13

    bonjours,
    je viens de me lancer dans ma premiere culture indoor et dans un petit espace, 60/60/140, pour un premier essai j’ai planté des lowryder.
    équipé de lampes eco 125w grow et flo ( peur de la chaleur degagé par les autres lampes), intracteur, extracteur, ventillateur, je me pose une question :
    pour le moment je tourne en 20/24h avec la 125w grow
    puis je utiliser mes 2 ampoules en meme temps a partir de la floraison ( voir meme tout le temps) ? ou dois je passer en ampoule flo ?

    1. Marcel

      Bonjour, tu peux utiliser les deux ampoules durant la floraison, cela fera + de lumiere donc + de rendement, par contre il faut savoir que la lampe de croissance utilisée durant la floraison, augmentera le nombre de feuilles dans les buds.
      Avec un bon extracteur de type RVK ou Primaklima la chaleur des ampoules MH/HPS est facile à gérer, mais c’est un certain investissement.
      Les autoflos ne donnent pas de bons resultats en interieur, et consomment beaucoup d’EDF, les resultats seraient bien meilleurs avec des varietes classiques, au niveau de la qualité mais aussi surtout au niveau de la quantité.

  126. agnar13

    et que me conseillez vous pour ma prochaine ?

    1. Marcel

      Bonjour, n’importe quelle variete reguliere ou feminisee qui ne prend pas trop de hauteur pour votre espace, comme par exemple la White/Afghan, la C99, l’Industrial Plant, etc 😉

      Tu verras que la recolte sera incomparable avec celle des Lowryder 🙂

  127. kakou

    j ai 1 probleme ma plante sur la fenetre na pas fleuri on ma dit a cause d un lampadair l serais toujour en v g tation.merci pour ta reponse marcel

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement une longue periode de noir complet sera necessaire chaque jour pour que la plante fleurisse, si cette periode de noir est incomplete alors elle restera en croissance.
      Cependant une plante ne donne pas une bonne recolte derrière une fenêtre, il faudra attendre très longtemps pour récuperer vraiment très peu, si la plante arrive à terme.

  128. agnar13

    tout d’abord merci pour vos réponses précédentes.
    en fouillant dans mon garage à la recherche d’une douille E40, je suis tombé sur une ampoule Osram HQI-T 250w et son ballaste. (oui j’avais effectivement déjà fait une tentative il y a plusieurs années mais avec de mauvaises graine, pas de ventilation, et aucune connaissances et du coup j’avais laissé tomber) et oui c’était il y a déjà plus de 10 ans…

    Puis je utiliser ce type de lampe ? et si oui pour quel periode grow ou flo ?

    1. Marcel

      Bonjour, non les ampoules HQI sont des ampoules à vapeur de Mercure utilisées pour les aquariums, leur rendement ne sera pas bon pour la culture de plantes en interieur.

  129. douguestyle

    bonjour marcel les autoflo en placard donne pas mal ses pour sa que je cultive que sa maintenant et tu f plus de recolte

    1. Marcel

      Bonjour, le rendement des varietes classiques en interieur sera toujours au minimum le double ou le triple de celui des autoflos, pour seulement une ou deux semaines supplementaires, avec une facture EDF moins importante (12h de lumière au lieu de 20) et d’avantage de potentiel de gout et de puissance 😉

      Les autoflos sont par contre très pratiques pour une culture rapide en exterieur.

  130. kakou

    comment j peut fair pour re cu p r ma plante

    1. Marcel

      Bonjour, il faudrait la mettre dans un espace de culture adapté, avec ampoule, ventilation etc.

  131. kakou

    bonjour merci pour toute c reponse

  132. agnar13

    bonjour,
    j’ai planté des lowryder1 le 17/09, les premieres fleurs font leur apparition, mais depuis quelques jours j’observe une decoloration de mes grosses feuilles (vert pale jaune) ainsi que des petites autour de la tete, de plus les tiges des feuilles tournent au violet. je pense a une carrence, mais en quoi ? (1ere plantation)
    pot 10l, terreau lightmix, arrosé une fois avec monster kit phase grow 2ml/1.5l arrosage, 1 fois / semaine, temperature entre 23 et 29, hydrometrie entre 40 et 57/100… ( j’ai aussi rempoté le plant il y a peu de temps, et ai peut etre abimé les racines, oui je débute vraiment)
    dois je utiliser l’engrais de floraison ?
    je vous remercie par avance pour votre aide, et m’excuse pour cette question de debutant

    1. Marcel

      Bonjour, vos plantes sont effectivement en carences, vous ne leur avez pas donné suffisamment d’engrais de croissance, elles n’ont donc pas pu faire de bonnes reserves d’azote.

      Maintenant que vous avez des fleurs il faudrait normalement leur donner de l’engrais de floraison, cependant je vous conseille de faire au moins un ou deux arrosages avec moitié/moitié engrais croissance/engrais floraison pour essayer de mieux rattraper cette carence.

      il faut aussi savoir que les autoflos ne donnent pas de bons resultats en interieur, la prochaine fois je vous conseille de prendre des varietes classiques (regulieres ou feminisees) qui vous donneront de bien meilleurs resultats 😉

  133. agnar13

    merci pour votre réponse, je pense opter pour de la white afghan la prochaine fois (merci pour le conseil)

  134. kakou

    bonjour peu t on planté la graine directement an pot de 10litre

    1. Marcel

      Bonjour, pour des autoflorissantes vous pouvez mettre la graine directement en pot final, mais pour des varietes classiques il sera plus efficace de faire un ou deux rempotages durant la culture.

  135. kakou

    n pouvent pas culti v faut de place en inté.j voudrais conseil sur mon balcon sachan q il y a 1 lampadair merci pour tout avis

    1. Marcel

      Bonjour, pour une culture en exterieur il faudra attendre le printemps prochain, et le lampadaire sera une forte source de nuisance durant la floraison, la plante aura besoin d’au moins 12h de noir TOTAL pour fleurir correctement, si ce noir n’est pas complet vous risquez que votre plante ne fleurisse pas ou mal, ou qu’elle devienne herma….

      La plupart des lampadaires utilisent des ampoules de type MH ou HPS, qui sont justement celles utilisées pour la culture d’interieur 😉

  136. kakou

    bonjour a partir d kan j doit la rentre pour la flo merci

    1. Marcel

      Bonjour, j’ai oublié de preciser que je parlais des varietes de cannabis classiques (regulieres et feminisees) par contre vous pouvez tres bien cultiver des autoflorissantes sur votre balcon, celles ci ne seront pas derangees par le lampadaire 😉

  137. remi

    bonjour alchimia je voudrais quel auto floraison est la plus productive en interieur

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos sont deconseillées pour la culture en interieur, leur rendement sera vraiment tres faible par rapport aux varietes classiques. Les autoflos avec le meilleur rendement (enfin, le moins mauvais) seront la Black Jack Auto et la Big Devil #2.

  138. kakou

    pour 1 clasik j peut la laiser sur l balcon puis j la rentre pour sa ,flo a causse du lampadair cet possible……….ou pas.kan j doit la rentre mrec

    1. Marcel

      Bonjour, c’est possible mais il faudra du materiel de culture adapté (ampoules, ventilation, etc)

  139. kakou

    les melleures auto son ls kel.peut on les fair pousse tout l a né a cote d 1 radiateur grd salon bien aerré et lumineus ou l mieux cet sur l balcon c printemps merci

    1. Marcel

      Bonjour, ce sera beaucoup mieux sur le balcon le printemps prochain, qu’en interieur sans materiel cet hiver 😉

  140. kakou

    comme j t l dit plus j n ai pa d place k surl balcon pour 1 plante tradi l lampadair et 1 source d polution pour la flo mais j peut la culti v pour la croissence ou il faut vraiment 1 cicle nuit jour

    1. Marcel

      Pour la croissance le lampadaire ne sera pas trop dérangeant, il causera un leger stress à la plante mais rien de grave.

      PS : Merci d’essayer de faire un effort sur l’ecriture, vous êtes difficilement lisible 😉

  141. trinikat53

    ola alchimia!!juste une petite question,voila j’ai commandé des greenomatics chez vous et j’aurais voulu savoir si les auto floraisons pouvaient se cultiver en hydroponie???merci d’avance;

    1. Marcel

      Bonjour, c’est possible mais cela a peu d’interet, les autoflorissantes ne donnant pas de bons resultats en interieur par rapport aux varietes classiques (regulieres ou feminisees)

  142. kakou

    ok pour l ecriture . merci pour toute tes reponses a l amateur que je suis.donc pour un peut de stress pendant la phase vegetative et il possible quand la flo commence de la metre plusieur jour ou semaine dans ma cave sans lumiere et une fois quelle a bien fleuri de la remetre sur mon balcon malgres le lampadaire

    1. Marcel

      Bonjour, une fois en floraison il faut que la plante soit en cycle de lumiere de 12h de jour / 12 h de nuit, ce cycle devra être régulier et sans interruption. Si vous laissez la plante dans le noir plusieurs jours cela stoppera la floraison, et si vous la remettez sur le balcon avec le lampadaire elle repartira en croissance.
      Je vous conseille de cultiver soit des autoflorissantes sur votre balcon, soit des varietes classiques à l’interieur avec du materiel adapté.

  143. kakou

    bonjour merci pour tout c rensiegnement.quelle sont les plants en autoflo que tu me conseilles.

    1. Marcel

      Bonjour, je te conseille par exemple une autoflo de chez Sweed Seeds, qui propose une qualité supérieure à la moyenne, avec par exemple la Black Jack Auto, la Big Devil #2, la SAD Auto, la Cream Caramel Auto, la Fast Bud #2…. 😉

  144. kakou

    bon soir . dans quelle pot faut il les metres.j ais des pot de 10litres.

    1. Marcel

      Bonjour, tes pots de 10L seront tres bien pour la floraison 😉

  145. Martin

    Bonjour alchimia, j’aurai aimé savoir a combien s’élève la facture mensuelle edf après une culture indoor d’autoflo en 20/4 ?

    1. Marcel

      Bonjour, tout depend de ta puissance lumineuse (W) et de ton contrat EDF (heures creuses…)

      Les autoflos ne donnent pas de bons resultats en interieur par rapport aux varietes classiques, avec une facture EDF pourtant plus élevée 😉

  146. kakou

    les autoflo sont elle de bonne qualite par raport aux pied tradionelle

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos sont tres bien pour une culture rapide en exterieur, par contre en interieur leurs resultats seront toujours moins bon que ceux des varietes classiques, que ce soit au niveau de la qualité mais aussi surtout du rendement.

  147. kakou

    bon soir merci pour tout c renseignement.j cherche 1 site achat d graines paypal ou 1 site vraiment securisé peu tu me conseiller

    1. Marcel

      Bonjour, notre site est parfaitement sécurisé, mais il est hélas impossible de payer par Paypal.

  148. Lulu

    Salut ! Je suis étudiant et je vis dans une petite chambre étudiante de 9m2, j’ai la place pour mettre deux ou trois pieds mais si je m’amuse a acheter réflecteur, lampe, extracteur etc… Mon porte monnaie va crier famine ! Y aurais moyen de contourner tout sa? Merci, ton site est génial continue 😉

    1. Marcel

      Bonjour, le minimum sera d’acheter une petite ampoule, un petite ventilation, du terreau, des pots et un peu d’engrais. Mais bien sur la récolte sera toujours à la hauteur de l’investissement 😉

      En chambre étudiante la gestion des odeurs et du bruit sera difficile également, sans oublier les femmes de ménage etc 😉

  149. ju44

    ola alchimia je voudrais savoir comment faire germer mes graines de fast bud et big devil???
    Et également savoir si dans 1 box avec ventilo extracteur lampes eco agrolite 250watt engrais biocanna floraison et toute le temps de lumiere nécessaire si cela suffidai pour obtenir une bonne récolte sachant que je vais faire 6 pied dedans..merci

    1. Marcel

      Bonjour, ton materiel de culture est bon, par contre les resultats en interieur seraient bien meilleurs avec des variétés classiques qu’avec des autoflos….. avec 6 plantes tu peux viser environ 20 à 30g par plante avec des autoflos, contre environ 40g pour des plantes classiques 😉

      Pour la germination je te conseille de suivre ce topic.

  150. ju44

    ola c encore moi je precise que se sont des graines aotofloraison biensur…

  151. jo

    bonjour j’aimerai savoir si on peut faire pousser des autoflos en exterieur pendant l’hiver (dans une verranda ou dans le salon par exemple?)

    1. Marcel

      Bonjour, la plante pourra toujours pousser mais il sera impossible d’avoir une belle récolte dans ces conditions 😉

  152. 92360

    Bonjour, je voulais faire pousser de la big low Auto en outdoor directement dans des pot de 11L avec comme terreaux all mix + guano + nutrihemp. Du root juice, du bio heaven et du bio bloom et top max. Est bon ? Merci .

    1. Marcel

      Bonjour, le mélange de terre sera très bien, même si je prèfere le terreau Biocanna plutot que le All Mix qui se tasse plus vite. Je te conseille aussi si possible d’ajouter de la cendre de bois, en quantié égale à celle du Guano, tu peux par exemple récuperer des cendres de cheminée ou de barbecue… ces cendres apporteront un apport en K (Potassium) et en carbone (boostera la vie microbienne du sol).

      Je te conseille aussi d’utiliser un minimum d’engrais de croissance (Fish Mix…), même si avec des autoflos tu devras l’utiliser pendant une tres courte période. Si tu n’utilises pas d’engrais de croissance, la plante ne fera pas de bonnes reserves d’azote et elle risque de jaunir rapidement une fois en floraison 😉

  153. Martin

    Marcel dit (3 novembre 2011) :
    « Bonjour, le minimum sera d’acheter une petite ampoule, un petite ventilation, du terreau, des pots et un peu d’engrais. Mais bien sur la récolte sera toujours à la hauteur de l’investissement »

    Bonjour, j’ai cru comprendre qu’avec des graines classiques, la meilleur récolte serait de 40grammes mais avec cette disposition (soit une petite ampoule, un petit ventileau…) de combien de grammes serait la récolte ? et quand vous dites ampoule, de quelle ampoule parlez vous ? Merci.

    1. Marcel

      Bonjour, dans l’absolu avec des graines classiques la récolte par plante peut varier de 0g à +1000g 😉

      L’ampoule minimale pour cultiver sera de type basse consommation, par exemple avec une seule plante sous une ampoule éco 125W vous pouvez récolter jusque 100g.

  154. adrien

    Bonjour Ma question est simple si je vais pousser des autoflo j’ai besoin de 20 heure de lumiere hps pendant 60 a 70 jours et c’est bon?( la lumiere mh on en a pas besoin?)

    1. Marcel

      Bonjour, oui pour des autoflos en interieur l’ideal est de leur donner 20h de lumière du début à la fin. Il faut neanmoins savoir que les autoflos sont deconseillées pour la culture en interieur, car leurs resultats sont toujours beaucoup moins bons que ceux des variétés classiques avec 12h de lumière en floraison….

  155. kaizer02

    bonjour, voilà je suis un débutant en la matière, je viens de commander des graines autos mais je ne c pas par où commencer.

    je souhaite faire du indoor mais je n’ai aucun matériel!!!!
    est-il possible de faire pousser en automne et hiver avec les autos ?
    que dois-je acheter pour pouvoir faire pousser tranquillement ?
    je ne demande pas un super rendement mais juste la simplicité et peu couteux

    1. Marcel

      Bonjour, pour cultiver en intérieur il faut un minumum de matériel : ampoule, ventilation, pots, terreau, engrais….

      Et pour cultiver en exterieur il faudra attendre le printemps 😉

  156. adrien

    Bonjour donc si je mais mes plants sous lumiere hps pendant 20 heures je n’orais pas besoin de la lampe mh?tu me dit que c’est moins rentable au niveaux de la quantite recolte?

    1. Marcel

      Bonjour, tant que la plante ne fait pas de fleurs elle sera en croissance, durant cette période il lui faudra dans l’ideal une ampoule de type croissance. Les autoflos en intérieur sont moins rentables au niveau de la quantité de la récolte, de son potentiel de puissance, et de la consommation EDF 😉

  157. adrien

    bonjour merci pour c’est renseignement c’est a dire que j’aurais un rendement de 20 /30gramme avec des autoflo est si je met les sous hps 600W sa ne changera rien?le mieux c’est des regular mais c’est plus long c’est sa?

    une derniere question je vais monter un placard est ce que les extracteur rvk font beaucoup de bruit est les voisin peuvent l’entendre?

    1. Marcel

      Bonjour, les variétés classiques (regulieres ou feminisées) prendront une semaine ou deux supplémetaires par rapport aux autoflos, par contre la récolte sera double voir triple 😉

      L’extracteur RVK est relativement bruyant, je vous conseille d’y ajouter de la gaine insonorisée afin de réduire le bruit.

  158. adrien

    merci pour tout vos renseignement Bon grow a tous

  159. Dammi

    Bonjour,
    J’ai plante de la Ruderalis Indica autoflo mi Septembre sur mon balcon. Après quelques semaines, le soleil se faisant rare, je les ai rapatrie dans une petite serre avec une lampe 125W basse conso pour croissance et floraison.
    Les plantes ont eu quelques problemes de lumiere disons pendant 1 delais d’1 semaine, mais depuis 1 mois qu’elles sont sous la lampe, elles sont belles.
    Le soucis c’est que malgre 2mois d’attente, y a pas grand chose encore… Quelques petites formations de fleurs seulement.
    En les laissant encore quelques semaines sous lampe, elles donneront quelque chose ? Ou le delais passe, elles depairissent ?
    Merci

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ont un rendement tres faible, c’est donc normal qu’elles ne fassent pas de gros buds 😉

      La prochaine fois pour de meilleurs resultats en interieur je vous conseille d’eviter les autoflos.

      Pour savoir le meilleur moment de récolter il faut observer les trichomes avec une loupe.

  160. Dammi

    Precision, je n’ai mis ni engrais de croissance, ni engrais floraison, juste terreau BioBizz initial

    1. Marcel

      Bonjour, moins la plante a de lumière et moins elle a besoin d’engrais, tout est lié….. neanmoins il est difficile de faire une session complète sans engrais liquide, à moins d’utiliser un terreau très enrichi….. Avec du Biobizz All Mix il est conseillé d’utiliser de l’engrais liquide environ 2/3 semaines après rempotage……

  161. jolbedo

    bonjour toute léquipe de choc j’ai un probleme trés urgen et jai besoin de bon avis! alor javer pri d autoflo et jen aver u en cado mai prob g 1gokunk et 2white afgan kush et je penser ke céter d autoflo mai matnan apré 7semaine en 20/4 jai toujour pa de fleur donc je pence ke ce né pa d autoflo pouver me confirmer ke jme trompe c tro urgen! si g raison keske jpe faire les metre en 12/12 ou pas! que faire sa minkiete 3fifi ki fleuri pa c pa normal! en esperan un retour aser rapide je vou remerci davance!

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement les Gokunk et White/Afghan ne sont pas des autoflos, il leur faut donc 12h de lumière par jour pour la floraison, tant que vous leur donnez 20h de lumière par jour elles resteront en croissance 😉

      Je vous conseille d’ailleurs d’éviter les autoflos en intérieur, leurs résultats étant beaucoup moins bons que ceux des variétés classiques.

  162. Farfajunkie

    Bonjour à tous!
    j’ai actuellement une chambre de 90X90X180 avec lampe HPS 250W et j’ai pour l’instant 4 Pieds de Super skunk, 3 de cotton candy, 2 de greenhouse et 6 lowrider purple jem auto-flo. Ma question est la suivante puis-je laisser tous mes bébés dans la meme piece ou dois-je isoler les purple car c la seule variété auto-flo que j’ai et donc étant donné qu’elles n’ont pas les mêmes besoins est-ce que ca pose problème? ma deuxième interrogation porte sur les temps e croissance en moyenne combien de temps les pieds doivent-ils rester en croissance? et lorsque les grandes feuilles jaunissent avec apparition de petites brûlures ici et là qu’est-ce que ca signifie?
    Pour info mes pieds de Super Skunk mesurent maintenant 28cm en moyenne mais les autres ont un peu de retard : 11cm en moyenne!
    Merci d’abvance de votre réponse!
    Crdlt.

    1. Marcel

      Bonjour, dans ton espace je te conseille d’utiliser une HPS 400W qui te donnera d’encore meilleurs résultats. Les autoflos sont déconseillées pour la culture en intérieur, car elles donnent de petites récoltes, avec peu de potentiel de puissance. Tu peux les faire fleurir avec les autres mais il faudra alors 12h de lumière par jour, et leur rendement sera plus faible que celui des variétés classiques.
      En général en intérieur on donne maxi 3 à 4 semaines de croissance. Les grandes feuilles du bas qui jaunissent sont un signe de carence en azote, il faut augmenter les dosages d’engrais de croissance pour y remédier.
      Je te conseille de tailler l’apex de tes Super Skunk afin de ralentir leur croissance verticale, cela laissera ainsi le temps aux autres plantes de les rattraper 😉

  163. Jolbedo

    Merci mai sa repon pa a toute mes question! Eske c grave les 7 smaine de croisance kil on u en + je metai dja lengrai ppur la flo! Et osi kombien de temp en flo!?

    1. Marcel

      Bonjour, non les 7 semaines de croissance ne sont pas graves, cela fait juste des plantes un peu trop grandes, n’hesitez pas a les tailler ou les palisser. Pourquoi mettre de l’engrais de floraison lorsqu’il n’y a pas de fleurs ?! Tant que vous n’avez que des feuilles il faut bien sur utiliser l’engrais de croissance 😉
      La durée de floraison depend de la plante et de la variété, en général vous pouvez compter environ 7/8 semaines pour la White/Afghan, et environ une semaine supplémentaire pour la Gokunk.
      ps : merci de faire un petit effort sur l’écriture/ortographe, ce n’est pas facile de vous lire 😉

  164. yahoo

    bonjour je voulais savoir quelle variete d’autofleurissante je devais acheter je pars dans un endroit ou la photoperiode est toute l’annee de 13 heures

    merci

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez cultiver n’importe quelle autoflo avec cette photoperiode, en fait vous pouvez même cultiver tous les types de variétés, evitez juste les dominance Indica qui quront tendance a entrer en floraison tres rapidement et donc donner un tres faible rendement.

  165. jolbedo

    merci marcel et désoler de l’écriture! je peux aussi couper l’apex car il on déjà 1m!? en espérant une bonne floraison je te remercie de tes conseil. avec les connerie que j’ai fait je verrai bien la différence entre les autos et celle ci! par contre les autos on beaucoup d’avantage que les autres n’ont pas comme la taille qui reste toujours correcte puis pas besoin d’ajuster le ph et il y’a des variétés a très bon gout mais par contre je reconnais que le rendement n’est pas toujours satisfaisant! ce qui me pousse a faire des autos c’est le temps de culture qui est court! après ce n’est que mon point de vue je pense que vous avez plus d’expérience dans la matière moi je suis que dans ma première année! encore merci marcel et bonne culture a toutes et a tous 😉

    1. Marcel

      Bonjour, oui n’hesite pas à leur couper l’apex, cela limitera leur croissance verticale.

      Le seul vrai avantage des autoflos est de passer automatiquement en floraison après environ 2 semaines de croissance, quelle que soit la photoperiode. En interieur le gain de temps sera donc très faible car il est possible de controler cette photoperiode avec un simple temporisateur. Ce sera néanmoins très interessant pour une culture rapide en extérieur.

      il y a aura par contre une forte différence au niveau du rendement de la récolte, mais aussi au niveau de son potentiel de puissance (hybride de Ruderalis…) 😉

      La gestion du PH sera identique, et loin d’etre indispensable en culture en terre, surtout avec des engrais organiques.

      Pour la taille il existe des variétés qui restent petites, comme par exemple la White/Afghan ou la Papa`s Candy, je te conseille d’essayer ce type de plantes à l’occasion, tu verras que tu gagneras fortement en rendement, sans forcement perdre de temps, surtout avec une culture de type SOG 😉

  166. Kevin

    slt
    Alors voilà j’ai decide de me lancé ds ma toute 1ere culture indoor & donc j’aurais besoin de quelques conseil pour bien là reussir.
    Voulent une variété ayent une floraison rapide, tout en ayent une « assez grosse » recolte, & un effet vrément stone j’ai fini par tombé sur la northern light féminisé autoflo. Bon choix selon vous ?
    Ensuite j’ai essayé de faire une liste pr le reste du materiel mais c’est encore un peu confus…
    Pour le terreau & l’engrais y auré pas déjà un mix tout pret (facilitent la tache pr un debutant kom moi) & où en trouvé ?
    1 lampe dual de 400w ou bien 1 ou 2 de 250w hps feré t-il l’affaire ou y a t-il d’otre lampes moins couteuse ? (enfin est-ce vrément important si les autoflo n’agissent pas sur les cycles de lumière ?)
    Combien de litre doit faire mes pots ? (car si j’ai bien compris faut mettre les autoflo directement ds leur pots definitive & on ne peut pas faire de bouture ?)
    Donc voilà pr l’instant les questions qui me vienne à l’esprit.
    Ah aussi je n’est pas de placard, je prévois de la mettre ds un coin de ma chambre à coté de ma fenetre & essayé d’amenégé une instalation à l’arrache pr la lampe. Est-ce bon aussi ?
    Bien sûr si vous avez d’autre conseils a me donné je ne diré pas non ^^
    & dsl si mes questions paraissent bete mais c’est ma 1er fois & je n’y conné pas encore grand chose :s

    Grand merci d’avance pour votre aide.

