Mike Tyson lance sur le marché des bonbons au cannabis en forme d'oreille mordue

Voici maintenant presque 25 ans que Mike Tyson a mordu l'oreille d'Evander Holyfield dans le combat pour le Championnat des Poids Lourds de la AMB en 1997, ce qui fit perdre sa licence à Tyson qui reçu au passage une amende de 3 millions de dollars pour un acte qui, selon lui, fut réalisé en représailles d'un coup de tête. Il s'agit incontestablement d'un moment qui a marqué l'histoire du sport et de la culture populaire, auquel rend hommage l'entreprise de cannabis de l'ex boxeur, Tyson 2.0, pour lancer sur le marché des bonbons au cannabis inspirées de ce célèbre incident.

Les oreilles de ‘Mike Bites’ présentent une marque de morsure sur la partie supérieure du bonbon, là où Tyson a retiré un morceau de cartilage à Holyfield. L'entreprise a présenté ce nouveau produit mardi dernier sur Twitter avec une simple photographie, annonçant que les bonbons seraient vendus dans des dispensaires de Californie, du Massachusetts et du Nevada.

Les photos de "Mike Bites" sont apparues sur les réseaux sociaux, rapidement qualifiées par la majorité comme superbe coup marketing

De nombreux fans se sont empressés de féliciter l'entreprise de Tyson pour sa créativité dans la conception et la fabrication des comestibles. "Du génie d'un point de vue marketing! Lien entre la marque et le produit sans complication" ou encore "j'espère que @holyfield touchera une partie des bénéfices" font partie des réactions de ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Et ces commentaires font sens, puisque les anciens ennemis semblent s'être réconciliés hors du ring. Dans un épisode de 2019 de ‘Hotboxin' with Mike Tyson’, Evander Holyfield a dit avoir "pardonné" Tyson; et Tyson lui lança un bonbon en forme d'oreille. "Il se peut que tu fasses partie de l'aventure car nous allons faire des oreilles sacrées" lui dit Tyson. "Des oreilles comestibles dont il manque un morceau. Des oreilles saintes" riait il alors un joint à la main. Toutefois, à l'heure actuelle il n'est pas clair qu'Evander reçoive ou non une partie des bénéfices générés par les bonbons.

Le jour où Mike Tyson enragea et mordit l'oreille de Holyfield

Le retour de Mike Tyson sur le ring du cannabis

Même si l'ancien champion Mike Tyson est plus connu pour sa carrière légendaire dans la boxe (ou encore pour son tatouage inimitable sur le visage) depuis son retrait des rings celui ci s'est fait un nom dans le monde du cannabis commercial. Tyson fit ses premiers pas dans l'industrie en 2017 avec une gamme de produits à base de cannabis nommée ‘Tyson Ranch’, souhaitant alors ouvrir un centre touristique du même nom centré sur l'herbe, une sorte de Disneyland du cannabis en Californie.

Cette affaire échoua et n'existe plus, mais Iron Mike était loin de baisser les bras, créant une nouvelle marque, Tyson 2.0. revenant ainsi en force avec des vétérans de l'industrie du cannabis.

“Tyson Ranch n'a pas fonctionné à cause d'une mauvaise gestion et tout simplement par manque de connaissances sur le cannabis" affirmait récemment dans une interview le CEO de Tyson 2.0, Adam Wilks . "C'est pour cela que je suis là avec Tyson 2.0, et je suis ému de lancer pour de bon la marque de cannabis de Mike".

Tyson, Wilks et le reste de l'équipe s'associèrent avec Columbia Care Inc., une entreprise spécialisée dans le cannabis et basée à New York, possédant 25 dispensaires au Colorado après avoir racheté les entreprises Green Solution et Medicine Man, deux entreprises pour la culture et la fabrication de produits à base de cannabis. À partir de cette année, Columbia Care commercialisera la gamme de produits Tyson 2.0 dont les bonbons, dans son réseau national de dispensaires et autres associés minoritaires, d'après l'entreprise.

'Tyson 2.0', la nouvelle entreprise de Mike Tyson qui produit la plante qui l'a sauvé (et les bonbons en forme d'oreille mordue)

Du cannabis pour aider les gens

Mike Tyson a fait de son amour pour le cannabis une partie de sa marque, et la cite comme une contribution fondamentale à son succès, l'utilisant pour calmer ses nerfs avant un combat ou encore pour remplacer les analgésiques opiacés qu'il prenait.

“Le cannabis a toujours joué un rôle important dans ma vie, ayant eu une influence positive tant au niveau mental que physique, et je veux partager ce cadeau de la nature avec ceux qui ont aussi besoin d'aide" a déclaré Tyson dans un communiqué annonçant sa nouvelle entreprise.

“Je ne me suis jamais senti si sain, je n'ai jamais eu les idées si claires. J'ai essayé le 5-MeO-DMT, la molécule de Dieu et toute ma vie a changé" a également affirmé Tyson dans un entretien à Forbes en 2021, laissant comprendre une certaine expérience dans les substances psychédéliques, dont il affirme qu'elles l'ont aidé à sortir d'années de dépression et d'autres troubles psychologiques, pour lesquels il prenait des opiacés et autres médicaments et drogues l'abrutissant, ne voulant alors plus que "regarder des épisodes de la Loi et l'Ordre et manger".

Mike Tyson espère bien, cette fois ci, conquérir le marché du cannabis avec ses nouveaux produits

Mike Tyson 2.0

Tyson a également annoncé récemment son nouveau rôle comme consultant et investisseur de Wesana Health, une entreprise de biotechnologie qui travaille sur le développement d'un traitement à la psilocybine pour les lésion cérébrales traumatiques. Le boxeur légendaire affirme que des entreprises comme Wesana et Tyson 2.0 contribuent à apporter une "nouvelle perspective" au cannabis et aux substances psychédéliques, assurant au passage que ces deux marques "sont là pour durer".

Un autre de ses projets est un podcast avec des millions de personnes, "Hotboxin with Mike Tyson" où il discute avec des boxeurs, athlètes, artistes, comédiens et célébrités pendant que ses invités et lui dégustent des produits de sa marque.

Il propose actuellement 3 gammes de fleurs: fleurs cultivées en serre et extérieur avec une moindre puissance, fleurs d'intérieur de puissance supérieure et la ligne unique "Toad" de variétés de première qualité inspirées des crapauds et du monde psychédélique. Tyson 2.0 distribue également des joints pré-roulés, des boissons , concentrés de cannabis et comestibles, comme les oreilles en bonbon dédiées à celui qui est devenu son ami, Evander Holyfield pour les 25 ans de ce combat mythique.

Des oreilles qui risquent fortement d'être un succès de ventes grâce à un positionnement parfait de la marque qui restera dans les anales du marketing moderne; et qui en regardant de plus près est une excellente façon de contempler tout ce que Mike Tyson fait pour le cannabis, luttant pour être écouté et contre la stigmatisation de cette plante en laquelle il croit vraiment. Celle ci a en effet un fort potentiel pour aider ceux qui en ont besoin, comme elle l'a fait pour lui.


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Mike Tyson lance sur le marché des bonbons au cannabis en forme d'oreille mordue” (0)

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Mike Tyson lance sur le marché des bonbons au cannabis en forme d'oreille mordue" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up