Quand récolter nos plants de cannabis?

La récolte du cannabis est l'un des moments les plus attendus et les plus gratifiants pour les cultivateurs de cette plante, le point culminant de mois de dévouement, de soins et de patience, qui culminent dans la récolte des fruits d'un travail acharné. Au cours de ce processus, les producteurs ont la possibilité de récolter et de profiter d'un aperçu des combinaisons de terpènes aromatiques qui les attendent.

Dans cet article, nous nous concentrerons sur le processus de récolte du cannabis, de la pré-préparation aux différentes méthodes possibles pour établir le moment idéal pour couper vos plantes et obtenir une récolte de qualité supérieure. Rejoignez-nous et découvrez les secrets pour obtenir les meilleurs résultats de votre propre culture!

Connaître le moment optimal pour récolter est essentiel pour obtenir des têtes de la meilleure qualité
Connaître le moment optimal pour récolter est essentiel pour obtenir des têtes de la meilleure qualité

Récolter de la marijuana

La grande question que de nombreux cultivateurs se posent lorsque vient le temps de la récolte est la suivante : quand dois-je couper mes plants de cannabis ? C'est une question qui peut avoir de multiples réponses, en fonction des conditions de notre culture, de l'état de maturité des plantes et aussi de nos préférences personnelles concernant le type d'effet que nous souhaitons.

En effet, on parle habituellement de «fenêtre de récolte», une période de quelques jours pendant laquelle la plante est prête à être récoltée. Prenez, par exemple, une variété comme Chiquita Banana de Philosopher Seeds, qui est généralement récoltée après environ 8 à 9 semaines de floraison. Eh bien, nous aurions une fenêtre d'une semaine entre les jours 56 et 63 de floraison; Si on le récolte plus tôt, l'effet obtenu sera plus stimulant et cérébral, tandis que plus on le récolte tard, plus il deviendra relaxant.

Pour savoir si une plante est sur le point d'être récoltée, nous prendrons en compte différents facteurs, même si, comme vous le verrez, le principal à prendre en compte sera l'état et la couleur des trichomes glandulaires.

HoneyBells

Delicious Seeds

En rupture de stock

Depuis 21.00€

Voir le produit

Recommandations de la banque de semences

Normalement, lorsque nous achetons un paquet de graines, le producteur nous recommandera une date approximative de récolte ou une durée approximative de la phase de floraison, qui servira de première référence pour être attentif lorsque le moment de la récolte approche. Cette recommandation, bien qu'importante, n'est pas une donnée fixe puisqu'elle peut évoluer en fonction de la latitude en culture en extérieur ou en fonction des conditions environnementales dans le cas d' une culture en intérieur.

La couleur des pistils

L’une des indications les plus visibles – mais potentiellement ambiguës – de la maturité des fleurs peut être la couleur des pistils. Ces "poils" auront tendance à brunir à mesure que les pousses mûrissent, alors quand on voit que plus de la moitié d'entre elles sont orange/brun, cela signifie que le moment de la récolte pourrait être proche. En règle générale, si nous récoltons les plantes à ce moment-là, leur effet sera plus psychoactif, tandis que si nous attendons et récoltons lorsque tous les pistils sont bruns, leur effet sera plus narcotique.

Attention : se fier à la couleur des pistils pour récolter peut être trompeur dans de nombreux cas
Attention : se fier à la couleur des pistils pour récolter peut être trompeur dans de nombreux cas

Cependant, cette méthode peut être trompeuse et ne constitue pas le moyen le plus fiable de vérifier la maturité. En effet, les pistils peuvent brunir pour de nombreuses raisons indépendantes, par exemple la pluie, les périodes de sécheresse ou de vent fort et sec, ainsi que l'application foliaire de certains produits phytopharmaceutiques ou après la pollinisation, qui peuvent altérer l'apparence des pistils. bien avant le moment de la récolte. A l’inverse, certaines variétés continueront à produire des pistils blancs même si tous les trichomes sont ambrés et que la plante est prête à être récoltée.

Pour cette raison, nous recommandons toujours d'utiliser une loupe ou un microscope à main pour vérifier avec précision la maturité des trichomes , comme cela sera expliqué ci-dessous. Un examen attentif des trichomes vous donnera toujours une idée réelle du degré de maturité du trichome et, par conséquent, de l'effet que vos fleurs auront tendance à produire.

Observer les trichomes des bourgeons

Pour appliquer ce système, vous aurez besoin d'une loupe d'au moins dix fois, bien que des loupes microscopiques d'au moins 50 fois soient idéales. Si vous disposez d’un bon appareil photo sur votre téléphone, une photo macro que vous pourrez ensuite agrandir fonctionnera probablement aussi. Fondamentalement, il s'agit d'observer les trichomes glandulaires des plantes pour voir s'ils ont atteint le point optimal de maturation, c'est-à-dire lorsqu'ils sont complètement formés et qu'au moins la moitié d'entre eux sont déjà passés d'une couleur cristalline à une couleur laiteuse opaque.

