Autofleurissantes

Auto-floraison (ou graines automatiques): caractéristiques des variétés de marijuana qui fleurissent automatiquement et qui ne dépendent pas des cycles de lumière dont ont normalement besoin les plantes de cannabis. Après une période de croissance de 20 à 30 jours, quelles que soient les heures de lumière reçuent, les plants de marijuana passeront en floraison. La recolte s'effectue entre 60 et 70 jours depuis la germination.

Marijuana autofleurisante
Marijuana autofleurissante

Vous pouvez voir toutes les semences d'auto-floraison disponibles dans notre magasin (Growshop).

L'origine de l'auto-floraison vient de la sous-espèce "cannabis sativa ruderalis" , qui à l'origine produit de très faibles niveaux de THC. C'est en croisant cette variété de marijuana avec d'autres qui produisent des niveaux de THC plus élevés qu'à vu le jour ce magnifique compromis que sont les variétés auto-fleurissantes avec des taux de THC très satisfaisants. En parallèle, cela a permis d'améliorer la production de ces variétés, qui initialement étaient exceptionnellement basse.

Pour des résultats optimaux, en culture Outdoor (extérieur), nous vous recommandons que la germination des graines de marijuana Auto-flo se fasse entre avril et août.

En culture Indoor(intérieur), la photopériode idéale que ce soit pour la croissance comme pour la floraison est de 20h de lumière. N'oubliez pas que ces graines ne sont pas tributaires de la photopériode pour passer en floraison.

Il est préférable d'utiliser des pots d'une capacité de 10 à 20L dès le début, étant donné que leur cycle de vie est réduit, les auto-flo n'ent pas besoin de plus de volume pour se développer. Vu sa petite taille (et la discrétion) elle fait l'objet d'un bon choix pour la culture de cannabis sur balcons.

La première variété de Lowryder auto-floraison a été créé à partir de cannabis indica sativa croisé avec des génétiques de cannabis sativa rudelaris par la banque de graines de marijuana "The Joint Doctor". Puis vinrent la White Dwarf de "Buddha Seeds", la Roadrunner de "Dinafem", l' Auto Stoned d' "Autofem", la Speed Devil de "Sweet Seeds" , la Maxi Gom de "Grassomatic", la Flash, la Gnomo de Kannabia et bien d'autres.

Maxi Gom
Maxi Gom

Maxi Gom
Maxi Gom

Commentaire en “Autofleurissantes” (283)

slain
14-02-2020
Hello alchi, g 3 petites questions qui m'angoisse. Svp aidez moi : g acheté des autoflo, et a la 5e semaine elles ne mesurent que 25 cm en moyenne, est-ce normal ? Quelle température à la canopée recommandez vous ? On m'a dit 23 sous abri à la canopée Dernière question promis : quelle quantité d'eau par jour svp à peu près. Merci pour votre aide, et votre site est vraiment excellent, je n'achète que chez vous depuis plusieurs années. Bravo pour votre travail.
Vincent
14-02-2020
Bonjour, 25cm n'est pas particulièrement anormal, cela dépend aussi s'il s'agit d'une variété compacte ou non ;) 23ºC est un bon objectif mais cela peut varier à quelques degrés près sans impact négatif sur les plantes, évitez surtout de descendre sous 18ºC ou de monter au dessus de 28ºC ;-) Pour l'arrosage, tout dépend du volume de terre disponible, des besoins des plantes... ce guide pourra vous intéresser: Comment arroser ses plantes de cannabis? Merci et à bientôt!
melleM
23-01-2020
bonjour je commence cette aventure en autoflo indoor, j aimerai avoir plus d informations sur une culture indoor avec: chambre 100*100*200 fibres coco+perlite+bille d argile sous cfl 250w. croissance et flo(pas d autre choix pour le moment je passerai en hps pour la prochaine ) arrosage manuel si j ai bien lue les autres commentaires et conseils je dois visé des pots de 18l mais comme c du coco dois je prendre la moitié en contenance? l eclairage se fait bien en 20/4 ? question arrosage je dois attendre combien de temps apres la germiation? et ap le rempotage ? Pour les engrais j ai pris la marque canna coco , au vu des commentaires dois je bien divisé les dose donne sur leur schema? vu que c une auto flo dois je cultiver en scrog? je suis un peu perdu, j ai envie de bien faire...merci
Jerome Alchimia
24-01-2020
Bonjour MelleM, En culture coco il faut réaliser plusieurs arrosages par jour, sans système automatique, préféré une culture en terre. Dans le cas de culture coco, les pots pourront en effet être plus petit. Les autos en intérieures peuvent bien se cultiver en 20/4H. Une auto ne se palisse pas. Il vous manque beaucoup d'informations, vous devriez continuer à parcourir notre blog avec attention avant de lancer votre culture. A bientôt
Buliz
21-01-2013
J ai pris un packs biobloum biobizzz et top max pourier vs me dire comment bien les utilise mci cordialement ( c pour de la sweet cheese)
buliz
20-01-2013
bjr je voudrais savoire combien de pied je peut metre au m2,quelle pots et terreau utiliser.qu elle engrai utiliser pour un redement opptimal mci d avence
Marcel
21-01-2013
Bonjour, en général pour les autoflos en intérieur vous pouvez mettre 9 plantes par mètre carré, en pots de 11L du début à la fin. Je vous conseille par exemple le terreau BioCanna, avec la gamme d'engrais du même nom ;)
Romain
18-01-2013
Est-ce possible de cultivé des variété auto-flo dans des pot de 3L avec un cycle de lumière en 12/12. Merci.
Marcel
18-01-2013
Bonjour, pour les autoflos nous conseillons plutôt d'utiliser des pots de 11L du début à la fin, et de leur donner 20h de lumière par jour durant toute la culture ;)
jojo
17-01-2013
merci l'ami
jojo
17-01-2013
bonjour, j'ai fait une selection de graine auto (critical+, critical jack, amnesia, white widow et white cheese), cette session se fera en terreau plus fumier en pot de 11l, dois je rajouter des engrais? (lampe 400w).j'aurais aussi une graine de delicious offerte par vous et j'aimerais en savoir plus car je l'ai pas trouvé dans le catalogue. et une derniere question : la prochaine session se fera en hydro, donc je voulais savoir de quelle maniere vous vous y prenez pour mettre les graines germees dans les pots de billes d'argiles? moi je pensais faire un petit passage en terre!? merci
Marcel
17-01-2013
Bonjour, comme vous enrichissez votre terreau vous aurez besoin de moins d'engrais liquides, mais ceux ci seront très probablement utiles tout de même pour éviter tout risque de carences ;) Votre graine de Delicious est elle de la variété La Diva? Si oui vous trouverez les informations sur la page de la Diva. Pour mettre des graines germées en billes d'argiles, il suffit d'utiliser des petits cubes de laine de roche. N'utilisez jamais de terre dans une culture hydroponique ;)
Soifiik
15-01-2013
Yoo ! bjr a tt les cultivateurs modernes ! j'ai envie de m'essayer au autoflo, et pas comme un ***... en gros je recherche une variété qui pourrait dépasser le métre, histoire d'avoir de belle 'tête' en bou.. et qui supporterai bloomastic, bud candy.. merci d'avoir ! j'espére avoir un retour d'expérience.. !
math
15-01-2013
bonjou c la premier foi que je fai pousser c de la fast bud 2 est je trouve bizar que au bou de 1 semaine la tige face 12 cm est 4 feuille au bout c normal ??
Marcel
15-01-2013
Bonjour, votre plantes a surement tigé par manque de lumière, il faut donc lui en apporter d'avantage ;)
malevich
15-01-2013
Bonjour, Je compte lancer une session d'exterieur, sur une surface assez petite... J'ai pensé a mettre deux plants "classiques" en terre, et 4 autoflos dans deux pots... que je recolterais en juillet, afin que les deux autres plants profitent au maximum de la lumiere pendant leur flo.. Est-ce un choix judicieux? Sachant que je cherche des variétés avec un rendement maximum, et un bon gout/odeur une fois curée... La puissance n'est pas essentiel si la quantité est la. Je ne tiens pas non plus a depenser des sommes folles dans l'achat de graines (50€max) Je suis situé dans le nord de la region parisienne, je pense utilisé l'easy sativa, ou la purple maroc de Female Seed pour mes deux plants "classique", laquelle me conseillez-vous? Pour les autoflos, par contre je n'ais aucune idée et c'est la principale raison pour laquelle je vous questionne : quel variété me conseillez vous, sachant que j'ai entendu dire quelles avaient un faible rendement, je cherche a en avoir une tres productive, pour une auto-flo.
