Contrôle automatique du pH dans votre culture de cannabis intérieur

Perfect PH de Torus Hydro

pH et cannabis

Comme le savent les amateurs de culture de cannabis en hydroponie ou aéroponie, en utilisant des engrais minéraux, le contrôle du pH est essentiel pour obtenir de bons résultats, un aspect aussi important que le contrôle des autres caractéristiques environnementales comme la température ou la ventilation.

Cela est dut au fait que, pour que les plantes de cannabis puissent assimiler au maximum les nutriments et dans les bonnes quantités, elles ont besoin d’un pH oscillant entre 5.5 et 6.5, quelque chose de naturel avec les cultures en terre utilisant des nutriments organiques grâce aux bienfaits de mère nature.

Controleur de pH

En utilisant des engrais minéraux et lors de culture hors sol, ce travail repose sur le cultivateur, lequel, jusqu’à présent, devait utiliser des produits chimiques pour augmenter ou diminuer l’acidité de la solution nutritive (les classiques pH Down et pH Up), ainsi qu’un contrôleur de pH ponctuel ou continue avec lequel vérifier les augmentations et les baisses de niveaux de pH, le cultivateur peut ainsi savoir comment réguler son pH.

Cette méthode est aussi efficace que rudimentaire, elle fonctionne bien, mais demande au cultivateur d’être toujours attentif au mélange d’eau + nutriments, en contrôlant les valeurs de pH plusieurs fois par jour, en sachant qu’ils oscillent davantage durant les premières heures suivant la préparation de la solution nutritive jusqu’à ce qu’il se stabilise.

Torus Hydro, l’avant-garde de la science au service de votre culture hydroponique

Perfect pH Classic

En sachant cela, l’entreprise Californienne Torus Hydro a mis la main à la pâte pour utiliser toutes leurs connaissances sur la culture et faciliter la vie des cultivateurs, en créant l’innovant système Perfect pH, qui permet de maintenir stable le pH entre 5.5 et 6.5, sans avoir besoin d’utiliser des liquides ou des correcteurs chimiques dans notre réservoir de solution nutritive.

Cette entreprise s’est créée en 2017 avec l’objectif d’inventer des solutions efficaces et soutenables pour les utilisateurs de systèmes hydroponiques et d’aéroponies, en recherchant à unir l’innovation et la science avec le rendement et la facilité d’utilisation, simplifiant la vie de nombreux cultivateurs professionnels et amateurs.

Les régulateurs Perfect PH fonctionne en fixant et en équilibrant une relation entre les racines et l’eau du réservoir, mesurant l’échange de ions pour produire un effet tampon de façon naturelle, constant, efficace et respectueux.

Échange de ions et pH de l’eau

C’est-à-dire que pour l’utiliser, nous avons besoin de plantes avec des racines développées, lesquels rejettent dans l’eau du réservoir des ions H+/OH- comme conséquence de la photosynthèse et de son alimentation et développement, et le Perfect PH se charge d’attraper ces ions en empêchant qu’ils affectent l’acidité de la solution nutritive et favorisant ainsi l’assimilation correcte des nutriments, de la même façon qu’une culture organique en terre pour le cannabis, de façon naturelle.

Le Perfect PH régule le pH de votre culture de façon automatique

Perfect pH Inline Edition

De cette façon, le cycle de nutrition des plantes ne sera jamais ralentie ou freiné, ce qui garantie un développement plus rapide, efficace et equilibré, sans carences, permettant ainsi d’avoir des plantes plus saines et vigoureuses avec moins d’effort.

Cela nous garantie une meilleure santé durant la floraison, ce qui se traduit par  une récolte finale plus importante.

