Lampe basse consommation 200w Mixte
Lampe basse consommation 200w Mixte
Cadeau à chaque commande
Paiement sécurisé
Envoi discret
Livraison gratuite*
(*) Voir conditions

Lampe basse consommation 200w Mixte

La Lampe basse consommation 200w mixte nous offre grâce à ses caractéristiques la possibilité de pouvoir réaliser aussi bien la période de croissance, que le cycle de floraison, avec la même ampoule

Ceci est rendu possible par le mélange parfait de différents spectres lumineux obtenu par le fabricant de ces lampes: sur les 6 tubes néons qui composent l'ampoule, 3 d'entre eux possèdent un spectre de lumière parfait pour la croissance (6500K), alors les 3 tubes opposés produisent une lumière plus adaptée pour la floraison des plantes (2700K).

D'autre part, sa faible émission de chaleur, sa longue durée de vie utile et sa faible consommation électrique en font la meilleure option pour le cultivateur de cannabis en espaces réduits. Un système interne de démarrage (ballast) est inclus, rendant inutile tout autre type d'installation, il suffit de visser l'ampoule sur une douille E40, elle est prête à fonctionner.

De par leur faible consommation et leur longévité les Lampes BASSE CONSOMMATION sont très économiques.

Caractéristiques techniques de la Lampe basse consommation 200w Mixte:

  • Puissance: 200w
  • Diamètre tubes fluorescents: 17mm
  • Longueur des tubes: 310mm
  • Grades Kélvin: 2700/6500K
  • Durée approximative: 10.000 hrs
Lire la suite
50.00€ Ajouter à votre panier

Produits connexes à Lampe basse consommation 200w Mixte (Lampes Basse consommation CFL)

Bubble Kush

Bubble Kush

Royal Queen Seeds

Auto Chocolate Skunk

Auto Chocolate Skunk

00 Seeds Bank

Mr Gorilla Cream

Mr Gorilla Cream

Mr. Hide Seeds



Tous les commentaires (307) Seulement les plus importants (4)

Commentaires importants (4)

10-02-2017-> Alberry Dit:

Salut !

Après environ un an de culture en débutant avec cette lampe je suis comblé ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester les HPS ou autres, mais j'ai pu constater l'absence de problèmes de températures inhérents à ce genre d'éclairages. Par contre, il faut bien garder en mémoire que la puissance moins élevée des basses conso nécessite de placer les plantes plus près et, pour les plus vigoureuses, effectuer des tailles pour éviter qu'elles entrent en contact avec les lampes. En effet, je l'avais placée trop loin lors de mes premières cultures ce qui a souvent engendré de longues pousses parfois un peu fragiles et au final de très longues branches secondaires avec de minuscules fleurs tout le long pour une culture très éparpillées.

Mais une fois la technique acquise je crois qu'on peut aisément affirmer sans se tromper qu'il s'agit de la meilleure solution pour de petites ou moyennes cultures en intérieur au ratio coût général/résultat, car la facture en électricité n'a quasiment pas augmenté ! Je recommande également FORTEMENT le guide de culture en basse conso sur le blog alchimia qui m'a pas mal aidé !


08-09-2012-> benjamin Dit:

Bonjour l equipe que conseillez vous comme varietees de graines feminisees avec cette lampe ? Merci.

03-07-2012-> Erwan Dit:

La douille est elle fournie? car impossible d'en trouver en magasin de bricolage...

03-07-2012-> Alchimia Grow Dit:

Bonjour. Vous pourrez la trouver ici: Douille E40


21-03-2012-> carlito Dit:

bonjour combien de plante je peut mettre avec cette lampe et jusqua kel hauteur je peut les laisser pousser.et je voulai savoir si on peut avoir une récolte sans extracteur d'air juste un ventilo.et les quel variété vous vous me conseiller avec se système sachent ke je veux faire en terre et sa sera la première fois en intérieur.merci a vous

21-03-2012-> Alchimia Grow Dit:

Bonjour, je vous conseille de suivre le guide de culture que nous avons spécialement préparé pour cette ampoule. La variété présentée dans cet article, K13 haze, sera un bon choix, pourquoi pas aussi White Afghan, qui fleurira plus rapidement, ou encore White Dragon.


Commentaires et questions à propos du produit Lampe basse consommation 200w Mixte 307

18-04-2019-> kevin Dit:

bonjour je voulais vous demander jai des graines qui sont germer et je vais les mettre en pot de 11 l et hui aller voir sur votre site pour arroser la qantiter il disent des exemple mais moi comment savoir pour une graine qui vien de germer dans un pot de 11 litre la qantiter d'eau a mettre ? ET CONBIEN DE FOIS PAR JOUR FAUT LES AROSER ?et conbien de fois dans la semaine je doit les aroser du debut a la fin?

18-04-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour kevin, si la graine est à peine germée et donc que la plantule n'a que quelques jours, il faut l'imaginer dans un pot/godet très petit et n'arroser que de petites quantités assez fréquemment. Si vous avez un pulvérisateur pour eau je vous conseille de pulvériser la zone proche de sa tige jusqu'à bien l'humidifier (attention de ne pas faire de grandes pulvérisations ou de régler un jet trop fort pour ne pas endommager la plantule ni faire de trou dans le terreau, vous pouvez d'ailleurs la protéger en plaçant votre main ou autre). Selon la température on peut être obligé de pulvériser plusieurs fois par jour, quand la plante a pris quelques centimètres on peut arroser au lieu d'humidifier par pulvérisation mais là encore de petites quantités autour de la tige centrale, et attendre que la surface du terreau soit sèche avant de réarroser. Ensuite on augmente progressivement les quantités en fonction du développement de la plante, mais il ne sera pas possible de vous donner une fréquence d'arrosage théorique valable dans tous les cas pratiques. Une fois la plante adulte généralement on peut arroser 2 à 3 fois par semaine ;-)



09-04-2019-> kevin Dit:

bonjour j'ai cette lampe 200 mixe faut la mettre a combien de centimètre des plante du début a la fin pour pas les brûler ? et comment le savoir? merci d'avance

09-04-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, 10-15cm de distance conseillée, une brûlure se remarque assez vite sur les feuilles.


09-04-2019-> jerome Dit:

bonjour j'ai acheter cette lampe 200w mixte et je vais faire pousser des autoflo jai aussi une lampe 200 w normal et une 125 w croissance et ma question ces que les autoflo passe en flo tout seul sa je le sais mais si je mai une lampe 200 mixe de le début ça craint pour les autoflo ou ca pas impact ? vous me conseillerai de mettre quelle lampe au début a la fin ? merci de votre réponse au plus vite et continuer comme sa vous êtes au top

09-04-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jerome, opter pour la 200w mixte dès le départ n'est pas cause de stress pour vos plantes plus il y a de lumière mieux c'est.


25-03-2019-> Shivaa Dit:

Les températures de la box en journée lumière éteinte est de 18degres constant car je dispose d un tube chauffant qui aide a monter a 20 degrés mes je préfère me basse sur 18° est en période de nuit lumière allumée je tourne a 24°/25° degrés extracteur 15min sur 1h et ventilo 24/24h humidité a 55% constante est en floraison je n' arrive pas a descendre en dessous de 45% d humidité.. Ma période d éclairage et de nuit pour économiser sur la facture lol D apres c est paramétres supplémentaires pensez vous que je puisse rajouter la seconde lampe eco 125w en supplément de la 200w et combien en récolte approximativement je pourrais avoir merci Alchimia.

26-03-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Shivaa, inutile de chercher à réduire l'humidité en dessous de 45%, à 50-60% d'hygrométrie le cannabis ne moisi pas en fleurs. Pour la seconde lampe oui mais il manque la place pour le réflecteur en box60, vous pouvez l'installer à la verticale par contre. Pour le rendement 80-100gr peut être estimé.