Marcel
15-01-2013
Bonjour, il est effectivement possible et facile de cultiver les deux types de plantes en extérieur (autoflos et plantes normales), ainsi la petite récolte des autoflos vous permettra de patienter en attendant la "vraie" récolte des grandes plantes. La Big Devil XL est l'une des autoflos les plus productives, de même que la Automazar. Comme variété non autoflo je vous conseille par exemple la Early Maroc ou la Green Poison. Il sera conseillé de choisir parmi les variétés de cannabis les plus résistantes aux moisissures ;)
tom's
12-01-2013
bonsoir alchimia, je voulais savoir si on peut faire des autoflo en extérieur ( avec beaucoup de soleil ) avec un système de goûte a goûte ? aura-t-il une bonne production ? et pour des plants normal ( non-autoflo ) peut on faire un système de goûte a goûte avec une bonne production ? un goûte a goûte avec une bouteille pas avec un systeme d’irrigation MERCI
Marcel
14-01-2013
Bonjour, vous pouvez cultiver en terre avec un arrosage en goutte à goutte, mais ce sera moins efficace que d'arroser en suivant les conseils de notre guide sur l'arrosage ;)
jojozerozero
11-01-2013
boujour marcel voila un ami ma donner un engrais grow de marque pacha mama et je vais cultiver deux auto flo (white widows et anesthesia ) es ce que je peut l utiliser pendant la petite periode ce croissance avant quelle commence leur floraison et a partir de combien de temps apres la germination merci a vous
Marcel
11-01-2013
Bonjour, nous ne connaissons pas cet engrais, mais comme il s'agit d'un engrais de croissance, rien ne s'oppose à son utilisation pendant la croissance de vos autoflos ;) Il faut attendre environ 15 jours après la germination pour commencer à mettre de l'engrais, c'est pourquoi avec les autoflos l'engrais de croissance s'utilise pendant une courte période uniquement.
franck
10-01-2013
J'ai plusieur question a vous poser : j'ai 150e a 200e maxi comme budget je veux pour commancer un reflecteur une lampe HPS de 250 ou 400w,ventilateur normal Et engrais et terreau esce suffisant pour moi debuter?que me conseiller vous comme matériel avec le meme budget? -si j'ai le materiel que je vous est citer et que je fai la culture dans une piece dans mon appartement où c'est le noir complet (la piece fait environ 1m50 × 1m50) mai j'ai pas de "box"mais si je met sa dans un coin de la piece esce fesable?en sachant que maximum je souhaite cultiver 5 plantes auto merci de me repondre
Marcel
11-01-2013
Bonjour, il manque dans votre liste un extracteur RVK, qui sera indispensable pour cultiver sous HPS. Vous pouvez prendre par exemple une HPS 400W avec extracteur 325 M3/h, et utiliser une surface de culture d'environ 90*90cm, ou bien une HPS 250W, avec extracteur 225 M3/h, pour couvrir une surface de culture d'environ 60*60cm. Si vous souhaitez éviter les odeurs durant la culture, il faudra aussi ajouter un filtre à charbon actif. Il est possible de cultiver dans un coin d'une pièce, mais il serait plus efficace d'utiliser du mylar de chaque coté des plantes.
roro34000
10-01-2013
bonjour je voudrai savoir combien de grammes fais t on en moyenne avec un plant de nimporte quel sorte de beuh
Marcel
10-01-2013
Bonjour, cette question n'a pas vraiment de sens, tant les résultats peuvent varier d'une plante à l'autre et d'une culture à l'autre. En intérieur on parle donc plutôt de production au mètre carré, car le rendement d'une même surface sera très proche quelque soit le nombre de plantes cultivées. Une récolte de 300/400g par mètre carré est ainsi un bon objectif à atteindre. En extérieur c'est très différent, si les conditions sont vraiment bonnes il est possible de faire 1000g par plante, voir même d'avantage.
tom's
08-01-2013
Ok merci marcel . Si je met 1semaine en indoor je met 20h/4
Marcel
09-01-2013
Bonjour, oui pour des autoflos ce sera 20h de lumière par jour.
jojozerozero
07-01-2013
bjr a tous voila j ai acheter un placard 60 60 140 et j ai commender 2 graine auto de anesthesia et white widows pouriez vous me dire deja ce que vous pensez de ces variete la et quelque conseil de culture pour ces variete la et pouvez me dire si je peux mettre les deux variete en meme temps dans le placard et si je dois baisser aussi le temps d heure de lumiere en passage flo car il parais qu il y as des variete auto qu on dois cultiver comme des feminise ou dois je les laisser a 18h par jour merci a vous
Marcel
08-01-2013
Bonjour, aucun soucis pour cultiver ces deux variétés ensemble, si ce sont toute les deux des autoflos. Il faut alors leur donner 20h de lumière par jour durant toute la culture.
tom's
07-01-2013
Ok merci =) jvoulais savoir aussi . En faisant des autoflo en extérieur j'ai peur pendant les premieres semaines le vent et la pluie detruise ma plante. Peut on alors commencer en indoor par exemple 1 semaine puis les mettre en foret? Sinon 7n moyen de les proteger en extérieur sans craintes ? Merci
Marcel
08-01-2013
Bonjour, avec des autoflos vous pouvez facilement commencer la culture en intérieur (avec un matériel adapté) et sortir les plantes quand vous le souhaitez. (avec des variétés non autoflos c'est un peu plus compliqué, car il faut alors faire attention à la photopériode).
scapin
07-01-2013
ok, merci pour tout vos renseignements, j'ai retenu la "ultraviolet" mais j'hesite maintenant avec "big devil 2" qui m'a l'air bien plus productive...au sujet de son gout, qu'en est-il? est-elle facile a faire pousser? quelle est son rapport indica/sativa?
Marcel
08-01-2013
Bonjour, la Big Devil est un hybride Ruderalis/Indica/Sativa, il existera donc des variations d'un coté ou d'un autre. Je vous conseille plutôt la Big Devil XL qui est une version améliorée de la Big Devil 2. Cette génétique est néanmoins d'avantage connue pour son rendement, que pour sa qualité gustative. Le gout est de type encens et citronné.
scapin
07-01-2013
lol :) Merci pour votre reponse mais je voudrais quand meme tester les auto-flo pour la rapidité et pour eviter les mauvaises surprises par rapport a la hauteur sachant qu'en deduisant la lampe il me reste ~1m10. Sinon pour les graines j'hesite avec "ultraviolet et green poison"...d'apres vous?
Marcel
07-01-2013
Je pense que la Ultraviolet sera plus riche en gout, mais que la Green Poison sera plus résistante, à vous de choisir ;)
scapin
06-01-2013
...Aussi je voulais savoir si il y a un site de bonne reputation pour les graines auto? Merci encore.
scapin
06-01-2013
Bonjour, Je dispose pour ma plantation d'une mezzanine (H:1m40 L:4m*2m), ce qui explique que je voudrais exploiter des auto-flo. L'edf n'etant pas un probleme majeur, je me demandé si il vallait mieux mettre 2*600w fixe ou 1*1000w sur rail. Merci d'avance.
Marcel
07-01-2013
Bonjour, avec cette hauteur vous n'êtes pas obligé de cultiver des autoflos, vous pouvez aussi faire de la culture de variétés classiques, en cultivant par exemple en SOG ou en SCROG ;) Je pense que deux ampoules 600W vous donneront les meilleurs résultats.
tom's
06-01-2013
Bonjourj'aimerais savoir combien faut il d'heure de soleil au minimum pour des autoflo sur balcon ?
