Culture interieur de cannabis

Comment cultiver du cannabis dans un armoire de culture interieur

  • Type de culture: A partir de graines de cannabis
  • Densité de culture: 12 plantes par m2
  • Moyen de culture: Terre

Eclairage culture interieur

  • Les ampoules doivent se placer à 50/60 cms de la cîme des plantes (avec de lampe sodium HPS de 600 watts) ou à 35/40 cms (avec les HPS 400 watts)
  • Pendant la  période de croissance les plantes de cannabis ont besoin de 18 heures de lumière et de 6 heures d'obscurité. Ce cycle doit se prolonger pendant deux semaines ou jusqu'a ce que la plante mesure 25 cm environ.
  • Pendant la  période  de floraison les plantes de cannabis ont besoin de 12 heures de lumière et de 12 heures d'obscurité totale.

Selon les variétés, la durée de floraison peut varier entre 50 et 70 jours, et même au-delà pour certaines sativas.

Armoire de culture intérieur de cannabis
Armoire de culture intérieur de cannabis

Ventilation des plantes de cannabis

  • L'extracteur air par sa puissance peut également servir d'intracteur (intraction passive). L'extracteur doit toujours être activée  pendant que la lumière est allumée. Durant la phase d'obscurité il faut garder l'extraction allumée 15 minutes toutes les heures, puis pendant les dernières semaines de floraison passer à 15 minutes chaque demi heure. Dans le cas d'une hygrométrie supérieure à 90%  il faut laisser l'extraction activée pendant 24 heures.

Température et humidité dans l'armoire de culture

  • La température dans l'armoire ne doit pas dépasser 31° maximum,  ni baisser sous les 17° minimum, la température idéale se situant entre 20° et 28°.
  • L'hygrométrie ne doit pas dépasser les 75% ni baisser sous les 20%. Les valeurs doivent idéalement se situer entre 40% et 60% . Des pointes à 90% peuvent survenir mais elles doivent rester ponctuelles. Le thermo hygromètre est nécessaire pour contrôler l'ambiance de nos cultures.

Aspect d'une armoire de culture cannabis
Aspect d'une armoire de culture cannabis

Armoire de culture indoor de cannabis
Armoire de culture indoor de cannabis

Arrosage et engrais pour cannabis

  • Les graines de cannabis ont besoin d'un arrosage abondant dès que le rempotage est effectué (1/2 litre par plant). Deux jours plus tard, on pourra rajouter 150ml par plante et par jour. Un pulvérisateur peut s'avérer très utile.
  • En début de floraison, il est nécessaire d'augmenter les quantités jusqu'à 250 ml par plante et par jour
  • En fin de floraison (2 derniéres semaines), il faut réduire les quantités jusqu'à 150 ml par plante et par jour
  • Avant chaque arrosage, il faut bien s'assurer que la terre est sèche. Si ce n'est pas le cas et qu'elle est encore humide,  il faudra attendre un jour ou deux
  • Ces indications ne sont qu'une référence pour aider à trouver le point d' arrosage optimal. Celui-ci variera en fonction de la saison et des conditions de culture de chacun.
  • Les  arrosages avec ajouts d'engrais se feront une fois sur deux (un arrosage à l'eau claire, un arrosage avec de l'engrais et ainsi de suite )
  • Il est important de suivre les dosages et les tableaux d'application recommandé par les fabriquants d'engrais.1

Culture indoor de cannabis
Culture indoor de cannabis

Traitement phytosanitaires pour cannabis

  • il est recommandé d'effectuer un traitement phytosanitaire en pulvérisant insecticide et fongicide la première semaine de croissance et au début de la floraison.

La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Culture interieur de cannabis” (1020)

avatar

Ray 13-07-2023
Bonjour j'ai une tente 120×120×200 j'ai 3 panneau led 1mars hydro sp 150 et 2 ts 1000 est ce que j'ai assez de lumiere ? je me sui servi de mon luxmetre et je sui entre 10000lux et 35000 a 30cm des 6 plants ( J'ai plus de place ) est ce bon merci

Alchimia Staff

Vincent 14-07-2023
Bonjour, cela devrait être suffisant, oui. À bientôt.

avatar

Biftek 25-06-2023
Bonjour suite à une panne de programmateur mon plant et rester en 24/24 pendant 2 jour sans que je men aperçoive, doit je rester en 24/0 pour éviter le départ en floraison ou puis-je revenir en 18/6 sans déclencher la floraison ?

