Feria du cannabis médical Growmed 2013

Affiche Growmed 2013

Affiche Growmed 2013

Growmed, la fête du cannabis thérapeutique.

Pour la deuxième année consécutive (et nous espérons qu’il en sera ainsi pour de nombreuses autres) sera célébrée la fête du cannabis médical organisée par l’équipe de Soft Secrets (journal cannabique de référence depuis 1985 et responsable des éditions de la Highlife d’Amsterdam et de Barcelone), nous parlons ici de la Growmed 2013. Cette foire cannabique a commencé son parcours de façon surprenante, surtout en se concentrant sur le cannabis médical, mais également en souhaitant être une fête plurielle qui offre différents types d’animations, comme des concerts, des expositions, et bien plus encore.

L’événement aura lieu les 19, 20 et 21 avril, à la Feria de Valencia, et réunira les plus grands professionnels du secteur quel que soit leur domaine de prédilection. Nous rencontrerons ainsi des représentants de grandes entreprises fabriquant des engrais et accessoires de culture, comme Canna, Trabe ou Plagron, de nombreux Grow Shops exposeront leur matériel, et beaucoup de stands de banques de graines de cannabis, comme Serious Seeds, CBD Crew ou Ripper Seeds.

L’espace sera divisé en plusieurs zones, pour assurer que tout les événements soient célébrés sans déranger les uns et les autres, et que le public puisse ainsi jouir d’un confort maximum à tout moment. Un côté sera dédié à l’exposition, avec tous les stands et la foire. La liste des stands et le plan de leur répartition sont disponibles sur le site de la Growmed.

Dans une zone réservée dans l’enceinte de la foire sera mis en place la Medical Arena, c’est à dire un espace de communication qui accueillera différentes présentations réparties au fil de ces trois jours et coordonnées par le Dr. Javier Pedraza.

Parmi ces discussions, nous remarquerons:

  • Vendredi:

12:00h Josep Pamies. (Association Dulce Revolución) nous parlera de l’autoproduction de Stevia, une plante médicinale édulcorante et régulatrice du glucose dans le sang, ainsi que d’autres plantes médicinales.

Logo de la Growmed

Logo de la Growmed

13:00h Jorge Cervantes. Nous donnera des pistes et indications pour nous conseiller sur la culture de cannabis pour l’utilisation thérapeutique et/ou pour les connaisseurs, afin de réussir à faire s’exprimer tout le potentiel de notre herbe.

17:00h Tikum Olam. Parlera de la régularisation du cannabis médical en Israël, où il améliore les conditions de vie des personnes âgées et malades et a été normalisé en conséquence.

  • Samedi:

12:00h Dr. Guillerm Velasco. Dans ce exposé, le docteur Velasco nous expliquera comment peuvent agir les cannabinoïdes comme agents anti-tumoraux dans le traitement du cancer, ce qui a été récemment démontré dans différentes études médicales modernes.

13:00h Dra Ester Aso. Cannabis et Alzheimer; relations et interactions. Quel rôle joue le cannabis dans cette maladie?

15:00h David de la banque de graines de cannabis Ripper Seeds. Séminaire: Élaboration d’extractions de cannabis médicinal pour vaporiser ou consommer oralement.

  • Dimanche:

12:00h Dr Mariano Garcia de Palau. Nous y apprendrons le fonctionnement du système endo-cannabinoïde, un ensemble de récepteurs situés dans diverses zones de notre corps et qui permettent de ressentir les effets du cannabis, et que nous possédons depuis la naissance.

Growmed, un évènement pour tous les publics.

Growmed, Sport et cannabis

Growmed, Sport et cannabis

En parallèle, comme l’esprit de Growmed accorde également une grande importance au divertissement, nous pourrons trouver autour de la fête différentes activités de plein air, des exhibitions sportives et d’art urbain encadrées par des spécialistes de ces disciplines (BMX, Longboarding et Street dance, en plus de la réalisation d’une fresque) jusqu’à la zone de restauration, avec un grand nombre de caterings et restaurants variés, qui seront également présents dans l’enceinte de la fête.

D’un autre côté la Lounge Terraza, à la périphérie de la zone, se convertira en une zone de repos, animée par de DJ’s en direct qui assureront une ambiance détendue.

Finalement, comme conclusion d’un contest qui a eu lieu le 6 Avril, nous pourrons assister à la finale de la bataille des bandes de l’Urban-o-rama, où les 4 groupes sélectionnés le 6 Avril se disputeront la victoire.

Chez Alchimia, nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer que nous participerons à la Growmed 2013, en compagnie de la banque de graines Philosopher Seeds et de la fondation Alchimia Solidaria. vous pourrez nous retrouver sur le stand C4, près de l’entrée, à côté de la banque de graines Ripper Seeds et de Medical seeds.

Venez nous voir, faites vous photographier avec nous avec un T-Shirt Alchimia et repartez avec! toutes les photos prises seront publiées sur la page Facebook Alchimia, pour que tous vos amis puissent les voir, en visitant simplement cette page.

Nous espérons tous y passer un bon moment, et pouvoir offrir de nombreux T-Shirts, en plus d’informations et de quelques cadeaux supplémentaires: graines, grinders…

On se voit à la Growmed 2013! L’équipe Alchimia.

Growmed 2013 à la Feria de Valencia

Growmed 2013 à la Feria de Valencia

5 avril 2013 | Alchimia news
2 commentaires


2 comments on “Feria du cannabis médical Growmed 2013

  1. christian

    En Espagne certes mais où se déroule cette manifestation PRECISEMENT, a quelle adresse et qui peut y assister ?
    en 2018 EXISTE-T-ELLE ENCORE ?
    Et si non existe -t-il la même chose dans un pays limitrophe ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Christian,

      Tel que précisé dans l’article cette feria du cannabis médical se déroulait à Valence.
      Elle n’existe plus aujourd’hui et à ma connaissance aucun événement similaire n’est organisé en Europe.

      A bientôt

Comments are closed.