Marcel
07-01-2013
Bonjour, plus les plantes auront d'heures de soleil, et meilleurs seront les résultats. Il faudra au moins 6h de lumière directe par jour, pour avoir un minimum de récolte.
vancsi
06-01-2013
Bonjour, je réalise actuellement une culture indoor avechps400w et super skunk autocseulement mes plantesont a f+36 et elle mesurent 80cm !! Es ce anormal pour une autoflo ? Elles sont passées en floraison alors qu elles mesuraient 35cm
Marcel
07-01-2013
Bonjour, cela n'a rien d'anormal, un stretch de X2 à X3 n'est pas rare ;)
MasterDude
05-01-2013
Bonjour, j'aimerais savoir: Que se passerait t'il si l'on mettrait des variétés auto-flo direct en 12/12 comme du One-bud ? est-ce possible ? Merci.
Marcel
07-01-2013
Bonjour, oui c'est possible, leur production sera par contre plus réduite qu'avec 20h de lumière par jour ;)
jojozerozero
02-01-2013
bjr a ts et meilleur voeux voila je voudrais passer en culture interieur mais je me pause la question suivante dois je acehter des variete auto ou et des variete feminise car a ce que je comprend il faut au moins 8 semaine pour les auto flo de la germination a la recolte ms si j achete des graine feminise et qu apres la germination je fait une periode de 15 jour de croissance et passe direct en floraison es ce que la recolte et la qualite sera meilleur ?de plus je vais me construire une armoire de culture mais niveau argent je suis pas riche si je fait pousser ma culture avec un tube q aquarium et je rajoute une ampoule eco domestique es ce que ma culture sera bonne ? et j aimerais savoir aussi quelle es la variete auto flo ou feminise qui ne demande pas trop de lumiere et que je pourais la faire pousser sans lumiere artificiel en la mettant juste a la lumiere du jour devant ma fenetre de salle a manger merci de votre reponse
Marcel
03-01-2013
Bonjour, et meilleurs voeux à vous aussi :) En général les variétés classiques vous donneront effectivement de meilleurs résultats que les variétés autoflos, pour une durée de culture à peine plus longue. Il n'existe hélas pas de variété de cannabis pouvant donner de bons résultats sans suffisamment de lumière. Pour la culture en intérieur, un certain investissement en matériel est indispensable.
Clems
29-12-2012
Bonjour toute l'équipe Alchimia !! J'ai une petite question quel engrai liquide je peu utilisé avec une auto floraison ??! ou peut-être qu'il n'y en a pa besoin ?! Merci d'avance et bonne fête a tous !! ;)
Marcel
03-01-2013
Bonjour, les autoflos ont les mêmes besoins d'engrais que les plantes classiques. Il existe aussi certains engrais spécialement conçus pour les autoflos, comme par exemple le Fast Food. Les résultats seront très proches, la principale différence est alors de n'utiliser qu'une seule bouteille d'engrais du début à la fin de la culture ;) Bonnes fêtes à vous aussi !
fond6
28-12-2012
Merci pr la confirmation et derniere question je peux une fois mes reguliere en flo leurs donner 15h de jour au lieux des 12h prevu kome sa sa conpenssera le manke pr les auto merci d avance .
Marcel
03-01-2013
Bonjour, non si vous donnez 15h de lumière par jour en floraison, les plantes qui ne sont pas autoflos risquent fortement de repasser en croissance (régénération) ;)
fond6
26-12-2012
Bonjour alchimia petite question pourrais je faire pousser des régulière et des autos flots dans la même box et en même temps si possible ya til des précautions à prendre.je sui en 400w merci d avance
Marcel
28-12-2012
Bonjour, il est possible de cultiver en même temps des régulières et des autoflos, mais ce ne sera pas optimal, car avec 12h de lumière par jour en floraison, le rendement des autoflos sera réduit par rapport à 20h par jour ;)
JonhyBigood
19-12-2012
Merci de votre reponse rapide ;)
JonhyBigood
19-12-2012
Bonjour. Je souhaite me mettre à l'autoflo rapidement.Mais je voulais savoir quel espace dois je prevoir en hauteur?sans compter les pots et tout le reste,je ferai le calcul moi même,en fait la taille d'une plante en general,histoire que je puisse fabriquer un espace ideal. Mon projet serait environ: Box 60 par 60,mais en hauteur j atends votre reponse. Avec une hps 400 cooltubé... Cordialement.
Marcel
19-12-2012
Bonjour, essayez de prévoir au moins 150 cm de hauteur pour pouvoir cultiver facilement ;)
fifi
18-12-2012
bonjour l equipe, je compte faire qqes auto l an prochain et je pense vous acheter de la jack 47 et de la big devil 3 eme generation est ce que pour 2013 on peut espérer une 4eme generation et si oui quand peut on acheter les graines?
Marcel
18-12-2012
Bonjour, nous ne savons pas encore si Sweet Seeds sortira une nouvelle génération d'autoflos en 2013 ;)
jojozerozero
15-12-2012
boujour voila j aimerais savoir a partir de quelle date je pourais planter des autoflo j habite en france region limousin sachant qu il y a encore des gelee juska debut mai et si je pouvais aussi faire pousser des plantes auto en interieur en bord de fenetre merci a vous
Marcel
17-12-2012
Bonjour, attendez la fin des gelées et l'arrivée du printemps pour cultiver en extérieur. La culture derrière une fenêtre ne donne hélas pas de bons résultats.
Mitch
13-12-2012
Ok, merci beaucoup pour la réponse (rapide) :)
Mitch
13-12-2012
le tout continuellement en 20/4 biensur ;)
Marcel
13-12-2012
Bonjour, pareil en 20/4, utilisez l'ampoule de croissance tant que vous n'avez pas de fleurs, puis vous pourrez la remplacer par l'ampoule de floraison.
Mitch
13-12-2012
Bonjour, je voulais savoir si le rendement serrait meilleur en utilisant une ampoule mh 400wts les 2 ou 3 premières semaines puis passer avec une hps 400 ou s'il est préférable de laisser l'ampoule de flo du début a la fin? Merci
Marcel
13-12-2012
Bonjour, en général il est conseillé de conserver l'ampoule de croissance (MH) durant les deux premières semaines de floraison. Le principal avantage est alors de limiter la puissance du stretch, car la plante fera moins de tige que sous une ampoule de floraison (HPS).
gueguette86
10-12-2012
Merci de ta rapidité, je vais pouvoir m'y mettre sans soucis..! ;-)
gueguette
07-12-2012
Bonjour! Je viens de me procurer des graines d'autoblueberry et je voudrais avoir quelques conseils. J'ai déjà récolté de la blueberry normale cet été et je ne souhaite pas trop investir dans plus de matos. une agribox 160*60,des pots genre godets a replanter, des pots d'1,5l, de 7L puis de une cfl 125w, de l'engrais de flo alga bloom de chez plagron, un booster et du ripen. Je tournais sur du 18h on/6hoff en croissance et en 12h/12h en floraison. Si j'ai bien pigé, je dois tourner sur du 20h on / 4h off. Est ce qu'avec ma lampe actuelle ca sera suffisant? A quelle hauteur je dois commencer? y'a-t'il un rempotage de prévu ? quelle taille de pot idéalement? Merci de me répondre, Cordialement Gueguette
Marcel
10-12-2012
Bonjour, le rempotage est déconseillé avec les autoflos, il faut plutôt utiliser des pots de 11L du début à la fin. Si votre ampoule est de type floraison, alors vous pouvez l'utiliser pour cette culture. Le cycle 20/4 sera effectivement adapté aux autoflos en intérieur. Cette ampoule éco 125W s'utilise très proche des plantes, à environ 5 cm maximum ;)
RastaFarmer
07-12-2012
Salut Alchimia! Je voulais savoir s'il était possible de faire pousser des autoflow à la roots en indoor, juste en arrosant le pot, sans matériel de lumière puisqu'il est indiqué que les autoflow sont "automatiques" et que leur photopériode n'est pas importante. Cela affectera grandement le rendement? Merci de me répondre, Cordialement, RastaFarmer
Marcel
07-12-2012
Bonjour, effectivement les autoflos ne sont pas sensibles à la photopériode, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elles n'ont pas besoin de lumière ;) Si vous les cultivez en intérieur sans ampoule de culture, il sera toujours possible de faire de la tige et de la feuille, mais il ne faudra pas rêver à une bonne récolte, ni en quantité ni en qualité ni en rapidité.
Jersey
05-12-2012
Bonjour! J'aimerais savoir combien de plants puis-je mettre sous une lampe 400w hps et dans un armoires de quel dimensions,et a combien de centimetres des plants?Merci d'avance Cordialement
Marcel
07-12-2012
Bonjour, pour une ampoule 400W l'idéal sera d'utiliser un espace de culture de 90*90cm. Vous pouvez alors cultiver facilement jsuque 9 plantes en pots de 11L, ou jusque 16 plantes en pots de 7L, ou jusque 25 plantes en pots de 3L, etc.. Cette ampoule 400W se place à environ 40 cm des plantes.
bastien
04-12-2012
bonjour, j'ai planter 4 graines d'auto anésthésia il y a 1 mois et 5 jours. il y en a 2 qui font 65 cm une autre 40cm et la dernière 25cm.la la plus petite à comme qui dirait stoper sa croissance depuit 5-6 jours elle ne bouge plus et pourtant il n'y a aucun signe de carence, les feuilles sont d'un beau vert. ma question est pourquoi la plus petite à un tel retard? merci cordialement
Marcel
07-12-2012
Bonjour, il existe toujours des différences de vigueur d'une plante à l'autre, et il peut aussi s'agir d'une phénotype à plus forte dominance Indica que les autres plantes. Essayez de surélever la plus petite plante et de la placer au centre, et au contraire de placer les plus grandes plantes dans les coins de la box, éventuellement en les palissant horizontalement, le but étant d'avoir une canopée de hauteur uniforme. Si votre petite plante se retrouve à l'ombre des plus grandes plantes, il est logique qu'elle se retrouve ralentie ;)
Morkai
02-12-2012
Bonjour! Quelque chose me chiffonne à propos des auto-flo, j'ai moi même réalisé des boutures à partir de celles-ci, puis les ai replantées en extérieur en plein été (juillet/août), elles ont quand même atteint un rendement de 20/40 g par bouture, certaines plus:50/60, dépassant parfois les plants-mères auto. Comment se fait il donc que tout le monde déconseille de le faire? pour info; Je place mes boutures en "couveuse"(mini-serre chauffante)et sous leds rouges-bleus(2 panneaux 30x30(vous savez, le modèle "chinois")) 24/24, puis avant le transplant "jardin" elles passent ds une "boîte maison"(un ancien "case" de serveur informatique reconverti entièrement miroité et muni d'un éclairage au spectre large de 600W) dans un cycle 18/6.Puis c'est la grande sortie; cet été, comme plus de 95% des boutures avaient pris, j'ai opté pour la solution facile mais pas recommandée en cas de boutures non-saines, les pots-jardinières de 1m de long ;p
Marcel
04-12-2012
Bonjour, cela peut fonctionner car vous agissez très rapidement. Quand on dit qu'il ne faut pas faire de boutures avec les autoflos, c'est surtout car les boutures sont principalement destinées à former des plantes mères, et qu'il n'est pas possible de conserver une plante mère autoflo en période de croissance ;)
Rizlaplus
20-11-2012
Bonjour, j'ai acheté une lampe HPS 600 Watts, quelques graines de Critical Autoflorissantes et quelques graines de Jack Herrer normales. Jai mis les auto en gérmination, et dès que la gèrme est sortie, je les ai mis sous-terre, en pots. sous lampes 600 Watts à environ 1m - 1m20 des pots, dans des pots d'environ 10L dans une armoire de 45x140x75 Couverte de l'intérieur avec de l'aluminium (question de dépenses moin exessives). J'ai donc pour le moment 4 plantes auto qui poussent sous un régime de lumière de 12/12 continu. Que puis-je faire pour améliorer mon installation? L'armoire et l'aluminium sont ils nécèssaires ou puis-je faire pousser sans cette limitation d'espace? Le rendement entre l'élèctricité consomée et la récolte des têtes en vaut-il la peine? De combien est le rendement environ par plante en têtes? Quels sont vos conseils pour améliorer la récolte/la croissance/ ou la floraison? J'ai également dans l'idée de déscendre les lampes à 60 cm des pots pour le début des germinations car si j'ai bien compris, la plante survis mieu dans des endroits secs et chauds. (Pas encore pensé à metre un thermomètre pour éviter de déscendre en dessous des 18degrés la nuit et éviter de monter au dessus des 24/28?degrés la journée. mais je penses à le faire.) En tout cas, merci de vos réponses. Cordialement, J
Vincent
26-11-2012
Bonjour, Pour que les variétés automatiques offrent tout leur potentiel, il faudrait les cultiver avec 18 à 20 heures de lumière par jour. Cette armoire est petite pour une HPS 600w, il serait sans doute préférable de cultiver hors du placard pour gérer le climat plus facilement (si l'obscurité de la pièce est totale lorsque la lampe s'éteint). Effectivement, ce cycle lumineux est très couteux en énergie, on récoltera en moyenne 20 à 30 grammes par plante. Cultiver les Jack Herer en 12/12 directement ou avec quelques jours de croissance permettra un rendement équivalent, pour une consommation électrique bien plus raisonnable par exemple! Pensez à soigner vos paramètres de culture, qui sont la clé du succès en culture d'intérieur ;-)
Vincent
20-02-2012
envahit par une bonne mais indiscrete odeur, avez vous quelques astuces simples pour étouffer ce parfum ? J'ai entendu parlé de la menthe, du jasmin,.. Le plantation de ces plantes citées est elle nécessaire ou alors suffit il simplement de déposer des branches à coté des plantes? Je ne suis pas convaincu par une odeur legere et assez discrete des autoflo!! ce qui n'est en aucun cas une critique D'avance, merci pour vos réponses claires et rapides
Marcel
21-02-2012
Bonjour, les autoflos peuvent effectivement avoir beaucoup d'odeur et beaucoup de goût, c'est plutôt au niveau du rendement et de la puissance que ces variétés seront inférieures aux autres. Les plantes odorantes peuvent aider à cacher un peu les odeurs du cannabis, mais ce n'est pas très efficace, de plus la compétition olfactive risquera d'augmenter encore la formation de molécules aromatiques de vos plantes ;) Le meilleur moyen de filtrer les odeurs est d'utiliser un filtre à charbon actif, il existe aussi certaines alternatives comme les ionisateurs ou le Gel Ona ;)
julien
20-02-2012
bonjour!doit on tailler l apex d une auto flo?
Marcel
21-02-2012
Bonjour, non ce n'est pas conseillé de tailler l'apex des autoflos ;)
walt
17-02-2012
Salut Marcello, j'aimerais avoir ton avis sur qlq variétés, je cherche une bonne dèf, un gout honnete, et une production de minimum 40g par plant en outdoor je compte semé début mai en Belgique... ca fait pas mal de temps que je parcours le catalogue alchimia et c'est tjs les meme qui revienneent : critical jack et critical+... penses tu que les nouvelles variétés de sweet seed et dinafem vont dépasser c'est deux dernieres? je penses à la cream mandarine, jack 47, BD3XL qui ont l'aire très prometeuses et chez dinafem leurs 6 nouvelles chees/white, amnésia, haze2, moby dick,... Enfin voila, je cherche vraiment les 2-3 variétés qui vont m'assurer une belle récolte à tt points cet été, je ne veux pas etre decu. Je compte en semer une 20ene en pot de 15L que me conseil tu? je reste sur les critical ou il y a mieux? merci d'avance à bientot ;-)
Marcel
21-02-2012
Bonjour, les 3e générations d'autoflos de Sweet Seeds et de Dinafem sont meilleures que les anciennes générations d'autoflos, mais n'atteindront jamais les résultats des variétés classiques (non autoflos), surtout au niveau du rendement ;) La nouvelle variété Big Foot est par contre très rapide et très productive, je te la conseille fortement. N'hésite pas à regarder aussi du coté de la Early Maroc, qui se récoltera bien souvent avant Septembre!
Vincent
16-02-2012
Bonjour, Je voulais savoir s'il n''y avait pas de conséquences négatives à mettre deux engrais de croissance ( ou de floraison d'ailleurs ) en même temps. Ou alors faut il laisser quelques jours entre les deux ? Merci
Marcel
20-02-2012
Bonjour, il faut éviter de mélanger deux gammes d'engrais différentes, cela augmente les risques de déséquilibre nutritif et de composants présents en double ;)
lyo13
16-02-2012
salut du nouveau les 9 petite (auto) sont toutes sortier oh bout de 5 jours :) mais je suis un peux perdu pour le root juice doit je le mettre des la germination comme me l indique le tableau ou des la vegetation qui me donne la 2eme semaine du tableau comme l indique le fabriquant et une dernieres question sais quand l'ideale pour les mettre dans leurs pots de 11 litre
Marcel
20-02-2012
Salut à toi, tu peux utiliser du stimulateur de racines dès la sortie de terre de la plante. Pour les autoflos il est conseillé d'utiliser les pots de 11L dès le départ, et d'éviter les rempotages ;)
Bubus
14-02-2012
Bonjour a tous je voulait savoir si l'autoflo al'interieur vaut mieu les faires en hydro ou en terre pour avoir de meilheur resultat ? Merci d'avance pour vo reponse
Marcel
20-02-2012
Bonjour, les autoflos n'ont pas vraiment d’intérêt en intérieur, le gain de temps par rapport aux variétés classiques sera très faible par rapport à la perte de rendement et de puissance. Si vous souhaitez en faire tout de même, vous pouvez les cultiver en terre ou en hydro, les résultats seront équivalents ;)
lyo13
14-02-2012
ok merci marcel je les passe desuite a 20h jai un peux montée ma lanpe environt 70cn la tenperature et tonbée a 24c c un peux mieux sa seche moin vite je vois les petite montré leurs bout du nez cool pour le root juice je vais attendre quelle que jours que les premieres feuille s ouvre quand pense tu marcel ;)
Marcel
20-02-2012
Bonjour, tu peux utiliser le Root Juice dès la sortie de terre de la plante ;)
Stef
14-02-2012
Slt canabiculteur !! Je voulais savoir si c'etait posiible de mettre les auto flo debut mars et pour obtenir recolte en mai ? Je suis dans la tegion bordelaise.merci canabicalment.
Marcel
14-02-2012
Bonjour, oui c'est tout à fait possible, même si leur rendement final sera alors moins élevé que si vous les cultiviez de Mai à Juillet ;)
lyo13
13-02-2012
ok merci marcel pour ces renseignement comme je n avais pas de nouvelle au bout de 24h dans l eau les graine avais toutes germée je les et toutes my dans des cubes de root riot a 19h de lumieres mais le soucit c que sa seche vite obligée de les humidifier deux fois par jours la tenperature et a 25,26degres et l'humidité entre 25 et 30 ma lanpe a 50cn des cubes et ce que c mornaleque sa seche aussi vite je vais mettre a 18h de lumieres comme tu ma dit mais au bout de conbient de tenps doit je les mettre a 20h de lumieres merci a toi marcel pour me guidée dans le droit chemin :)
Marcel
14-02-2012
Bonjour, ta température est un peu trop élevée, c'est pourquoi les cubes sèchent très rapidement. Essayez d'éloigner un peu l'ampoule afin de réduire celle ci. Excusez moi j'avais oublié que vous cultiviez des autoflos, dans ce cas c'est bien 20h de lumière qu'il faut leur donner dès le départ, et non pas 18h (variétés classiques) ;)
soubi
11-02-2012
ou si vous saviez ou je pourrais acheter un livre ou un truc du genre avec toutes les étapes bien expliquées meric à vous ^^
lyo13
11-02-2012
salut marcel jai my mes petites dans un verre d eau certaine commence a germée pour celle qui commence a avoire une belle germe je vais les mettre dans des pastille de tourbe doit les mettre directe sous ma lanpe 400w en 19h ou les laisse dans le noir en attendant quelle sorte de terre pour les mettre sous ma lanpe ;)
Marcel
13-02-2012
Bonjour, attention il ne faut mettre les graines que quelques heures en verre d'eau (12h maxi), si vous attendez d'avantage les risques que le germe moisisse seront très élevés. Quand les graines seront en pastilles de tourbe il faudra leur apporter de la lumière (18h par jour) ;)
Jacky
10-02-2012
Bonjour, j'aimerai savoir si en semant mes graines autoflo fin Mars, n'y aurait-il pas des risque que ma plante tige ? Le rendement reste-il le même que si je les semaient 2mois plus tard ? Merci
Marcel
13-02-2012
Bonjour, plus les plantes recevront de lumière et meilleurs seront les résultats. Vous pouvez donc cultiver vos autoflos à partir de fin Mars (elles ne vont pas tiger) à fin Mai, mais les résultats seront meilleurs si vous les cultivez de Mai à Juillet ;)
Julien
10-02-2012
Merci a toi marcel je prend compte de tes conseil conait tu cette variete dautoflo (auto blueberry) si oui qu'en pense tu?
Marcel
13-02-2012
Bonjour, je ne suis pas grand fan des autoflos, qui ont un rendement et une puissance inférieurs aux variétés classiques. La Blueberry n'est pas parmi les génétiques les plus faciles pour débuter (anomalies génétiques fréquentes), et Dutch Passion n'est pas parmi les meilleurs breeders actuels (hermaphrodisme fréquent). Je vous conseille donc de faire attention avec ces plantes d'Auto Blueberry ;)
Julien
10-02-2012
Bonjour a tous voila je vais mettre des auto flo sur mon balcons 7 pots de auto blueberry jvoulais savoir combien dheure de doleil i faut a la plante par jour et si il faut kelle soit vraimen en plein soleil ou pa obliger ? Merci davance
Marcel
10-02-2012
Bonjour, les autoflos ne sont pas sensibles à la photopériode, vous pouvez donc leur donner n'importe quel nombre d'heures de lumière par jour. Mais bien sur, plus la plante reçoit de lumière et de plein soleil, et meilleurs seront les résultats !! ;) La plante doit être placée au soleil, et ne poussera pas bien à l'ombre.
dougue
10-02-2012
bonjour vous me conseller quoi comme autoflo j ai une box 80*80*180 hps 250w merci
Marcel
10-02-2012
Bonjour, les autoflos sont déconseillées pour la culture en intérieur, car leurs résultats sont beaucoup moins bons que ceux des variétés classiques. Si vous voulez tout de même essayer je vous conseille la dernière génération d'autoflos de Sweet Seeds, comme par exemple la Green Poison Auto ;)
tosh
08-02-2012
ok merci en exterieur avec cinq pied ( de big devil par exemble , ou critical qui me tente pas mal aussi ) combien peut on esperer de grammes sec ( meme si cela depend des talent de chacun ainsi que des condition climatique ) , en pot de 11 ou 20 litre ?? un bon terreau (biobizz) plus un engrais de floraison
Marcel
09-02-2012
Bonjour, comme la Big Devil est une autoflo, il sera difficile de faire plus de 100g par plante. La Critical pourra produire beaucoup plus, mais tout dépendra des nombreux paramètres de culture ;)
tosh
08-02-2012
bonjour, en exterieur est ce qu'il serait judicieux de fabriquer une petite serre pour ces plantes autoflorissantes ? Quels sont les 'grandss classique " chez les autoflorissantes qui donne les meilleur resultat qualité, cordialement
Marcel
08-02-2012
Bonjour, la Big Devil#2 est un grand classique, je vous conseille de regarder aussi du coté de la toute dernière génération d'autoflos de Sweet Seeds, comme par exemple la Green Poison Auto. Nous allons aussi très bientot avoir en stock la nouvelle génération d'autoflos de Dinafem qui devrait donner de bons résultats ;) Une petite serre sera utile si vous souhaitez cultiver avec de forts risques d'intempéries.
Izi
07-02-2012
Vincent Tu Peux en maitre de l'engrais mais dans les dose minimal 2 semaine apres la germination . l'humushemp liquide est trés bien pour les auto .
Vincent
07-02-2012
Bonjour, j'aimerais savoir à partir de quel moment il est bon d'utiliser les engrais après la germination. Faut il attendre que la plante ait un niveau minimal ou peut on mettre les engrais dès le début de la croissance ? D'avance, merci !!