Alchimia Staff

Vincent 26-06-2023
Bonjour, revenir en 18/6 ne devrait pas provoquer la floraison, il faudrait descendre à 12/12 pour cela ;) À bientôt!

avatar

Fred Est client d'Alchimia 24-05-2023
Bonjour Alchi,pour ma part j'ai une tente dans une cave culture en terre,pots de 11litresEn journée 26° et 60% d'humidité. La nuit 20° mais je monte à 80%d'humidité, 1 ventilo tourne en continu avec l'extraction. Y a-t-il un risque pour les plantes?elles sont à flo +15.merci

Alchimia Staff

Vincent 25-05-2023
Bonjour, s'il s'agit d'une variété sensible aux moisissures, une telle humidité pourrait poser problème en fin de floraison.

avatar

LyricS Est client d'Alchimia 15-05-2023
Bonjour, Concernant l'arrosage avec engrais 1 fois sur 2 ou 3 car le substrat est déjà engraissé, cela vaut il aussi pour les terreaux Plagron ProMix qui n'en comportent pas/peu ?

Alchimia Staff

Vincent 16-05-2023
Bonjour, il reste préférable d'arroser une fois sur 3 sans engrais, pour éviter les accumulations de sels. À bientôt!

avatar

tontonbu 29-04-2023
Bonjour, catastrophe j'ai réalisé hier que ma lampe était HS, mes plants sont donc restés dans le noir au moins 24h (fin de croissance). Quelles conséquences svp? Est-ce que cela a lancé la floraison et donc je passe en 12 12? j'ai ruiné ma culture? Au secours !

Alchimia Staff

Vincent 02-05-2023
Bonjour, cela n'aura pas de gros impact non, et les plantes ne devraient pas passer en floraison pour cela ;)

avatar

Louis 04-01-2023
Bonjour, j'aimerais savoir comment éviter que les plantes fassent des grandes tiges en début de pousse dans les pastilles de tourbe? J'ai une ampoule cool white 80w que j'ai redescendu juste au dessus de la plante.merci

Alchimia Staff

Vincent 05-01-2023
Bonjour, rapprocher la lumière est la meilleure solution; aussi, après le premier rempotage les plantes arrêtent généralement de tiger si la puissance de la lampe est suffisante. À bientôt.

avatar

Jean Bernard Est client d'Alchimia 30-10-2022
Bonsoir, je vient de mettre mettre mes plante dans le box et mais température ne descend pas de 41° qu'est ce que je doit faire pour la diminuer s'ils vous plaît

Alchimia Staff

Vincent 31-10-2022
Bonjour, l'extracteur ne doit pas être assez puissant; il se peut aussi que la lampe soit trop puissante pour le volume de la chambre de culture. Cordialement!

avatar

Padawanne 16-09-2022
Bonjour Est-il possible de faire pousser 2 variétés différentes en autofloraison dans la même armoire ? Mon ami et moi n’avons pas les mêmes souhaits de variétés et d’effets. Merci

Alchimia Staff

Vincent 19-09-2022
Bonjour, oui, en cherchant au moins des variétés avec un cycle de culture proche pour vous faciliter la tache ;) Cordialement.

avatar

Dylan 04-09-2022
Bonjour j'ai plusieurs questions, faux t'il allumé le jour ou la nuit ? Qu'en commence l'arrosage avec engrais?

avatar

Bambi 02-09-2022
Bonsoir , ma plantule autoflo à deux jours . Dois-je déjà la mettre sous lampe en 18/6 ? Ou en progressif ? Aussi , mon second plan à l'état de graine sous terre a-t-il besoin d'être sous lampe pour sortir de la terre ?

Alchimia Staff

Vincent 02-09-2022
Bonsoir, les plantules ont besoin de lumière dès leur sortie de terre, mais pas avant ;) Cordialement.

avatar

KuKu_La_Praline 02-08-2022
Bonjour Je souhaite cultiver dans une box de 120x240, 8 pots de 15l en dwc... Je souhaite m'équiper de led lumatek, je pensais à 3 attis 300w pour cette box. Qu'en pensez vous? Est-ce trop pour la surface. Avez-vous des conseils? Merci

Alchimia Staff

Vincent 03-08-2022
Bonjour, en effet deux panneaux pourront suffire. À bientôt!

avatar

Thierry Est client d'Alchimia 30-07-2022
bonjour alchimia j ai box 80x80x160 avec une hps 250w qui fait croissance et floraison j ai 4 pied d autoflo et ma question est comment savoir quand je suis en fin de croissance et comment doit je faire pour declencher la floraison. C est ma première fois. merci a toute l equipe

Alchimia Staff

Vincent 01-08-2022
Bonjour Thierry, les Autoflorissantes passent toutes seules en floraison, il n'y a rien de particulier à faire ;) Vous remarquerez leur passage en floraison par l'apparition de pistils. À bientôt!

avatar

Chacha Est client d'Alchimia 27-07-2022
Bonjour à vous. J’ai une culture de cannabis intérieur box 60x60x160 et j’aurais 2 question. Tout d’abord il n’y a actuellement qu’un plant sous turbo neon ( 10 000 lumens), est-ce la limite où pourrais-je en mettre un deuxième ? Seconde question c’est par rapport au palissage. Je fais attention tout les jours à ajuster les branches afin que la canopes reste au même niveau mais quand dois-je décider de les laisser monter ? Lorsque je le décide simplement ou dois-je attendre que toutes les petites branches ai grandi au même niveau que les autres. De plus les turbos néon doivent être placés prêt de plantes cela m’inquiète donc de savoir si je dois laisser les plus grosse montée. J’espère que cela aura été clair n’hésitez pas me demander plus de précision. Merci beaucoup Charles

Alchimia Staff

Vincent 27-07-2022
Bonjour Charles, pour le nombre de plantes tout dépend de la taille de celles ci et de la surface éclairée. Effectivement il ne faut pas trop laisser monter les plantes car le turbo néon a une pénétration lumineuse limitée. À bientôt!

avatar

Alphonse Est client d'Alchimia 14-07-2022
bonjours en autoflo combien de temps faut t'il les laisser sous lumière ?

Alchimia Staff

Vincent 18-07-2022
Bonjour, en général on utilise un cycle 18/6 ou 20/4. À bientôt.

avatar

Canalol 14-07-2022
Bonjour. Je pense avoir mis mes 4 pieds en croissance pendant prêt d'un mois.. (voir plus..), dans une box avec lumière allumée pendant 18h. J'ai placé une grille hier sur ces pieds et en fouillant un peu je me suis aperçu que j'aurais dû faire passer le temps de floraison bien avant.. Est ce que ça pose problème ? Ma box fait 170 de haut. Que faut il faire sur ces pieds pour optimiser la floraison? (Tailler feuilles...), garder ou enlever le grillage ... Merci

Alchimia Staff

Vincent 18-07-2022
Bonjour, le grillage va limiter la hauteur des plantes, selon le type de génétique vous pouvez leur laisser encore un peu de croissance (Indica) ou passer en floraison s'il s'agit de variétés Sativa. À bientôt.

avatar

Malout 03-07-2022
Bonjours je possède un ats 300w pro je voulais savoir comment régler l’intensité avec la molette 25 50 75 100% et là hauteur aux différents stade de l’évolution de ma plante