25-03-2019-> Shivaa Dit:

Bonjours Alchimia petite question ? Alors voilà la actuellement je vais me lancer dans une culture féminisé avec 4 plantes donc 2 haven'sfruit 1lemon og Candy et 1 narranpchup tout seront en pots de 5l pour la floraison avec engrais plagron box terra et all mix en terrau. J' ai actuellement cette lampe eco serais t il possible de rajouter une lampe 125w eco spécial floraison en complément de celle ci lorsque je vais passer en floraison ?? D après vous il y aurais un risque de surfauche ou de brûlure au niveau des tête haute ? Sachant que mon ventilo tourne h24.. et dernière question mon rendement sera t il correct d après vous sachant que les paramètres seront au maximum bien contrôler. Je dispose d une box de 140/60/60 et deux réflecteur donc j' hésiter entre mettre deux lampe comme dit dans mon précédent commentaire (200w cfl mixte et 125cfl floraison ) ou alors d investir dans une 250w hps spécial floraison je prime plus sur la qualité que la quantité , je vous remercie de m aider dans cette confusion grand merci a vous et pour votre professionnalisme ainsi que vos réponse précise ???? Cordialement

25-03-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Shivaa, tout dépend des températures rencontrées dans l'espace de culture lorsque l'éclairage 200w éco fonctionne et lorsqu'il est éteint, et indirectement des températures moyennes de jour et de nuit dans la pièce accueillant la Box, difficile à dire sans ces précisions ;-) A bientôt



06-06-2018-> Nicolas Dit:

Bonjour, j'aimerai acheter la Lampe basse consommation 200w Mixte et la douille E40 standard mais je ne trouve pas le cable d'alimentation qui va avec sur votre site. que dois-je prendre ? merci

06-06-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nicolas, il vous faut ce type de cable d'alimentation pour la douille E40 et tourner en ampoule CFL.



16-03-2018-> patlibre Dit:

bonjour. qui pourrait me dire a quelle hauteur des plantes faut il que je mette la lampes svp? merci d'avance

19-03-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Patlibre, pour du 200w CFL c'est 5-10cm de distance lampe/plantes.


07-02-2018-> Jeremy Dit:

D'accord, quel type de reflecteur me conseillez vous ? ( De préférence déjà monté que je n'est pas a commander toute les pièces une par une ) J'ai choisi une variété automatique pour son cycle de très courte durée . Pensez vous que le rendement serrai plus grand une plante après l'autre dans un gros pot ou de mettre 4 plante en même temps dans de plus petit pot ? Rapel de l'équipement : - 40x40x120 -Terreau plagron Light mix - Pot ..? - Éclairage lampe basse consommation 200w mix - intracteur & extracteur - Graines master kush auto .

08-02-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jeremy, les réflecteurs que nous proposont sont trop grands pour une box40, l'ampoule CFL devra être positionnée à la verticale pour pouvoir cultiver. Vous avez donc besoin de l'ampoule, d'une douille E40 et le câble de branchement. Une variété féminisée est préférable comme dit précédemment vous pouvez en cultiver 4 en pot de 3-4L avec 7-10 jours de croissance.


07-02-2018-> Jeremy Dit:

Bonjour alchimia j'ai commandé une ampoule basse consommation 200 watts mixte, je voulais savoir si il y avait le câble d'alimentation avec ? Je compte installer la lampe dans une installation 40 x 40 x 120 avec 4 graine de Master Kush autofloraison n'ayant pas besoin de reflecteur car petite surface à couvrir je pensais à acheter cet éclairage en attendant vos conseils et vous remerciant d'avance ????

07-02-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jeremy, non seule l'ampoule est vendue dans son carton d'emballage, il n'y a pas de câble, prise ou douille inclus. Sans réflecteur vous perdez quasiment 50% du flux lumineux utile aux plantes. Dans votre cas les Autofloraison seront moins contrôlables du fait de leur enclenchement automatique de floraison après un certain temps et ceci indépendamment de leur envergure ou de la photopériode d'éclairage. Une variété de même génétique mais non-Autoflorissante serait une meilleure option de ce point de vue, pour le rendement et la puissance également ;-) A bientôt



12-10-2017-> Michael Dit:

Je vous ai envoyé un mail mais j'ai pas reçu de réponse pour le moment

12-10-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Michael, la réponse arrivera sous peu mais peut prendre plus de quelques heures ;-) A bientôt



12-10-2017-> Michael Dit:

J'ai reçu ma lampe complètement casser avant même de la sortir de sa boîte

12-10-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Michael, contactez-nous à info@alchimiaweb.com pour que nous puissions vous la remplacer svp.


11-09-2017-> Theoa7 Dit:

Bonjour alchi J'ai une chambre de culture 40x40x120, j'ai 3 graines autoflo de super skunk et 1 graine autoflo d'og kush, j'ai une lampe basse consommation 200w mixt, que me conseillez vous pour faire le plus grand rendement ? ( je débute dans la culture je suis peu expérimenté) merci de votre réponse à bientot

11-09-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Theoa7, vous pouvez en placer 4 en pot de 6-7L en moyenne, les automatiques n'ont pas de besoins particuliers, passé 3 semaines elles fleurissent d'elles même il vous suffit de les éclairer avec un cycle 18/6.Je vous conseille un terreau type Royalmix pour vous passer d'ajouts d'engrais un bon moment, ayez au moins un engrais dédié à la floraison mais sous petite lampe les besoins en engrais ne sont pas élevés.


30-08-2017-> sidonie Dit:

bonjour, ma lampe cfl 200 neuve s'est éteinte au bout de 28 jours, sans raison apparente, j'ai tout vérifié, c'est bien l'ampoule qui est morte, alors on fait comment ? durée approx : 28 jours x 18h=504h ! on est loin des 10000h annoncées par le fabricant, à 50e l'ampoule ça fait mal

30-08-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour sidonie, la durée de remplacement de matériel défectueux est de 30 jours après achat, donc contactez-nous à info@alchimiaweb.com si le délai est respecté. Attention aux chocs et à ne pas trop manipuler les ampoules CFL elles sont très fragile.


22-08-2017-> eric Dit:

bonjour j'ai brancher ma lampe 200 wat mixte comme d' habitude elle sont en flo elle marcher super bien depuis 1 mois et la je lai brancher rien sait passer elle ne voulait pas s’allumer je lai rebrancher et ma prise a sauter du coup plus de lampe help je ne comprend pas après mai plante son trop haute du coup elle touche la lampe de temps en temps c pas a cause de sa nn?

22-08-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour eric, possible qu'elle ait grillée ce type d'ampoule est assez fragile mais n'étant pas sur place je ne peux confirmer que c'est bien cela.


13-08-2017-> Jean Dit:

bonjour je voulais vous demander par ce que sa m’inquiète j'ai toucher ma lampe 200w basse consommation avec le bras juste 2 seconde sa va pas enlever de l' espérance de vie de la lampe ou enlever des lumens? help merci d'avance

14-08-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jean, si elle n'a pas été abîmée non rassurez-vous. Veillez juste à ce que les tubes touchés n'aient pas eu de traces de doigts ou autre, sinon nettoyez les très délicatement à l'aide d'un chiffon très légèrement humide (avec l'ampoule débranchée bien entendu) ;-) A bientôt



04-08-2017-> Gringa91 Dit:

Bonjour Alchimia, Dans le cas d'une culture d'intérieur avec plusieurs espaces pour croissance et la floraison, est-il plus intéressant d'utiliser les lampes dual comparées aux non dual ? L'intérêt est il juste financier ?