Sur cette image, vous pouvez voir une majorité de trichomes glandulaires de couleur laiteuse, avec quelques-uns encore immatures et d'autres déjà de couleur ambrée
Sur cette image, vous pouvez voir une majorité de trichomes glandulaires de couleur laiteuse, avec quelques-uns encore immatures et d'autres déjà de couleur ambrée

À mesure que les trichomes se forment, produisent et stockent de plus en plus de composés, leur couleur change. Lorsque les fleurs commencent à se former, vous verrez qu’elles sont toutes transparentes, même si leur tige et leur tête sont déjà complètement formées. Au fur et à mesure que la floraison progresse et que la plante approche de la maturation, cette couleur évolue vers le lait ou le blanchâtre; Après quelques jours, et montrant déjà des signes de sénescence, les trichomes présentent une belle couleur ambrée.

En continuant avec notre exemple avec Chiquita Banana (8-9 semaines de floraison), nous pouvons constater qu'après 50 jours la plante présente déjà des trichomes laiteux, à 58 jours la plupart d'entre eux le sont, et à 65 jours beaucoup d'entre eux ont déjà acquis de l'ambre. C'est sans aucun doute la méthode la plus fiable de tous les systèmes que nous avons vus pour établir correctement le point optimal de récolte du cannabis.

Séchage et manucure du cannabis

Aujourd'hui, nous allons expliquer toutes les étapes nécessaires pour réaliser correctement les processus de séchage de la marijuana et son affinage ultérieur. Si vous avez été prudent lors de la culture, vous devez être prudent pendant et après la récolte, sinon vous risquez de voir la qualité de vos fleurs sérieusement compromise, ce qui serait dommage!

Une fois que nous aurons analysé tous les facteurs et décidé de couper les plantes, nous chercherons le moment de la journée où l' humidité relative est la plus basse possible pour éviter que l'humidité ne reste à l'intérieur du bourgeon et nous procéderons à la coupe de la plante. Il peut être coupé entier ou par branches, de la manière qui nous convient le mieux. Ensuite, nous procéderons à la manucure de la marijuana, qui consiste à couper les plus grandes feuilles de la plante et les feuilles sans résine, puis nous les couperons et les mettrons à sécher dans un endroit sec, frais, aéré et sombre.

Bonne récolte!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Quand récolter nos plants de cannabis?” (363)

avatar

T ! Moh Est client d'Alchimia 26-09-2023
Bonjour, la sénescence peut-elle débuter davantage par le haut de la plante plutôt que le bas ? Merci pour votre réponse !

Alchimia Staff

Vincent 27-09-2023
Bonjour, elle peut se manifester sur différentes parties de la plante oui. À bientôt.

avatar

Ben Est client d'Alchimia 17-09-2023
salut la team! j'ai 4 plants de weeding crasher et je suis à 13 semaines de floraison. J'ai eu de bonnes conditions durant tout le cycle. Je suis à plus de 3 semaines de rinçage et mes feuilles sont bien jaunes. Cependant j'attends toujours l'apparition des trichomes ambrés. Pour l'instant ils sont laiteux et j'aimerais récolter à l'apparition des premiers trichomes ambrés, mais ils n'arrivent toujours pas... J'ai vu qu'on pouvait accélérer la maturation en diminuant le temps d'exposition à la lumière. Je suis donc passé à 10 heures il y a quelques jours, mais toujours rien. Est ce la bonne technique? Si j'attends est ce que cela va finir par devenir ambré et dans combien de temps? Cela me semble bien long... Merci d'avance pour votre réponse!

Alchimia Staff

Vincent 18-09-2023
Bonjour, un majorité de trichomes laiteux est idéale, vous n'êtes pas obligé d'attendre, aussi il est difficile de prévoir combien de temps cela prendrait ;) À bientôt!

avatar

Yano 06-09-2023
Bonjour la trame ! J'aimerais savoir si je peux couper les têtes bien mûres et laisser les autres mûrir encore un peu sur plant ?

Alchimia Staff

Vincent 07-09-2023
Bonjour Yano! Oui bien sûr, on récolte souvent les têtes hautes (les plus mûres) pour laisser le bas de la plante finir de mûrir. À bientôt.

avatar

GrowsGrooves 12-02-2023
Bonjour, J'ai deux questions par rapport à la fin de ma session de culture et la mise en place de la nouvelle. Pour le contexte j'ai une seule tente de 60cm² sur 140 de haut avec deux plants en cours ( 1 auto et 1 féminisé). Il me reste 1/2 semaine de flo pour la récolte de l'auto et 2/3 semaine de flo pour la féminisé. Le truc c'est que j'aimerai commencer à faire germer les graines de la nouvelle session ( 4auto et 1 féminisé) . Si je prévois bien, il me faut entre 1 à deux semaines pour passer les graines germé sous lumière de croissance. Ma question est la suivante => Est ce que je peux changer ma lampe et le cycle de lumière pour les 1 à 2 semaines restantes de la floraison de ma plante féminisé? Ou cela risque d'endommager la récolte? Si oui, cela serait il possible si c'était une variété auto ? Merci pour votre travail !

Alchimia Staff

Vincent 13-02-2023
Bonjour, c'est possible pour les Autos oui, mais cela pourrait stresser la variété féminisée. Cordialement!

avatar

Kiridashi 03-01-2023
Bonjour. Je suis face a un dilemme, c'est ma première fois et il y a quelques trichomes qui commencent a devenir ambrés, dernier engraissage il y a 6 jour avec seulement 0,3 ml/L de pk 13/14 et 1,5 ml/L de cannazymes, et j'ai commencé à rincer seulement hier avec 6 litres d'eau clair par pots de 11L, j'ai laissé drainer l'excédant (EC du drain = 1,4). Pensez vous qu'il se serait préférable de récolter cette semaine ou d'attendre de faire encore un arrosage à l'eau clair quitte à ce que les trichomes ambré soient en majorité présent??? Je précise que les plantes ont tous les feuilles jaunes depuis trois semaines. Merci d'avance

Alchimia Staff

Vincent 03-01-2023
Bonjour, mieux vaut continuer le rinçage, et attendre une majorité de trichomes laiteux, avec un maximum de 20 -30% ambrés ;) Cordialement!

avatar

Pascal Est client d'Alchimia 04-10-2022
Bonjour. J ai mis une graine début avril en terre dehors. Étant daltonien, j aimerais savoir si ma plante est prête à être récoltée. J ai photo de la plante et des trichomes mais je vois pas si ambrée ou pas. Je peux t envoyer photos par quel biais ? D avance merci de ton aide

Alchimia Staff

Vincent 04-10-2022
Bonjour, vous pouvez par exemple répondre à un de nos mails de confirmation de commande ou suivi de colis ;)

avatar

scuba Est client d'Alchimia 07-09-2022
Bonjour Alchimia, désolé d'avance si je ne suis pas sur le bon blog mais après recherche j'ai eu du mal à trouver un endroit adéquat. Voilà je produis du cannabis pour ma consommation personnel, donc normalement pas plus de 100g par récolte de prévu. J'ai vu votre vaste choix de balance à peser, mais je suis perplexe quant à la pertinence d'acheter un modèle ou un autre. Alors voilà, parmi vos balances en stock, laquelle me conseillerais vous pour des récoltes " faibles " sachant que la discrétion de la balance ne rentre pas dans mes critères. Merci beaucoup ++

Alchimia Staff

Vincent 07-09-2022
Bonjour, effectivement il n'est pas très pertinent d'utiliser une balance très précise dans ce cadre, la balance de votre cuisine pourra suffire, ou un modèle Kenex de base ;) Cordialement.

avatar

aurel Est client d'Alchimia 18-08-2022
Bonjour, est ce possible qu'une plante refleurisse par dessus la floraison ? Deux de mes, plantes arrivaient presque en fin de flo et en revenant de vacances j'ai comme l'impression qu'elle refont de nouvelles fleurs sur celles qui étaient mâture... Du coup si c'est un phénomène possible comment savoir quand récolter ?

Alchimia Staff

Vincent 19-08-2022
Bonjour Aurel, certaines variétés (en général à tendance Sativa) présentent ce phénomène; certains cultivateurs laissent mûrir ces nouvelles fleurs pour une plus grande récolte, mais la qualité est souvent affectée, les premières fleurs étant alors trop mûres (on pourra aussi rencontrer des problèmes de moisissures), il est donc d'usage de récolter lorsque les premières fleurs sont à leur point de maturité optimal, sans prendre compte des nouvelles fleurs ;) Cordialement!

avatar

Rich 09-08-2022
Merci et force a vous .

avatar

rich 08-08-2022
merci pour la rapidité de votre réponse du coup normalement a la 10éme semaine je récolte? enfin regarder les trichomes avant biensur.

Alchimia Staff

Vincent 09-08-2022
En effet oui, après deux semaines de rinçage et si les trichomes confirment la maturité ;)

avatar

rich 08-08-2022
bonjour alchi mes plantes rentre dans leur 8éme semaine de floraison ce sont des autofloraison dois-je arrêter les nutriments dés maintenant merci a bientôt.

Alchimia Staff

Vincent 08-08-2022
Bonjour Rich, vous pouvez commencer à rincer jusqu'à la récolte oui ;) À bientôt.

avatar

Mat Est client d'Alchimia 05-07-2022
Bonjour, Je vous contacte pour que vous me confirmiez qu'a ce stade (voir photos), je peux récolter. (il s'agit de banana kush en auto) Par avance merci ! Cordialement, Mat https://drive.google.com/file/d/1BezI6NvzeSbr9Osq-4jdI361cVKZLzKn/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1u8oDPjpLBILwtiv4cOfhgfGs75eVq-lX/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1qheOtIolos0JJ8z4DaNwcLFegwAGnfTj/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1fvU_4lyYCeDhIByA0TZFzZsZCuGh_WXH/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/1MQ58No9dIY18srNoZz-hVTOD8B9Dkobk/view?usp=sharing

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 06-07-2022
Bonjour Mat, Il faudra regarder vos trichomes au microscope pour être sûr. A bientôt

avatar

Yann 03-05-2022
Bonjour la compagnie, Mes plants occupent bien l'espace mais les buds se trouve sur plusieurs étages. Après 6 semaines de floraison, le haut des plant ont une maturité avancée alors que les buds plus basses elles sont encore en maturation. Comment homogènéiser ? Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-05-2022
Bonjour Yann, Vous pouvez récolter par étape, d'abords les parties hautes des plantes et quelques temps plus tard le reste de la récolte. A bientôt

avatar

Gustavo 18-11-2021
Bonjour a tous et bonjour à l'équipe Alchimia !! Voilà je suis actuellement a 48 jours de flo avec 5 white widow que jai croisé avec une wedding cake, la résine est laiteuse en parti, quelque translucides et ambrés aussi. Les pistils a 60% oxydé, jai déjà effectué 2 gros rinçage et il ya début de sénescence (petite feuilles vire au orange/pourpe) et une odeur top forte, sucrée, de fruit tropical qui reste dans les textiles et voila le problème, ce parfum trop puissant qui embaume mon duplex malgré 2 filtres monté et un bon réglage de l'extra, je pense cut pour des soucis de discrétion qu'en pensez vous ? Merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 19-11-2021
Bonjour Gustavo, Vous pouvez essayer des produits types ONA pour camoufler les odeurs. Même une fois récolté les odeurs resteront bien présente durant le séchage. D'après ce que vous décrivez vos plantes devraient pouvoir se récolte. A bientôt

avatar

Pilote 04-10-2021
Bonjour j'aimerais savoir si je dois récolter si j'ai quelques fleurs qui moisissent. Alors même que mes pistile son à moitié brun.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 05-10-2021
Bonjour Pilote, Les pistils ne sont pas une bonne indication pour la récolte, il faut regarder les trichomes. Retirez les parties moisies de vos plantes, ce n'est pas du fait que la plante est trop mûre, mais à cause d'une humidité trop importante. A bientôt

avatar

Fox 02-10-2021
En ce qui concerne la récolte de cannabis mais avec CBD seulement et non THC es ce la même méthode merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-10-2021
Bonjour Fox, Il faudra également se fier aux trichomes pour déterminer le moment de récolte des plantes riches en CBD. A bientôt

avatar

Robert Est client d'Alchimia 25-09-2021
Bonjour, J'aimerais savoir quand commencer le rincage de mes plants. Sachant qu'il reste environ 2 a 3 semaines de floraison, esce que je devrais commencer maintenant ? merci pour vos précieux guide et conseils !!

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 27-09-2021
Bonjour Robert, En général on commencera le rinçage 2-3 semaines avant la récolte, vous pouvez donc commencer. A bientôt

avatar

Melou 21-09-2021
Hello j'ai une petite question j'avais trouver 2 graine dans de la weed acheté après les avoir planté en mai se sont bien des femelle mais le problème c'est que je c'est pas quel variétés... c'est et je c'est pas si je doit la couper car je trouve que les tête son vraiment petite pour le coup un ami pense que c'est bon mais du coup j'aimerai un avis professionnel car la je suis perdu quand je regarde sur internet on dirai elle sont a 3 semaine de flo mais les pistil bien laiteux et beaucoup de marron.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 22-09-2021
Bonjour Melou, Ce sont les trichomes qui doivent devenir "marron" et qu'il faut observer au microscope et non les pistils. Vous trouverez toutes les indications dans notre article pour déterminer le meilleur moment de la récolte. A bientôt

avatar

giorgino Est client d'Alchimia 16-09-2021
Aucun renseignement reellement concret concernant la récolte , que des approximations vagues . Dans le sud ouest les cultivateurs rentrent le tabac au plus tard mi Septembre , pour le cannabis c' est pareil . JE ne lis ici que des réponses sans reelle précision . Cette année , mi Septembre il fait 17 ° le matin et 20 à 22 ° degré l' après midi , le sêve ne monte plus alors au lieu de réponses sans interet , rentrez vos pieds maintenant et surtout cet été 2021 été très médiocre . les conseils que je lis sont de la daube

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 17-09-2021
Bonjour Giorgino, Les dates de récoltent varient énormément en fonction des variétés, des phénotypes et des conditions de cultures évidemment, sans observer les trichomes de la plante au microscope les dates de récoltes seront forcément approximative. "La sève ne monte plus" ???? Vous manquez de connaissance sur la culture du cannabis apparemment. Au revoir

avatar

Christ31 Est client d'Alchimia 13-09-2021
J'ai découvert une graine dans un sachet de weed. Après germination et plantation, toutes mes feuilles avaient 3 folioles. Une fois haute de 20cm (à peu près), je l'ai replantée dans un pot plus grand il y a de cela 1 mois. Aujourd'hui, et grâce à internet, je sais que c'est un plant Rudéralis. Elle a une hauteur de 40 cm et est très chargée en petites fleurs blanches. Ma question : quand puis-je la récolter ? Je l'ai replantée début juillet dans un pot plus grand (avant fleuraison) et pousse sur mon balcon (plein Est) depuis avril. Quels sont les indices qui me permettrons de la récolter. Merci à tous pour m'avoir lu et repondu. Christophe

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-09-2021
Bonjour Christ31, Vous pourrez déterminer le moment de la récolte en observant la maturation des trichomes de votre plante. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour déterminer le moment de la récolte dans l'article. A bientôt

avatar

Tagadda Est client d'Alchimia 08-09-2021
Bonjour alchimia. Petite question j'ai des auto flo et pour récolter pour qu'il couche pas mal comment faut que sois mes trichome ? C'est des indicat et on m'a dit qu'il y avais sûrement une différence entre indicat et sativa

Alchimia Staff

Vincent 08-09-2021
Bonjour Tagadda, effectivement la nature de l'effet dépend surtout du type de variété; idéalement on récolte avec une majorité de trichomes laiteux. À bientôt.

avatar

Mosaïk Est client d'Alchimia 06-07-2021
Bonjour, l'heure de la récolte approche pour ma Blue Monster et le stress monte car je sais que la qualité, le goût et les effets peuvent changer en quelques jours. Je suis passée à la phase rinçage, les têtes sont plutôt belles, les trichomes ont une belle forme de champignon, entre translucides et bientôt laiteux, aucun ambrés mais je me dis que ça devrait arriver dans les jours prochains. Sauf que... Panique à bord! Une partie de la plus grosse tête commencent brunir, 3-4 feuilles (les toutes petites) ont pourri et je me demande si ce n'est pas mauvais signe. Est-ce que ma weed peut pourrir comme ça, en pleine floraison? Que se passe t-il? Que dois-faire? J'ai peur! Merci beaucoup la communauté!

avatar

odie Est client d'Alchimia 12-04-2021
bonjour, merci de votre réponse es ce qu'avant la coupe je dois plonger dans le noir? combien de jours? car là je serai a 10 semaine fin de semaine de flo et 3.5 semaines de rinçage? merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 13-04-2021
Bonjour Odie, Le rinçage est obligatoire, la période de noir ne l'est pas. Si vous souhaitez laisser vos plantes 10 jours dans le noir avant la récolte cela vous permettra d'économiser un peu d'électricité. A bientôt

avatar

odie Est client d'Alchimia 09-04-2021
bonjour, je suis a presque 9 semaines de flo avec le strech autour d'1 semaine, du coup mes trichomes sont tous laiteux a 80% et 10/15% transparent et 5% ambrés, je pense que d'ici max 1 semaine cela sera bon, mais du coup je suis embêté car je suis a 3 semaines de rinçage comme conseillé de 10 a 20 jours, mais mes tètes penchent de jours en jours par le poids pourtant je suis en scrog mais les grosses feuilles fanent et tombent du coup cela est moins touffu et retient moins les branches, es ce que je dois les attacher pour redresser ou si je laisse pencher cela va se casser? ou influer sur la qualité? merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 12-04-2021
Bonjour Odie, Essayez de faire en sorte que vos branches ne cassent pas. Après il me semble comprendre que vos plantes sont déjà bien rincées, avec l'état de vos trichomes vous devriez pouvoir penser à récolter. A bientôt

avatar

Cheetah Est client d'Alchimia 12-03-2021
Bonjour la team alchimia ;) est ce que la formation des calices est importante pour savoir quand récolter? J'ai un plant de peyote critical à environ 60j de flo en extérieur. Les thrichromes sont 60% laiteux et 40% ambrés. C est même facilement visible a l œil nu sur les feuilles resineuses. Encore beaucoup de pistils mais les calices ne semble pas être totalement formées (comme on le voit généralement sur les photos) peut-être est-ce juste une question d aspect ... merci la TEAM

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 15-03-2021
Bonjour Cheetah, Envoyez-nous des photos à info@alchimiaweb.com pour que nous puissions voir le développement des calices. A bientôt

avatar

LaChine 10-02-2021
Bonjour j’aimerais savoir s’il est conseillé de couper la plante lorsque le substrat est humide ou au contraire complètement sec ??

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 11-02-2021
Bonjour LaChine, Vous pouvez, de préférence, couper votre plante quand le substrat sera sec. A bientôt

avatar

Nicolas Est client d'Alchimia 05-02-2021
Bonjour, j'aimerai savoir si la plante de cannabis une fois récolté, consomme encore un peu d'azote lors des premiers jours de séchage sans manucure. Cordialement.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 08-02-2021
Bonjour Nicolas, Une fois récolté la plante ne consomment plus aucun nutriment puisque vous l'avez coupée. La plante consomme de l'azote en croissance et au tout début de la floraison. Avant de couper votre plante il faut bien vous assurer qu'elle est rincée. Il faut donc stopper tout apport de nutriments 3 semaines avant la coupe de la plante. A bientôt

avatar

jonathan Est client d'Alchimia 23-01-2021
bonjour j ai de sensi skunk en indoor flode 8 semaine doit on attendre alors qu il dise 45 a 50 jours de flo quoi faire

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 25-01-2021
Bonjour Jonathan, Les dates de floraison sont donné à titre indicatif. elles peuvent varier en fonction des conditions et des phénotypes. Vous êtes à 56 jours de floraison il ne doit pas manquer grand chose. A bientôt

avatar

Sheitan84 20-12-2020
TOP ARTICLE ! Pouvez vous me dire comment prendre en compte le rinçage si l'ont veut faire une recolte progressive , je commence le rinçage, recolte les meilleurs tete,est repar sur de l'engrais pour mes branches les plus basse qui ne sont pas formée ? Merci cordialement

Alchimia Staff

Vincent 21-12-2020
Bonjour, normalement si la plante est à maturité, elle a enclenché le processus de sénescence et n'absorbera pas correctement les nouveaux apports en engrais: mieux vaut continuer le rinçage. Cordialement!

avatar

Mat 16-12-2020
Bsr alchimia j'aurais une petite question comme souvent on ne peut pas se fier aux données des breeders quel astuce avait vous pour commencer le rincage en esperant terminer le rincage aux moment de la maturité ?merci d'avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 18-12-2020
Bonjour Mat, L'aspect des têtes vous donnent de bonnes indications. Quand les têtes deviennent compactes et que vous voyez qu'elles ne vont pas grossir davantage, il faudra commencer le rinçage. A bientôt

avatar

Jeremy Est client d'Alchimia 14-11-2020
Bonjours, je suis à la première expérience de culture je pence que le pied son bon à la récolte casiment tout l’es pistil sont ambre mais d’autre nouveau pistil blanc font leur apparition sur le haut des tète est ce que cela est normal et faut que j’attende encore avant la récolte ou ce n’est pas normal et faut que je récolte maintenant? Merci d’avance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 16-11-2020
Bonjour Jeremy, Pour la récolte il faut uniquement se fier aux trichomes, s'ils sont prêt vous pouvez couper, ne vous occupez pas de la couleur des pistils. A bientôt

avatar

Spike Est client d'Alchimia 04-11-2020
Hello la team ! :) Je me suis rendu compte en récoltant qu'il y avait pas mal de graines. Que puis-je faire de ce plant ? Tout à jeter ? Simplement retirer les graines et faire sécher ? Bonne journée !

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 04-11-2020
Bonjour Spike, Vous pouvez retirer les graines et consommer l'herbe. Elle ne sera pas de la même qualité qu'une herbe sans graines, s'il y a vraiment beaucoup de graines il sera préférable de réaliser une extractions avec l'herbe ou du beurre. A bientôt

avatar

Veronique Est client d'Alchimia 01-11-2020
Bonjour l’équipe. Votre site est ma bible et si ma récolte sera bonne, ce sera grâce à vous! Ma question est la suivante: j.ai fait le plus gros de ma récolte (extérieure en gros pots) mais j’ai laissé les branches basses ou intermédiaires en espérant que les fleurs arrivent à maturité. Hélas, il reste encore beaucoup de feuilles vertes et les fleurs ne mûrissent pas vraiment. J’habite dans le sud mais l’ensoleillement n’est plus du tout le même et les journées commencent à être fraîches. Est ce que j’ai espoir de récolter encore un peu, dois je patienter ou ça ne bougera plus? Merci encore d’être de bons guides LOL

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-11-2020
Bonjour Véronique, Difficil à dire sans voir les têtes et la plante. La météo des prochaines semaines est également à prendre en compte. Vous pouvez attendre et surveillez attentivement vos têtes pour être sur qu'aucune moisissure ne se développent. Merci pour les compliments et félicitation pour votre récolte. A bientôt

avatar

Mo Est client d'Alchimia 13-10-2020
Bonjour tou le monde jai un petit problème ak mes plantes depuis 2 semaines elle ne pousse plus il sont aucun signe de carence elle sont toute belle mais les tête ne pousse pas c des banana kush il il on grandi au bord de ma fenêtre ak les engrais of hollandia si c possible de vous envoyer des photo merci davance

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 14-10-2020
Bonjour Mo, Avez-vous fait un tour sur notre blog pour connaitre un peu les besoins d'une plante de cannabis pour pouvoir fleurir ? En extérieur il y a une saison donné et en intérieur il faudra apporter 12H d'obscurité. Vous pouvez envoyer une demande de diagnostique à info@alchimiaweb.com avec les photos des plantes. A Bientôt

avatar

El kiko loco 02-10-2020
En ce moment il pleut pas mal et je m'inquiète pour la fin de floraison. Les plantes sont actuellement à l'extérieur en attente de maturité des trichromes. Avec toute cette pluie elles penchent de plus en plus. Dois je les rentrer pour qu'elles mûrissent dans des conditions plus sèches ? ou ça n'a pas d'importance ?

Alchimia Staff

Vincent 05-10-2020
Les branches pourront casser sous le poids de l'eau, et l'humidité favoriser les moisissures: si vous le pouvez il est préférable de protéger les plantes de la pluie. À bientôt!

avatar

BlackyP 01-10-2020
merci pour votre réactivité, je met de l’engrais qui boost la floraison pris chez un spécialiste mais depuis 2 semaines j’ai l’impression que rien ne change, ces pieds sont censé récoltés jusqu’à 600 grammes par pied et pour l’instant j’en suis loin je voulais savoir si vendredi normal

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 02-10-2020
Bonjour BlackyP, Les rendement donnés sont à titre indicatif. Ce sont les résultats qui peuvent être obtenu en conditions optimum. Pour obtenir les meilleurs résultats il faut apporter une gamme complète de nutrition entre autre. A bientôt

avatar

Piksou 28-09-2020
Bonjour j’ai un petit soucis avec mes plants extérieurs de gelato mais il ne sont pas abriter et je ne peut le faire car forêt ... ils sont à 30 jours de floraison les têtes sont toutes très bien sortis les pistils sont encore assez blanc me soucis c’est qu’il ne fait que pleuvoir est c’est prévu pendant deux semaine voir plus, j’ai déjà quelque tête qui ont commencer à moisir, j’ai dû les couper heureusement sa n’a pas tout contaminé... je secoue les branche et pieds souvent plusieurs fois par jour pour éviter le stockage d’eau dans les têtes... a coter de cette gelato j’ai de la Candy cush qui ne montre aucun signe alarmant concernant la pluie et l’humidité car elle sont de plus en plus dans l’humidité cause de baisse de température.. plus la pluie je m’inquiète beaucoup car je devrais récolter une quantité importante, est-ce que cela craint si je l’es récolte avant qu’elle arrive à maturité..? Où je l’es laisse dehors et espérant que le temps s’améliore ..? Je ne sais pas trop je suis très inquiet aider moi svp

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-09-2020
Bonjour Piksou, Comment pouvez-vous être à 30 jours de floraison en extérieur ? Vous avez sorti vos planes d'intérieur en extérieur ? Dans ce cas vous ne pourrez pas laisser votre plante mûrir correctement en extérieur. Pour savoir si vous devez attendre ou couper, c'est vous qui voyez la plante, s'il manque quelques jours/semaines vous pouvez envisager un coupe précoce plutôt que de tout perdre. A bientôt

avatar

Tinie Bongo Est client d'Alchimia 28-09-2020
Bonjour, Je ne suis pas un expert. Je cultive quelques pieds de la même variété en extérieur et d'autres en extérieur également mais dans une serre ( donc à l'abri de la pluie). Les pistils des plans qui sont protégés de la pluie (en serre) sont encore tous blancs mais ceux qui sont totalement en extérieur sont un peu plus bruns. Ont-ils la même maturité malgré que la couleur soit différente ? Est ce simplement la pluie qui fait changer un peu la couleur ou est-ce une différence de maturité ? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement,

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-09-2020
Bonjour Tinie Bongo, La pluie, le vent et les conditions extérieures peuvent en effet oxyder les trichomes et donc leur faire changer leur couleur. C'est pour cela qu'il ne faudra pas prendre la couleur des pistils comme un point de référence pour la récolte, seul les trichomes comptent. A bientôt

avatar

Locky 28-09-2020
Bonjour Je vous ai envoyé des photos sur l’adresse mail communiqué ci dessous dans les précédents commentaires J’aurais aimé avoir un avis étant ma première fois J’avais déjà écris la semaine dernière mais je ne retrouve plus le commentaire... Excusez moi de vous déranger Et encore merci

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 29-09-2020
Bonjour Locky, Si vous avez envoyé un mail, mes collègues vous répondront par mail. Normalement cela doit prendre maximum 3 jours, si vous n'avez pas de réponses après ce temps là, renvoyez un mail, peut être y a t-il eu un problème avec le 1er. A bientôt

avatar

BlackyP 25-09-2020
bonjour, en ces temps de pluie j’ai l’impression que ma floraison est en stand by j’ai des pieds d’environ 1m60/70 en pot et la période de floraison a déjà bien commencé mais pas encore à maturité pouvez me donner quelques indication ?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 28-09-2020
Bonjour BlackyP, Des indications par rapport à quoi ? Si vos plantes ne sont pas prêtes à être récoltés il faudra patienter. A bientôt

avatar

lolo Est client d'Alchimia 24-09-2020
bonjour a tous, petite question :a quel moment je peux enlever mes plantes de terre pour les faire séché merci a tous pour le conseil. lolo

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 25-09-2020
Bonjour Lolo, Rien a ajouter à part ce qu'il y a déjà dans l'article juste au dessus. A bientôt

avatar

Soaz Est client d'Alchimia 22-09-2020
Bonjour a tous. Petite question , c'est une premiere pour moi. En ce temps de confinement j'ai fais pousser quelques graines de mon pochon et voila que 5 pieds on pris et je ne m'attendais pas a d'aussi gros arbres, pres de 2m50 voir plus car je les ai penché pour éviter les regards trop curieux mais voila j'ai un doute sur le moment de recolte Je suis du sud ouest et voila que la pluie s'installe pour un moment , je n'ai casiment plus de grosse feuilles elles ont toute jaunit , mes pistilles sont bien marron mais j'ai du mal a voir la couleur des trichomes . Ne vaut il pas mieux que je recolte maintenant ou est ce encore trop tot?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 23-09-2020
Bonjour Soaz, Sans voir les plantes impossible à déterminer. Vous pouvez envoyer des photos à info@alchimiaweb.com A bientôt

avatar

Keagan.az Est client d'Alchimia 19-09-2020
Bonjour je suis nouveau sur ce site et deja lut beaucoup de commantaires et regarde dautres sites donc voilà ma question est que ma 1er plantation 3 pieds ils font environ a lheure dojourdhui plus 1m50, Donc les 3 pieds dapparence ont l.air decri comme dans les coms Etant mon 1er essaie( ) et ce de lexterieur des graines que jai recperé sur une beuz en fond de pochon ou une téte remolis de graines donc voila jen suis la ont dirait que sa stagne pourtant plan tres jolie tres fournie une odeur tres forte de beuz donc je suis la pistile jaune et quelques orangé de ci de la pieds sont fournu les têtes sont vraiment assez grand celle du sommet toutes les tétes quasiments sont aux meme stade je suis a plus de 60jours je voulais mettre un screen mes je ny arrive pas ,desolés pour les phautes et merci de vos conseil je vais essayer de comprendre comment poster screen

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 21-09-2020
Bonjour Keagan.az, Pour les photos il faudra nous envoyer cela à info@alchimiaweb.com. A bientôt

avatar

norm 16-09-2020
un amis ma dit de mettre le plan suspendu a l'envers pour que la sèvre descendre dans la tête pendant 10 a 15 jours

avatar

Hola 15-09-2020
Bonjour, J'aimerai tenter une teinture avec chanvre industriel dans l'optique de viser les CBD. La culture en plein champs est maintenant à l'état tige + graines. Est-il encore temps de tenter quelque chose avec les têtes ? Faut-il une étape de décarboxylation pour transformer les possibles CBDa CBNa etc ? Merci pour vos réponses

Alchimia Staff

Vincent 16-09-2020
Bonjour, selon les formes de cannabinoïdes recherchés vous pouvez décarboxyler le chanvre oui, toutefois s'il s'agit d'une culture industrielle les plantes ont pu être traitées avec différents produits, il est vivement préférable de cultiver votre propre chanvre de forme biologique pour en réaliser des extractions.

avatar

Nicolas Est client d'Alchimia 15-09-2020
J'ai fait de la purple automatique dans une chambre de culture je voudrais savoir quand la récolter et j'en ai trois qui sont pas dans la même couleur 5 semaines de Flo merci cordialement

Alchimia Staff

Vincent 16-09-2020
Bonjour. Comme pour les variétés classiques, il faut attendre que les glandes de résine soient opaques, et non plus transparentes, pour récolter. Cordialement!

avatar

Eddine Est client d'Alchimia 15-09-2020
Bonjours, voilà j ai fais le rinçage de mes plantes il y a 1 semaine est ce normal que mes feuille ne devienne pas jaune ? Dois je attendre obligatoirement encore 1 semaine avant la récolte ? Merci

Alchimia Staff

Vincent 15-09-2020
Bonjour, tout dépend de la quantité d'engrais disponible dans le substrat et de l'état général des plantes, mais cela peut prendre un peu de temps oui. Pour la récolte cela dépend de la maturité des trichomes, mais si vous pouvez prolonger le rinçage il est préférable de récolter lorsque les feuilles sont devenues jaunes oui.

avatar

yanoo Est client d'Alchimia 14-09-2020
Bonjour la team, je me pose actuellement une question sur la duré de flo de mes plante. indication fabricant 45j mais dois-je prendre en compte le stretch dans ces 45j ou ça débute après. Car je voudrai anticiper le rinçage de mes fifilles. Actuellement je suis à 45j de 12/12 et mes trichomes sont blanc, merci d'avance

Alchimia Staff

Vincent 14-09-2020
Bonjour, si le fabricant indique 45 jours, le stretch ne doit pas être compris car cela fait très court pour une floraison complète ;)

avatar

Vincenzo Est client d'Alchimia 13-09-2020
Bonjour jai récolte mon herbe mis sèche 15 jours et voilà le résultat comment sa se fait pas normal qui peu me dire car jai fait ma culture dehors dans des gros pot tout allai bien et apre sechage pas de gousse ou pas de boule dans mes grappes

Alchimia Staff

Vincent 14-09-2020
Bonjour, ces plantes n'étaient peut être pas arrivées à maturité? Cordialement.

avatar

Jonathan 11-09-2020
Bonjour je me posais la question; Est ce qu'il faut attendre au premier gèle au sol pour avoir le maximum d'effet de la plante ? Merci et bonne journée

Alchimia Staff

Vincent 14-09-2020
Bonjour, l'important est la maturité des glandes de résine, il ne faut pas se fier aux périodes de gel pour récolter ;)

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit recolter-plants-cannabis?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram