Black Jack
Black Jack
Cadeau à chaque commande
Paiement sécurisé
Envoi discret
Livraison gratuite*
(*) Voir conditions

Black Jack

BLACK JACK est le croisement entre une Black Domina et une Jack Herer, celui-ci est un des hybrides les plus puissants et productifs de Sweet Seeds.

Arôme à encens perçant de la Jack Herer mélangé avec des tons bleus de la Black Domina.

Caractéristiques de Sweet Jack Black Seeds:

  • Type: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisées
  • Génétique: 50% Indica - Sativa 50%
  • THC: 16-21%
  • CDB: 1%
  • CBN: 0.6%
  • Rendement en intérieur: 500-600 g/m2
  • Rendement en extérieur: 500-700 g / plante
  • Floraison intérieure: 9 semaines
  • Récolte en extérieur: début Octobre.
Lire la suite
3 graines + 1 graine gratuite19.50€ Ajouter à votre panier
5 graines + 2 graines gratuites32.50€ Ajouter à votre panier

Produits connexes à Black Jack (Sweet Seeds)

Big Foot

Big Foot

Sweet Seeds

15%
Channel+

Channel+

Medical Seeds

SAD. S1

SAD. S1

Sweet Seeds

Sweet Amnesia Haze

Sweet Amnesia Haze

Sweet Seeds

Crystal Candy

Crystal Candy

Sweet Seeds

15%
Super Skunk

Super Skunk

Sensi Seeds



Tous les commentaires (261) Seulement les plus importants (4)

Commentaires importants (4)

30-07-2018-> markus Dit:

Excellente variété, très facile à cultiver, robuste, vigoureuse, productive (environ 60gr sous 600w avec 4 semaines de cro, 8 de flo avec la gamme canna bio), moins odorante que la plupart, de stature à mi-chemin entre indica et sativa, des fleurs qui ont un goût plutôt indica et de forme plutôt sativa. Sur cette variété, on peut distinguer le goût de l'arôme: c'est à dire que la fumée est forte et puissante mais ce qui reste en bouche (l'arôme selon moi) est vraiment sativa. Un très bon boulot de Sweet Seeds!

28-11-2016-> Kingrabia Dit:

Retour perso : Très satisfait. 3 plants, 3 phénos distincts :

1: herbacé gout de réglisse assomant;

2 : goût bonbon cerise bien mûre coup de matraque derrière la tête.

3 : Goût un peu framboise résineux fort.

Les 3 productifs moyenne d'environ 70g par pieds 600w avec 4 semaines et demi de croissance et pincé. Je la recommande vraiment je pense que c'est une incontournable!


02-12-2015-> Stephane Dit:

Retour de culture (ma 1ère en intèrieur) - 3sem/croi 9sem/flo (3sem/rincage) - config: 14 Blacjack + 2 SweetLove x 11L(3.6L cro), 1.5m², 2x400W réels Led, Terre Gold Label mix light, engrais: gamme complète Biobizz selon le programme d'Alchimia + BOOM BOOM spray croissance/début de flo + phase4 milieu de flo >> 580gr secs -------------Buds vraiment énormes très peu de feuilles pendant la floraison, odeur sucrée.. niveau effet:10mn d'indica 2heures de sativa!! voilà!! un bourdonnement et une barre de chaleur au niveau de la tête d'une dizaine de mn suivie par un effet relaxant qui dure assez longtemps sans être non plus pesant/lourd. Je la trouve bcp plus sativa qu'indica niveau effet même si sa façon de pousser, son aspect et son odeur ressemblent plus à une indica. Niveau du goût rien d'exceptionnel, un bon goût de beuh classique! Je la recommande pour ceux qui cherchent de grosses récoltes avec une herbe qui défonce sans non plus ruiner votre journée!! Je recommande également de ne pas couper l'apex et de privilégier le pinçage et le palissage si vous aimez les têtes centrales de la largeur d'une canette de coca sans feuilles!! Bonne fumette à tous!

22-04-2015-> sensialex Dit:

Salut à tous . Petit retour de culture : 3 pieds de black jack ( sur 3 graines mises à germer) dans une 60X60X160 , croissance sous 250w mh dans des pots de 1l , gammes d'engrais complète de chez biobizz . Croissance vigoureuse de 18 jours puis passage en flo . Flo de 60 jours sous 275w hps . Un peu de pinçage et taille des gourmands en fin de stretch . Variété trés productives avec de grosses tetes centrales et des branches secondaires bien développées . Buds dures , compactes et trés résineuses , avec une odeur trés fruités de fruit de la passion ;-) 40gr sec par pieds . Bonne variété à recommander !

Commentaires et questions à propos du produit Black Jack 261

27-11-2019-> benjamin Dit:

bonjour c'est encore moi à propos des 50/50, j'ai fait ma commande pour profiter de ce belles promos, j'ai juste viré black jack pour north thunderfuck, ils vantent une 50/50 puissante en thc avec une génétique bizarre, ça m'intrigue, je posterai un report. Sinon ma question est la suivante, je compte planter fin février, vous me conseillez quoi comme mode de conservation des graines, frigo, congel, tirroir ? Et aussi, si au cas ou je tomberais vraiment sur une mauvaise série et que ça germe pas je pourrai revenir vers vous en février mars ? J'ai jamais eu de soucis de germination, mais on ne sait jamais, surtout que les graines sont surement déjà un peu vieilles. Bonne journée

27-11-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour benjamin, pour trois mois le stockage au réfrigérateur est suffisant, on peut tout aussi bien les mettre au congélateur mais dans ce cas avant de faire germer il faut faire une période de repos de quelques jours au réfrigérateur et ensuite la même chose à température ambiante. Les demandes de remplacement de graines non germées sont limitées à trois mois, passé ce délai les demandes de réclamation ne sont plus possibles. Merci et passez vous aussi une bonne journée ;-) Cordialement



26-11-2019-> benjamin Dit:

salut les pros Alors je vous explique, je sais ce que j'aime comme herbe (après 25 ans, c'est pas trop tôt). Je fais un mélange à vapoter de 2/3 toxic ripper seed avec 1/3 zombie kush ripper seed. Ca fait donc une herbe 60/40 sativa/indica pour 2/3 et une herbe 80/20 pour 1/3 Je me dis en gros il me faut un bon hybride 50/50 pour obtenir cette même qualité. voir peut être 55/45 Jamais déçu par ripper seed, mais cette année je ne trouve pas ce que je veux chez eux. J'ai envie de réessayer sweet seeds, j'avais déjà fait pousser leur speedqueen il y a longtemps, le résultat était médiocre mais j'étais mauvais grower à l'époque Que pensez de ces 3 variétés 50/50 ? blackjack cream47 gorilla girl (plus sativa, celle là) En gros, je cherche ce qu'il y a de plus fort en 50/50 ,pour blackjack cream47 gorilla girl, je peux les cultiver dans le même espace ? fenêtre de récolte etc ? j'ai 600w et 1m² MERCI pour vos précieux conseils comme d'habitude

26-11-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour benjamin, oui pas de souci car Black jack et Cream 47 ont vraiment une expression 50/50 ou proche, les trois variétés pourront cohabiter dans le même espace de culture et vous n'aurez qu'à faire un léger compromis sur la date de cut car elles possèdent une fenêtre de récolte presque similaires ;-) A bientôt



06-01-2019-> Chulo Dit:

Salut l'équipe et Bonne Année ! Retour sur la Black Jack, cultivée en scrog engrais BioCanna avec 2 Amnesia et 2 Black OG. En croissance une plante pas très vigoureuse,un stretch poussé à X3. Sur deux plantes j'ai eu 2 phenos apparu : 1 sativa, peu productif (84GR) de belles têtes allongées. 1 indica très productif (106GR) des têtes énormes et généreuse en résine. 67 jours de floraison hors stretch. Gout et odeur floral et herbacé pour une fin en bouche agréable. Une fumée douce et parfumée qui laissera place à un effet cérébral puis une détente longue. 8,5/10. A la prochaine !

07-01-2019 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Chulo et merci bien pour ton retour de culture et bonne année également.


30-07-2018-> markus Dit:

Excellente variété, très facile à cultiver, robuste, vigoureuse, productive (environ 60gr sous 600w avec 4 semaines de cro, 8 de flo avec la gamme canna bio), moins odorante que la plupart, de stature à mi-chemin entre indica et sativa, des fleurs qui ont un goût plutôt indica et de forme plutôt sativa. Sur cette variété, on peut distinguer le goût de l'arôme: c'est à dire que la fumée est forte et puissante mais ce qui reste en bouche (l'arôme selon moi) est vraiment sativa. Un très bon boulot de Sweet Seeds!

22-07-2018-> bob marley Dit:

bonjour l'équipe !!! j'ai un petit problème avec cette variété !! j'ai commencer a les faire pousser en avril sous lampe 600 w , elles sont atteint 1m 20 !!! puis je les ais mis dehors puisque le temps et les températures était bonnes !!!! aujourd'hui elle ont continuer a pousser en hauteur , elle atteignes 1m80 !!!! elles sont au maxi mais les fleurs ne sortes pas !!! sont t'elle plus longues a pousser que d'autre variétés ? j'ai du lancé deux auto pour palier a cette lenteur !!! bizz bob

23-07-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour bob marley, étant donnée sa période de récolte vers début-octobre/mi-octobre ce n'est pas étonnant pour le moment, elle devrait normalement enclencher sa floraison dans les jours qui suivent ;-) A bientôt



25-05-2018-> Antho Dit:

Bonjour! J'ai acheté 4 graines de black jack. Combien de temps mette à germer? Peux t'on la mettre en pot et la faire pousser en extérieur, apparement oui mais j'ai un doute

28-05-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Antho, la germination et les premiers jours de croissance idéalement se font en intérieur et sous lampe (même de faible intensité c'est suffisant pour le départ), après les plantules peuvent s'habituer aux conditions de l'extérieur. La germination demande entre 1 et 5 jours en moyenne.