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ne sont pas conseillées pour la culture en intérieur, car elles ont un rendement beaucoup moins bon que les variétés classiques, et moins de potentiel de puissance. Je vous conseille plutot la Industrial Plant ou la White/Afghan qui vous donneront un bien meilleur résultat 😉

      Pour le terreau je te conseille le BioCanna, et pour l’engrais la gamme du même nom est excellente est facile d’utilisation.

      Les ampoules de croissance et de floraison varient au niveau du spectre, celles de croissance sont de lumière froide (bleu/blanc, 6400K) alors que les ampoules de floraison sont de couleur chaude (jaune/orange, 2700K)

      En général en intérieur on utilise des pots de 11L pour la floraison, ou bien 7L pour de la culture en SOG.

      Pour faire des boutures et des pieds mères il faut prendre de bonnes graines régulières 😉

      Il faudra que vous delimitiez un espace de culture afin de gérer la photopériode, le climat etc.

      N’hesitez pas à parcourir nos différents guides afin d’apprendre un maximum d’informations sur la culture du cannabis 😉

  167. jean-mich-mich

    bjr je suis un debutant dans la culture j’ai acheté le mix asorted auto j ai mis mes plantes en croissance ac une lampe eco pdt 1 mois et je viens juste de les passer en floraison ac une hps 250w cmb de temps avt la récolte a peu prés ???

    1. Marcel

      Bonjour, normalement si ce sont des autoflos elles auraient du passer en floraison automatiquement et rapidement, apres environ 2/3 semaines de croissance.

      La durée de culture des autoflos, de la graine à la récolte, est d’environ 2 mois 😉

  168. chou

    salut, encore moi avec mon placard en autoflo, mon soucis d aujourd hui est que j ai deux plants de fast haze a 15cm du cool tube, temperature a cet endroit 27, et 28 a hauteur du tube ou elles vont arriver bientot, humidité 30%, ca craint ? si oui je fais quoi je ne peux plus remonter le tube. je coupe la tete du haut ? c est ma premiere en autoflo j ai laisse la nature faire et maintenant j hesite..
    sinon j ai 2 aussi deux fast bud elles restent beaucoup plus petites touffues c est interressant (pour moi qui suis limite en hauteur), j ai memedu les surelever pour rattrapper le spectre 😉
    a part ca marcel pour le resultat je m inquiete pas c est tres bien parti, enfin je confirmerai içi plus tard on sait jamais..

    1. Marcel

      Bonjour, si la temperature maxi ne depasse pas 27/28ºC alors ça ne devrait pas poser trop de soucis….. il est déconseillé de tailler l’apex des autoflos, car leur rendement deja faible se retrouverait encore réduit 😉

  169. chou

    merci je vais laisser comme ca alors, je pense aussi ca ira j ai deja bruler une papaya dans le passe mais j avais pas le cool tube !

  170. taghouti

    serieux y en a ils sont trop fort ils disent que les auto sont faites pour l exterieur, d autres disent que c est mieux en interieur et y en a qui disent les deux???????faut se relires les gars serieux……..moi je veut juste savoir si jpeut faire mes auto en hydroponies et kel solution dois je leur donner en croissance et en flo voila pas de terres un systemes hyroponiques svpppppppppppp

    1. Marcel

      Bonjour, on a tous le droit d’avoir notre propre avis sur le sujet 😉

      Personnellement je déconseille toujours les autoflos pour l’intérieur, car le gain de temps est vraiment très faible par rapport a la perte de rendement et de potentiel. C’est à dire que cultiver des variétés classiques vous demandera une à deux semaines supplémentaires, pour un rendement qui pourra être double ou triple 😀

      Il ne faut pas oublier non plus que les autoflos sont des hybrides de Ruderalis, leur puissance est donc assez faible…. perso je suis habitué aux variétés ultra résineuses de TGA Subcool par exemple, et je peux t’assurer que les autoflos n’ont vraiment rien à voir, c’est le jour et la nuit 😉

      Tu peux donc cultiver des autoflos en hydroponie, mais les resultats seraient meilleurs avec des variétés classiques….. n’hésite pas à tester les deux types de graines afin de le vérifier par toi même 😉

  171. nino

    ok .ok Marcel jsuis d accord avce toi si ont prend des varietes classique o il est clair que le rendement sera meilleur que des auto ya pas foto……..ceci etant jdis que cultiver des auto en interieur et en hydroponie avec une photoperiode de 20 heure de hps pendant toute la duree c est toujours mieux que dans des pot avec de la terre et le soleil qui est le de temps en temps;;;;;;;;ONT PEUT EN HYDRO FAIRE KELKE CHOSE DE CORRECTE AVEC DES AUTO SI C EST BIEN GERER;;;;;;PS jsuis le meme personne du 4/12/2011

    1. Marcel

      Bonjour, on peut bien sur cultiver des autoflos en hydroponie, mais leur rendement sera beaucoup moins bon qu’avec des variétés classiques, et la consommation EDF sera supérieure de 60% en floraison (dépenser plus pour gagner moins, cela rappelle quelqu’un ^^)

      Lorsqu’elle est bien gérée, la culture en terre permet d’aussi bons résultats qu en hydroponie. Certains cultivateurs préfèrent une technique ou l’autre, il y a aussi une part de feeling, comme souvent avec la culture du cannabis.

      Avec des engrais organiques (bio) et une vie microbienne bénéfique active, la plante pourra délivrer tout son plein potentiel, surtout au niveau du goût qui sera bien plus riche et plus complexe qu’avec les engrais minéraux (chimiques) hydroponiques 😉

      La culture hydroponique et la culture en terre ont chacune leurs avantages et leurs défauts, mais bien utilisée chaque technique permettra d’excellents résultats 🙂

      PS : J’ai supprimé votre dernier message (insultes), merci de rester cordial à l’avenir, nous sommes ici entre adultes responsables.

  172. BOB

    JUSTE UNE PAIRES DE QUESTIONS SVP,,,,,?????? quelqu n a t il deja fait pousser des autoflo??????et recolter bien entendu????ont elle un bon gout ????une bonne odeur en la fumant?????et le taux de thc est il celui indiquer sur les graines ke l ont recoit???

    1. Marcel

      Bonjour, je viens justement de tester et de récolter plusieurs variétés d’autoflos (Black Jack Auto, SAD Auto, Vertigo…)

      Etant consommateur de variétés très riches en résine, en goût et en puissance (TGA/Subcool, Sour Diesel « Riri », etc…) , j’ai vraiment été très déçu par la récolte de ces variétés autoflo….. même en les fumant pur, ça ne fait vraiment pas grand chose 😉

      La quantité de résine est vraiment très faible, de même que la densité des buds….. et le taux de THC annoncé par les breeders est loin de se retrouver lors du smoke.

      Après c’est sur que pour le « petit » consommateur, ou celui habitué à fumer du hash coupé de la rue, une récolte d’autoflos sera toujours appréciable….. mais il faut savoir qu’une récolte de variété classique le serait encore bien d’avantage 😉

  173. BOB

    DONC LES AUTOFLO SONT DEGEULASSES A FUMER ??? MEME LA BLACK JACK JSUIS UN GROS CONSOMMATEURS ET JKIF SE QUI EST FORT EN GENERAL;;;;;J AI UN POTE KI A FAIT DES AUTO DE LA FAST BUD ET SERIEUX ELLE ETAIT BONNE LE GOUT L ODEUR ET LA DEFONCE ETAIT LA ALORS QUE DIRENT DES AUTOFLO SI LE THC EST VRAIMENT VRAIMENT FAIBLE,,,,,,,???IL Y EN A MEME PAS UNE QUI EQUIVAUT A UNE BEUH A 8DOLLARS DE MAASTRICH,,????

    1. Marcel

      Non je n’ai pas dit que les autoflos sont mauvaises à fumer, et au niveau gustatif certaines plantes pourront même être très appréciables.

      Je dis que leur rendement et leur puissance qui seront souvent très inférieurs aux variétés qui ne sont pas autoflos.

      Si la Fast Bud vous a satisfait tant mieux, tout le monde n’a pas les mêmes critères ni la même exigence 😉

      Il faut par exemple savoir qu’en intérieur vous pouvez obtenir une qualité largement supérieure à celle des meilleures herbes de coffeeshop !!! 😀

      Avec de bonnes variétés et de bonnes façons de cultiver (engrais bio, bon rinçage, bon séchage, bon curing…) , votre récolte maison vous fera vite oublier ces références hollandaises 😉

  174. bob

    merci pour ta reponse marcel tu est coooooooool………….moi en faites je fait pousser des black jack auto en hydroponie………je leur donne une photoperiode de 20 heure tout le long tout en respectant le ph et l E;C ……..et j etait assez septique a l idee que des autoflo pouvait bonner de la beuh equivalente au coffe hollandais…….peut tu me dire quel beut auflo equivaut a une beuh en cofee svp et si la black jack auto est bonne….;;:::MERCI

    1. Alchimia Grow

      Salut Bob, en intérieur, qui plus est en hydroponie, Black Jack Auto donnera de très bons résultats, facilement comparable à de l’herbe de coffee (peut être pas le haut de gamme bien sûr, mais très plaisant). Critical Jack Auto de Dinafem, ou Cream Caramel Auto de Sweet Seeds, permettront aussi un résultat fini de très bonne qualité.
      En choisissant Critical Jack ou Black Jack non automatiques, vous pourrez ajuster le temps de croissance pour un rendement maximum, et sans la touche Ruderalis vous pourrez espérer une herbe plus puissante, tout cela en réalisant 8 heures d’économies de lumière par jour, pendant 2 mois. Il est donc plus économique et efficace de cultiver ces variétés en non automatique pour obtenir les meilleurs résultats possibles, bien que les autoflorissantes donnent déjà de bons résultats.

  175. cartinio

    bonjours,je voudrais essayer des graine auto en exterieur mes g aucune idees de quand les planter et combien de temp avant la récolte.

  176. gregory

    bonjours a tous je voulais savoir si les plantes autoflo sont obliger davoir des lampes ??? en interieur biensur lol .

    1. Alchimia Grow

      Bonjour, à moins de posséder une véranda ou une baie vitrée exposée plein sud, l’utilisation de lampes est en effet indispensable !

  177. nounouchweed

    salut a tous

    je voulais savoir si au niveau de rendement a l’année il fallait mieux que je prenne de la black jack auto ou black jack normal ? car l’auto flo met 6 a 7 semaines alors que la normal mettra 9 a 10 semaines donc au rendement a l’année il est préférable de faire de l’auto flo ?? vous en pensez quoi amis weedeur

    1. Marcel

      Bonjour, je te conseille sans hésiter la Black Jack normal, qui te donnera un rendement bien meilleur que celui des autoflos.

      Avec des autoflos tu gagnerais environ 10/15 jours par récolte, mais avec un poids divisé au moins par deux 😉

  178. franck

    moi j’ai mis une wembley et une white dwarf et j’ai fait 120G (sec) sur les deux

    1. Marcel

      Félicitations pour cette récolte 🙂

      Neanmoins la prochaine fois en intérieur n’hesitez pas à tester des variétés classiques, vous aurez alors un rendement encore meilleur qu’avec les autoflos 😉

  179. bob

    salut alchimia et avant tout merci pour tes reponses……….dit moi peut tu me donner certaines reference……..voila jfais dla black jack autoflo en hydroponie……peut tu m indiquer les valeur exactes en se qui concerne le PH et l EC pendant la phase de croissance et idem pour la phase de floraison svp merci d avances………

    1. Marcel

      Bonjour, pour le PH celui ci doit être stable autour de 5.5, du début à la fin, et pour l’EC il n’existe pas de régle simple, car tout dépend de tes engrais, de la reactivité de tes plantes, de la dureté de ton eau du robinet, des paramètres de culture, etc….