04-08-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Gringa91, l'intérêt des Dual est de proposer des ampoules adaptées à la croissance et la floraison, c'est donc intéressant lorsque l'on ne possède qu'un espace de culture et que l'on souhaite 1 seule ampoule pour tout le cycle. Les ampoules spécial croissance et spécial floraison sont plus efficaces pour leur phase dédiée qu'une ampoule mixte qui reste un compromis, ceci étant dit dans certains cas où les plantes demandent le minimum de stress et/ou sont habituées à un certain spectre bien fourni les Ampoules Mixtes/Dual sont un vrai atout ;-) A bientôt



19-06-2017-> DarkGreen Dit:

Bonjour l'équipe ! Je compte acquérir une chambre de 120*120*200 avec une 400hps,combien de plants puis-je cultiver au max pour un max de rendement ?? J'ai une autre question:par combien d'ampoules basses consommation et de quelle puissance puis-je échanger avec une 400hps pour avoir le même rendement et bien sûr une moindre consommation d'EDF??? Merci! Le site et les commentaires sont super et bien expliqué, bonne continuation !????

19-06-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour DarkGreen, vous pouvez par exemple cultiver 9 à 12 plantes en pot de 11L, mais aussi largement plus de plantes en SOG, tout dépend du mode de culture et du projet qui lui est associé. A consommation électrique et conditions de culture égales, les ampoules basses consommation ne peuvent pas rivaliser avec les HPS au niveau du rendement ;-) Bonne continuation également et à bientôt



04-05-2017-> alex Dit:

lampe tres fragile reçu en debut de culture casser dans l'emballage et je l'ai casser encore une fois a 4 semaine de la recolte d'autoflo ( vraiment decu ) est ce grave si je les laisser un peut moin d'une semaine dans le noir le temp d'en recevoir une autre ? qu'elle sont les consequences ? Merci pour votre reactivite

05-05-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour alex, la floraison va stopper sans éclairage il faut donc s'attendre à un peu de retard sur la récolte.


06-04-2017-> weednesday Dit:

bonjour ! merci pour votre réponse rapide ! c'est bien ce que j 'avais en tete ! je vous remercie pour votre travail et votre serieux ! j 'ai toujours étais trés satisfait du travail de la team alchimia a tous les niveaux ! bonne continuation a vous .. a bientot :)

06-04-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Merci à vous Weednesday c'est très gentil.


05-04-2017-> weednesday Dit:

bonjour alchimia ! la culture dans la meme box avec une hps de 600w et une lampe basse consommation 200w mixte simultanément est elle possible ?merci a vous .

05-04-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour weednesday, oui mais la combinaison ne sera efficace que si l'ampoule CFL est éloignée/en bordure de la zone optimale d'éclairage de la 600w HPS, et qu'elle est placée plus près des plantes ;-) A bientôt



02-04-2017-> 11 rue danjou Dit:

Bonjour j'ai 2-3 question avant mon Achat de lampe je voulez déjà savoir si cette lampe et Bein en 6u et Non en 8u et Si il était possible avoir les dimension merci de plus je voulez avoir votre avie Sur le Rendement c'est mieux avoir 2 ampoule de 200w une flo et une cro que une Dual merci

03-04-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, c'est une ampoule 8u, pour les dimensions c'est la même pour toutes les 200w quelque soit la marque mais je ne les aient pas sous les yeux. Deux ampoules restent plus puissantes qu'une seule Dual bien sûr.


15-02-2017-> Antony Dit:

Bonjour Je viens de recevoir ma lampe 200w dual, et elle est casser. Le carton et emballage sont en bonne état pourtant. Comment peut ton procédez? Merci de votre réponse.

15-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Antony, nous sommes désolés de l'apprendre, dans ce cas vous pouvez contacter le SAV à info@alchimiaweb.com avec une photo du souci et en précisant votre numéro de commande ;-) A bientôt



10-02-2017-> Alberry Dit:

Salut !

Après environ un an de culture en débutant avec cette lampe je suis comblé ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester les HPS ou autres, mais j'ai pu constater l'absence de problèmes de températures inhérents à ce genre d'éclairages. Par contre, il faut bien garder en mémoire que la puissance moins élevée des basses conso nécessite de placer les plantes plus près et, pour les plus vigoureuses, effectuer des tailles pour éviter qu'elles entrent en contact avec les lampes. En effet, je l'avais placée trop loin lors de mes premières cultures ce qui a souvent engendré de longues pousses parfois un peu fragiles et au final de très longues branches secondaires avec de minuscules fleurs tout le long pour une culture très éparpillées.

Mais une fois la technique acquise je crois qu'on peut aisément affirmer sans se tromper qu'il s'agit de la meilleure solution pour de petites ou moyennes cultures en intérieur au ratio coût général/résultat, car la facture en électricité n'a quasiment pas augmenté ! Je recommande également FORTEMENT le guide de culture en basse conso sur le blog alchimia qui m'a pas mal aidé !


02-01-2017-> Manfred Dit:

Bonjour, vous écrivez:Ce type de lampes peut servir suivant le spectre lumineux choisit, ou à la croissance, ou à la floraison du cannabis mais il n'en existe pour le moment aucune qui serve pour les deux stades. Mais celle ci oui,!?

03-01-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Manfred, c'est exact, cette ampoule a une moitié de néons pour la croissance et l'autre pour la floraison.


13-10-2016-> Soundeline Dit:

Bonjour Alchimia ... suite à votre réponse je n'ai pas de place pour un réflecteur. Je vous précise dans ma question que si je mets un adaptateur E40 sur une douille E27 , est ce que c'est possible de brancher la lampe mixe 200 sans dégâts ? Merci ....

13-10-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Soundeline, si c'est l'adaptateur adéquat alors oui pas de problème.


12-10-2016-> Soundeline Dit:

Bonjour Alchimia ! Je viens de recevoir la lampes 200w mixtes ( juste énorme ) ....est ~ ce que je peux la brancher sur une lampe E27 220 ~ 240V 50Hz 60w , avec un adaptateur E40 ? Parce que là j'ai peur de tout faire péter ou encore que la douille de base qui est une E27 fonde carrément même avec l'adaptateur E40 ....Au secours !

13-10-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Soundeline, les ampoules 125-250CFL ou les MH/HPS se fixent sur douille E40, pas E27, l'ampoule se fixe sur ce type de réflecteur, prêt à brancher.



04-10-2016-> soundeline Dit:

Bonjour Alchimia ! voilà , il faut que je fasse un choix stratégique entre deux lampes de basse consommation ; entre la Dual Spectre 250 W à 68,50 Eur et la Mixte 200 W à 50 Eur. En description elles sont toutes deux identiques sur les spectres croissances et floraisons ( 6500 K , 2700 K ), Douille E 40 , Tubes Fluorescents ( 17 Mm ) , Longueur ( 31 Cm ) , Durée de vie 10 000 Hrs . Je serai donc tenté de choisir la ' Mixte 200 W ' par soucis d ' économie sur la consommation d 'ènergie et donc sur la facture et son prix !....D ' ou ma question est - ce que 50 W font ils vraiment la différence ou autre chose m' aurait il échappé ? Sachant que je compte l 'utiliser en placard ( 60 Cm Haut , 60 Cm Large et 50 Cm Profondeur ) pour 3 ou 4 plantes autoflos Indica si la place me le permet .... Merci beaucoup par avance pour vos conseils avisés ; ) Good Vibes !

05-10-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Soundeline, 250W en CFL permet un peu plus de production qu'une 200W et la pénétration lumineuse ,ensuite vous avez la longueur et largeur d'espace nécessaire mais 60cm de hauteur est bien trop juste pour cultiver, entre la place que prend l'ampoule et les pots il ne reste plus grand chose.


29-08-2016-> Super Cheesy Haze Dit:

Salut Alchi combien je peut mettre de plant dans un espace de 56x37x56 et combien je peux recolter avec cette lampe ?

30-08-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Super Cheesy Haze ,avec le peu de hauteur disponible ,la place que prend les pots et la lampe c'est compromis ,je vous conseille la lecture de ce guide:

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/cultiver-cannabis-espaces-reduits/



22-08-2016-> sirius Dit:

salut,j'ai pas bien compris j'ai absolument besoin d'utiliser une ballaste si je veux utiliser une lampe? et c'est laquelle pour celle la si oui?

22-08-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, seules les lampes HPS et MH nécessitent un ballast (voir: les lampes pour la culture du cannabis). À bientôt!



25-07-2016-> fabien Dit:

Bonjour, Je viens de recevoir le réflecteur. Je ne comprends pas comment il faut relier le fil de terre de la prise à celui du réflecteur. Le fil de la prise a une boucle de métal à son extrémité, je ne dois pas le relier au domino?

25-07-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour fabien ,vous trouverez comment relier le cable au réflecteur dans ce guide illustré: 

placard-culture-interieur-cannabis



22-07-2016-> fabien Dit:

Bonjour, cette lampe est elle bien une CFL? Pour des autofloraisons à l'extérieur, peut il être intéressant que je leur accorde quelques heures de lumière supplémentaire en les plaçant sous la lampe en soirée? Merci

22-07-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Fabien ,c'est bien une ampoule CFL qui équipe ce kit ,elle peut effectivement servir de supplément d'éclairage à vos plantes en extérieur.


10-07-2016-> Albou Dit:

J'ai acheté cette lampe pour ma première culture, et j'arrive bientôt au terme de ma troisième. La qualité des diverses variétés (toutes autofloraisons) que j'ai récolté était super mais je trouvais que les têtes étaient assez frêles. Ne disposant que d'un petit mètre-cube, je dois me contenter d'une lampe basse-conso, mais un wattage supérieur me permettrait-il d'obtenir une récolte plus abondante ?

11-07-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Albou, si les conditions de culture restent dans leur fourchette idéale (surtout la température et l'hygrométrie), dans votre cas + de puissance lumineuse = + de rendement ;-)



24-05-2016-> Alan Dit:

Bonjour Alchimia ! J'ai utilisé cette lampe pour le debut de croissance de mes plantes , cela fais maintenant 1semaines et demi, elle font tous une vinftaine de centimetre avec leurs 4 première (toute petite) feuilles ( comme bien grandis dans une pastille de tourbe) Dans du terreau light mix all mix et après deux rempotage dans des pot de 1 l ( bientot 5,5 et 6 litre ) que pouvez vous me conseiller , ( je pense que j'ai peut être pas bien donner assez de lumière au debut aussi ) j'ai rapprocher les plante a 20 40 cm de la lampe et elle est poser en vertical vue que je ne suis pas en box , dans cmb de temps ( quel signe ? ) je pourrais les passer en floraison , désoler pour le brouillon merci de votre aide

25-05-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Alan ,vous pouvez rapprocher la lampe CFL à 10cm des plantes.Des pots de 5-6L conviennent ,attendez que la plante dispose de 3,4 étages pour passer en floraison.


06-04-2016-> ArcticKush Dit:

La facture d'électricité va-t-elle être augmentée avec l'utilisation de cette ampoule ?

08-11-2015-> éco Dit:

Bonjour,j'ai eu un petit soucis avec cet lampe éco 200w qui a grillée et qui a faite un gros boom apres peu de temps d'utilisation. J'aurai voulu vous consulter pour savoir si c'est normal enfin avoir les causes possible pour eviter que sa ce reproduise puis si ce serai possible d'avoir un geste même si j'en doute un peu. Alors je m'en suis servi pour faire 2 périodes de 3semaines de croissance (donc en 18/6),et elle a grillé soudainement 5 minutes après l'allumage durant la dexiemes periode de croissance donc elle aura servie environs 30jours.. Elle était bien sur branché correctement sur le reflecteur avec les masses et fils bien branché sur un cable et une prise neuve. Donc pour une ampoule d'une duree estimée a 10 000h je suis décu ce coup ci,j'ai jamais eu de soucis avec votre materiel jusqu'a maintenant et je reste malgrès tous satisfait. Merci d'avance

10-11-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour éco ,l'ampoule était peut-être fissurée depuis peu et elle a éclatée ,ou des gouttes d'eau sur l'ampoule par exemple ,ls CFL sont les lampes les plus fragiles ,il faut éviter de les brusquer en les remontant.


30-10-2015-> BehOuais Dit:

bonjour à tous. j'aimerai savoir si les lampes CFL (et même HPS) était nocives pour la peau (coup de soleil ou pire). sachant qu'elles ont un spectre pour la croissance et la floraison, est-il indispensable de protéger ses yeux, avec des lunettes de protection par exemple ? merci d'avance.

02-11-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour BehOuais ,une lampe HPS ou CFL n'est pas nuisible pour la peau à moins de toucher l'ampoule vous pourriez vous brûler ,par contre oui les lunettes type Method Seven c'est important pour la santé des yeux ,les ampoules de culture émettent beaucoup de lumière.


03-06-2015-> arthur Dit:

ok merci bien

01-06-2015-> arthur Dit:

Bonjour, ayant quelque probleme de gestion climatique avec mon hps 400watts du aux chaleurs estival, je m intersse a ces lampes; Si j en prend 2 aurais je un rendement similaire? est ce que la consommation electrique serait reduite malgre un wattage identique? derniere question quel banque de graine me coneillez vous? J ai seulement tester philosopher seed et je n est pas ete decu cependant j aimerais bien en tester une autre je pensais a barney ou bien greenhouse pour ces prix atractifs mais pour l instant je suis perplexe ayant lu pas mal de critique a leurs egart; Merci , bonne continuation super taff!!

03-06-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Arthur ,il est à attendre des têtes moins volumineuses et des plantes plus fines sous lampe CFL comparé à la culture sous lampe HPS avec une consommation un peu moindre ,en variétés on trouve de bonnes choses parmi plusieurs grainetiers ,Critical Kush ou Chronic Thunder chez Barney's ,la Old School de Ripper Seeds ou bien Super Critical de Greenhouse.


15-05-2015-> Bastien Dit:

J'ai en effet un extracteur d'air que je ne pousse pas à fond, mais apparemment cela est suffisant pour que les plantes poussent normalement. C'est pourquoi, lorsque je précise Max 28°, c'est qu'en général, suivant la température ambiante, je ne dépasse pas les limites "dangereuses". En fait, ma question serait plutôt celle-ci : quelle température atteindrait ma box avec ce minimum d'extraction refroidissement ? Merci d'avance !

18-05-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Bastien ,seul des tests avec extracteur fonctionnant plusieurs heures vous le dirons mieux que nous, mais du moment que la t° n'excède pas 28° la culture reste gérable ,il conviendra d'arroser et ventiler plus souvent sous forte chaleur.


01-05-2015-> Bastien Dit:

Bonjour Alchimia, Ma box de 60*60*150 + CFL 125W et extraction minimale atteint des températures Max de 28°. Une CFL 200w est-elle bcp plus productrice de chaleur ? Enfin serait-il vraiment intéressant en matière de rendement de passer de l'une à l'autre?

04-05-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Bastien ,si la t° est si haute sous petite lampe c'est que le système d'air n'est pas adéquate (extracteur ,ventilateur), il faudra du matériel plus performant pour cultiver dans de bonnes conditions sous ampoule 200W, qui permet de récolter plus que sous la 125W basse consommation.


26-02-2015-> Rommmm Dit:

Je comptais mettre une 125 éco, ça ne suffirait pas avec du mylar et un réflecteur ?

27-02-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Rommmm, cela peut suffire mais le rendement sera en rapport avec cette intensité lumineuse faible, il sera donc correct tout au plus ;-)



25-02-2015-> rommmmm Dit:

bonjour, j'ai un box de 50*50*120, quel ampoule devrais-je mettre?

26-02-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,un panneau LED 130W,de 200-250W basse consommation jusqu'à 250W HPS c'est possible.


27-12-2014-> crocops Dit:

Bonjours j'ai une box de 60/60/100 de hauteur avc une ampoule base consommation mixte de 250w. Pour un pied de moby dyck de combien sera le rendement à peut près svp ? Et à quel distance je doit à mettre merci

29-12-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour crocops, vous pourriez théoriquement récolter 25-35g/plante environ. Une fois que les plantes ont développé 5-6 étages de paires de vraies feuilles vous pourrez placer l'ampoule aussi près que nécessaire tant que la température à l'apex ne dépasse pas 27°c ;-)



16-12-2014-> tchaca Dit:

merci de votre réponse .si je met l'ampoule dans la diagonale qui fait 42,3 cm en sachant que les tubes font 31 cm avec la douille en plus est ce que c'est possible de l'entrer dans la mini-box ?

18-12-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Tchaca ,dans cette petite box vous n'avez pas trop le choix de placer en diagonale ,voir à la verticale sans réflecteur.


14-12-2014-> tchaca Dit:

Bonjour alchimia ,je souhaite faire une micro culture dans une box de 30x30x60 ,quel type de pot et combien de pot puis-je mettre dans cette espace (c'est pour faire du one bud) ,cette ampoule 200w est -elle idéale pour ce petit espace ? merci d'avance pour votre réponse .

16-12-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour tchaca, vous pourrez placer 4 pots de 2,5L dans cet espace. Cette ampoule ne sera pas indiquée dans votre cas car ses tubes seront trop longs pour entrer dans la mini-box. Visez plutôt un Panneau ufo Led 90w ou une/des ampoule(s) base consommation inférieure(s) à 125w ;-)



28-09-2014-> hoze Dit:

Bonjour, Je possède un espace de culture 60*60*1.60 pour 4 pots de 7 L (culture pas commencée). J'ai fait l'acquisition de cette ampoule mixte de 200W, et j'en ai récupéré une deuxième a un collègue, du même type et même puissance (soit mixte et 200W). Serait il judicieux de brancher cette deuxième ampoule dans mon espace de culture en complément de la première, et est-ce que ça améliorerait ma récolte significativement ? Et si oui, ou puis-je la placer dans mon espace, sachant que mon réflecteur est massif et qu'il ne me permet pas de la mettre au dessus de mes plantes. J'ai penser la laisser pendre avec du fil de cuivre, tête en bas au milieu des 4 plantes. Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse :)

29-09-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Hoze ,oui pour utiliser une seconde ampoule il faut oublier le réflecteur et donc bricoler un système pour la suspendre, cela ne peut-être que mieux en terme de productivité mais n'oubliez pas que la t° montera également ,et que par conséquent l'extraction d'air risque d'être plus soutenue.


12-09-2014-> Cederico Dit:

Bonjour AGS, Je cultive en extérieur sur terrasse, et pour bénéficier de 12h de lumière directe je dois bouger mes pieds sans arrêts (le matin devant la fenêtre de la chambre, début après-midi d'un côté de la terrasse, et de 17:30 a 20:30 de l'autre côté. Est-ce que ces opérations stressent beaucoup la plante ? Mon pied étant en ouvert en arc de cercle j'avais l'idée de suspendre une CFL de 200W au milieu du pied (il y'a la place de l'ampoule +10cm autour) afin d'envoyer un max de lumière dans la canopée et les zones en manque de lumière directe, est-ce que le spectre de la lampe aura une quelconque efficacité(sans parler conso élec) ? Merci pour votre retour ça me turlupine :-)

15-09-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Cederico,
Si vous les déplacez avec délicatesse, cela ne devrait pas la stressé outre mesure.
L'apport d'une source lumineuse n'en sera que positif.

A bientôt 



07-08-2014-> Isabelle Dit:

bonjour, je voudrais savoir si cela ne pose aucun problème si je n'utilise ma lampe de 200w uniquement pour une plante en culture intérieur ? Et a quel hauteur dois-je la placer de ma plante ?

08-08-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Isabelle , non pas de problème au contraire , votre plante bénéficiera d'une grande quantité de lumière et sera donc bien portante . Il faut la placer à 10cm des cimes . A bientôt & bon week end !


08-06-2014-> Julien Dit:

Bonjour Alchimia, Je possède cette lampe avec un réflecteur et sans extracteur d'air, j'ai mis en terre deux graines de Northern Lights Feminized, qu'elle est la distance idéale entre la lampe et la plante pour la croissance? Et pour la floraison ? Est-ce grave si je n'ai pas d'extracteur d'air? Merci.

07-06-2014-> Quentin Dit:

Bonjour, j'hésite entre une lampe floraison et cette lampe mixte pour des autoflo, pensez vous que cette lampe mixte est mieux qu'une lampe uniquement spectre floraison pour des autoflo ? Merci

10-06-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour.

Quentin ,pour la culture d'automatiques cette ampoule est la mieux adaptée ,pour les variétés classiques (régulières et féminisées) préférez une ampoule floraison ,pas mixte.

Julien: Pour la croissance et la floraison un extracteur d'air est primordial pour un environnement sain aux paramètres constants,la distance idéal plantes/lampe est de 10cm environ.



24-05-2014-> jack Dit:

Bonjour Alchimia :) Quelle rendement avec cette lampe SVP ? Que me conseillez-vous comme graines , Féminisées Sativa avec cette lampe pour de bon rendement SVP ? merci ;)

27-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour jack, l'ampoule n'est qu'un paramètre (important c'est vrai) parmi tant d'autres pour obtenir un bon rendement. Il ne sera pas possible de calculer ce rendement juste avec la puissance de l'ampoule, mais les CFL possèdent une pénétration lumineuse moindre que les MH/HPS, les Sativas ne seront donc pas indiquées dans ce cas (à la rigueur un hybride à dominance Sativa). Pas de soucis pour les Indicas et Hybrides à dominance Indica, vous pourrez affiner cette recherche à l'aide de notre sélectionneur de variétés ;-)



08-04-2014-> sephiroth Dit:

Bonjour alchimia, tout d'abord je souhaiterais vous remercier de faire se que vous faite car cela m'a beaucoup apporté, et aussi j'aimerai vous remercier pour l'envoi tres rapide de ma commande et bonne reception du colis... Tout content je l'ai dailleur brancher tout comme il faut hier soir !!! Et magie " que la lumiere soi !!! Et la lumiere fut ". Cependant grande deception en rentrant se soir du boulot... tout étais dans le noir. Je dois vous dire que pour ma premiere commande chez vous je suis un peu refroidis. Alors je me permet de vous poser la question, que vas t'il se passé maintenant ??

09-04-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour sephiroth , nous sommes désolés d'apprendre cette situation , merci de bien vouloir nous contacter à : Info@alchimiaweb.com en indiquant le souci rencontré avec votre lampe et votre N° de commande nous vous répondrons dès que possible . A bientôt !


21-03-2014-> jordan Dit:

Bonjours, voila j'ai branché mon ampoule et quand j'ai voulu la branché elle a cramé ! Mon branchement : Fils bleu a la place du fils blanc, Fils marrons a la place du fils noir, Fils vert/jaune sur le réflecteur. L'ampoule aurais t-elle un défaut ? je suis électricien j'ai donc demandé a mon collegue, il ma dit qu'il fallais un ballast.. Comment je pourrais faire pour l'ampoule ? je vous la renvoie et vous me la changer ? (je venais de la déballer) merci d'avance :)

24-03-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

bonjour ,si votre ampoule est une cfl ,comme sur la photo ,elle ne nécessite pas de ballast pour fonctionner. Si vous avez un soucis avec cette ampoule faites le nous savoir par mail à: info@alchimiaweb.com


26-02-2014-> max Dit:

salut.J hesite entre un placard 60*60*140 et le 60*60*160, et entre les lampes eco( croissance et floraison) 200 ou 250w...quelle configuration me conseillez vous?? (j ai deja un extracteur 160m3/h).J attend votre reponse pour passer ma commande...Merci de votre professionnalisme

27-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour max , on évite de faire des plante trop hautes sous éclairage CFL donc la tente 60x60x140 sera suffisante , par contre prenez la lampe de 250w . Pensez bien sûr au filtre à charbon ;)



13-02-2014-> legonzo Dit:

Bonjour, vous dites dans la description des lampes basses consommation qu'aucune n'existe encore pour les deux stade (fo+croi). Cette lampe est-elle vraiment un bon investissement? la lampe comporte les deux spectres si j'ai bien compris, l'efficacité est elle divisée par 2 au final? Merci !