14-04-2018-> fafa fabien Dit:

bjr,je veux l'essayer en outdoor en region parisienne qu'en penssez-vous et quelle hauteur max peut-elle atteindre

16-04-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour fafa, Black Jack peut atteindre + de 2m de hauteur, elle peut être sujette aux moisissures en région parisienne, la version https://www.alchimiaweb.com/fr/black-jack-f1-fast-version-product-4624.php



25-03-2018-> bobmarley Dit:

bonjour l'équipe , j'ai acheter cette variété , mais j'aurais aimer savoir sa grandeur !!! car en ce moment je fait pousser en intérieure , sous lampe de 600 w dans une boxe de 200 x200 !! merci !!!

26-03-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour bobmarley, théoriquement elle pourrait faire plus d'1 mètre en pousse naturelle dans un volume de pot de 11L ;-) A bientôt



10-01-2018-> Jonathan Dit:

Salut alchi, voilà je vais bientôt passer en préflo et j’ai des questions. - j’ai une HPS que je peux pousser jusqu’à 660w grace à mon ballast. A partir de quel moment je peux activer ce petit bonus et la distance à respecter sera-t-elle de 66cm ? - le pincage peut s’effectuer jusqu’à quel moment dans la culture ? - le strech est d’environ de combien de cm et de temps ? j’ai 20 pied dans une 120x120x200 en 6L. - en flo : où placer mes ventilos (direction de l’air) ; en dessous de mon filet la ou les branches seront taillée pour la répartition de l’air ou directement sur le feuillage ? Étant débutant je passe des heures sur le site à lire les topics et les commentaires/réponse et j’en apprends énormément. Je vous félicite pour votre travail à toute l’équipe !! Désolé pour le double commentaire j’ai une dernière question : -Les temps approximatifs de flo (50 à 65j par ex) commencent dès le passage en 12/12 ou à la fin de la période de strech? Merci beaucoup !

11-01-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jonathan, en considérant l'accélération de l'usure de l'ampoule si on met l'option super lumens/660w la plupart des Cannabiculteurs l'utilisent en fin de floraison, souvent pour utiliser l'ampoule au maximum de ses possibilités restantes et changer à la prochaine session. Si on ne considère pas ce critère, on peut l'utiliser quand on veut mais il faut éviter d'utiliser cette fonction en alternance car le spectre lumineux est un peu modifié, on l'utilise donc pour de longues périodes ou jusqu'à la récolte. Théoriquement oui entre 60 et 70cm, mais il vaut mieux établir la distance idéale dans son cas (pas plus de 27°c mesurés aux apices en dessous des premières feuilles, et pas de brûlures constatées au niveau du feuillage). Elle possède un stretch de x2,5-x3 environ sur une durée allant de 7 à 25j. Cela dépend du nombre de ventilateurs et de leur puissance, difficile à dire sans ces infos, de manière générale plutôt à travers le feuillage mais avec un peu d'air qui passe au dessus, s'il y en a un qui peut faire cela au niveau de la partie basse de la canopée ce n'est que mieux. Pour coller au mieux à cette donnée moyenne théorique il vaut mieux compter à partir de la multiplication des pistils (floraison effective). Merci beaucoup et à bientôt ;-)



05-01-2018-> j.chb135 Dit:

Bonjour, j’aimerais avoir quelques conseil par rapport à cette black jack. Combien de temps de croissance et de floraison me conseillez vous pour 20 plants de Black Jack dans box 120x120x200 ? C’est principalement pour la croissance afin d’éviter d’être submergé par la végétation au moment de la pré-flo et floraison. Au passage 20/20 de graines germées ????

08-01-2018 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, vous pouvez compter 15 jours de croissance en moyenne, c'est à dire autant de temps que pour la pratique du SOG.


18-09-2017-> Semy27 Dit:

Bj alchimia avc cette variété peut on fair des bouture et le mettre directement en 12/12 sou hp 600w merci pour votre réponse

19-09-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Semy27, cette variété peut se bouturer bien sûr, comptez toutefois 5-7 jours de croissance avant le passage en floraison.


12-06-2017-> tristan Dit:

BONJOUR, un stretch x combien peut-on attendre de cette black jack en pots de 11L sous MH et HPS 400w ? est-elle facile a cultivé ? et combien de gr/plante avec 9 plantes en pots de 11L ? merci d'avance !!!

12-06-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour tristan, un stretch de x2,5-x3 environ. Entre 35 et 60g/plante théoriquement ;-) A bientôt



12-02-2017-> Bob34 Dit:

Bonjour alchi , voila j'adore cette variété avec la quelle j'en suis a la 6 eme session , seulement voila ayant déménagé etc.. Je chercherai donc une variété qui aurait au moins la meme productivité que la black jack et puissante mais avec un temps de floraison tres court ! j'avais pensé a des automatique qu'on récolte 60j apres le dépard du germe mais je ni connai rien vue que j'ai toujours été sur de la black jack // jack herrer. (enfaite il me faudrait sutout une variété qu'on récolte vite pour attendre la session de black jack) Si sa peux aidé je suis en gamme complete de biobizz 400mh 400hps et suivant votre tableau perso light mix En espérant ne pas avoir été trop confus je vous remercie d'avance !

13-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Bob34, dans ce cas pourquoi pas la version F1 Fast Version de la Black Jack, ou encore Jack 47 F1 Fast Version à ajouter pour une récolte un peu plus variée, elles seront un peu plus puissantes et productives que la plupart des Autoflorissantes ;-) A bientôt



08-02-2017-> Oliv68 Dit:

Bonjour , ok merci beaucoup , j'ai la meme question pour ma session d'hybride majoritairement indica qui sont papa candy , wappa , black valley et douce nuit ? Mercii ;-)

08-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Oliv68, les besoins de Wappa sont dans la moyenne mais elle peut supporter des doses ponctuelles plus soutenues, tout comme Black Valley qui sera la plus "gourmande" de la liste, les 2 autres ne réclament pas de dosages plus importants ;-) A bientôt



07-02-2017-> Oliv68 Dit:

Bonjour , je cultive actuellement des criminal + , black jack , old school et toxic , avez-vous une idée des besoins en nutriment de chacune de ces varietés ? L'autre fois sa m'avait bien aidé . Merci ;-)

08-02-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Oliv68, il n'y a pas de recommandation spéciale pour ces variétés théoriquement elles encaissent bien l'engrais ;-)


09-01-2017-> joejoe Dit:

bonjour alchi jai 4 black jack sous 400 HPS dans une 100x100x200 je suis a un mois de croissance est que j aurai une meilleur recolte si je les laisse pendant encore un mois de croissance et combien jaurai a peux pres merci

10-01-2017 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour joejoe, il ne sera pas nécessaire d'effectuer 2 mois de croissance mais dès à présent palisser les 4 plants pour remplir l'espace à l'horizontal. 70gr et plus par plant est faisable.



28-11-2016-> Kingrabia Dit:

Retour perso : Très satisfait. 3 plants, 3 phénos distincts :

1: herbacé gout de réglisse assomant;

2 : goût bonbon cerise bien mûre coup de matraque derrière la tête.

3 : Goût un peu framboise résineux fort.

Les 3 productifs moyenne d'environ 70g par pieds 600w avec 4 semaines et demi de croissance et pincé. Je la recommande vraiment je pense que c'est une incontournable!


25-08-2016-> Intox Dit:

Cette variété est elle adaptée pour la culture outdoor dans un climat tropical ?

26-08-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Intox, il est probable qu'elle pousse (avec plus de difficulté que les Sativa à priori), mais ce serait plus un challenge car sa proportion est de 50% Indica alors qu'il vaut mieux privilégier les 70% Sativa ou plus pour un développement correct sous ce climat ;-)



24-07-2016-> high Dit:

Bonjour Voila j'ai 6 black jack et 1 amnesika 2.0 en pot de 11l sous 400hps gamme complete biobizz en ayant suivit votre tableau . Je suis en rincage depuis 15-16 jours et je suis au 65eme jour de flo et enfaite toute les tête qui sont bien éclairé sont bien marron (pistil mur) et chaque parti inférieur de chaque pied contien des tete qui elle sont blanche et non pas marron (j'acheterai un microscope pas chere ou loupe pour mieux voire la prochaine session) Savoir si il vaudrait mieux coupé maintenant ou attendre sachant que je suis a flo +65? (Je coupe tout d'un coup?) Et savoir si pour la fin c'était bon d'assoifé un peu la plante ? vue que j'arrose tout les 6 j si mettons je les coupai a 2-3 jours plus tard leur serait elle bénéfique au niveaux de la qualité ? (le temps de séchage ne m'inporte peux j'ai tout mon temps ) Voila un grand merci a vous pour tout vos précieux conseille !

26-07-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour high ,les têtes principales sont souvent plus mûres que celles du bas, qui peuvent paraître plus blanches. En rinçage vous avez raison un stress hydrique est conseillé pour accélérer le processus de maturité.


08-07-2016-> jerem Dit:

Bjr alchi Voila retour de ma première session en indoor dans une box 80*80*180 250W gamme d'engrais biobizz 3 semaine de cro et 9 semaine de flo j'avais mis 7 pied en 7l un peut trop ou sinon pas assez taillé de belle tète sur le tronc principal sinon sa reste petit sur les branche secondaires j'ai récolté 150g mais elle est vraiment lègère voila pour le gout je n'ai pas encore eu l'occasion de la gouter!! je repart sur une session avc 4 k13 en SCROG en 11l j'espere faire mieu bonne journée et merci pour les conseils de cette première session

08-07-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour jerem, merci pour ce retour d'info et à bientôt ;-)



27-06-2016-> Bob Dit:

Salut alchi , voila je vien d'arrosé pour ma 6 eme semaine de flo et je me suis rendu compte que suite a une coupure d'éléctricité il y a environ une semaine le cycle de lumiere / nuit a été décalé d'une bonne vingtaine de minute ce qui correspond au temps de la coupure alors savoir si le mieux est que je laisse comme sa vue que sa fait 1 semaine que c'est comme sa et savoir si sa aura un impacte sur la flo ? car ayant lancé la floraisons le 20 mai je comptai en prendre un peu au alentour du 10-15 juillet pour gouté et tout coupé au alentour du 20-25 juillet savoir si cela serai toujours envisagable sans pour autant nuire en quoi que se soi ? 6 black jack en pot de 10 l sous 400hps avec la gamme complete biobizz Un grand merci a vous pour toutes votre aide

28-06-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Bob ,un décalage de 20mn ne représente pas grand chose ,c'est sans conséquence pour les plantes vous pouvez laisser ainsi ;-)


10-06-2016-> bob Dit:

Salut alchi voila j'ai 6 pied sous 400hps gamme complete biobizz et j'ai lancé la flo depuis 3 semaine et je vien de coupé 2-3 branche du ba sur un pied qui ne captai pa la lumiere (peu etre que j'ai pas assé taillé les branche durant la fin de la croissance) et ont ma dit que cela etait tres nocif pour la plante , alors je sais tres bien qu'il ne faut pas taillé pendant la flo mais vu que sa fait que 3 semaine que je l'ai enclenché et que je n'ai coupé que des "gourmandes" savoir si cela serai préjudiciable pour la plante ou au contraire ou vau mieux laissé la nature quitte a avoir des branche pas bien éclairé ? Un grand merci a vous pour votre aide !

10-06-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Bob ,non vous avez bien fait de couper les branches qui ne produiront que très peu ,on peut encore les tailler à 3 semaines de floraison mais c'est la limite.


09-05-2016-> jack Dit:

Merci beaucoup pour votre réponse qui me réconforte car je me faisait pas mal de soucis étant encore débutant Juste savoir jusqu'a quand continué de coupé les branche a ces proportions ? Et j'ai gros probleme , cela fait 9 jour que j'ai arrosé (jai vraiment sur arroser comme un idiot) et je ne peux toujours pas rempoté(de 7l a 11l) les plants car la terre au fond du pot est humide(on sens le poid de la terre quand même) ce qui m'enpeche de rempoter comment faire ? Attendre que sa sèche encore ou passé en flo en 7l ? (je précise que j'ai fait toute la croissance 1mois et quelque jours dans cest pots de 7l sous une mh400w ) Et le fait que les pied n'est que 1 tronc/tyge principal (vue que je leur est pas taillé l'apex ni palissé a par pour les 2 grand) vont faire un moins bon rendement? (si oui de beaucoup ? car dans l'idéal j'aurais aimer avoir 100g en tout sur les 5 plants ) Voila désolé si je suis pas très clair et pour toutes ces questions ! Un grand merci a vous vous êtes au top !

10-05-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour jack, petite précision il s'agit d'1/3 du nombre total de branches après toutes les tailles cumulées, une fois la branche non-éclairée taillée il n'y aura pas grand chose qui poussera à cet endroit, juste des petits départs de feuilles mais sans plus. il faudrait attendre car il n'y a pas de bénéfice à passer en floraison quand la plante est en plein surarrosage ;-)



10-05-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour jack, petite précision il s'agit d'1/3 du nombre total de branches après toutes les tailles cumulées, une fois la branche non-éclairée taillée il n'y aura pas grand chose qui poussera à cet endroit, juste des petits départs de feuilles mais sans plus. il faudrait attendre car il n'y a pas de bénéfice à passer en floraison quand la plante est en plein surarrosage ;-)



06-05-2016-> jack Dit:

Bonjour , Merci pour vos réponse , je tien juste a précisé que j'ai coupé les branche qui était a l'ombre , c'est a dire que sur une plante de 5 étage les 3 premiers étages de branches en partant du ba était a l'ombre je les ai coupé tout en gardant les tyges avec les grandes feuilles dessus , j'ai bien fait ? Car n'ayant jammais vraiment fait de taille j'ai peur d'avoir fait une bétise mais je me dit que les branche que j'ai couper qui ne captai pas ou pas beaucoup de lumieres vont laissé + d'énergie au autres, mais j'ai peur d'avoir trop coupé car sur 5 étage de branche seul les branches des étages du haut captai les lumière j'ai donc coupé tout ce qui en captai pas. (2/5 voir 3/5 ) En épsérant ne pas avoir trop été confus je vous remercie d'avance !

06-05-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jack ,ça semble correct ,sous lampe 400W il est conseillé de couper au moins 1/3 des branches en partant du bas pour que la partie supérieure des plantes en profite plus.


05-05-2016-> jack Dit:

Bonjour , étant a plus d'un mois de croissance je comptai rempoté et passé en flo 7jours apres mais le problemes est que lors de mon dernier arrosage j'ai sur arrosé ce qui ma rendu impossible le rempotage savoir donc si je rempote et passe en flo en meme temps lorsque la terre sera moins humide ou alors ils serait plus judicieux d'attendre avant de passé en flo meme si j'ai eu une assé longue croissance ? et que je suis assé pressé (pressé mais pauvre il me faudrait la solution la plus économique mais sans avoir pour autant de perte au final ) Gros merci a vous et désolé si je n'es pas été trait claire , désolé j'avais oublier de précisé cela , j'utilise une 400mh pour la croissance (vraiment entré de prix ) et une 400hps pour la flo (une philips son t pia ). Pour le palissage je vais donc le faire même si sa a l"aire d'étre un peu tard , car sur mes 6 black jack juste une est vraiment au dessus des autres (10cm) donc j'avais taillé l'apex 1 fois mais sa na pas suffit je vais donc pallisé uniquement celui la pour qu'il reste a peu pres au niveau des autres jusqua la 2 eme semaine de floraison maximum c'est bien sa ? ou il faut arrété de palissé au moment ou je passe en flo ? Et j'ai taillé les branche du ba mais pas les tyges a grosse feuilles et jai coupé une moyenne de 2 branche coupé (branche du ba precise) sur un pied qui fait 5 étages savoir si j'ai fait une erreur ou non ? Je vous remercie encore beaucoup pour tout vos précieux conseil !

05-05-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour jack, dans l'idéal il vaut mieux attendre 4-5j minimum entre le rempotage et la mise en floraison, sinon la plante doit s'adapter à 2 stress cumulés, ce qui n'est pas anodin. Oui le gros du travail de palissage doit se faire jusqu'à la fin du stretch dernier délai (donc les 2 premières semaines de flo c'est bien ça). A priori vous n'avez pas fait d'erreur mais difficile de se rendre compte des tailles précises à l'écrit ;-)



04-05-2016-> bob Dit:

Bonjour , juste savoir si a par le faite de garder la canope homogène , le fait de faire la taille d'apex et pallissage sur cette variété serai bénéfique ou non vue que c'est 50/50 ? Et aussi étant en croissance savoir si il est préférable de coupé les branche (pas les feuilles) tout au long de la croissance jusqu'au début de la flo ou alors de couper les branches du ba seulement en fin / débu de flo ? Merci d'avance pour vos précieux conseille

04-05-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Bob ,si vous passez en floraison d'ici peu il faut palisser rapidement , vous pouvez encore tailler les branches basses sous-éclairées durant les 15 premiers jours de floraison, on ne peut estimer le rendement sans indication dur la puissance lumineuse.


04-05-2016-> bob Dit:

Bonjour , J'ai actuelement 5 black jack a un peu moins de 1 mois de croissance , je vien de les rempoter a l'instand en pots de 11l pour les passé en flo d'ici 3-4jours , j'utilise la gamme complète de biobizz , en terreau light mix biobizz avec une hps son t pia pour la floraison . J'ai deja fait 2 récoltes mais étant encore débutant je viens vous demandez si avec tout sa il serai envisageable d'avoir une récolte d'une moyenne de 20g par pied ? pour donc un totale de 100g pour les 5 plants (bien entendu ce n'est pas une science exacte, la nature est imprévisible mais savoir si j'ai + ou - de chance d'avoir une moyenne de 20 g par plantes sachant que je suis débutant mais que je respecte le shéma des engraits , l'arrosage a l'eau 1 sur 3, le ph de l'eau a environ 5.5 et une température de 17 a 19 degrés , avec une humidité de 50a60%) Voila désolé si je ne suis pas trop clair et un grand merci d'avance

26-04-2016-> jerem Dit:

Bonjour, Merci pour vos réponses précédentes Comment se passe le stretch sur cette Black car je suis a une semaine et il n'est pas enorme le plus grand doit faire 55cm de haut pour 3 semaine de croissance et une semaine de passage en flo ... es-ce normal ? quel est la hauteur en général en fin de stretch? Merci

27-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour jerem, elles vont continuer de stretcher un peu plus d'une semaine encore. La hauteur définitive se calcule en fonction de la hauteur de base de la plante au passage en 12/12 ,en considérant un stretch x2,5-x3 max.


25-04-2016-> Tim Dit:

A pas prendre je les commandé une fois et plus jamais ,aucun ne n'a germer

26-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, lorsque des graines ne germent pas, vous pouvez contacter notre SAV à info@alchimiaweb.com. À bientôt!


22-04-2016-> Jerem Dit:

Merci je parlais de combien d'étage couper car la il on largement dépasser les 4-5 étages en gros je part du bas et je coupe combien detage ?? Merci alchimia

25-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jerem ,vous pouvez au moins éliminer 1/3 à partir du bas si vous cultivez sous lampe HPS. Jusqu'à 15 jours de floraison l'inutile peut être coupé.


22-04-2016-> jerem Dit:

merci, Sur quel hauteur tailler a partir de la base combien d'étage?

22-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour jerem, il faut attendre que la plante ait au minimum 4-5 étages de paires de vraies feuilles ;-)



22-04-2016-> jerem Dit:

Salut Alchimia bon j'ai arrosé à l'eau et la petite est repartie niquel :) je suis passé en flo il y a deux jour et je me demande comment tailler (si il y a besoin) en général je coupe les grandes feuilles pour laissé place à la lumière mais j'ose pas couper les branches du bas qui sont déjà bien développées, j'en est 7 dans une 80/80 dans des 7L donc javou que elles se touchent quand meme peux tu me conseiller merci beaucoup

22-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Jerem ,les grandes feuilles sont indispensables et constituent les poumons de la plante ,vous avez encore le temps de supprimer les branches basses qui seront peu productives jusqu'à 15 jours de floraison.


12-04-2016-> jerem Dit:

Bonjour, je suis en culture intérieur 250W 7 pieds de black jack et je suis a ma deuxième semaines de croissance ils doivent faire 15-20cm pour le plus grand et je me pause une question car j'ai un pied que je trouve plus fragile avec les feuilles qui sont comme ridé et recroquevillé pour linstant 2 arrosage avec le booster de racine et un arosage il y a 1 semaine avec booster+biogrow donc je me demande si trop d'engraissage ou pas assez darosage pourtant quand je sous pèse les pots il reste humide ... peut etre que je minquiète pour rien merci.

12-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour jerem ,trop d'engrais est à envisager pu bien une attaque de tarsonèmes.


06-04-2016-> stephane Dit:

Bonjour Alchimia team. Je souhaiterais une variété des plus productive,et qui resiste très bien a la chaleur en culture intérieure.Une floraison pas trop longue serait également un plus(mais pas une obligation). Bonne fin de journée.

06-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour stephane, nous avons 2 Pounder, Santa Bilbo, Liberty Haze, Green Crack ou Big Foot qui pourraient vous intéresser ;-)



02-04-2016-> diego Dit:

Bonjour alchimia je voule savoir si je pouve mètre un citronnier dans ma chambre de culture en meme temps ke mai pied de black jack

04-04-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour diego, si le citronnier est parfaitement sain pourquoi pas, mais il peut être utile de se renseigner sur ses besoins car certains ne supportent pas d'être cultivés sous un climat qui reste doux tout le temps. Si les plantes de Cannabis et leur récolte sont votre priorité il ne vaut mieux pas intégrer d'autres espèces dans le même espace ;-)



11-03-2016-> michael Dit:

Salut alchi , je pence que c'est une question bete mais est ce que vous envoyez toujours les graines en france métropolitaine ? Car j'ai vue d'inscrit "Notre boutique n'envoie que des graines vers les pays suivants:" avec tout les dom tom etc.. Mais la France métropolitaine n'est pas inscrite donc je préfère demandé merci d'avance !

11-03-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour michael, oui tout à fait nous envoyons toujours des graines en France, en lisant un peu plus haut que le passage cité on remarque que la France Métropolitaine est inscrite dans la catégorie pouvant recevoir tous les articles du Shop (les graines en font partie). Vous faites référence aux pays/régions/zones ne pouvant recevoir que des graines mais pas de matériel ;-) A bientôt



07-03-2016-> Sid Dit:

Bonjour Alchi, jusqu'à combien de pot (et quelle taille de pot ?) pourrais-je cultiver la black-jack dans une 60x60x160 et combien (environ) je peux espérer récupérer par plant sachant que je débute, merci pour tous ^^

08-03-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Sid ,vous pouvez en placer 9 en 3,5L environ ou 4 en pot plus volumineux ,11L, avec un temps de croissance plus conséquent. sans connaître l'éclairage il n'est pas possible d'estimer le rendement.


03-03-2016-> miriamlafoufouna Dit:

report de cette herbe malicieuse* 7/7 graines germées, phénos variés, certains tres sativa et assez intolérants (au ph ?) effectivement differente de la black jack poivrée que je connaissai, celle ci sent le putois et goute comme l'amnesia (gout de haze).curieux.plutot 10/11 semaines de flo sinon tres bonne qualité generale. biz les loulous

07-02-2016-> KARIM Dit:

Bonjour a tous !! J'ai un espace de 18 m² je pense mettre 8 x400 en Flo , esce que je peu mettre 9 pots de 11l sous chaque lampe soit au total de 72 pieds dans la piece ?? Mes parents parte 4 mois et ont me prête le matos je pourrai faire qu'une production ... Je pense mettre ou la black jack ou la critical . que me conseillez vous pour bien exploiter cettte espace ? et combien je peut prétendre en sec ?? merci d'avance ( on me prête toute la game bio biz , top Max le grow et le bloom terre light mix ).

08-02-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Karim ,9 plantes par lampe c'est correct ,je vous conseille la Critical Jack mais comme vous avez la place autant tester plusieurs variétés ,je ne peux vous renseigner sur le rendement toutefois ,8x400W cela sort du cadre de l'auto-production du cannabis je ne peux pas vous renseigner sur la quantité obtenue.


28-01-2016-> michel Dit:

bonjour je vient faire un report sur cette black jack qui je doit dire est ou plutôt est tes super bonne en gout effet et production car je dit bien avant elle avait un gout fruité hash poivré et depuis que je les est prise chez vous elle ne sont plus fruité mes elle ont un gout de haze c'est curieux non ??j'ai eu le même problème avec la Sensi star. je trouve que les breeder commence a partir en couille!! car il devient de plus en plus difficile de trouvé des graine original de qualité donc depuis j'ai bannis la Sensi star que j'ai vraiment adoré et j'ai bannis également la Black jack, et White Russian a cause de sont goût de foin et la je voulez prendre des graine de Nébula,super skunk et ice cream mes pour tout vous dire j'ai peur de reprendre des graine chez vous de peur de tombé encore sur des graine avec des erreur de breeding (ps si je me permet de vous dire tout sa sais que je connais bien ses variété que je cultive depuis des année sauf pour la White Russian que je venais de découvrir et don j'ai été très déçu.

29-01-2016 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour michel, le potentiel génétique d'une variété n'est pas fixe pour l'éternité, chaque matériel génétique subit une "dégénération" au fil du temps s'il n'y a pas d'apport de nouveaux gènes (que l'on appelle aussi "genetic drift"). Ce processus naturel étant inhérent au Cannabis (et à de nombreux autres organismes vivants), les Grainetiers doivent "injecter" par croisement de nouveaux gènes à un moment ou à un autre pour perpétuer la variété (et parfois de nouvelles saveurs ou des saveurs modifiées sur certains phénotypes peuvent être constatées). Ce phénomène n'est donc pas constaté que chez nous mais chez tous les vendeurs de graines car c'est au niveau du Breeding que ces modifications ont lieu ;-)



02-12-2015-> Stephane Dit:

Retour de culture (ma 1ère en intèrieur) - 3sem/croi 9sem/flo (3sem/rincage) - config: 14 Blacjack + 2 SweetLove x 11L(3.6L cro), 1.5m², 2x400W réels Led, Terre Gold Label mix light, engrais: gamme complète Biobizz selon le programme d'Alchimia + BOOM BOOM spray croissance/début de flo + phase4 milieu de flo >> 580gr secs -------------Buds vraiment énormes très peu de feuilles pendant la floraison, odeur sucrée.. niveau effet:10mn d'indica 2heures de sativa!! voilà!! un bourdonnement et une barre de chaleur au niveau de la tête d'une dizaine de mn suivie par un effet relaxant qui dure assez longtemps sans être non plus pesant/lourd. Je la trouve bcp plus sativa qu'indica niveau effet même si sa façon de pousser, son aspect et son odeur ressemblent plus à une indica. Niveau du goût rien d'exceptionnel, un bon goût de beuh classique! Je la recommande pour ceux qui cherchent de grosses récoltes avec une herbe qui défonce sans non plus ruiner votre journée!! Je recommande également de ne pas couper l'apex et de privilégier le pinçage et le palissage si vous aimez les têtes centrales de la largeur d'une canette de coca sans feuilles!! Bonne fumette à tous!

12-10-2015-> Stephane Dit:

Hello again!! J'en suis à la période de rinçage sous led.. les temperatures baissent donc la terre sèche moins vite.. depuis 10 jours de rinçage je n"ai fait que 2 arrosages car la terre s'assèche moins vite.. dois-je augmenter les rythmes d'arrosages pour les quelques derniers jours qui restent ou attendre que la terre s'assèche?

12-10-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Stéphane ,en fin de vie la plante boit moins vite ,donc lorsque le terreau est sec n'hésitez pas à arroser abondamment pour bien rincer.


23-09-2015-> Stephane Dit:

Bonjour! Dans 2 jours, le 25, j'attaque ma 8ème semaine de flo.. dans mon plan d'engraissage je comptais faire 10 semaines de flo (j'ai pris une marge d'une semaine supplémentaire par rapport à ce que prévoit le grainier) dont les 2/3 dernières de rinçage. Pensez-vous que je puisse faire encore un dernier arrosage avec engrais ou me conseillez-vous d'attaquer le rinçage dès mon prochain arrosage? Je suis en terre et j'ai utilisé votre acide citrique de chez Trabe pendant une partie de ma culture (ph8.5) - l'augmentation des doses d'engrais l'a stabilisé par la suite tout seul sans acide citrique. Par contre lors du rinçage j'utiliserai à nouveau une eau avec un ph élevé, dois-je le faire descendre à nouveau pendant cette période? Merci d'avance pour les conseils les alchimistes!! ;)

24-09-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Stéphane ,une culture avec Ph réglé dès le départ doit l'être jusqu'au bout ,même en rinçage ,Vous pouvez encore engraisser ,à moindre dose avant de rincer complètement mais comptez bien 15 jours de rinçage.


03-09-2015-> Stephane Dit:

Super merci pour les conseils ça va franchement m'arranger pour l'arrosage aussi car ça devient un enfer dans ma box! (16plantes dans 2m²). Hors-sujet: Je voulais aussi attirer votre attention sur un phénomène étonnant que font mes plantes et que l'on observe sous leds: c'est le phénomène "HASH TIPS": c'est une surproduction de fils et de résine sur le sommet des buds qui forme comme des boules blanches: c'est spécifique aux plantes sous (bonnes) leds - cela serait intéressant que vous fassiez un article ou un test en français sur ce sujet dans votre blog car c'est franchement surprenant à observer - "hash tips" google! Encore merci pour les conseils!

03-09-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour stephane, merci pour la suggestion ;-) A bientôt



02-09-2015-> Stephane Dit:

Re re re re re bonjour les alchimistes!! Bon en vous posant ma question je sais qu'elle est un peu stupide car c'est pratiquement la même que la dernière.. mais bon peut-être que cela me réconfortera lol! Voilà, je suis dans ma 4ème semaine de flo et j'ai un tas de branches non exposées à la lumière au bas de mes plantes, certaines pourrissent d'ailleurs en devenant grises aux extrémités: est-ce que je prends un risque, ou plutôt me conseillez-vous de les couper? Est-ce que c'est risqué de le faire? herma.. stress.. diminution de la récolte.. etc.. merci par avance pour votre réponse! Sinon petit retour sur cette black jack: en plus du 100% de taux de germination + 100% de femelles je suis impressionné par son odeur.. waouh! c'est le mot qui convient le mieux je crois! Que de résine et quelle odeur forte, limite ça pue!! Si l'effet est au niveau de l'odeur ça va faire mal, très mal!

03-09-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Stéphane ,merci pour ce retour de Black Jack qui semble prometteur, vous pouvez couper même si c'est un peu tardif les branches basses qui flétrissent ,par manque d'exposition à la lumière c'est possible.


14-08-2015-> Stephane Dit:

Hello! J'arrive à 1 semaine de flo avec des graines féminisées: pensez-vous qu'un dernier pinçage et le stress qui s'en suit pourraient provoquer l'apparitions de fleurs mâles/hermaphrodites? Merci d'avance pour votre réponse.

14-08-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Stephane, un pinçage pendant le stretch représente un petit stress auquel les plantes s'adaptent généralement assez bien, mais réagissant différemment d'un phénotype à l'autre ne le faites que si c'est réellement nécessaire ;-)



22-07-2015-> Stephane Dit:

Ok merci pour les conseils... bon sinon un peu déçu pour le cannazym car je vous l'avais acheté suite aux conseils de l'un de vos collègues disant de l'utiliser à l'eau pure entre 2 arrosages.. et il parlait bien d'une culture en terre (j'vais quand même vérifier j'me trompe peut-être!!). Bon je l'utiliserai lors de mon dernier arrosage avant le rinçage, cela devrait être bon comme ça, n'hésitez pas à me dire si je me trompe! À bientôt les alchimistes!

24-07-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Stéphane ,vous pouvez utiliser les enzymes avant rinçage ce n'est pas gênant.


21-07-2015-> Stephane Dit:

Petit retour germination/début de croissance... ben c'est juste parfait!! Sur 14 graines 12 ont germé en moins de 24h! Les 2 autres 24h plus tard - je précise que j'ai utilisé votre technique qui consiste à mettre les graines entre 2 couches de sopalin que j'ai humidifiées avec de l'eau de source à l'aide d'un pulvérisateur: technique franchement très efficace, seul petit bémol à mon avis: il faut surveiller scrupuleusement les graines car cela s'assèche très vite, 4/6h, donc attention surtout dans ces périodes de fortes chaleurs! Sinon après 8 jours de croissance les plantes entame leur 3émé étage, qui sont très rapprochés. La couleur des tiges est rouge et celle des feuilles d'un vert très foncé - leur forme me fait penser à des nénuphars tellement elles sont larges, elles sont plus rondes qu'ovales! Bref, je suis vraiment pressé de voir la suite! + quelques petites questions: je suis votre programme d'engraissage biobizz et je pulvérise alg a mic sur les feuilles - étant donné que je suis sous leds et que les intervalles entre chaque arrosage sont relativement espacés, est-ce que je dois utiliser alg a mic uniquement quand j'utiliserai les engrais (1 arrosage sur 2) ou bien je peux en pulvériser plus souvent? + comme je viens juste de dire juste avant je compte utiliser les engrais uniquement 1 arrosage sur 2, et utiliser du cannazym lors de mes arrosages à l'eau sans engrais, pouvez-vous me confirmer si c'est une bonne chose que de procéder de la sorte? Ben je finis en vous félicitant une énième fois pour le travail que vous faites et la qualité des produits que vous vendez! Viva Alchimia!

22-07-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Stéphane, vous pouvez en pulvériser plus souvent si c'est nécessaire aux plantes, sinon en application routinière 1 fois par semaine est suffisant dans la plupart des cas. Ajouter des enzymes n'est pas forcément utile en culture terre organique car ils sont déjà produits par les micro-organismes du sol/terreau, et s'il est biologiquement vivant et actif cela peut même être contre-productif car on freine leur métabolisme. Merci pour vos envouragements ;-) A bientôt!



15-06-2015-> Stéphane Dit:

Merci beaucoup pour les conseils! J'avoue que la skywalker me fait plus que réfléchir du coup!! Etant un cultivateur en extèrieur et commençant pour la première fois en indoor j'ai d'autres questions, normalement cela devrait être les dernières! -D'abord pour l'extraction: sachant que que je suis sous LED dans 1m² j'hésite entre un extracteur 125mm 260m/cube et un 125mm 400m/cube: lequel me conseillez-vous? -Est-ce qu'une intraction passive sera suffisante? -Pour la ventilation intèrieure, dois-je laisser mon ventilateur allumé 24h24h ou juste pendant que les LED sont allumées: quel schéma de ventilation vous me conseillez? -A quel moment/pèriode vous me conseillez de pincer mes plantes ( je compte faire 3 semaines de croissance)? -Pour les pots pendant la croissance sachant que la flo sera en 11l, vous me conseillez plutôt 3.6l ou 7l? -Pour le plan d'engraissage biobizz, j'ai remarqué que le vôtre est différent que celui que biobizz propose, surtout pour le root juice et alg-a-mic: quel plan choisir!? -Vous conseillez d'utiliser Alg-a-Mic en vaporisation sur les feuilles, mais vu que je compte vaporiser du leaf-coat en prévention, ne serait-il pas mieux que j'utilise Alg-A-Mic en arrosage plutôt? Voilà je pense que c'est tout! 1000 mercis d'avance pour tout le temps que vous consacrerez à me répondre: professionnalisme+sens du service= les alchimistes!! ;) Peace!

17-06-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Stéphane, avec un éclairage LED seule une mesure de la température pourra déterminer précisément le débit d'extraction optimal (selon s'il s'agit d'un panneau ventilé ou non, ses dimensions, composants, son placement et la température de la pièce accueillant l'espace de culture). Avec un extracteur de type RVK centrifuge on peut laisser une intraction passive si on le souhaite, mais l'intracteur aide bien pour renouveller de l'air et le faire circuler dans l'espace. C'est au choix et selon le taux d'hygrométrie LED éteintes. Dès que la plante possède 4-5 étages de paires de vraies feuilles ou fait 15-20cm environ. Encore une fois c'est au choix les 2 sont possibles. Nous croyons que le notre est mieux adapté au métabolisme des plantes, Alg-A-Mic est plus efficace en foliaire mais stimulera les micro-organismes du sol en arrosage ;-)



12-06-2015-> Stéphane Dit:

Bonjour les Alchimistes!! J'ai besoin de vos conseils et de vous exposer mon projet de culture.. dsl par avance si je suis un peu long car j'ai bcp de questions! :) Déjà je vous présente mon projet: 1m² sur 2m de haut - éclairage led COB 800W (450W réels) - terre - gamme complète biobizz - Quel serait le nombre de pots idéal pour le meilleur rendement possible en sachant que je ne veux pas faire plus de 3/4 semaines de croissance? j'hésite en 4x4 11L - 3x3 11L ou 3x3 18L - À quel moment rempoter dans le pot définitif? J'avais pensé 15jours de croissance en 7L puis passage au pot définitif...? Avez-vous un meilleur plan pour le rempotage? - Quelle fourchette de rendement puis-je espérer vu ma configuration? - Avez-vous une race meilleure que la Black Jack à me conseiller dans le genre indica ou indica/sativa qui offre un gros rendement mais qui ne monte pas trop en hauteur? Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour votre travail - Peace les Alchimistes!!

12-06-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Stéphane, environ 9 plantes en pot de 11L. Vous pouvez rempoter en volume définitif 1 semaine avant la mise en floraison. Dans de très bonnes conditions de culture vous pourriez théoriquement récolter environ 450-550g. Black jack est une belle variété productive, au même titre que Skywalker Kush ou Chronic Thunder par exemple, dans tous les cas il sera utile de pincer leur apex (et pourquoi pas palisser) afin d'optimiser le rendement tout en limitant leur hauteur ;-) Peace



06-06-2015-> louvina Dit:

Hello tout d abord mercie bien pour votre réponse j aimerais savoir si cette variété et la killer kush en féminisé et en auto la red poison et la cream mandarine et la big devil se plaise au climat du Rhône Alpes et j ai pris pour les auto de la terre spécial mix pour auto mes pour les féminisé j aimerais savoir ce que je peux mettre pour avoir un maxi de rendements et de qualités je vous remercie part avance mercie a toute l equipe pour tout vos conseil de qualité

08-06-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,la Black Jack pourquoi pas ,2 Pounder de Kiwi Seeds ou la Shark Haze de Pure Seeds par exemple ;)


07-05-2015-> Micha Dit:

Désolé du doubles poste alchi mais je me suis trompé j'ai pas passé en floraison le 12 mai mais plutot le 12 mars voila merci encore

07-05-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Micha ,seul un microscope de poche peut vous indiquer l'état des trichomes ,60 jours de floraison ça paraît correct si la culture s'est bien déroulée.

 

Guide :quand récolter nos plants de cannabis



07-05-2015-> Micha Dit:

Salut alchi voila enfaite j'ai 6 pied de black sous hps 400w et j'ai passé la flo le 12 mai exactement , savoir si il vau mieux que je coupe au bout de 60 jours pile (en gros maintenant quoi ) ou genre je laisse un peu plus de temps 1-2semaines ? Car j'ai pas asse d'experience pour me référé au trichomes ... ( sa fait 1 semaine et demi que j'effectue le rincage) et j'ai vraiment peur de coupé au movais moments .. Je vous remerci d'avance pour votre aide qui mes a chaque fois d'une grande utilité :)

22-04-2015-> sensialex Dit:

Salut à tous . Petit retour de culture : 3 pieds de black jack ( sur 3 graines mises à germer) dans une 60X60X160 , croissance sous 250w mh dans des pots de 1l , gammes d'engrais complète de chez biobizz . Croissance vigoureuse de 18 jours puis passage en flo . Flo de 60 jours sous 275w hps . Un peu de pinçage et taille des gourmands en fin de stretch . Variété trés productives avec de grosses tetes centrales et des branches secondaires bien développées . Buds dures , compactes et trés résineuses , avec une odeur trés fruités de fruit de la passion ;-) 40gr sec par pieds . Bonne variété à recommander !

04-02-2015-> rider Dit:

salut maitre, Est-ce que la black jack ira bien avec la SAD sous 400 hps, 1,20m2, pot de 11l? combien de croissance? 3 ou 4 semaines? Besoins alimentaires similaires? Je peux suivre le plan plagron tranquille? merci et vous etes au top

05-02-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour rider, pas de soucis, vous pouvez démarrer la SAD. S1 2-3 jours avant si vous le souhaitez. Avec une croissance de 3-3,5 semaines. Vous pouvez suivre votre schéma Plagron, sans oublier d'observer les plantes dont le comportement déterminera si vous devez légèrement adapter les dosages ;-)



03-02-2015-> Michael Dit:

Salut alchi , voila enfait j'ai toujour fait poussé que 1 seul variété par session et la je vien de recevoir mes 5 graines de black jack + 1 graine de killer kush f1 . Mes questions sont : si je fait poussé les black jack en meme temp que la killer kush il yaura pas une trop grosse différence de taille ? devrai je pallissé ? Et sachant que je suis sous 400 hps , a peu pres 1 mois de croissance en pot de 7 l devrait suffire pour une bonne croissance ? Et pour finir savoir si le rendement entre la black jack et la killer kush serait a peu pres pareil ? J'ai juste vue que si je fait poussé ces 2 varieté en meme temps je devrait en principe coupé la killer kush 2 semaine avant la black jack . Un grand merci pour votre aide !

04-02-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Michael ,Killer kush et la Black Jack peuvent se cultiver ensemble ,leurs comportements sont proche, 6 plantes sur 1m² avec + ou - 1 mois de croissance c'est correcte ,inutile de cultiver des plantes qui ont 1 mois et d'autres 2 mois de croissancesi vous ne maîtrisez pas la hauteur ,la taille et au minimum la nutrition des plantes.


03-02-2015-> Michael Dit:

Ha et j'ai oublié de vous demandé aussi si le mieux pour moi serai d'en mettre 6 en pot de 11l ou un peu plus mais dans des pots plus petits ? Et savoir si en principe plus on met de croissance a nos plantes plus la probabilité d'avoir une jolie récolte et des plantes super vigoureuse serait augmenté ? ( biensure il y a pas que la croissance qui rentre en compte mais je demande sur le principe ex = je met une plantes a 1 mois de croissance et une autre a 2 mois de croissance , la 2 eme aurait un rendement beaucoup + supérieur que la 1er ou sa resterai dérisoir ? (dans exactement les meme conditions) Voila désolé pour le double poste et merci encore !

01-02-2015-> Dr. Ouid Dit:

Yo l'alchi' team, C'est quoi le truc Vous mettez des graines en promo qui sont pas en stock? Et sinon elle passerais en out N-E?

02-02-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, Paprika, la taille d'apex n'est pas déconseillée, mais elle n'est pas indispensable, cette variété se ramifiant généralement assez facilement.

Dr Ouid, cette variété a effectivement rencontré beaucoup de succès lors de cette promotion, nos clients ayant épuisé le stock avant la fin de l'offre ;-)

Il ne s'agit pas d'une variété spécialement adaptée à l'outdoor, mais si la saison est bonne, elle pourrait donner de bons résultats!



31-01-2015-> Paprika Dit:

salut l'équipe, j'aurais voulue savoir si la taille de l'apex était recommander ou déconseiller sur cette variété... merci

10-01-2015-> Michael Dit:

Bonjour alchi alors voila je sui a a peu pres a 1 semaine de la récoltes et je vien de me rendre compte que la lumiere de la pièce ( ampoule classic) était resté allumé depuis 2 jours.... ( je précise ampoule classic car c'était la lumiere de la piece et non la hps qui était resté allumé mais qui éclairai malheureusement bien les pieds) :( Savoir si cela affecterai beaucoup la récoltes ? Serait il mieux que je les laisse un peu + de temps en fin de flo ? En gros savoir si il y aurait une chose a fair pour évité de perdre beaucoup en productivité et qualité .

12-01-2015 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Michael ,c'est arrivé en fin de floraison et donc l'impact est limité ,il n'y a rien de particulier à faire si ce n'est observer et vérifier à l'aide d'un microscope de poche le processus de maturation ,qui peut être retardé suite à cela.


02-10-2014-> Black Jack Dit:

Bonjour est-elle bonne candidate pour SOG et auriez vous une autre Variétér svp avec cette effet massu comme vous dite mais plus puissant si possible comme sa jaurai 2 Variétér a goûter merci

03-10-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Black Jack, oui le SOG est tout à fait possible. Pourquoi pas Critical Sensi Star ou Cheese Candy de Delicious seeds ;-) A bientôt!



17-08-2014-> Tupac Dit:

Salut alchi donc le mieux pour moi qui est en 400mh et 400hps avec cette variété est d'en mettre 9 dans des pot de 7 l sans taillé avec une croissance de 25 jours (dans des pot de 3l) et avec le starter pack biobizz comme engrais je pourrais en esperé un rendemant de 30-40g par plantes sans etre trop optimiste ? Et savoir si on compte la croissance a partir du moment ou on met les graines ( hydraté 12h dans de l'eau) dans le bloc de tourbe ou alors au moments de mettres les bloc de tourbes avec la plantes sorti en pots ? merci beaucoup !

20-08-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Tupac,
Il sera impossible de déterminer par avance le résultat de la récolte, cela repose sur trop grand nombre de facteurs, comme l'engraissage, les possibles attaques de nuisibles ...
La croissance commence à partir du moment où la plantule sort de terre.

A bientôt 



14-08-2014-> Tupac Dit:

Merci beaucoup mais 20cm a partir du 1er étages ou du tronc ?

14-08-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Tupac, il s'agit de la taille totale de la plante ;-)



13-08-2014-> Tupac Dit:

Merci beaucoup de votre réponse j'en ai une derniere : si je lance 9 plants de black jack en pots de 7l pour la floraison sous mes 400mh/hps serait il positif que je fasse la taille d'apex ou non (en croissance) ? et quelle serait le temps idéal de croissance sachant que je ne suis pas pressé et que j'utilise le starter pack de biobizz comme engrais . Un grand merci pour vos réponses qui me sont d'une grande aide

14-08-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Tupac , non je ne le vous conseille pas sur cette variété , pour le temps de croissance 20 à 25 jours soit des plantes de 20cm environ . A bientôt & merci pour vos encouragements ;)


11-08-2014-> Tupac Dit:

Salut alchi , je suis sous 400 mh pour la croissance et 400hps pour la flo avec une hauteur illimité sa serai mieux que je mette 9 plants de black jack en pots de 7l ou 6 en pot de 11l niveau rendement/facilité ? Un grand merci d'avance

13-08-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Tupac , sans aucune hésitation 9 pots de 7 litres . A bientôt & bonne journée ;)


06-08-2014-> Micha34 Dit:

Salut alchi , savoir si c'etait mieux d'attendre que les plantes on besoin d'eau avant de récolté ou au contraire ou sa n'a pas d'importance? Merci d'avance

07-08-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Micha34, il faut bien sûr veiller à ce que les besoins en eau soient comblés et il est possible de donner un volume moins important lors du dernier arrosage et laisser un léger stress hydrique 3/4 jours avant la récolte, afin d'avoir une herbe qui contiendra moins d'eau et qui séchera plus vite (et au contraire si l'hygrométrie en séchage est beaucoup trop basse, on peut arroser normalement et ne pas effectuer ce stress hydrique pour que le séchage soit plus long et donc de meilleure qualité) ;-)



30-07-2014-> alexG Dit:

Merci alchimia , Avec mes pots de 11L comme pots définitifs, je ne pourrai en mettre que 3 , la place du 4ème étant prise par l'humidificateur...

28-07-2014-> alexG Dit:

Salut alchimia, aprés avoir lu quelques commentaires sur la blueberry qui tourne facile à l'herma, je vais me tourner sur la black jack pour ma prochaine session . J'aurai voulu savoir ce que vous feriez à ma place en terme de culture et techniques selon mes paramètres : box 60x60x160 , eclairage 250w "bleu" pour croissance, 275w "rouge" pour la flo , terreau light mix et gamme d'engrais biobizz completes . je parle pas de l'intra et extra... lol. 2 ou 3 pots de 11l ? SCROG, taillage , pinçage...? Merci d'avance ;-)

30-07-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour AlexG ! Je vous conseille de placer 4 à 6 plantes , Black Jack n'occupe pas beaucoup de place . Il sera inutile de tailler , pincer ou de cultiver en SCROG avec cette variété majoritairement Indica . A bientôt & bonne journée !


14-06-2014-> Valentin Dit:

Salut Alchi . Sa fais 3semaines que mes 3 black jack auto sont en croissances et il font 4 étages est ce normal ? étant donné que je lai fais poussé sous un velux avec une température qui est entre 25 et 30° et quil prenne environ 5 heures de soleil par jours. Dans combien de temps vont-ils passé en flo ? et est ce que je recolterai au moins 20g ?

16-06-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Valentin , le manque d'éclairage peut expliquer ce retard ainsi que les T° , un tout petit peu trop élevées mais ça n’empêchera pas pour autant vos plantes de rentrer en floraison , qui devrait commencer d'ici une semaine environ ;)


09-06-2014-> Joe Dit:

Salut alchi voila j'ai passé mes black jack en flo le 31-1er juin savoir si ils seront fini avant le 7 aout ? Merci

10-06-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Joe , oui sans problème si tant est que vous leur avez donné suffisamment de croissance (2 à 3 semaines minimum) ;)


02-06-2014-> michael Dit:

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse ! Juste une précision pour la taille des branches basses , il faut aussi que je taille aussi les feuilles des branches ? ( chaque branche qui pousse a une tige qui pousse en dessous d'elle avec une grande feuille au bout faut il que je taille cette dernière ? Merci bcp d'avance

03-06-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour michael , vous devez laisser ces feuilles : elles sont à la fois des organes de réserve et réaliseront de la photosynthèse même si mal exposées à la lumière ;)


27-05-2014-> Michael Dit:

Bonjour , je vais passé en flo bientot et savoir si je peux coupé les branche qui sont en ba de la plante a l'ombre pour que l'énergie se re - distribue dans les parti du haut qui sont pour la plupar bien éclairé ? Et si oui savoir si je doit le fair maintenant ( fin de croissance ) ou dans quelque jour ( au passage en flo) merci beaucoup !

26-05-2014-> Job Dit:

Salut alchi , alors je suis en croissance sous 400mh avec 9 pieds donc 7 de black jack et 2 d'amnesika 2.0 que je suis entrain de palissé car trop grand par rapport au black mais bref , J'ai vue sur le net que en gros je serai bon pour tout recommencé car je suis a 1 mois et demi de croissance avec une taille moyenne pour les black jack de 40-50 cm et 60 cm max pour les 2 amnesika 2.0 . Mais le truk c'est que je ne suis pas limité en hauteur (2.50m facile ) et cela m'intrigue car a par une perte de temps car j'ai mi trop de croissance je pence pas que cela ce répercuterai sur la récolte étant donné que si la lumière est insuffisante pour le pieds je serai sensé avoir des tête que dans les parti hautes des pieds et dans les parti basse des feuille jaunes ou qui font la tete par manque de lumière . Mais comme je suis encore débutant je préfère vous demandé conseille :) Ha oui et savoir aussi combien de temp laissé le palissage ? (apex attaché ver le bas a l'aide d'une ficelle en dessous des branches inférieur de la plantes) Merci encore !

28-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour ,

Job :  Je ne vois aucune raison de recommencer une culture depuis le début puisque vos plantes semblent se porter plutôt bien et que vous disposez de suffisamment de hauteur pour des plantes ayant reçu une longue période de croissance . Il faudra par contre tailler les branches basses avant le passage en floraison , et 15 jours après cette fois ci en partant du sommet de vos plantes et en descendant de 50cm à 60cm : tout ce qui se trouve en dessous devra être retiré (suaf les feuilles) , vous pouvez laisser le palissage en place pendant toute la floraison ;)

Michael : Vous pouvez suivre les conseils donnés à Job , une taille légère au passage en 12/12 et une seconde 15 jours plus tard ;)



24-05-2014-> Emmanuel Dit:

bonjouer l' equipe d'alchimia j ai commandé chez vous la black jack de sweet seeds avec quelques autres varietes chez d'autres breeders(chronic thunder, critical jack,lemon kush). J ai eu un taux de germinaison- sortie de terre de 100pour 100 pour toutes les varietes, hormis la black jack, ou aucun, germe n a voulu sortir, malgre ma methode-(immersion dans un verre d'eau pendant 12h, puis mise entre deux mouchoirs humides places entre deux assiettes; les germes sortent en general entre 1 et 3jiours). J 'ai d abord essayé avec 2 graines, sans succes; j ai mise la derniere a germer encore sans succes. Un echange serait il possible svp?

26-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Emmanuel , je partage votre déception cependant la majorité des semenciers ainsi que nous mêmes déconseillons de faire tremper les graines dans un verre d'eau avant de procéder à la germination , ce milieu étant trop pauvre en oxygène cela peut suffira à provoquer un pourrissement du germe . Toutefois n'hésitez pas à nous le rappeller lors d'une prochaine commande afin que nous puissions compenser cette perte ;)



02-05-2014-> Michael Dit:

Salut alchi , savoir a quelle taille les fair passé en flo sachant que ils sont a peu pres 3 semaines de croissances et qu'il on 4 étages . Je demande car je voudrait pas me retrouvé avec d'énorme pied mais pas non plus des trop petits ( je suis sour 400hps et je pence que si il ferait entre 50 et 70 cm en fin de flo sa serait pas mal) et savoir si je pourrai en esperé 20 - 30 g par pied ? Ha et j'ai oublier de précisé que j'utilise les engrais du starter pack de biobizz . Merci d'avance

02-05-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Michael , vous pourrez passer en floraison d'ici 5 à 7 jours environ , votre objectif est largement réalisable ;)


22-04-2014-> defa Dit:

Bonjour, est elle adapté pour la culture outdour dans le sud ouest de la france? Quelle est sa résistance au froid et à la moisissure? Et à quel moment doit on la recolter (à peu prés) ? Merci

23-04-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour defa , c'est un très bon choix pour le sud ouest , sa précocité (début octobre) vous permettra de récolter avant l'arrivée du mauvais temps et donc avec peu de risques de moisissures ;)


24-02-2014-> oxygen Dit:

Bonjour Alchi, je recherche une plante féminisé, puissante mais surtout à la floraison la plus courte possible adapté à la culture en extérieur en Nouvelle-Calédonie (j'avais pensé à black jack, K13Haze mais bon je ne m'y connait pas trop). Merci :)

25-02-2014 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour oxygen, la version Black Jack Fast Version est plus rapide que celle-ci ,sinon Green Poison Fast Version aussi ,ou la Gokunk de Philosopher ,pensez aux variétés automatique qui sont rapides à fleurir, une bonne option en extérieur.


08-01-2014-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Nico,
Vous pouvez essayer  une NYCD Auto

 ou une AutoMazar par exemple 

A bientôt


05-01-2014-> Nico Dit:

Salut alchi! Cette année je me tourne vers vous pour le choix de mes graines car la session passé ma donné beaucoup de soucis! Je recherche des graines auto en extérieur qui sont pas trop sensible aux champignons, qui résiste un maximum à la pluie, et biensur une floraison rapide. Ci cela existe je vous serez très reconnaissant de bien vouloir me les indiquer. Merci bien. Cordialement

30-11-2013-> Max Dit:

Bonjour, au niveau du temps d'exposition a la lumière, 24h lumière en croissance et 12h en floraison c'est ça? Peut être moins de lumière en croissance non? Merci

03-12-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Max, oui 18(lumière)/6(obscurité) en croissance et 12/12 en floraison ;-)



28-11-2013-> Max Dit:

Bonjour, je voulais savoir qu'elle récolte je pourrai espérer avec 10 plantes de critical kush dans une box de 1m carré sur 2m, dans des potes de 11l, sous hps 400W avec 3semaines de croissance et 55j de flo? Merci de votre réponse et a bientôt! PS très bon site, bravo!