En résumé, la technologie du Perfect PH nous facilite la vie , le cultivateur ne doit pas mesurer le pH chaque jour, ce qui nous garantie qu’il fluctuera entre 5.7 et 6.5. Les plantes assimileront donc tout le spectre de nutriments, il n’y aura pas de carences qui fragilisera le système immunitaire, nous n’aurons pas besoin d’utiliser de tampons chimiques, ce qui nous évitera de changer l’eau du réservoir aussi souvent, réduisant la dépense d’eau et de nutriments, mais également l’apparition de maladies, et maximisant le rendement final de la récolte de façon simple et efficace.

Le pH et les nutriments dans le cannabis

Le Perfect PH est un filtre cylindrique fabriqué pour se placer dans le réservoir d’eau et se mettre en marche grâce à la circulation de l’eau, mais l’évolution de celle ci est encore plus intéressante : le Perfect PH Inline Edition, est pensé pour s’utiliser avec tout type de systèmes hydroponiques, en utilisant la circulation forcée de l’eau pour son intérieur, ce qui intensifie les résultats.

Cela lui permet d’être encore plus versatile, il sera en effet possible de l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du réservoir, le rendant compatible avec tous les systèmes hydroponiques et aéroponiques du marché, aussi bien s’il s’agit de recirculation que de solution perdue par goutte à goutte ou arrosage automatiques avec des réservoirs de pré-traitement.

Perfect PH Inline Edition : compatible avec toutes les techniques d’hydroponie

L’installer est très simple grâce à sa conception standard Plug &Play et les accessoires inclut, qui permettent de le connecter au tube de sortie de la pompe sans complications, et de l’autre côté, connecter la sortie du système d'arrosage automatique, ou la laisser ouverte dans le réservoir, selon les besoins.

Par exemple, si nous allons l’utiliser dans un système hydroponique type Deep Water Culture, où les racines sont directement dans le réservoir de solution nutritive, laisser le bout de sortie ouvert sera suffisant, mais si nous utilisons un système a flux et reflux, un système NFT ou aéroponique, nous devrons unir la sortie aux tubes d’arrosages qui iront dans les pots ou les tubes pour que l’eau puisse monter une fois traitée.

Perfect PH solution de recharge

Il existe une multitude de modèles disponibles pour adapter la capacité du filtre à la taille de notre culture, mais il est important de savoir que, dans tous les cas, le pH sera toujours régulé de la même façon, ce qui variera c’est le temps de travail du Perfect PH Inline.

Utiliser un modèle de même capacité que notre réservoir nous garantie une durée de vie de 2-3 mois d’utilisation continue, moment auquel nous devrons recharger pour pouvoir l’utiliser 2-3 mois de plus, en utilisant la solution de recharge Perfect PH.

Si nous optons pour installer un filtre de plus grande capacité que notre réservoir, il durera plus de temps avant de devoir recharger avec la solution, nous économiserons du temps et du travail, même si c’est tout à fait optionnel.

Allonger la durée de vie de ton Perfect PH Inline Edition avec la solution de recharge

Comment recharger le Perfect PH Inline Edition

Le processus de recharge est simple: nous démontons le Perfect PH Inline de notre système et, en utilisant les bouchons inclut, nous fermerons l’une des extrémités. Nous le remplirons avec la solution de recharge et nous fermerons l’autre extrémité avec l’autre bouchon puis nous laisserons reposer pendant 2H. Par la suite, nous le viderons, le rincerons à l’eau et nous pourrons l’utiliser une nouvelle fois.

Dans le cas du Perfect PH traditionnel, le processus est le même, mais en plaçant le cylindre dans son étui et en remplissant l’étuis avec le liquide.

Calibrage du Perfect PH Inline Edition

Le fabricant recommande de le calibrer avant la première utilisation, en le laissant dans un récipient d’eau connecté active durant 24-48h pour qu’il se stabilise. Si nous ne le faisons pas et que nous le plaçons directement dans le réservoir, nous verrons que le PH baisse beaucoup durant les premiers jours, ce qui pourra se compenser avec un pH Up.

De plus, pour allonger la durée de vie, le fabricant recommande de stabiliser le pH de la solution nutritive avec un PH Down et ensuite placer le filtre, évitant ainsi la perte impliquée par cette première régulation forte de l’acidité, mais si nous ne souhaitons pas le faire ainsi, nous pouvons placer le filtre directement dans le réservoir et il pourra y arriver lui même sans problème.


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. En France, la majorité est établie à 18 ans. Consultez votre législation et respectez-la. Alchimiaweb, S.L. est une société espagnole régie par la législation espagnole et ne peut, en aucun cas, être tenue responsable d'un mauvais usage ou du non-respect des lois et des réglementations propres à chaque pays, par rapport aux articles publiés sur son Blog. Nous vous rappelons que la culture de graines de cannabis sur le territoire français est fortement interdite par la loi. Nous n’encourageons nullement notre clientèle à enfreindre la loi et ne sommes en aucun cas responsables de l'usage que vous en ferez.

Commentaire en “Contrôle automatique du pH dans votre culture de cannabis intérieur” (3)

avatar

philippe Est client d'Alchimia 30-04-2021
Bonjour, je ne mesure pas le ph de mon eau, mais j'utilise l'eau d'un puits, avec les engrais nécessaires avec. Elle elle meilleur que celle du robinet? C'est ma deuxième pousse et je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant. Comme toujours, merci de vos précieux conseil :)

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 30-04-2021
Bonjour Philippe, En principe pas de problème pour utiliser l'eau de votre source (eau de source ne veut cependant pas dire qu'elle ne contient pas de métaux lourds et d'autres contaminants, pour cela il faudra faire une analyse). Si vous n'avez pas eu de problème sur la première, cela devrait bien se passer. A bientôt

avatar

indy Est client d'Alchimia 26-11-2020
salut alchi, je pense avoir diagnostiqué un probleme de Ph trop faible dans mon eau ( 5.5 dans du allmix), du coup deformation legere des feuilles et apparition de taches blanches sur mes feuilles. J'ai donc commandé du Ph up et Ph down. Normalement les produits arrivent lundi(dans 5jours), ne sera t'il pas trop tard pour regler le probleme? sachant que les symptomes sont apparus il y a trois jours et ne sont pas encore trop etendus

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-11-2020
Bonjour Indy, Très peu de chance qu'il s'agisse d'un problème de pH. Envoyez des photos à info@alchimiaweb.com A bientôt

avatar

alonzo 23-08-2020
j'en ai acheté un, et après 2 mois d'utilisation j'en suis très déçu ; c'est surtout du marketing, la "révolution" pour commencer, le Service après vente a mis + d'un mois a répondre a un de mes mails après que je les ai relancé ; j'avais suivi leur procédure de 1ere utilisation, mais par la suite le PH continuait de faire le yoyo du coup j'ai demandé si les unités étaient chargées réponse : "Les unités sont livrées préchargées, mais en fonction de votre configuration, vous devrez peut-être effectuer une recharge au départ pour garantir les meilleurs résultats, surtout si le pH augmente." Peut être ? J'utilise un substrat à base d'éponges hydroponiques (sans fluctuation de PH), je n'utilise ni de billes d'argile ni mapito ou de laine de roche. le 25 juin dernier je leur ai demandé ou je pourrais trouver des recharges d'un litre j'attends toujours leur réponse. Mais le gros point faible de la version inline c'est qu'il peut se boucher et la solution de recharge qui coute quand même 60euros, ne désengorge pas votre torus hydro A 200 euros le torus hydro et 60 euros la recharge de 500ml qui vaut pour 2 reload, ça fait cher pour un truc dont le concept marketing repose sur la stabilité. Je regrette cet achat car je me suis laissé endormir par leur blabla marketing, depuis j'ai remis mon régulateur auto de PH, alors certes on paye les sondes, mais ça fait le travail.

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Contrôle automatique du pH dans votre culture de cannabis intérieur" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up