Présentation du breeder TGA Subcool

Variété Chernobyl de TGA Subcool

TGA Subcool, peut être la meilleure banque de graines de cannabis du monde.

TGA est un petit groupe de travail réuni autour du talentueux breeder Subcool et de sa charmante femme MzJill. Ils sont très réputés dans le milieu du cannabis médical, ainsi que parmi les cultivateurs qui sont à la recherche de plantes aux gouts originaux et à forte puissance. Toutes les variétés du catalogue de TGA Subcool sont en effet sélectionnées sur les critères de la puissance, du gout, de la production de résine et du potentiel thérapeutique!

Les plantes de cannabis de TGA Subcool sont également très faciles à cultiver, avec une bonne vigueur et une floraison rapide. Qu’ils soient débutants ou expérimentés, les cultivateurs à usage médical en seront autant satisfaits que ceux à usage récréatif!

Comme vous pouvez le voir dans l’arbre de famille, la variété centrale du catalogue de TGA Subcool est la Space Queen, un croisement hybride très fruité entre deux variétés de cannabis renommées, la  C99 (Sativa) et la Romulan (Indica). TGA propose deux sélections différentes de cette variété, sous les noms  Space Jill et Space Bomb, la première ayant un meilleur rendement, et la seconde étant plus résineuse.

Pour créer ces versions « F2 » de la Space Queen, Subcool utilise un excellent mâle appelé « Space Dude », qui a également été utilisé pour créer un certain nombre de nouvelles variétés de cannabis: Jillybean, Jack The Ripper, Dairy Queen, The Flav, Querckle, Vortex, Pandora’s Box, Plushberry…

Variété « Qleaner » de TGA Subcool

TGA Subcool utilise également pour créer ses variétés certaines femelles de cannabis qui sont des clones célèbres et très recherchés à travers le monde, permettant ainsi à chacun de pouvoir essayer ces génétiques extraordinaires:

•    La “Jacks Cleaner”, avec un maximum de résine et un gout citronné: Jack the Ripper, Jacks Cleaner 2, Kaboom, Qleaner

•    La “Orange Velvet Skunk”, avec une bonne production et de fortes saveurs d’agrumes: Jillybean, Agent Orange

•    La “Purple Urkle”, une puissante Indica violette et résineuse, avec des saveurs de baies et de raisin : Querkle, Deep Purple

•    L’”Apollo 13”, une célèbre Sativa avec un puissant effet high stimulant: Vortex, The Void, Third Dimension, Apollo 13 BX…

•    La « Trainwreck X Trinity », une autre Sativa résineuse avec de nombreuses qualités: Qrazy Train, Chernobyl

•    La “Black Cherry Soda”, qui produit de beaux buds roses avec un délicieux goût de fruits rouges: Plushberry, Ace of Spades…

•    La “UK Cheese”, le célèbre clone anglais au gout très fort et particulier: Dairy Queen, Cheese Quake…

Jack The Ripper de TGA Subcool

La Jack The Ripper est probablement la variété de TGA Subcool la plus renommée, cet hybride de Haze ultra résineux à floraison rapide et au gout citronné possède également la particularité d’avoir un taux de THCV très élevé (Delta-9-tetrahydrocannabivarin), qui est une forme de THC plus active et plus puissante!

Gros plan sur la résine de la variété Querkle

TGA Subcool travaille actuellement sur de nouvelles variétés à base de «Green Queen» (Green Queen X JTR et Green Queen X Querckle) et de «Bubba Kush Pre-98» (Bubba Kush X JTR et Bubba Kush BX), ainsi que sur la nouvelle «TimeWreck» qui est un croisement entre la femelle «Trainwreck X Trinity» et un mâle «Vortex»!

Comme toutes les variétés de TGA sont disponibles uniquement en graines régulières, elles seront parfaites pour la sélection d’un pied mère qui pourra ensuite être reproduit sous forme de boutures autant de fois que vous le souhaitez, afin de répéter votre plaisir à l’infini.