14-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , le descriptif n'est simplement plus à jour . Oui c'est une bonne lampe , idéale si on a un petit budget ne permettant pas d'acheter une lampe croissance et une floraison , la quantité de lumière émise est la même à puissance consommée égale , seul le spectre et mélangé . A bientôt !


22-01-2014-> ripneul Dit:

Bonjour Alchimia! j'ai une question sur l'ampoule 200w mixte. J'ai n'est une et j'aimerai savoir qu est que sa veut dire ( lumens) svp merci bocou

23-01-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ripneul,
Les lumens sont l'unité qui sert à mesuré l'intensité lumineuse dégagé par une ampoule par exemple.
Plus sont chiffre est important plus l'ampoule sera puissante.

A bientôt 



18-12-2013-> Gilles Dit:

Bonjour Alchimia. Ca y'est j'ai décidé de me lancer, mais j'ai un budget vraiment très serré!!! Construction d'une box 120/60/140 (l/L/h). Achat de cette ampoule eco 200w Mixte. 5 graine AMS + les 2 offertes. Achat du ventilo a clip pour le brassage. Alors mes questions de débutant sont: - la boxe n'est t'elle pas trop grande pour cette ampoule? - l'ampoule est-elle assez puissante pour les 7 plants ou sinon dois-je en mettre combien? - sachant que l'on est en hiver, ma boxe ce trouve dans le cagibi à côté de ma cuisine: intra passive, suis-je obligé de mettre une extration active sachant que cette ampoule ne chauffe pas beaucoup et que la température de la pièce ne sera pas importante (environ 20°)? Merci d'avance.

20-12-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Gilles, en effet la superficie de la box est un peu grande pour que la 200w puisse l'éclairer correctement. Elle sera efficace pour une surface de 80x80cm maximum ou sous 4/5 plantes proches les unes des autres. Il vous faut une extraction active pour faire circuler l'air et amener de l'air frais pour permettre un développment normal des plantes (dans le cas d'une ampoule économique et sans filtre à charbon vous pouvez utiliser un extracteur de gaine) ;-)



29-11-2013-> Julien Dit:

bonjour, j 'ai ajouter ma lampe basse consommation 200 w a une 250 w hps pour la floraison est ce que le rendement sera plus conséquent qu'avec une 400 w hps merci de votre reponse.Cordialement

29-11-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Julien, non le rendement sera moindre qu'avec une 400w HPS ;-)



29-11-2013-> Julien Dit:

Merci beaucoup pour votre reponse rapide et vos précieux conseils , je vais donc passer en 400 w hps car je souhaite optimiser au maximum cette culture toujours au top Alchimia :)

27-11-2013-> benjamin loiseleur Dit:

bjr,je possede une lampe basse conso 200w mixte,3 des neons eclaire tres peu et ont une couleur orangee es normal?

28-11-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour benjamin l'oiseleur ! Oui la moitié des tubes à une T° de couleur chaude et l'autre froide . Il ne faut pas vous fier à ce que vous voyez , l'oeil humain perçoit et quantifie relativement mal un flux lumineux ;)


19-11-2013-> xav Dit:

Bonjour, Je viens de recevoir cette lampe, et je me demandais si cela était necéssaire d'ajouter un ventilo étant donné que cette lampe produit peu de chaleur? Peut être pour la force des pieds? Merci d'avance de votre réponse

20-11-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour xav, oui un ventilateur est tout de même nécessaire pour renforcer les plantes ;-)



11-11-2013-> mystic Dit:

Merci beaucoup ! malheureusement je n'arrive pas a lire votre lien sur comment monter une armoire de culture :-( et je souhaiterais savoir combien de plants peut ton mettre dans un placard au dimension 60/60/140 ?

13-11-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour mystic,
Je vous conseillerais, si vous souhaitez optimiser votre culture, de ne pas cultiver de génétiques automatiques. Plus de temps d'allumage, donc une consommation électrique plus importante, pour des plantes moins puissantes.
Si le temps de culture pause problème partez plutôt sur des génétiques hybrides ou Indica rapide. 
N'hésitez pas à utiliser notre Sélecteur de variétés de graines de cannabis.

Voici le lien sur la fabrication d'un Placard de culture interieur de cannabis.
Dans un placard de 60x60 vous pourrez cultiver 4 grandes plantes en pots de 11L ou 9 plantes en pots de 3L.

A bientôt 



11-11-2013-> mystic Dit:

Je vous remercie pour votre réponse rapide! jai lu qu'il est préférable d'utiliser une hps pour un meilleur rendement car je suis un bon consommateur alors je me dit pourquoi pas faire ma box perso pour approcher des condition idéale avec une hps car mon placard me semble trop petit pour une hps (niveau chaleur) car jaimerais cultivé de la micromachine de la vertigo et de la dark devil en auto. Que me conseillez vous ? merci d'avance

11-11-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,avec une lampe HPS les rendements sont plus important c'est évident ,un espace au minimum de 60x60x140cm est nécessaire pour cultiver dans de bonnes conditions avec une 250W hps.

Une box de cette taille serait donc bien pratique.

 

comment monter une armoire de culture https://www.alchimiaweb.com/blogfr/placard-culture-interieur-cannabis/



10-11-2013-> mystic Dit:

bonsoir,je suis novice en la matière et je souhaiterais faire pousser quelques pieds(3au max)est-ce possible dans un placard de 45/60/140 ? j'aimerais utiliser des ampoule basse conso mais est-ce compatible avec de l'auto flo ? et si oui que me conseillez vous ? merci d'avance !

11-11-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,ça reste possible bien sûr ,une ampoule 200-250w avec par exemple la sweet Cheese ou Black Jack Auto de Sweet Seeds .


24-10-2013-> SoWEED Dit:

merci; je vais essayé d'améliorais tout ca quand meme et j'ai du super vit et du stimulateur bloom TOP MAX c suffisant? je vous tiendrais au courant merci pour les conseils primordiales vous etes une sacréé équipe :)

25-10-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour SoWEED ! Supervit est un complément à utiliser en croissance et floraison , et Topmax pour la floraison exclusivement . Il vous faut en plus de ça un engrais de croissance et de floraison , puisque vous avez Top Max je vous conseille Bio Grow et Bio Bloom pour rester dans la même gamme . A bientôt et bonnes cultures !



22-10-2013-> gabriel Dit:

bonjours peut on laisser un ballast brancher au réflecteur avec cette lampe même si elle en contient déjà un ? cela augmentera il la consommation d'électricité ?

22-10-2013-> SoWEED Dit:

Merci alchimia , é ouè je pense je vais rajouté un injecteur d'air( un extrateur mis dans le sens inverse ) mon placard et en contreplaqué, l'hygronométrie serait préférable entre 40 et 60 pourcent ? et à quelle distance dois je lessé mé premiere pouce pendant les 2 premiere semaine au niveau de ma lampe ? je vien de mettre un original amnesia auto et une critical + 2.00 auto en espérant avoir une plante passable au minimum:) merci encoree !!!!

23-10-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour !

SoWEED : 40% à 60% est idéal pour la culture en intérieur . Avec une lampe basse consommation 200w il faudra la placer à 30cm les premiers jours après sortie de terre des plantules , puis la rapprocher jusqu'à 15cm sur une période de 7 jours .

gabriel : Ce serait en plus d'être inutile , dangereux . Je doute que la lampe résiste , de même que le ballast .



22-10-2013-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour SoWEED, 30°c c'est beaucoup trop pour des jeunes plantes. De plus la différence d'hygrométrie ne doit pas arranger les choses, donc il faut essayer si possible de réduire cette différence et augmenter la ventilation pour être en dessous de 29°c. Votre espace n'est pas trop petit, ce sont les paramètres de culture qui sont à modifier ;-)


20-10-2013-> SoWEED Dit:

Mon espace de culture fait 50*50 c trop petit ?

20-10-2013-> SoWEED Dit:

bonjour je n'arrive pas a le faire j'ai 30 degre dans mon placar j'ai entre 37 et 62 pourcent dumidité cela varie mes 3 graines de critikal plus sont tres bizar ne veulent plus grandir el son cramé el son dé tache marron sur les feuilles, je ne comprend pas, ELLE sont sortie avc une feuille et pas deux c bizar pouvais vous m'aidé s v p ! !!!

26-09-2013-> SoWEED Dit:

bjr lékip, puis je isoler mon placard a lextèrieur avec une bache qui recouvre tout la surface sof lextra en gardant un peu de chaleur car ds ma pièce il fait que 8 ou 10 degrés ( un petit chauffage pour la pièce serais demandé non ? )

27-09-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour,

TheYoungGod, en effet cette ampoule présente une face au spectre croissance, et l'autre d'un spectre adapté à la floraison. La distance dépendra de la configuration, en général on laisse au moins une dizaine de centimètres entre le grillage et la base de la plante, pour travailler plus facilement sous le grillage.

Un ventilateur sera préférable oui, même si l'extracteur pourra suffire pour maintenir de bonnes températures, le ventilateur permettra d'éviter les poches d'air chaud ;)

SoWeed, une bâche ne devrait pas vous faire gagner beaucoup de chaleur, en effet essayez de remonter au dessus de 15º, idéalement 18º au minimum, à l'aide d'un petit radiateur si besoin.

À bientôt!



24-09-2013-> Theyoungod Dit:

Bonjour l'équipe! Je me demandais, à combien devrais-je placer mes pieds du grillage si je fais un B.O.G avec une MG Dual Spectrum 250W? Est-ce qu'au niveau de la chaleur dégagée, il serait nécessaire de braquer un ventilateur sur la lampe? Autre petite question, les couleurs sont-elles mélangées sur cette ampoule, ou présente-elle en face 2700k et une face 6500K?

20-09-2013-> Ludo Dit:

salut,dans petit placad de 1m X 60cm et 120cm de haut combien de pied-mere je pourrai metre merci

23-09-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Ludo, cela peut dépendre de la taille des plantes et des volumes de pots. En pot de 11L, environ 6 plantes, en prenant soin de maîtriser leur hauteur ;-)



08-09-2013-> farid Dit:

Bonjour Alchimia quelle est le meilleur eclairage pour un pied mere, sachant que j'aurai besoin de 15 boutures par session "2 mois" et quelle est le meilleur éclairage pour des bouture merci,

10-09-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , pour un seul pied mère utilisez une CFL 125w ou encore un kit Turbo Néons :)



06-09-2013-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , jusqu'à 9 pots , et si possible investissez dans une 2° CFL 200w pour une meilleure couverture lumineuse de votre box .

Soso : Une HPS 250w donnera de bien meilleurs résultats . Il faut juste une ventilation adaptée . Nos colis sont bien protégés et discrets , soyez rassurée :)


06-09-2013-> Soso Dit:

bjr alchimia, pourriez vous me conseillé si c'est mieux cette lampe éco mixte 200w ou une hps 250w Mixte ( avec réflecteur, ballast, extrateur + mylar+ ventillo + petit termometre, + kit engrais Pk pour 4 pied femelle? le probleme des hps est-il dur de gerer sa plantation? et dite moi aussi messieur la livraison d'une lampe avec son kit ne crain pas trop quand vous l'xpediez ? merci de rep je trouve moins chere ici les articles que dans un grow shop en espagne a bossos meerciii

05-09-2013-> lolo229 Dit:

Bonjour avec ce type de lampe 200w Combien de pot de 3.25l peut on mettre dans une 90x90x170 par avance merci

04-09-2013-> farid Dit:

merci pour vos réponse :-) dit moi sile vous plaise" sous CFL 125w un Pied-Mere peux donnée combien de bouture tous les 2 mois ou tous les mois ? Merci

05-09-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , si le pied mère est bien taillé et entretenu , comptez 4 à 8 boutures par mois .


01-09-2013-> tarik Dit:

Bonjour , existerait-il des kit avec cette ampoule ?Et si ce n'est pas le cas où es que je pourrai me procurer les Poulie de fixation réglable pour les réflecteurs sur votre site ?

01-09-2013-> farid Dit:

ok , je vous donne plus de pressision.jai un petite placard de 80cmX1m et 1.20m de haut pour un voire deux pied mere quelle lampe me conseiller vous svp, et par la suite pour des bouture quelle lampe je doit prendre, je pense avoire besoin de 30 bouture par moi en one-bud merci :-)

03-09-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,

farid : Pour seulement un ou deux pied mères une CFL 125w ou 200w suffira . Par contre , avec 30 boutures et si vous comptez les faire croître un peu en pots , ajoutez une 2° CFL 200w .

tarik : Vous trouverez des kits avec cette ampoule en spectres croissance ou floraison en cliquant ici .

A bientôt et bonnes cultures !



27-08-2013-> farid Dit:

bonjour, pour un pied mere "d'Agent Orange ou Jack the Ripper, quelle lampe il me faudrai et pour des boutures quelle lampe. y t'il une lampe pour bouture et pied-mere dans le meme placard merci

29-08-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour farid, il faudrait une lampe croissance et selon la superficie/nombre de plantes mères/boutures on choisira une MH ou éco ;-)



20-08-2013-> gino Dit:

peut on alors cultiver en interieur avec des basse consomation et avoir un rendement correcte???J'imagine que le rendement ne serat pas le meme qu'avec une hps, mais qu'elle superficie peut faire avec une basse consomation mixte??

22-08-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour gino,
Avec une 200W éco vous pourrez couvrir une surface d’une armoire de 60x60.

A bientôt



18-08-2013-> gino Dit:

salut les best, j'ai actuelment une ampoule 600 watt mixte (qui va trés bien) que pourrais je mettre basse consomation pour équivalence?

19-08-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour gino ,en terme de puissance lumineuse ,en lampe basse consommation il n'y a pas d'équivalent à une 600w HPS. Les lampes économiques ont un rendement économique ,par rapport aux HPS.

Il faudrait l'utilisation de plusieurs lampes basse consommation disposées sur une plus grande superficie pour obtenir l'équivalent.Le maximum en économique étant l'ampoule 250w.



03-08-2013-> Xav Dit:

Bonjour Alchimia ! Je souhaitais savoir avec cette ampoule + réflecteur dans une box 60x60, a quelle distance la positionner par rapport aux cotylédons dans un premier temps, puis par rapport aux cimes ensuite. Merciiii pour tout

02-08-2013-> Pierre Dit:

ok d'acc' alchi merci pour la réponse, et est ce que 5 plants dans des pots de 11 litres serait l'idéal pour une culture srcog sous cette lampe ? merci encore

05-08-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,oui c'est possible ,bien que 4 plantes en carré ,et en scrog sera plus adapté.


31-07-2013-> Pierre Dit:

Bonjour alchimia, étant en chambre étudiante a la rentrée en septembre, je comptais lancer un petit écran de vert dans un placard, pensez vous que cette lampe serait efficace pour ce type de culture ? Je voulais aussi savoir si c'était pas trop grillé avec cette lampe au niveau des consommations d'électricité et combien ça coûte en moyenne par mois sur la facture. Aussi je pensais faire ça avec la jamaican dream (qui m'a l'air d'avoir un tps de floraison des plus rapides) ou une lemon skunk, laquelle me conseillerez vous le plus pour ce type de culture ou avez vous une bonne sativa a me proposer ? merci bonne journée

02-08-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Pierre,
La Jamaican dream est une « sativa » exceptionnellement rapide, 60 jours pas plus.
Cette ampoule sera efficace pour une petite surface et ne consomme pas énormément d’électricité, la consommation restera discrète, rassurez-vous. Je ne peux malheureusement vous donner le cout exact cela dépendant de chaque forfait, etc.