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-07-2022
Bonjour Malout, Vous pouvez diminuer la puissance de votre panneau en début de croissance et en toute fin de floraison. Rapprochez vos Led au maximum en vous assurant que tout l'espace horizontal est bien éclairé. A bientôt

avatar

Romain Est client d'Alchimia 05-03-2022
Bonjour, j'ai une box de 100×100, un extracteur d'air un filtre à charbon. Je voulais vous demander la liste du matériel adéquat qu'il me manque pour commencer ma culture. Je débute. Merci d'avance.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 08-03-2022
Bonjour Romain, Il vous manque le système d'eclairage principalement pour le montage de l'armoire. Je vous conseils de regarder nos kit armoire de culture pour avoir une idée du matériel nécessaire avant de commencer. A bientôt

avatar

Matt Est client d'Alchimia 18-02-2022
Bonjour je suis a ma 6ieme semaine de 12/12 et j'ai commis une erreur , mon cycle lumineux et de 21h jusqu'à 9h et vers midi soit 3h plus tard j'ai fait une mauvaise manipulation avec mon minuteur et donc la lumière c'est allumé pendant 2h et des que je m'en suis rendu compte j'ai bien sûr éteint ma lampe j'ai ue de la chance il fesait 26 max .donc pensez vous que ça va les stressées beaucoup car jusqu'à présent tout mes paramètres sont nickel et je n'ai jamais ue de fuite lumineuse pendant la nuit et je leur mets 2 fois par semaine du régulator pour le stress.. merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-03-2022
Bonjour Matt, Aucun problème, cela n'est pas dramatique. A bientôt

avatar

Patrick Est client d'Alchimia 22-11-2021
bonjour j'ai commencé une culture sous 400w hps en 12/12 par souci "economie electricite aurais je une culture satisfaisante.merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 23-11-2021
Bonjour Patrick, Une photopériode de 12/12 est adapté pour la floraison. Vous pouvez obtenir des résultats tout à fait convaincants avec une ampoule 400W HPS. A bientôt

avatar

Diabolo Est client d'Alchimia 21-11-2021
Bonjour alchimia.je voudrais savoir la taille des pots pour 5pots sur une surface de 120x120?ou ou si c'était possible de planter plusieurs plants dans un même pots?merci continuez comme ca

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 22-11-2021
Bonjour Diabolo, IL ne faudra en aucun cas placer plusieurs plantes dans un même pot. Elles lutteraient entres elles pour occuper l'espace et ce serait contreproductif en terme de production. Pour la taille des pots, cela dépendra de la génétique cultivée. 5 plantes pour une surface de 120x120cm ce n'est pas beaucoup. Il faudra choisir de grand pots (+de 11L) et laisser une longue période de croissance pour pouvoir palisser les plantes. À titre d'exemple, lors d'une culture sans manipulations sur les plantes, on placera 16 pots de 11L. A bientôt

avatar

Para 02-11-2021
Je suis en immeuble box caisson gaine insonorisées silencieux tout le camouflage mais il ya bien sûr du bruit et du bruit aigu des ventilateurs je voulais savoir si mon voisin du dessus pouvez entendre car la dalle en béton armé du plafond fait environ 15cm de largeur ..j'ai fait un test je me suis mis dans la pièce a côté je n'entends casiment rien mais ça me fait peur du voisin d'en haut...

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-11-2021
Bonjour Para, Pas la moindre idée, désolé. Je pense pas. A bientôt

avatar

Adrien Est client d'Alchimia 01-11-2021
Bonjour en interieur 120*120*200 cm ,je fais un mix bio sans engrais terreau et terre . Je laisse quelques vers de terre pour aerer tt ça ou je dois les retirer les vers ? Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 03-11-2021

Bonjour Adrien,

Vous pouvez laisser les vers sans problème.

A bientôt 

avatar

Ramos Est client d'Alchimia 18-06-2021
Bonjour j aimerais savoir je vie en Afrique nous avons quelque problème de courant de temps en temps in nous coupe le courant dégoûté mais c’est comme ça par exemple je suis à 30 jour de croissance tout se passer correctement jusqu’à se matin le courant à couper presque une heure de temps est se que sa impacte la culture vaudrais mieux arrêter tout ranger ou est se que sa peut allez…. Merci pour tout les conseils et équipements fournis.

Alchimia Staff

Vincent 21-06-2021
Bonjour, si les coupures sont rares et ne durent pas plus d'une heure cela ne devrait pas poser de problème, si les coupures sont plus longues et fréquentes, cela pourra affecter le développement des plantes oui. À bientôt.

avatar

rich 26-05-2021
merci alchimia autre questions pour le séchage c'est bien entre 20-25degrés pour la pièce et 40-50 d'humidité? MERCI

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 26-05-2021
Bonjour Rich, Oui, ce sont de bonnes conditions. En début de séchage une humidité de 60% ne sera pas un problème. A bientôt

avatar

rich 21-05-2021
bonsoir alchimia j'ai installer un deshumidificateur fait maison bouteille coton gros sel bref ma questions c'est es que ça fonctionnera pour les culture indoor merci c conseiller ou pas voila

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 24-05-2021
Bonjour Rich, En général les solutions "maisons" ne permettent pas d'augmenter suffisamment les niveaux d'humidité. Utilisez un hygromètre pour vous en assurez. A bientôt

avatar

Fred Est client d'Alchimia 17-05-2021
Bonjour Alchi, je cultive de orange sherbert je suis à 25jours de croissance,je comptais passer en flo dans 3jours mais j'ai remarqué que mon programmateur ne fonctionne plus et que la lumières allumé est en 24/24,mais je ne sais pas depuis quand.puige passer en flo dans 3 jours,ou bien faut-il le temps de ce remettre de tout ça. Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 17-05-2021
Bonjour Fred, Laissez 24 H de lumière en croissance ne représente pas de stress pour la plante, vous pouvez déclencher la floraison quand vous le souhaitez. A bientôt

avatar

rich 03-05-2021
bonsoir pour les engrais vous dites 1 fois sur deux ou sur 3 c quoi le mieux MERCI

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-05-2021
Bonjour Rich, Parce qu'il n'y a pas de règle, cela dépendra des génétiques. Essayez de lire avec attention nos articles, la plupart de vos questions ont leurs réponses à l'intérieur. A bientôt

avatar

rich 02-05-2021
bonsoir j'aimerais savoir si le palissage à faible stress je dois le faire sur mes auto enfin es que ça changera quelque chose par rapport a ma récolte merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-05-2021
Bonjour Rich, En général on évitera de manipuler les plantes autofloraison, à part pour les génétiques les plus vigoureuses. Faites un tour sur les articles traitant des autofloraison pour avoir plus d'informations. A bientôt

avatar

rich 30-04-2021
pour la temperature je peux installer un brasseur d'air ou pas merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-05-2021
Bonjour Rich, Un brasseur d'air ne fait pas baissé la température. Je vous ai pourtant répondu il y a quelque jours : "Pour diminuer les températures, il faut soit installer une climatisation, soit diminuer la puissance lumineuse." A bientôt

avatar

rich 29-04-2021
bjr comment diminuer la température de ma chambre de culture? merci Les arrosages avec ajouts d'engrais se feront une fois sur deux j'aimerais savoir si c'est primordial ou pas merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 30-04-2021
Bonjour Rich, Pour diminuer les températures, il faut soit instaler une climatisation, soit diminuer la puissance lumineuse. Vous ne pouvez pas ajouter de l'engrais à chaque arrosage au risque de saturer le substrat, il faut ajouter de l'engrais 1 fois sur 2 voir 1 fois sur 3. A bientôt

avatar

rich 27-04-2021
merci alchimia du coup ont le laisse allumer tout le temps?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 28-04-2021
Bonjour Rich, C'est effectivement ce qui est indiqué dans ma réponse précédente ;) A bientôt

avatar

rich 26-04-2021
Durant la phase d'obscurité il faut garder l'extraction allumée 15 minutes toutes les heures, puis pendant les dernières semaines de floraison passer à 15 minutes chaque heure c'est obligatoire pour les autoflo aussi merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-04-2021
Bonjour Rich, L'extraction doit fonctionner en continue jour et nuit pour tous types de plantes. A bientôt

avatar

S.Lemon.Haze Est client d'Alchimia 22-04-2021
Bonjour Alchimia j'aurais quelque petites questions a vous poser en espérant que vous avez les reponses -1 Quelle materiel et obligatoire pour une culture interieur dans les meilleur condition possible et récoltée 1kg environs par plant -2 quelle sont les meilleur engrais pour augmentez le rendement sans se preocuper de si il et bio ou pas -3 quelle type de lampe a le meilleur rapport qualités prix pour faire de belle tete compact -4 de combien impact une recolte entre faire son melange terre soit meme ou l achetez deja pret exemple all mix Merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 23-04-2021
Bonjour S.Lemon.Haze, Il est impossible de récolter 1kg par plante en intérieur, ce sont des rendements d'extérieur. En intérieur on parle en g/W, pour une première culture il faudra espérer un rendement de plus ou moins 0,5g/W. Une installations classique de 600W permettra donc de récolter 300g. Pour ce qui est du matériel nécessaire pour une culture vous pouvez retrouver nos kit complets sur le site. Toutes les marques d'engrais disponibles sur notre site sont valables, vous pouvez utiliser des engrais minéraux, le résultat sera peut être un peu plus important mais la qualité n'aurat rien à voir en terme de concentration de cannabinoides et de terpènes. Les systèmes CMH ont tendance à produire des têtes généralement plus compactes et plus résineuses. Si vous faites un mélange de terre vous savez ce que vous mettez dedans, s'il est tout prêt il faudra faire confiance au fabricant. Préparez son substrat permet également d'ajouter assez de nutriments pour ne pas à avoir à ajouter d'engrais liquide durant la culture. Vous semblez manquer d'informations sur la culture du cannabis, je vous conseils de bien lire les différents articles de notre blog avant de vous lancer. A bientôt

avatar

Djek 09-04-2021
Bonsoir, je voudrais savoir, si en placant une gelatine rouge sur les lampes de croissance , je peux modifier correctement le spectre et l adapter pour la phase de floraison tout en conservant les lampes en place, merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 12-04-2021
Bonjour Djek, Placer une gélatine sous vos lampes n'aura aucune influence sur le spectre produit. A bientôt

avatar

Yannick DRVAR Est client d'Alchimia 02-04-2021
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux retirer les grandes feuilles du tronc qui font parasol à savoir que je suis a 1 mois de floraison et que c'est très feuillu et que la lumière a du mal a passer ? Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 06-04-2021
Bonjour Yannick DRVAR, Les feuilles servent à la photosynthèse ce qui permet à la plante de se développer dans de meilleures conditions et de produirent des têtes plus grosses. Essayez de "tricoter" les feuilles si vous trouvez que la plante est vraiment feuillu, mais il faudra vraiment éviter de retirer les feuilles, cela est contre-productif. A bientôt

avatar

Laura Est client d'Alchimia 21-03-2021
Bonjour, mes 9 plantules sont à 3-4 jours de vie, sous une lampe fluo compacte d'environ 150-200 W (je ne m'en souviens plus c'est un cadeau). 3 sont en avances, avec environ une dizaine de cm de haut (planté direct en terre et non pas comme les 6 autres par la technique de l'assiette puis en terre), les autres (ceux de l'assiette) sont actuellement en train d'enfoncer leurs racines dans le sol et de sortir les premières feuilles embryonnaires (elles sont moins avancé). J'aimerais savoir s'il est possible de passer directement sous lampe MH 600w ou dois-je attendre que mes plantules grandissent plus (du style les 2 premiers étages de feuilles ?) avant de faire le switch de lampe ? J'ai peur de leurs donner trop de lumière/chaleur dès le départ. Merci !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 22-03-2021
Bonjour Laura, Ce sera possible de les mettre sous la 600W mais fait attention à la distance de l'ampoule. Placez votre main au niveau des plantules pour vérifier qu'elles ne reçoivent pas trop de chaleur dégagée par l'ampoule. Faites également attention à ne pas laisser l'ampoule trop éloignée au risque de voir les plantes tiger. A bientôt

avatar

alexis Est client d'Alchimia 08-03-2021
Bonjour alchimia je voudrait savoir si c'est obligatoire d'arroser 1fois sur 2 avec engrais et la fois d'après a l'eau clair, et pendant le strech je doit continuer les engrais de croissance au passer au engrais de floraison?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 09-03-2021
Bonjour Alexis, Il ne faudra pas ajouter d'engrais à chaque arrosage. Si vous voyez que vos plantes sont bien chargées en engrais vous pouvez ajouter de l'engrais une fois sur trois. Durant le stretch vous pouvez ajouter encore un peu d'engrais croissance en plus de l'engrais floraison. A bientôt

avatar

YANIK63 Est client d'Alchimia 05-03-2021
Bonjour l'équipe, Pouvez vous me dire quel serait le moment idéal pour pincer le bourgeon principal. Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 08-03-2021
Bonjour Yanik63, On fera ce genre de manipulation durant la croissance, mais il n'y aura pas de moments idéal, cela dépendra de votre espace et de la forme que vous souhaitez donner à vos plantes. Il est possible de continuer à pincer une fois la floraison déclenchée durant les premières semaines. A bientôt

avatar

Gégé25 Est client d'Alchimia 18-02-2021
Bonjour alchimia je vais faire germer des graines mais j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour éviter les pertes... le ver d'eau dansle noir jusqu'à ce que le germe sorte puis un cube de tourbe ou directement dans le cube humidifié puis sous de la lumière? Ou une autre méthode à me proposer car je vois de tout sur le net... merci d'avance pour vos précieux conseils.

avatar

Gégé25 Est client d'Alchimia 16-02-2021
Bonjour alchimia j'aimerais plus haut dans les premières données vous parlez de 12 plantes au m2 15cl puis 25cl en début de floraison.... c'est des pots de 11L? Ça me paraît peu comme arrosage merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 17-02-2021
Bonjour Gégé25, Cet article à 11 ans, il aurait bien besoin d'un coup de dépoussiérages. Vous trouverez d'autres informations dans l'article : Comment arroser les plantes de cannabis Je ne suis personnellement pas favorable pour donner des quantités défini, cela provoque plus d'erreurs chez les débutants qu'autre chose. En fonction des conditions de culture et des génétiques les besoins peuvent grandement varier. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il sera préférable d'arroser tous les 2-3 jours, apportez donc une quantité d'eau qui permettra au substrat de sécher après 2-3 jours. A bientôt

avatar

indy Est client d'Alchimia 11-01-2021
bonjour a toutes et tous, suite a une accumulation de nutriments dans mon sol, mon Ph de ruissellement est descendu vers5.5 sur certains pot. J'ai compris qu'il me fallait rincer mon substrat a l'eau claire, mais faut il que je renouvelle le rincage jusqu'a recuperer un Ph correct(6.0/6.5) ou puis je rincer avec une eau au Ph régulé avec du Ph up pour ne pas avoir a rincer x-fois? Quel serait le meilleur procesus pour restabiliser tout ca? merci d'avance. bye

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 12-01-2021
Bonjour Indy, Rincé avec de l'eau au pH ajusté. Si vous cultivez en terre rajoutez de la microvie dans votre substrat. A bientôt

avatar

indy Est client d'Alchimia 28-12-2020
salut l'equipe, je viens de rentrer de 4jours de deplacement, et le chauffage de ma box s'est coupe. resultat: 13.5° dans la box! a quoi dois je m'attendre? j'en suis a flo+15 et les sommets ont legerement jaunis... merci d'avance. bye

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-12-2020
Bonjour Indy, Les plantes devraient se remettre avec des températures adaptées. A bientôt

avatar

txomin Est client d'Alchimia 17-12-2020
bonjour mes pieds commence a avoir les feuilles avec des taches marron ,sèche et cassante , flo +18 , malgré un arrosage léger et le respect du dosage engrais ..... je ne trouve pas comment vous envoyer des photos pour avoir votre avis , comment dois je faire ??? merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 18-12-2020
Bonjour Txomim, Vous pouvez nous envoyer des photos à info@alchimiaweb.com A bientôt

avatar

Jeje Est client d'Alchimia 10-12-2020
Bonjour alchi voilà j'ai une tente de culture de 120×120×200 HPS 600w, je passe sur des graines féminisées et je me demandais par quelle puissance démarre 250 400 ou 600 watt , quand augmenter la puissance durant la croissance de ma plante , et à quel moment faire le 3 eme rempotage avant la flo, après le début de la flo ? Cordialement