Marijuana de TGA après récolte et séchage

Nous vous conseillons donc fortement de tester au plus vite les variétés originales proposées par ce breeder, vous n’en reviendrez pas de l’extraordinaire qualité de votre récolte, et de son incroyable potentiel!

Le seul risque après avoir essayé TGA Subcool, est que les autres variétés vous paraitront peut être fades et sans grand interet….

Hash réalisé avec des plantes de TGA Subcool

36 commentaires


36 comments on “Présentation du breeder TGA Subcool

  1. Ami-don

    Ola Alchimia Team,

    Un article époustouflant avec beaucoup d’informations sur un breeder sérieux qui ne fait que du Top quality ! Bravo pour cette investigation génétique qui nous apporte de la clarté. On ne veux désormais que des articles aussi généreusement menés !

    Que tous les amateurs de régular imprègrent leurs cerveaux de ce nom : TGA Subcool !

    Longue vie à Subcool et à Alchimia !

  2. Amidon

    vraiment excellent cet arbre des génétiques ! chapeau bas !

    1. Marcel Auteur

      Coucou amigo merci beaucoup, nous allons essayer de publier prochainement d’autres articles de ce type 🙂

  3. Kali

    Yep, comme d’hab du travail qui fait plaisir a voir, et surtout tres instructif. Bravo
    Sinon on attend avec impatience que vous nous fassiez encore profitez de votre savoir sur les breeders et le monde cannabique en général!

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, et merci beaucoup pour vos encouragements, nous avons effectivement d’autres articles en préparation sur les breeders et le monde du canna 🙂

  4. michel

    bonjour a tous en voyant cette article je me demandais si javais pas mieux fait de prendre des graines chez T.G.A que valent vraiment ses graine par rapport a la motavation et la medicine-man merci de vos réponses a bientôt.

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, les graines de TGA sont vraiment d’excellente qualité, pour tout vous dire je ne cultive quasiment que cela 😉
      La Motavation est une excellente variété Indica, qui ne devrait pas vous décevoir. Avec la Medicine Man vous aurez deux phénotypes principaux, l’un assez Sativa avec une grande vigueur et une très lourde production, et un autre plus rare et plus indica, avec beaucoup de puissance!

  5. michel

    Merci Marcel pour ta réponse,mais cette fois si je ne goûterai que la motavation car mes deux medicine man on tourné en mâle dommage sa sera pour la prochaine fois.

  6. Feret

    Bonjour,

    je suis à la recherche d’une herbe qui donne la « patate » et surtout qui ne casse pas qu’importe le prix je veux juste un ou des produits de qualités.

    Merci

    La Johnouse

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, dans le catalogue de Subcool avec ces critères je te conseille la 3D ou la Vortex 😉

      Si tu préfères les graines féminisées tu as par exemple la Amnesia Originale, la Y Griega, ou la Ripper Haze.

  7. Humus

    Bonjour et merci pour votre taf!
    Vraiment intéressant ce breeder. Je vis dans « l’extrême ouest », en Bretagne, et je trouve qu’il n’y a rien de tel que la culture en extérieur. Est-ce que vous auriez des graines de TGA a me conseiller plus particulièrement pour évoluer sous notre climat relativement « sauvage » (air marin, souvent venté et pluvieux, pas très chaud… mais j’ai un super spot très lumineux où les plantes résistantes se plaisent)

    NB: si y’a des espèces d’autres breeders qui vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas! je prends…

    Merci pour tout! tchÖ

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, les variétés de Subcool ne sont pas parmi les plus résistantes aux intempéries et aux moisissures. Cependant n’hésitez pas à tester, en taillant l’apex des plantes pour limiter les risques (plusieurs buds de taille moyenne moisiront moins facilement qu’un gros bud central) 😉

      N’hésitez pas à consulter cette liste des variétés de cannabis résistantes aux moisissures.

  8. Perron

    Bonjour à propos de la variété « 3D » pensez vous qu’elle est adapté au « one bud » ou au « SOG »?

    *dsl de posez cette question ici mais les commentaires sont fermé sur la page de la graine.

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, aucun souci pour faire du SOG avec la 3D de TGA.

      Les commentaires sur le site et le blog sont temporairement limités à 25 maximum par article 😉

  9. michel

    Salut!Moi se qui me turlupine,c’est : »peut etre la meilleure banque de graine du monde »!
    Des varietes selectionnée sur 5,10,20 seeds!!!!
    Cela ressemble a du breeding amateur,non?

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, il est vrai que le nombre de plantes utilisées pour la sélection n’est pas toujours très élevée, mais la qualité des génétiques utilisées, ainsi que les critères de sélection très stricts de Subcool (résine, puissance, goût…), offrent un résultat vraiment très au dessus de la moyenne.
      Personnellement je ne cultive quasiment plus que du TGA 😉

  10. michel

    Boujour Marcel.Tout a fait d’accord avec vous au niveau de ses genetiques.Moi meme,je suis fan du travail des brothers grimm(c99…).
    Mais je trouve son travail de selection vraiment minime.C’est dommage…
    a+

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, vous avez raison il faut savoir hélas que l’époque des larges sélections sur plus de 1000 plantes, comme ce fut par exemple le cas pour le choix des parents de la Super Silver Haze (Neville/Shantibaba) dans les années 90, est maintenant loin derrière nous.
      Les contraintes légales ont en effet poussé la plupart des breeders à restreindre grandement leur espace de travail, et donc le nombre de plantes utilisées pour la création d’une nouvelle variété.
      Néanmoins, ce n’est pas utile d’avoir une multitude de plantes, si leur génétique n’a pas de potentiel, ou si les critères de sélection ne sont pas les meilleurs 😉
      PS: Voici en complément d’informations, l’arbre de famille des variétés des Grimm Brothers.

  11. tgnice

    salut a ton avis entre la critical mass et l’agent orange la quelle est la plus puissante et la quelle a le meilleur rendement? merci

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, l’Agent Orange sera plus puissante, et la Critical Mass aura un meilleur rendement, bien que l’Agent Orange soit bien productive tout de même, comme vous pouvez le voir sur cette photo de Subcool:
      Agent Orange (TGA Subcool)

  12. shrek

    salut alchimia!je cherche 2 variété, une pour cultiver en sog et une en one bud ?pouvez vous me conseiller sur les 2 variété que je recherche ?merci longue vie alchimia

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, le SOG et le one bud sont la même chose 😉
      Traditionnellement on parle plutôt de SOG pour des boutures, et de one buds pour des graines, mais ces techniques sont identiques.
      Vous pouvez choisir dans cette liste de variétés bien adaptées à la culture en SOG.

  13. oliv

    Salut Marcel,

    Bon te dire que déjà cet article est très intéressant même si je ne capte pas tout car je suis semi-débutant, et que vous et les breeders faites un sacré boulot!

    Et donc TGA me paraissant une société très sérieuse, peux tu m’indiquer une ou deux variétés qui soient adaptées aux critères suivants:

    -feminisée
    -outdoor en pot (avril à octobre tout compris)
    -résistante aux moisissures et maladies
    -gout et odeur agrumes
    -rendement acceptable
    -pour usage médicinal en traitement contre des douleurs chroniques dues à des problèmes importants de dos nécessitant actuellement un traitement médicamenteux relativement lourd.

    Merci Marcel et à trés bientôt

    oliv

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, les variétés de TGA ne sont disponibles que sous formes de graines régulières, et n’existeront jamais sous forme de graines féminisées 😉
      La variété du catalogue de Subcool la plus adaptée selon ces critères serait la Agent Orange ou la Chernobyl, mais attention celles ci ne sont pas très résistantes aux moisissures.
      Sinon en graines féminisées, vous avez par exemple la Sra Amparo de Reggae Seeds 😉

  14. François Jacques

    Bonjour, Lemarcel, je suis un peu surpris de ta réponse quant aux performances de Chernobyl face aux moisissures; j’avais écrit à Mobius Dank, demandant quelles seraient les variétés adaptées en out pour le climat belge et il m’avait fait la réponse qui suit:
    I would have no idea were predominantly indoor growers from the USA so we wouldnt have data on your local.
    Qrazy Train and Chernobyl are very mold resistant though and do well in Oregon which has similar weather and climate

    Sub

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, Subcool étant le mieux placé pour parler de ses génétiques, vous pouvez donc lui faire confiance.
      Je voulais dire que les variétés de TGA en général ne sont pas trop réputées pour leur résistance aux moisissures, mais il est vrai que la plante « Trainwreck X Trinity » utilisé par TGA pour la Chernobyl et la Qrazy Train, est plus résistante que la moyenne 😉
      Attention le climat du nord de l’Europe est tout de même très humide, du point de vue d’un américain la Belgique n’est pas très loin de l’Espagne ^^

  15. François Jacques

    Je ne sais si ça fait avancer le débat mais j’avais bien renseigné mes coordonnées géographique Lat 50 N et Long 1° Est. Avec ça, aux States, ils peuvent comparer avec leurs zones climatiques, d’où la réponse avec l’Orégon qui est tout proche de l’état de Washington avec Seattle ce qui certainement correspond le plus précisément aux climats belges et chtis.

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, les latitudes et longitudes sont insuffisantes pour définir un climat avec précision, d’ailleurs Subcool vous dit lui même qu’il n’a aucune donnée sur votre climat local. La Belgique subit une très forte influence de la mer du Nord, d’où un climat beaucoup plus froid et humide que la même latitude en Amérique.

  16. k13h

    hola;
    j’ai une petite question pour marcel;
    jai un paquet de JTR et un paquet de CheeseQuake de cette fameuse team TGA..je compte utiliser la gamme General Organics complette avec »subculture »(histoire de faire ca bio); seulement voila, le tableau d »application de cette gamme m’a l’air un peu « robotisé » …par exemple pour le biothrive bloom les doses restent à 2ml/l toute la flo..ou bien pour le biobud, on attaque a 3ml/l et on reste a cette dose tout le long..
    qu’en penses tu etant donné tes shemas biobizz avec des doses qui montent pour redescendre a mi flo etc..peut tu m’eclairer sur la facon d’optimiser cette gamme G.O sur la JTR et la Cheese Quake s’il te plais?? par avance grand merci!!

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, vous pouvez soit utiliser un dosage moyen durant tout le cycle (par exemple, 2 ml/L), ou bien faire un gradient croissant/décroissant (augmenter de 1 à 3 ml/L puis diminuer jusque 1 ml/L), au final les résultats seront très proches.
      Il est surtout utile de diminuer progressivement les dosages d’engrais avant le rinçage, pour préparer celui ci 😉

  17. kevin06

    bonjour je voulait savoit si la jtr et plus puisant et plus de gout que la critical+ merci

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, ce sont deux génétiques très différentes:
      – La JTR possède un effet très puissant du coté stimulant, qui peut rendre très nerveux, surement en partie à cause du taux élevé de THCV. Le gout est hazy et citronné.
      – La Critical+ possède un effet du coté relaxant, avec une puissance dans la moyenne. Son gout sera typique de la famille Skunk, et donc très différent de celui de la JTR.
      Ainsi la JTR sera plus adaptée à la consommation pour la journée (ou pour faire la fête), alors que la Critical+ sera plutôt pour le soir.

