Origine de la GG4 - Repose en paix Joesy Whales

Ce début de semaine a été entaché par une bien triste nouvelle, nous avons en effet appris la disparition du co-créateur de la GG4, Joesy Whales aka Don Peabody. Il nous a quitté en faisant ce qu’il aimait le plus, ce mercredi 6 mai 2020 à l’âge de 69 ans à Las Vegas, laissant derrière lui sa femme Angela et leur trois enfants. Il nous semblait donc important lors de ce moment difficile de montrer notre respect pour ce grand cultivateur et de transmettre nos plus profondes condoléances à sa famille, l’occasion également de revenir sur l’énorme influence qu’il a pu avoir sur la culture du cannabis.

Joesy et Watty célèbrent l'une des nombreuses coupes de souches GG
Joesy et Watty célèbrent l'une des nombreuses coupes de souches GG

Durant ces dernières années, Joesy et Lone Watty, sous la bannière de GG Strains, ont distribué des licences, vérifier les versions de leurs génétiques pour les producteurs et les dispensaires dans les États où le cannabis est légal. Ces variétés ne se limitent pas seulement à l’Original Glue, la Sister Glue et la New Glue, mais comprennent également de nouveaux hybrides, comme la Purple Glue (Las Vegas Purple Kush x GG4) et la GlueChee (Cheese x GG4). Plusieurs collaborations avec d’autres breeders sont en cours également, donc avec un peu de chance, nous pourrons profiter de certaines de ces variétés prochainement. Dans un communiqué, Catherine Franklin, directrice des opérations chez GG Strains, a annoncée qu’ils « honorerait l’héritage de ses fondateurs grâce aux génétiques de l’entreprise et en continuant les collaborations avec les breeders ».

GG4 alias Original Glue alias Gorilla Glue #4

Cette une génétique qui n’a plus besoin d’être présentée et même si vous ne l’avez jamais fumé ou cultivé, vous avez surement entendu des gens en parler, ne serait-ce que dans les paroles de votre rappeur préféré ! Elle s’est démarquée par ses fleurs recouverte de résine, aux saveurs crémeuses avec en plus un effet puissant , elle a en effet été testée à 30% de THC en laboratoire d’analyse ! Il s’agit d’un hybride Sativa/Indica avec un stretch puissant qui propose des arômes et des saveurs vraiment reconnaissables de chocolat, de café et de pin sur un fond citrique. L’effet thérapeutique est puissant, la GG4 permet de soulager les douleurs tout en permettant de lutter contre l’anxiété. Effectivement, après l’opération à coeur ouvert de Joesy Whales, la GG4 était la seule variété qui pouvait calmer les angoisses dont il souffrait. Pour y faire face, il avalait donc un morceaux de Haschich de GG4, ce qui lui permettait de soulager son anxiété durant au moins une semaine !

GG4 - Idéal pour les amateurs d’extractions et pour les breeders

Sa production incroyable de résine et son profil de terpènes unique, ont permis à la GG4 de devenir une variété référence dans le monde entier pour les personnes effectuant des extractions. Elle offre des rendements incroyables quelque soit la méthodes d’extraction appliquée, depuis les techniques d’extractions de cannabis sans solvant comme le Rosin ou le Bubble Hash jusqu’au extractions de cannabis avec solvant comme le BHO et le CO2. Cette caractéristique de production incroyable de trichomes et la régularité avec laquelle elle est transmise dans sa descendance, a attiré l’attention d’un grand nombre de breeder de cannabis et de banques de graines qui ont alors incorporé la GG4 dans leur catalogue génétique pour réaliser de nombreux hybrides intéressants. Donc même s’il n’y a pas de GG Strains officiel disponible en Europe, nous avons la possibilité de profiter des qualités incroyables développées par cette génétique. Actuellement, notre catalogue de graines propose prêt de 50 variétés comprenant de la GG4, depuis des hybrides originaux comme chez R-kiem avec la Sublimator (Sour Banana x GG4) et la Early Gorilla de Philosopher Seeds (GG4 x Early Maroc) jusqu’aux multiples reproductions S1 avec un grand nombre de version autofloraisons parmi laquelle choisir. Il n’y a aucune excuse pour ne pas avoir de Gorilla dans votre jardin !

La qualité de la résine GG4 est exceptionnelle
La qualité de la résine GG4 est exceptionnelle

L’origine de la GG4

L’histoire de la GG4 commence en 2009, quand Joesy décide de recommencer à cultiver et à fumer après une longue interruption à cause de son travail pendant 20 ans comme opérateur de grue, un travail qui demande de passer régulièrement des tests anti-drogues. Dans un premier temps il a rejoint le forum ICMag (International Cannagraphic Magazine, sous le pseudonyme de Grizz) et il a commencé à se faire des amis. À cette époque, il était difficile de trouver de bonnes génétiques et personnes ne semblait vouloir partager leur précieux clones sélectionnés. À l’exception de deux cultivateurs et breeder rencontré sur le forum : Greyskull et Zoolander, qui ont offert certains de leur clones élites à Grizz. Cela a permis la rencontre de ces trois individus sur un parking à Barstow en Californie, pour s’échanger les boutures. Il s’agissait d’un cut de Sour Dubb (Sour Diesel x Sour Bubble), ainsi que ce qu’il pensait être un clone de Chem D (mais qui était finalement mal étiqueté et qui c’est avéré être une Chem’s Sister). Durant la même période, Joesy a également pu récupérer un clone de Chocolate Diesel (Sour Diesel x Chocolate Trip) d’une autre source. Ces trois plantes sont devenues les piliers de sa culture intérieure.