      Le but en hydro est que l’EC et le PH soient stables, dans ce cas tout roule parfaitement 😉

  180. aribeetle

    Bonjour, j’habite à la reunion (Hemisphere sud), nous venons de rentrer dans l’été austral l’équivalent de juin donc parfait pour planter une autofleurissante sur une terrasse je suppose.
    ici l’été est chaud et humide (30 degrés et 80 % humidité), l’hiver il fait 20 degrés et c’est sec.. Ensoleillé le matin et nuageux l’apres midi généralement tout le temps.
    j’aimerais savoir quelle sorte serait la meilleure pour ce climat.
    Je viens du Québec et je suis habituée a des bonnes doses de THC. (celui que j’avais le plus souvent était le M39).
    Merci a tous.

    1. Marcel

      Bonjour, si tu es habitué aux variétés puissantes alors tu risques fortement d’etre déçu par les autoflos, qui sont souvent en dessous de la moyenne 😉

      Si tu veux beaucoup de THC, je te conseille par exemple en Sativa la Y Griega, ou bien en Indica la Hammerhead 😉

  181. Komar

    Re – Marcel !
    je viens de voir le sujet, et je m’interogeait :
    Dans un soucis d’avoir de l’herbe à fumer tout au long de l’année, habitant en Italie, mettre une autoflo en exterieur mi mars reviendrai à recolter en juin ? (en partant sur un calandrier de 2 nouvelles plantes toutes les 2 semaines, afin d’avoir une recolte maitrisé…) Car vu les chaleurs arrivant l’été, je doute que je puisse mener un indoor digne de ce nom… qu’en penses-tu ?

    1. Marcel

      Salut à toi, effectivement en plantant les graines d’autoflorissantes à la mi mars vous pourrez récolter les plantes à la fin du mois de Juin.

      Tu peux aussi planter les deux types de graines, autoflo et classiques, tu récolteras alors les autoflos en Juin, et les classiques en Septembre/Octobre 😉

      Il est effectivement souvent difficile de cultiver en intérieur en plein été.

  182. Tanatoucouper

    Bonjour je voulai savoir a quel hauteur il faut que je mette ma 400w hps?
    Merci

    1. Marcel

      Bonjour, tu peux placer ton ampoule HPS 400W à environ 40cm des plantes.

  183. ludo

    bonjour à toute l’équipe, vous faites un travail formidable!

    Juste une petite question : vous dites qu’il faut mettre une autoflo
    directement dans un pot de grande dimension, mais au fil des lectures
    vous préçisez qu’il y aura des problèmes d’arrosage à la mettre directement dans un grand pot. Voici ma question : faut-il commencer dans un petit pot et ensuite rempoter dans le pot définitif ( 11 litre pour mon cas ) ou directement commencer dans un pot de 11 litres ?

    Comment éviter les problèmes d’arrosage en commençant directement dans des pots de 11 litres ?

    PS : J’ai planté une autoblueberry l’année dernière directement dans un pot de 11 litres mais étant donné le peu de lumière naturelle qu’elle a reçu, elle n’a pas poussée beaucoup et a fait une racine assez longue mais pas très étoffé !

    Merci de donner un maximum de détail.

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement en général on conseille de toujours faire un ou deux rempotages avant la floraison, mais avec les autoflos on conseille plutot de demarrer tout de suite dans le pot final de 11L, car ces plantes ont une croissance très rapide qu’il ne faut pas ralentir avec le rempotage.

      Pour éviter les problemes d’arrosage, il faut attendre que le pot soit bien leger avant d’arroser à nouveau, comme expliqué dans ce guide.

      Neanmoins il ne faut pas s’attendre a des miracles non plus, quel que soit le pot le rendement d’une autoflo ne sera jamais extraordinaire 😉

  184. Asticot

    Bonjour,et joyeux noël!
    J’ai pu lire que le ripen altère le gout de la récolte,est ce que c est le cas après rinçage?Et est ce utile le ripen pour des autofleurissantes?
    Merci et bon grow a tous!

    1. Marcel

      Bonjour, oui le Ripen peut fortement abimer le gout si il est mal utilisé.
      Le Ripen peut être utilisé pour déclencher la fin de vie de la plante (senescence), sa composition à base de Soufre lui envoie un puissant signal de mort, ce qui fait passer la plante en phase de maturation finale. C’est un produit très efficace pour assurer une meilleure uniformité de la récolte, ou pour anticiper une récolte à cause de problèmes (insectes, moisissures, départ en vacances….)
      Suite à l’utilisation du Ripen il faudra TOUJOURS faire un bon rinçage à l’eau sans engrais, afin d’éliminer le Ripen. Ce rinçage devra durer au moins 15 jours, voir 3 ou 4 semaines qui ne seront jamais de trop pour une culture en terre.
      Il ne faut pas non plus utiliser le Ripen sur une plante qui est dejà entrée en senescence (feuilles qui jaunissent, buds en maturation finale…), sinon le Ripen se stockera dans les buds et sera alors impossible à rincer, ce qui donnera un très mauvais goût à la récolte !

  185. Max

    Slt Marcel , j’ai un petit renseignement à te demander par rapport à ces  » Autofleurissantes  » , voila , faut-il planter en terre mélanger avec du terreau après plusieurs semaines ou est-il nécessaire de les garder en Pot tout le long du cycle de vie ?
    De plus , j’aimerais savoir quelles variété d’autofleurissantes peut-tu me conseiller pour un climat du Nord de la France et pour une culture en guerilla
    Merci d’avance et bonne continuation 🙂
    Amicalement
    Max

    1. Marcel

      Bonjour, tu peux cultiver les autoflos en pleine terre ou directement en pots de 11L, cela ne changera pas grand chose aux résultats.

      Avec des variétés classiques par contre, en extérieur plus le pot sera gros et meilleure sera la récolte.

      Je te conseille par exemple la Black Jack Auto, la Mataro Blue Auto, la Chaze Super Auto, ou la AutoMaria II

  186. BOB

    salut marcel, dit moi doit ont pallissr ou tailler decs autoflo et si oui a quel moment me le conseille tu???voila mes black jack auto en hydro se porte a merveilles et jtrouve meme que comparer a certains jdc en terre elles sont plus belle et elle evolue plus vite ceci etant j y est toujours pas toucher elle ont 25jours apres germinations elles se sont toutes declarer pistil ont debuter sur kasi toutes les branches et voila pa

    1. Marcel

      Salut à toi, et bonne année 2012 😉

      Je te conseille de ne pas tailler ni palisser les autoflos, cela causerait un stress qui ralentirait leur floraison et diminuerait leurs résultats 😉

  187. bob

    merci a toi marcel et bonne annee,mes meilleurs voeux pour 2012, la sante avant tout,……..alors tu me dit de ne pas tailler ni palisser mes autoflo, mais la vegetations et hallucinantes sa sort de partout les branches et ca manque de place j ai une box de 2m50 de hauteur sur 1m10 de longeur et 1m10 delargeur et j ai trois plantes qui prennent toutes la places elles se battent lol elle se rentre dedans elles ont pris grave…..puis je t envoyer une foto si oui comment faire et dit moi que serait l ideal………

    1. Marcel

      Salut à toi, tant mieux si c’est la jungle dans ton espace de culture 🙂

      L’hydroponie permet une vigueur de croissance explosive, c’est pourquoi tes plantes se sont tant développées.

      Tu peux nous envoyer une photo par mail, ou bien la mettre chez un hebergeur en ligne gratuit de type imageshack, et copier le lien ici 😉

  188. IndoorAutoBud

    Bonjour et Bonne année a vous tous !
    Je fait ce poste ici car j’ai naviguer sur le site un moment pour me renseigner le souci est que je n’ai pas de graine provenant de chez vous mais Dinafem . Le probleme c’est que sur leur site il ne reponde quand espagnol et ce n’est pas facil !
    Je vous donc vous exposer ma demande !

    je fait poussé 9 Autoflo : Fruit 25% Rudiralis 50% Indica 25% Sativa

    2E semaine !

    Box : 1M80 H / 1M20 L

    Lampe Actuellement equipé : MH 400w Sunmaster ( 400w Sylvania )

    Taille pots : 5L

    Terreau : BioBizz Light Mix

    Engrain Actuellement Injecté : BioBizz 1ml Root juice et 2ml Bio grow

    J’aurais voulu savoir ci il faut que je change de lampe ?

    Es-ce que la taille de mes pots est atapté pour les Autoflo ?

    Quelle engrais dois-je mettre pour une floraison optimal ? Sachant que j’ai toute la gamme BioBizz donc grow, bloom, top max, alga mic et bio Heaven et j’ai aussi du Big Bud de Advenced Nutrients !

    j’espert ce n’est pas trop long comme description !

    en tous cas merci d’avence !

    1. Marcel

      Bonjour, et bonne année 2012 🙂
      Pour l’ampoule, vous pouvez laisser la MH tant que vous n’avez pas de fleurs, puis vous la remplacerez par une HPS pour la floraison.
      Pour les pots, avec les autoflos on conseille plutot d’utiliser des pots de 11L du début à la fin. Je vous conseille donc de rempoter rapidement.
      Au niveau de l’engraissage vous pouvez suivre ce tableau.
      Vous pouvez utiliser du Big Bud en complément mais attention votre culture ne sera alors pas 100% bio. Le Big Bud s’utilisera en complément des autres engrais, entre 1 et 2 ml/L, de la 3e à la 6e semaine de floraison environ. Lorsque vous ajoutez le Big Bud il faudra juste réduire le dosage du Bio Bloom de 1 ou 2 ml/L 😉
      Il faut aussi savoir que les autoflos ne donnent pas de très bons résultats en intérieur, la prochaine fois je vous conseille donc de prendre des variétés classiques qui vous donneront une bien meilleure récolte, autant au niveau de la quantité que de la puissance !

  189. miko33

    bonjour mes pieds autoflo son en flo depuis kelke semaine mais un probleme aparait pourtant dans de bonne condition beaucoup de feuille jaunisses enormément et seche tres vite mes plantes commence a devenir tres jaune help me please

    1. Marcel

      Bonjour, il s’agit d’une carence en azote, vous avez du arrêter l’engrais de croissance trop tôt, ou ne pas en avoir utilisé assez, la plante n’a donc pas fait de réserves d’azote suffisantes pour la floraison. Il sera maintenant très difficile de corriger cela en pleine floraison, car si vous ajoutez trop d’azote cela augmentera le nombre de feuilles dans les buds, et dénaturera le goût de la récolte.
      Je vous conseille donc simplement de commencer le rinçage rapidement, vous perdrez un peu en rendement mais pas au niveau gustatif 😉

  190. IndoorAutoBud

    Salut et merci de ta reponse qui me fou le moral a 0 !!
    nan je deconne mais bon !!
    Donc en gros ce que tu me dit sur les Fruit autofo c’est que en gros elle sont pas top !
    c’est bien dommage j’ai deja recu mes critical + autoflo qui je sais produit un tres bon rendement !
    Pour le tableau c’est niquel merci bien !!

    J’ai encor une question !
    Pour ameliorer la récolte je peu les laisser 10 jhour de plus avant de le decapiter ??

    1. Marcel

      Les autoflos ont certains avantage comme la rapidité de culture en extérieur, et au niveau gustatif certaines plantes seront très interessantes. Par contre au niveau du rendement et de la puissance les automatiques seront toujours inférieures aux variétés classiques.
      Pour les 10 jours supplémentaires tout dépend des trichomes (bulles de résine), si ils ne commencent pas encore à ambrer alors tu peux attendre un peu.

  191. miko33

    merci marcel encore une question javais juste couper le booster 2 ou 3 jour alors keske tapelle le rincage et dois je continuer l engrais merci

    1. Marcel

      Bonjour, le rinçage final doit durer au moins 15 jours avant la récolte, durant cette période on n’arrosera qu’avec de l’eau claire pour éliminer les restes d’engrais dans le substrat puis dans la plante. Sans rinçage la qualité gustative de la récolte est très fortement réduite.
      Si vous êtes à moins de 3 ou 4 semaines de la récolte je vous conseille donc d’arrêter l’engrais rapidement 😉

  192. weedo

    salut je voulais savoir quand utiliser mon engrais de floraison ce sont des graine auto flo . Je suis a 1 mois de pousse .a oui et g aussi du boost top max puis je lui en donner aussi .