Marcel
07-02-2012
Bonjour, il faut attendre environ 10/15 jours après la germination pour commencer à utiliser de l'engrais de croissance, tout dépend si vous utilisez un terreau léger ou enrichi. Un bon signe pour être certain de ne pas commencer trop tôt est d'attendre que la première paire de feuilles rondes (cotylédons) commence à pâlir ou jaunir ;)
IzI
07-02-2012
Hello il ya une faute dans le guide de culture autofloraison sur graine . Pouvez vous me dire si ont doit couper les branches du dessous qui ont le moins de lumière pour que le bud du dessus donne beaucoup plus. (Sur une auto) Merci davence
Marcel
07-02-2012
Bonjour, oui vous pouvez couper les petites branches du bas qui sont à l'ombre et qui produiront très peu, cela favorisera le haut de la plante qui est à la lumière ;)
bob
05-02-2012
salut marcel tres urgent est important, concernant des black jack autoflo en hydroponie, a quelle moment les mettrent en purge et combien de temps dure la purge........merci bien
Marcel
06-02-2012
Bonjour, pour estimer la date de la récolte il faut observer les trichomes avec une loupe. En hydroponie le rinçage sera plus rapide qu'en terre, 10 à 15 jours environ seront donc très bien ;)
lyo13
03-02-2012
ok merci marcel t'assure je vais les mettres dans un endroit bien sec
lyo13
03-02-2012
salut j'ai une petite question pour toi marcel j'ai bien reçu mes petites graines (merci a alchimia pour leurs rapidité et leurs discrétion au top comme toujours)je vais devoire les conservers une petite semaine avant de les faire germée quelle est la tenperature ideale pour les conserver
Marcel
03-02-2012
Bonjour, vous pouvez conserver les graines quelques années au frigo, mais si c'est juste quelques jours alors vous pouvez les garder à température ambiante, dans un endroit bien sec.
lyo13
31-01-2012
ok merci a toi marcel :)
lyo13
28-01-2012
je veux dire par un terreaux enrichie style biobizz all-mix et ce que aussi le root juice et les autre engrais ne m'apporterai pas un sur plus d'engrai (une carance).
Marcel
30-01-2012
Bonjour, non aucun soucis ces produits sont prévus pour être utilisés ensemble et dans tous type de terreaux. Un surplus d'engrais est un excès, une carence sera un manque d'un élément nutritif ;)
lyo13
28-01-2012
celon toi marcel doit je utilisée tout ces engrais sais a dir:root juice,bio crow,bio bloom,top max,bio heaven,alg a mic dans un terreaux deja enrichie
Marcel
30-01-2012
Bonjour, la base la plus importante est d'avoir un engrais de croissance (Bio Grow) et un engrais de floraison (Bio Bloom), qui apporteront une nourriture complète à tes plantes. Les autres produits sont des stimulateurs, à base de vitamines etc, ils ne sont pas indispensables, mais ils aideront la plante de diverses façons ;)
lyo13
28-01-2012
merci marcel pour ces renseignement
lyo13
27-01-2012
c bon jai retrouve le tableau en peux plus haut dans la liste
lyo13
26-01-2012
salut l'equipe jai une petite question a poser au sujet de l engrais faut t il suivre les indication du tableau pour mettre les dose ou faut il divisée les dose par deux pour les autoflo en utilisant la game biobiz il me senble avoire vue le tableau mais je ne le retrouve pas merci
Marcel
27-01-2012
Bonjour, voici le tableau Biobizz pour les autoflos, il est très proche du tableau classique, nous avons juste retiré une semaine de croissance et une semaine de floraison ;)
Green passion
26-01-2012
bonjour,j aurais voulu savoir 2 , 3 choses.je suis tres interesse par les autofloraisons je vais en faire en avril en exterieur mais j aurais voulu commencé avant en interieur car je suis impatient mais je n ai pas d armoire de culture, j ai un velux de 1m50 sur 1m50 et la lumiere du soleil pratiquement toute la journée . est il possible d avoir un bon rendement avec un bon terreau et un engrais flo ou faut il absolument une lampe?
Marcel
26-01-2012
Bonjour, la culture en intérieur derrière une fenêtre donne de très mauvais résultats, je vous conseille donc d'utiliser au moins une ampoule spécialisée ;)
izi
26-01-2012
Hello jai une autre question pouvez vous me conseiller : quelle est la meilleur ampoules entre une superplant hps 250w température 2100°K (Croissance & floraison + 30% de bleu) . Et une ampoule superplant hps 250 w température 2000°K (Floraison super rouges) . Pour des autoflo qui sont née a des differentes dates donc il yen na en croissance et dautres en floraison , mais il ont toutes déclarée des pistils . Merci Bien . Jaissper venire bientot dans votre Growshop . cordialement izi
Marcel
26-01-2012
Bonjour, si c'est pour faire la croissance et la floraison sous la même ampoule, alors celle enrichie en bleu sera plus efficace. Attention de ne pas tomber dans les pièges du marketing, une HPS bas de gamme chinoise avec "super" dans le nom restera toujours beaucoup moins bonne qu'une HPS Philips par exemple, surtout au niveau de la fiabilité ;)
izi
25-01-2012
hello quand arrêter l'apport d'engrais avec une autoflo de 2 mois de vie . Qui a 1 mois avec déja plusieurs têtes assez développer . Merci d'avance
Marcel
26-01-2012
Bonjour, qu'elle soit autoflo ou pas, la plante devra subir un rinçage final d'au moins 15 jours sans engrais, voir même 3 ou 4 semaines qui ne seront jamais de trop pour une culture en terre ;)
Lyo13
24-01-2012
Merci à toi marcel pour ces précieuses réponse qui vont bien m aidée dans mes choix et un grand merci à ce site d être la
lyo13
24-01-2012
merci marcel en effet je les et appelle et il m'ont dit comme toi je suis conscient du peut de rendement et du taux de thc faible et sans parlee de mon conteure electrique mais pour le delire je veux le faire au moin une fois et apres finie les connerie lol je passerai au chosse serieux sa me tante trop peux tu me dire selon toi(marcel) quelle serai les meilleure choix de graines pour ce delire moi apres de long recherche je pense peut etre prendre de la big devil#2 9pots 10litre en terre avec la game engrais biobizz merci
lyo13
22-01-2012
salut alchimia jai une question a poser je me jette dans l auto je voudrai savoire conbient de pieds je peux mettre sous une lanpe 400w dans une piece je pense utilisee des pots de 10litre merci d avance
Marcel
23-01-2012
Bonjour, je te conseille de cultiver 9 plantes en pots de 10/11L sous ton ampoule 400W. Attention il faut savoir que les autoflos ont un rendement très réduit par rapport aux variétés classiques ;)
paul
22-01-2012
Bonjour alchimia (et super site en passant ;),je vais planter pour la toute première fois et je me pose des questions. Mes questions: 1. Je prévois de faire pousser de l'Auto Black Jack (bon rendu et rapide) et je me demande si je peux planter 2 graines dans un même pot? (relativement espacées). Si oui, quelle capacité de pot me conseillez-vous? (10L, 20L, quel espacement entre les graines?) 2. C'est une question peut être bête, mais après la récolte, est ce que la plante va refleurir? Ou faut-il nécessairement racheter des graines? Si elle refleurit, combien de temps cela prendra environ? Merci infiniment pour vos réponse à toutes ces questions, qui sont primordiales pour moi, bon weekend ;)
Marcel
23-01-2012
Bonjour, attention les autoflos ont un rendement beaucoup moins bon que les variétés classiques. Il ne faut jamais cultiver plusieurs plantes par pot, car elles vont alors se livrer une rude compétition, autant au niveau aérien que racinaire ;) Après la récolte la plante va mourir. Il existe une technique appelée régéneration, qui consiste a laisser un maximum de verdure sur la plante, puis à la remettre sous un cycle de croissance (18/6 voir même 24/0) avec un engrais riche en azote, pour que la plante repasse en croissance, mais c'est un processus très lent (plusieurs mois) et très stressant pour la plante, et qui ne réussit donc pas à chaque fois.
gasper
22-01-2012
Salut a tous, je voulais savoir si quelqu un pouvais me donner des infos concernant les dates de la futurs spannabis et autre rencontre??? Merci a vous, et bon dimanche
gasper
21-01-2012
Bonjour, je voudrait connaitre l auto flo la plus rapide en termes de recolte. Bien sur une que vous avez ..... Merci et a bientot
Marcel
23-01-2012
Bonjour, notre variété de cannabis autoflo la plus rapide est actuellement la nouvelle +Speed de Sweet Seeds :)
deunze
20-01-2012
si ce n est pas possible sans engrais lequels vous me conseillez pour rester bio ?
Marcel
23-01-2012
Si tu veux cultiver sans engrais liquides il te faut enrichir la terre avec des amendements organiques. Sinon il existe de très bons engrais organiques (bio), comme par exemple BioCanna ;)
deunze
20-01-2012
et aussi quelle quantité je peut esperer obtenir pour environ 10 plantes
Marcel
23-01-2012
Tout depend de nombreux facteurs, mais le rendement des autoflos n'est jamais très lourd, en extérieur ce sera souvent quelques dizaines de grammes par plante maximum.
deunze
20-01-2012
Bonjour alchimia je voudrais essayer les autoflo en exterieur dans le nord de la france en 100% bio (aucun engrais)je recherche une varieté plutot faible en thc que me conseillez vous et a quelle date commencer ma culture . merci
Marcel
23-01-2012
Bonjour, la culture sans engrais n'existe pas, vous pouvez cultiver sans engrais liquides mais dans ce cas la plante sera limitée par les engrais présents dans le sol, tout dépend donc de la qualité et de la richesse de celui ci. Les autoflos ne sont pas très puissantes, je vous conseille par exemple la Fast Bud#2 ou la Vertigo. Vous pouvez faire deux cultures avec les autoflos, la première de Avril à Juin, et la seconde de Juillet à Septembre. Si vous ne faites qu'une seule récolte alors cultivez les autoflos de Mai à Juillet ;)
melissa
17-01-2012
bonjour jai une graine autoflo blue window jai deja un box qui tourne en 12/12 je voulais savoir si en rentran mon pot qui contien la bluwindow dans le box je pouvai la sortir des que le box cetin et la mettre a la lumiere dan mon salon pour quel finisse c 20 heur declairage merci
Marcel
17-01-2012
Bonjour, oui aucun soucis c'est tout à fait faisable :)
canna beginner
16-01-2012
bonjour je suis a la recherche de conseils pour l'achat de graines autofleurissantes.J'ai une box 60*60*140 et je voudrai savoir quelles variétés m'offriront le meilleur rendement sans pour autant négliger la qualité sachant que je débute en cannabiculture(3-4 exemples serait parfait). Les autofleurissantes nécessitent peut être une expérience plus accrue. Suis je assez qualifié? Combien de plants pourrais je mettre dans ma box? Peut etre devrais je commencer avec des graines "normales" ? peut on faire pousser deux variétés différentes cote a cote? Enfin si l'on peut également me conseiller sur les banques fiables et sérieuses de graines car même bien conseillé sur les variétés je pourrais me faire avoir car j'ai vu qu'il y en avait un grand nombre et a toutes les sauces ces graines représentent une belle somme j'aimerai donc ne pas avoir a m'y reprendre a quatre fois. Voila si quelqu'un peut répondre a mes questions de maxi boulet (je pense très fort a Marcel) cela me rendrait un grand service. cordialement
Marcel
16-01-2012
Bonjour, il faut tout d'abord savoir que les autoflos ont un rendement beaucoup plus faible que les variétés classiques, et que leur potentiel de pusisance sera inférieur également. En intérieur le faible gain de temps des autoflos n'est pas interessant par rapport à la perte de quantité et de qualité de la récolte ! Dans votre box je vous conseille de mettre 4 femelles en pots de 11L pour la floraison. Aucun souci pour cultiver différentes variétés dans le même espace. Comme "bonne" banque de graines je vous conseille : - en graines régulières : TGA/Subcool, Mr Nice, Tiki Seeds, Reggae Seeds, Mandala Seeds, Ace Seeds, Cannabiogen... - en graines féminisées : Medical Seeds, Dinafem, Eva Seeds, Philosopher Seeds, Sweet Seeds, Kannabia, Female Seeds... - en autoflos : Sweet Seeds, Paradise Seeds, Buddha Seeds, Flash Seeds... Vous avez raison il est très important de choisir d'abord un bon breeder, et seulement ensuite une bonne variété dans le catalogue de ce breeder ;)
jb
14-01-2012
Bonjour pour les autoflo après rempotage je mets directement la lampes de floraison ou celle de croissance pendant quelques temps? merci d avance!
Marcel
16-01-2012
Bonjour, en général avec les autoflos il n'est pas utile de rempoter, et vous pouvez laisser l'ampoule de croissance jusqu'à l'apparition des premières fleurs ;)
weedo
13-01-2012
et je tien a preciser que je naver pas encore mis mes engrais de flo donc je pence pas a exes comme vous le dite .
Marcel
13-01-2012
Vous pouvez nous envoyer des photos par mail à info@alchimiaweb.com pour un diagnostic plus précis ;)
weedo
13-01-2012
je comprend pas car mes dosge sont bon .en tout k je v rincer comme vous lavez dit . je compte rempoter la plante demain est ce que c une bonne idee de rempoter a 1 moiset 3 jour de pousse.
Marcel
13-01-2012
Bonjour, avec les autoflos le rempotage est déconseillé.
bob
12-01-2012
salut marcel , dit moi faut ils retirer les ptit bourgeons qui poussent un peu partouts je suis en flo depuis 3semaines et des bourgeons poussent de partout vaut meiux les couper pour favriser mes belles branches ?????svp
Marcel
13-01-2012
Bonjour, vous pouvez couper les petites branches du bas (gourmands) qui sont à l'ombre et qui produiront peu, afin de favoriser le haut de la plante qui est à la lumière. Attention de ne pas couper les nouvelles fleurs.
weedo
11-01-2012
merci bien j en profite de vous demander eu g les feuille du haut qui jaunisse et des croc de serre d aigle je pence pas une carence mes a un manque de quelle que chose je compte la rempoter
Marcel
12-01-2012
Bonjour, les feuilles du haut en pattes d'aigles sont le signe d'un gros excès de PK (Phosphore/Potassium). Cet excès provoque des carences en autres nutriments, c'est pourquoi votre plante jaunit également. Il vous faut la rincer à l'eau sans engrais et surtout sans booster PK (PK 13/14, Green Sensation, Phosphore Plus...)
weedo
10-01-2012
salut je voulais savoir quand utiliser mon engrais de floraison ce sont des graine auto flo . Je suis a 1 mois de pousse .a oui et g aussi du boost top max puis je lui en donner aussi .
Marcel
10-01-2012
Bonjour, vous devez attendre l'arrivée des fleurs pour commencer l'engrais de floraison et le TopMax. N'hesitez pas à suivre ce tableau de dosages ;)
miko33
05-01-2012
merci marcel encore une question javais juste couper le booster 2 ou 3 jour alors keske tapelle le rincage et dois je continuer l engrais merci
Marcel
09-01-2012
Bonjour, le rinçage final doit durer au moins 15 jours avant la récolte, durant cette période on n'arrosera qu'avec de l'eau claire pour éliminer les restes d'engrais dans le substrat puis dans la plante. Sans rinçage la qualité gustative de la récolte est très fortement réduite. Si vous êtes à moins de 3 ou 4 semaines de la récolte je vous conseille donc d'arrêter l'engrais rapidement ;)
IndoorAutoBud
05-01-2012
Salut et merci de ta reponse qui me fou le moral a 0 !! nan je deconne mais bon !! Donc en gros ce que tu me dit sur les Fruit autofo c'est que en gros elle sont pas top ! c'est bien dommage j'ai deja recu mes critical + autoflo qui je sais produit un tres bon rendement ! Pour le tableau c'est niquel merci bien !! J'ai encor une question ! Pour ameliorer la récolte je peu les laisser 10 jhour de plus avant de le decapiter ??