Pollinisation accidentelle

Quelque temps plus tard, Joesy cultivait des boutures de Chocolate Diesel, Sour Dubb et Chem’s Sisters dans des petits pots de 3L à côté de plantes hybrides de Chem’s Sister x Sour Dubb. Ces hybrides provenaient de graines faites par Russ Johnson, alias Lone Watty, son associé chez GG Strains qui est décédé il y a juste 1 an avant Joesy, à l’âge de 61 ans. Après une frayeur dut à un contrôle inattendu de la police, Joesy a été obligé de démonter entièrement son jardin, prêt de 80 plantes au total et de déplacer l’installation complète chez un ami le jour suivant. Après plus ou moins 1 semaine d’attente, il a pensé que suffisamment de temps c’était écoulé et il a décidé de rapatrié les plantes et remonter toute l’installation. Cependant, le stress du double déménagement avec quelques jours d’intervalle ont poussé les Chem’s Sis x Sour Dubb à montrer des signes d’hermaphrodisme, autrement dit, elles ont développées des fleurs mâles, pollinisant ainsi toute l’installation durant le processus. Joesy était vraiment déçu et a finalement offert toute l’herbe récoltées, mais heureusement, un de ses amis Marlin alias Mardogg à conservée quelques graines provenant de la récolte … juste au cas où.

Fleur de GG4
Fleur de GG4

La germination d’une graine qui a tout bouleversée

Plus ou moins 18 mois plus tard, Joesy et Mardogg décident de monter une culture ensemble et avec quelques appréhensions , lancent quelques graines provenant de la Chocolate Diesel, en surveillant le moindre signe d’hermaphrodisme étant donné la provenance des graines. De ces 5 ou 6 graines, ils ont récupéré 4 femelles, l’une d’elle était presque identique à la Sour Dubb, elle a donc été écartée par la suite. Les trois plantes restantes étaient la GG1 alias Sister Glue, GG2 et GG4 alias Original Glue ( comme vous le savez surement, l’hybride avait été initialement nommé Gorilla Glue à cause du côté gluant de ses trichomes qui laissaient de la résine sur les ciseaux durant la manucure, mais en 2017 ce nom n’a plus été utilisé après une action légale de la part du fabricant de la marque de colle Gorilla Glue). La GG1 reste très étroitement surveillée par l’équipe de GG Strains, et très peu de cultivateurs ont put la cultiver. La GG1 a été croisée avec la GG4 pour produire la GG5 alias New Glue, la GG2 a été offerte à un cultivateur du Michigan, mais il l’a malheureusement perdu, il y a donc très peu de cultivateurs qui connaissent cette génétique.

Partager c’est protéger

Une fois qu’il a été clair pour Joesy et son équipe qu’ils avaient entre leurs mains une génétique vraiment spéciale, le cut de GG4 a été généreusement partagé avec les camarades cultivateurs via ICMag, dans la condition qu’elle doit toujours être partagée gratuitement, de main en main, aux cultivateurs qui le méritent. Joesy a voulu retransmettre l’esprit de générosité que Greyskull et Zoolander avaient eu à son égard, il a donc commencé par la partager au sein de son cercle de cultivateurs en Californie. Les années passant, le clone a gagné en popularité pour devenir une star du monde cannabique, pas seulement pour les cultivateurs assez chanceux pour avoir un clone mais également chez tous les connaisseurs de cannabis et les amateurs d’extractions. Cette réputation a été officialisée en 2014 quand la GG4 a gagné le premier prix de la High Times Cup au Michigan, mais également à Los Angeles, à la grande surprise de Joesy et de Lone Watty. Ils ne le savaient pas encore, mais ce n’était que le début d’une longue série de trophées.

Malheureusement, cela n’a également pas pris longtemps pour que le croisement tombe dans les mains de gens peu scrupuleux, malgré les indications de Joesy des cultivateurs malhonnêtes et des dispensaires ont commencé à vendre des clones de GG4, demandant souvent des sommes considérables pour ce clone fortement recherché et distribuant parfois même de faux clones, quelque chose qui a beaucoup affecté Joesy. Décrit par ceux qui l’on connue comme une vraie bonne personne, un vieux breeder grincheux au caractère vraiment humble, les récits sur la générosité de Joesy abondent au sein de la communauté cannabique, où il nous manquera énormément. Dans le même temps, il a atteint une sorte d’immortalité, avec son travail présent dans les jardins de cannabis du monde entier, offrant de la joie à un nombre incalculable de cultivateurs et de consommateurs.

Repose en paix Joesy, merci pour tout ce que tu as fait et pour avoir partagé cette merveilleuse plante avec le monde. Nous allons fumer un gros joint de GG4 pour commémorer ton oeuvre. Celui-ci est pour toi !

Commentaire en “Origine de la GG4 - Repose en paix Joesy Whales” (1)

terpenement votre
23-05-2020
bonjour , c est fou comme souvent des supers strain sont trouvés sur peu de graines ! il y a plusieurs histoires comme ca ... C99 , par exemple ! je vais m intéresser de plus prés a cette GG4 ! laquelle de celle que vous avez au catalogue ce rapproche le plus de celle de Joesy Whales ???? SVP vraiment l original please ! histoire de cultiver leurs mémoires
Jerome Alchimia
25-05-2020
Bonjour Terpenement votre, La plupart des génétiques avec de la Gorilla que vous trouverez sont réalisées en faisant des croisements avec d'autres variétés. Tous les graines proposées comme GG4 que vous trouverez dans le catalogue doivent en principe être réalisées à partir du clon original de GG4. Après il faut avoir confiance aux breeder. Vous pouvez essayer de sélectionner des graines régulières à base de Gorilla pour retrouver un gout similaire. A bientôt

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Origine de la GG4 - Repose en paix Joesy Whales" ou pauser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up