  18. MAX

    Bonjour Marcel, je suis à la base adepte du travail de Soma dont j’ai testé beaucoup de variétés.
    Je travail avec de lits de culture et j’utilise les recommandations de ce cher Soma autant pour la préparation du substrat (organic) que pour son fameux guano tea. Les résultats sont sans égal…
    Je m’interesse de près au travail de Subcool, qui m’as tout simplement conquis. Je décide donc de me lancer dans la sélection d’un keeper. J’ai cru comprendre que vous travailliez régulièrement sa génétique, pouvez vous me rendre compte votre expérience selon les différents strains travaillés afin de m’aider à sélectionner la variété que je cultiverai. J’ai récemment découvert son SuperSoil mix qui est beaucoup plus complet que celui de Soma, l’avez vous déjà testé? Ce mélange est tellement riche que je me demande, comment parvient il a un stade de sénescence avancé tout en gardant un temps de floraison raisonnable, sachant qu’il travail dans les pots vraiment grands (20L) ?
    Je travail avec peu de plant mais je laisse une période végétative suffisante que pour en tirer une bonne centaine de grammes par plant, de ce fait quelle serait d’après vous le meilleur choix?
    Mes critères sont:
    – Indica ou forte dominance indica
    – Short flowering
    – Medical effects (couch lock)
    – Productivité
    Merci

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, nous n’avons jamais testé le supersoil mix de Subcool, certains composants étant d’ailleurs difficiles à trouver en Europe. Nous utilisons néanmoins avec succès divers mélanges de terreau et amendements, comme par exemple celui détaillé au début de ce guide de culture de terre.
      Comme Subcool n’utilise pas d’engrais liquide, et qu’il connait bien son mélange de terre, ses plantes entrent en carence d’azote vers la 5e semaine de floraison, ce qui lui permet d’assurer un bon rinçage (et d’avoir bien souvent de belles couleurs en fin de floraison, si les températures sont assez basses). Subcool ajoute aussi des sucres et de l’acide citrique, en semaines 4 et 6 de floraison.
      Les variétés de TGA sont toutes des hybrides, et la majorité sont à dominance Sativa. Selon vos critères, vous pouvez par exemple essayer la Cheese Quake. Cette semaine (ou la prochaine) nous allons également ajouter au catalogue la variété Ace of Spades qui pourrait peut être vous convenir également 😉

  19. MAX

    Merci pour votre réponse,
    En effet il est « impossible » de se fournir tout les composants du SuperSoil mix.. Entre autre l’Organic Roots de Aurora!! A mon grand désarroi…
    Mais bon, je pense que je vais simplement optimiser le mix de Soma que j’utilise actuellement et donc je suis pleinement satisfait.. Quel goût !! 🙂
    Vous disiez que Dank utilise des sucres et de l’acide citrique en semaines 4 et 6 de floraison, je suppose qu’il ajoute des sucres type « Bud Candy » afin de nourrir les bactéries de son mix, savez vous en quelle quantité? Suit il le feeding program de la marque du produit choisi?
    D’autre part, de l’acide citrique!? Pour quelle raison et de quelle manière? Cherche t’il a diminuer le pH du milieu en fin de floraison? L’ajoute t’il à l’eau?
    Merci pour vos recommandations, je pense effectivement que la Cheese Quake et la Ace of Spades sont de bons choix malgré que je sois également fort tenté par la Ripped Bubba qui à un profil médical intéressant.
    Avez-vous déja travaillé la Cheese Quake, a t’elle un bon background UK Exodus cut? J’espère trouver un keeper très Cheese…
    Merci pour votre professionnalisme!

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, Subcool dit qu’il utilise les sucres et l’acide citrique en tant que catalyseurs pour accélérer la maturation finale de la plante. Il ne donne hélas pas d’avantage de détails sur le sujet. Les sucres permettent effectivement de booster la vie microbienne du sol, et aussi d’adoucir le gout de la récolte si ces hydrates de carbone sont sous une forme assimilable.
      L’acide citrique est peut être utilisé pour optimiser son PH et donc l’assimilation des nutriments, mais il faut aussi savoir que l’acide citrique joue un rôle biologique très important pour les plantes (cycle de Krebs).
      La Ripped Bubba est intéressante aussi, mais son effet est d’avantage stimulant que relaxant.
      La Cheese Quake donne de très intéressants phénotypes, avec des variations du coté Cheese ou du coté Querkle, n’hésitez donc pas à sauvegarder votre femelle favorite 🙂

Comments are closed.