29-11-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Max, dans des conditions parfaites vous pourrez récolter dans les 400/500g ;-)



15-11-2013-> julie Dit:

Autant pour moi choses faites.

14-11-2013-> xeno Dit:

Trés trés déçu 3 graines 0 germination???? Que 1 foire je comprend mais pas les trois quand même. Trés déçu de la variété.

14-11-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour xeno , il ne faut pas hésiter à vous adresser à nous lorsque vous avez des problèmes de germination . Vous pouvez nous écrire par mail à : Info@alchimiaweb.com , merci et à bientôt !


05-09-2013-> anto Dit:

bonjour a vous alchimia;dites,est ce que cette variete est croisee avec la jack herer de chez sensi seeds?merci d'avance pour votre reponse

06-09-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour anto, le grainetier n'a pas communiqué l'origine des parents utilisés pour cette Black Jack ;-)



18-07-2013-> kris Dit:

bonjour alchimia j aurai voulut savoir combien de pot en 11l je peux mettre dans ma box 150*150*200 sous 1000w le temps de croissance qu il lui faut et le temps de floraison? je vous remercie et attend votre reponse cordialement.

19-07-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour chris, vous pouvez placer 13 pots de 11L. 3 semaines de croissance me paraissent bien, et la floraison dure théoriquement 9 semaines ;-)



09-06-2013-> man Dit:

Je voulais savoir je souhaite planter de la chronic et de la black jack en meme temp est ce que 3-4 semaines de croissance sont suffisant pour la black jack sachant que je vais rempoter dans des pots de 11l juste avant le passage en flo ? a partir de semis j'ai oublié de préciser

11-06-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour man , oui 3 à 4 semaines suffiront .


10-05-2013-> SlaYeR Dit:

Merci Alchimia. Et de faire l'un ou l'autre, est-ce que ca va changer quelque chose sur la croissance? Par exemple, si en terre il fallait 3 semaines de croissance, en coco faut-il moins? Plus? Ou pareil? J'ai jamais essayé en coco, et me semble pas que dans le blog ca soit marqué. Encore merci d'avance :-)

13-05-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, en coco les plantes seront plus vigoureuses et donc mieux développées que des plantes en terre au même stade, la culture en coco sera donc un peu plus rapide, et plus productive qu'en terre, les racines ayant un accès facilité en nutriments et oxygène. À bientôt!


09-05-2013-> SlaYeR Dit:

J'ai oublié la question... Que me conseillez-vous? :-) Merci d'avance !

09-05-2013-> SlaYeR Dit:

Bonjour Alchimia, j'ai commandé ces graines la semaine dernière, mais avant qu'elles arrivent je souhaiterais donc acheter le terreau. Et justement j'hésite entre de la fibre de coco (avec tout les engrais qui s'en suive) ou du plagron royalty mix (ou justement il y a pas besoin d'engrais). Pour info, je dispose d'un placard en 80x80x160 et une ampoule en 250w (j'aurais préféré 400w mais manque de moyen). Merci d'avance !

09-05-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour SlaYeR,

Cela représente un choix bien personnel. J’ai cultivé pendant quelques temps en coco (canna coco) et j’ai beaucoup apprécié cette technique de culture, cependant si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à consacrer à vos plantes il faudra prévoir un arrosage automatique (type Drain To Wash). Votre espace étant relativement petit, vous ne devriez pas non plus être débordé mais il faudra arroser beaucoup plus souvent qu’en terre. Malgré cela vous devriez bénéficier d’une récolte plus abondante se rapprochant de l’hydroponie.
La terre à également des avantage et permet notamment une culture organique plus facile qu’en coco. Si vos moyen sont limiter vous passerez peut-être moins d’argent en bouteilles d’engrais par contre la coco est plus facile à réutiliser.

Au final ce sont personnellement mes 2 techniques de culture favorite.

Le choix vous appartient.

A bientôt.



11-04-2013-> Yaksha Dit:

Merci, L'Alchiteam pour votre réponse. Bon, Alors quand je vous ai lu, j'avoue les Critical Kush et White Widow x Big Bud m'ont bien donné l'eau à la bouche. Du coup, je viens enfin de recevoir ces jolies graines :) Alors dans une box 90x90x180 en 400w, 6 pots de 11L en Flo Vous me conseillez quelle hauteur à atteindre en cro en fonction du stretch de ces deux petites ? Aussi j'hésite entre trois marques terreaux pour la flo : le canna pro + , le plagron royalty mix ou le bio bizz all mix, un avis ? La cro je pense la faire en light mix avec un de ces trois là en y allant mollo sur l'engraissage. Merci la team pour l'ensemble du taf et votre patience !

12-04-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Yaksha, Attendez que vos plantes aient une vingtaine de centimètres. Le canna terra pro + est un terreau organique mais pas aussi enrichie que le royalty mix ou le biobizz allmix. Vous avez tout à fait raison de ne pas insister sur l'engraissage surtout si vous partez avec du terreau royality mix que je vous conseille d’ailleurs.


20-03-2013-> yaksha Dit:

Bonjour,l' Alchiteam je pense me lancer pour des Black Jack Feminisées et des Neville's Haze féminisées, est ce jouable ? sinon une proposition pour 6 pots en 11L en 400w, avec un bon rendement et un temps de floraison de 8-9 semaines ? cordialement et bravo pour votre travail qui ne manque ni de patience ni de passion !

21-03-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour yaksha ! Pas de problème pour cultiver ces deux variétés ensemble , par contre Neville's Haze étant franchement typée Sativa avec un fort potentiel de développement , vous devriez les faire germer environ 15 jours après vos Black Jack de manière à avoir des plantes avec une même hauteur . Votre choix de variété est bon , sinon essayez un mélange de Critical Kush et White Widow x Big Bud . A bientôt !



19-03-2013-> Thueux Dit:

Bonjour quand récolte le black jack ,je suis à 45 jours de Flo merci

20-03-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, comptez au moins 63 jours de floraison.


12-03-2013-> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, c'est uniquement la jack the ripper the TGA qui contient du THCV, donc les croisements à base de cette jack exclusive à TGA sub cool.

09-03-2013-> Chromato Dit:

Pensez-vous que cette variété contient une quantité négligeable de "THCV" comme vous le prétendez pour tout croisement de "Jack" ? Merci.

27-01-2013-> niño Dit:

bonjour alchi!! quel rendement peut-on esperer avec 5 graines de black jack en dark 100*100*200, 600 watt et pots de 18 litres ? Merci

29-01-2013 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour, comptez entre 350 et 500 grammes.


01-11-2012-> alban Dit:

bonjour je vouler savoir si tayer mon apex mere alors que ma plantes fais 30 cm stopperai ma croissance et sachant qu elle fait 30 cm en potes de 11 l et en box 60x60x160 si je declare mnt de cb sreont la taille de mais pieds quand y auront fini leur stretch merci 4 pied en pots 11 l

02-11-2012 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour , tailler la cime ralentira en effet la croissance le temps que vos plantes se remettent de l'opération . Cela favorisera la pousse des branches secondaires . Si vous déclenchez le 12/12 maintenant sans taille d'apex , vos plantes atteindront environ 80 cm . Cordialement , l'équipe Alchimia .


30-07-2012-> pascal Dit:

J ai acheter un paquet de3 black jack ,les graines était minables petite ,claire et non jamais germer ..dans ma commande il y avait des semence d autre breeder qui elle on germer je recommande donc vivement de ne pas choisir sweet seed...

21-06-2012-> Léo Dit:

Bonjour, je vient d'acheter 5 de ces graines, pour l'instant j'en ai mis 3 d'entre elle + 1 big bud (sensi) et 1 super lemon haze (greenhouse), Les 5 viennent tout juste de germer en terre. je cultive en 60x60x160cm ampoule croissance clf 250w et flo hps 250w. Quels seront les meilleurs parametres de cultures jusqu'a la floraison ? (h.nuit/h.jour, le % hydro, et temperatures) sachant qu'il y a 5 variété, je suis debutant et je sens que ça va etre chaud, aussi niveau discretion... Et livraison nickel j'ai pas été deçu : discret, rapide et en plus il y a des tonc' (j'en avais plus !!) Merci d'avance.

22-06-2012 -> Alchimia Grow Shop Dit:

Bonjour Léo , pour la croissance on recommande un taux d'humidité relative élevé , mais sans dépasser les 75% . 50% à 60% sont une bonne fourchette de valeurs . La température devra être comprise entre 20° et 28° . N'hésitez pas à parcourir nos guides de culture qui vous apporteront beaucoup de compléments d'information !



28-05-2012-> jean francois Dit:

bonjour, est il conseiilé de lui tailler l apex?

28-05-2012 -> Alchimia Web Dit:

Oui elle le supporte, après ça dépend de votre façon de jardiner.


17-04-2012-> tristan Dit:

effectivement, elles sont entrain de germer, 100% de réussite pour la germination, aucun problèmes, merci pour tout, bonne continuation.

 

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit Black Jack ?

Le Pseudo apparaitra!
Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas apparente.