A bientôt



13-07-2013-> alexandre Dit:

bonjour.il ya pas cfl 250 et 300w .allez vous en avoir car il m en fallait une .livraison en 3jours bravo

16-07-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour alexandre, ce n'est pas prévu pour l'instant, les clients utilisent en général une lampe 200w pour des petits espaces ou mettent deux lampes pour améliorer la puissance lumineuse ;-)



04-07-2013-> Barbier Dit:

Bonjour j'ai un problème de lumière qu'on a régler ensemble merci mais ma culture a pourri ke pouvait vous fair pour ce gros problèmes merci cordialement

04-07-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, il est peu probable que l'éclairage ait un rapport avec des moisissures, généralement causées par l'humidité.

Si cette lampe présente un disfonctionnement, contactez nous à info@alchimiaweb.com.

Selon les conditions générales de vente que vous avez accepté, nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'utilisation que vous faites de vos achats, et ne pouvons pas l'être non plus pour les soins apportés aux plantes, ou les conditions défavorables.

Merci pour votre compréhension!

Cordialement.



02-07-2013-> Nadine Dit:

Merci beaucoup. Vous êtes vraiment super !! A bientôt

01-07-2013-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nadine, pour l'ampoule mixte ,vous avez juste à la visser correctement ,après effectivement le spectre lumineux peut sembler plus ou moins homogène d'un coté ou de l'autre. Pour compenser le manque de luminosité sur les cotés ,posez du mylar ,et non un réflecteur ,sans ampoule cela n'apporte rien en effet.

Si vous disposez d'une seconde ampoule éco pour éclairer les cotés ,ce sera un plus, plus il y a de lumière ,et mieux c'est.

01-07-2013-> Nadine Dit:

Merci pour la réponse, c'est du rapide ! J'ai déjà tapissé les cotés de revêtement thermique ir blocker qu'un ami vient de m'offrir, il lui en restait pas mal. Donc, pas de deuxième lampe sur le côté, j'ai bien compris ? Bonne journée

02-07-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nadine,
Si vous disposez d'une deuxième ampoule placez la, cela sera toujours un plus.

 A bientôt



01-07-2013-> Nadine Dit:

ah ! c'est encore moi. J'ai encore une question liée à ces lampes. Si je mets une lampe au dessus et l'autre plus bas sur le coté, cela compensera-t-il le problème de pénétration de la lumière à 30 - 40 cm ? et si oui, serait-il judicieux de mettre un petit réflecteur à l'opposé pour compenser le "côté obscur" des plants ou cela ne servira strictement à rien ? re-merci

01-07-2013-> Nadine Dit:

Bonjour tout le monde, :) voilà, j'ai presque terminé ma box faite maison. Mes lampes basse consommation 200W mixtes sont branchées. Je vais me enfin me lancer dans l'aventure. J'ai encore une question ... ces lampes ayant deux couleurs réparties sur leurs moitiés, cela ne va-t-il pas perturber les plants ? ou bien faut il les visser d'abord de manière à ce que la lumière blanche "caresse" mes futurs bébés et ensuite passer à l'orange ? J'ai cherché presque partout mais n'ai rien trouvé sur le sujet. à croire que je me pose des questions idiotes :( Merci

28-06-2013-> Nadine Dit:

Merci beaucoup ! Pour le dosage des produits en français, j'avais fini par trouver.A très bientôt quand j'aurai fait mes premiers pas . Et bravo à Alchimia, on y trouve tout ce que l'on veut et les gens sont sympas :-)

27-06-2013-> Nadine Dit:

Bonjour, j'ai reçu mon colis. Ce fut très rapide, merci beaucoup. Cependant, étant complètement novice en la matière, j'ai commandé deux lampes basse consommation 200W mixtes et un réflecteur. Mais l'extrémité du câble de la douille est coupée ! Aurais-je du prendre un ballast et si oui, lequel me conseillez-vous ? ensuite, comment cela s'installe ou se branche ? je répète que je suis totalement ignare :( mais j'assume et me lance :) Pour finir, pour tous les produits que j'ai achetés à coté, engrais, insecticide, etc, les explications et dosages ne sont pas en français. Où puis-je trouver les infos dans ma langue ? ça fait beaucoup de questions en une seule fois, désolée, mais il faut bien ça.

28-06-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nadine , pas besoin de ballast : il faut connecter les fils de la prise (en les ayant dénudés au préalable sur 1cm aux extremités) sur la douille , il y a des vis à l'intérieur pour coincer les câbles . Vous trouverez les infos en français sur les sites web des fabricants de produits que vous avez achetés . A bientôt !


24-06-2013-> Ludovic Dit:

Bonjour l'équipe... J'ai commandé cette lampe et je voulais savoir si c'était obligatoire de mettre un ballast ou si ces ampoules refroidissent ttes seules ??? Merci pour vos réponse et longue vie à Alchimia !

26-06-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Ludovic , sur les lampes CFL le ballast est intégré à la douille , il suffit juste de les brancher sur une douille E40 raccordée à une prise secteur . A bientôt !


20-06-2013-> sassa Dit:

Bonjour, que conseillez vous comme graine auto floraison pour cette ampoule?

20-06-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour sassa , tout dépend de ce que vous recherchez en termes d'effets , de goût etc ;)


14-06-2013-> guillaume Dit:

Bonjour Alchimia, je voulait savoir si je peux mètre cette ampoule sur un Kit d'éclairage STANDARD 250w mixte? Cordialement p.s: Grand Merci a toute l'équipe D'Alchimia

18-06-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour guillaume , c'est possible mais sans utiliser votre ballast 250w : le ballast de votre lampe 200w est inclus dans la douille . A bientôt !


12-06-2013-> vercin Dit:

Bonjour , merci pour la réponse ,la récolte ne vas pas être bien grosse ,mais pas bien gros fumeurs non plus ,je me suis construit une ballaste avec du miroir en roulot ,amplifier un p'tit peu ,merci pour la réponse ,et à bientôt

11-06-2013-> vercin Dit:

Bonjour , premièrement , félicitation pour votre site ,qui et une véritable mine d'information ,et d'un professionnalisme incroyable.Deuxièmement ,une commande passé en point Relay contre remboursement , l'information étais ,(livraison 6 a 12 jour ,)réception 4 jours après ,coule ,troisièmement 8 graines en germes ,(donc une Néfertiti ,merci pour cette dernière ,)trois jour après , 8 graines germé ,coule , j'ai une petite question a vous posez ,graines d'autoflo ,initialement prévu pour l'extérieur ,un temp exécrable ,les ont fait passer en intérieur ,j'ai démonté deux veille rampes de néons, et j'ai profité d'acheter de la nourriture pour mes poissons , pour acquérir de néons d'aquarium ,( les votre valent moins chère ,mais impatient ,j'ai pour principe de ne pas acheter de fumette , en diète depuis 4 mois ,)ces néons ,développe ,98 pour cent de couleur jaune orange ,78 pour cent de bleu ,et 42 pour cent de vert ,ainsi que 10 000k ,penser vous vous que je puisse faire un cycle complet ?si cella réduit un peu la récolte ce n'est pas grave ,je vous recommanderais de toute manière des graines en fin de cycle ,merci ,et encore félicitation

12-06-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour vercin , si ce sont des néons de 18w ou de 36w il ne faut pas vous attendre à une belle récolte , le pouvoir de pénétration lumineuse de ces tubes est très réduit . Mais ça reste possible tout de même . A bientôt !


 

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit Lampe basse consommation 200w Mixte?

Le Pseudo apparaitra!
Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas apparente.