Marcel
09-01-2012
Les autoflos ont certains avantage comme la rapidité de culture en extérieur, et au niveau gustatif certaines plantes seront très interessantes. Par contre au niveau du rendement et de la puissance les automatiques seront toujours inférieures aux variétés classiques. Pour les 10 jours supplémentaires tout dépend des trichomes (bulles de résine), si ils ne commencent pas encore à ambrer alors tu peux attendre un peu.
miko33
04-01-2012
bonjour mes pieds autoflo son en flo depuis kelke semaine mais un probleme aparait pourtant dans de bonne condition beaucoup de feuille jaunisses enormément et seche tres vite mes plantes commence a devenir tres jaune help me please
Marcel
05-01-2012
Bonjour, il s'agit d'une carence en azote, vous avez du arrêter l'engrais de croissance trop tôt, ou ne pas en avoir utilisé assez, la plante n'a donc pas fait de réserves d'azote suffisantes pour la floraison. Il sera maintenant très difficile de corriger cela en pleine floraison, car si vous ajoutez trop d'azote cela augmentera le nombre de feuilles dans les buds, et dénaturera le goût de la récolte. Je vous conseille donc simplement de commencer le rinçage rapidement, vous perdrez un peu en rendement mais pas au niveau gustatif ;)
IndoorAutoBud
04-01-2012
Bonjour et Bonne année a vous tous ! Je fait ce poste ici car j'ai naviguer sur le site un moment pour me renseigner le souci est que je n'ai pas de graine provenant de chez vous mais Dinafem . Le probleme c'est que sur leur site il ne reponde quand espagnol et ce n'est pas facil ! Je vous donc vous exposer ma demande ! je fait poussé 9 Autoflo : Fruit 25% Rudiralis 50% Indica 25% Sativa 2E semaine ! Box : 1M80 H / 1M20 L Lampe Actuellement equipé : MH 400w Sunmaster ( 400w Sylvania ) Taille pots : 5L Terreau : BioBizz Light Mix Engrain Actuellement Injecté : BioBizz 1ml Root juice et 2ml Bio grow J'aurais voulu savoir ci il faut que je change de lampe ? Es-ce que la taille de mes pots est atapté pour les Autoflo ? Quelle engrais dois-je mettre pour une floraison optimal ? Sachant que j'ai toute la gamme BioBizz donc grow, bloom, top max, alga mic et bio Heaven et j'ai aussi du Big Bud de Advenced Nutrients ! j'espert ce n'est pas trop long comme description ! en tous cas merci d'avence !
Marcel
05-01-2012
Bonjour, et bonne année 2012 :) Pour l'ampoule, vous pouvez laisser la MH tant que vous n'avez pas de fleurs, puis vous la remplacerez par une HPS pour la floraison. Pour les pots, avec les autoflos on conseille plutot d'utiliser des pots de 11L du début à la fin. Je vous conseille donc de rempoter rapidement. Au niveau de l'engraissage vous pouvez suivre ce tableau. Vous pouvez utiliser du Big Bud en complément mais attention votre culture ne sera alors pas 100% bio. Le Big Bud s'utilisera en complément des autres engrais, entre 1 et 2 ml/L, de la 3e à la 6e semaine de floraison environ. Lorsque vous ajoutez le Big Bud il faudra juste réduire le dosage du Bio Bloom de 1 ou 2 ml/L ;) Il faut aussi savoir que les autoflos ne donnent pas de très bons résultats en intérieur, la prochaine fois je vous conseille donc de prendre des variétés classiques qui vous donneront une bien meilleure récolte, autant au niveau de la quantité que de la puissance !
bob
03-01-2012
merci a toi marcel et bonne annee,mes meilleurs voeux pour 2012, la sante avant tout,........alors tu me dit de ne pas tailler ni palisser mes autoflo, mais la vegetations et hallucinantes sa sort de partout les branches et ca manque de place j ai une box de 2m50 de hauteur sur 1m10 de longeur et 1m10 delargeur et j ai trois plantes qui prennent toutes la places elles se battent lol elle se rentre dedans elles ont pris grave.....puis je t envoyer une foto si oui comment faire et dit moi que serait l ideal.........
Marcel
04-01-2012
Salut à toi, tant mieux si c'est la jungle dans ton espace de culture :) L'hydroponie permet une vigueur de croissance explosive, c'est pourquoi tes plantes se sont tant développées. Tu peux nous envoyer une photo par mail, ou bien la mettre chez un hebergeur en ligne gratuit de type imageshack, et copier le lien ici ;)
BOB
31-12-2011
salut marcel, dit moi doit ont pallissr ou tailler decs autoflo et si oui a quel moment me le conseille tu???voila mes black jack auto en hydro se porte a merveilles et jtrouve meme que comparer a certains jdc en terre elles sont plus belle et elle evolue plus vite ceci etant j y est toujours pas toucher elle ont 25jours apres germinations elles se sont toutes declarer pistil ont debuter sur kasi toutes les branches et voila pa
Marcel
03-01-2012
Salut à toi, et bonne année 2012 ;) Je te conseille de ne pas tailler ni palisser les autoflos, cela causerait un stress qui ralentirait leur floraison et diminuerait leurs résultats ;)
Max
29-12-2011
Slt Marcel , j'ai un petit renseignement à te demander par rapport à ces " Autofleurissantes " , voila , faut-il planter en terre mélanger avec du terreau après plusieurs semaines ou est-il nécessaire de les garder en Pot tout le long du cycle de vie ? De plus , j'aimerais savoir quelles variété d'autofleurissantes peut-tu me conseiller pour un climat du Nord de la France et pour une culture en guerilla Merci d'avance et bonne continuation :) Amicalement Max
Marcel
03-01-2012
Bonjour, tu peux cultiver les autoflos en pleine terre ou directement en pots de 11L, cela ne changera pas grand chose aux résultats. Avec des variétés classiques par contre, en extérieur plus le pot sera gros et meilleure sera la récolte. Je te conseille par exemple la Black Jack Auto, la Mataro Blue Auto, la Chaze Super Auto, ou la AutoMaria II...
Asticot
25-12-2011
Bonjour,et joyeux noël! J'ai pu lire que le ripen altère le gout de la récolte,est ce que c est le cas après rinçage?Et est ce utile le ripen pour des autofleurissantes? Merci et bon grow a tous!
Marcel
27-12-2011
Bonjour, oui le Ripen peut fortement abimer le gout si il est mal utilisé. Le Ripen peut être utilisé pour déclencher la fin de vie de la plante (senescence), sa composition à base de Soufre lui envoie un puissant signal de mort, ce qui fait passer la plante en phase de maturation finale. C'est un produit très efficace pour assurer une meilleure uniformité de la récolte, ou pour anticiper une récolte à cause de problèmes (insectes, moisissures, départ en vacances....) Suite à l'utilisation du Ripen il faudra TOUJOURS faire un bon rinçage à l'eau sans engrais, afin d'éliminer le Ripen. Ce rinçage devra durer au moins 15 jours, voir 3 ou 4 semaines qui ne seront jamais de trop pour une culture en terre. Il ne faut pas non plus utiliser le Ripen sur une plante qui est dejà entrée en senescence (feuilles qui jaunissent, buds en maturation finale...), sinon le Ripen se stockera dans les buds et sera alors impossible à rincer, ce qui donnera un très mauvais goût à la récolte !
ludo
25-12-2011
bonjour à toute l'équipe, vous faites un travail formidable! Juste une petite question : vous dites qu'il faut mettre une autoflo directement dans un pot de grande dimension, mais au fil des lectures vous préçisez qu'il y aura des problèmes d'arrosage à la mettre directement dans un grand pot. Voici ma question : faut-il commencer dans un petit pot et ensuite rempoter dans le pot définitif ( 11 litre pour mon cas ) ou directement commencer dans un pot de 11 litres ? Comment éviter les problèmes d'arrosage en commençant directement dans des pots de 11 litres ? PS : J'ai planté une autoblueberry l'année dernière directement dans un pot de 11 litres mais étant donné le peu de lumière naturelle qu'elle a reçu, elle n'a pas poussée beaucoup et a fait une racine assez longue mais pas très étoffé ! Merci de donner un maximum de détail.
Marcel
27-12-2011
Bonjour, effectivement en général on conseille de toujours faire un ou deux rempotages avant la floraison, mais avec les autoflos on conseille plutot de demarrer tout de suite dans le pot final de 11L, car ces plantes ont une croissance très rapide qu'il ne faut pas ralentir avec le rempotage. Pour éviter les problemes d'arrosage, il faut attendre que le pot soit bien leger avant d'arroser à nouveau, comme expliqué dans ce guide. Neanmoins il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus, quel que soit le pot le rendement d'une autoflo ne sera jamais extraordinaire ;)

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Autofleurissantes" ou pauser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up