Préparez vos plants de cannabis en extérieur pour la floraison

Les jours commencent lentement à raccourcir et la nature nous donne un signe indubitable que la phase de floraison des plantes de cannabis en extérieur approche à grands pas. Cette période importante marque le point culminant de tous les efforts et de tous les soins que vous avez apportés à vos plantes, et il est crucial de vous assurer qu'elles sont dans les conditions optimales pour fleurir dans toute leur splendeur et vous récompenser avec une récolte extraordinaire de qualité supérieure.

Dans cet article, nous voulons vous guider à travers les étapes essentielles que vous devez suivre pour maximiser la production de fleurs luxuriantes et résineuses tout en minimisant les problèmes potentiels, tels que l'apparition de champignons et de parasites. Que vous soyez un cultivateur expérimenté ou que vous fassiez vos premiers pas dans le monde du cannabis, avec ce guide, nous voulons vous fournir les connaissances nécessaires pour mener vos plantes d'extérieur vers une floraison réussie et abondante. Il est temps de faire passer vos plantes au niveau supérieur et de libérer tout leur potentiel pendant la phase de floraison!

Plantes de cannabis fleurissant en plein air
Plantes de cannabis fleurissant en plein air

Floraison du cannabis à l'extérieur

Normalement, la plupart des plantes de cannabis commencent leur floraison entre fin juillet et début août, évidemment en parlant de l'hémisphère Nord. Lorsque le nombre total d'heures de lumière quotidienne reçues commence à diminuer, les plantes comprennent ce fait comme un signal sans équivoque pour commencer à former des fleurs, ce qui les aidera à se reproduire avant la fin de leur cycle de vie.

Si tout s'est bien passé jusqu'à présent et que vos plantes se sont bien développées pendant la phase de croissance, c'est maintenant le moment idéal pour les préparer à une floraison exubérante. Comme vous le verrez, en suivant une série d'étapes simples et en prenant les précautions appropriées, la floraison en extérieur ne doit pas être quelque chose de difficile à réaliser ; il s'agit simplement de donner à vos plantes ce dont elles auront besoin et de garder un œil sur les problèmes potentiels qui pourraient survenir au cours de cette étape critique de leur vie.

Production maximale de cannabis en extérieur

Dans ce post nous vous expliquons de façon simple comment optimiser votre culture de cannabis en extérieur afin de remplir votre réserve de la meilleure qualité de cannabis possible.

Rempotage

Si vous utilisez des pots et ne plantez pas directement dans le sol, un dernier rempotage avant la floraison permettra à vos plantes de développer leurs bourgeons pleinement et sans restrictions, améliorant considérablement le rendement final au moment de la récolte. Si possible, doubler la capacité des pots dans ce dernier repiquage sera le plus conseillé ; Il est parfois utile de garder les plantes dans des pots relativement petits pendant la croissance pour contrôler ou limiter un peu leur croissance, mais pendant la floraison toute restriction du développement des racines se traduira par une production moindre, il est donc toujours préférable d'être généreux.

Une autre option largement utilisée par un grand nombre de producteurs est de garder les plantes dans des pots pendant la croissance et de les transplanter dans le sol juste avant le début de la floraison, de sorte que, comme nous vous l'avons déjà dit, la plante n'aura aucune restriction pendant cette étape. et pourra produire d'énormes bourgeons, quelle que soit la taille qu'ils ont atteint pendant la phase de croissance.

Nutrition

Comme vous le savez probablement, les plantes de cannabis consomment beaucoup d'azote pendant leur croissance, bien que pendant la floraison ces besoins diminuent, nécessitant une augmentation considérable de l'apport d'autres macroéléments tels que le phosphore et le potassium. Si vous utilisez des engrais liquides, vous pouvez continuer avec l'engrais de croissance jusqu'à ce que vous voyiez les premiers signes de formation de bourgeons, auquel cas vous devriez passer à l'engrais de floraison.

En cas d'utilisation d'engrais solides, il est préférable de les mélanger avec le substrat que vous utiliserez lors de la dernière transplantation jusqu'au pot final, ou de les étaler sur le sol au cas où vous cultiveriez vos plantes en pleine terre. Bien sûr, vous pouvez compléter la nutrition avec des additifs et stimulateurs de floraison et avec des suppléments PK, riches en phosphore et en potassium rapidement assimilable pour assurer une nutrition efficace et complète. Comme toujours, et surtout si vous utilisez des engrais organiques, un apport supplémentaire de microvie assurera une gestion correcte des nutriments que vous ajoutez au support de culture, ainsi que la protection des racines contre les champignons pathogènes du substrat, l'un des plus graves menaces pour vos plantes.

Prévention des nuisibles

Bien que ce ne soit pas toujours vrai, les insectes nuisibles causent généralement plus de problèmes dans les cultures d'intérieur, tandis qu'à l'extérieur, ce dont vous devriez vraiment vous soucier, ce sont les champignons tels que le botrytis ou l'oïdium. Il faut cependant faire attention, car le botrytis apparaît souvent à la suite d'une attaque préalable de chenilles, qui "forent" les bourgeons et, dès qu'un peu d'humidité s'accumule, favorisent grandement l'apparition de ce champignon.

Comme toujours, nous recommandons de prévenir ces problèmes plutôt que de les traiter une fois qu'ils apparaissent, afin qu'avec un peu de chance et de persévérance, vous puissiez les sauver. Ainsi, avant le début de la floraison et jusqu'à ce que vous voyiez les premiers bourgeons déjà formés, c'est le moment idéal pour appliquer des préventifs contre les champignons et les chenilles, même si vous ne voyez aucun signe d'attaque. Si l'oïdium attaque vos plantes pendant la floraison, vous pouvez préparer un fongicide contre l'oïdium et l'appliquer avec une éponge ou un chiffon sur la surface des feuilles, tandis que si vous avez des problèmes de botrytis dans n'importe quelle fleur, il est préférable de l'enlever soigneusement et surveillez cette zone pendant les prochains jours... vous ne voulez pas que le champignon continue son infection sur toute la longueur du bourgeon!

Les champignons tels que l'oïdium peuvent constituer une menace sérieuse pour vos plantes.
Les champignons tels que l'oïdium peuvent constituer une menace sérieuse pour vos plantes.

Taille

Si vous avez besoin de contrôler la hauteur de vos plantes, ce qui n'est généralement pas une exception dans la culture en plein air, une bonne façon de le faire est d'utiliser l'étêtage. Grâce à ce type de taille, les plantes acquièrent une structure beaucoup plus touffue, favorisant une croissance horizontale au détriment de la verticale. Bien sûr, nous vous recommandons de faire la taille avant de voir les premiers signes de pré-floraison (perte de symétrie dans les nœuds), sinon vous pouvez retarder le début de la floraison elle-même.

Les plantes de cannabis sont faciles à tailler et réagissent très bien à cette technique, bien que si vous n'avez pas l'expérience de le faire, voici un lien où nous vous donnons tous les détails sur cette technique de culture:

Comment tailler ou pincer les plantes de cannabis

Dans cet article nous expliquerons comment tailler nos plantes de cannabis en suivant différentes techniques de contrôle de la hauteur et d'optimisation de la production des plantes avec le minimum de manipulations, en taillant ou attachant les branches. Nous détaillerons également d'autres méthodes pour augmenter la production de fleurs, comme la taille FIM ou le Supercropping.

Palissage

Enfin, et surtout si vos plantes sont très grandes ou si vous savez qu'elles vont produire beaucoup de fleurs, une bonne idée avant d'avoir toutes les branches pleines de bourgeons collants est d'installer un type de piquet ou de treillis de soutien pour empêcher toute branche de casser dès que'elle atteint sa pleine floraison. Il existe différentes façons de le faire, comme l'utilisation de cannes en plastique ou en bambou, de treillis ou de grilles métalliques similaires à celles utilisées pour construire des poulaillers.

Bien sûr, et de la même manière que pour la taille, vous pouvez également utiliser cette technique pour contrôler la hauteur des plantes, en attachant leurs branches de manière à ce qu'elles soient courbées et ne dépassent pas, par exemple, la hauteur d'une clôture ou d'un mur. ., très utile pour éviter que votre jardin n'attire les regards indiscrets.

Comme toujours, nous vous encourageons à partager vos trucs, astuces ou doutes avec nous dans la section des commentaires, on nous fera plaisir de vous répondre.

Bonne chance et bonne récolte!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Préparez vos plants de cannabis en extérieur pour la floraison” (1)

avatar

dan Est client d'Alchimia 06-10-2023
bonjour pourquoi le sommet de mes plan devient marron et sec merci

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit preparez-cannabis-exterieur-floraison?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram