Comment faire pousser du cannabis sur terrasses

Comment cultiver du cannabis pour sa propre consommation sur terrasse ou balcon

La culture de cannabis en extérieur et concrètement sur terrasses et balcons est l’une des méthodes de culture les plus répandues car nous avons besoin de moins de matériel et d’attention que pour la culture en intérieur. De plus, nous pouvons obtenir de très bons résultats avec un investissement de base relativement économique.
Le plus important pour réaliser correctement cette culture est d’avoir une terrasse ou un balcon bien exposé au soleil et d’avoir au minimum 6 heures de soleil direct.

Si vous disposez de ceci, nous vous expliquerons ci-dessous le matériel nécessaire et les pas à suivre :

  • Graines de qualité, de préférence indicas ou indica/sativa car elles sont généralement plus compactes, plus ramifiées et ne poussent pas trop en hauteur. Ce choix est surtout porté sur un critère de discrétion. Si la hauteur n’est pas un problème, vous pourrez donc cultiver des sativas. Le fait d’utiliser des graines féminisées de cannabis ou partir de boutures sélectionnées sera d’une grande aide pour profiter de l’espace disponible au maximum. Il serait dommage d’avoir à retirer un mâle après tous les efforts de transplantations, arrosages… sans parler de l’espace vide et de la terre et des produits utilisés pour rien.
  • Pots de 0,25 litres, 11 litres, 25 litres ou 45 litres (cette dernière taille de pots sera pour les cultivateurs ayant une grande terrasse, sinon, mieux vaut utiliser uniquement les trois premières tailles de pots indiquées).
  • Terreau de bonne qualité qui contienne de l’humus, de la perlite et de la tourbe ou de la fibre de coco tel que le Light Mix de Biobizz ou le Soft Mix de Bioaigua.
  • Lombricomposte
  • Guano de chauve souris en poudre et Bat guano liquide
  • Nutrihemp (cendres d’algues marines)
  • Huile neem, pyrèthre ou autre insecticide d’origine biologique
  • Propolis (fongicide et stimulateur des défenses naturelles de la plante)
  • Bacillus Turingiensis
  • Engrais cannabis de croissance et de floraison (préférablement organiques)
  • Un petit pulvérisateur de 2 litres de capacité
  • Un ph metre et du ph down (Acide)

La culture pas à pas

Une fois que nous aurons tout le matériel, nous nous préparerons pour commencer la culture :

Plante transplantée dans son premier pot

Plante transplantée dans son premier pot

La meilleure période pour commencer la culture sur terrasse est entre avril et mai. Nous préférons le faire durant la première lune descendante de mai car si nous le faisons avant, nous pourrions finalement nous retrouver avec des plantes qui se développent trop et qui dépassent nos prévisions en thermes de hauteur.

Nous mettrons donc les graines a germer et lorsque nous voyons la première racine apparaître, nous les mettrons dans les pots de 0,25 l et nous les arroserons tout de suite.

Les jours suivants, nous arroserons lorsque nous voyons que la terre sèche en surface (avec de l’eau au PH ajusté à 6 sans engrais). Nous placerons les pots en plein soleil et nous attendrons que les petites plantules apparaissent, ce qui peut prendre entre 5 et 10 jours. Pendant cette période, nous exposerons les plantes en plein soleil car en cas contraire, les plantules tigerons (la plante cherche la lumière et la tige s’étire) et seront chétives.

planta-acabada-de-trasplantar-a-11l

Rempotage dans un pot de 11 L

Après plus ou moins trois semaines, les plantes devraient mesurer environ 20 cm de hauteur et atteindre les trois étages de feuilles réelles. C’est à ce moment là que nous retirerons méticuleusement le pot (mieux vaut le faire quand le substrat est sec) pour vérifier que la structure radiculaire soit correcte. Si c’est le cas, il sera temps de les transplanter dans le pot suivant de plus ou moins 11 litres de capacité.

Pour cette transplantation, nous préparerons un substrat composé de 80% de terreau recommandé pour le cannabis, 20% d’Humus de lombric, ½ Kg de Guano de chauve souris en poudre et 250 grammes de Nutrihemp pour 100 litres de substrat final. Nous mélangerons bien le tout pour que le mix soit homogène avant la transplantation.

Pendant les deux premières semaines après la transplantation, nous arroserons chaque fois que la terre sèchera en surface et comme jusqu’à présent, nous n’utiliserons que de l’eau à PH ajusté a 6.

C’est après la troisième semaine de transplantation que nous commencerons à ajouter de l’engrais de croissance mélangé à de l’eau en suivant les dosages recommandés par le fabriquant.

Plus ou moins durant la quatrième semaine de transplantation (huitième depuis le début de la culture soit début juin), nous commencerons la taille apicale pour favoriser le développement des plantes en largeur et éviter que les plantes poussent trop en hauteur.

Pour obtenir un joli buisson, suivez les conseils suivants :

A ce moment là, la plante en est plus ou moins à son septième ou huitième étage de feuilles et nous couperons l’apex (cime de la plante) juste au dessus du cinquième étage. Cette taille permettra d’améliorer le développement de six à dix nouvelles branches principales.

2-semanas-despues-de-la-poda-apical

Pot de 25 L, 2 semaines après avoir taillé la cime

maceta-45l-1-semana-despues-de-la-poda-apical

Pot de 45/50 L, une semaine après la taille de la cime

C’est juste après cette taille que nous réaliserons la transplantation définitive dans le pot de 25 litres pour ceux qui disposent de moins d’espace et dans ceux de 45 litres pour ceux qui ont une terrasse plus grande et qui veulent que les plantes se développent plus.

Pour réaliser cette dernière transplantation, nous préparerons le substrat de la manière suivante : 80 litres de terreau, 20% d’humus de lombric, 1 Kg de guano de chauve souris en poudre et 400 grammes de Nutrihemp pour 100 litres de substrat final.

Une fois la transplantation réalisée, nous arroserons avec de l’eau uniquement au PH ajusté à 6 pendant les deux premières semaines. A partir de la troisième, nous commencerons à ajouter l’engrais de croissance une fois par semaine jusqu’à l’apparition des premières têtes. Ce qui devrait normalement se produire au mois d’août lorsque nos plantes mesurent entre 100 et 125 cm (sans compter les pots).

desarrollo-de-las-ramas-laterales

Développement des branches latérales

dos-semanas-despues-de-la-poda-apical

Croissance en buisson à l'aide de cordes

al-mes-del-trasplante-a-45l

Croissance en forme de buisson sans cordes

vista-aerea

Branches latérales développées

mediados-de-julio

Culture de cannabis en juillet

en-su-maximo-desarrollo-vegetativo

Culture de marihuana limitée en hauteur

justo-a-punto-de-empezar-la-floracion

Le plus difficile est d'avoir une cannopée homogène

A partir du moment où les premières fleurs apparaissent en formant les têtes, nous arroserons avec de l’eau mélangée avec de l’engrais de floraison une fois par semaine (les autres arrosages se font uniquement à l’eau claire et PH ajusté) et c’est une fois que nous voyons que les têtes commencent a vraiment se former que nous ajouterons la solution nutritive à base de guanokalong liquide. A partir de ce moment là, nous augmenterons la fréquence d’arrosage avec engrais a deux fois par semaine jusqu’à ce que l’on voit les premiers signe de maturité des têtes (les pistils sèchent et deviennent marron/rouge).

Une fois arrivée ce moment là, nous procèderons à un arrosage à l’eau claire sans engrais jusqu’à la récolte pour favoriser le nettoyage de la plante et ainsi améliorer le goût et l’odeur de la beuh. Pendant le procédé de nettoyage de la plante, il est fort possible que la couleur devienne jaunâtre, tant mieux. Nous cherchons à ce que la plante utilise toute la reserve de nutriments qu’elle a dans les feuilles avant de la couper. Nous appelons ce procédé la sénéscence. La senéscence procure une goût plus sucré et moins irritant pour la gorge.

espectacular-vista-aerea

Vue nocture d'une culture de cannabis sur terrasse

llegando-al-final-de-floracion

La récolte approche à grands pas

Quand 80% des pistils qui forment les têtes sont bruns, le moment de la récolte sera arrivé mais pour en être sûr à 100%, il est préférable de se procurer un microscope et de se fier à la couleur des trichomes (glandules de résine).

Pour une information plus complète à ce sujet, nous vous recommandons la lecture du post suivant : Récolter du cannabis

190908-029

Plantes de cannabis juste avant la récolte

Les plantes cultivées avec ce système dans les pots de 25 litres atteindront une hauteur de 100 à 150 cm selon les variétés et produiront entre 200 et 300 grammes (secs) tandis que les plantes cultivées en pots de 45 litres peuvent atteindre entre 125 et 175 cm de hauteur et produire entre 300 et 500 grammes par plantes selon les variétés.

Choses à prendre en compte dans la culture de cannabis sur terrasses:

  • Si le soleil tape directement sur les pots de nos plantes, les racines peuvent atteindre les 40ºC de température et c’est fortement déconseillé car elles risqueraient de cuire et de mourir. Pour éviter ceci, nous pouvons utiliser des pots blancs et les protéger du soleil en les calfeutrant ou en les isolant du sol avec une palette ou autre. Les pots blancs ont la particularité de refléter les rayons du soleil vers l’extérieur.
  • Il est recommandé d’avoir sur notre terrasse d’autres plantes à fleurs ou feuilles qui aident à créer un microclimat adéquat et qui aide à dissimuler notre plante chérie.
  • Si notre terrasse est très ensoleillée et que la canicule est bien présente durant la journée, il est convenable de bien mouiller le sol est les murs dans la matinée et en soirée pour rafraichir les feuilles. Attention, nous ferons ceci uniquement en croissance et jusqu’à juin/juillet (période de prolifération de l’araignée rouge). Nous arrêterons lorsque les têtes sont formées.
  • Si la terrasse est exposée au vent, nous prévoirons des cordes et des pierres pour éviter que les plantes tombent.

Traitement phytosanitaires:

Lorsque nous cultivons en extérieur, les plantes sont sujettes à de nombreuses invasions d’insectes. C’est pour cela que nous recommandons de réaliser des traitements préventifs biologiques qui éviteront postérieurement l’utilisation d’insecticides chimiques beaucoup plus toxiques et nocifs pour notre sante, celle de notre famille et de nos mascottes.

Nous commencerons à réaliser les traitements préventifs à partir de la transplantation dans le pot de 11 litres approximativement et nous utiliserons l’insecticide à base de neem ou de pyrèthre mélangé au propolis pour éviter l’apparition d’araignées rouges, mouche blanche ou pucerons tout comme les différents types de champignons qui affectent le cannabis.

Ce traitement se réalisera tous les 15 jours  et nous continuerons l’application en alternant une pulvérisation par semaine avec du Bacilus Turingensis pour éviter l’apparition des dangereuses chenilles avec une pulvérisation à base de propolis pour éviter l’apparition de l’oidium. Nous continuerons ces pulvérisations jusqu’à ce qu’il manque deux semaines pour récolter.

Il est important de réaliser tous les traitements, les arrosages et les transplantations en début ou fin de journée lorsque l’ensoleillement est faible.

L’équipe Alchimia vous souhaite une bonne culture pour cette nouvelle saison!

Publié dans la catégorie 1 mars 2011 le Autoproduction de cannabis en extérieur

596 Commentaires sur Comment faire pousser du cannabis sur terrasses

  • Bardel dit (7 mars 2011) :

    Bonjour, est il possible d’exposer les plants sous lampes hps pour combler le manque de soleil direct?

    • Alchimix dit (7 mars 2011) :

      Salut.

      Tout dépand de comment c’est fait mais oui, c’est possible.

  • Kris dit (7 mars 2011) :

    Salut svp j aimerai avoir quelque conseil c est la 1ère foi que je fais pousser sur ma terasse et g fais germé ma graine puis je l ai mise en terre dans un pot mais c t la terre d’ une autre plante vraiment différente , bref sa va fair un mois et demi et la plante enfin la tige avec quelques feuilles fait apeu près 5 cm.. Mais je ne met aucun engrain enfaite je ni connais rien est ce quea plante va bien pousser car je trouve sa long…. J espère que vs allez ms. Rassurer sinon que dois je faire???? Merci d’ avance et en attente de vos reponses

    • Alchimix dit (8 mars 2011) :

      Salut.

      Nous ne sommes pas là pour vous rassurer mais bel et bien pour vous aider. Pour réaliser correctement une culture, nous avons précisément créé ce post.
      Il est possible de mener à bien une culture avec du matériel différent mais nous ne vous le garantissons pas.

      Pour commencer, il est conseillé d’utiliser un terreau adapté au cannabis et de ne l’utiliser qu’une seule fois. Planter à cette époque de l’année est un peu trop tôt, c’est pour ça que tes plantes ne poussent pas assez rapidement.

  • keko dit (8 mars 2011) :

    pas mal ;D mais c’est a partir de ou que tu pinces?

    • Alchimix dit (9 mars 2011) :

      Toujours avant de rentrer en floraison.

      Il est toujours préférable de tailler ou de pincer lorsque les plantes ne sont pas encore en floraison.

  • Amael dit (11 mars 2011) :

    Bonjour mes chères amies cannabiculteurs,

    J’ai plusieurs interrogations auxquelles je ne trouve pas de réponses sur les forums! Ayant migré dans notre pays voisin l’Espagne et étant en bord de mer, mon balcon est orienté nord ce qui fait que je ne reçois pas/peu de soleil direct sur mon balcon! Voila vous connaissez maintenant mes conditions et ma questions est simple, est-il possible de faire pousser dans de telles conditions ?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

    Cannabicalement!
    Chuss.

    • Alchimix dit (11 mars 2011) :

      Hello.
      Bien sûr que tu vas pouvoir avoir un bon résultat. Peut être pas tant que sur ce post mais si tu aimes les plantes et que tu t’en occupes bien, tu seras surpris du résultat.

      Cannabiquement.

  • Amael dit (11 mars 2011) :

    Merci pour cette réponse rapide!

    je vais tenter l’expérience, j’attends le début avril pour commencer les préparatifs puisqu’ici il fait bien chaud bien avant qu’en France étant situé dans le sud de l’Espagne. je vous tiendrai au courant des résultats, et je vous inviterai à suivre mon JDC afin que vous puissiez me conseillé d’avantage au moment venu.

    Bonne continuation!

  • Amael dit (11 mars 2011) :

    Ah et j’oubliais avez vous un conseil quant à mon choix sur les graines qui serai moins gourmande au soleil?

    merci!

  • mekton dit (23 mars 2011) :

    amis ganja man je vous salut
    ou est ce que je pourrais me procurer les produits necessaire a la culture que tu cite au debut du theme ?
    ps: tres bon site clair et bien illustrés.bon travail

    • Alchimix dit (23 mars 2011) :

      Salut.

      Tu peux trouver tout le matériel nécéssaire à la culture de cannabis ainsi que les graines sur notre site Alchimiaweb

  • sylou dit (24 mars 2011) :

    salut cher professionnel de la beuh
    j’ai une question a vous posez: je compte mettre mes fututs plantes dans un grand champs bien exposé au soleil mais dans des pots de 50 litre environ. est-ce possible de ne pas couper le bout de la cime. quels en serai les conséquences? merci d’avance

    • Alchimix dit (24 mars 2011) :

      Si tu ne coupes pas l’apex (cime), tu risques d’avoir des plantes très grandes en hauteur et pas très discrètes…

  • sylou dit (24 mars 2011) :

    la discrétion n’est pas un souci. mais pour le rendement de la plante, quel en serai le résulat? merci

  • questionman dit (26 mars 2011) :

    Bjr,
    Tout d’abord merci pour tous ces conseils.
    Je voudrais si il fallait respecter les mêmes dosages pour la préparation du substrat,et pour l’apport en engrais si je souhaitais planter en pleine terre.
    Y a t il besoin d apporter au sol tous ces produits?Je me doute que cela va dépendre du sol de l’endroit ou je vais etre.
    Mais en général?quel mélange faut il respecter?Je pensais faire un gros trou puis le remplir de votre mélange de substrat.Es ce plus judicieux ou alors il vaut mieux utiliser des pots pour que tout notre arrosage et l’engrais qu’il contient aille bien au plant souhaité.
    Merci d’avance

  • iourri dit (26 mars 2011) :

    bjr ,
    c’est la 1ere année que je plante sur mon balcon, j’utilise des graines feminisées est-ce que couper l’apex ne risque pas de perturber la plante, j’ai peur de me retrouver avec des plantes bisexuel. Existe-il un risque pour que cela arrive ou bien je me fais des films :D

    En tout cas merci pour ce post et bravo pour votre site (que j’ai découvert récemment un peu par hasard)

    • Alchimix dit (30 mars 2011) :

      Salut.

      sylou: Généralement la taille de l’apex fait gagner en production.

      questionman
      : Tu peux utiliser le même substrat et le même dosage d’engrais que celui indiqué sans aucun problème en pleine terre.

      iourri: Tant que tu ne coups pas l’apex quand la plante est en floraison, tu ne risques pas de perturber la plante.

  • wahranwahran dit (31 mars 2011) :

    bien le bonjour a vous.. belle culture bravo… j aimerai faire pareil sur mon balcon et j aimerai savoir si je peux commencer a faire germer maintenant? Je suis une femme alors je galere un peu pour gerer loll.. merci de bien vouloir me repondre peace

  • arthur421 dit (1 avril 2011) :

    bonjour,
    a ma plante pousse depuis a peu pres 1 semaines , elle mesure deja7 a 8 cm mais aucune branche lateral na pousser, il y a des feuilles seulements sur l’apex. il y un probleme ? que doije faire?

    • Alchimix dit (1 avril 2011) :

      Salut.

      wahranwahran: Les femmes sont comme les fleurs, plus ont en prend soin, plus elles sont belles nous en remercient avec leur finesse et leur élégance. Tu peux faire germer tes graines maintenant si il ne gèlera plus dans ta région.

      arthur421: Avoir un peu de patience est la meilleure qualité requise pour être un bon cultivateur.

  • arthur421 dit (1 avril 2011) :

    ok, merci d’avoir repondu si vite.

  • bibi dit (2 avril 2011) :

    salut je fais pousser sur mon balcon, de la purple power.
    Substrat: 4 avec all mix de bio bizz
    1 avec light mix
    engrais bio grow, et root juice pour starter.

    voila mon matos. mes plantes sont assez petites, doit-on mettre l’engrais de croissance des la mise en terre de la graine germée, ou non. ma terasse est plein sud actuellement donc au 1er avril le soleil tape dessus de 9h/9h30 jusque quasi 20h.
    niveau arrosage c’est la que j’ai un doute; car quand je plante un doight dans le substrat il y a 4 à 5 cm de sec. dois-je attendre pour arroser ou non.
    Les plantes sont vraiment très petites (environ 10/15 cm, donc jepiges pas trop, peut etre planté trop tot (mi mars).
    Bref en gros j’ai besoin d’aide lol

    • Alchimix dit (20 avril 2011) :

      Salut.
      Bibi: Quand tu utilises du All mix, il ne faut pas mettre d’engrais pendant deux à 3 semaines…
      Pour ce qui est de l’arrosage, il faut effectivement arroser quand la terre est sèche en surface. Rien ne sert de planter trop tOt sinon les plantes risquent de stagner car le climat n’est pas encore optimum.

      Guigi: Pas de voisins, pas de problèmes…

      Panda: Il faut transplanter quand tu vois que les racines saturent au fond du pot. Les plantes adorent le soleil, mieux elles se porteront…

      wahranwahran : Ma chère, voici un post qui va t’intéresser ;-)

      Comment distinguer les mâles et le femelles sur les plantes de cannabis

  • wahranwahran dit (3 avril 2011) :

    merci bien… jolie métaphore lol… il gèle plus en ce moment je suis du nord est mais le climat est doux en ce moment.. je sens l’été arriver.. :) merci de m avoir répondu si gentillement… peace

  • guigui dit (4 avril 2011) :

    Et les tomates cerise pour l appérot, elles sont ou? Sérieusement, superbe culture, mais pour l odeur, tu n as pas eus de soucis avec les voisins?

    Peace…

  • Panda dit (7 avril 2011) :

    Bonjours a vous. Bravo pour ton site tout d’abord. Je voudrais savoir déjà si je dois rempoter sachant que j’ai planté le week end dernier, que la plante fait 3 cm a peu près mais que mon pot est vraiment tout petit (4 cm5 de hauteur comme de diamètre) , sans qu’il y ai de mise en danger de la plante :) . Sinon, je l’expose matin au soir plein sud grand soleil sans ombre, n’est ce pas dangereux?

  • wahranwahran dit (16 avril 2011) :

    rebonjour cher ami.. j ai bien commencé comme prévu.. tout va pour le mieux. J aimerai savoir au bout de combien de temps peut on savoir si la plante est femelle ou non? ttes les graines n’étaient pas féminisées.. merci de me répondre peace :)

  • wahranwahran dit (20 avril 2011) :

    God bless you :) Merci bien.. Peace

  • Mélie dit (21 avril 2011) :

    Hello!

    Merci pour ce site, très intéressant pour une novice comme moi. On m’a offert hier une dizaine de graines qui ont germé. Je les ai donc mises en pots aujourd’hui. Actuellement il fait très chaud et beau chez moi (25° plein soleil toute la journée sur mon balcon). N’est-ce pas un peu risqué pour ces bébés plantes (elle ne mesure pas plus de 8cm).
    Je pensais les laisser devant la fenêtre de ma chambre encore une semaine (à l’abri de la chaleur… mais au soleil). Qu’en penses-tu?

    Merci! peace

    • Alchimix dit (26 avril 2011) :

      Melie: Les plantes adorent le soleil, met les dehors et veille à ce qu’elles ne manquent pas d’eau.

      Dude: Si tu utilise du All mix, il ne faut pas engraisser pendans les 2 premières semaines.

      Claps: Chacun utilise la technique qui lui convient le plus. Moi je te conseille de pincer et de palisser…

      Pedrolane: Laisse les, si ils sont biodégradable il n’y aura aucun problème

  • claps dit (24 avril 2011) :

    bonjour je vien de planté sur ma terasse de la white widow,white rhino,a.m.s,church et trainwerck je voulé savoir si je doi leurs pincé la tete kan ils sont au 5eme étage ou pa,sachant ke je peu monté juska 2metre environ.merci davance

  • pedrolane dit (25 avril 2011) :

    Salut,
    merci pour ce post d’enfer, ca aide grave. J’ai mis mes graines germées dans des godets biodégradables. Quand je vais transplanter, puis je laisser mes plants dedans (vu qu’il doivent s’integrer au substrat normalement…) ou dois je les retirer au préalable?

  • dude dit (25 avril 2011) :

    salut alchi!
    quel serait le résultat si on utiliserait du all mix comme pour les autoflos?

  • ganjaman dit (27 avril 2011) :

    bonjour cher expert de la beuh, je voulai savoir si le faite de rentrer les plante a l’intérieur la nuit ou a l’abri pendant la floraison ou même avant risquerait de les perturber. merci d’avance

    • Alchimix dit (27 avril 2011) :

      Salut.

      Ça peut effectivement les stresser un peu mais il est parfois bénéfique aux plantes de le faire si c’est pour les protéger des intempéries ou pour déclancher une floraison.

  • ganjaman dit (27 avril 2011) :

    a quoi reconnait-on une plante stresser ?

  • Magikstick dit (27 avril 2011) :

    Génial ce tuto, ça peut vraiment aider. J’aimerai avoir un balcon pareil !! :D

  • popof dit (30 avril 2011) :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si la cream caramel de sweet seed est facile à cultiver en exter ou si il faut avoir de l’expérience (que je n’ai pas) ;). Merci d’avance

    • Alchimix dit (5 mai 2011) :

      Popof: La Cream Caramel est une plante très facile à cultiver en extérieur et en intérieur. Pas de problèmes particuliers…

      S: Oui, mettre une serre est une bonne option mais prend garde à ce que les températures ne montent pas trop.

  • s dit (3 mai 2011) :

    bonjour,j’ai une petite question: j’ai des plantes agé de 3 semaine, en cas d’intempérie, puis-je mettre une petite serre afin de protéger mes plante de la pluie. j’ai laisser un espace de 15 cm entre la terre et la serre afin que l’air circule. est-ce un bon choix ? merci alchimix vous faite un boulot super !!

  • ptitcorse dit (6 mai 2011) :

    salut a tout les gandga man et women
    voila j’ai sept pieds dehors je leur donne pour la croissance du bio-vega
    2 fois par semaine est ce que c’est suffisant?
    puis debut juillet je mettrais du biocanna pour la flo
    ils sont dans des pots de 30cm de diametre c’est suffisant?
    merci

    • Alchimix dit (17 mai 2011) :

      Pticorse: Oui, c’est suffisant, par contre, il faudra transplanter ta plante dans un pot plus grand.

  • sony dit (12 mai 2011) :

    bonjour a tous cannabiculteurs !
    voila je debute dans la culture du cannabis et j’ai quelque soucai, de l’aide me serais utile…
    je ne peut pas faire pousser en indoor car je n’est pas le materiel requis ni l’argent pour l’avoir donc je cultive en exterieur.
    j’ai trouver un endroit bien cacher de la vue d’autrui mes seulement je sais pas si climatiquement ce serait le bon, dans une foret un peu ombrer par les arbres,avec un bonne Hectar d’hortie pour dissimuler la plante une fois en pallissage, mon problem est la pluie je ne sais pas comment la couvrir sans que sa attire l’oeuil ?
    mon deuxieme problem est l’engrais, je dispose d’un engrais de basse qualiter concernant la cannabiculture,il s’agit d’un engrais de marque FERTILIGENE qui est a la base un engrais de fleur du jardin et qui est aussi a diffusion progressive il est dit qu’il faut 1application pour 6mois, serait-il correct d’appliquer cet engrais sur mon pied et si oui une deuxieme question surgit !!!
    le NPK est de 10-11-18 donc beaucoup trop puissant,il est indiquer qu’il faut 10G par pied de combien dois-je diminuer svp ?
    merci d’avance, Peace et bonne culture

  • CHRIS dit (12 mai 2011) :

    Salut l’expert,
    Ca fait 2 jours que j’ai planté ma graine ( pointe vers le haut ) dans du light mix, je voulais savoir en arrosage ce qu’il conviendrait pour un pot d’environ 40 cl. De plus, mon pot est noir et j’ai recouvert le pot avec une bâche à bulle découpée et un élastique pour la faire tenir, il y a de la condensation … De plus je l’ai placé dans un carton entouré de papier alu afin que le soleil se réflète sur le pot. J’ai peur de crâmer la graine … ou bien au contraire, lui faut il un max de soleil et d’humidité.
    merci pour ta réponse

  • gandja boys dit (12 mai 2011) :

    Bonjour, je voudrais bien savoir si cela est risquer de faire pousser dans un marais sans mettre de pots ? merci de me répondre bonne continuation

  • gandja boys dit (13 mai 2011) :

    *enfin de mettre les plants dans la terre

  • sony dit (13 mai 2011) :

    CHRIS: Je suis pas expert en la matiere mais j’ai un pote qui avait tester le meme genre de montage et les feuilles on légerement bruler… Donc a toi de voire.

    gandja boys: Mec,les racines de ta plante vont aller chercher l’eau et l’humiditer du marequage ainsi ta terre est quasiment toujours humide et concerve l’eau.

    bonne culture les Man,Peace…

  • d-bo dit (17 mai 2011) :

    la compo si dessus est exact? rien de plus et de moins?quel engrais croissance et flo svp j achete toutes cette compo! merci

    • Alchimix dit (19 mai 2011) :

      Salut.

      Si tu effectues les mélanges tels qu’énnoncés, nous te garantissons une magnifique récolte. Les engrais à utilisés sont décrits ci-dessus.

  • Panda dit (19 mai 2011) :

    Salut alchi ! J’ai remarqué aujourd’hui que sur ma plante une feuille en bas de la tige a jaunie .. Je voudrais donc savoir si il y a danger et que puis je faire. Me reste a voir si ça se propage biensur, mais tant a prendre des mesures maintenant . J’utilise pour info un engrais complètement naturel et bio, puis qu’il s’agit de « terre » de composte . Sinon comment faire une taille propre ? Les chances de survies du plant sont elles altérées par la taille de celui ci?? Merci d’avance les Man. Peace

    • Alchimix dit (25 mai 2011) :

      Panda: C’est surement une légère carence en azote…

  • dimitrips dit (22 mai 2011) :

    salut amis de la ganja!!
    Actuellement j ai 18 plants ds des pots de 2L. sur d otres post certains disent changer de pots de multiples fois, bien plus que vous en fait… si je pass ds des pots de 10L. direct puis comme vous en 40L la plante ne risque t elle pas de tiger plutot que de fournir moult étages??
    ensuite, otre questions, mes plantes ne developpent pas ttes un systemes racinaires tiptop, que faire? sachant que je n utilise que du terreaux basique…
    merci a vous pour ce post!! et longues vies a alchimia!
    tiuce!

  • L'interrogateur dit (25 mai 2011) :

    Bonjour Alchimix,

    J’ai ressens une interrogation plus que prenante, ces temps-ci. Ne m’étant jamais lancé dans la pratique de la culture, étant un total néophyte de la production, et le local à ma disposition se situant dans un coin peu isolé de le population, je voulais te demander si, d’une part, il est encore possible de démarrer une culture à cette période de l’année, et si il était théoriquement possible de faire cette même plantation en intérieur, sachant que ma fenêtre est exposé plein sud, et qu’elle couvre une grande partie de mon mur, en laissant la fenêtre ouverte la majorité du temps, et en disposant les plants proche de cette même fenêtre (en soi, je ne tiens pas à une croissance miraculeuse et forcément optimale, aussi, un ou deux plants suffiraient amplement à me satisfaire).

  • Capitaine95 dit (25 mai 2011) :

    Bonjour Alchimix.
    J’ai mis mes plants à pousser sur mon balcon depuis 10 jours maintenant et je remarque que la pointe de mes première feuille ce recourbe vers le haut et la tige elle qui mesure à peu prés 5 cm ce courbe, est ce normal? Cela m’inquiète beaucoup. Merci de me répondre Alchimix.

  • Amnesia dit (25 mai 2011) :

    Salut tout le monde

    je suis suis donc novice en la matiere mais depuis des années consommateur

    je me lance jai mes 4 petites filles sa se passe super bien en terrasse

    ensoleiller

    ma question : a quel moment dois ton separer les mal des femelles une fois les sexs determiner et a quel moment voit on cette difference sachant que je vois a quoi sa ressemble mal et femelle merci a vous a bientot

    ici Bruxelles

    • Marcel dit (6 juin 2011) :

      Amnesia> Salut à toi, il faudra retirer les mâles dès leur apparition, vous pouvez reconnaitre les fleurs mâles et femelles grâce à cet article :
      http://www.alchimiaweb.com/blogfr/distinguer-marijuana-male-femelle/

      nesrinweb> Bonjour, pas de soucis pour le vent et vos plantes, celui ci renforcera les tiges et les troncs :)
      Faites juste attention au tout début avec les jeunes semis ou boutures, qui sont plus fragiles et nécessiteront peut être un petit paravent.

      Bigswitch>Salut à toi, oui les engrais sont indispensables si tu veux mener une bonne culture à terme…. en terre les engrais organiques (bio) seront à privilégier afin de ne pas dénaturer le gout. Il n’est pas trop tard pour commencer la culture, lance toi ! :)

      grow-white-widow> Bonjour, tu aurais du suivre nos conseils, la taille de tes pots n’est pas du tout adaptée à la taille de tes plantes, ce qui te cause des soucis d’arrosage et d’engraissage. Je te conseille simplement de suivre nos conseils la prochaine fois ! ;)

      wahranwahran> Salut à toi, si les feuilles du bas jaunissent il s’agit d’un manque d’azote (N), il te faut augmenter tes dosages d’engrais. Tu peux couper ces feuilles jaunes, mais normalement elles devront tomber d’elles mêmes.

      le magicien> Bonjour, pas de soucis pour le rempotage dans un tel volume, mais il faut savoir qu’un pot de 45/50L demandera au moins 15L d’eau à chaque arrosage, et sera difficile à rincer en fin de floraison.
      Je te conseille de toujours prendre un terreau spécialisé stérile qui assure un bon drainage. L’enrichissement en amendements organique apporte aussi un gros avantage, si tu n’en apportes pas il faudra utiliser beaucoup plus d’engrais liquides.

      fablitto> Les façons les plus simples de faire germer les graines sont la technique du sopalin humide, ou bien directement dans les petits cubes de tourbes. Un article sur la germination écrit par Subcool/TGA sera très bientot en ligne sur notre blog :)

      dimitrips> Salut à toi, quand on taille l’apex d’une plante elle mets parfois un peu de temps à s’y adapter, mais ne t’inquiete pas si les paramètres de culture sont bons elle devrait vite repartir :)
      Pour les autoflo il n’est pas encore trop tard, pour votre région quasiment toutes les variétés devraient convenir.

      douay> En terrasse on cultive en terre donc l’engrais le mieux adapté sera de type organique (bio) tels que Biobizz, Biocanna, etc…

  • nesrinweb dit (26 mai 2011) :

    salut
    j’habite a Alger au bord de la méditerranée et mon balcon donne face a la mer et j’aimerais savoir si la brise marine n’abimeras pas mes plants merci bien

  • Bigswitch dit (28 mai 2011) :

    Bonjour, j’aimerais savoir si il est principalement necessaire d’utiliser des engrais? Nous sommes le 28 Mai est-ce que c’est trop tard pour commencer a faire pousser ? Merci beaucoup pour ce post :)

  • grow-white-widow dit (29 mai 2011) :

    salut les amis!

    tout d’abord toutes mes félicitations pour la clarté et la précision de votre site!

    je fais pousser de la white widow de la big bud (deux pieds de chaque) sur mon balcon en plein soleil l’après-midi mais vu que c’est ma première expérience, je n’ai suivis aucunes de vos recommandations c’est à dire qu’elles font un peu moins de 10cm mais sont déjà dans des pots d’environ 30 litres avec seulement du terreau et des boules d’argiles. c’est absolument TOUT ce que j’ai fais.
    est-ce suffisant ou me conseillez-vous tous de même certaines choses?
    merci d’avance

  • wahranwahran dit (29 mai 2011) :

    bonjour mon frere.. je sais je suis chiante avec mes questions mais tu sais j ai 2 ou 3 pieds où les feuilles sont jaunes en bas.. est ce que je peux les couper? merci d avance pour ta reponse.. peace

  • le magicien dit (31 mai 2011) :

    Bonsoir,

    Si je fais la transplantation des pots de 11L aux pots de 45/50L, c’est pas vraiment grave à mon avis !??

    Si je prends que du terreau simple ou spécifique, mais que je ne fais pas le mélange indiquer dessus, est ce que je peux néanmoins avoir une belle culture ( 300 à 500 grammes par plant ) ??

    merci d’avance.

  • fablitto dit (31 mai 2011) :

    salut a vous tous
    cela fait maintenant plusieurs annees que je cultive et j arrive pas encore a me decider: quelle est d apres vous la meilleure facon de faire germer les graines ? En fait a chaque fois que je pose la question il y a tellement de reponses differentes que je sais toujours pas. merci pour vos reponses et bonne continuation :)

  • dimitrips dit (2 juin 2011) :

    bonjour a tous!

    ptites questions voila 2 semaine que j ai taillé l apex d une de mes plantes et on dirait k elle a stoppée sa croissance, o lieu de pousser en Y sur le dessus…es ce normal?? ca m inquiete et jme demande si il fo le faire sur mes otres plantes…
    ensuites je suis bien tenté par une commande d autoflo, esce trop tard pour les planter?? quelles variétés conseillez vous pour les alpes avec une flo rapid?
    kel sont les delais de livraison sur fr?
    merci pour vos conseils, si bien sur vous avez le temps de me repondre…
    PS: super site, jle consulte regulierement!

  • douay dit (2 juin 2011) :

    Quel engrais faudrait il pour faire pousser en terrasse ????

  • pat31 dit (6 juin 2011) :

    bonjour a tous j’ai juste une question j’ai des pots de 45litres environ ex que mais pied vont monter haut la variete des plantes c de la bleu monster et imalaya gold por l’instent les pied son pas mal merci

    • Marcel dit (6 juin 2011) :

      Salut, oui tes plantes peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur si tu ne les contrôles pas avec une taille de l’apex.

  • wahranwahran dit (6 juin 2011) :

    merci mon frere pour toutes ces précisions… Peace

  • Panda dit (8 juin 2011) :

    Re ! Pour compléter mon inquiétude sur les feuilles jaunes le phénomène ne s’est pas étendu donc pas de prob. Sinon j’ai remarqué que certaines feuilles sont un peu « croquées » . Je pense que ce sont des limaces ou escargot,
    Chose probable dans le milieu ou s’épanouir la plante. Ce pourrait il que ce soit autre chose par hasard??

    • Marcel dit (9 juin 2011) :

      Salut Panda, ce sont effectivement quelques bestioles un peu trop gourmandes qui sont à l’origine de ces traces de dents ;)

  • Panda dit (11 juin 2011) :

    Oui Marcel ^^ je pense que ce sont des limaces… Donc purin de limace + bière dans une gamelle un peu plus loin pour les attirer et Marc de café si temps sec autour de la plante ( ou cendres ) pour lutter contre :) pour ceux qui ne savaient pas :)

  • Cannabi dit (11 juin 2011) :

    Salut, je voudrai savoir la première étape pour planté les graines faut les mettres directs dans la terre ou dans du coton ?

    • Marcel dit (18 juin 2011) :

      Cannabi> Salut à toi, tu peux suivre ce guide sur la germination des graines :
      http://www.alchimiaweb.com/blogfr/germination-graines-de-cannabis/

      MARS> Tu trouveras tout ce qu’il te faut ici ! :) http://www.alchimiaweb.com/fr/

      jp>Effectivement ta plante a tigé par manque de lumière, il faut lui procurer une source de lumière importante, soleil ou lampe de culture.

      F-lame> Bonjour, pour la croissance au début c’est normal que ce ne soit pas très rapide, surtout juste après un rempotage, lorsque vos plantes auront grandit un peu tout s’accélérera très vite sous le soleil :)
      De plus ce n’est pas vraiment la taille en hauteur qui est important, mais le nombre d’étages de la plante.
      La plante pourra deja bien produire en pot de 11L. Pour la culture en pleine terre tout dépend de la qualité de celle ci, cela peut donner une production maximale mais c’est moins pratique que la culture en pots car vous ne pouvez pas déplacer les plantes en cas d’intempérie, visites, etc ;)

      pistouille06> Salut à toi, non il ne faut jamais couper de feuilles sauf si elles sont abîmées sur plus de la moitié de leur surface. Il ne faut pas non plus couper les premières feuilles rondes (cotylédons)

  • MARS dit (11 juin 2011) :

    salut
    ou pouvont nous acheter les graine… le mateériel ??

  • dimitrips dit (14 juin 2011) :

    mars : va sur le site d alchimia, tout simplement!

  • jp dit (15 juin 2011) :

    boujour alor jai un ami qui ma donner un plan qui vien apaine de gérmer ses normale que la tige est toute longue

  • dimitrips dit (16 juin 2011) :

    jp : la tige est toute longue car elle est attiré par le soleil, il lui fo du plin soleil rempote la plu profond et plin soleil

  • F-lame dit (16 juin 2011) :

    Bonsoir, on ma ramené deux bacs remplis de plants (environ une trentaine chacun) mais je n’ai eu aucune information sur ces derniers. J’en ai mis pas mal en pot (0,25 L je crois) et je ne sais pas non plus quand ils ont été plantés mais ils mesurent entre 7 et 15 cm, certains assez feuillus, d’autres pas vraiment…

    Je leur ai rajouté du terreau et du lombric compost. J’essaye de suivre vos étapes mais n’ayant aucune information sur ces plants j’ai du mal, donc voilà je les arrose le soir mais pas trop, je les déplace pour qu’ils profitent d’un max de soleil et voilà j’attends qu’ils poussent.
    Le problème c’est que j’ai l’impression qu’ils ont une croissance vraiment très lente, en une semaine et demi ils ont pris au maximum 4-5 cm, je voudrais savoir si c’est normal.

    J’aimerai aussi savoir si un plant peut s’épanouir dans un seul pot de 11L ou si il vaut mieux le mettre en terre. Et si, dans le cas où il doit être mis en terre, à partir de quelle taille environ ?

    Voilà voilà, merci d’avance.

  • pistouille06 dit (17 juin 2011) :

    bonjour peut on couper les 2 premieres feuilles ronde non ciseler quand on a les 4 premiere feuilles ciseler qui sont sorti? merci

  • F-lame dit (18 juin 2011) :

    Merci pour cette réponse rapide et précise ! Je vais donc me servir de ces fameux pots de 11L, la terre de mon terrain étant vraiment très compacte et toute grise (baaah…)
    Vivement que le soleil revienne, merci encore :)

  • ganjaman dit (19 juin 2011) :

    Bonjour a vous, j’aimerai s’avoir si la cream caramel pousse en exterieur ?

  • jp dit (19 juin 2011) :

    frenchement les ga sur se site vous maver apri bocoup de truc jvou en remersi …. mes la ses la merde impe en se moment le temp nous jou des tour le soir je sui obliger de rentrer mes plan ds ma chambre mes jme demande si le soir jjdevrai pas les metre 1h ou 2h sou lampe ou néon pour kel a impe de chaleur et laprem jles laisse toute la journer dans mon jardin o soleii san engrai jlarose juste vous penser que je pourai fair quelque chose de bien et jai pas trop compri pour listoire de leau pour le ph moi jai acheter des langet de ph mes ses pour leau de la piscine sava aussi ?

  • j'p dit (19 juin 2011) :

    merci mes bon le temp nous jou des tour en se moment et pour lengrai coment il faut fair ? et moi enfait mes plan sa fait dja praisque 2semaine quil son la jai toujour que les 2feuille en haut plus les 2 arondi je peu metre mn plan sou lumiere le soir quand je les rentre a la maison pck le soir ya plus de solei? quelkun pourai me donner plusieur conseil pour fair un bon produi qui pet bien la tete

  • Tom dit (20 juin 2011) :

    Bonjour à toute l’équipe !

    J’espère être tombé sur le bon endroit pour mes questions …

    J’ai récemment décidé de cultiver du cannabis mais étant un novice en la matière j’aurait besoin de vos conseils pour m’éclairer dans mon choix. Je compte n’avoir que des plants extérieurs (en serre et dehors)
    J’habite en Belgique dans le climat « Belge », je possède une serre de 3x3m et 2.5m de hauteur, le pan Sud Est de ma serre est ouvert totalement ma serre profite d’un ensoleillement presque total (une haie empêche le soleil couchant), j’ai un système d’irrigation « gouttes à gouttes » et beaucoup d’amour à donner à mes cannabinoides !
    J’aimerait pouvoir remplir la moitié de ma serre (4.5 m²)de plants si ce n’est pas trop pour commencer.
    J’aimerait avoir plusieurs sortes de plants pour goûter un peu à tout.
    mes « critères de sélections » sont
    1- avoir un cannabis avec un goût délicieux.
    2- une très bonne productivité/rendement surface cultivée
    3- une bonne résistance aux maladies et aux intempéries.
    4- facilité de culture/manucure
    5- un taux de THC pas trop élevé (normal).

    Quelle variétés devrait-je choisir pour satisfaire ces critères au maximum ou du moins des variétés aux goûts différents qui s’en rapprocheraient le plus.
    Merci d’avance pour vos bonnes explications !

    Cordialement,

    Tom

    P.S.: N’est il pas trop tard pour les semis des plants en extérieurs ? Et pour perpétuer les variétés qui me plairait comment puis procéder ? Je fait des boutures que je conserverai tout l’hiver ou je récolte les graines si j’ai des plants mâle et femelles de la même variété ? Merci !

  • Tom dit (20 juin 2011) :

    A oui, quelle était la variété cultivée sur la terrasse dont on a vu les photos plus haut ?
    Merci !

    • Marcel dit (22 juin 2011) :

      ganjaman> La caramel cream peut être cultivée en extérieur, mais dans une région pas trop humide car elle est principalement indica (risque de moisissures élevé)

      jp> Patience, le soleil reviendra bientôt et tes plantes repartiront :) et pour le PH ne te prend pas trop la tête, l’idéal est d’arroser avec un PH autour de 6/6.5 mais c’est loin d’être le paramètre le plus important d’une culture en terre.

      Tom > Je pense t’avoir répondu de l’autre côté :) selon moi la génétique la plus appropriée à ta région pour l’éxtérieur serait la Early Queen. Dans l’article je crois que c’était de la Gokunk, mais je n’en suis pas certain je vais me renseigner :)

      F-lame > La couleur vert foncée indique un léger excès d’azote, lorsque tu rempotes dans du terreau neuf il faut attendre un peu avant de mettre de l’engrais liquide. N’arrose qu’avec de l’eau et du stimulateur de racines, et tes plantes vont se rétablir très rapidement :)

      P.b57> Tu peux mettre un tuteur si la plante en a besoin, mais normalement avec une ventilation suffisante elle devrait rapidement se fortifier !

  • F-lame dit (20 juin 2011) :

    Bonsoir !
    J’ai effectué la transplantation dans les pots de 11L mais j’ai l’impression que ça n’a pas trop plu aux plants… Ils ont adoptés une couleur de vert plus foncée que les autres plants et leur feuilles ont l’air fatiguée (elles tombent un peu).

    Est-ce normal ? A quoi cela peut-il être dû ? Merci d’avance :)

  • P.b57 dit (21 juin 2011) :

    Bonjours,
    Est ce qu’il faut mettre un tuteur suivant les 8-9 jours après la germination pask mes plants sont courbés sous le poids des premières feuilles ?
    Merci de votre réponse peace.

  • F-lame dit (23 juin 2011) :

    Merci encore ! Ma prochaine question concerne la taille des plants, je ne vois pas très bien où couper, j’ai vu des schémas sur le net mais je préfère prendre un max de précaution et ainsi venir demander où exactement dois-je couper.

    Merci !

    • Marcel dit (25 juin 2011) :

      F-lame> Bonjour, il faut tailler juste au dessus d’un noeud (étage avec une paire de feuilles).

      manu> Bonjour, il n’est pas trop tard mais il faut faire vite maintenant, les pots de 25L seront très bien pour l’extérieur, et il est souvent déconseillé de couper les autoflos, leur rendement sera meilleur si tu conserves le plus gros bud central.

      C’ > Bonjour, ta méthode est très bien, pour le volume d’eau tout dépendra de la taille de la plante et du climat, plus elle sera grande et plus il y aura de soleil, plus le volume d’eau devra être important.
      La bâche blanche ne sera pas nécessaire, le canna supporte très bien la chaleur du soleil tant qu’il n’est pas en manque d’eau. Il est encore temps de commencer une culture en extérieur, mais il faut se dépêcher ! ;)

      pistouille06> Ta plante a surement soif, elle devrait se remettre avec un bon arrosage. Sinon les racines ont peut être été endommagées lors du rempotage, si c’est le cas il faut attendre un peu que la plante se répare, tu peux ajouter du stimulateur de racines pour l’aider.

  • manu dit (23 juin 2011) :

    Bonjour, je compte planter des autoflo dans des pots de 25l, déjà n’est ce pas trop tard? j’habite centre france à 500m d’altitude. Et dois je couper l’apex pour espérer une quantité plus importante comme pour les plantes classiques d’extérieur
    merci!

  • C' dit (24 juin 2011) :

    bonjours,je possède des graines.Pour les cultivé je les pose dans un vers d’eau en attendant qu’elle coule puis je veux les planter dans un premier temps dans des petits pots. Dès que ma plante est sortie de 10cm , je compte la planter dans un coin de garrigue tranquille et protéger. J’ai fait des grands trous, large de 1m et 50cm de profondeur, je pense y mettre du terreau et du fumier mélanger a de la terre. Et laisser poussé, en arrosant bien sure au moins tout les 2 jours. Est ce une bonne méthode? Combien de litre d’eau dois je versé à chaque pied? Le champs est exposé au soleil toute la journée , dois je poser des morceau de bâche blanche autour du trou pour éviter de brûler la racine? Est ce encore la saison pour planter d’ailleur ? Merci
    -Votre site est bien, on y apprend beaucoup de chose, c’est tres clair!-

  • pistouille06 dit (25 juin 2011) :

    bonjour j’ai transplanter mon plant et jai l’impression qu’il et mort toutes les feuilles son molle .est il foutu ou va t’il reprendre ?REPONSE URGENTE SVP MERCI ( MARCEL SI TU PEU REPONDRE C’EST COOL)

  • C' dit (25 juin 2011) :

    merci Marcel. merci

  • pistouille06 dit (25 juin 2011) :

    merci marcel .la on l’air de repartir ouf jai flipper.merci encord

  • pistouille06 dit (27 juin 2011) :

    bonjour est’il possible de faire pousser sou lampe. mais en terre et san armoir .et de la faire pousser dans le salon comme une plante decorative ?merci de bien vouloire me repondre ) marcel si tu est la ? merci

    • Marcel dit (28 juin 2011) :

      Bonjour, tu peux cultiver la plante sans armoire, le principal problème sera de gérer les cycles lumineux, avec des autoflos ça pourrait passer mais le résultat ne serait pas optimal.
      Les autoflos sont plutôt pour l’extérieur normalement, leur principal intérêt est de faire des plantes qui fleurissent rapidement quelle que soit le cycle de lumière, par contre cela donne de petites plantes (1m maximum) avec un faible rendement et moins de potentiel que les variétés classiques.

  • pistouille06 dit (27 juin 2011) :

    encord moi ! mais graine sont des bcn diesel feminiseé auto floraison , est ce que sait bien? et sa mesur combien en general? ,y a t’il des truc a savoir sur les autofloraison? merci a vous

  • Vah dit (30 juin 2011) :

    Bonjour, je commence a flippé par rapport a l’odeur que procure mes 4 gros plants sur ma terrasse alors que nous sommes que debut juillet alors j’imagine pas en septembre…. sachant qu’un homme au képi bleu a sa terrasse a une 15ene de mettre de la mienne, connaisseriez vous un subterfuge pour masquer un peu l’odeur ou une plante sentant tres fort peut etre?

    • Marcel dit (2 juillet 2011) :

      Vah> Bonjour, hélas en extérieur il n’existe pas de solution miracle face aux odeurs, vous pouvez toujours essayer de cultiver un maximum d’herbes odorantes autour pour masquer l’odeur (lavande, romarin, etc..) mais ça restera très difficile.

      Jean Pierre> Bonjour, aucun soucis avec les féminisées en extérieur, le seul risque sera le même qu’en intérieur, c’est à dire que la probabilité d’hermaphrodites sera plus importante avec les féminisées qu’avec les bonnes vraies femelles régulières ;)

  • Jean Pierre dit (1 juillet 2011) :

    Y a t il des risque a faire pousser des graine féminisée dehors en plein air ?

  • enzo dit (3 juillet 2011) :

    bonjour
    je fais pousser des criticals+ autoflo en ext.
    j ai un coin de culture avec 3h DE SOLEIL DIRECT et 8h ombragées par u n pin… C LE SUD
    cela leurs suffient elles en floraison? MERCI

    • Marcel dit (6 juillet 2011) :

      enzo> Bonjour, 3h de soleil c’est un peu faible, essaye de faire en sorte que tes plantes reçoivent au moins le double par jour :)

      virus> Bonjour, en terre les meilleurs résultats seront obtenus avec des engrais organiques, comme par exemple Biobizz (Bio Grow) ou BioCanna (Bio Vega). Ces engrais ne sont pas disponibles dans les jardineries classiques, uniquement en magasin spécialisé (growshop) ou en vente en ligne comme sur notre site : http://www.alchimiaweb.com/fr/bio-bizz-bio-grow-1-l-product-241.php

  • virus dit (4 juillet 2011) :

    Bonjour a vous…. Voila j’ai actuellement 9pieds en grande forme, je compte aujourd’hui les mettre en pots plus grand et effectuer la taille par la suite…. Je voudrais savoir quel genre d’engais de croissance je pourrais utiliser…. et surtout si je peux en trouver dans des magasins genre jardilande ou autres….? MERCI A VOUS

  • FrakasS' dit (7 juillet 2011) :

    Bonjour a toutes et a tous
    J’ai une petite question, je suis novice en l’a matière. Après avoir fait germer ma graine dans du coton, je l’est mise directement en terre dans un pots de 11L avec du light mix, cela fait maintenant 6jours quel est en terre, mais le problème ces que la tige ne pousse pas… Ou peut! Ou voit quel commance a peine a sortir de la terre. Est ce normal ou pas ? Ayant une météo peut satisfesante (nuageux) ou pluie depuis ces derniers jours cela joue a la pousse de ma plante ??

    Merci pour vos infos.

    • Marcel dit (9 juillet 2011) :

      FrakasS’> Bonjour, oui après une semaine c’est normal, patiente un peu tes plantes vont sortir de terre très bientôt :)

      jeremy > Bonjour, ça peut être plusieurs choses, trop d’engrais, ou pas assez d’engrais, sur arrosage, trop de chaleur…. vous avez un paramètre qui n’est pas bon ;)

  • jeremy dit (9 juillet 2011) :

    jai fait pousser des pied sa fait environs un 4 seamine quil a jai mit de engrais et sa pouse pas sa jaunis les feuille mais c sur cest de la bonne engrais

  • Thierry dit (10 juillet 2011) :

    Salut a tous , j’ai fabriquer une serre,la temperature peut monter jusque 35/38° quand plein soleil,pourtant il y a des aeration partout,ma question est: Est ce dangereux de faire pousser sous ces temperatures ?

    • Marcel dit (13 juillet 2011) :

      Bonjour, oui la température trop élevée ralentit fortement la croissance et la floraison des plantes, c’est également très mauvais pour le gout de la weed car les molécules aromatiques sont très sensibles à la chaleur. L’idéal est de ne pas dépasser les 30°C, cependant la plante tolère plus facilement la chaleur du soleil que celle des ampoules MH/HPS d’intérieur, donc votre situation n’est pas catastrophique non plus !

  • vanvan59 dit (14 juillet 2011) :

    bonsoir
    tout dabord un grand bravo a celui qui a fait pousser et qui nous a fait profiter de ces belle plantes (j’en bave un peu ^^)
    merci de tes conseil,je voulai juste savoir si mintnen donc mi juillet je pouvait fair pousser dehor sachant que mes graine feminisé sont des in et out??
    en attente d’une reponse de votre part
    bonne continuation

    • Marcel dit (17 juillet 2011) :

      vanvan59> Bonjour, il est hélas maintenant trop tard pour démarrer une culture en extérieur avec des variétés classiques, seules les autoflorissantes permettront d’espérer récolter quelque chose.

      merlin> Bonjour, félicitations pour vos plantes qui semblent être en grande forme :) Tant que les fleurs ne sont pas apparus vous pouvez tailler la plante comme bon vous semble, ensuite il faudra éviter.
      Bien sur il est un peu dommage de couper les plus belles branches, souvent on essaye au contraire d’éliminer les faibles branches qui produiront peu. Mais si vous n’avez pas le choix pour la discrétion alors n’hésitez pas, ce n’est pas trop grave la plante développera ses autres branches pour compenser !

  • merlin dit (14 juillet 2011) :

    bonjour,
    je fais pousser 1 white russian et 1 critical jack en serre plein sud, en pots de 20L. J’ai taillé l’apex à 5 étages il y a 1 mois environ. Ils mesurent 1m20 sans les pots. Les branches font 50-60cm environ et les entre-coeurs 10-20cm. Puis-je supprimer les branches du haut pour être plus discret ou est-ce trop tard? De plus, les branches que je voudrais couper sont les plus développées. Muchas gracias a toda la equipa y que visca alchimia, que visca marijuana.

  • munish dit (17 juillet 2011) :

    Bonjour,
    Je suis sur paris et je dispose du toit d’un tres haut immeuble entier donc expose toute la journee au soleil mais aussi a des vent assez violent et l’hiver a la neige et au gel . Ma question est : que dois-je faire apres ma recolte, quand l’hiver arrive . es que je les rentres dans l’appart ? je les met sous serre ?

    • Marcel dit (18 juillet 2011) :

      munish> Bonjour, après la récolte vos plantes vont mourir, c’est une plante annuelle ;)
      Vous pouvez néanmoins la sauvegarder sous forme de boutures (pied mères) en intérieur, sous une ampoule adaptée.

      merlin> Bonjour, quasiment toutes les autoflos conviendront mais il faut faire vite maintenant ! Je vous conseille par exemple la Fast Bud 2 : http://www.alchimiaweb.com/fr/fast-bud-2-product-2382.php

  • merlin dit (18 juillet 2011) :

    Bonjour,
    et merci pour votre réponse. Pour compenser les branches coupées, je voudrais planter une auto, s’il n’est pas trop tard, selon vous, quelle variété a le plus de chance de bien se développer dans le sud de la France, exposée plein sud? Par avance merci.

  • Sylvain dit (18 juillet 2011) :

    bonjours a tous.est ce que des plantes qui ne depassent pas les 50cm debut septembre peuvent quand meme produire quelque chose?? merci de votre reponse.

    • Marcel dit (21 juillet 2011) :

      Sylvain> Bonjour, oui bien sur tes plantes produiront quelque chose, surtout si elles sont taillées et/ou palissées.

      munish> Bonjour, pour faire des bonnes graines il faut utiliser des plantes femelles mais aussi des plantes mâles. Vous pouvez également obtenir des graines en ne cultivant que des femelles/féminisées, dans ce cas c’est que l’une de vos plantes est hermaphrodite (fleurs femelles ET mâles sur la même plante), les graines obtenues ne seront donc pas du tout intéressantes, car elles produiront également des plantes hermaphrodites.
      Les graines peuvent être conservées plusieurs années au frigo.

      Silva> Bonjour, 3h de soleil par jour ne seront hélas pas suffisantes pour assurer une belle récolte. Si votre plante devient trop haute il faut lui tailler l’apex, et palisser les branches horizontalement, pour que la plante prenne une forme trappue de buisson.

      pistouille06> Bonjour, normalement tes autoflos auraient du commencer leur floraison à la fin du mois de Juin ?! Pour éviter que la plante jaunisse il faut la rempoter ou augmenter le dosage d’engrais.
      Ne t’inquiète pas ta plante devrait récupérer très rapidement toute sa vigueur :)

  • munish dit (19 juillet 2011) :

    Merci pour cette reponse rapide.
    je voudrais savoir a quelle endroit sur la plante on peut recuperer des graines pour replanter l’annee suivante, et y a-t-il un mode de conservation specifique pour ne pas que les graines meurent ?

  • Silva dit (19 juillet 2011) :

    Bonsoir,j’ai une simple question j’ai ma plante qui pousse sur le balcon mais j’ai du la rentre dans mon jardin d hiver car elle fait deja passe 160cm et je peut pas me permettre de la laisse d hors car c trop visible cela fait deja 3 semaines, simplement c que Mtn elle prend que environ 3 h de soleil est ce grave? Entoura a l aspet elle va bien merci

  • pistouille06 dit (20 juillet 2011) :

    bonjour jai planter mais auto floraison le 1 juin jaimerai savoir si elle von commencer a passer en floraison?si le pot est trop petit es que elle peuven jaunir car sa me la fait et jai changer de pot mai jai peur de pas pouvoir recuperai ma plante ,QUE DOIGE FAIR POUR ESPERAI RECOLTER UN MINIMUM? MARCEL RASSURE MOI STP MERCI

  • Silva dit (21 juillet 2011) :

    Le problème c que moi j’y connais rien comment fair pour la taille elle est toute belle j,ai peur de coupe skil faut pas

    • Marcel dit (22 juillet 2011) :

      Bonjour, c’est comme vous voulez ! Si vous ne le sentez pas alors ne le faites pas ;)

  • Demian dit (22 juillet 2011) :

    Salut à tous,

    je viens de recevoir le bio boost de chez Biocanna,or la notice est en espagnol.
    Enfin bref,si je decode bien,ils conseillent de doser par 20 ml pour 10 litres en debut de floraison voire 40 ml pour 10 litres pour une efficacite optimale;Par contre sur le site de biocanna ils indiquent 5 ml de bioboost pour 10 litres les 2 premieres semaines de floraison,ensuite 10 ml pour 10 litres.
    Pourriez vous m’indiquer les dosages que vous pensez adequats,sachant que je cultive sur ma terrasse dans des pots de 26 litres.
    Merci bien pour la petite attention qui accompagnée mon colis..

    • Marcel dit (22 juillet 2011) :

      Bonjour,

      Je te conseille d’utiliser le Bio Boost à 2 ml/L dès l’apparition des premières fleurs, jusqu’au rinçage, à chaque arrosage ou bien une fois sur deux.

  • Demian dit (22 juillet 2011) :

    Parfait,merci Marcel!

  • Silva dit (22 juillet 2011) :

    Bon il fau que je fasse kelke chose, dite moi si je coupe 30 40 ctm en haut de ma plante elle est tre large au fond est elle as bcp d branches ,est ce que c grave? Elle Je suis ou lige de faire kelke chose,encore une petite question, j’ai 2 plantes alpina roket mais son encore très petites environ 15 ctm,j’ai encore une chance que sa donne kelk chose!?

    • Marcel dit (25 juillet 2011) :

      Silva> Bonjour, tant que votre plante n’est pas en floraison vous pouvez la tailler comme bon vous semble. Coupez lui la tête (apex) pour lui donner une forme de buisson. Attention il faut aussi savoir que plus votre plante manque de lumière et plus elle fera de tige pour la chercher, donc plus elle sera grande. Vos Alpine Rocket pourront encore donner quelque chose, mais la récolte ne sera pas énorme. Le palissage consiste à forcer la plante ou les branches à pousser horizontalement, à l’aide de ficelles, de tuteurs, etc.

      undertaker> Bonjour, vous trouverez un large choix de bonnes graines dans notre catalogue :) http://www.alchimiaweb.com/fr/graines-de-cannabis-1/

  • undertaker dit (24 juillet 2011) :

    bien le bonsoir a vous,
    je vous remercie pour cet excellent topique très instructif.
    je possède une terrasse très ensoleillé et j’admire fortement la plante qui est le cannabis ainsi que son odeur chose qui me donne envi de la cultiver chez moi.
    quel nom de graine me faut-il acheter pour planter ou pourrais-je m’en procurer ?
    merci d’avance.
    cordialement

  • Silva dit (24 juillet 2011) :

    Dites moi ce que c’est palisser les branches horizontalmen svp

  • undertaker dit (25 juillet 2011) :

    merci bien ^^

  • Demian dit (25 juillet 2011) :

    Salut,

    Dites moi,on est bien d’accord sur le fait qu’à un certain stade de la floraison,on peut conbiner BioBoost et Guanokalong Bloom liquide..?
    Quel dosage de chaque pour un litre?BioBoost,toujours 2 ml/L?

    • Marcel dit (26 juillet 2011) :

      Demian> Bonjour, oui dès l’apparition des fleurs vous pouvez mélanger Bioboost et Guanokalong bloom, 2 ml/L de chaque, jusqu’au rinçage.

  • Silva dit (25 juillet 2011) :

    Merci bcp,j’ai plus qu as bien m occuper d’elles est v tout bon merci

  • Demian dit (26 juillet 2011) :

    Marcel,merci beaucoup,plus qu’à réceptionner mon colis alors,à bientôt!

  • bisebull dit (27 juillet 2011) :

    salut a vous voila novice dans la plantation je commence tous juste mon projet est d ammenager une serre sans vis a vis de environ 5m carre j ai lu pas mal d article sur le net mais j aimerai avoir plusieurs avis si possible je conte exploiter deux varieter la LSD ainsi q une sativa d ailleur si on peut m en canseiller une bonne de sativa femeliser et autofloraisant alors je recherche un max de rendement qualiter et rapiditer toute l année tous conseil et bon a prendre les baches la terre les pots l eclairage si y a besoin la vantillatiion les engrais les dosages les temps a respecter je pense en demander un peu beaucoup lol mais j y connai pas grand chose merci d avance

    • Marcel dit (27 juillet 2011) :

      Bonjour,

      Je ne comprend pas bien, votre serre sera t elle située en extérieur ?

      Si vous voulez cultiver toute l’année, il vous faudra tout un système d’éclairage et de ventilation (+ chauffage si en extérieur)

      Pour un max de rendement et de qualité, les autoflorissantes féminisées ne seront pas le meilleur choix. Dans la vie il n’y a rien qui mène au meilleur par la voie de la facilité ;)

      N’hésitez pas à parcourir notre blog et le web afin de lire un maximum d’informations sur le sujet pour préciser votre idée et vos besoins.

  • bisebull dit (27 juillet 2011) :

    merci lol l endroit et une terrasse avec aurtour 4 mur de chaque coter sur une assez grande hauteur de 15 m environ donc assez couper du froid et du vent si sa ne vous derange pas de me conseiller en graine aussi la serre ferai 5 m carré a peut pres et pour le reste aussi merci

  • bisebull dit (29 juillet 2011) :

    ok merci pour les conseil juste quelque derniere choses donc superficie de serre serai de 5 m carré je pense utilisé 3 Kit d’éclairage STANDARD 600w Sylvania Grolux – Mixte es ce bien , et en metre cube pour l air j ai a peut 12.5 metre cube que puis je utiliser en extracteur ? peut on metre aussi des rouleaux de plastique blanc ou mylar pour les paroies de serre au niveau des tp d eclaire et de ventilation que feriez vous en etant hors saison ??

  • moonlight dit (31 juillet 2011) :

    bonjour, je suis votre méthode de culture au pied de la lettre pour deux pieds de « New White » gracieusement offerts par vos soins lors de ma dernière commande. J’ai une question : lorsqu’on est en phase de floraison, est-il possible de remplacer « la solution nutritive à base de guanokalong liquide » par du guano en poudre (il m’en reste un bon demi kilo), et si oui, à quel dosage dois-je procéder? Mes deux « new white » sont dans des pots de 20 à 25 litres environ.

    merci de votre réponse !

    • Marcel dit (2 août 2011) :

      Bonjour, aucun soucis pour remplacer le guano liquide par le guano en poudre, dans ce cas l’idéal est de le mélanger au terreau avant le rempotage. Si c’est trop tard vous pouvez faire un « thé de guano » en mettant 100g de guano dans 1L d’eau chaude, vous laissez reposer 48h en secouant de temps en temps, puis vous filtrez, et vous utilisez ce thé à 1 ml/L à chaque arrosage :)

  • wahranwahran dit (3 août 2011) :

    bonjour. je viens de recevoir l insecticide que vous m avez envoyé (tres rapidement d ailleurs et je vous en remercie) cependant la frequence d utilisation n est ni mentionné sur la bouteille ni meme sur votre site.. Si vous pouviez me repondre :) peace

  • wahranwahran dit (3 août 2011) :

    j ai oublié de vous dire que c est du expelex :)

    • Marcel dit (4 août 2011) :

      Bonjour, je vous conseille de l’utiliser une fois par semaine !

  • wahranwahran dit (4 août 2011) :

    merci bien de m avoir repondu aussi vite :) par contre j ai oublié de vous dire que mes pieds sont vraiment infestés et j avais omis que ca pouvait arriver (je suis une fille faut pas m en vouloir :)) et je trouve que l odeur du produit reste sur les pieds… est ce normal? peace

    • Marcel dit (4 août 2011) :

      Bonjour, oui c’est normal que l’odeur reste un peu sur les plantes, il faut stopper l’utilisation du produit au moins 15 jours avant la récolte ;)

  • Demian dit (4 août 2011) :

    Bonjour Marcel,

    je voulais savoir s’il etait toujours possible de pincer des pieds en floraison depuis 8 jours?Et si oui,peut on pincer un pied en diffèrents endroit et ce,le même jour?
    Sinon,j’ai un pied qui est clairement végétatif,il est sûr que qu’il ya un soucis d’insectes donc je vais le traiter(j’attend la farine de Neem sous peu) de même que les autres qui eux aussi ont ce probleme mais par contre n’ont pas de carences,alors je pense que les insectes,larves,oeufs ne sont pas le soucis principal de mon pied malade.Racines pourries,ou accumulation toxique de nutriments dans le support(Cf:J.Cervantes),je ne sais pas..Qu’en penses tu,et que veut il dire par: (rincer abondamment le support de culture à l’aide d’une solution nutritive faiblement dosée,1/4 dose normale,rincer avec un volume 3 fois supérieur au volume du support?J’ai du mal a voir ce que je dois faire à ce niveau..Sachant que je cultive en terrasse dans des pots de 26 litres,je devrais rincer mon terreau avec 78 litres de solution nutritive!!!Non je ne pense pas^^.
    Merci de bien vouloir m’éclairer Marcel et à bientôt.

    • Marcel dit (5 août 2011) :

      Bonjour, tu peux pincer les plantes durant les 2/3 premières semaines de floraison, c’est même souvent recommandé pour avoir une belle canopée uniforme. Durant cette période tu peux pincer autant de fois que tu veux, tous les jours si tu le souhaites.

      Par contre après 2/3 semaines de 12/12, une fois le stretch terminé il faudra éviter tout pinçage qui stresserait la plante.

      Pour votre souci de plantes, difficile à dire sans photos et sans d’avantage d’informations. Je vous déconseille néanmoins la méthode de rinçage de Cervantes qui est un peu brutale ;)

  • Demian dit (4 août 2011) :

    Au fait,je sais que son livre traite de la culture indoor,mais je suis certains de ses conseils appliquables en extérieur!Merci.

  • pistouille06 dit (5 août 2011) :

    bonjour marcel ca veu dire quoi pincer les tiges? et comment le faire? et a quel periode ,jai une plante auto floraison et je les planter le 5 juin ,elle mesur 57 cm mais elle est toujour pas en floraison ,c’est la premier foi que je fait pousser je la trouve belle et en forme mais bon j’y connait rien !je la nourrie avec de l’eau et du guano marin poudre .esque je peu lui couper des feuilles pour bien fair rentrer le soleil a l’interieur .merci marcel pour t’est reponse rapide

    • Marcel dit (6 août 2011) :

      Bonjour, pincer l’apex consiste à prendre le dernier étage entre le pouce et l’index, et pincer délicatement jusqu’à sentir la fibre s’écraser sous les doigts, mais sans casser la tige. Cela permet de limiter la croissance verticale et de favoriser le développement des branches secondaires, mais sans perdre le bud principal comme c’est le cas avec une taille de l’apex. Le pinçage est une technique très facile et très efficace, qui peut être utilisée durant toute la croissance et le début de flo (stretch) sur les plus grandes plantes afin de conserver une belle canopée bien homogène. Entrainez vous un peu et vous deviendrez très rapidement un maître du prinçage :)

      Il ne faut surtout jamais couper de feuilles, qui sont les usines à sucres des plantes. Ces sucres seront ensuite envoyé dans les buds. Donc toute taille des feuilles diminuera le rendement ! il sera préférable de couper les petites branches du bas qui sont à l’ombre et qui produiront peu, afin de favoriser le haut de la plante.

  • Petytbonhomme dit (6 août 2011) :

    Bonjour à tous.J’aurais besoin de votre avis car j’ai un soucis depuis 2 ans lorsque mes plants passent en flo. Les trichomes blancs appareaissent bien mais les têtes ne grossissent pas, Les plantes continuent à grandir mais les têtes ne prennent pas du tout de volume ni ne se gonflent de sève. J’ai pourtant de jolis pieds sur une terrasse ensoleillée tout au long de la journée, arrosés juste ce qu’il faut. Je n’arrive pas à savoir d’où ça peut venir (des graines, du cycle jour/nuit…)

    • Marcel dit (6 août 2011) :

      Bonjour, tu dois avoir un paramètre de culture qui n’est pas bon, reste à trouver lequel. La variété possède t elle un bon rendement ? Les plantes ont elle au moins 10h de pleine lumière par jour ? Un bon engrais de floraison organique (Bio Flores..) est il utilisé, avec le bon dosage ? Les températures ne dépassent elles pas 28°C ? N’hésitez pas à suivre notre guide de culture sur terrasses : http://www.alchimiaweb.com/blogfr/comment-faire-pousser-cannabis-terrasses/

  • Alacool dit (6 août 2011) :

    Bonjour,
    petite question par rapport au pinçage. J’ai 4 plants qui poussent en terrasse et qui commencent à être un peu trop haut à mon gout, j’aurai souhaité savoir si le fait de les pincer aller clairement stopper leur croissance en hauteur ou si je pouvais carrément faire une taille de l’ensemble du plant… en espérant que le tout reprte suffisamment pour avoir une récolte correcte.
    Merci de vos réponses ou témoignages

    • Marcel dit (7 août 2011) :

      Bonjour, le pinçage limitera la taille verticale mais ne la stoppera pas totalement. Je vous conseille donc de tailler vos plantes si vous souhaitez qu’elles restent discrètes.

  • F-lame dit (9 août 2011) :

    Bonjour, je voudrais savoir si lors de la floraison je peux continuer à arroser avec du bio-grow.

    Merci d’avance !

    • Marcel dit (10 août 2011) :

      Bonjour, en règle général une fois en floraison on arrête totalement l’engrais de croissance, mais avec Biobizz c’est un cas particulier, car l’idéal sera de continuer à donner 1 ml/L de Bio Grow en complément du Bio Bloom (3 ou 4 ml/L) durant la floraison, sinon la plante sera rapidement en carence d’azote (jaunissement des feuilles par le bas de la plante).

  • F-lame dit (10 août 2011) :

    D’accord merci pour cette précision, mais si j’arrose seulement avec 1ml/L de Bio-Grow une fois par semaine (c’est à dire comme j’ai fait jusqu’à présent) est-ce bon ? J’ai remarqué à ce propos que mes plants jaunissaient au niveau du bas en effet, faut-il vraiment que j’achète du Bio Bloom ou alors il y a une autre solution ?

    Merci encore !

    • Marcel dit (10 août 2011) :

      Bonjour, l’engrais de floraison (Bio Bloom, Bio Flores..) est indispensable à la floraison. Si vous continuez à arroser avec du Bio Grow uniquement, la récolte sera très amoindrie !

  • F-lame dit (11 août 2011) :

    J’irai donc m’en procurer, merci encore !

  • F-lame dit (11 août 2011) :

    Je reviens vous poser une petite question, un vendeur n’ayant plus de Bio Bloom il m’a proposé du Pachamama organic bloom, qu’il m’a fait au même prix que le Bio Bloom, je voulais savoir si ça pouvait bien remplacer ce dernier et si le mélanger avec du Bio Grow n’aurait pas d’effet néfaste.

    Voilà voilà merci et désolé de vous déranger avec toutes mes questions :)

    • Marcel dit (11 août 2011) :

      Bonjour, aucun soucis pour le Pachamama Organic Bloom à la place du Bio Bloom, dans ce cas tu peux arrêter totalement le Bio Grow ;)

  • F-lame dit (12 août 2011) :

    Ah bah encore mieux ! Mille merci Marcel !

  • Felix dit (13 août 2011) :

    Hello.
    J’ai essayé la green o matic pour m apremière expérience.
    Peu de soleil, mauvaise météo, peu de résultat !

    Existe t’il une sorte de graine qui pourrait pousser sur balcon avec 5/6 heures de soleil, pas plus !

    Peut-être utopique ce que je demande là !

    merci de vos réponses

    • Marcel dit (15 août 2011) :

      Bonjour, hélas la lumière est l’un des facteurs les plus importants d’une culture réussie, une plante qui manque de lumière ne pourra jamais donner le meilleur d’elle même. Il n’existe hélas aucune variété qui demanderait moins de lumière que les autres. Je te conseille de cultiver en intérieur, avec une ampoule adaptée, et fini les soucis de la météo ;)

  • pistouille06 dit (17 août 2011) :

    salut marcel.MAIS AUTOFLORAISON SON EN FLORAISON. ENFIN !QUE FAUT IL QUE JE FACE MAINTENAN/ET SACHANT QUE JE LES NOURRIT QUE AVEC DE L’EAU ET DU GUANO MARIN.ET COMBIEN DE TEMPS SA MAIS LA FLORAISON ?YA DES PRODUIT POUR ALLER PLUS VITE ET QUE SA FACE DE BELLE TETES.MERCI

    • Marcel dit (18 août 2011) :

      Bonjour, il faut leur donner un bon engrais de floraison organique, comme par exemple BioCanna Flores.

      Si tu veux booster la floraison et la production tu peux utiliser un peu de booster PK comme par exemple le Bloombastic ou le Green Sensation, en complément de l’engrais : http://www.alchimiaweb.com/fr/plagron-green-sensation-250ml-product-1365.php

      Mais il faudra aussi un maximum de lumière, un climat idéal et beaucoup d’amour :)

  • rlod dit (17 août 2011) :

    jai un pot de 5l c grave?

    • Marcel dit (18 août 2011) :

      Bonjour, en pot de 5L la plante sera vite limitée, et ne pourra donc pas donner son plein potentiel.

  • slv dit (20 août 2011) :

    Bjr,

    j’ai moi même une plante en extérieur mais j’ai un soucis pouvez vous m’aider?
    voilà je suis exposée plein sud et j’ai pu remarquer que ma plante « fane » quand elle est en plein soleil, je l’ai donc mise à l’intérieur devant l’entrée de la terrasse et elle ne fane plus, le problème que j’ai c’est que les feuilles jaunissent et tombent en grande quantité, elle est pourtant bien arrosée, ni trop humide ni trop sèche je ne comprend pas sniffff aidez moi svp

    • Marcel dit (21 août 2011) :

      Bonjour, pour les feuilles qui jaunissent il s’agit d’un manque d’engrais, il vous faut augmenter son dosage rapidement !

      Normalement la plante ne craint pas le plein soleil, certaines variétés poussent à l’équateur ou sous les tropiques, sans aucun soucis. Je vous conseille donc de la remettre en plein soleil, avec un bon engrais, et un bon arrosage http://www.alchimiaweb.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/

  • toon dit (21 août 2011) :

    bonsoir,débutant dans la culture du cannabis je m’adresse a vous pour répondre a mes questions.voila j’ai mis en terre 3 plants a la mi-mai et nous sommes le 21 aout et ils ne sont pas encore déclarés.pourquoi et que faire? merci de vos réponses

    • Marcel dit (22 août 2011) :

      Bonjour, tes plantes sont surement à dominance Sativa, ce qui explique leur passage tardif en floraison. Quelle est la variété ? Il n’existe hélas pas de solution miracle pour forcer la plante à fleurir en extérieur.

  • toon dit (21 août 2011) :

    pour info culture en terreau,pots de 40 diamètre, hauteur des plants 1m30,aucun engrais,juste arrosage

    • Marcel dit (22 août 2011) :

      Tu n’as pas eu besoin d’engrais en croissance car tu utilises de gros pots avec du bon terreau riche en engrais, par contre pour la floraison un bon engrais te sera bien utile, je te conseille par exemple le Bio Flores de Bio Canna.
      Tu peux éventuellement tester UN seul arrosage avec le produit Ripen de GHE, sa composition à base de soufre et de PK devrait stimuler la plante à entrer en floraison. Mais pas plus d’une fois, sinon cela fera excès de PK qui peut bloquer la floraison !

  • toon dit (22 août 2011) :

    salut,merci Marcel pour tes réponses,je ne connait pas la variété de la weed,en ce qui concerne l’engrais pour la flo est ce que je peux le faire dans les jours qui arrive? merci

    • Marcel dit (22 août 2011) :

      Tu peux mettre l’engrais de floraison dès l’apparition des premières fleurs, en attendant il sera conseillé d’utiliser un engrais de croissance.

  • toon dit (22 août 2011) :

    merci Marcel pour tes conseils

  • toon dit (22 août 2011) :

    a quelle fréquence utiliser l’engrais de croissance(1 fois 2 fois …par semaine?)

    • Marcel dit (23 août 2011) :

      Bonjour, tu peux utiliser l’engrais un arrosage sur deux, ou maximum deux fois sur trois.

  • slv dit (22 août 2011) :

    merci beaucoup à Marcel pour ces réponses :)))))

  • Silva dit (23 août 2011) :

    Bonjour,petite question j’ai déplace mes plantes sur 1autre d mes balcon qui est ensoleille presque toute la journée mais mes 2 plantes ont pas mal de feuilles qui jaunisse,je dois les arrose très souvent car avec la chaleur qu il fait la terre sèche très vite,est ce normal ?

    • Marcel dit (25 août 2011) :

      Bonjour, effectivement tu n’arroses pas de façon optimale, suis le guide et ça ira beaucoup mieux ! ;)

      Si les feuilles continuent de jaunir il faudra augmenter les dosages d’engrais.

  • toon dit (23 août 2011) :

    salut Silva, je pense que si tes plants jaunissent c’est que tu arrose de trop.je suis débutant dans le domaine mais d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum ce serais ça pour t’aider suis ce lien « http://www.alchimiaweb.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/ » ça pourra t’aider.

  • lm dit (24 août 2011) :

    salut une question met plantes son en pots et en floraison jai de l’engrais de floraison (plagron. alga-bloom) je vouler savoir sie il été bien et éficase et conbien de foie par semaine il faut arroser merci a vous pour la reponce

  • noob dit (24 août 2011) :

    Voila, j’aide un amis dans sa petite culture de sativa mais nous n’y connaissons pas grand chose…
    On a planté les arbres dans des pots de 125 l dès avril , ils font désormais 1m80 environ. Cependant les arbres sont beaucoup moins « toufus » que ceux sur vos photos et sont plus filiformes.

    1)Leur taille étant déjà imposante, doit-on couper la cime ou faire quelque chose d’autre pour améliorer un rendement futur?
    2)Devrions-nous commencer à voir apparaître des têtes?

    • Marcel dit (25 août 2011) :

      Bonjour,

      Effectivement avec des variétés a dominance Sativa c’est un peu plus compliqué. Je vous conseille de leur tailler l’apex et de palisser les plantes horizontalement afin de contrôler leur croissance verticale et améliorer le rendement.
      Normalement elles devraient commencer à fleurir d’un jour à l’autre, encore un peu de patience ! ;)

  • Tounsy dit (24 août 2011) :

    Bonsoir j ai des pieds qui sont trop bien parti en croissance mais arrive en Flo mes files sont devenue tout rouge j ai déjà plein de petite tête qui poussent avec que des files rouges quelqu un peut m éclaircir svp sa me gave et m inquiète surtout

    • Marcel dit (25 août 2011) :

      Bonjour, des colorations rouges ou violettes sont assez courantes avec le cannabis en floraison, surtout en cas de baisse des températures. Il peut aussi parfois s’agir d’un léger manque d’engrais.

  • Skunkz dit (25 août 2011) :

    Bonsoir , j’ai une question qui peut sembler stupide mais qui m’inquiète malgré tout.
    J’ai beaucoup entendu que les engrais étaient nocifs pour la santé , c’est pourquoi, je me demande si l’engrais (et ses substances nocives) se retrouvent dans notre corps après avoir consommé le cannabis lui même ou si la plante les transforment en je ne sais quoi.. ?

    • Marcel dit (28 août 2011) :

      Bonjour, oui bien sur tout ce que tu consommes se retrouve dans ton corps, et les engrais sont encore plus toxiques quand on les fume que quand on les mange. C’est pourquoi il faut TOUJOURS faire une bonne période de rinçage avant la récolte, où l’on arrose qu’avec de l’eau sans engrais, ainsi la plante utilisera toutes ses réserves d’engrais, qui ne seront donc pas consommés. Ce rinçage doit durer au moins 15 jours en culture hydroponique, et au moins 3 semaines dans une culture en terre, voir 4 semaines pour une qualité encore meilleure.

      Il est aussi important de diminuer progressivement les dosages d’engrais jusqu’au rinçage, et de faire au minimum 1 arrosage sur 3 sans engrais tout au long de la culture, afin d’éviter une accumulation d’engrais dans le sol.

  • F-lame dit (28 août 2011) :

    Bonjour, mes plants sont à des stades de floraison différents, certains ont juste des pistils formants des petites fleurs et d’autres on des tête formées et assez avancées. Comment cela se fait-il alors qu’ils ont été planté en même temps ?

    Aussi je voudrais savoir pourquoi les plus petits plants sont ceux qui sont les plus avancés ?

    Et encore une question, sur la plupart de mes plants de vois apparaitre des gousses. Il me semble que ce sont ces gousses qui contiennent les graines non ?
    Cela voudrait donc dire que mes plants ont été fécondés alors que j’ai retiré les mâles lors de la fin de la première semaine de flo ?

    Merci de m’éclairer un peu sur tous ces points ! :)

    • Marcel dit (5 septembre 2011) :

      Bonjour, il existe toujours certaines variations entre les plantes issues d’un même paquet de graines, notamment au niveau du ratio Indica/Sativa. Les plantes à dominance Indica vont fleurir plus rapidement en restant plus trappues que les dominances Sativa, qui auront tendance à donner de grandes plantes qui fleurissent plus longuement.
      Si vous avez de graines c’est que vous avez des hermas, c´est un phenomène assez rare mais naturel pour le cannabis, et qui se produit beaucoup plus souvent avec les graines féminisées qu’avec les graines régulières.

  • F-lame dit (28 août 2011) :

    Ah et aussi, serait-il possible que je vous envoies des photos pour que vous cerniez mieux le problème ?

    Voilà voilà !

    • Marcel dit (5 septembre 2011) :

      Oui vous pouvez héberger vos photos en ligne (évitez les sites français) et mettre les liens ici.

  • Ruru dit (28 août 2011) :

    Bonjour,
    je cherche une plante qui ne monte pas jusqu’à 2 metres…Et qui pousserait entre les mains d’un débutant ?

    Merci à vous :)

  • kevin dit (28 août 2011) :

    mes plant se sont coubé apré 6h de noir …
    tige de 10cm

    je les fait tenir avec des curdents, quoi faire?

    • Marcel dit (5 septembre 2011) :

      Bonjour, tes plantes ont tigé par manque de lumière, il te faut approcher l’ampoule. En attendant il te faut mettre des tuteurs et de la ventilation pour renforcer tes plantes.

  • kevin dit (28 août 2011) :

    ils ont 15jours pour info

  • dimitrips dit (28 août 2011) :

    bonsoir a tous!
    voila ma question est la suivante: mes plantds sont en pleine flo et certains jaunissent..manque d engrais surment et vu kj habite loin de vous et de tous les growshop serait ils possible de remplacer l engrais par un engrais type geranium ou autre?? c con je sais mais c ma seul solution…l année prochaine sera mieux organisé! ke fo t il d important ds la compo de l engrais?
    merci votre site est genial il m a bokou aidé!!

    • Marcel dit (5 septembre 2011) :

      Bonjour, effectivement un engrais pour geranium ne conviendra pas, d’une part son ratio NPK ne sera pas optimal, mais surtout les engrais pour geranium sont des engrais chimiques qui ne sont pas conçus pour les plantes destinées à la consommation, ce sera donc mauvais à la fois pour le gout et pour la santé. Il vous faut un engrais organique complet comme par exemple le Bio Flores de Bio Canna. Nous faisons aussi de la livraison à domicile ;)

  • kevin dit (29 août 2011) :

    oui tu peu aurai tu une solution pour mon pb précédent,

  • dimitrips dit (29 août 2011) :

    kevin je pense k il est trop tyard pour cultiver en exterieur cette année…l equipe alchimia te confirmera mais c est mon avis…sinon rempote les plus profonds.

  • F-lame dit (29 août 2011) :

    Ruru => Si tu veux des plantes qui ne poussent pas trop en hauteur diriges-toi plutot vers de l’indica. :)

  • kevin dit (29 août 2011) :

    je sui en plakar en fait ,ca crin pa si je rajoute unpeu de terreau pour comblé le surplu de tige?

    merci pour les réponse.peace

  • F-lame dit (29 août 2011) :

    kevin => Il me semble que si tu rajoutes du terreau il va juste y avoir plus de racines qui vont se former, après je suis un débutant donc j’oublie peut être quelque chose et je ne cerne pas tout à fait le problème.

  • dimitrips dit (29 août 2011) :

    F-lame a raison ca pose pas de probleme c mieux ke tes cure dents! tu rajoute ou tu rempote de facon a ce k il reste 1 2 cm jusk o feuilles. c est le mieux, tes plants grossiront pas assez vite pour reprendre de la vigueur et tenir sans rien..c est ce que je ferai, apres d autres ont peut etre d autres idées!

  • Ruru dit (29 août 2011) :

    Merci F-lame.
    Ca mesure combien l’indica ?

  • F-lame dit (30 août 2011) :

    Ruru => Cela dépend des conditions générales de culture. Mais les indicas sont connues pour être plus trapues que les sativas qui, elles, sont plus fines et peuvent atteindre plus de 2 mètres de haut.

    Donc je pense qu’en suivant le guide d’alchimia (c’est à dire choisir une plante indica et procéder à une bonne taille de l’apex) il ne devrait pas y avoir de problème pour ce qui est de la hauteur des plantes (en moyenne 1m25 en pot de 25 Litres).

    Voilà voilà !

  • kevin dit (30 août 2011) :

    merci lé gars vous assuré;peace

  • Ruru dit (30 août 2011) :

    Merci encore F-lame par contre l’indica … c’est bof à priori c’est pas aussi fun que la sativa.

  • Ruru dit (30 août 2011) :

    C’est quoi la sativa qui défonce le moins , je cherche une herbe douce et legere…

  • F-lame dit (31 août 2011) :

    La sativa va grimper par contre. Sinon tu as un compromis, tu peux prendre une indica/sativa. Pour les dominances je sais pas mais consulte les banques de graines et les descriptions, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

  • Benga dit (31 août 2011) :

    Hello,
    J’ai une a mon tour une petite préoccupation, j’ai deux plantes sur ma terrasse.
    Elles ont bien grandi les têtes sont bien la mais pas très grosse plutôt allongée.
    Elles on a peut près 6 heures de soleil direct.
    Le problème est qu en suisse l automne est vite la et le soleil se fait de plus en plus rare.
    Vont t elles quand même pouvoir finnr leur floraisons correctement?????!!

    • Marcel dit (5 septembre 2011) :

      Bonjour, tes plantes ont manqué de soleil direct, avec 12h au lieu de 6h tu aurais pu récolter le double. Tes plantes finiront correctement leur floraison, mais leur rendement n’augmentera plus beaucoup durant la maturation finale.

  • david dit (2 septembre 2011) :

    bonjour, j’ai planter ma graine fin juin (amnesia) ,il mesure 60cm,j’ai couper lapex.
    elle est toujours pas passer en floraison aucun signe dun male ou femelle.
    ma question est de savoir si ya des chances quelle passe en flo ou pas.
    elle a 6h de soleil direct j’habite pres de marseille

    merci d’avance

    • Marcel dit (5 septembre 2011) :

      Bonjour, votre plante devrait passer en floraison d’un jour à l’autre, c’est le gros problème des variétés à dominance Sativa en extérieur, qui fleurissent tardivement et longuement, par rapport aux variétés à dominance Indica.

  • Greg dit (4 septembre 2011) :

    salouté !

    question conne … peux t’on faire une poussé en septembre ?

    • Marcel dit (5 septembre 2011) :

      Bonjour, c’est vraiment difficile de commencer une culture exterieure en Septembre, mais si vous vivez sous un climat vraiment favorable, ça reste jouable pour quelques autoflos ;)

  • F-lame dit (4 septembre 2011) :

    Greg, en extérieur même pas la peine d’y penser. En intérieur je suppose que c’est possible à condition de mettre les plants dans un endroit pas trop froid.

    • Marcel dit (5 septembre 2011) :

      En interieur tu peux effectivement cultiver toute l’année :)

  • F-lame dit (4 septembre 2011) :

    Je sais qu’elles existent mais je ne saurais pas les cultiver sans suivre un tuto et sans explication car pour l’instant je n’ai cultivé qu’à partir de graines régulières en extérieur. L’équipe d’Alchimia pourra bien te renseigner par contre, et tu peux aussi faire des recherches complémentaires de ton côté.

  • herbeux d'afrique dit (9 septembre 2011) :

    est ce qu’on peux utiliser des gros pots dés le début ?

    • Marcel dit (12 septembre 2011) :

      Bonjour, vous pouvez mais ce ne sera pas trés efficace, le système racinaire sera beaucoup plus developpé si vous utilisez differentes tailles de pots. De plus, les petits pots au début vous faciliteront grandement l’arrosage et l’engraissage.

  • lm dit (11 septembre 2011) :

    bonjour une question voila j’ai 4 pieds en pots bientot a terme et je vouler savoir la solusion sie je dois couper au tron ou le faire secher avec les rasigne ou sie il y a une autre solusion merci

  • delf dit (11 septembre 2011) :

    bonjour amis cultivateurs!
    Une petite questions, j’ai planté de la white sur ma terrasse, ns sommes mi septembre les plants ont commencé depuis 3 semaines à fleurir ms les tetes st minuscules. La terrasse est plein sud mais g bcp de lampadaires municipaux à proximité. L’obscurité est elle insuffisante pour faire de grosses tetes ? N’y a t il pas un dereglement de la lumière ? Merci de me répondre

    • Marcel dit (12 septembre 2011) :

      Bonjour, effectivement les lampadaires contiennent des ampoules de type MH ou HPS, qui peuvent facilement dérégler le cycle lumineux….. il est très important que la période d’obscurité soit bien compléte, sinon les plantes fleuriront mal, et peuvent même repartir en croissance ! Essaye d’éloigner les plantes de ces lampadaires ou de les protéger de cette lumière (bache…)

  • Frédèrique dit (12 septembre 2011) :

    Salut salut, vraiment bien fait le site j’ai apris pas mal , je pose la question j’ai vu qu’elle avait déja était poser mais chaque cas semble différents, j’en ai 4 a la maison et pas de flo non plus , faut dire qu’on a pas eu beaucoup de soleil dans le nord de la france mais bon , la elle sont a l’intérieur vu les temp, mais plein sur devant la bai vitré donc elle profite quand méme , mais pas de flo … ça va venir ou elle ne fleuriront pas ?? merci byeeee

    • Marcel dit (12 septembre 2011) :

      Bonjour, hélas une bonne source lumineuse sera indispensable, si vous n’avez pas assez de soleil vous pouvez la cultiver en interieur avec un materiel adapté, mais derriére une fenetre cela ne donnera pas de bons résultats, la floraison sera trés lente, très longue et très peu productive.

  • lm dit (12 septembre 2011) :

    salut vraiment bien se site vous maver apris pas mal de chose, et ma recolte sanonce pas mal pour une premier, alore je vous remerci a toi marcel respect

    • Marcel dit (13 septembre 2011) :

      Derien, je te souhaite une belle récolte ;)

  • flo dit (13 septembre 2011) :

    juste une petite question est ce que par hazard il y a quelqu un qui aurai des conseils pour consolider mes plants. Il atteigne a peu pres les 2 metres de haut mais il sont fini dans 1 mois max et g peur qu ils se cassent vu qu ils sont bien chargé avez vous une petite solutions en dehors des tuteurs ?

    • Marcel dit (14 septembre 2011) :

      Bonjour, il n’existe hélas aucune solution miracle, à part de bons tuteurs…… tu peux ajouter de la silice à tes plantes pour les renforcer (Mineral Magic…) mais ça ne changera pas grand chose non plus.

  • dimitrips dit (13 septembre 2011) :

    flo moi skz je fais j attache les grosse branches direct au tronc avec un lacet. bonne teknik! bonne recoltes a tous!

  • flo dit (13 septembre 2011) :

    salut dimitrips ben ta teknic je l’ai essayé déja mais ya vachement de balancement j’ai juste des pots de 20 litres et je doit souvent les déplacé a cause du voisinage et g bien peur de les plié est ce que c grave par rapport a la floraison s il se cassent maintenant ?

  • dimitrips dit (14 septembre 2011) :

    hello! tous depend du stade de flo… certaines varietes fleurissent jusken novembre… apres, si t as une ou deux branches ki casse mais ki n endommage pas trop le tronc, c est pas tres grav, t ora une weed plus « jeune » avec un high plus que du stone si jpuis dire..mais tu sais c est une plante costaud en general ca resiste si tu fait la teknik cité plus hauts.
    fo juste ce mefier ken ya du vent et ken il pleut, le poid de l eau sur les branches peut crer une surcharges et là, paf!!
    sur ce bonne journée!!

  • remy dit (14 septembre 2011) :

    bonjour jai vue votre site et il est trés agréable pour le secours de nos amis les femelles .. donc mon probleme et je vien de mettre mes deux graine dans un petit pot avec que du terreau mais je cest pas du tout si il faut les mettre au soleil ou pas car cé spécial intérieure et jai entre 20 et 25 degres la journéé donc je voulait SAVOIR COMBIEN DE TEMPS DE SOLEIL FAUT T IL POUR UNE PLANTE QUI SORT MEME PAS DE 2CM DU TERREAU .. un grand merci et bonne chance pour chacun d entre nous ..

    • Marcel dit (14 septembre 2011) :

      Bonjour, vous devez choisir entre la culture en intérieur ou en extérieur, mais cette année il est trop tard pour démarrer une culture en exterieur, il faudra patienter jusque l’année prochaine, Vous pouvez par contre cultiver toute l’année en interieur avec du materiel adapté (ampoules, ventilation, etc)

  • Matmat dit (14 septembre 2011) :

    Bonjour à tous, voila, j’aimerais essayer de faire pousser un plante dans mon appartement.

    Celui-ci étant orienté nord-est, j’ai cru voir plus haut que cela n’été pas génant.

    Cependant, je voulais savoir s’il était possible de faire grandir notre plante sans avoir recours à aucun matériels?

    Alors dans le cas ou des reponses positives seraient apportées à mes questions, est ce qu’il est possible de lancer une culture dans les semaines qui viennent?

    • Marcel dit (15 septembre 2011) :

      Bonjour, en interieur il est helas impossible de cultiver sans materiel de culture adapté (ampoule, ventilation, etc)

      La plante pourra pousser derrière une fenetre en tant que plante décorative, mais ce sera impossible d’avoir de bonnes récoltes de cette façon, surtout avec une exposition au nord est ;)

  • Matmat dit (15 septembre 2011) :

    Merci pour cette réponse « Marcel », mais si je comprend bien, il est impossible d’avoir une recolte juteuse?

    Disons que je ne soit pas presser d’obtenir une recolte, si je m’équipe juste d’une lampe par exemple, est ce déja plus envisageable, que ce soit avec une plante normale ou une autoflo?

    (saleté d’appartement)

    • Marcel dit (15 septembre 2011) :

      Bonjour, le minimum sera de prendre une petite ampoule eco 125W, qui vous permettra de recolter jusque 100g avec deux plantes ;)

  • Matmat dit (15 septembre 2011) :

    Merci bien pour tes réponses « Marcel ». ;)

  • delf dit (16 septembre 2011) :

    Merci pour le conseil, j’ai bien isolé mes pieds dans l’obscurité pendant au mois 12 h ts les soirs. Les têtes regrossissent enfin ( gros soulagement ) mais les pistils sont bruns alors que les têtes ne sont pas encore cristallisés et continuent à grossir. Vont’elles se cristallisées ou tout est perdu ?

    • Marcel dit (16 septembre 2011) :

      Bonjour, la formation de résine varie fortement d’une plante à l’autre, peut être que votre plante produira de la résine en fin de floraison, ou peut etre qu’elle ne sera pas très résineuse, il y a toujours une petite part de loterie ;)

  • yoni dit (17 septembre 2011) :

    salut a vous tous, c’est la premiere fois que je fait pousser sur terasse et j’ai secher et j’aimerai savoir quoi faire apres ca !!!

    voici un link pour la petite photo:

    http://imagesup.org/images9/1316262922-ma-premiere-fois.jpg

  • Smokia dit (17 septembre 2011) :

    marcel stp a laide ! Tu as suprimer mon message sans y répondre :(

    • Marcel dit (19 septembre 2011) :

      Bonjour, peut être que ton message nous dérangeait légalement, tu peux reposer ta question, si c’est le cas je t’enverrai un mail pour te dire ce qui ne va pas, sinon je te repondrai directement ;)

  • dammi dit (19 septembre 2011) :

    Bonjour,
    Voila, j’ai commence une petite culture sur mon balcon, mais dès les premiers jours, mauvais temps (non prevu) et peu de soleil donc…
    Les plantes tigent, et les lampes que j’ai achete ne devraient arriver qu’en milieu de semaine…
    Y a t il un moyen pour les « engaillardire » ? en attendant les lampes…
    Merci

    • Marcel dit (19 septembre 2011) :

      Bonjour, si tu as des ampoules de type economiques ou néons (20W…) tu peux toujours les coller à environ 2 cm des plantes, cela suffira pour les premiers jours, en attendant le soleil ou de meilleures ampoules ;)

      Si elles ont tigé tu peux leur mettre des tuteurs et un peu de ventilation afin de les fortifier.

  • Phil dit (21 septembre 2011) :

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour cet article qui est bien pratique !
    J’ai aujourd’hui procédé à une transplantation du premier pot à un pot plus grand. Mais j’ai malencontreusement arraché, sans grande attention au dépard, une imposante racine. Je suis assez anxieux pour ma plantule… Et je l’ai transplanté dehors, il pleuviotait, bref, un temps assez maussade, elle font un peu grise mine, j’espère qu’elle vont aller mieux dans quelques jours…
    Pensez-vous que le fait d’avoir enlevé une des racines va donner un destin peu convainquant à la plante, et aussi le fait qu’elle soit un peu chamboulée sur le coup ?
    Merci !

    • Marcel dit (23 septembre 2011) :

      Bonjour, arracher une racine provoque un certain stress physique à la plante, mais cela ne va pas la tuer non plus, elle va être ralentie quelques jours puis elle va repartir parfaitement :)

  • zoulou dit (23 septembre 2011) :

    J’aimerai bien savoir si il est possible de cultiver de la marijuana en Afrique au Burkina faso… En sachant que la température varie de 20° en janvier,février jusqu’à 40-45 en avril, mai… Il y a aussi la saison des pluie qui est en fin d’été et automne.
    Merci

    • Marcel dit (23 septembre 2011) :

      Bonjour, oui aucun soucis vous pouvez cultiver sous ce climat :)

  • zoulou dit (23 septembre 2011) :

    Avec les mêmes dates ? Et en dehors, c’est à dire sans contrôle de la température ?

    • Marcel dit (26 septembre 2011) :

      Bonjour, oui en exterieur il est impossible de controler la temperature, mais la plante supporte bien plus facilement la chaleur du soleil, que celle des ampoules d’interieur ;)

  • merlin dit (26 septembre 2011) :

    bonjour,
    je recherche une variété féminisée extérieure productive, pauvre en cbd et résistante au botrytis pour l’an prochain. Auriez-vous 2-3 idées, svp ? Que pensez-vous de la frisian dew ? (je cherche à obtenir 300-400 gr par pied).

  • merlin dit (26 septembre 2011) :

    oups merci Marcel of course, y hasta luego.

  • zoulou dit (26 septembre 2011) :

    Merci beaucoup Marcel ! Mais je vais te déranger encore une fois…
    Quelle graines me conseilles tu pour ces conditions de température et de météo… Des graines de cannabis africaines en gros ^^ mais lesquelles :P

    Merci beaucoup pour ce super site ! J’ai beaucoup appris ! Merci encore

    Zoulou

    • Marcel dit (27 septembre 2011) :

      Bonjour, nous proposons certaines variétés contenant des gènes africains, comme par exemple la Congo ou la Bambata ou l’ African Free ou la High Level ou la 8 Miles High, ou la Daddy’s Girl , ou la Lilly, sans oublier les variétés Durban Poison et Powerplant de Dutch Passion.

      Neanmoins de nombreuses autres variétés conviendront, surtout celles à dominance Sativa, comme par exemple l’excellente Juanita .

  • NLR dit (26 septembre 2011) :

    Salut,

    J’aimerais que vous me conseillez quel type de graine acheter svp.

    J’aimerais que la plante soit assez discrète et qu’elle puisse ne pas sentir trop fort, car j’ai pas envie de me faire chopper xD .
    J’aimerais aussi un prix assez raisonnable si possible :/.

    Une autre question :

    Est-ce que si on ramasse les fleurs avant que les bourgeons s’ouvrent la plante sera tout de même bonne ?

    Merci pour vos réponses !

  • NLR dit (26 septembre 2011) :

    désolé pour tout ces « j’aimerais »

  • NLR dit (26 septembre 2011) :

    et puis si elle pouvait résister à des temparature un peu plus basse (véranda) :/

  • NLR dit (27 septembre 2011) :

    Merci beaucoup pour tes réponses Marcel !

  • zoulou dit (27 septembre 2011) :

    Merci beaucoup !

  • slv dit (27 septembre 2011) :

    Bonjour à tous et SOS Marcel ! lol

    comment montrer une photo de ma plante sur ce site?
    l’impression d’être sur la bonne voie depuis la dernière fois de m’en sortir plutôt bien pour une première mais j’aimerais savoir quand arrêter l’engrais, quand la couper et avoir l’avis d’un « spécialiste » quand à l’allure des têtes.
    merci :)))))

    • Marcel dit (27 septembre 2011) :

      Bonjour, pour le moment nous ne pouvons helas pas heberger de photos ici, mais vous pouvez toujours utiliser un hebergeur de type imageshack (hors de france) et copier le lien ici ;)

  • NLR dit (27 septembre 2011) :

    Salut, est-ce trop tard pour planter du cannabis dans un jardin en Octobre ? ( Climat mediteraneen ) . Merci

    • Marcel dit (28 septembre 2011) :

      Bonjour, oui c’est hélas trop tard, la plante pourra commencer sa vie mais il sera très difficile de la mener à terme en décembre/janvier. Si vous voulez tenter choisissez une variete autoflorissante rapide (Fast Bud #2…)

  • NLR dit (28 septembre 2011) :

    D’accord, je te remercie :)

  • Nicolas dit (28 septembre 2011) :

    Question bête, vous n’accepter pas les paiements en éspèces ? :s

    • Marcel dit (30 septembre 2011) :

      Bonjour, les paiements en espèce sont possibles par Western Union.

  • Silva dit (30 septembre 2011) :

    BonsoiR j ai une tit question j habite en suisse et je voudrais savoir si jpeu mettre ma box installe sur mon balcon , et l’hiver ici fait asse froid même très froid??? Metci

    • Marcel dit (3 octobre 2011) :

      Bonjour, ce sera effectivement très difficile voir impossible. Le cannabis ralentit fortement sa croissance et sa floraison en dessous de 15 ºC, il se met en pause totalement en dessous de 10 ºC, et risque une mort rapide en dessous de 5 ºC….. durant l’hiver il faut donc cultiver en interieur.

  • Weedos dit (1 octobre 2011) :

    Bonjour a tous

    Je suis un petit noob de la cannaculture, j’ai planté en aout (debut aout) c’est a dire tres tardivement.
    Bon les plantes ont quand meme correctement grandies, bien que pas tres touffues.
    Voyant le jour raccourcir, Elles sont rentrées en floraison il y a a peu pres deux semaine et là les tetes sont bien apparues.
    quelques questions donc: dois-je tailler les plants, si oui comment. Sachant que j’ai deja taillé la canopée et la plupart des grosses feuilles qui faisaient de l’ombre aux tetes du dessous. J’ai aussi taillés les petites feuilles qui poussent a la base de la tete principale (au sommet) en me disant que ca empechait le developpement. Dois je faire pareil sur les petites tetes en dessous.
    En gros quelles feuilles dois-je garder ou pas?
    A part l’engrais, la taille aide t’elle la croissance des tetes?
    Si j’ai bien compris je dois récolter lorsque les pistils tournent du blanc au marron? Ca interviend quand a peu pres a partir de la foraison?

    • Marcel dit (3 octobre 2011) :

      Bonjour, il ne faut surtout JAMAIS couper de feuilles, sauf si elles sont jaunies ou abimées. Je ne sais pas pourquoi la plupart des debutants ont tendance à faire cette grosse erreur, au lieu de se renseigner. Les feuilles sont les usines à sucre des plantes, créés par photosynthese, ceux ci seront ensuite envoyés dans les fleurs !

      Donc toute taille des feuilles diminuera fortement le rendement, de plus la plante depensera de l’energie à refaire de nouvelles feuilles pour compenser sa perte, ce qui donnera au final des buds beaucoup plus petits mais aussi beaucoup plus feuillus.

      Pour la récolte il ne faut pas observer les pistils, mais uniquement les trichomes (bulles de résine) avec une loupe.
      http://www.alchimiaweb.com/blogfr/recolter-plants-cannabis/

  • cabay dit (5 octobre 2011) :

    bonjour, je suis sur des pied autofloraison (black jack auto et caramel) mes caramel vont arriver a termes et sont magnifiques par contre la black jack ne me fait pas de grosse têtes comparer aux autres, sachant que sur la black jack il me reste maxi 15 jours avant floraison( enfin sur le papier)devrais je utiliser un booster de floraison? si oui , lequel serait le plus adapté pour mes plants? merci d avance

    • Marcel dit (5 octobre 2011) :

      Bonjour, comme il reste peu de temps de floraison je vous conseille plutot de faire un bon rinçage à l’eau pure sans engrais ni boosters/stimulateurs. En theorie la Black JAck Auto est un peu plus longue que la Cream Caramel Auto mais son rendement est un peu meilleur, peut etre que vos buds vont grossir à la fin ;)

  • Nico212 dit (6 octobre 2011) :

    Bonjour , tout d’abord merci pour ce blog super intéressant et super bien construit ca m’aide beaucoup ! Ensuite j’avai une question à vous poser :
    voilà je suis débutant en terme de culture de cannabis et j’ai planté mes graines fin juillet – début août . Elles ont eu peu de soleil pendant le mois d’août et nous arrivons au mois d’octobre et je n’ai toujours pas de tête ; de plus les jours se raccourcissent etil y a moins de soleil donc j’ai peur que ma plante meurs . Avez vous une solution ? Dois-je mettre ma plantation en intérieur ?
    Merci beaucoup en tout cas !

    • Marcel dit (7 octobre 2011) :

      Bonjour, effectivement il sera maintenant difficile de faire une belle floraison en extérieur avec l’hiver qui arrive. Si vous avez la possibilité de faire fleurir les plantes en interieur avec un materiel adapté (lampes, ventilation…) ce sera beaucoup plus facile.

  • ReRe dit (6 octobre 2011) :

    Bonjour je voudrai savoir si la plante peut pousser dans des pot de 8L ? car j’en voudrai seulement une pas tres grande et j’ai peut de place .

    • Marcel dit (7 octobre 2011) :

      Bonjour, oui pas de soucis tu peux meme prendre des pots plus petits si te le souhaites, mais plus le pot sera petit et moins la plante produira ;)

  • ReRe dit (6 octobre 2011) :

    Au passage si je m’absente pendant une semaine existe t’il un moyen pour l’arroser pour un budget faible ?

    • Marcel dit (7 octobre 2011) :

      Bonjour, je vous conseille d’arroser en abondance (1/3 du volume du pot) juste avant de partir, en laissant de l’eau dans les coupelles,et vous arroserez à nouveau en rentrant une semaine plus tard, au pire les plantes auront eu soif une journée ;)

  • ReRe dit (6 octobre 2011) :

    Dans un petit pot est ce que de la white widow ou de l’orange bud pourrait pousser , pour une culture sur terrasse ( excuser moi pour les 3 commentaires ) sinon quelle variete pourrait pousser ?

    • Marcel dit (7 octobre 2011) :

      Bonjour pas de soucis pour cultiver ces variétés sur une terrasse, par contre il sera trop tard pour cette année ;)

  • ReRe dit (7 octobre 2011) :

    Et pour les petit pot de 7 ou 8L comme pot definitif quel sera la taille de la plante et quelle sera environ la recolte ?

    • Marcel dit (7 octobre 2011) :

      Tout dépend du nombre de plantes, de l’ampoule utilisée, etc ;)

  • ReRe dit (7 octobre 2011) :

    Eh bien deux : un de white widow l’autre d’orange bud et pas de lampe sur un blacon avec environ 9H de soleil par jour au engrais que vous avez conseiller .

    • Marcel dit (7 octobre 2011) :

      Bonjour, il est helas trop tard pour commencer une culture en exterieur maintenant, les plantes ne pourront pas etre menees à terme en plein hiver.

  • Didier dit (7 octobre 2011) :

    Salut juste pour demander on retire la plante extérieur quand comment on le voi con peut la retirer

  • ReRe dit (7 octobre 2011) :

    Non c’est pour mars que je l’ai planterai mais j’aimerais juste savoir environ la taille et la production pour deux pieds un d’orange bud l’autre de white widow dans des pots de 8L avec engrais mais sans lampes .

    • Marcel dit (10 octobre 2011) :

      Bonjour, tu seras fortement limité par les pots de 8L en exterieur, environ 50g par plante.

  • ReRe dit (7 octobre 2011) :

    Au passage que penser vous des autofloraison c’est bien ou pas ?

    • Marcel dit (10 octobre 2011) :

      Les autofloraison sont très bien pour une petite culture rapide en exterieur, mais ne sont pas interessantes pour la culture en interieur.

  • slv dit (8 octobre 2011) :

    coucou Marcel :) j’ai planté le 23 mars (culure extérieure) quand puis je coupé la plante pour la mettre à sécher? toutes les feuilles jaunissent et tombent et les têtes sont bien belles :)

  • merlin dit (9 octobre 2011) :

    Bonjour,
    la terre du spot que j’ai trouvée pour l’an prochain étant pauvre et loin, je voudrais planter en pot de 20-25L et mettre un goutte à goutte qui tienne la semaine mais qui soit sûr. Quels conseils sur le mélange et sur le goutte à goutte ? Je voudrais un mélange suffisamment riche pour tout le cycle. Par avance merci.

    • Marcel dit (10 octobre 2011) :

      Bonjour, attention le goutte à goutte n’est pas la methode d’arrosage la plus efficace pour la culture en terre, et il est impossible d’utiliser ce systeme avec des engrais organiques (bio), a moins de les ajouter manuellement à l’arrosoir de temps en temps.

      Pour le mélange de terre je vous conseille de prendre un bon terreau specialisé comme celui de Biocanna, et d’y ajouter 10% de perlite, 10% de Lombricompost, 1% de Guano, et un peu de Nutrihemp.

  • Ivo dit (9 octobre 2011) :

    bonjour ,suis paassé en cultivation en box , et j’ai tout le materiel necessaire, j’ai juste des doute par a port au dosage de lengrais que mon vendeur ma donne dans le kit box que j’ai achete, j’ai donc du florabloom floragro est du top boosteur ,qu’est ce vous me conseillée pour ces engrais. et encore une tit question la temperature ideal et lumidité qu’est ce que vous me conseillé,la je suis sur 26 27 degrés mais parcontre l’humidite depasse pas les 35 40?? merci

    • Marcel dit (10 octobre 2011) :

      Bonjour, les engrais Flora Grow et Flora Bloom de GHE sont à utiliser avec le Flora Micro, il s’agit d’un engrais en 3 parties, et qui n’est pas le meilleur pour une culture en terre, je vous conseille plutot un engrais organique comme par exemple BioCanna (Vega/Flores), qui sera beaucoup plus facile à utiliser et vous donnera un meilleur gout.

      Pour la temperature ideale c’est autour de 20/23 ºC, il faut essayer de ne pas depasser 27/28 ºC. Pour l’humidité c’est normal en debut de croissance quand les plantes sont petites, celle ci va augmenter rapidement quand les plantes grandiront. Si vous le souhaitez vous pouvez en attendant, ajouter un petit humidificateur http://www.alchimiaweb.com/fr/humidificateur-mist-maker-ultrasonique-product-663.php

  • maeck fabian dit (10 octobre 2011) :

    bonjour a tous j’aurai une question g une petite plante d’environ 10 cm mes il y a des gouste qui pousse deja dessus c’est normale ou pas? que doije faire,
    merci de m’aider. bien a vous

    • Marcel dit (11 octobre 2011) :

      Bonjour, si ce sont des autoflos c’est normal, cela donne de petites plantes qui passent trés rapidement en floraison, avec un faible rendement final.

  • Silva dit (10 octobre 2011) :

    Bonsoir j’ai encore 1 autre engrais le bioblomm biogrow Fish mix et topmax de biobizz est ce que je pourrais l’utilise pour ma culture intérieur merci pour l’autre réponse

    • Marcel dit (11 octobre 2011) :

      Bonjour, oui la gamme Biobizz est très bien pour la culture en terre, en interieur comme engrais de croissance je vous conseille de prendre plutot le Bio Grow que le Fish Mix, pour l’odeur ;)

  • Silva Ivo dit (11 octobre 2011) :

    bonjour,j’ai une anpoule de 250 wats tou va bien mais parcontre je peux pas la decenbdre a plus bas que 75 ctm de la plante parce que sinnon la temperature depasse les 27 degres est ce que c’est pas trop haut 75 ctm?? merci

    • Marcel dit (11 octobre 2011) :

      Bonjour, oui c’est beaucoup trop haut, ce type d’ampoule doit être placé à environ 5 cm des plantes, si tu laisses l’ampoule si loin des plantes celles ci vont tiger par manque de lumiere.

      il vous faut un extracteur d’air afin d’evacuer la chaleur de l’ampoule.

  • maeck fabian dit (11 octobre 2011) :

    merci marcel pour votre repose.
    j’ai encore une autre question que doit je faire ? je ne suis pas tres experimenter dans ce dommaine.

    • Marcel dit (11 octobre 2011) :

      Bonjour, il n’y a helas rien a faire, la prochaine fois je vous conseille de choisir des varietes classiques (regulieres ou feminisées) qui vous donneront de bien meilleurs resultats ;)

  • maeck fabian dit (11 octobre 2011) :

    donc je doit attendre jusqu’a la fin? pouraije la cosumer?
    merci pour vos reponse

    • Marcel dit (11 octobre 2011) :

      Oui bien sur tu pourras la consommer, mais il te faut d’abord patienter le temps de la floraison, du séchage, du curing…. ;)

  • maeck fabian dit (11 octobre 2011) :

    ah ouf vous me rassurer lol.. :p desoler pour toute ces question..
    j’aimerai bien savoir quand pouraige couper et laisser sécher? je ne suis pas un pro :p g recu cette plante d’un ami et j’aimerai bien en profiter pr un peux aprendre sur le cultivage :))
    je vous remercie deja pour tt vs reponse marcel :))

  • Ivo silva dit (11 octobre 2011) :

    Oui mais moi j’ai l’extracteur ki a une sorti d’air de 120 de diamètre j’ai 1intracteur d’air 1 humidificateur et le termostate je dois le place ou?sous la lampe ou a cote?

    • Marcel dit (13 octobre 2011) :

      Bonjour, le thermostat doit etre placé à hauteur de la canopée des plantes.

  • Ivo Silva dit (11 octobre 2011) :

    J’aurais jamais pense que je devais mettre lampoule a 5 ctm de la plante, sa me fait 1 peu peur car j’ai limpression que sa chauf enormement pourtan lintracteur lextracteur plus lhumidificateur tourne 24 sur 24h ce peutetre le termostate que est tro prest de lampoule ??

    • Marcel dit (13 octobre 2011) :

      Bonjour, désolé je pensais que vous parliez d’une ampoule economique 250W, pour une ampoule HPS ou MH 250w il faut la placer à environ 25/30cm des plantes.

  • merlin dit (12 octobre 2011) :

    Bonjour marcel,
    des graines de cet été qui ont été congelées, décongelées et congelées à nouveau sont-elles encore viables, selon vous?
    si vous cultivez vous même en extérieur, que mettez-vous contre les chenilles?

    • Marcel dit (13 octobre 2011) :

      Bonjour, je pense que vos graines seront encore viables, dans la nature les graines peuvent subir de nombreux gels durant l’hiver, avant de germer au printemps ;)

      Contre les chenilles je vous conseille l’Expelex.

  • Ivo Silva dit (12 octobre 2011) :

    bonjour j’ai mis l’ampoule a 5 10 ctm des plantes comme vous m’avez dit ,et la je vien d’arrive du travail je constate 2 feuilles jaunes cramés sur une des plantes porquoi??:(:(

    • Marcel dit (13 octobre 2011) :

      Bonjour, effectivement je pensais que vous cultiviez avec des ampoules economiques, avec une HPS il vous faut immediatement la remettre à environ 25/30cm des plantes. Désolé pour cette incomprehension, et pas trop d’inquietude pour vos feuilles brulées, la plante en fera rapidement de nouvelles pour compenser ;)

  • wild-thing dit (12 octobre 2011) :

    bonjour,
    je viens de récolter de l’AK47 et je suis contente de cette plante car en plus de son effet, elle a poussé et fleuri très vite et bien
    pour l’année prochaine, je recherche des graines pour l’intérieur (mais que je fais pousser ds le midi sur une terrasse ds des pots en extérieur).
    j’aimerais que vous me donniez un choix de graines qui poussent en one bud et qui ne soient pas autoflo et qui fleurissent rapido comme l’AK.
    j’aimerais aussi essayer la bubblegum pour son gout, est ce ça fleurit vite ?
    merci de me répondre car je suis pressée de faire ma commande, même si la germination est encore très loin pour moi.

    • Marcel dit (13 octobre 2011) :

      Bonjour, avec la Bubblegum il faut faire une bonne selection pour trouver la bonne femelle au bon gout de malabar ;)

      Comme variété rapide avec un bon gout je vous conseille la C99 ou la Vortex, ces varietes se cultiveront tres bien en SOG ou one buds.

  • ivo silva dit (13 octobre 2011) :

    voila c’est fait,je constate que la plante qui a brule les feuilles na pas pousser comme lautre la 2eme est tres bien est pousse bien ,pour les feuilles jaunes je les enleve? si oui la plante va reste casiment tout nu : (

    • Marcel dit (13 octobre 2011) :

      Bonjour, je vous conseille de laisser les feuilles de la plante, mais effectivement si elle n’a plus rien de vert alors elle est condamnée :(

  • nosnich dit (13 octobre 2011) :

    Bonjour
    je voudrais savoir si c’est possible de garder un pied femelle qui pousse dehors en coupant les branches et en gardant seulement la branche du milieu coupée en haut ? Juste une tige !
    je voudrais lui faire passer l’hiver a l’intèrieur et dés le printemps la remetrre dehors pour qu’elle reparte .
    Merci d’avance

    • Marcel dit (13 octobre 2011) :

      Bonjour, vous pouvez conserver cette plante sous forme de bouture et de pied mère, mais si elle n’a pas été selectionée cela n’aura pas vraiment d’interet, il sera plus facile d’attendre le printemps prochain pour semer de nouvelles graines ;)

  • max56 dit (13 octobre 2011) :

    bonjours (très bo site ) je voulait vs poser 1 question , jai recu des graine , j’ai osi trouver un endroit une vieille grange avec greniers ou je compte faire pouser l’inconvénient exposer plein nord sans soleil mais il fait cho. Est-ce suffisant ou avez vous des conseil pour moi .

    • Marcel dit (14 octobre 2011) :

      Bonjour, pour la culture en interieur il faudra du materiel adapté (ampoules, ventilation…) et ce sera difficile si l’air ambiant est chaud.

      Cultiver en exterieur avec une exposition nord sans soleil ne sera helas pas possible non plus.

  • merlin dit (14 octobre 2011) :

    Bonjour,
    quelle haze bonne productrice et pauvre en cbd pouvez-vous me conseiller en exterieur dans le sud de france ?

  • merlin dit (14 octobre 2011) :

    La royale haze correspond-elle et dinafem est-elle fiable ?

    • Marcel dit (14 octobre 2011) :

      Bonjour, oui Dinafem est très fiable parmi les fabricants de graines feminisées, au dessus de Dutch Passion ou Greenhouse par exemple.

  • ZAMAL dit (14 octobre 2011) :

    BONJOUR VOILA MOI J’AIPLANTER UN PIED EN DANS UN PAR TERRE ET JABITE A LA REUNION JE VVOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR KIL POUCE AU MIEUX DE LUI MERCI

    • Marcel dit (14 octobre 2011) :

      Bonjour, il faudra que ta plante reçoive un maximum de soleil, avec une bonne dose d’eau et d’engrais, et beaucoup d’attention, et tout ira bien :)

  • Ivo Silva dit (14 octobre 2011) :

    si si mtn elle as tout plein de petits qui pousse est pi elle son vrm a la vertical toutes les feuilles ,elle ma lair detre en tres bonne sante comme sa soeur, a part les 2 3 feuilles 1 peu jaunes….

    • Marcel dit (14 octobre 2011) :

      Bonjour, dans ce cas pas d’inquietude elle devrait vite repartir, je vous souhaite un bon week end :)

  • Ivo Silva dit (14 octobre 2011) :

    entouca merci bcp pour toutes les info,malgre le mal entendu Lol merci bcp et bon week end a vous aussi ;)

  • merlin dit (16 octobre 2011) :

    Bonjour,
    existe-t-il une banque de graines meilleure que les autres pour les automatiques ?
    Merci pour toutes vos réponses bien utiles.

    • Marcel dit (17 octobre 2011) :

      Bonjour, au niveau des automatiques, je vous conseille celles de Sweet Seeds qui sont vraiment sympatiques (Black Jack Auto, SAD Auto, Big Devil #2, etc…)

      A part cela, nous avons de bons retours sur celles de Paradise Seeds et celles de Buddha Seeds.

  • maeck fabian dit (16 octobre 2011) :

    bonjour marcel g une petite question apres le coupage des gouste faut ‘il la arrosser d ‘eau ou pas ? merci pr votre reponse

    • Marcel dit (17 octobre 2011) :

      Bonjour, je suppose que vous parlez des buds, une fois que vous avez recolté ceux ci il ne doit plus rester sur la plante que de la tige et quelques feuilles, que vous pouvez jeter ;)

  • ketur dit (16 octobre 2011) :

    Bonjour, j’ai 2 plante qui sont encore en floraison. On est en mi octobre et il commence a faire vraiment froid et ça fait environ 1mois et 1 semaine qu’elles sont en flo. je voulais savoir si je pourrais les récolter ou pas?

  • ghadi dit (17 octobre 2011) :

    BJR a tous!! voila g vraiment rien pigéé comment faut il faire pour faire poussez dans son balcon ???

    • Marcel dit (17 octobre 2011) :

      Bonjour, pour cultiver en exterieur sur balcon ou terrasse il faudra attendre le printemps prochain, et suivre le tutoriel ci dessus :)

  • maeck fabian dit (17 octobre 2011) :

    merci Marcel :)
    j’ai encore une question pour le sechage puije la metre dans ma cave?

    • Marcel dit (17 octobre 2011) :

      Bonjour, si les conditions climatiques de ta cave sont bonnes alors aucun souci (legere ventilation, temperature et humidité stables et pas trop elevées)

  • maeck fabian dit (17 octobre 2011) :

    merci marel pr tt c bon conseille :p

  • waka dit (19 octobre 2011) :

    bonjour j’haibte en martinique et je tente l’expérience pour la première fois je voudrai savoir si il ya une bonne période pour faire poussé mes plant merci d’avance pour la réponse….

    • Marcel dit (19 octobre 2011) :

      Bonjour, en Martinique vous pouvez cultiver toute l’année, profitez en :)

  • mob dit (20 octobre 2011) :

    commen faire germé une graine avant de la mèttre en terre..

    • Marcel dit (21 octobre 2011) :

      Bonjour, vous pouvez suivre ce topic sur le sujet ;)

  • Ivo Silva dit (20 octobre 2011) :

    bonjour,j’ai une petite question a propos de mes belles plantes, sui en croissance la elles font environ 15 a 18 ctm,est aujourdhui pendant la fase nuit de 6 heures j’ai constacté que les feuille etes 1 petit peu en bas,sa fesai depuis lundi que je les ai pas arrosé est ce que c’est sa ou bien la temperature ? pour la nuit 18 20 sa va bien non?

    • Marcel dit (21 octobre 2011) :

      Bonjour, vos temperatures sont bonnes, et durant la phase de nuit il est frequent que les plantes paraissent un peu « fatiguées », tant que celles ci redeviennent bien droite en periode de jour c’est que tout va bien ;)

      Il faut attendre que les pots soit bien legers avant d’arroser à nouveau, comme expliqué dans ce topic.

  • Ivo Silva dit (21 octobre 2011) :

    bonjour,et encore juste une question,pour le passage en floraison on ma conseillé de mettre les plantes 36 heures dans le noir sa les force au passage en floraison est ce vrai et necessaire?? merci

    • Marcel dit (21 octobre 2011) :

      Bonjour, la periode de 36h de noir lors du passage en 12/12 n’est pas obligatoire, mais elle crée effectivement un certain stress à la plante, ce qui accélére son passage en floraison :)

  • Ivo Silva dit (21 octobre 2011) :

    oui oui du moment que la lumier c’est allume elle son vite mises a la verticale les feuilles…je pense que je vais essaié cette methode des 36 heures, les pantes risque rien ??donc le jour ou je les passe en floraison la premier fois ce donc 36 de nuit? merci beaucoup vraiment ;);)

    • Marcel dit (21 octobre 2011) :

      Bonjour, pas de soucis vos plantes ne risquent rien du tout ;)

  • Ivo Silva dit (21 octobre 2011) :

    pour 1 pot 15 / 15 par 25 de haut il faut environ 1 litre d’eau chaque plante si j’ai bien compris le topic alors??

    • Marcel dit (21 octobre 2011) :

      Vos pots doivent faire environ 4L, il faut donc bien les arroser avec environ 1L par plante :)

  • Ivo Silva dit (21 octobre 2011) :

    vous connaissés bcp de qualite de plant es qui on les <initials Par NL,j 'ai completement oublie le noms d mes plantes merci lol

    • Marcel dit (21 octobre 2011) :

      Bonjour, il s’agit surement de la Northern Lights ;)

  • Ivo Silva dit (21 octobre 2011) :

    est ce que avex les pots de 4 litres jai plu besoin de rechnage de pots ou bien vou me conseillés de les replante dans des plots plu grans plutard

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Bonjour, les pots de 4L seront très bien pour la croissance, mais pour la floraison je te conseille de rempoter tes plantes dans des pots d’environ 11L.

  • Ivo Silva dit (21 octobre 2011) :

    elle est bonne la nothern lights?

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Bonjour, la Northern Lights est une puissante variété Indica, avec une floraison rapide et beaucoup de résine. Elle n’est par contre pas très réputée pour l’odeur ni le goût ;)

  • merlin dit (21 octobre 2011) :

    Bonjour,
    Quels pots pour des auto en extérieur début juin ?
    Merci.

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Bonjour, en exterieur plus les pots sont gros, meilleure sera la récolte, des pots de 20L ou 30L seront donc parfait.

  • ReRe dit (22 octobre 2011) :

    bonjour , dans un pot de 11 litre en terrasse sans lampe , quelle serait la taille d’un plant d’orange bud ?

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Bonjour, cela depend de nombreux facteurs, mais cette plante pourra facilement atteindre 1m50 à 2m.

  • maeck fabian dit (22 octobre 2011) :

    bjr marcel j’aurai une question j’ai lu ds le com kil fallait metre la plante dans le noir pendant 10 jours ft t’il faire ca avant la recolte? merci de m’aider :))

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Bonjour, la periode de noir avant la récolte n’est pas obligatoire, et doit durer au moins 10/15 jours pour être efficace, cela permet de commencer à degrader la chlorophylle pour avoir un meilleur gout, par contre comme il n’y a pas de photosynthese dans le noir, le rendement sera un peu diminué.

  • Ivo Silva dit (22 octobre 2011) :

    Voila je me retrouve encore avec une question, quelle nom exacte d’une plante de cannabis veut dire les <initials L S ?? merci

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Bonjour, il s’agit surement de la Lemon Skunk.

  • Ivo silva dit (23 octobre 2011) :

    J’ai fai la transplantation dans des pots 1 peu plu grand ,la terre été bien sec mais parcontre il y as quelques racines qui on Pete Au fond du bac est ce grave? La plante n’as pas change je pense que sa doit allé???

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Bonjour, il faut eviter d’abimer les racines lors du rempotage, cela donne un certain stress à la plante. Je vous conseille d’utiliser un stimulateur de racines (Rhizotonic, Root Juice…), celui ci contient des vitamines qui lutteront contre le stress de la plante, pour l’aider à repartir plus vite après un rempotage ;)

  • maeck fabian dit (24 octobre 2011) :

    bjr merci marcel :) et ke conseiller vous que je face?

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Comme tu prefères, si tu as le temps et l’envie de faire une période de noir avant la récolte, alors n’hesite pas a essayer ;)

  • Ivo silva dit (24 octobre 2011) :

    Ha mince,jai fai tres attention mai la terre ete colle au fond enviro 1 cm,et mtn le probleme c k jhabite loin du growshop et pour lenvoie c 5 a 10 jour,j c pa quoi fair? Mtn que sui en pot d 4l jcompté passe en flo cette semaine donc jdoi refaire le rempotage sur 11 litres?ma box fai k 60 par 60 jai troi plantes kesk vous dn pensez

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Bonjour, je vous conseille d’attendre encore au moins 2/3 semaines, puis de rempoter en pots de 11L et de passer en floraison. Si vous passez en floraison maintenant avec les petits pots ce sera un peu plus rapide mais la récolte sera beaucoup plus petite ;)

  • maeck fabian dit (24 octobre 2011) :

    ahh merci marcel :p

  • Ivo Silva dit (24 octobre 2011) :

    et pour les racines combien de temps j’ai pour mettre le porduit root juice alors?? est ce quil fau mettre tout de suit?? mai la les plantes risques pas de devenir tro grandes ma box elle fai que 1metre40cm on ma dit kon floraison la taille double??les plantes la elles font 20 cm environ et jen ai 3

    • Marcel dit (24 octobre 2011) :

      Bonjour, vous pouvez mettre le stimulateur de racines comme le Root Juice dès la sortie de terre de la jeune plante, durant toute la croissance, et surtout après chaque rempotage.

      Vous pouvez encore attendre un peu avant de passer en floraison, quand vos plantes auront au moins environ 30 cm.

  • ReRe dit (24 octobre 2011) :

    Marcel si plus le pot et petit plus la plante et petite dans un pot de 11 litre un pied d’orange bud en extérieur quel serais sa taille et sa production environ ?

    • Marcel dit (25 octobre 2011) :

      Bonjour, cela ferait une plante d’environ 1.50m maximum, pour la production je ne peux te dire precisement ;)

  • Ivo Silva dit (24 octobre 2011) :

    mon bute ce n’est pas d’avoir une grosse grosse recolte pour ma premier fois ,avec les pots de 4 litres vous dites une petit recolte c’est as dire?? environ les gramme par plante? 1 stimulateur de racines je trouve que dans 1 growshop?? dans 1 magasin de plantes il y aurais quelque chose de bien pour depanné??

    • Marcel dit (25 octobre 2011) :

      Bonjour, nous sommes un growshop il est donc normal que nous vous conseillons des produits spécialisés pour le cannabis, nous ne pouvons pas vous conseiller des produits de jardineries classiques qui ne seront pas adaptés ;)

  • Ivo silva dit (25 octobre 2011) :

    J’ai pense , mais puisce que j’habite en suisse je c pas si vous livrer aussi et combien de temps sa pourrais prendre

    • Marcel dit (26 octobre 2011) :

      Bonjour, nous n’effectuons pour le moment hélas pas de livraison en Suisse, les contrôles à votre frontière étant particulièrement pointilleux ;)

  • Ivo Silva dit (26 octobre 2011) :

    justement j’ai pense ,tampi j’aurais pas tout de suite le produit pour les racines, j’espere que sa va allé :s merci bcp

  • Maks dit (28 octobre 2011) :

    Bonjour et au passage félicitation pour le blog.
    Voici mon pb: J’habite dans le sud de la France, jai 3 pieds de superskunk sur mon balcon, 2 en pot de 11l et un en pot de 25 litres, je démenage dans 1 semaine, et mes plantes ne sont pas encore à maturation complète, trichome blanc/laiteux pour 2 des pieds et un très en retard pourtant planté toutes en meme temps.
    J’aimerai vos conseil pour savoir si il vaut mieux que j’achète en catastrophe une chambre de culture et de les finir en intérieur (si c possible), ou si je les coupes sachant que je n’aurait pas eu le temps de les rincer pour en faire du hash?
    Merci d’avance pour vos réponse

    • Marcel dit (31 octobre 2011) :

      Bonjour, l’ideal serait de pouvoir terminer leur floraison, car une récolte non rincée et pas mature ne sera pas de bonne qualité. Mais il est difficile aussi de déménager des plantes de cannabis, alors à vous de voir ce qui est le plus simple ;)

  • Frédèrique dit (29 octobre 2011) :

    Salut, jai mis un mess mi septembre pour demande si c’était normal que mes filles n’était pas encore en flo, chose qu’elles ont démarré quelques jours aprés donc la 1mois 1/2 environ le rendement est vraiment faible, des belles petites tétes partout mais pas en grosse quantité, elle colle au doigt, et plusieurs pompom commence déja a étre brun , et vu les température qu’on a j’ai peur qu’elle ne suporte plus d’étre a l’exterieur.
    Si je les rentres, je dois les finir sous lampes ??
    Encore combien de temps ??
    Ou es ce que je commence a recolter et tanpis pour la quantité ??
    merci

    • Marcel dit (31 octobre 2011) :

      Bonjour, si vous rentrez vos plantes il faudra effectivement les mettre sous une ampoule de culture avec ventilation etc. Si vous récoltez avant la date ideale vous ne perdrez pas seulement en quantié mais aussi au niveau de la qualité, que ce soit en gout ou en puissance la weed sera loin de son plein potentiel. Pour savoir quand recolter exactement il faut observer les trichomes (bulles de résine) avec une loupe, comme expliqué dans ce topic. ;)

  • zookalington dit (29 octobre 2011) :

    Bonjour

    Je suis novice dans le domaine de la culture mais j’aimerais me lancer pour le plaisir.
    Je possède une cour intérieur perso dans mon immeuble donc j’opte pour la culture « sur terrasse ».

    1- Les plantes doivent elles vraiment etre exposé en plein soleil?
    2- A quelle période planter pour récolter fin mai? (impérativement)
    3- Y a t il des variété qui résistent au froid? (je vis en maine et loire)
    4- Comment faire pour contrôler la taille et l’odeur des plantes?
    5- Quelle variétés permettent de récolter le plus possible?

    D’avance merci pour vos réponses.

    • Marcel dit (31 octobre 2011) :

      Bonjour, plus les plantes reçoivent de soleil et plus elles produiront, des plantes à l’ombre ne pourront vivre convenablement, et encore moins produire quelque chose d’itneressant ;)

      Pour récolter fin mai il faudra utiliser des autoflos tres rapides comme par exemple la Fast Bud #2, et les mettre à germer fin Mars si les conditions climatiques le permettent.

      Certaines variétés resistent mieux au froid et aux intemperies que d’autres, comme par exemple la High Level, la Juanita, la Malakoff, ou les variétés de type « Early » (Early Queen, Early Skunk, Biddy Early…) ou bien en autoflos, je vous conseille la Chaze ou la Fruit Auto.

      Pour controler la hauteur des plantes vous pouvez utiliser les techniques de pinçage, taille et palissage, mais ce n’est pas conseillé avec les autoflos.

      Pour controler l’odeur en exterieur ce n’est pas facile, vous pouvez toujours cultiver d’autres plantes odorantes (lavande, romarin, etc…) afin d’essayer de couvrir un peu l’odeur.

      Les variétés avec le meilleur rendement sont par exemple l’Industrial Plant, la Channel+, la Critical Jack, la Monster, la Critical Mass, la Session, la Chronic, etc….. et en autoflo, je vous conseille la Big Devil#2 ou la Black Jack Auto ;)

  • ap dit (30 octobre 2011) :

    PUTAIN la terrasse de malade mental !!! faut que j aille vivre au soleil moi

    • Marcel dit (31 octobre 2011) :

      eheh le soleil c’est la vie :)

  • Ivory dit (31 octobre 2011) :

    Salut a vous,
    j’aurais voulu savoir s’il exister des plants qui nécéssite peut d’entretien et peut de matos ?(ex: planter, arroser quand il faut, et récolter ..) J’aimerais bien testé mais sans dépenser trop, et sans avoir besoin de trop m’en occupé. J’aimerais juste avoir quelques gramme pour ma conso perso, mais assez rapidement. Si vous pouvez m’aider =)
    Merci a vous et super votre site ;)
    Peace

    • Marcel dit (31 octobre 2011) :

      Bonjour, il existe certaines varietes plus faciles que d’autres, ou plus resistantes, mais il n’existe pas non plus de variété qui se cultive sans aucun entretien ni engrais etc, avec la Nature tout se mérite, on a rien sans rien ;)

  • Ivo Silva dit (31 octobre 2011) :

    bonjour,j’aurais une question concernant mes engrai,j’utilise biobizz je vien de passé mes plantes en 12/12 et j’ai fini hier a 8h du soir les 36 h de nuit est ce que maitenant je doit ajouter par exemple le biobloom avec biogrow ou je doit utiliser que le biobloom? j’ai aussi le topmax et le fish mix ,pourriez vous m’esplique comment je dois utilise ses engrais svp??

    • Marcel dit (31 octobre 2011) :

      Bonjour, il vous suffit de suivre le tableau d’engraissage present sur notre site : http://www.alchimiaweb.com/images/xl/bio-bizz-bio-bloom_240_2_.jpg

  • kadir dit (1 novembre 2011) :

    salut j’aimerais savoir quel graine de cannabis utiliser vous ?
    comme il y a plusieurs varieter je suis perdu
    quel est la graine utiliser sur les photos merci a vous ;)

    • Marcel dit (2 novembre 2011) :

      Bonjour, il me semble que sur les photos ce sont des plantes de K13/Haze et de Early Maroc de Philosopher Seeds ;)

  • Pouky dit (2 novembre 2011) :

    Salut, j aurai une question a poser. Je suis en Nouvelle Caledonie (je sais pa si vous voyez ou c est), c est dans le pacifique. Y a du canabis de partout ici… J ai plante des graines, ca fait 3semaines et je me demande si le soleil il est pas trop fort pour la plante. Es ce qu il faudrait mieux la mettre a l ombre (sachant qu il fait 28 degres mais que l ete il fait 36…).
    Merci.
    Si vous avez d autres conseil a me donner, sachant que j ai pas trop les moyens de suivre tout votre long procede.

    • Marcel dit (2 novembre 2011) :

      Bonjour, pas de soucis pour le soleil qui ne sera jamais trop fort pour le cannabis :)

      Il faut savoir que la plante resiste beaucoup mieux a la chaleur naturelle du soleil, qu’a la chaleur artificielle et agressive des ampoules d’interieur.

  • pascal dit (2 novembre 2011) :

    salut je voudrais savoir si on commande des graine on aura pas de souci avec la police ?

    • Marcel dit (2 novembre 2011) :

      Bonjour, les graines non germées ne sont pas illegales, car impossible à differencier des graines de chenevis pour les oiseaux, par contre une fois que vous les faites germer c’est votre propre responsabilité vis a vis des lois de votre pays ;)

  • pascal dit (2 novembre 2011) :

    ah ok merci beaucoup et je voulais acheter des graine critical + sa nous dit un rendement entre 800 gr interieur et 1200 gr exterieur sé vrai ou pas ?
    je pense que sa produit moins et mon couzin ma dit qu’en interieur sa produisé plus qu’en exterieur

    • Marcel dit (2 novembre 2011) :

      Bonjour, le rendement annoncé par les breeders est dans les meilleures conditions possibles, il ne faut pas prendre cela comme un chiffre exact mais plutot comme point de reference pour comparer plusieurs variétés d’un même fabricant de graines, c’est à dire qu’une variété annoncée pour faire 500g , aura un meilleur rendement qu’une autre variété du meme breeder annoncée à 300g…..
      En exterieur les plantes peuvent produire bien d’avantage qu’en interieur, par contre en interieur on peut cultiver toute l’année et faire ainsi plusieurs récoltes, en fait ce n’est pas vraiment comparable ;)

  • pascal dit (2 novembre 2011) :

    euh pardon sété du super critical

  • pascal dit (3 novembre 2011) :

    et une plante mé combien de temp a pousser en tout ?
    5 mois sé sa ?

    • Marcel dit (3 novembre 2011) :

      Bonjour, cela dépend de la variété et des conditions de culture…. exemples :
      – autoflos en interieur ou extérieur = environ 2 mois
      – varietes hybrides classiques en interieur (avec courte période de croissance) = environ 3 mois
      – varietes hybrides classiques en exterieur = 3 à + de 6 mois

  • maeck fabian dit (3 novembre 2011) :

    bjr Maercel j’ai une pt kestion qu’elle est la meileur varieter de graines pour le clima de la belgique pour exterieur?

  • nico dit (4 novembre 2011) :

    bonjour un ami a moi a couper l apex au sixieme etages mais en flo de 1 mois sans croissance c est une sativa c est la nl5 haze mist fem est ce grave ? docteur

    • Marcel dit (4 novembre 2011) :

      Bonjour, non ce n’est pas tres grave, meme si la plante commence sa vie en 12/12 elle fait un peu de croissance avant de fleurir, elle est donc maintenant en début de floraison, et s’en remettra très rapidement ;)

  • pascal dit (5 novembre 2011) :

    couper l’apex signifie de couper tout le haut de la plante ?

    • Marcel dit (7 novembre 2011) :

      Bonjour, oui tailler l’apex siginifie couper le dernier étage de la plante, afin de limiter sa croissance verticale et developper ses branches secondaires, ce qui lui donnera une forme de buisson au lieu d’une forme de sapin.

  • jeromino dit (5 novembre 2011) :

    boujour a tous voila la ou je vai habiter il i a un petit jardin avec beaucoup de vis a vis je souhaiterai faire 2 ou 3 plants et pour tout dire ma compagne est pas trop pour j ai un chien et niveau soleil je doit avoir 4 ou 5H . lol bon bin voila tout est dit merci de prendre le temps de me diriger pour comander la graine pour larosage le taillage comment faire germer enfin tout merci .

    • Marcel dit (7 novembre 2011) :

      Bonjour, 4 ou 5h de soleil par jour ne sont pas suffisants pour assurer une bonne récolte, et il faut éviter de cultiver avec des vis à vis. Pour les conseils je vous conseille de lire nos différents guides de culture qui vous apprendront toutes les bases ;)

  • maeck fabian dit (5 novembre 2011) :

    merci marcel :p encore une pt kestion les kel snt les pls faciles pr un debutant comme moi? :p et grand merci pr tt ces reponse presieuse :p tres tres bn site..!!!

    • Marcel dit (7 novembre 2011) :

      Bonjour, en feminisées la Malakoff ou la Juanita, ou bien en regulieres la Early Queen ou la Guerilla’s Gusto, se cultivent tres facilement ;)

  • ReRe dit (6 novembre 2011) :

    Bonjour j’aimerai savoir si de la white widow et de l’orange bud pousserai bien dans la région PACA ainsi que leurs rendement environ en pot de 11 litre en fase finale ? ce que j’aimerai c’est d’avoir une plante pas trés haute avec un assez bon rendement et du gout ^^ et j’aimerais savoir le rendement moyen de la Cream Caramel de Sweet Seed Auto ainsi que l’AK47 auto

    • Marcel dit (7 novembre 2011) :

      Bonjour, pour la white widow et l’orange bud tout depend des conditions de culture, mais cela peut donner de grandes plantes avec un rendement de plusieurs centaines de grammes.

      Les autoflos par contre comme la Cream Caramel Auto ou l’AK 47 Auto ne depasseront pas 50 cm et auront un rendement beaucoup plus faible, quelques dizaines de grammes par plante maximum.

      Comme plante pas très haute avec un bon rendement et du gout je vous conseille par exemple la C99 ou la Channel+ ;)

  • SANDRO dit (8 novembre 2011) :

    bonsoir joré voulu savoir en intérieur jutilise des pot carré de 11litre sous 400w et pouvez vous mindiquer avec combien de litre d’eau je doi les arroser car la je les aroses avec 2 litre d’eau et sa fé 2jours ke j’ai aroser et mon terreau est encor mouiller donc eske mon dosage est sufisant car normalement je devrai utiliser 1/4 de la surface de mon pot de 11l donc 3.5l donc pouvez m’aideer svp alchimia svp merci

    • Marcel dit (9 novembre 2011) :

      Bonjour, dans des pots de 11L il faut arroser avec environ 3L par pot à chaque arrosage, comme expliqué dans ce topic ;)

  • gueko dit (9 novembre 2011) :

    bonjours je voudrai savoir si je pouré faire poussé mes graine de big bud et de skunk sans materiel g juste une grande fenetre bien eclairé et ou il fait pas tp froid est que se seré bon ?

    • Marcel dit (9 novembre 2011) :

      Bonjour, non la culture derrière une fenetre sans materiel adapté (ampoules, ventilation…) ne donne pas du tout de bons résultats, la récolte sera ridiculement faible.

  • fifou dit (9 novembre 2011) :

    Les graines pour le cannabis on les trouve dans n’importe quel magasin de jardinage ?

    • Marcel dit (10 novembre 2011) :

      Bonjour, ce serait beau !!! :D

      Pour le moment les graines de cannabis ne se trouvent que dans des boutiques spécialisées, mais on peut toujours rêver pour l’avenir… ;)

  • juju dit (10 novembre 2011) :

    bonjour,
    est il possible de faire pousser sur balcon a cette epoque de l annee avec des graine de holland hop vue quelle resiste au froid et quel est faite pour l exterieur ?

    • Marcel dit (11 novembre 2011) :

      Bonjour, non il est hélas inpossible de cultiver en hiver, la plante n’aura pas assez de soleil, et le climat ne sera pas adapté (pluie, gel….) ;)

  • juju dit (11 novembre 2011) :

    merci de la reponse oui dsl je suis novice et jaimerai que ma main devienne vere lol et en box est ce que sa sent ds l appart ? et est ce quil y a une hauteur minimum a respecter ? merci ;)

    • Marcel dit (14 novembre 2011) :

      Bonjour, la main verte n’existe pas vraiment, tout est une histoire de passion et d’expérience :)

      Pour éviter les odeurs en box on utilise un filtre à charbon relié à l’extracteur, ou bien un ionisateur autour de l’espace de culture.

      Au niveau de la hauteur, en intérieur on essaye d’eviter que les plantes dépassent 1 mètre, les ampoules de culture n’ayant pas la même puissance de pénétration lumineuse que le soleil.

  • 92360 dit (13 novembre 2011) :

    Bonjour, est t-il possible de vous joindre par e-mail une fiche que jai crée pour ma session 2012 ? pour me dire ce qui est bien ou pas bien .
    Merci.

    • Marcel dit (14 novembre 2011) :

      Bonjour, aucun souci vous pouvez nous l’envoyer par mail à info@alchimiaweb.com ;)

  • Björn dit (13 novembre 2011) :

    Sérieux?! :D
    Je vais cultiver un champ de Cannabis en Scandinavie alors!

  • zookalington dit (13 novembre 2011) :

    Bonjour

    Je souhaite faire pousser de la juanita sur ma terrasse. Quel taille en hauteur peut atteindre la plante?

    Et en largeur?

    D’autre part les traitements phytosanitaires sont importants mais c’est encore confus pour moi. existe il des mélanges bio deja fait ou doit on faire les mélanges comme indiqué dans le post ( je n’ai pas trop compris).

    merci de vos réponses

    • Marcel dit (14 novembre 2011) :

      Bonjour, la Juanita est à dominance Sativa, elle peut donc atteindre une taille importante (2 metres ou +), il faudra donc surement la tailler ou la palisser si vous preferez qu’elle reste discrète.
      Au niveau phytosanitaires je vous conseille d’utiliser du préventif une fois par semaine,comme par exemple un mélange Expelex + Bio Fungi C, et si cela ne suffit pas pour empecher une invasion de bestioles ou de maladies, vous utiliserez un traitement curatif adapté et plus puissant ;)

  • juju dit (15 novembre 2011) :

    merci marcel pour toute c info. et que pense tu d une home box 60x60x120 ac une hps 150 w que faut il comme type de pot? hydro ? terre ? car jai peur de perdre sur la hauteur ac de l hydro . Et comme extraction ? je prend toute les info desolé … :) tu va devenir mon professeur MARCEL merci encore .

    • Marcel dit (15 novembre 2011) :

      Bonjour, effectivement l’hydroponie demande un espace avec une hauteur legerement superieure a la culture en terre, a cause de la taille du système hydro. C’est également moins facile pour debuter que la culture en terre, c’est pourquoi je te conseille simplement de prendre des pots et du bon terreau. Dans ta box tu peux par exemple cultiver 4 plantes en pots de 11L pour la floraison ;)

  • pascal dit (15 novembre 2011) :

    quelle est la graine qui a le plus haut rendement svp merci

  • greglefou dit (15 novembre 2011) :

    Bonjours avec un pote on voudrait faire une petite plantation de canabis le prob c’est que la plantation on voudrait la faire a un endroit discree ( a coter de ma maison de vac ) le prob encore c’est que je vai a cette maison cellement 1/2semaine donc pour l’eau et le reste je sais pas quoi faire. de plus on voudrai les planter dans la terre et rajouter si il le faut de l’angrais mais on veu laisser la nature sens occuper et nous on aura plus qu’a recolté mais je sais pas si c’est possible alors je vous demande de m’aider si c’est possible merci beaucoup

    • Marcel dit (16 novembre 2011) :

      Bonjour, il est helas tres difficile de cultiver du cannabis sans aucun soin ni entretien. Si vous voulez essayer je vous conseille de le faire en pleine terre, en ayant d’abord enrichi celle ci avec du bon terreau et des amendements organiques (humus de lombric, guano de chauve souris, cendres de bois, nutrihemp, etc…), cela devrait vous éviter d’avoir a utiliser des engrais liquides. Pour limiter les risques de sécheresse en cas de manque d’arrosage vous pouvez ajouter a votre mélange de terre 3g/L de polimers, qui assureront une petite reserve d’eau.

      Il faudra aussi choisir une variété très resistante comme par exemple la Malakoff ou la High Level ;)

  • pascal dit (15 novembre 2011) :

    ah bon je pensé que cété la amnésia original et la Critical + car sa nous dit entre 1000 g et 1500g

    • Marcel dit (16 novembre 2011) :

      Bonjour, l’Amnesia et la Critical + ont effectivement un excellent rendement également….. il n’existe pas vraiment de variété avec un rendement superieur a toutes les autres, car il existera toujours certaines variations d’une plante à l’autre, et donc tout dependra de la femelle selectionnée….. ;)

  • greglefou dit (16 novembre 2011) :

    merci beaucoup de conseil mais on a trouver un autre endroit ou faire pousser les plantes mais on veut des autoflorissantes j’ai deja regarder dans votre boutique et le choix est difficile on a deja choisi celle ci : « pandora » mais on cherche une autre plante qui peut resister a l’hiver et j’en ai vue une qui pouvait pousser a toutes les saisons donc j’aimerai un conseil pour m’aider a choisir celle qui tiendra la mieux en hiver si c’est possible et je voudrai savoir un petit truc cette boite est francaise ? merci encore marcel pour aide =) !!

    • Marcel dit (17 novembre 2011) :

      Bonjour, il est hélas impossible de cultiver en exterieur en plein hiver, le manque de soleil, le froid et l’humidité empecheront de mener la plante à terme. il vous faut patienter jusqu’au printemps, a moins de vivre dans un climat tropical.

      Vous pouvez par contre cultiver toute l’année en interieur, avec du materiel adapté (ampoule, ventilation….)

      Alchimia est une entreprise catalane ;)

  • pascal dit (16 novembre 2011) :

    comment fait ton pour augmenter le niveau D’EC ? svp

    • Marcel dit (17 novembre 2011) :

      Bonjour, pour augmenter l’EC il suffit d’ajouter de l’engrais ;)

  • greglefou dit (18 novembre 2011) :

    cool a moitier francaise ^^ merci pour ton aide vu que je suis curieux je voilait savoir si avant de planter la graine il fallait faire quelque chose d’autre genre la mettre dans de l’eau …. A oui ! en espagne ou a le droit de faire pousser du cannabis ? Et derniere question du jour ou plutot demande d’aide si tu pouver me dire le processus de plantation apres je sais qu’il faut de temps en temps arroser et rajouter de l’engrais MERCI encore Marcel.

    • Marcel dit (21 novembre 2011) :

      Bonjour, pour la germination je te conseille de lire ce petit guide. En Espagne la culture du cannabis est tolérée si c’est pour usage personnel. Pour les autres étapes de la culture il te faut lire les differents guides présents sur notre site, qui te donneront toutes ces informations ;)

  • Weedos dit (20 novembre 2011) :

    BOnjour Marcel,

    Je revien vers toi afin de préparer ma prochain plantation (je sais c’est tot, mais je vine de mettre deux plantes en sechage et je pense deja aux prochaines, c’etait ma premiere fois, j’ai hate de refaire mieux^^).

    Ma premiere question va concerner le type de plantes: je suis sur un balcon, et je dois éviter d’avoir une plante qui monte trop haut. 1m50 me semble correct si je veux rester bien discret. y a t’il des graines et des types de weed qui ont cette propriété au compteur de leur incroyables autres attributs? :D Si oui les quelles?
    J’ai bien vu pour le palissage, ca me semble une premiere solution pour eviter que la plante ne monte trop haut mais bon…
    En fait, il s’agit de ma seule question, ton guide est tres bien fait, ma seule préocupation est de rester discret a partir de la :)

    • Marcel dit (21 novembre 2011) :

      Bonjour, oui bien sur il existe certaines variétés moins hautes que d’autres, il s’agira souvent de variétés à dominance Indica, comme par exemple la White/Afghan ou la Papa’s Candy, mais il existe aussi certaines Sativa comme par exemple la C99.N’hésite pas à parcourir les différentes variétés de notre catalogue, la hauteur moyenne des plantes en extérieur y est souvent indiquée ;)

  • Julien dit (21 novembre 2011) :

    Bonjours a tous Je vien de faire germé & de la metre dans de goblé .Donc je mi conais pas trop la dans & se que je doit les laissé dans ma maison ou dehort vue que je suis pas dans les bonne saison ? c’est quoi les pinglé ou chepu quoi ? merci de me repondre assez vite

    • Marcel dit (21 novembre 2011) :

      Bonjour, en effet il faudra attendre le printemps pour cultiver en extérieur, par contre vous pouvez cultiver toute l’année en intérieur, avec du matériel adapté (ampoule, ventilation….)

  • Julien dit (21 novembre 2011) :

    & sens engré c grave ?

    • Marcel dit (21 novembre 2011) :

      L’engrais est effectivement indispensable car il contient toute la nourriture des plantes. Si vous n’en utilisez pas, la plante va rapidement manger tous les engrais présents dans le terreau, puis partir en carences.

      Je vous conseille de lire nos différents guides de culture du cannabis afin de vous familiariser sur le sujet, il faut d’ailleurs faire cela AVANT la germination des graines ;)

  • Julien dit (23 novembre 2011) :

    des que le pouse & sorti je doit arrosé ou pas ? merci de repondre

    • Marcel dit (23 novembre 2011) :

      Bonjour, cela depend si la terre est humide ou pas. Je vous conseille de lire ce topic sur le sujet ;)

  • antoine dit (23 novembre 2011) :

    bonjour, quest ce que cela entraine si la cime nes pas couper ? cela change niveau production et quelité ? merci

    • Marcel dit (24 novembre 2011) :

      Bonjour, non cela ne change rien à la qualité , et pour la production cela varie, certaines plantes auront un meilleur rendement avec l’apex taillé, alors que pour d’autres plantes ce sera l’inverse… si c’est la première fois que vous cultivez cette plante je vous conseille donc de ne pas lui tailler l’apex, sauf si vous avez besoin de limiter sa croissance verticale ;)

  • zookalington dit (24 novembre 2011) :

    Bonjour

    Je voudrais savoir est ce que l’on peut combler un manque de lumière naturelle par une lampe à sodium ?

    • Marcel dit (25 novembre 2011) :

      Bonjour, oui bien sur, c’est d’ailleurs le principe de nombreuses serres en Hollande etc ;)

      Le principal est de bien gérer la photopériode des plantes (cycle de lumière).

  • pascal dit (27 novembre 2011) :

    si l’on coupe l’apex de l’amnésia est que le rendement diminue ?

    • Marcel dit (28 novembre 2011) :

      Bonjour, non il ne diminuera pas forcement, dans certains cas il aura même plutot tendance à augmenter, tout dépend de la plante et des conditions de culture. En général je conseille de tailler l’apex principalement si vous souhaitez limiter le developpement vertical de la plante.

  • kdr dit (27 novembre 2011) :

    pour 10 pot de 25 L cb fo t-il de litre de terreau d’humus etc …

    • Marcel dit (28 novembre 2011) :

      Bonjour, pour 10 pots de 25L il te faut donc 250L de substrat ;)

  • zookalington dit (27 novembre 2011) :

    Bonjour

    De quelle quantité de terreau, humus ai-je besoin pour planter de la juanita en extérieur dans 2 pots de 0,25 litres- 11 litres – et 30 litres ?

    Merci

    • Marcel dit (28 novembre 2011) :

      Bonjour, pour 2 pots de 30L il te faudra 60L de substrat, je te conseille donc de prendre 50L de terreau et 10L de lombricompost ;)

      Les pots intermédiaires ne changent pas la quantité de substrat utilisée pour la session.

  • barrigaux dit (29 novembre 2011) :

    salut a tous
    moi j ai une question
    je n ai pas de terrasse mais j ai un grenier , je pourrer faire pousser dedans

    • Marcel dit (29 novembre 2011) :

      Bonjour, oui pas de soucis si les conditions climatiques sont bonnes ;)

  • celeste dit (1 décembre 2011) :

    bjr j’habite a la reunion je voudrais savoir comment faire pousser le cannabis en appartement ce sont des graines pays mais pas importés

    • Marcel dit (1 décembre 2011) :

      Bonjour, il suffit d’utiliser un matériel de culture adapté, je te conseille de lire nos différents guides de culture sur le sujet ;)

  • yo dit (4 décembre 2011) :

    bonjour, je voudrais s’avoir si il est possible de faire pousser des plantes de cannabis dans sa maison exposer aux soleil ( ex : de mars a octobre et oui je n’ais pas de jardin…)avec engrais terreau etc… ?

    merci

    • Marcel dit (5 décembre 2011) :

      Bonjour, la culture de cannabis derrière une fenêtre ne donne hélas pas de bons résultats, nous ne le conseillons donc pas ;)

      Il faudra cultiver soit soit sous le soleil en extérieur ou en serre, soit en intérieur avec un matériel adapté (lumière, ventilation….)

  • Stubb' dit (5 décembre 2011) :

    Bonjours à tous, déjà merci pour ce super tuto.
    j’ai deux question à vous poser.
    Est-il possible de commencer les plantations en mars sachant que j’habite en région parisienne ?

    Puis quelle sont les graines qui poussent le plus vite en donnant un bon résultat ? parce que je pensais à l’amnésia lemon mais 5 mois c’est vraiment long ><

    Merci de vos réponses =)

    • Marcel dit (5 décembre 2011) :

      Bonjour, vous pouvez commencer la culture en extérieur en Mars, mais a condition que la période de gel soit bien terminée, sinon cela sera fatale aux jeunes plantes ;)

      Comme graines à floraison rapide vous avez bien sur les autoflorissantes, mais aussi certaines génétiques rapides comme par exemple la C99 ou la Early Maroc , qui vous donneront une récolte de meilleure qualité que les autoflos :)

  • Stubb' dit (5 décembre 2011) :

    merci pour votre réponse, je suis tenté par la c99 mais savez vous quelle taille elle peu obtenir en moyenne ?

    • Marcel dit (7 décembre 2011) :

      Bonjour, en extérieur tout dépend quand vous commencez à la cultiver, si vous voulez qu’elle reste basse il faudra la démarrer assez tardivement, par exemple en Juin.

      En intérieur par contre, la C99 restera de petite taille ;)

  • nico974 dit (10 décembre 2011) :

    bonjour,
    pour commencer, un grand merci pour ce topique riche en conseil et en qualité!!

    j’y ai trouvé des tas d’informations utiles pour la culture.

    Mais il subsiste des interrogations!

    je vous expliques: j’habite dans le nord la réunion, dans les hauts. j’ai une terrasse exposé au soleil en hiver (d’avril à octobre environ) avec une photopériode descendante mais qui tourne toute l’année dans les 12/12.
    LE hic, c’est qu’en été (donc, en se moment), le soleil passe de l’autre coté de mon appart se qui fait que la terrasse n’a du soleil direct que le matin pendant environ 3h (de 6h à environ 9h).
    Autre soucis: dans les hauteur de l’île, il y a très souvent une couverture nuageuse et donc, un fort taux d’humidité sans compter le manque de soleil!!

    j’ai cultivé à plusieurs reprises des variété locales qui ont donné un résulta plutôt satisfaisant en semant les graines en janvier février mais dont le cycle de production est très long (entre 8 et 12 mois)!!
    je ne peux hélas pas m’équipé pour l’indoor car je suis studio!

    alors ma question est la suivante: dans ces conditions, puis je produire de la weed genre LNX, silver pearl et critical+ sur ma terrasse malgré un manque de soleil direct certain et un fort taux d’humidité?

    désolé pour la longueur du post, mais y fallait que je vous précise bien les conditions climatique lol!
    merci d’avance pour votre réponse,

    cannabiquement!

    • Alchimia Grow dit (14 décembre 2011) :

      Bonjour Nico ! Ces plantes ne sont pas l’idéal pour un climat humide, et avec cette photopériode: il faut plutôt cultiver des sativas, plus vigoureuses, qui seront plus productives que les plantes comme Critical +, plutôt dédiée à l’intérieur, qui ne donnerait pas grand chose sans croissance.

      Y Griega, 1024 ou 2046 de Medical Seeds, pourquoi pas Super Critical Haze de Dinafem, ou encore Caribe de Cannabiogen vous donneront de très bons résultats sur votre ile, les fleurs seront un peu moins denses qu’avec beaucoup de lumière directe, mais produiront mieux et seront plus résistantes que NLX et autres hybrides hollandais ;-)

  • nico974 dit (17 décembre 2011) :

    bonjour, merci pour ces conseils!! je vais voir tout ça de plus près!!

    cependant, en me creusant un peu les méninges, j’ai trouvé une solution pour me faire un petit placard qui s’incrustera parfaitement dans une partie du rayonnage de mon appart! il mesure L = 60 cm H = 115 cm et profondeur = 50 cm. de quoi mettre 4 pots de 6L! je pourrai produire mes hollandaises aisément!

    ainsi, je pourrais expérimenter une hybridation entre espèce locale (zamal) et hollandaise (NLX, Critical jack ou/et silver pearl), voir se que cela pourrait donner! auriez vous des conseils à me donner afin d’optimiser la réussite d’une telle hybridation? afin de pouvoir adapter le résultat au climat de mon île!!

    Merci encore de vos conseils!! continuez comme ça!

    • Marcel dit (19 décembre 2011) :

      Bonjour, je te deconseille de cultiver du Zamal ou des hybrides de Zamal en intérieur si tu n’as pas beaucoup de hauteur disponible, car avec ce type de plantes on se retrouve vite avec une jungle ;)

      Si toutefois tu veux tester ce croisement, je pense que l’ideal sera de prendre une mère Zamal, et un père Indica afin de réduire le temps de flo et la taille des plantes. Mais il sera hélas difficile de conserver le type de gout et d’effet high typique du Zamal :)

  • deschu dit (18 décembre 2011) :

    Bonsoir à toutes l’équipe, je souhaiterais savoir (comprendre) comment il est possible que les racines ne dépasse pas le fond du pot dans la transplantation définitive sur la fin de phase? j’utilise des 35 litres pour cette phase justement. Comment dois-je mi prendre pour que les racines ne ce retrouve pas à dépasser du fond du pot en gardant mes 35 litres, merci. Cordialement.

    • Marcel dit (19 décembre 2011) :

      Bonjour, les racines ne peuvent sortir du fond du pot car elles seront arrétées par l’air et la lumière ;)

  • Alogé dit (20 décembre 2011) :

    Bonsoir, je débute ma premiere plantation, j’ai fait germet ma graine il y as une jolie tige avec 2 petites feuille qui son sorti apré l’avoir mise dans un petit pot avec du terreau en 2 j la tige fait a peut prét 3 4 centimétre, je voudrai savoir quand je doit commencer a la métre a la lumierre et comment je doit l’arosé …? Merci

    • Marcel dit (20 décembre 2011) :

      Bonjour, tu dois dès maintenant mettre ta plante sous une lumière adaptée à la croissance des plantes, et bien sur arroser la terre régulièrement ;)

  • nico974 dit (20 décembre 2011) :

    bonjour, merci pour ces conseil marcel! je vais étudier ça de prés!! je vous tiendrez naturellement au courant de cette évolution!! à bientôt et encore merci!!

    cannabiquement

  • kekakk dit (27 décembre 2011) :

    bonjour alchimix voila je voudrai savoir commen recuperé 6 pieds qu’ un pote a laisser dehor pendan 1 ans je vous la decri :a peu pré d’un hauteur de 15 cm mai seuleumen les 4 dernier centimetre son contitué de feuille et de cristau blanc

    • Marcel dit (27 décembre 2011) :

      Bonjour, après 1 an dehors il sera impossible de la récuperer, le cannabis est une plante annuelle qui meurt donc aprés la floraison ;)

      Vous pouvez eventuellement tenter une régénération en plaçant les plantes sous 24h de lumière par jour avec un engrais de croissance riche en azote, mais il y a peu de chances que cela fonctionne, et cela sera beaucoup plus lent que de mettre à germer de nouvelles graines ;)

  • pierre dit (27 décembre 2011) :

    bonjour,je viens de Belgique et je n’ai pas la patience d’attendre 4-6mois alors est il possible de faire planter du canabis intérieurement avec au minimum 20grammes sur la plante,si oui,sous quelles conditions dois-je entretenir celle-ci?
    au fait,mes graines sont agées de 3mois sont elles encore utilisables?

    Merci de ton aide.

    • Marcel dit (28 décembre 2011) :

      Bonjour, en intérieur avec des variétés classiques on compte souvent environ 3 mois de la graine à la récolte : 1 mois pour germination + croissance, et 2 mois de floraison.

      Les graines peuvent être conservées plusieurs années au frigo ;)

  • Commandant baby dit (4 janvier 2012) :

    Bonjour chers amis cultivateurs, je suis novice et je dois dire que ce site m’a vraiment bien informé… J’ai quelques questions avous poser: premierement, est- ce qu’il faut abriter la plant dela pluie ? Deuxiemement, quelles graines pourriez- vous me recommander et pourquoi ? Ensuite comment pincer le plant de cannabis ? Est- que si le soleil n’est pas présent, peut on creer une lumiere artificielle et avec quels types d’eclairages ? Merci encore pour ce site tres bien fait, salutation a tous en esperant ne pas vous avoir trop embeter avec mes questions..

    • Marcel dit (4 janvier 2012) :

      Bonjour, il n’est pas indispensable de protéger la plante de la pluie, mais il faut faire très attention aux moisissures en fin de floraison.
      Pour les graines tout dépend de ce que vous recherchez, il en existe pour tous les gouts :)
      Pour le pinçage il suffit de prendre l’apex entre son pouce et son index et de serrer delicatement jusqu’a sentir la fibre s’ecraser avec un petit bruit caractéristique, mais sans casser.
      Vous pouvez bien sur cultiver en intérieur avec une ampoule adaptée ;)

  • Jerome dit (6 janvier 2012) :

    Slt g d autoflo j habite Dan le sud de la France a monptellier ya du soleil tou les jour et y f pa froid Jaurer aimer savoir si je pouver en faire pousser 2 comme ça en atenden mars??? G du soleil du matin 8h au soir 17h et la nuit je les rentre cher moi ???? G du terreau bio canna croissance,, et du plagron royaltimix floraison c cool ou pa????ou je mélange les deux d le début???? Merci

    • Marcel dit (9 janvier 2012) :

      Bonjour, vous pouvez tenter mais les résultats seront très faibles à cause du manque de lumière (photopériode) et de soleil (hiver), et les risques de moisissures et de maladies seront très élevées, à cause du froid et de l’humidité (nuit…)
      Je vous conseille donc plutot d’attendre le mois de Mars ;)
      Vous pouvez mélanger le BioCanna et le Royalty Mix dès le départ, ces deux terreaux sont prévus à la fois pour la croissance et la floraison, et leur mélange donnera un très bon résultat :)

  • dahmane-b dit (9 janvier 2012) :

    boujour sa serais pour savoir la bonne hauteur entre la graine et la lampe peur de la seche trop bas ou pas assez de lumiere trop haut elle fait environ 2 cm jai pas de ballcon dont j’essai de la faire pousser en interieur en mois de janvier dans ma chamdre D’avence merci.

    • Marcel dit (10 janvier 2012) :

      Bonjour, tout dépend de l’ampoule utilisée. Les ampoules économiques (basses conso) ou néons se placeront très proches des plantes (2 à 5cm maxi) alors que les ampoules HPS/MH devront respecter une distance de sécurité d’environ 1cm/10W, soit 25cm pour une HPS 250W, 40cm pour une HPS 400W, etc…

  • cocoben dit (10 janvier 2012) :

    bonjour,je compte faire pousser des plants dans des pots sur un balcon ou le soleil arrose pendant au moins 6 heures par jour mais la seule chose qui m’inquiète,c’est que nous sommes en hiver et que bien evidemment,je suis impatient de récolter le fruit de mon travail,pouvez vous m’indiquer le temps qu’il faudrat à mes protégées pour qu’elles puissent me donner de quoi me rassasier tout en sachant que j’habite dans le var et que le climat est trés doux cet hiver?enfin,je voudrait savoir si la variété  »white widow » est une graine de qualité?je vous remercie par avance et vous félicite pour tous les renseignements que vous mettez à disposition des novices tels que moi.merci encore.

    • Marcel dit (10 janvier 2012) :

      Bonjour, même sous un climat doux la culture sera toujours difficile en hiver en extérieur, et si vous menez la plante à terme les résultats seront très faibles à cause du manque de lumière (photopériode) et de soleil (hiver).
      Pour la White Widow il existe maintenant une multitude de versions de cette variété, vous trouverez donc de bonnes White Widow et d’autres moins grande qualité. La version originale se trouve chez Mr Nice sous le nom Blak Widow, comme vous pouvez le lire dans cet article ;)

  • Juju 30 dit (17 janvier 2012) :

    Bonjour voila je me lance dans la culture en pot. J’ai donc mis ma graine a germer et j’aimerai savoir qu’elle terreau puis je utilisé genre terreau de brico marché pas trop chèr de quel marque ? Si quelqu’un peut me renseigner merci

    • Marcel dit (17 janvier 2012) :

      Bonjour, je te conseille plutot d’utiliser un terreau spécial pour le cannabis, qui te donnera les meilleurs résultats possibles. Les terreaux classiques ne sont pas optimisés, leur drainage n’est pas idéal, leur ratio NPK et leur PH non plus…
      Le meilleur terreau pour le canna est selon moi celui de BioCanna ;)

  • bobsmoke dit (18 janvier 2012) :

    bonjour jai quelque question de débutant dsl cela fai deux-trois mois que je lit les tuto etc et jai encor un peu de mal . je compte fair des autoflo mi mars ds le nord de la france que me conseillerait vous comme substrat etc en sachan que je sui la qune foi par semaine :/ en pot de 11L budget dans la moyenne les mélange a fair dc voila.merci davance :D

    ps: super site sérieux super sympa peace :p

    • Marcel dit (20 janvier 2012) :

      Bonjour, comme bon terreau je te conseille celui de BioCanna, et si tu veux enrichir encore d’avantage le substrat pour utiliser moins d’engrais liquide, tu peux ajouter ce kit enrichisseur de terre.
      Pour limiter les arrosages tu peux aussi utiliser un peu de grains d’eau, mais dans le Nord ce ne sera pas forcément très utile ;)

  • bobsmoke dit (18 janvier 2012) :

    en ext ^^ avec serre dsl

  • smokeur dit (19 janvier 2012) :

    bonjour, merci pour le site .
    cela fait 3 semaine que ma plante pousse elle fait 10 cm mais elle ne develope pas de branche ni de feuille .
    ece un probleme .

    merci d’avance pour les reponce

    peace =)

  • simon 974 dit (19 janvier 2012) :

    bjr que signifie l’apex svp ?? c le coeur de la plante (nouvelle sortie d feuilles)

    • Marcel dit (20 janvier 2012) :

      Bonjour, l’apex est la tête de la plante, son dernier étage ;)

  • matricien dit (21 janvier 2012) :

    Bonjour,
    voila je vais effectuer cette procedure à la lettre avec trois graines de 1024 . je vais utiliser des pots de 0,25L / 11L et 50L . j’aurai aimer connaitre le nombre exacte de sac de terreau ( light mix de biobizz), sac de nutrihemp, guano en poudre, humus de lombric, … qu’il me faut afin de ne faire qu’une seule commande. ( si y’en a un peu en trop sa ne fait rien, j’ai d’autre graine en stock :p ).
    Aussi le kit d’engrais starter biobizz sera t’il suffiant pour ces trois 1024 ? ( désolé si la question pour l’engrais est mal placée ici :s ).
    Je crois que j’ai tout dit lol, si vous avez quelques petites astuces n’hésité pas :D. Merci

    • Marcel dit (23 janvier 2012) :

      Bonjour, pour 3 plantes en pots finaux de 50L tu as donc besoin de 3 X 50 = 150L de substrat.
      Tu peux par exemple prendre :
      – 3 sacs de BioCanna Terra 50L
      – 1 sac de Lombricompost 40L (utilises en la moitié seulement)
      – 1 sac de perlite 12L
      – 1 Kg de Guano de chauve souris
      – 1 Kg de cendres de bois (cheminée, barbecue…)
      – 200g de Nutrihemp pour la croissance
      Le Starter Kit de Biobizz devrait être suffisant pour ces trois plantes, quoiqu’il manquera peut être un peu d’engrais de floraison et de topmax, car les arrosages seront conséquents avec des pots de 50L ;)

  • medhy dit (21 janvier 2012) :

    bonjour,

    Pourquoi Faut-il imperativement couper l’apex de la plante au niveau du 5eme etage alors que dans le guide ci-dessous la plante est a son 7eme etages? Merci d’avance

    • Marcel dit (23 janvier 2012) :

      Bonjour, ce n’est pas obligatoire, mais plus vous taillez l’apex de la plante rapidement, et moins la plante se developpera en hauteur. Pour la culture sur terrassse il est donc conseillé de le faire assez vite pour la discrétion ;)

  • medhy dit (21 janvier 2012) :

    De plus sur les photos on peut apercevoir les branches écarter a l’aide de fil or à aucun moment cette étape n’est expliquer dans le tuto. Par conséquent j’aimerais savoir à quelle meilleurs moment faut-il écarter les branches. encore mercii

    • Marcel dit (23 janvier 2012) :

      Bonjour, cette étape n’est pas obligatoire, vous pouvez écarter les branches des plantes quand bon vous semble, afin de favoriser la pénétration lumineuse au coeur de la plante ;)

  • bobsmoke dit (22 janvier 2012) :

    j’avou ^^ merci super site :p

  • matricien dit (23 janvier 2012) :

    Super merci pour votre reponse :D

  • qg59 dit (27 janvier 2012) :

    bonsoir, est ce que sa suffit d’avoir que de l’engrais et du terreau ?

    • Marcel dit (30 janvier 2012) :

      Bonjour, oui tu pourras cultiver avec du terreau et de l’engrais liquide adapté au cannabis.

      Attention avec le fumier, si il est trop frais ou mal dosé il peut être agressif pour les plantes.

  • qg59 dit (27 janvier 2012) :

    et du fumier aussi

  • james dit (28 janvier 2012) :

    Salut a l’equipe d’alchimia je suis un nouvel adepte de votre site et j’ai particulierement apprecié votre tuto sur la culture en terrasse que je compte suivre a la lettre cependant je possede egalement des graines auto flow ( 3 sem maxi de croissance )et je me pose donc une question cruciale puisque ds votre tuto vous installer la plante au bout de ces 3 semaines ds un premier melange enrichi
    1-Puis je directement attaquer ma plantation ds le melange de substrat proposé çi dessus ( light mix, guano, nutrihemp ) ou est ce trop riche pour une plantule et ds ce cas que me conseillez vous de faire afin de permettre une croissance optimale sans surengraissage mais aussi sans carences ???

    • Marcel dit (30 janvier 2012) :

      Bonjour, oui vous pouvez très bien commencer votre culture directement dans le mélange proposé, dans ce cas il faudra juste attendre un peu de temps avant d’utiliser de l’engrais de croissance sous forme liquide. Pour un usage optimal des engrais vous pouvez vous aider de nos tableaux de dosages mais le plus important est de bien observer les plantes ;)

  • dzinio dit (31 janvier 2012) :

    Bonjour
    je vais faire ma première culture outdoor
    et je me demande si je peux la faire début avril
    car je suis dans le sud de la France et il commence a faire bien chaud des le mois d’avril
    merci

    • Marcel dit (31 janvier 2012) :

      Bonjour, je te conseille plutôt d’attendre le mois de Mai, car si tu commences en Avril tu risques de te retrouver avec des plantes vraiment très grandes ;)

  • dzinio dit (31 janvier 2012) :

    Bonjour
    est il vrai que pour la early maroc que vous vendez sur votre site,il n’y a pas besoin de palissage ni de coupe???
    sont elles féminisées car je ne le vois écrit nul part
    merci

    • Marcel dit (1 février 2012) :

      Bonjour, la Early Maroc est bien une variété féminisée, et c’est une variété très rapide à fleurir il n’y aura donc pas besoin de palissage ni de coupe pour contrôler sa hauteur.

  • pierre dit (1 février 2012) :

    Bonjours moi je suis de bretagne & je voudrais faire poussé .Mes es se que je peux planté directement dans le sol ? & vue que c de la tere jaurais pas besoin d’angré ? merci d’rep aurevoir

    • Marcel dit (1 février 2012) :

      Bonjour, vous pouvez cultiver en pleine terre, comme expliqué dans ce guide de culture d’extérieur. Si vous n’utilisez pas d’engrais liquide alors la plante n’aura que les engrais présents dans la terre, ce qui limitera son développement et sa production, car les carences en nutriments seront rapides ;)

  • qg59 dit (1 février 2012) :

    bonjour, jai trouvé l’emplacement mais il y a des biches, des lapins.. mais pas de sangliers et jai peur qu’ils bouffent ma weed, est ce qu’il y a une solution pour eviter sa ??

    • Marcel dit (1 février 2012) :

      Bonjour, il n’existe hélas pas beaucoup de solutions pour éloigner ce type de gibier, à part peut être des poils et de l’urine de chiens…

  • Bob dit (1 février 2012) :

    Bonjours, dans votre guide de culture sur terrasse, si on veut pincer notre plante, vous dîtes qu’il faut couper l’apex juste au dessus du 5eme étage lorsque la plante atteint son 8eme étage. Il faut toujour faire comme ça (pour le bien de la plante et/ou autres raisons), ou on peut couper plus tard pour avoir une plante plus grande (et du coup plus productrice): exemple, la plante atteint son 15eme étage et je coupe au dessus du 12eme étage.
    Cdlt

    • Marcel dit (2 février 2012) :

      Bonjour, il faut effectivement adapter la taille selon la hauteur de plante que vous souhaitez, plus vous taillez tard et plus la plante sera haute ;)

  • Fab dit (2 février 2012) :

    Salut,
    Post super interessant!Mais pour la preparation du substrat pour les differentes phases, le dosage de terreaux est de 80%, mais aussi 80 litres. Laquelle des 2 mesures est la bonne? Merci!

    • Marcel dit (2 février 2012) :

      Bonjour, 80% de 100L, ou bien 80L, représenteront le même volume ;)

  • Macara dit (4 février 2012) :

    Bonjour ! Je souhaiterais avoir quelques renseignements… Pensez-vous qu’il est possible de faire pousser un pied dans un ‘petit’ pot (genre 16 cm de diamètre et 16 de hauteur), je ne m’attends pas à ce que ça fasse une superbe plante mais est-ce possible ?
    Ensuite je voulais savoir combien de graines faut-il mettre dans un pot (question bête peut-être) Merci !

    • Marcel dit (6 février 2012) :

      Bonjour, vous pouvez cultiver une plante dans un petit pot, mais sa vigueur et sa production seront limitées par le faible volume disponible pour les racines. Il ne faut mettre qu’une seule graine par pot, sinon les plantes se livreront une rude compétition, autant au niveau aérien que racinaire ;)

  • Macara dit (6 février 2012) :

    Okay, merci beaucoup ! ;D

  • Snoop82 dit (6 février 2012) :

    Bonjour alchimia, je vais planter mais je ne sais pas encore quelle est la meilleure méthode de germination ?

  • terry dit (7 février 2012) :

    bonjour j’habite en nouvelle caledonie et je je voudrai savoir si la photoperiode qui est de 12 12 a peu pres toute l’année sera suffisante pr des plant autofleurissant?les varietées son autoak et maxi gum de de grass o matic et autobluberry de chez ducth passion.merci d’avance pr la reponse

    • Marcel dit (8 février 2012) :

      Bonjour, oui vous pouvez faire des autoflos avec ce cyle mais leur rendement sera encore plus faible qu’avec 18 ou 20h de lumière par jour. Je vous conseille donc fortement de cultiver des variétés classiques, comme elles seront en 12/12 dès le départ elles entreront en floraison très rapidement, et vous récompenseront avec un rendement bien supérieur à celui des autoflos ;)

  • Snoop82 dit (9 février 2012) :

    bonjour! quelle est la meilleure solution entre :- prendre du terreau en magasin (jardiland..) et prendre de l’engrais sur votre site ou bien
    -prendre du bon terreau sur votre site et ne pas prendre l’engrais ?

    • Marcel dit (9 février 2012) :

      Bonjour, la meilleure solution sera de prendre un bon terreau et de bons engrais sur notre site :D

  • B2L dit (9 février 2012) :

    bnsoir marcel, est ce que je peux garder le meme terreau qu’il y avait dans les pot de 11 litres pour que je le mette dans les pots de 25 litres et en rajouter du neuf pour remplir ?

    • Marcel dit (10 février 2012) :

      Bonjour, oui il faut conserver le substrat de l’ancien pot, et compléter avec du nouveau terreau sur le dessous, sur les cotés et sur le dessus du nouveau pot ;)

  • kevin40 dit (10 février 2012) :

    bonjour je voudrais savoir si les autoflo Roadrunner 2 de dinafem et la Critical Jack Auto de Dinafem irait pour un culture en terrase exposer de 9h00 a 19 h au soleil avec les meme produit de culture
    merci

    • Marcel dit (13 février 2012) :

      Bonjour, oui ces deux variétés autoflos iront très bien ensemble sur votre terrasse ;)

  • sw dit (12 février 2012) :

    Bonjour,

    J’aimerais me lancer dans la culture en terrasse mais j’ai une faible exposition, est-ce intelligent / utile de mettre une lampe en plus que j’allume le matin et j’éteins le soir sur ma terrasse ?
    Si oui, quelle type / puissance pensez-vous ?

    Merci

    • Marcel dit (13 février 2012) :

      Bonjour, cette idée sera très difficile à mettre en place, il faudrait en effet des ampoules de type MH/HPS, qui ne feront pas bon ménage avec les intempéries ;)
      Vous pouvez éventuellement réfléchir à l’installation d’une serre, qui permettra d’utiliser des ampoules de culture en complément de la lumière du soleil.

  • Killian dit (13 février 2012) :

    Bonjour à toute l’équipe! J’ai acheté 9 graines féminisées que je vais faire pousser en pot de 45L dans mon jardin (la terre est trés mauvaise).
    J’ai beaucoup de place et pas de voisin! :)
    J’aimerai savoir si, en pot, à la récolte mes plantes donneront la quantité indiquée ? Ex : PowerKush (800-1000g)/Cheese (200-500g) etc
    En sachant que je leur aurai donné tout mon amour ;-) Plus de l’engrais et, c’est la qu’intervient la 2eme question, autre chose ? que pourrai-je donner à mes plantes pour qu’elles soient au max de leur forme ? Que me conseillez vous ? En sachant que je ne pourrai surement rien commander par internet, il faut que je trouve toutes ces choses chez un pépiniériste ou autres magasins. On pourrait dire des « produits de substitutions » à ce que vous proposez sur le site!
    Et là, une 3eme question -> Que dois je faire sur ma plante pour avoir plus de rendement ? Pincer, tailler ? Kesako ? Comment dois-je m’y prendre ? Y a t-il des effets néfastes pour mon bébé ?
    J’attend vos réponses impatiemment! Peace :-)

    • Marcel dit (13 février 2012) :

      Bonjour, les quantités annoncées par les breeders sont souvent un peu optimistes, mais en extérieur si vous avez beaucoup de soleil et de gros pots, la récolte peut être vraiment énorme, plusieurs centaines de grammes par plante voir même parfois dépasser le Kg.
      J’espère que vous comprendrez que nous sommes un site commercial et que ne pouvons donc pas vous aider à faire vos courses ailleurs ;)
      Je vous conseille ce kit d’amendements organiques pour mélanger avec votre terreau, et comme engrais la gamme BioCanna est très facile d’utilisation est très efficace.
      Vous pouvez tailler ou palisser vos plantes si vous souhaitez limiter leur développement vertical et leur donner une forme de buisson. Pour tailler il suffit de leur couper l’apex (le dernier étage de la plante), et pour palisser il faut plier la plante en la forçant avec des cordes et/ou des tuteurs, pour qu’elle se développe horizontalement.

  • Killian dit (13 février 2012) :

    Merci pour votre réponse claire! :-)
    Une dernière chose, ce kit que vous me proposez, je peux gérer combien de plante avec ? Et je peux rajouter les engrais liquides que vous me proposez avec ce kit ?

    • Marcel dit (14 février 2012) :

      Bonjour, ce kit est prévu pour environ 100L de terre, en extérieur en plein sol il sera donc prévu pour environ 2 plantes. Les engrais Biocanna sont compatibles avec ces amendements, il faudra juste en utiliser moins souvent (ou à plus faible dosage) que dans une terre non enrichie ;)

  • qg59 dit (17 février 2012) :

    bonjour, est ce grave si je n’ai pas de coupelles pour mettre en dessous des pots ?

    • Marcel dit (20 février 2012) :

      Bonjour, les coupelles sont surtout importantes au niveau hygiénique, en évitant l’eau et les engrais de se disperser autour des plantes. Elles seront aussi utile pour assurer un bon arrosage en quantité suffisante ;)

  • yeyo dit (15 novembre 2012) :

    bonjour!!!les feuilles du bas de mes plante jaunisse es pouriise par la suite es ce normal?merci

    • Vincent dit (16 novembre 2012) :

      Bonjour Yeyo, ceci n’est pas normal non, il peut s’agir d’un excès d’humidité dans le substrat, d’un manque de nutriments, voir d’un agent pathogène. Vous pouvez par exemple comparer votre façon de faire avec notre Guide de l’arrosage pour déceler un problème dans votre méthode ;-)

  • SKUFF974 dit (16 novembre 2012) :

    BONJOUR sété pour savoir c la premier fois ke je fais pousser en interieur jai une hombox 80*80*180 et une lampe pour la croissance et une hotre pour la flo 400W JAIMERAI SAVOIR SI C POSSIBLE DE METTRE ENKIN PRODUIT SI NON VEULLEZ ME DIRE LE KEL SACHANT KE JE SUIS EN CROISSANCE ET JE PASSE EN FLO DANS 2 OU 3 JOUR MERCI DVO REPONSSE

    • Vincent dit (16 novembre 2012) :

      Bonjour, à moins d’une terre très riche il est en effet préférable d’utiliser un produit pour la floraison, comme par exemple l’engrais Bio Bloom de Biobizz, CannaFlores de Canna, etc pour des plantes épanouies ;-)

  • valentin dit (27 novembre 2012) :

    salut je suis nouveau dans le domaine je n’y connait rien moi cest juste pour ma consomation et moi j’habite chez mais parent alors je ne peut faire pousser que dans la foret alors comment sa se passe merci

  • Jack dit (4 décembre 2012) :

    Bonjour,
    Je vous avais commandé de la White Afghan, Pineapple Chunk et Critical+ (et Black Somango en cadeau). Je les cultive sur terrasse dans des pots de 40 litres. Au total 200 litres environ.
    Mon problème est qu’approche la première transplantation en pots de 11 litres et je m’aperçois que, où j’habite (en Argentine), le guano est très très cher (75 euros pour 1 kg de Bat guano…) et je ne trouve pas de Nutrihemp. J’ai vu qu’il y avait de la poudre d’os. Que pourrais-je utiliser pour enrichir le substrat ? Est-ce au moins possible de réduire de moitié les quantités de guano.
    Merci pour votre aide.
    P.S. La Black Somango a mis presque deux semaines à germer ! Et l’une des graines germées a fini par mourir quand je l’ai plantée (aucun problème avec les autres variétés).

    • Marcel dit (7 décembre 2012) :

      Bonjour, oui le guano et le nutrihemp ne sont pas indispensables, si vous n’en trouvez pas facilement alors ce n’est pas très grave ;)
      Pour enrichir le substrat efficacement et de manière équilibrée, le lombricompost est aussi très efficace.

  • Hamzaweed dit (16 décembre 2012) :

    Bonjour alchimia , je voudrais vous demander tout d’abord si je peut cultivé toute la culture seulement avec du terreau all mix et sans tout produit que vous dites pour le mélange genre guano de chauve souris tout sa et si je cultive que avec du all mix quel sera ma recolte ? ensuite jai tout les engrais necessaire jai le starter pack de biobizz pourriez vous me trouver un lien pour savoir les doses a mettre ?

    • Marcel dit (17 décembre 2012) :

      Bonjour, les amendements organiques à ajouter au terreau ne sont pas obligatoires, leur utilité est principalement de réduire la quantité d’engrais liquide à utiliser durant la culture. Vous pouvez suivre les dosages de notre tableau Biobizz ;)

  • Hamzaweed dit (17 décembre 2012) :

    oui je fait actuellement une culture indoor je suis ce tableau mais le problème c’est que je ne sais pas si en outdoor ce tableau convient le savez vous ?

    • Marcel dit (18 décembre 2012) :

      Bonjour, c’est en fait précisé sur le tableau (indoor/outdoor), voici le tableau Biobizz pour la culture en extérieur, basiquement il s’agit juste de remplacer le Bio Grow par le Fish Mix ;)

  • jojozerozero dit (19 décembre 2012) :

    boujour a tous voila depuis kelke annee je fait pousser en exterieur a chaque fois 5 pied que je plante vers debut mai j habite dans la region sud ouest et a chaque fois sois je taille sois ou je palisse mais pendant le mois de juillet je suis souvent absent et quand je reviens tous mes pied se sont redresser et c est la dou viens mon probleme mes pied sont a chaque fois trop grand et voyant pour le passage de mes voisins j aimerais savoir si c est possible de les planter vraiment au derniers moment pour ne pas quelle grandisse de trop qu elle serais le dernier delais (date )pour planter ?et si par exemple je commence la germination disons mi juin fin juin es ce que les plante fleuriront en retard ? et si c est le qu a quelle serais le meilleur moyen pour mon probleme dois je passer en variete automatique si vous pouvez me renseigner et me donner quelque nom de varite femelle et automatique avec une bonne saveur de hashich merci beaucoup a vous tous

    • Marcel dit (21 décembre 2012) :

      Bonjour, pour limiter la hauteur de vos plantes, vous pouvez soit attendre un peu plus tard pour commencer la culture, soit tailler l’apex de vos plantes pour leur donner une forme de buisson. Le palissage doit être contrôlé et renforcé très régulièrement, surtout en période de stretch à partir de graines, sinon les plantes auront toujours tendance à reprendre leur forme initiale.
      Vous pouvez attendre jusqu’à la fin du mois de Juin pour commencer la culture.
      Si vous préférez cultiver des autoflos, avec un gout de hash je vous conseille par exemple la Deimos, la Automazar, ou la SAD Auto.

  • hamzaweed dit (26 décembre 2012) :

    Bonjour quelle sont les consequences d’une culture ou le ph de l’eau n’est pas regule à 6?

    • Marcel dit (28 décembre 2012) :

      Bonjour, si votre eau possède un bon PH (entre 5.5 et 7.5) et que vous cultivez en terre avec des engrais organiques, alors il n’est pas utile de corriger le PH. Vous pouvez lire ce guide de la culture en terre pour d’avantage de détails sur le sujet ;)

  • hamzaweed dit (26 décembre 2012) :

    Bonjour peut on faire la floraison en exterieur en janvier ? mes plantes font 40 cm et je voudrais la floraison en exterieur a present

    • Marcel dit (28 décembre 2012) :

      Bonjour, si vous vivez en zone équatoriale tout est possible, mais si vous êtes en Europe il vous faut hélas attendre le printemps prochain pour cultiver en extérieur ;)

  • delija dit (28 décembre 2012) :

    Salut,
    Je vais bientôt faire pousser, mais voilà, je préfèrerais l’extérieur sur mon balcon. Le problème, c’est qu’il est plein ouest et devant se trouve une maison qui cache, donc je n’ai pas beaucoup de soleil. Y aurait-il quand même moyen avec des lampes ou c’est mieux de faire indoor?
    Merci et bravo pour tout!

    • Marcel dit (28 décembre 2012) :

      Bonjour, si l’ensoleillement de votre balcon n’est pas suffisant, il faudra alors cultiver en intérieur ;)

  • the duc dit (4 janvier 2013) :

    Bonjour,

    Je voudrais faire une culture sur ma terrasse au Sénégal ! La Photopériode est entre 11h et 13h d’ensoleillement par jour selon si c’est l’hiver ou l’été !
    J’avais tester dans le sud de la france des boutures que j’avais mis en croissance pendant l’hivers que j’avais sortie fin mars. Elles avaient fleuries et 2 mois plus tard j’ai peut les récolter … bon c’étais pas au top car le choque entre l’inté et l’exterieur fut violent !!!
    L’idée est donc de mettre en croissance qq graines sous lampes éco et de les mettre apres sur la terrasse pour la flo.

    Que me conseille tu pour qu’il n’y est pas trop de choque entre l’inté et le passage en terrasse ???

    Pour la croissance je met le minuteur sur 18/24 ou plus ?

    Je suis à l’écoute

    Bien à vous

    • Marcel dit (7 janvier 2013) :

      Bonjour, avec votre photopériode l’idéal sera de cultiver des variétés à dominance Sativa, car les génétiques Indica entreront en floraison très rapidement une fois à l’extérieur, ce qui limitera leur production.
      Le stress du passage de l’intérieur vers l’extérieur, est souvent causé par la photopériode au printemps (en Europe). Si vous commencez la culture en intérieur avec 18h de lumière par jour, et que vous sortez les plantes lorsque la durée de lumière par jour est inférieure à 18h, les plantes vont entrer en floraison. Mais comme au printemps les jours s’allongent jusqu’au 21/06, les plantes vont repasser en croissance (régénération) avant de pouvoir fleurir à nouveau durant l’été, ce qui fera perdre beaucoup de temps et causera beaucoup de stress.
      Comme votre photopériode est stable en extérieur, vous ne devriez pas avoir ce souci ;)

  • RobinLoto17 dit (5 janvier 2013) :

    Bonjour je me demandait quelque chose d’important, Lorsque qu’il pleux dehors je dois rentrer mais plan ou les laisser a l’extérieur car je pense c’est pour ca que je posse la question qu’il vont ce noyer non?

    • Marcel dit (7 janvier 2013) :

      Bonjour, la pluie provoque effectivement souvent des dégâts sur les plantes, elle augmente notamment très fortement les risques de moisissures en fin de de floraison. Si vous avez la possibilité de rentrer vos plantes ou de les protéger en cas de pluie, n’hésitez donc pas ;)

  • tom's dit (6 janvier 2013) :

    bonjour, j’ai deja fait quelques plants sur mon balcon, mais j’aimerai savoir si c’est possible de faire des one buds en extérieur sur un balcon, (un peu comme du SOG mais sur terrasse)
    peut etre avec l’aide d’une box ou autres?
    Le plus dur serait de les faire partir en floraison ( photopériode)
    je pense que c’est réalisable….
    merci !!

    • Marcel dit (7 janvier 2013) :

      Bonjour, oui il est possible de faire de la culture en SOG sur un balcon, il suffit pour cela de commencer la culture en extérieur en Juillet, lorsque les jours commencent à diminuer ;)

  • tom's dit (7 janvier 2013) :

    Tres bien merci =)

  • 974 dit (20 janvier 2013) :

    Donc j’ai lu tes indications et ça m’aide bien mais j’aurais des choses a approfondir! J’habitte sur l’île de la réunion. Quand tu dis de couper au 5 ème étages, il faut vraiment compter depuis les premières branches du bas la ou les 1ere feuilles ont que 3 feuilles? Car la mon pied a 6 semaines et a 9 étages depuis le bas et je le trouve petit encore env.45cm. Si je le coupe au 5eme étage il ne fera que 20cm! Est ce normal ou j’attend encore un peu? Combien doit il faire avant la coupe?
    Jspr que j’ai été assez clair.
    Merci par avance pour ta réponse

    Bien cordialement

    • Marcel dit (21 janvier 2013) :

      Bonjour, la taille de l’apex peut se faire quand vous voulez durant la croissance ou en début de floraison (stretch), le 5e étage n’était qu’un exemple pour la culture de ce guide, mais chaque culture est différente d’une autre.
      Plus vous taillerez tôt vos plantes, et plus celles ci seront basses et trapues.
      Par contre plus vous taillerez tard vous plantes, plus celles ci se remettront rapidement du stress causé par cette taille. Il ne faut donc pas non plus tailler trop tôt ;)


  • << Visiter la boutique cannabique Alchimia RSS Abonnez vous par RSS