    1. Marcel

      Bonjour, vous devez attendre l’arrivée des fleurs pour commencer l’engrais de floraison et le TopMax. N’hesitez pas à suivre ce tableau de dosages 😉

  193. weedo

    merci bien j en profite de vous demander eu g les feuille du haut qui jaunisse et des croc de serre d aigle je pence pas une carence mes a un manque de quelle que chose je compte la rempoter

    1. Marcel

      Bonjour, les feuilles du haut en pattes d’aigles sont le signe d’un gros excès de PK (Phosphore/Potassium). Cet excès provoque des carences en autres nutriments, c’est pourquoi votre plante jaunit également.
      Il vous faut la rincer à l’eau sans engrais et surtout sans booster PK (PK 13/14, Green Sensation, Phosphore Plus…)

  194. bob

    salut marcel , dit moi faut ils retirer les ptit bourgeons qui poussent un peu partouts je suis en flo depuis 3semaines et des bourgeons poussent de partout vaut meiux les couper pour favriser mes belles branches
    ?????svp

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez couper les petites branches du bas (gourmands) qui sont à l’ombre et qui produiront peu, afin de favoriser le haut de la plante qui est à la lumière. Attention de ne pas couper les nouvelles fleurs.

  195. weedo

    je comprend pas car mes dosge sont bon .en tout k je v rincer
    comme vous lavez dit . je compte rempoter la plante demain est ce que c une bonne idee de rempoter a 1 moiset 3 jour de pousse.

    1. Marcel

      Bonjour, avec les autoflos le rempotage est déconseillé.

  196. weedo

    et je tien a preciser que je naver pas encore mis mes engrais de flo donc je pence pas a exes comme vous le dite .

    1. Marcel

      Vous pouvez nous envoyer des photos par mail à info@alchimiaweb.com pour un diagnostic plus précis 😉

  197. jb

    Bonjour
    pour les autoflo après rempotage je mets directement la lampes de floraison ou celle de croissance pendant quelques temps?
    merci d avance!

    1. Marcel

      Bonjour, en général avec les autoflos il n’est pas utile de rempoter, et vous pouvez laisser l’ampoule de croissance jusqu’à l’apparition des premières fleurs 😉

  198. canna beginner

    bonjour je suis a la recherche de conseils pour l’achat de graines autofleurissantes.J’ai une box 60*60*140 et je voudrai savoir quelles variétés m’offriront le meilleur rendement sans pour autant négliger la qualité sachant que je débute en cannabiculture(3-4 exemples serait parfait).
    Les autofleurissantes nécessitent peut être une expérience plus accrue. Suis je assez qualifié?
    Combien de plants pourrais je mettre dans ma box? Peut etre devrais je commencer avec des graines « normales » ?
    peut on faire pousser deux variétés différentes cote a cote?
    Enfin si l’on peut également me conseiller sur les banques fiables et sérieuses de graines car même bien conseillé sur les variétés je pourrais me faire avoir car j’ai vu qu’il y en avait un grand nombre et a toutes les sauces
    ces graines représentent une belle somme j’aimerai donc ne pas avoir a m’y reprendre a quatre fois.
    Voila si quelqu’un peut répondre a mes questions de maxi boulet (je pense très fort a Marcel) cela me rendrait un grand service.
    cordialement

    1. Marcel

      Bonjour, il faut tout d’abord savoir que les autoflos ont un rendement beaucoup plus faible que les variétés classiques, et que leur potentiel de pusisance sera inférieur également. En intérieur le faible gain de temps des autoflos n’est pas interessant par rapport à la perte de quantité et de qualité de la récolte !
      Dans votre box je vous conseille de mettre 4 femelles en pots de 11L pour la floraison. Aucun souci pour cultiver différentes variétés dans le même espace.
      Comme « bonne » banque de graines je vous conseille :
      – en graines régulières : TGA/Subcool, Mr Nice, Tiki Seeds, Reggae Seeds, Mandala Seeds, Ace Seeds, Cannabiogen…
      – en graines féminisées : Medical Seeds, Dinafem, Eva Seeds, Philosopher Seeds, Sweet Seeds, Kannabia, Female Seeds…
      – en autoflos : Sweet Seeds, Paradise Seeds, Buddha Seeds, Flash Seeds…
      Vous avez raison il est très important de choisir d’abord un bon breeder, et seulement ensuite une bonne variété dans le catalogue de ce breeder 😉

  199. melissa

    bonjour jai une graine autoflo blue window jai deja un box qui tourne en 12/12 je voulais savoir si en rentran mon pot qui contien la bluwindow dans le box je pouvai la sortir des que le box cetin et la mettre a la lumiere dan mon salon pour quel finisse c 20 heur declairage merci

    1. Marcel

      Bonjour, oui aucun soucis c’est tout à fait faisable 🙂

  200. deunze

    Bonjour alchimia je voudrais essayer les autoflo en exterieur dans le nord de la france en 100% bio (aucun engrais)je recherche une varieté plutot faible en thc que me conseillez vous et a quelle date commencer ma culture . merci

    1. Marcel

      Bonjour, la culture sans engrais n’existe pas, vous pouvez cultiver sans engrais liquides mais dans ce cas la plante sera limitée par les engrais présents dans le sol, tout dépend donc de la qualité et de la richesse de celui ci.
      Les autoflos ne sont pas très puissantes, je vous conseille par exemple la Fast Bud#2 ou la Vertigo. Vous pouvez faire deux cultures avec les autoflos, la première de Avril à Juin, et la seconde de Juillet à Septembre. Si vous ne faites qu’une seule récolte alors cultivez les autoflos de Mai à Juillet 😉

  201. deunze

    et aussi quelle quantité je peut esperer obtenir pour environ 10 plantes

    1. Marcel

      Tout depend de nombreux facteurs, mais le rendement des autoflos n’est jamais très lourd, en extérieur ce sera souvent quelques dizaines de grammes par plante maximum.

  202. deunze

    si ce n est pas possible sans engrais lequels vous me conseillez pour rester bio ?

    1. Marcel

      Si tu veux cultiver sans engrais liquides il te faut enrichir la terre avec des amendements organiques. Sinon il existe de très bons engrais organiques (bio), comme par exemple BioCanna 😉

  203. gasper

    Bonjour, je voudrait connaitre l auto flo la plus rapide en termes de recolte.
    Bien sur une que vous avez …..
    Merci et a bientot

    1. Marcel

      Bonjour, notre variété de cannabis autoflo la plus rapide est actuellement la nouvelle +Speed de Sweet Seeds 🙂

  204. gasper

    Salut a tous, je voulais savoir si quelqu un pouvais me donner des infos concernant les dates de la futurs spannabis et autre rencontre???
    Merci a vous, et bon dimanche

  205. paul

    Bonjour alchimia (et super site en passant ;),je vais planter pour la toute première fois et je me pose des questions.

    Mes questions:
    1. Je prévois de faire pousser de l’Auto Black Jack (bon rendu et rapide) et je me demande si je peux planter 2 graines dans un même pot? (relativement espacées). Si oui, quelle capacité de pot me conseillez-vous? (10L, 20L, quel espacement entre les graines?)

    2. C’est une question peut être bête, mais après la récolte, est ce que la plante va refleurir? Ou faut-il nécessairement racheter des graines?
    Si elle refleurit, combien de temps cela prendra environ?

    Merci infiniment pour vos réponse à toutes ces questions, qui sont primordiales pour moi, bon weekend 😉

    1. Marcel

      Bonjour, attention les autoflos ont un rendement beaucoup moins bon que les variétés classiques.
      Il ne faut jamais cultiver plusieurs plantes par pot, car elles vont alors se livrer une rude compétition, autant au niveau aérien que racinaire 😉
      Après la récolte la plante va mourir. Il existe une technique appelée régéneration, qui consiste a laisser un maximum de verdure sur la plante, puis à la remettre sous un cycle de croissance (18/6 voir même 24/0) avec un engrais riche en azote, pour que la plante repasse en croissance, mais c’est un processus très lent (plusieurs mois) et très stressant pour la plante, et qui ne réussit donc pas à chaque fois.

  206. lyo13

    salut alchimia jai une question a poser je me jette dans l auto je voudrai savoire conbient de pieds je peux mettre sous une lanpe 400w dans une piece je pense utilisee des pots de 10litre merci d avance

    1. Marcel

      Bonjour, je te conseille de cultiver 9 plantes en pots de 10/11L sous ton ampoule 400W. Attention il faut savoir que les autoflos ont un rendement très réduit par rapport aux variétés classiques 😉

  207. lyo13

    merci marcel en effet je les et appelle et il m’ont dit comme toi je suis conscient du peut de rendement et du taux de thc faible et sans parlee de mon conteure electrique mais pour le delire je veux le faire au moin une fois et apres finie les connerie lol je passerai au chosse serieux sa me tante trop peux tu me dire selon toi(marcel) quelle serai les meilleure choix de graines pour ce delire moi apres de long recherche je pense peut etre prendre de la big devil#2 9pots 10litre en terre avec la game engrais biobizz merci

  208. Lyo13

    Merci à toi marcel pour ces précieuses réponse qui vont bien m aidée dans mes choix et un grand merci à ce site d être la

  209. izi

    hello quand arrêter l’apport d’engrais avec une autoflo de 2 mois de vie . Qui a 1 mois avec déja plusieurs têtes assez développer . Merci d’avance

    1. Marcel

      Bonjour, qu’elle soit autoflo ou pas, la plante devra subir un rinçage final d’au moins 15 jours sans engrais, voir même 3 ou 4 semaines qui ne seront jamais de trop pour une culture en terre 😉

  210. izi

    Hello jai une autre question pouvez vous me conseiller : quelle est la meilleur ampoules entre une superplant hps 250w température 2100°K (Croissance & floraison + 30% de bleu) . Et une ampoule superplant hps 250 w température 2000°K (Floraison super rouges) . Pour des autoflo qui sont née a des differentes dates donc il yen na en croissance et dautres en floraison , mais il ont toutes déclarée des pistils .

    Merci Bien . Jaissper venire bientot dans votre Growshop . cordialement izi

    1. Marcel

      Bonjour, si c’est pour faire la croissance et la floraison sous la même ampoule, alors celle enrichie en bleu sera plus efficace.
      Attention de ne pas tomber dans les pièges du marketing, une HPS bas de gamme chinoise avec « super » dans le nom restera toujours beaucoup moins bonne qu’une HPS Philips par exemple, surtout au niveau de la fiabilité 😉

  211. Green passion

    bonjour,j aurais voulu savoir 2 , 3 choses.je suis tres interesse par les autofloraisons je vais en faire en avril en exterieur mais j aurais voulu commencé avant en interieur car je suis impatient mais je n ai pas d armoire de culture, j ai un velux de 1m50 sur 1m50 et la lumiere du soleil pratiquement toute la journée . est il possible d avoir un bon rendement avec un bon terreau et un engrais flo ou faut il absolument une lampe?

    1. Marcel

      Bonjour, la culture en intérieur derrière une fenêtre donne de très mauvais résultats, je vous conseille donc d’utiliser au moins une ampoule spécialisée 😉

  212. lyo13

    salut l’equipe jai une petite question a poser au sujet de l engrais faut t il suivre les indication du tableau pour mettre les dose ou faut il divisée les dose par deux pour les autoflo en utilisant la game biobiz il me senble avoire vue le tableau mais je ne le retrouve pas merci

    1. Marcel

      Bonjour, voici le tableau Biobizz pour les autoflos, il est très proche du tableau classique, nous avons juste retiré une semaine de croissance et une semaine de floraison 😉

  213. lyo13

    c bon jai retrouve le tableau en peux plus haut dans la liste

  214. lyo13

    merci marcel pour ces renseignement

  215. lyo13

    celon toi marcel doit je utilisée tout ces engrais sais a dir:root juice,bio crow,bio bloom,top max,bio heaven,alg a mic dans un terreaux deja enrichie

    1. Marcel

      Bonjour, la base la plus importante est d’avoir un engrais de croissance (Bio Grow) et un engrais de floraison (Bio Bloom), qui apporteront une nourriture complète à tes plantes.
      Les autres produits sont des stimulateurs, à base de vitamines etc, ils ne sont pas indispensables, mais ils aideront la plante de diverses façons 😉

  216. lyo13

    je veux dire par un terreaux enrichie style biobizz all-mix et ce que aussi le root juice et les autre engrais ne m’apporterai pas un sur plus d’engrai (une carance).

    1. Marcel

      Bonjour, non aucun soucis ces produits sont prévus pour être utilisés ensemble et dans tous type de terreaux. Un surplus d’engrais est un excès, une carence sera un manque d’un élément nutritif 😉

  217. lyo13

    ok merci a toi marcel 🙂

  218. lyo13

    salut j’ai une petite question pour toi marcel j’ai bien reçu mes petites graines (merci a alchimia pour leurs rapidité et leurs discrétion au top comme toujours)je vais devoire les conservers une petite semaine avant de les faire germée quelle est la tenperature ideale pour les conserver

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez conserver les graines quelques années au frigo, mais si c’est juste quelques jours alors vous pouvez les garder à température ambiante, dans un endroit bien sec.

  219. lyo13

    ok merci marcel t’assure je vais les mettres dans un endroit bien sec

  220. bob

    salut marcel tres urgent est important, concernant des black jack autoflo en hydroponie, a quelle moment les mettrent en purge et combien de temps dure la purge……..merci bien

    1. Marcel

      Bonjour, pour estimer la date de la récolte il faut observer les trichomes avec une loupe. En hydroponie le rinçage sera plus rapide qu’en terre, 10 à 15 jours environ seront donc très bien 😉

  221. IzI

    Hello il ya une faute dans le guide de culture autofloraison sur graine .
    Pouvez vous me dire si ont doit couper les branches du dessous qui ont le moins de lumière pour que le bud du dessus donne beaucoup plus. (Sur une auto)

    Merci davence

    1. Marcel

      Bonjour, oui vous pouvez couper les petites branches du bas qui sont à l’ombre et qui produiront très peu, cela favorisera le haut de la plante qui est à la lumière 😉

  222. Vincent

    Bonjour, j’aimerais savoir à partir de quel moment il est bon d’utiliser les engrais après la germination. Faut il attendre que la plante ait un niveau minimal ou peut on mettre les engrais dès le début de la croissance ? D’avance, merci !!

    1. Marcel

      Bonjour, il faut attendre environ 10/15 jours après la germination pour commencer à utiliser de l’engrais de croissance, tout dépend si vous utilisez un terreau léger ou enrichi. Un bon signe pour être certain de ne pas commencer trop tôt est d’attendre que la première paire de feuilles rondes (cotylédons) commence à pâlir ou jaunir 😉

  223. Izi

    Vincent
    Tu Peux en maitre de l’engrais mais dans les dose minimal 2 semaine apres la germination . l’humushemp liquide est trés bien pour les auto .

  224. tosh

    bonjour, en exterieur est ce qu’il serait judicieux de fabriquer une petite serre pour ces plantes autoflorissantes ? Quels sont les ‘grandss classique  » chez les autoflorissantes qui donne les meilleur resultat qualité, cordialement

    1. Marcel

      Bonjour, la Big Devil#2 est un grand classique, je vous conseille de regarder aussi du coté de la toute dernière génération d’autoflos de Sweet Seeds, comme par exemple la Green Poison Auto. Nous allons aussi très bientot avoir en stock la nouvelle génération d’autoflos de Dinafem qui devrait donner de bons résultats 😉
      Une petite serre sera utile si vous souhaitez cultiver avec de forts risques d’intempéries.

  225. tosh

    ok merci en exterieur avec cinq pied ( de big devil par exemble , ou critical qui me tente pas mal aussi )
    combien peut on esperer de grammes sec ( meme si cela depend des talent de chacun ainsi que des condition climatique ) , en pot de 11 ou 20 litre ?? un bon terreau (biobizz) plus un engrais de floraison

    1. Marcel

      Bonjour, comme la Big Devil est une autoflo, il sera difficile de faire plus de 100g par plante. La Critical pourra produire beaucoup plus, mais tout dépendra des nombreux paramètres de culture 😉

  226. dougue

    bonjour vous me conseller quoi comme autoflo j ai une box 80*80*180 hps 250w merci

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos sont déconseillées pour la culture en intérieur, car leurs résultats sont beaucoup moins bons que ceux des variétés classiques. Si vous voulez tout de même essayer je vous conseille la dernière génération d’autoflos de Sweet Seeds, comme par exemple la Green Poison Auto 😉

  227. Julien

    Bonjour a tous voila je vais mettre des auto flo sur mon balcons 7 pots de auto blueberry jvoulais savoir combien dheure de doleil i faut a la plante par jour et si il faut kelle soit vraimen en plein soleil ou pa obliger ? Merci davance

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ne sont pas sensibles à la photopériode, vous pouvez donc leur donner n’importe quel nombre d’heures de lumière par jour. Mais bien sur, plus la plante reçoit de lumière et de plein soleil, et meilleurs seront les résultats !! 😉
      La plante doit être placée au soleil, et ne poussera pas bien à l’ombre.

  228. Julien

    Merci a toi marcel je prend compte de tes conseil conait tu cette variete dautoflo (auto blueberry) si oui qu’en pense tu?

    1. Marcel

      Bonjour, je ne suis pas grand fan des autoflos, qui ont un rendement et une puissance inférieurs aux variétés classiques. La Blueberry n’est pas parmi les génétiques les plus faciles pour débuter (anomalies génétiques fréquentes), et Dutch Passion n’est pas parmi les meilleurs breeders actuels (hermaphrodisme fréquent). Je vous conseille donc de faire attention avec ces plantes d’Auto Blueberry 😉

  229. Jacky

    Bonjour, j’aimerai savoir si en semant mes graines autoflo fin Mars, n’y aurait-il pas des risque que ma plante tige ? Le rendement reste-il le même que si je les semaient 2mois plus tard ?
    Merci

    1. Marcel

      Bonjour, plus les plantes recevront de lumière et meilleurs seront les résultats. Vous pouvez donc cultiver vos autoflos à partir de fin Mars (elles ne vont pas tiger) à fin Mai, mais les résultats seront meilleurs si vous les cultivez de Mai à Juillet 😉

  230. lyo13

    salut marcel jai my mes petites dans un verre d eau certaine commence a germée pour celle qui commence a avoire une belle germe je vais les mettre dans des pastille de tourbe doit les mettre directe sous ma lanpe 400w en 19h ou les laisse dans le noir en attendant quelle sorte de terre pour les mettre sous ma lanpe 😉

    1. Marcel

      Bonjour, attention il ne faut mettre les graines que quelques heures en verre d’eau (12h maxi), si vous attendez d’avantage les risques que le germe moisisse seront très élevés. Quand les graines seront en pastilles de tourbe il faudra leur apporter de la lumière (18h par jour) 😉

  231. soubi

    ou si vous saviez ou je pourrais acheter un livre ou un truc du genre avec toutes les étapes bien expliquées meric à vous ^^

  232. lyo13

    ok merci marcel pour ces renseignement comme je n avais pas de nouvelle au bout de 24h dans l eau les graine avais toutes germée je les et toutes my dans des cubes de root riot a 19h de lumieres mais le soucit c que sa seche vite obligée de les humidifier deux fois par jours la tenperature et a 25,26degres et l’humidité entre 25 et 30 ma lanpe a 50cn des cubes et ce que c mornaleque sa seche aussi vite je vais mettre a 18h de lumieres comme tu ma dit mais au bout de conbient de tenps doit je les mettre a 20h de lumieres merci a toi marcel pour me guidée dans le droit chemin 🙂

    1. Marcel

      Bonjour, ta température est un peu trop élevée, c’est pourquoi les cubes sèchent très rapidement. Essayez d’éloigner un peu l’ampoule afin de réduire celle ci. Excusez moi j’avais oublié que vous cultiviez des autoflos, dans ce cas c’est bien 20h de lumière qu’il faut leur donner dès le départ, et non pas 18h (variétés classiques) 😉

  233. Stef

    Slt canabiculteur !! Je voulais savoir si c’etait posiible de mettre les auto flo debut mars et pour obtenir recolte en mai ? Je suis dans la tegion bordelaise.merci canabicalment.

    1. Marcel

      Bonjour, oui c’est tout à fait possible, même si leur rendement final sera alors moins élevé que si vous les cultiviez de Mai à Juillet 😉

  234. lyo13

    ok merci marcel je les passe desuite a 20h jai un peux montée ma lanpe environt 70cn la tenperature et tonbée a 24c c un peux mieux sa seche moin vite je vois les petite montré leurs bout du nez cool pour le root juice je vais attendre quelle que jours que les premieres feuille s ouvre quand pense tu marcel 😉

    1. Marcel

      Bonjour, tu peux utiliser le Root Juice dès la sortie de terre de la plante 😉

  235. Bubus

    Bonjour a tous je voulait savoir si l’autoflo al’interieur vaut mieu les faires en hydro ou en terre pour avoir de meilheur resultat ? Merci d’avance pour vo reponse

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos n’ont pas vraiment d’intérêt en intérieur, le gain de temps par rapport aux variétés classiques sera très faible par rapport à la perte de rendement et de puissance. Si vous souhaitez en faire tout de même, vous pouvez les cultiver en terre ou en hydro, les résultats seront équivalents 😉

  236. lyo13

    salut du nouveau les 9 petite (auto) sont toutes sortier oh bout de 5 jours 🙂 mais je suis un peux perdu pour le root juice doit je le mettre des la germination comme me l indique le tableau ou des la vegetation qui me donne la 2eme semaine du tableau comme l indique le fabriquant et une dernieres question sais quand l’ideale pour les mettre dans leurs pots de 11 litre

    1. Marcel

      Salut à toi, tu peux utiliser du stimulateur de racines dès la sortie de terre de la plante. Pour les autoflos il est conseillé d’utiliser les pots de 11L dès le départ, et d’éviter les rempotages 😉

  237. Vincent

    Bonjour,

    Je voulais savoir s’il n »y avait pas de conséquences négatives à mettre deux engrais de croissance ( ou de floraison d’ailleurs ) en même temps.
    Ou alors faut il laisser quelques jours entre les deux ?
    Merci

    1. Marcel

      Bonjour, il faut éviter de mélanger deux gammes d’engrais différentes, cela augmente les risques de déséquilibre nutritif et de composants présents en double 😉

  238. walt

    Salut Marcello, j’aimerais avoir ton avis sur qlq variétés, je cherche une bonne dèf, un gout honnete, et une production de minimum 40g par plant en outdoor je compte semé début mai en Belgique… ca fait pas mal de temps que je parcours le catalogue alchimia et c’est tjs les meme qui revienneent : critical jack et critical+… penses tu que les nouvelles variétés de sweet seed et dinafem vont dépasser c’est deux dernieres? je penses à la cream mandarine, jack 47, BD3XL qui ont l’aire très prometeuses et chez dinafem leurs 6 nouvelles chees/white, amnésia, haze2, moby dick,… Enfin voila, je cherche vraiment les 2-3 variétés qui vont m’assurer une belle récolte à tt points cet été, je ne veux pas etre decu. Je compte en semer une 20ene en pot de 15L que me conseil tu? je reste sur les critical ou il y a mieux? merci d’avance à bientot 😉

    1. Marcel

      Bonjour, les 3e générations d’autoflos de Sweet Seeds et de Dinafem sont meilleures que les anciennes générations d’autoflos, mais n’atteindront jamais les résultats des variétés classiques (non autoflos), surtout au niveau du rendement 😉
      La nouvelle variété Big Foot est par contre très rapide et très productive, je te la conseille fortement. N’hésite pas à regarder aussi du coté de la Early Maroc, qui se récoltera bien souvent avant Septembre!

  239. julien

    bonjour!doit on tailler l apex d une auto flo?

    1. Marcel

      Bonjour, non ce n’est pas conseillé de tailler l’apex des autoflos 😉

  240. Vincent

    envahit par une bonne mais indiscrete odeur, avez vous quelques astuces simples pour étouffer ce parfum ? J’ai entendu parlé de la menthe, du jasmin,.. Le plantation de ces plantes citées est elle nécessaire ou alors suffit il simplement de déposer des branches à coté des plantes?
    Je ne suis pas convaincu par une odeur legere et assez discrete des autoflo!! ce qui n’est en aucun cas une critique
    D’avance, merci pour vos réponses claires et rapides

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos peuvent effectivement avoir beaucoup d’odeur et beaucoup de goût, c’est plutôt au niveau du rendement et de la puissance que ces variétés seront inférieures aux autres. Les plantes odorantes peuvent aider à cacher un peu les odeurs du cannabis, mais ce n’est pas très efficace, de plus la compétition olfactive risquera d’augmenter encore la formation de molécules aromatiques de vos plantes 😉
      Le meilleur moyen de filtrer les odeurs est d’utiliser un filtre à charbon actif, il existe aussi certaines alternatives comme les ionisateurs ou le Gel Ona 😉

  241. Rizlaplus

    Bonjour, j’ai acheté une lampe HPS 600 Watts, quelques graines de Critical Autoflorissantes et quelques graines de Jack Herrer normales. Jai mis les auto en gérmination, et dès que la gèrme est sortie, je les ai mis sous-terre, en pots. sous lampes 600 Watts à environ 1m – 1m20 des pots, dans des pots d’environ 10L dans une armoire de 45x140x75 Couverte de l’intérieur avec de l’aluminium (question de dépenses moin exessives). J’ai donc pour le moment 4 plantes auto qui poussent sous un régime de lumière de 12/12 continu. Que puis-je faire pour améliorer mon installation?
    L’armoire et l’aluminium sont ils nécèssaires ou puis-je faire pousser sans cette limitation d’espace?
    Le rendement entre l’élèctricité consomée et la récolte des têtes en vaut-il la peine?
    De combien est le rendement environ par plante en têtes?
    Quels sont vos conseils pour améliorer la récolte/la croissance/ ou la floraison?

    J’ai également dans l’idée de déscendre les lampes à 60 cm des pots pour le début des germinations car si j’ai bien compris, la plante survis mieu dans des endroits secs et chauds. (Pas encore pensé à metre un thermomètre pour éviter de déscendre en dessous des 18degrés la nuit et éviter de monter au dessus des 24/28?degrés la journée. mais je penses à le faire.)

    En tout cas, merci de vos réponses.
    Cordialement, J

    1. Vincent

      Bonjour, Pour que les variétés automatiques offrent tout leur potentiel, il faudrait les cultiver avec 18 à 20 heures de lumière par jour. Cette armoire est petite pour une HPS 600w, il serait sans doute préférable de cultiver hors du placard pour gérer le climat plus facilement (si l’obscurité de la pièce est totale lorsque la lampe s’éteint).
      Effectivement, ce cycle lumineux est très couteux en énergie, on récoltera en moyenne 20 à 30 grammes par plante. Cultiver les Jack Herer en 12/12 directement ou avec quelques jours de croissance permettra un rendement équivalent, pour une consommation électrique bien plus raisonnable par exemple! Pensez à soigner vos paramètres de culture, qui sont la clé du succès en culture d’intérieur 😉

  242. Morkai

    Bonjour!
    Quelque chose me chiffonne à propos des auto-flo,
    j’ai moi même réalisé des boutures à partir de celles-ci, puis les ai replantées en extérieur en plein été (juillet/août), elles ont quand même atteint un rendement de 20/40 g par bouture, certaines plus:50/60, dépassant parfois les plants-mères auto.
    Comment se fait il donc que tout le monde déconseille de le faire?

    pour info; Je place mes boutures en « couveuse »(mini-serre chauffante)et sous leds rouges-bleus(2 panneaux 30×30(vous savez, le modèle « chinois »)) 24/24, puis avant le transplant « jardin » elles passent ds une « boîte maison »(un ancien « case » de serveur informatique reconverti entièrement miroité et muni d’un éclairage au spectre large de 600W) dans un cycle 18/6.Puis c’est la grande sortie; cet été, comme plus de 95% des boutures avaient pris, j’ai opté pour la solution facile mais pas recommandée en cas de boutures non-saines, les pots-jardinières de 1m de long ;p

    1. Marcel

      Bonjour, cela peut fonctionner car vous agissez très rapidement. Quand on dit qu’il ne faut pas faire de boutures avec les autoflos, c’est surtout car les boutures sont principalement destinées à former des plantes mères, et qu’il n’est pas possible de conserver une plante mère autoflo en période de croissance 😉

  243. bastien

    bonjour, j’ai planter 4 graines d’auto anésthésia il y a 1 mois et 5 jours. il y en a 2 qui font 65 cm une autre 40cm et la dernière 25cm.la la plus petite à comme qui dirait stoper sa croissance depuit 5-6 jours elle ne bouge plus et pourtant il n’y a aucun signe de carence, les feuilles sont d’un beau vert. ma question est pourquoi la plus petite à un tel retard?
    merci
    cordialement

    1. Marcel

      Bonjour, il existe toujours des différences de vigueur d’une plante à l’autre, et il peut aussi s’agir d’une phénotype à plus forte dominance Indica que les autres plantes. Essayez de surélever la plus petite plante et de la placer au centre, et au contraire de placer les plus grandes plantes dans les coins de la box, éventuellement en les palissant horizontalement, le but étant d’avoir une canopée de hauteur uniforme.
      Si votre petite plante se retrouve à l’ombre des plus grandes plantes, il est logique qu’elle se retrouve ralentie 😉

  244. Jersey

    Bonjour!
    J’aimerais savoir combien de plants puis-je mettre sous une lampe 400w hps et dans un armoires de quel dimensions,et a combien de centimetres des plants?Merci d’avance
    Cordialement

    1. Marcel

      Bonjour, pour une ampoule 400W l’idéal sera d’utiliser un espace de culture de 90*90cm. Vous pouvez alors cultiver facilement jsuque 9 plantes en pots de 11L, ou jusque 16 plantes en pots de 7L, ou jusque 25 plantes en pots de 3L, etc..
      Cette ampoule 400W se place à environ 40 cm des plantes.

  245. RastaFarmer

    Salut Alchimia! Je voulais savoir s’il était possible de faire pousser des autoflow à la roots en indoor, juste en arrosant le pot, sans matériel de lumière puisqu’il est indiqué que les autoflow sont « automatiques » et que leur photopériode n’est pas importante. Cela affectera grandement le rendement?
    Merci de me répondre,
    Cordialement,
    RastaFarmer

    1. Marcel

      Bonjour, effectivement les autoflos ne sont pas sensibles à la photopériode, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elles n’ont pas besoin de lumière 😉
      Si vous les cultivez en intérieur sans ampoule de culture, il sera toujours possible de faire de la tige et de la feuille, mais il ne faudra pas rêver à une bonne récolte, ni en quantité ni en qualité ni en rapidité.

  246. gueguette

    Bonjour!

    Je viens de me procurer des graines d’autoblueberry et je voudrais avoir quelques conseils. J’ai déjà récolté de la blueberry normale cet été et je ne souhaite pas trop investir dans plus de matos. une agribox 160*60,des pots genre godets a replanter, des pots d’1,5l, de 7L puis de une cfl 125w, de l’engrais de flo alga bloom de chez plagron, un booster et du ripen. Je tournais sur du 18h on/6hoff en croissance et en 12h/12h en floraison. Si j’ai bien pigé, je dois tourner sur du 20h on / 4h off.
    Est ce qu’avec ma lampe actuelle ca sera suffisant? A quelle hauteur je dois commencer? y’a-t’il un rempotage de prévu ? quelle taille de pot idéalement?
    Merci de me répondre,
    Cordialement
    Gueguette

    1. Marcel

      Bonjour, le rempotage est déconseillé avec les autoflos, il faut plutôt utiliser des pots de 11L du début à la fin. Si votre ampoule est de type floraison, alors vous pouvez l’utiliser pour cette culture.
      Le cycle 20/4 sera effectivement adapté aux autoflos en intérieur.
      Cette ampoule éco 125W s’utilise très proche des plantes, à environ 5 cm maximum 😉

  247. gueguette86

    Merci de ta rapidité, je vais pouvoir m’y mettre sans soucis..! 😉

  248. Mitch

    Bonjour, je voulais savoir si le rendement serrait meilleur en utilisant une ampoule mh 400wts les 2 ou 3 premières semaines puis passer avec une hps 400 ou s’il est préférable de laisser l’ampoule de flo du début a la fin?

    Merci

    1. Marcel

      Bonjour, en général il est conseillé de conserver l’ampoule de croissance (MH) durant les deux premières semaines de floraison. Le principal avantage est alors de limiter la puissance du stretch, car la plante fera moins de tige que sous une ampoule de floraison (HPS).

  249. Mitch

    le tout continuellement en 20/4 biensur 😉

    1. Marcel

      Bonjour, pareil en 20/4, utilisez l’ampoule de croissance tant que vous n’avez pas de fleurs, puis vous pourrez la remplacer par l’ampoule de floraison.

  250. Mitch

    Ok, merci beaucoup pour la réponse (rapide) 🙂

  251. jojozerozero

    boujour voila j aimerais savoir a partir de quelle date je pourais planter des autoflo j habite en france region limousin sachant qu il y a encore des gelee juska debut mai et si je pouvais aussi faire pousser des plantes auto en interieur en bord de fenetre merci a vous

    1. Marcel

      Bonjour, attendez la fin des gelées et l’arrivée du printemps pour cultiver en extérieur. La culture derrière une fenêtre ne donne hélas pas de bons résultats.

  252. fifi

    bonjour l equipe, je compte faire qqes auto l an prochain et je pense vous acheter de la jack 47 et de la big devil 3 eme generation est ce que pour 2013 on peut espérer une 4eme generation et si oui quand peut on acheter les graines?

    1. Marcel

      Bonjour, nous ne savons pas encore si Sweet Seeds sortira une nouvelle génération d’autoflos en 2013 😉

  253. JonhyBigood

    Bonjour. Je souhaite me mettre à l’autoflo rapidement.Mais je voulais savoir quel espace dois je prevoir en hauteur?sans compter les pots et tout le reste,je ferai le calcul moi même,en fait la taille d’une plante en general,histoire que je puisse fabriquer un espace ideal.
    Mon projet serait environ:
    Box 60 par 60,mais en hauteur j atends votre reponse. Avec une hps 400 cooltubé…
    Cordialement.

    1. Marcel

      Bonjour, essayez de prévoir au moins 150 cm de hauteur pour pouvoir cultiver facilement 😉

  254. JonhyBigood

    Merci de votre reponse rapide 😉

  255. fond6

    Bonjour alchimia petite question pourrais je faire pousser des régulière et des autos flots dans la même box et en même temps si possible ya til des précautions à prendre.je sui en 400w merci d avance

    1. Marcel

      Bonjour, il est possible de cultiver en même temps des régulières et des autoflos, mais ce ne sera pas optimal, car avec 12h de lumière par jour en floraison, le rendement des autoflos sera réduit par rapport à 20h par jour 😉

  256. fond6

    Merci pr la confirmation et derniere question je peux une fois mes reguliere en flo leurs donner 15h de jour au lieux des 12h prevu kome sa sa conpenssera le manke pr les auto merci d avance .

    1. Marcel

      Bonjour, non si vous donnez 15h de lumière par jour en floraison, les plantes qui ne sont pas autoflos risquent fortement de repasser en croissance (régénération) 😉

  257. Clems

    Bonjour toute l’équipe Alchimia !! J’ai une petite question quel engrai liquide je peu utilisé avec une auto floraison ??! ou peut-être qu’il n’y en a pa besoin ?! Merci d’avance et bonne fête a tous !! 😉

    1. Marcel

      Bonjour, les autoflos ont les mêmes besoins d’engrais que les plantes classiques. Il existe aussi certains engrais spécialement conçus pour les autoflos, comme par exemple le Fast Food. Les résultats seront très proches, la principale différence est alors de n’utiliser qu’une seule bouteille d’engrais du début à la fin de la culture 😉
      Bonnes fêtes à vous aussi !

  258. jojozerozero

    bjr a ts et meilleur voeux voila je voudrais passer en culture interieur mais je me pause la question suivante dois je acehter des variete auto ou et des variete feminise car a ce que je comprend il faut au moins 8 semaine pour les auto flo de la germination a la recolte ms si j achete des graine feminise et qu apres la germination je fait une periode de 15 jour de croissance et passe direct en floraison es ce que la recolte et la qualite sera meilleur ?de plus je vais me construire une armoire de culture mais niveau argent je suis pas riche si je fait pousser ma culture avec un tube q aquarium et je rajoute une ampoule eco domestique es ce que ma culture sera bonne ? et j aimerais savoir aussi quelle es la variete auto flo ou feminise qui ne demande pas trop de lumiere et que je pourais la faire pousser sans lumiere artificiel en la mettant juste a la lumiere du jour devant ma fenetre de salle a manger merci de votre reponse

    1. Marcel

      Bonjour, et meilleurs voeux à vous aussi 🙂
      En général les variétés classiques vous donneront effectivement de meilleurs résultats que les variétés autoflos, pour une durée de culture à peine plus longue.
      Il n’existe hélas pas de variété de cannabis pouvant donner de bons résultats sans suffisamment de lumière. Pour la culture en intérieur, un certain investissement en matériel est indispensable.

  259. MasterDude

    Bonjour, j’aimerais savoir: Que se passerait t’il si l’on mettrait des variétés auto-flo direct en 12/12 comme du One-bud ? est-ce possible ? Merci.

    1. Marcel

      Bonjour, oui c’est possible, leur production sera par contre plus réduite qu’avec 20h de lumière par jour 😉

  260. vancsi

    Bonjour, je réalise actuellement une culture indoor avechps400w et super skunk autocseulement mes plantesont a f+36 et elle mesurent 80cm !! Es ce anormal pour une autoflo ? Elles sont passées en floraison alors qu elles mesuraient 35cm

    1. Marcel

      Bonjour, cela n’a rien d’anormal, un stretch de X2 à X3 n’est pas rare 😉

  261. tom's

    Bonjourj’aimerais savoir combien faut il d’heure de soleil au minimum pour des autoflo sur balcon ?

    1. Marcel

      Bonjour, plus les plantes auront d’heures de soleil, et meilleurs seront les résultats. Il faudra au moins 6h de lumière directe par jour, pour avoir un minimum de récolte.

  262. scapin

    Bonjour,
    Je dispose pour ma plantation d’une mezzanine (H:1m40 L:4m*2m), ce qui explique que je voudrais exploiter des auto-flo. L’edf n’etant pas un probleme majeur, je me demandé si il vallait mieux mettre 2*600w fixe ou 1*1000w sur rail. Merci d’avance.

    1. Marcel

      Bonjour, avec cette hauteur vous n’êtes pas obligé de cultiver des autoflos, vous pouvez aussi faire de la culture de variétés classiques, en cultivant par exemple en SOG ou en SCROG 😉
      Je pense que deux ampoules 600W vous donneront les meilleurs résultats.

  263. scapin

    …Aussi je voulais savoir si il y a un site de bonne reputation pour les graines auto? Merci encore.

  264. scapin

    lol 🙂 Merci pour votre reponse mais je voudrais quand meme tester les auto-flo pour la rapidité et pour eviter les mauvaises surprises par rapport a la hauteur sachant qu’en deduisant la lampe il me reste ~1m10.
    Sinon pour les graines j’hesite avec « ultraviolet et green poison »…d’apres vous?

    1. Marcel

      Je pense que la Ultraviolet sera plus riche en gout, mais que la Green Poison sera plus résistante, à vous de choisir 😉

  265. scapin

    ok, merci pour tout vos renseignements, j’ai retenu la « ultraviolet » mais j’hesite maintenant avec « big devil 2 » qui m’a l’air bien plus productive…au sujet de son gout, qu’en est-il? est-elle facile a faire pousser? quelle est son rapport indica/sativa?

    1. Marcel

      Bonjour, la Big Devil est un hybride Ruderalis/Indica/Sativa, il existera donc des variations d’un coté ou d’un autre. Je vous conseille plutôt la Big Devil XL qui est une version améliorée de la Big Devil 2. Cette génétique est néanmoins d’avantage connue pour son rendement, que pour sa qualité gustative. Le gout est de type encens et citronné.

  266. tom's

    Ok merci =) jvoulais savoir aussi . En faisant des autoflo en extérieur j’ai peur pendant les premieres semaines le vent et la pluie detruise ma plante. Peut on alors commencer en indoor par exemple 1 semaine puis les mettre en foret? Sinon 7n moyen de les proteger en extérieur sans craintes ? Merci

    1. Marcel

      Bonjour, avec des autoflos vous pouvez facilement commencer la culture en intérieur (avec un matériel adapté) et sortir les plantes quand vous le souhaitez. (avec des variétés non autoflos c’est un peu plus compliqué, car il faut alors faire attention à la photopériode).

  267. jojozerozero

    bjr a tous voila j ai acheter un placard 60 60 140 et j ai commender 2 graine auto de anesthesia et white widows pouriez vous me dire deja ce que vous pensez de ces variete la et quelque conseil de culture pour ces variete la et pouvez me dire si je peux mettre les deux variete en meme temps dans le placard et si je dois baisser aussi le temps d heure de lumiere en passage flo car il parais qu il y as des variete auto qu on dois cultiver comme des feminise ou dois je les laisser a 18h par jour merci a vous

    1. Marcel

      Bonjour, aucun soucis pour cultiver ces deux variétés ensemble, si ce sont toute les deux des autoflos. Il faut alors leur donner 20h de lumière par jour durant toute la culture.

  268. tom's

    Ok merci marcel . Si je met 1semaine en indoor je met 20h/4

    1. Marcel

      Bonjour, oui pour des autoflos ce sera 20h de lumière par jour.

  269. roro34000

    bonjour je voudrai savoir combien de grammes fais t on en moyenne avec un plant de nimporte quel sorte de beuh

    1. Marcel

      Bonjour, cette question n’a pas vraiment de sens, tant les résultats peuvent varier d’une plante à l’autre et d’une culture à l’autre.
      En intérieur on parle donc plutôt de production au mètre carré, car le rendement d’une même surface sera très proche quelque soit le nombre de plantes cultivées. Une récolte de 300/400g par mètre carré est ainsi un bon objectif à atteindre.
      En extérieur c’est très différent, si les conditions sont vraiment bonnes il est possible de faire 1000g par plante, voir même d’avantage.

  270. franck

    J’ai plusieur question a vous poser :
    j’ai 150e a 200e maxi comme budget je veux pour commancer un reflecteur une lampe HPS de 250 ou 400w,ventilateur normal Et engrais et terreau esce suffisant pour moi debuter?que me conseiller vous comme matériel avec le meme budget?
    -si j’ai le materiel que je vous est citer et que je fai la culture dans une piece dans mon appartement où c’est le noir complet (la piece fait environ 1m50 × 1m50) mai j’ai pas de « box »mais si je met sa dans un coin de la piece esce fesable?en sachant que maximum je souhaite cultiver 5 plantes auto merci de me repondre

    1. Marcel

      Bonjour, il manque dans votre liste un extracteur RVK, qui sera indispensable pour cultiver sous HPS. Vous pouvez prendre par exemple une HPS 400W avec extracteur 325 M3/h, et utiliser une surface de culture d’environ 90*90cm, ou bien une HPS 250W, avec extracteur 225 M3/h, pour couvrir une surface de culture d’environ 60*60cm.
      Si vous souhaitez éviter les odeurs durant la culture, il faudra aussi ajouter un filtre à charbon actif.
      Il est possible de cultiver dans un coin d’une pièce, mais il serait plus efficace d’utiliser du mylar de chaque coté des plantes.

  271. jojozerozero

    boujour marcel voila un ami ma donner un engrais grow de marque pacha mama et je vais cultiver deux auto flo (white widows et anesthesia ) es ce que je peut l utiliser pendant la petite periode ce croissance avant quelle commence leur floraison et a partir de combien de temps apres la germination merci a vous

    1. Marcel

      Bonjour, nous ne connaissons pas cet engrais, mais comme il s’agit d’un engrais de croissance, rien ne s’oppose à son utilisation pendant la croissance de vos autoflos 😉
      Il faut attendre environ 15 jours après la germination pour commencer à mettre de l’engrais, c’est pourquoi avec les autoflos l’engrais de croissance s’utilise pendant une courte période uniquement.

  272. tom's

    bonsoir alchimia, je voulais savoir si on peut faire des autoflo en extérieur ( avec beaucoup de soleil ) avec un système de goûte a goûte ?
    aura-t-il une bonne production ?
    et pour des plants normal ( non-autoflo ) peut on faire un système de goûte a goûte avec une bonne production ?
    un goûte a goûte avec une bouteille pas avec un systeme d’irrigation
    MERCI

    1. Marcel

      Bonjour, vous pouvez cultiver en terre avec un arrosage en goutte à goutte, mais ce sera moins efficace que d’arroser en suivant les conseils de notre guide sur l’arrosage 😉

  273. malevich

    Bonjour,

    Je compte lancer une session d’exterieur, sur une surface assez petite… J’ai pensé a mettre deux plants « classiques » en terre, et 4 autoflos dans deux pots… que je recolterais en juillet, afin que les deux autres plants profitent au maximum de la lumiere pendant leur flo.. Est-ce un choix judicieux?

    Sachant que je cherche des variétés avec un rendement maximum, et un bon gout/odeur une fois curée… La puissance n’est pas essentiel si la quantité est la. Je ne tiens pas non plus a depenser des sommes folles dans l’achat de graines (50€max)

    Je suis situé dans le nord de la region parisienne, je pense utilisé l’easy sativa, ou la purple maroc de Female Seed pour mes deux plants « classique », laquelle me conseillez-vous?

    Pour les autoflos, par contre je n’ais aucune idée et c’est la principale raison pour laquelle je vous questionne : quel variété me conseillez vous, sachant que j’ai entendu dire quelles avaient un faible rendement, je cherche a en avoir une tres productive, pour une auto-flo.

    1. Marcel

      Bonjour, il est effectivement possible et facile de cultiver les deux types de plantes en extérieur (autoflos et plantes normales), ainsi la petite récolte des autoflos vous permettra de patienter en attendant la « vraie » récolte des grandes plantes.
      La Big Devil XL est l’une des autoflos les plus productives, de même que la Automazar.
      Comme variété non autoflo je vous conseille par exemple la Early Maroc ou la Green Poison. Il sera conseillé de choisir parmi les variétés de cannabis les plus résistantes aux moisissures 😉

  274. math

    bonjou c la premier foi que je fai pousser c de la fast bud 2 est je trouve bizar que au bou de 1 semaine la tige face 12 cm est 4 feuille au bout c normal ??

    1. Marcel

      Bonjour, votre plantes a surement tigé par manque de lumière, il faut donc lui en apporter d’avantage 😉

  275. Soifiik

    Yoo ! bjr a tt les cultivateurs modernes !
    j’ai envie de m’essayer au autoflo, et pas comme un ***…
    en gros je recherche une variété qui pourrait dépasser le métre, histoire d’avoir de belle ‘tête’ en bou.. et qui supporterai bloomastic, bud candy..
    merci d’avoir ! j’espére avoir un retour d’expérience.. !

  276. jojo

    bonjour, j’ai fait une selection de graine auto (critical+, critical jack, amnesia, white widow et white cheese), cette session se fera en terreau plus fumier en pot de 11l, dois je rajouter des engrais? (lampe 400w).j’aurais aussi une graine de delicious offerte par vous et j’aimerais en savoir plus car je l’ai pas trouvé dans le catalogue. et une derniere question : la prochaine session se fera en hydro, donc je voulais savoir de quelle maniere vous vous y prenez pour mettre les graines germees dans les pots de billes d’argiles? moi je pensais faire un petit passage en terre!? merci

    1. Marcel

      Bonjour, comme vous enrichissez votre terreau vous aurez besoin de moins d’engrais liquides, mais ceux ci seront très probablement utiles tout de même pour éviter tout risque de carences 😉
      Votre graine de Delicious est elle de la variété La Diva? Si oui vous trouverez les informations sur la page de la Diva.
      Pour mettre des graines germées en billes d’argiles, il suffit d’utiliser des petits cubes de laine de roche. N’utilisez jamais de terre dans une culture hydroponique 😉

  277. jojo

    merci l’ami

  278. Romain

    Est-ce possible de cultivé des variété auto-flo dans des pot de 3L avec un cycle de lumière en 12/12. Merci.

    1. Marcel

      Bonjour, pour les autoflos nous conseillons plutôt d’utiliser des pots de 11L du début à la fin, et de leur donner 20h de lumière par jour durant toute la culture 😉

  279. buliz

    bjr je voudrais savoire combien de pied je peut metre au m2,quelle pots et terreau utiliser.qu elle engrai utiliser pour un redement opptimal mci d avence

    1. Marcel

      Bonjour, en général pour les autoflos en intérieur vous pouvez mettre 9 plantes par mètre carré, en pots de 11L du début à la fin. Je vous conseille par exemple le terreau BioCanna, avec la gamme d’engrais du même nom 😉

  280. Buliz

    J ai pris un packs biobloum biobizzz et top max pourier vs me dire comment bien les utilise mci cordialement ( c pour de la sweet cheese)

Comments are closed.