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-12-2020
Bonjour Jeje, Si vous avez un ballast réglables, vous pouvez le faire fonctionner au minimum pour les premiers jours de vie des plantes. Ensuite pour une croissance rapide, vous pouvez mettre la puissance maximale. Pour les rempotages cela dépendra du développement de la plante, en général on l'effectuera juste avant le lancement en floraison. A bientôt

avatar

Nono 26-11-2020
Bonsoir je voudrais savoir comment tuer des araignée rouge ? Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 26-11-2020
Bonjour Nono, Nous avons un article sur les araignées rouges. A bientôt

avatar

Ray Est client d'Alchimia 22-11-2020
Bonjour je voulai savoir a quelles distance Faut il mettre mon panneau led mars hydro sp150 de ma plantule qui a 2jours sachant que ma box fait 50/100 sur 1,80 temperature 26 allume 19 eteint Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 23-11-2020
Bonjour Ray, Laissez 20-30cm plus ou moins. A bientôt

avatar

Zach 15-11-2020
Bonjour l’équipe, Après plusieurs culture dans une box 60x60 j’aimerais augmenter mon rendement en cultivant dans une 240x200 je pensais mettre 3 hps de 600 W mais je crains pour la facture elec j’ai donc pensé investir dans des leds mais vu le prix j’aurais voulu savoir quel type de panneaux devrais je acheter (dimensions, W, etc) et si vous avez une estimation avec les prix de votre site cela m’aiderais beaucoup! Merci et prenez soin de vous en ces temps compliqués !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 16-11-2020
Bonjour Zach, Le meilleur choix à mon avis sera de s'équiper de lampes LEC, moins cher en terme d'investissement que les LED, elle consommer beaucoup moins d'électricité. De plus, le résultat des plantes est beaucoup plus résineu qu'avec d'autres types d'éclairage. 2 Kit Lumatek Aurora seront suffisant pour votre espace. Si vous décidez de choisir les LEd , 2 panneaux de Lumatek Zeus seront suffisant. A bientôt

avatar

Abi Est client d'Alchimia 11-11-2020
Bonjour l'équipe, mes plantes ont 16 jours, quand allumer le ventilateur ? c'est une question que je me pose et je ne trouve pas si facilement l'information sur internet, des guides il y en a pleins mais une information compliqué a trouvé en la matière est le " quand " quand allumer son ventilateur pour la première fois ? J'ai vue qu'un ventilateur allumé trop tôt est capable de malmener les plantes. Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 12-11-2020
Bonjour Abi, Il faut brancher le ventilateur dés le départ. Cela permet de fortifier la tige des jeunes plantes. Il ne faut pas diriger directement sur les plantes un ventilateur trop puissant. A bientôt

avatar

joebar Est client d'Alchimia 03-11-2020
bonjour quelle eau utiliser pour l arrosage et l humidificateur ultra son en culture intérieur merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-11-2020
Bonjour Joebar, Pour l'arrosage n'importe quelle source d'eau fera l'affaire même si l'idéal serait de récupérer de l'eau de pluie. Pour le déshumidificateur, utilisez de l'eau déminéralisée pour éviter l'accumulation de calcaire. A bientôt

avatar

YoYo Est client d'Alchimia 17-10-2020
Bonjour alchi, j'aurais besoin de conseils et votre avis, voilà ma config: chambre de culture 60x60x160, sous 400w hps avec intracteur extracteur d'air ,mes questions: Pourrais-je mettre une 250w hps à la place? Mon intracteur et extracteur était prévue pour une chambre de culture de 150x150x200, donc assez puissant, sa pose pas soucis pour une chambre de 60x60x160 ? Le filtre à charbon est t'il indispensable pour une petite récolte comme celci ? Merci ! !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 19-10-2020
Bonjour YoYo, Oui, pas de souci pour l'ampoule 250W. Un extracteur trop puissant peut-être problèmatique, il faudra brancher un régulateur de vitesse. Pour le filtre à charbon, cela dépend de l'environnement, mais dans la plupart des cas ce sera nécessaire. A bientôt

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit culture-interieur-de-cannabis?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram