Pollinator P500

Pollinator P500
  • Cadeau
    à chaque commande
  • Paiement
    sécurisé
  • Envoi
    discret
  • Livraison
    gratuite (*)

Il y a de plus en plus de cultivateurs qui pensent à recycler les feuilles de manucures et les petites têtes pratiquement infumables pour en tirer un haschich d'excellente qualité.

Le pollinator est une machine très facile à utiliser qui vous permettra de reconvertir cette matière que vous auriez certainement mis à la poubelle.

C'est ainsi que vous serez certain de fumer du hachich de première qualité non adultéré. Le Pollinator est une caisse en plastique de qualité dotée d'un moteur électrique uni à un tambour.

Comment utiliser un Pollinator:

Il faut bien prendre soin d'enlever les branches des restes de manucure ou des débris végétaux qui puissent endommager le tamis et le placer au congélateur pendant quelques heures (2-4 heures) dans un sac hermétique. Ce procédé facilitera que les trichomes (glandules de résines) se détachent de la matière végétale.

Après avoir sortit l'herbe du congélateur, nous la plaçons dans le tambour et nous pouvons commencer à mettre en marche l'appareil.

Si vous désirez un hash de première qualité, faite le tourner quelques minutes seulement et récupérez la première passe. Si vous désirez de la quantité, laissez-le tourner plus longtemps. En fait c'est simple, plus longtemps vous le laisser en marche moins la qualité sera pure.

Vous obtiendrez tout de même un très bon hachich mais c'est logique… Ensuite, nous récupérons la résine à l'aide d'une carte en plastique et nous presserons et malaxerons la résine de cannabis jusqu'à obtenir la texture désirée.

Nous recommandons d'être prudent lors de la première dégustation car le produit fini n'a rien à voir avec ce qui se trouve sur le marché noir.

Capacité du Pollinator:

  • Pollinator P500 peut travailler avec jusqu'à 500.
  • Rendement approximatif: 10%.

Accessoires pour Pollinator P500

Produits connexes à Pollinator P500 (Appareils extraction seche)

Bubba Cookies

Bubba Cookies

Mamiko Seeds

3 graines

21.00€

Plus de détails
Kaya 47

Kaya 47

Advanced Seeds

1 graine

8.00€

Plus d'option
Auto Blue Diesel

Auto Blue Diesel

Advanced Seeds

1 graine

6.50€

Plus d'option
Bass Line

Bass Line

Reggae Seeds

7 graines

30.00€

Plus d'option

Commentaires et questions à propos du produit Pollinator P500

avatar

SABI 07-01-2021
Bonjour, non aucunes etiquette nul part...

avatar

SABI 04-01-2021
Bonjour, j'ai perdu l'adaptateur... Pouvez vous me dire si c'est bien du 12v? merci

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 07-01-2021
Bonjour, ceci est normalement indiqué sur l'appareil.

avatar

Jean 03-02-2018
Bonjour, je voudrais savoir combien d'années je peux conserver de la résine faite maison apres extraction a sec, sous forme de skuff, sans la presser, et dans des bocaux en verre hermétiques ? Merci d'avance.

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 05-02-2018
Bonjour Jean, vous pouvez conserver votre hash maison pendant 1 an sans qu'il perde en qualité.

avatar

Cédric 19-05-2017
Bonjour, j'avais vu une vidéo ou au Maroc il fabriqué une qualité de hash inférieure qui est tout de même bonne si on ne la coupe pas! Pour fabriquer ce hash, il écrase simplement les buds de manière à en faire une pâte noire ressemblant fortement à du hash, ensuite ils laissent sécher cette pâte pendant 6 mois dans une peau de chamois puis le compresse! J'aimerai fabriqué ce genre de hash moi même, j'avais vue dans une autre vidéo que l'on pouvait utilisé un genre d'appareil à chair à saucisse qui écrase fin, ça sortait tout de suite une saucisse bien noire! Bref, je sais que vous ne vendez pas ce type d'appareils mais vous pouvez peut être me conseiller un modéle, car je ne suis pas sur de ce qu'il faut prendre! J'espére avoir était assez clair et que vous pourrez m'aider à trouver ce que je cherche! Merci d'avance Ah ouais je me demandai si vous pouviez avoir des réflecteurs parabolique de 1000 ou 1200mm avec une finition miroité (surtout pas une finition blanche)??

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 19-05-2017
Bonjour Cédric, désolé nous ne proposons aucun de ces articles nous ne pouvons vous conseiller dans ce domaine. Pour les réflecteurs paraboliques nous y pensons.

avatar

Nathan 16-05-2017
Bonjour, Venant de récolter, je voulais savoir si avant de réaliser une extraction de résine avec le pollinator je dois procéder au séchage des buds , et aussi au curing ? Enfin, après l'extraction, y a-t-il un temps de séchage de la résine avant de la presser ? Merci

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 17-05-2017
Bonjour Nathan, au minimum l'herbe doit être sèche avant de passer par le pollinator, avec affinage c'est encore mieux. Vous pouvez presser la résine dès l'extraction faite et ensuite l'affiner comme l'herbe.

avatar

sebastien Est client d'Alchimia 16-03-2017
salut l'équipe alchimia une petite question après l'utilisation du Ignorer p500 l'herbe et elle toujours fumable ? seras elle moins bonne ? ou sela change pas beacoup ?

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 16-03-2017

Bonjour sebastien, elle est toujours fumable mais a perdu en quantité de trichomes et donc en qualité. Plus le cycle dure longtemps, plus y a de passes et plus le changement sera évident ;-) A bientôt

avatar

Xxk-ron 17-06-2016
Bonjour! Apres que le travaille soit terminé avec le polinator,est-ce du thc en poudre que l'on obtient ou de la resine? Et quel traitement faut-il faire par la suite? Faut-il mettre de l'eau ou quoi que ce soit pour le transformer en haschich? Merci de votre réponse

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 17-06-2016
Bonjour ,il en ressortira sous forme de poudre. Ensuite vous la compressez à l'aide d'une presse à pollen par exemple.

avatar

arthur 17-07-2015
intervalle 70microns bubblehash 220microns, logiquement on peut penser que le sac ice o lator laisse passer plus de végétaux. Je me demandais si c'était due à l'eau qui amortit les chocs et donc préserve l'extraction des résidus végétaux. Dernière question le pollinator 120 microns donne un meilleur produit que le 150 micron ou c'est négligeable ?

avatar

arthur 17-07-2015
Excusez-moi du multi post les caractères inférieures et supérieures ne sont pas pris en compte voilà pourquoi le message est en plusieurs morceaux. Hormis ce petit bug merci pour votre site il est vraiment complet. Bonne continuation.

avatar

arthur 17-07-2015
Bonjour alchimia. L'extraction à sec donne un produit moins concentré que du bubblehash, cependant est-ce toujours le cas avec la première passe ? En effet le tamis de 120 ou 150 microns est plus fin que certains systèmes ice o lator avec un intervalle 70microns

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 20-07-2015

Bonjour arthur, le Hash est autant concentré avec les 2 méthodes, du moment que l'on apporte un soin particulier à éliminer les résidus et les "contaminants". Les Trichomes peuvent être de plusieurs tailles donc plus on a de maillages différents plus on aura de Hash (et on pourra mélanger les différentes extractions à sa convenance). Un sac/tamis de 120µ laissera moins passer la matière végétale qu'un 150µ, mais le résultat final dépend également de la variété/plante et la taille de ses trichomes ;-)

avatar

paquito 28-03-2015
bonjour avec le p150 et 150gr de matiere on pe faire a pe pres combien de gr de bon hash vous savez

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 31-03-2015

Bonjour paquito, le rendement moyen est de 10% donc vous pourrez obtenir environ 15g de hash ;-)

avatar

wadadda 07-03-2015
Bonjour alchimia. Après de quelques recherches sur internet je n'ai pas trouver la plante qui me permettrais d'obtenir le merveilleux hash " caramello ". Pourriez-vous m'éclairer? Merci d'avance pour votre réponse et continuer comme ça, vous aidez à développer une culture qui le mérite.

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 09-03-2015

Bonjour wadadda, le caramello n'est qu'une qualité de Hash et peut s'obtenir avec de nombreuses variétés, nous vous conseillons par exemple Nepalese Jam de Ace Seeds ou encore Master Kush de Humboldt Seeds. La couleur foncée sera notamment renforcée si on récolte/travaille la résine à la main, ce Guide sur l'histoire de la consommation de Haschich pourra également vous aider ;-)

avatar

Vincetesta 24-02-2015
Bonjour à toute l'équipe! Je suis à la recherche d'une variété dominance sativa la plus résineuse possible pour l'extraction à sec, mais en regulieres pour faire également un peu de sélection. J'ai repéré la Jack Skellington de TGA, que pouvez vous me conseiller? Merci d'avance pour votre reponse, à bientôt!

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 26-02-2015

Bonjour Vincetesta, oui la Jack Skellington, Sleestack x Skunk de DNA Genetics ou Dazy Jones de The Devil's Harvest Seeds seront de bonnes candidates ;-) A bientôt

avatar

julien 17-02-2015
600 euros comment c'est cher, une caisse en platique 20 balles maxi, un tamis, un moteur de boule à facette et roule je me fais le même le tout pour moi de 50 euros.

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 19-02-2015

Bonjour julien, on peut toujours faire moins cher, par exemple en secouant délicatement le mélange avec une maille adaptée pendant des heures à la main, ici le principe est d'avoir un produit qui rencontre les standards pour une extraction de type médicale, avec une garantie et un service après vente, le "DIY" est un choix mais s'il y a un problème il faut y passer du temps pour les réparations, le choix des pièces etc, donc ne pas avoir d'urgence ou à respecter des délais professionnels pour les extractions ;-)

avatar

Alchimia Grow Shop 11-12-2014

Bonjour denis, pour extraire un maximum de Trichomes il faut effectuer plusieurs "passes" au Pollinator ou machine à extraction liquide, mais on peut effectivement faire une passe au Pollinator et ensuite utiliser la matière dans la machine/laveuse/Bubbleator. Bien utilisés les 2 systèmes amènent le même rendement, ce sera juste le mode d'extraction qui changera. Dans votre cas il faudrait privilégier le Pollinator P500 et le Kit Laveuse XL ;-)

avatar

denis 10-12-2014
bonjour, si jai bien compris pour extraire un maximum il faut combiner le pollinator et le kit laveuse? le pollinator annonce 10% de produit fini, du coup je me demande combien puis je recuperer de matiere dans le kit laveuse apres avoir passer au pollinator? Quels modele choisir pour environ 500g de tetes? Merci

avatar

chris 10-10-2014
excuser moi je me suis mal exprimer , après avoir passer les tètes avec trimpro rotor ( efficacité redoutable) , le reste de cette opération ( reste des feuilles broyer sous la machine , hacher finement car passer sous la lame de la trimpro ) peut-on en retirer encore de la résine avec le pollinator ? je viens de manucurer 2 plants ( culture amnesia en ext.) et j'ai obtenus 800 gr de déchets , merci et bravo pour votre boulot et compétences .

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 13-10-2014
Bonjour Chris ,si vos feuilles de manucures récupérées du TrimPro sont résineuses passez les en pollinator ou autres moyens d'extraction à sec pour ne rien perdre.

avatar

EL GITANO HAZE Est client d'Alchimia 10-10-2014
bonjour alchi. trés beau travail pour la rapidité 2 jour seulement! et par virement! je suis satisfait comme toujours . petite question de quel (côte je doit maitre les feuilles) tout simplement ? merci pour tout viva alchimia

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 10-10-2014

Bonjour EL GITANO HAZE, il faut placer les feuilles dans le tambour ;-)

avatar

chris 09-10-2014
bonjour , peut-on utiliser pollinateur aprèsla trimpro rotor ? ( sachant qu'il faudra faire sécher et congeler 2 , 3 heures les feuilles avec pollinateur ) .

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 10-10-2014

Bonjour chris, oui pas de problème mais en inspectant les têtes (retirez les branches dures qui peuvent encore être présentes) avant le Pollinator pour éviter d'endommager le tambour ;-)

avatar

EL GITANO HAZE Est client d'Alchimia 03-10-2014
merci pour tout alchi vous cette aux top :-)

avatar

EL GITANO HAZE Est client d'Alchimia 02-10-2014
bonjour alchi .jai 2 petites question . je veut juste savoir si il a une bonne (durée de vie le petit moteur du P150?).et pour se qui et du (transport pas de souci de casse?) et oui 30ans! sa ce fête :-)

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 03-10-2014

Bonjour EL GITANO HAZE, oui pas de soucis tant qu'il est utilisé selon la notice fabricant. Nous prenons toujours un soin particulier pour les envois, le Pollinator sera protégé ne vous en faites pas. En vous souhaitant Joyeux Anniversaire et du bon Dry Sift pour le fêter ;-) A bientôt

avatar

bouba Est client d'Alchimia 26-09-2014
Bonjour Alchi Peut être y suis-je passé à coté ? mais je n'ai réussit à trouver nulle part, les dimensions du P150... caisse (L-l-h)? tamis (L-Diam)? S'il vous été possible de me les communiquer, ça serait super. :D Cordialement Bouba.

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 26-09-2014

Bonjour bouba, ses dimensions extérieures sont : 50,8cm (Longueur) x 30,48cm (largeur) x 33,02cm (hauteur) ;-) A bientôt

avatar

jean jean 07-09-2014
Bonjour a tous, est-il légal d'envoyer ce type de machine sur la métropole et les Dom-Tom par colis via la poste depuis Amsterdam ?sans avoir de problème de douane... Même question pour les graines . Merci a tous très bon site !

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 10-09-2014

Bonjour jean jean, n'étant pas très au fait des réglementations Hollandaises et n'ayant pas de Shop dans cette ville nous ne pouvons vous répondre avec précision, merci de votre compréhension ;-)

avatar

paparella 21-01-2014
pourriez vous m indiquer un ouvrage qui explique simplement et dans le detail (photos a l appui) comment faire son H sachant que je dispose d un polinator et d une presse 2 tonnes car dans le colis de livraison il n y a aucune explication jointe. mershit pour votre reponse quelle temperature doit avoir mon H pour le passer a la presse de 2 tonnes . PS.les mots a inscrire sont illisibles

avatar

bob 21-01-2014
ou trouver de la toile de rechange de 150 microns pour un polinator prenant 150gr par operation merci a votre equipe

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 22-01-2014

Bonjour,

bob : nous n'en vendons pas, je ne peux donc pas vous répondre de manière précise. Nous avons toutefois des tambours de rechange qui seront idéaux ;-)

paparella : voici un article de notre blog concernant la fabrication du hash. La température du hash pour la presse peut se situer entre -20°c et 60°c. Vous pouvez également utiliser la fonction "télécharger le mp3" qui vous indiquera vocalement quel code inscrire pour valider vos messages ;-)

avatar

farid 13-01-2014
bonjour pouvez vous me donne des variété de cannabis tres resineux est fort bien sur.merci

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 14-01-2014

Bonjour farid , essayez Black Bomb , Ice ou Taskenti par exemple . A bientôt et bonnes cultures !

avatar

bart 20-12-2013
SALUT ALCHIMIA! jE VOULAIT SAVOIR COMBIEN DE MICRON IL Y A POUR LE POLINATOR P150? MERCI ALCHIMIA!!

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 20-12-2013

Bonjour bart, il s'agit d'une finesse de maille de 150 microns ;-)

avatar

flox 07-11-2013
bonjour , je voulais savoir si les graines pouvait transpercer le tamis ?

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 08-11-2013
Bonjour flox , non pas du tout il est résistant :D

avatar

Polo 23-08-2013
Si je le compresse c'est par soucis pratique , pour le conserver ou même pour rouler. Par contre je ne savais pas qu'une fois pressé il perdrait en qualité organoleptique . Merci pour ces conseils alchi!

avatar

Polo 21-08-2013
Ok merci pour votre réponse , j'ai déjà essayé avec du cellophane le soucis étant que la texture du cellophane fond trop vite lorsqu'on le presse à chaud pour former la " plaquette ". J'essaierai en chauffant moins fort alors . Cannabicalement, polo.

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 23-08-2013

Bonjour Polo,
Pas de souci ;-)
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi vous souhaitez utiliser du plastique pour emballer votre pollen. Je préfère personnellement ne pas le compacter afin de ne pas comprimé les trichomes, il sera ainsi de bien meilleur qualité organoleptiques.
Le haschisch commercial est généralement compressé pour un souci de transport.

A bientôt

avatar

Polo 18-08-2013
Bonjour alchi , j'aurai voulu un petit renseignement . J'ai vu plusieurs vidéo sur le rif et systématiquement après avoir récolter le pollen il le presse dans de petite pochette plastique avan de les sceller et de les presser avec une presse 2t. Ma question est celle ci : quel est le nom et la matière de ces pochettes si vous le savez. Merci d'avance alchi!

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 21-08-2013
Bonjour Polo, nous ne connaissons hélas pas ce type de pochette, en général tout type de plastique, une fois scellé, conviendra bien ;) À bientôt!

avatar

alexandre 21-07-2013
Bonjour Alchimia, je me demandais si il était possible de faire une passe de 10 minutes avec un des appareils pour l'extraction à sec et garder le restant de matière afin d'avoir du hash et de la weed ? Si oui, les têtes restent-elles formées après une passe ou sont-elles émiettées ? La qualité de celle-ci reste-t-elle convenable ? Quel appareil conseilleriez-vous alors car je remarque le top zeef qui est moins cher .. ?

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 22-07-2013

Bonjour alexandre, si les têtes sont assez dures et non hachées/émiettées c'est possible. Plus vous les passerez longtemps, plus la qualité diminuera (du hashich et de la weed). Les différents appareils ont des caractéristiques différentes selon la marque ;-)

avatar

alexandre 17-05-2013
Bjrs aurè t il en exraction a sec des maille plus petit que 120mc merci d avence

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 21-05-2013

Bonjour alexandre,
Non, il s'agit de la seule taille disponible.

A bientôt 

avatar

romain Est client d'Alchimia 17-04-2013
bonjour j aurai voulu savoir le moteur qui fait tourner le tambour de 500 gramme du pollinator il est de combien de volte? et la boite elle fait combien de dimension? merci d avance

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 19-04-2013
Bonjour, le grand modèle mesure 60cm de long, 38 de large et 30cm de haut. Le moteur est un 220Volts. À bientôt!

avatar

morphé 10-03-2013
comment il faut faire pour rendre le hashish gommant par la suite

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 12-03-2013
Bonjour, vous pouvez par exemple le mélanger à du hash frais (frotte les têtes avec les mains, sur des plantes encore en vie en floraison) et on fait une boulette, qu'on pourra ensuite mélanger avec la poudre du pollinator. Ou bien encore mélanger la poudre (skuff) avec de l'huile extraites au gaz butane ou à l'alcool.

avatar

Canna-one 08-03-2013
Bonjour, je voulais savoir si le curring du hash se faisait dans le meme condition que celui de l'herbe. Sachant que ma matiere de base a ete affiner 3 mois, doit je recommencer mon curring a zero cad ouvrir mon bocal 1h par jour tout les jours et diminuer le processus jusqu'à le laisser confiner plusieur semaine, voir plusieur mois? (je suis patient oui !)

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 08-03-2013
Bonjour , le curing se fait de la même façon à l'exception ue le hash devra être impérativement stocké à l'abri de l'air , dans du film alimentaire par exemple ;)

avatar

alexandre Est client d'Alchimia 01-03-2013
salut l'equipe ,je voulais me faire un tamis maison similaire a celui des cultivateurs marocain c'est a dire une petite bassine une toile et une bache je vous savoir quel taille de maille vous me conseiller je voulais patir sur du 180micron est ce bien merci et que pensez vous de ma methode?merci a vous

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 01-03-2013
Bonjour , utilisez plutôt un maillage de 150 à 130 microns . A bientôt !

avatar

jimmy 08-02-2013
desoler mes encore une question quand vous dite 15 a 21j de rincage pur le ripen ses a dir 5eme s ripen 6eme 7eme et 8eme rincae

avatar

jimmy 08-02-2013
mon bute et de tout passer pour faire un maximum de resine il faut mieu 400W DANS 1m2 ou 400w dans 3 m2 les tete sern plus petit mes je devrer avoir 3 fois plus de resine si la resine na pas besoin autant de lumiere que les tete

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 11-02-2013

Bonjour, 400w éclairera efficacement un peu moins d'1m² ,donc 3m² encore moins.

Pour le Rippen c'est un maturateur ,à utiliser dans la dernière quinzaine il faut quand même arroser uniquement à l'eau pour les 2,3 derniers arrosages.

avatar

jimmy 08-02-2013
si je fait des grand pied sans taillage de flow vais je gagner en resine du faite davoir les tete du bas ou la resine que je gagne en bat je la paire en haut

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 08-02-2013
Bonjour , si vous ne taillez pas les petites pousses du bas de vos plantes , elles seront alors idéales pour être passées au Pollinator ;)

avatar

narcozy 20-12-2012
Pourquoi ils ont appelé ça pollinator et non trichomisator, cest un contresens, comme si le haschisch était fait du pollen (qui vient des mâles). Plusieurs fois on m'a parlé de sheet de pollen, ça me rend tout vener. Viva Alchimia, viva Le Marcel :+)

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 21-12-2012
Bonjour, oui vous avez raison, c'est un contresens. Mais l'expression pollen vient des fabricants eux même (Maroc). Mais vous avez raison, le pollen est dépourvu de substance psycho-active.

avatar

Gustave 24-10-2012
Bonjour alchimia je voulais savoir qu'elle système est le plus efficace pour rècupérer la résine entre tout vos système humide ou sec? Merci d'avance

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 25-10-2012
Bonjour, un système à sec, aura un meilleur rendement mais une qualité moins pure. Le système à l'eau donne la meilleur qualité. L'avantage du tamissage à sec, est de pouvoir repasser la manucure après la première passe et continuer ainsi jusqu'à ce que l'extrait deviennent très vert. La qualité se dégrade au fur et à mesure des passes.

avatar

detox Est client d'Alchimia 25-05-2012
merci bonne idées mais du coup le séchage dur t-il plus longtemps?

Alchimia Staff

Alchimia Web 28-05-2012
Bonjour. Oui,plus ça sera sec et plus la résine se détachera facilement.

avatar

franck Est client d'Alchimia 18-05-2012
bonjours , voilas j ai bo cherché je trouve aucune technique pour récupérer la résine pendant le manucurage , je suis love de cette résine téllement pure qui nous colle aux doigts, voilas j'aimerai savoir si il existe une technique avec des gants ou autre pour en récupérer un maximum . merci

Alchimia Staff

Alchimia Grow 22-05-2012

Bonjour, en effet il est difficile de se racler les doigts, on peut attendre que les plantes soient sèches, puis les manucurer au dessus d'une Work Table pour récupérer les trichomes qui se détacheront pendant l'opération, en évitant au maximum de toucher les plantes avec vos doigts (il sera plus facile de récupérer la résine sur les ciseaux).

avatar

narkotek 24-02-2012
j'ai moi meme fait plusieurs récoltes vers bab taza,a coté de ketama et au niveau tissu ,ils se prennent pas la tete un drapeau genre ceux de bob marley convient très bien a condition de le tendre suffisament sur une bassine, on fait 2 fois le tour on noue les 4 extrémités ensemble du coté du fond de la bassine,ensuite avec un bout de bois que l'on place entre les noeuds on tend bien le tout et on se retrouve avec un superbe double tamis marocain.ensuite ya plus qu'a poser la weed dessus et mettre le tout dans un sac poubelle couché sur le flanc de façon a ce qu'une couche de plastique recouvre le dessus du tamis ou est disposée l'herbe et on passe une lanière de chambre à air tout autour de façons que lorsque l'on va taper dessus avec des baguettes pour extraire le popo, toute ton herbe reste bien en place sur le tamis et évite de tomber à coté. après c'est environ +/-10min à jouer de la batterie pour la 1ère qualité,+/-20min pour le 2èmé qualité et +/-30min pour tout le reste.on peut aussi repasser le 1ère qulité au tamis une nouvelle fois afin d'obtenir le fameux double zéro ou crème d'aia. voilà,j'èspère que cela vous aidera à fabriquer votre propre produit à moindres frais.

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 08-03-2012
Bonjour, et merci pour ces informations sur l'extraction de résine au Maroc ;) Utiliser un tissu simple ou un drapeau sera tout de même beaucoup moins efficace qu'utiliser un système tel que le Pollinator, le rendement de l'extraction sera beaucoup moins bon (ce qui n'est pas un problème pour les marocains, vu leur nombre de plantes) ;)

avatar

ichokko 19-02-2012
Merci bp pour vos reponses honnetes et pas "commerciales" A bientot

avatar

ichokko 18-02-2012
Merci pour la reponse precise (comme d'hab' ;) ) en gros il faut les deux... ;) ... mais s'il ne fallait en choisir qu'un?

Alchimia Staff

Alchimia Grow 19-02-2012
Le Bubbleator permettra d'extraire un maximum de résine, il sera plus intéressant pour ne pas gâcher de matière première et récupérer le plus de trichomes possible.

avatar

ichokko 13-02-2012
Slt j'hesite entre bubble et pollin, qu'est ce ki est le mieux extraction a froid ou comme cela? quelle sont les différences?

Alchimia Staff

Alchimia Grow 15-02-2012
Bonjour, les deux méthodes sont complémentaires: d'abord on tamise à sec avec le pollinator puis, avant que l'herbe ne s'émiette trop et ne passe au travers des mailles, on utilise la méthode Bubbleator avec de la glace, pour détacher les trichomes les plus résistants en douceur, ce qui permettra une résine d'une grande pureté malgré une matière première déjà abîmée.

avatar

Jerome 27-12-2011
Merci c cool a+

avatar

Jerome 22-12-2011
Slt le tamis du 150 conbien de micron y la???? y me semble ke c pa du 158 Mc et le meilleur c le 158???? Merci

Alchimia Staff

Alchimia Grow 27-12-2011
Bonjour, il s'agit d'un 150, d'excellente qualité. D'une variété à l'autre, selon le degré de maturité, les trichomes n'ont pas la même taille donc 8 microns ne fait pas une grande différence ;-)

avatar

gras 17-11-2011
salut a l'equipe d'alchimia.je cherche du tissus filtrant pour un pollinator 150.dans l'attente d'une reponse. om shanti shanti om

Alchimia Staff

Alchimia Grow 17-11-2011

Salut, nous proposons de la toile de rechange pour le cylindre du top zeef, mais il me semble qu'il soit hélas trop petit, si c'est le cas vous pouvez nous envoyer un mail à info@alchimiaweb.com, nous contacterons les fabricants de Pollinator pour essayer de vous procurer un tamis de rechange.

avatar

francois 30-09-2011
j ai reperé a la loupe des bulles contenant du thc sur les tiges... comment pourrai je faire pour les transformer en hash, merci d avance

Alchimia Staff

Alchimia Grow 30-09-2011

Bonjour, il suffit de placer votre herbe résineuse sèche dans cette machine, ou d'utiliser les sac Ice O Lator pour une extraction par glace.

avatar

Kevin Est client d'Alchimia 24-08-2011
Bonjour, je voudrais savoir si le tamis se bouche à cause de la résine collante? Et si le tamis est amovible pour le lavage de celui ci?

Alchimia Staff

Alchimia Grow 28-08-2011
Bonjour, vous pouvez remplacer le tamis par la toile de votre choix s'il est abimé, ou le nettoyer avec du lait entier chaud.

avatar

Tpz 22-08-2011
Dac merci

avatar

Tpz 21-08-2011
Bonjour, une fois l'extraction réaliser, la résine peut-elle directement être compressé a l'aide d'un piece maker ou faut-il la laisser reposer?

Alchimia Staff

Alchimia Grow Shop 21-08-2011
Bonjour, vous pouvez la compresser directement après extraction.

avatar

Iverson 18-08-2011
Ah oui dernier petit truc, peut on passer la récolte au pollinator directement après la récolte ou faut-il d'abord une période de séchage et de curing?

Alchimia Staff

Alchimia Grow 18-08-2011
Il faut au moins sécher l'herbe, plus le curing sera long et plus profond sera l'arôme de votre hash (il est également conseillé de conserver le hash en curing)

avatar

Iverson 18-08-2011
En gros je fais une passe 10min, je récupère la résine puis avec cette résine une autre de 20 puis récupération et encore une passe de 30min?

Alchimia Staff

Alchimia Grow 18-08-2011
Oui, récupérez la résine après chaque passe et réservez la si possible sans les mélanger, la première sera d'excellente qualité, et plus l'on tamisera plus les débris végétaux s'ajouteront aux trichomes. Lorsque le skuff devient vert il faut arrêter la machine, c'est un signe que l'on a trop extrait les plantes.

avatar

Iverson 18-08-2011
Ok merci bien :).

avatar

Iverson 18-08-2011
Re-bonjour, pouvez-vous également me conseiller le temps idéal de fonctionnement de la machine pour une récolte de résine combinant a la fois qualité et quantité (pour les feuilles de manucures d'y griega et une récolte complete de hash plant)?

Alchimia Staff

Alchimia Grow 18-08-2011
Bonjour, on fera une première passe de 10 minutes, puis une de 20 puis enfin une de trente minutes. N'oubliez pas de bien congeler la matière végétale avant de l'utiliser pour faciliter le détachement des trichomes.

avatar

Iverson 18-08-2011
Ok merci ;)

avatar

Iverson 17-08-2011
Bonjour, une fois la résine récupérer, il suffit juste de la malaxer pour lui donner forme et elle est aisnsi directement consommable ou faut-il la laisser reposer, la mettre au régrégirateur ou je ne sais quoi?

Alchimia Staff

Alchimia Grow 17-08-2011

Vous pouvez la compacter à l'aide d'une petite presse, ou l'utiliser telle quelle.

avatar

tpz 14-08-2011
oui oui je sais^^ mais dans votre description vous parler de faire du hash avec les feuilles de manucure et les petites fleurs mais je peux très bien passer toute ma récolte de ketama au pollinator, je voudrais juste être sur^^

Alchimia Staff

Alchimia Grow 14-08-2011
Bien sûr, enlevez simplement les branchages et tiges épaisses ;-)

avatar

tpz 14-08-2011
Ok dac merci beaucoup pour vos renseignements et votre professionalisme :) Bonne continuation.

avatar

tpz 14-08-2011
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'extraire la résine des grosse têtes a l'aide du pollinator car je vais planter de la ketama que je désirais utiliser pour la fabrication d'haschich. Merci d'avance pour votre réponse.

Alchimia Staff

Alchimia Grow 14-08-2011
Bonjour, c'est justement avec les fleurs que l'on produit le meilleur hash ;-)

avatar

Alchimia Grow 16-03-2011
Généralement lorsqu'il s'agit d'extraction le terme "mc" signifie "micron" ou "micra", unité de mesure des mailles très fines composant les tamis utilisés pour faire le hash.

avatar

harold 15-03-2011
question sur tamis:je veux savoir quand vous dit 120 mc .sa veux tu dire 120 mc au pouce carre ou ses une autre mesure . merci de me repondre

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit Pollinator P500?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

Aujourd'hui nous vous conseillons...

Sélecteur de variétés

Inscrivez-vous

Vous souhaitez recevoir les offres et les nouveautés par mail?

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up