Choses à savoir avant d'essayer les champignons hallucinogènes pour la première fois

De la consommation de capsules brutes à des capsules dosées avec précision, de nombreuses personnes profitent des bienfaits des champignons magiques. Ce type de champignon a la capacité de devenir un allié puissant lorsqu'il s'agit de soulager une grande variété de maux qui nous affectent. Mais étant donné que les champignons hallucinogènes connaissent une renaissance et ont été moins étudiés par rapport à d'autres substances récréatives et médicinales, il est nécessaire de bien connaître leurs vertus et leurs inconvénients, surtout si vous envisagez de les essayer pour la première fois.

Les champignons magiques sont classés comme "psychédéliques", un mot inventé pour la première fois en 1957 pour identifier les substances qui révèlent des aspects utiles de l'esprit. Cependant, les psychédéliques ne sont pas une nouvelle mode. Leur utilisation est antérieure à l'écrit et les archéologues confirment leur utilisation dans des contextes rituels et cérémoniels perdus dans la nuit des temps.

Ces dernières années, cependant, les scientifiques ont commencé à qualifier les composés psychédéliques d'"enthéogènes", un mot grec signifiant "générer le dieu à l'intérieur". Les enthéogènes sont compris comme des composés qui favorisent des expériences qui changent la vie, favorisant une compréhension profonde de la nature de l'existence et de la conscience; et le terme fait également allusion à leur aspect spirituel et à l'idée qu'elles sont des plantes maîtresses.

L'une des motivations de ce changement de nom était l'inquiétude des scientifiques selon laquelle les «psychédéliques» avaient le bagage culturel négatif des années 1960, lorsque ces substances ont provoqué une révolution sociale, qui, comme pour le cannabis, a conduit à être enfouies sous le béton du prohibitionnisme le plus atroce. Ainsi, l'utilisation du terme enthéogène vise à permettre aux patients, aux médecins, aux décideurs et au grand public d'aborder ce domaine émergent de la médecine et sa découverte sans stigmatisation ni préjugé.

Que sont les champignons magiques?

Les champignons hallucinogènes, également connus sous le nom de champignons magiques, poussent naturellement partout dans le monde dans des environnements humides (bien que vous soyez plus susceptible de les trouver cultivés par quelqu'un) et est le terme le plus souvent utilisé pour décrire toute espèce de champignon contenant de la psilocybine, un alcaloïde psychédélique naturel et le produit chimique responsable de l'effet hallucinogène lorsqu'il est consommé.

Comment fonctionnent les champignons magiques?

Lorsqu'il est ingéré, le corps humain métabolise la psilocybine en psilocine, un composé qui interagit avec le système de signalisation des neurotransmetteurs de la sérotonine de deux manières principales : en arrêtant la recapture de la sérotonine (ce qui conduit à des niveaux plus élevés de sérotonine dans le cerveau) et en se liant directement à des récepteurs spécifiques de la sérotonine. Cette augmentation des signaux de sérotonine et de sérotonine est à l'origine d'une altération de l'humeur et de la perception, c'est-à-dire d'hallucinations également appelées "trip".

Modèle de champignon magique et hallucination psychédélique. Art hippie coloré des années 60
Modèle de champignon magique et hallucination psychédélique. Art hippie coloré des années 60

Comment est l'expérience de manger des champignons magiques?

Tout le monde ressent les effets des champignons magiques différemment et de nombreux facteurs peuvent influencer un voyage. Mais, en général, il y a certaines choses que l'on peut attendre d'une dose moyenne. La perception de tout ce qui vous entoure va changer. Tous vos sens seront aiguisés. Visuellement, vous hallucinerez des motifs géométriques ou fractals. Les objets peuvent se transformer, se déformer ou donner l'impression qu'ils sont vivants. Vous pouvez également voir des images les yeux fermés.

Mentalement, vous pouvez avoir l'impression d'avoir quitté cette réalité. Le temps et l'espace sont tellement déformés qu'on a parfois l'impression qu'ils n'existent même pas. Vous pouvez vous sentir exalté, émotif et plus ouvert à vos pensées. De nombreux utilisateurs signalent également leur voyage comme une expérience mystique ou spirituelle. Dans une étude de 18 participants à la Johns Hopkins University School of Medicine, 61 % ont déclaré que l'expérience de la psilocybine était « l'expérience la plus spirituellement significative de leur vie », tandis que 83 % l'ont classée parmi les cinq premières.

Existe-t-il différents types de champignons magiques?

Une partie intégrante de la consommation de champignons magiques en toute sécurité consiste à se familiariser avec le large éventail de variétés disponibles. Le Psilocybe cubensis, sans aucun doute le plus connu, est utilisé par l'homme depuis l'Antiquité, principalement parce qu'il est très facile à cultiver, adapté aux débutants et qu'il produit une énergie chaleureuse et spirituelle. Le Psilocybe aurumescens est également bien connu qui offre des conseils méditatifs, une distorsion visuelle et des émotions accrues. Des souches comme Psilocybe azurescens jouent déjà dans la Ligue des champions, qui produit des hallucinations intensément puissantes et des voyages transcendants de grande croissance personnelle. La palette des champignons psychédéliques est très large ; et les novices peuvent choisir de microdoser la pislocybine pour des effets plus légers ou de prendre de plus grandes quantités pour une expérience immersive.

Variétés de champignons magiques pour débutants

Quelques variétés montrant la diversité des espèces de Psilocybe : (A) Psilocybe serbica ; (B) P. mescalenroensis; (C) P. cubensis; (D) P. ovoideocystidiata ; (E) P. allenii; (F) P. azurescens ; (G) P. cyanescens ; (H) P. subaeruginosa ; (I) P. anglespora; (J) P. baeocystis; (K) P. pelliculosa; (L) P. semilanceata ; (M) P. hoogshagenii; (N) P. mexicana; (O) P. neoxalapensis; (P) P. zapotécorum
Quelques variétés montrant la diversité des espèces de Psilocybe : (A) Psilocybe serbica ; (B) P. mescalenroensis; (C) P. cubensis; (D) P. ovoideocystidiata ; (E) P. allenii; (F) P. azurescens ; (G) P. cyanescens ; (H) P. subaeruginosa ; (I) P. anglespora; (J) P. baeocystis; (K) P. pelliculosa; (L) P. semilanceata ; (M) P. hoogshagenii; (N) P. mexicana; (O) P. neoxalapensis; (P) P. zapotécorum

Attitude et environnement: la préparation compte

L'attitude et l'environnement, ce qu'on appelle en anglais 'Set & setting', est l'un des facteurs les plus importants dans la préparation à la prise de champignons hallucinogènes. Il se réfère respectivement aux facteurs internes et externes qui influencent l'expérience psychédélique et c'est le gourou du LSD Timothy Leary qui a introduit le concept en 1964 ; il est maintenant omniprésent dans le monde psychédélique. «Set» fait référence à votre façon de penser lorsque vous entreprenez le voyage, votre humeur, votre personnalité, vos croyances, vos perceptions, etc.

Quand il s'agit de manger des champignons magiques, il est essentiel de s'assurer que vous vous sentez heureux et en bonne santé. N'ayez pas d'engagements importants pour le reste de la journée, car cela peut vous stresser. Si vous ne vous sentez pas bien à propos de quelque chose dans votre vie, cela peut vous affecter négativement. Il est fortement recommandé de définir des intentions pour le voyage. Demandez-vous pourquoi vous voulez prendre des champignons magiques et ce que vous espérez retirer de l'expérience.

Le «Setting» fait référence à tout ce qui se passe à l'extérieur, dans l'environnement physique tel que le lieu, les personnes qui vous entourent et leurs comportements, la musique qui joue, les odeurs et le temps qu'il fait dans l'air, même les forces culturelles qui ne le semblent pas sont tellement visibles. Le plus important est que cela se fasse dans un endroit confortable. Le monde qui vous entoure changera pendant le voyage, donc un environnement que vous connaissez est très important. Si vous le faites avec d'autres personnes, assurez-vous que ce sont des personnes que vous connaissez bien et en qui vous avez confiance. Avoir un ami comme guide, en particulier quelqu'un qui a déjà pris des champignons magiques, peut être très bénéfique.

Idéalement, il est également bon de le faire dans un espace sûr où vous pouvez vous asseoir ou vous allonger, qui n'est ni trop chaud ni trop froid et qui a un accès facile à l'eau, à une salle de bain et à tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant la journée. De plus, il est bon de sortir au moins une partie du voyage. Certains conseillent même de prendre les champignons à l'extérieur pour interagir avec la sagesse ambiante. La conduite est interdite et vous ne voudrez / ne saurez probablement pas comment commander un Uber au sommet de votre voyage.

En somme, des facteurs internes et externes déterminent le cours général de votre expérience. Tout voyage psychédélique qui commence sans respect pour ces facteurs est à la merci de tout ce qui se présente, physiquement, socialement ou émotionnellement. Bien qu'il y aura toujours des paramètres que nous ne pouvons pas contrôler, nous pouvons faire de notre mieux pour nous entourer de soutien et répondre à ces besoins avant de franchir le pas.

Les champignons magiques peuvent être cultivés à la maison avec des "pains aux champignons" et des kits de culture de démarrage, complets avec des spores et tous les éléments nécessaires pour expérimenter le processus de croissance
Les champignons magiques peuvent être cultivés à la maison avec des "pains aux champignons" et des kits de culture de démarrage, complets avec des spores et tous les éléments nécessaires pour expérimenter le processus de croissance

Combien de temps dure l'expérience du champignon magique?

Pour permettre à la psilocybine d'être absorbée plus rapidement par l'organisme, certains utilisateurs ne mangent rien pendant au moins 3 heures à l'avance. De cette façon, ils tirent le meilleur parti de leur voyage aux champignons et réduisent également les risques de nausées dans la phase initiale du voyage. Il est toujours utile d'avoir l'estomac vide, surtout si vous allez manger des champignons séchés, car lorsque votre corps se rendra compte que vous les avez consommés, il essaiera de les faire sortir de là.

Gardez à l'esprit que cela peut prendre quelques heures pour que les effets se fassent vraiment sentir (selon ce qu'il y a dans votre estomac). L'expérience entière peut durer de six à huit heures, avec des effets secondaires pouvant durer jusqu'à six heures après le voyage, selon la dose. Par conséquent, il est également important de manger et de boire quelque chose pendant cette période.

Pour vous installer dans l'ambiance, vous pouvez également créer une liste de lecture musicale pour approfondir l'expérience. Les champignons peuvent également stimuler la créativité, de sorte que les utilisateurs peuvent peindre ou avoir un livre de coloriage pour faire ressortir leur essence enfantine.

Combien de champignons magiques dois-je prendre?

En plus de choisir le bon champignon pour un premier voyage, la quantité est également extrêmement importante. Le dosage est primordial. Pour une première expérience avec les champignons magiques, il faut commencer petit. Vous pouvez toujours manger plus, mais si vous en avez trop mangé, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Les experts recommandent 0,8 gramme de champignons séchés pour commencer. Une dose courante est de 1 à 2,5 grammes, selon la puissance et la variété des champignons. Si vous prenez plus de champignons et que vous vous sentez mal à l'aise, tout ce que vous pouvez faire est d'attendre que la psilocine quitte votre système corporel.

Il est recommandé de toujours peser soigneusement les champignons avec une balance avant de les utiliser. Il convient également de noter qu'il existe une différence essentielle entre les champignons frais et les champignons séchés. Bien que le niveau de substances psychoactives soit le même, une grande partie du poids est perdue pendant le séchage, car les champignons frais sont en grande partie constitués d'humidité. Certains champignons perdent 90% de leur poids lorsqu'ils sont séchés, c'est pourquoi il faut aussi consommer beaucoup moins de champignons séchés que de frais.

Un tableau montrant un dosage possible de champignons magiques, de la microdose à la "dose héroïque" pour faire tomber les éléphants
Un tableau montrant un dosage possible de champignons magiques, de la microdose à la "dose héroïque" pour faire tomber les éléphants

Quelles sont les formes sous lesquelles ils peuvent être pris?

Qu'ils soient frais ou séchés, les champignons magiques peuvent être consommés dans un large éventail de préparations. Bien que le plus courant soit de les manger seuls (un palo seco, dit-on), ils peuvent aussi être mélangés à des aliments pour masquer leur goût amer (avec des fruits ou des noix, mais pas dans des produits laitiers) ou ils peuvent être infusés en tisane. Il existe également des méthodes pour augmenter l'expérience psychoactive en consommant des oranges, du gingembre et un certain nombre d'autres compagnons. Comme les champignons magiques sont généralement séchés, ils peuvent également être broyés en capsule afin que le dosage puisse être contrôlé efficacement. Ceux qui recherchent un voyage savoureux peuvent également choisir de cuisiner des champignons.

Les champignons magiques sont-ils sûrs?

Les champignons à psilocybine sont parmi les substances récréatives les moins dangereuses au monde. Le potentiel de dépendance physique et psychologique est faible, la toxicité aiguë est modérée, la toxicité chronique est faible et les aspects criminels et de santé publique sont négligeables. Selon le World Drug Survey, les champignons à psilocybine sont considérés comme les plus sûrs de toutes les substances récréatives, grâce à leur toxicité limitée et leur potentiel de dépendance extrêmement faible. Une analyse de cette grande enquête internationale sur les drogues indique que seulement 0,2% des utilisateurs de champignons magiques ont demandé des soins médicaux d'urgence après utilisation. Les résultats, publiés dans le Journal of Psychopharmacology, suggèrent en outre que ces incidents indésirables sont souvent de nature psychologique et disparaissent dans les 24 heures.

Cela dit, il est possible de développer une dépendance à ces champignons, mais la dépendance est psychologique car ils ne sont pas physiquement addictifs. Dans une autre étude du professeur David Nutt, ancien conseiller principal sur les drogues auprès du gouvernement britannique, il a classé une gamme de substances en fonction de leur danger potentiel pour les personnes et la société en général : les champignons magiques sont arrivés en dernier, avec très peu de risques pour le consommateur et aucun pour la société.

Quels sont les risques?

Mais bien qu'il y ait peu de risques, il y en a. Et la chose la plus courante associée à la consommation de champignons magiques est de faire un bad trip. Pour certains, ils peuvent causer de la confusion, de la peur, de l'anxiété ou de la paranoïa, ce qui peut rendre l'expérience assez écrasante. L'attitude et l'environnement sont essentiels pour minimiser le risque de cet effet secondaire, même s'il peut tout de même se produire malgré les précautions prises.
Le Zendo Project, un groupe de réduction des dégâts causés par les psychédéliques, déclare que "difficile n'est pas la même chose que mauvais". Selon ce groupe, au lieu de lutter contre ces sentiments, il est généralement préférable de «lâcher prise». Un parcours difficile ou stimulant peut se produire pour une raison et peut conduire à l'apprentissage et à la croissance personnelle.

Une autre étude de la Johns Hopkins University School of Medicine décrit les directives de sécurité dans sa recherche sur les hallucinogènes. Ces mêmes directives doivent être suivies pour un usage récréatif. Et une chose à garder à l'esprit est que la psilocybine est connue pour déclencher des épisodes psychotiques chez les personnes qui y sont sujettes, il est donc sage de connaître vos antécédents familiaux et d'éviter les champignons s'il y a une incidence de schizophrénie, de trouble bipolaire ou d'autres troubles psychotiques. , car cela peut augmenter les chances de développer une psychose prolongée.

Les experts conseillent aux utilisateurs novices de ne pas utiliser plus de 1 gramme maximum lors d'un premier voyage: si frais ce serait 10 grammes
Les experts conseillent aux utilisateurs novices de ne pas utiliser plus de 1 gramme maximum lors d'un premier voyage: si frais ce serait 10 grammes

Ne combinez pas un voyage aux champignons avec d'autres narcotiques, ils ne se mélangent pas bien et il est préférable de garder l'expérience pure. La consommation d'alcool est également déconseillée, car là où les champignons magiques élargissent l'esprit, l'alcool a l'effet inverse. C'est pourquoi ce n'est pas une combinaison judicieuse. Bien que de nombreux consommateurs de champignons expérimentés combinent leur voyage avec du cannabis, cela peut également être déconseillé : le cannabis a une synergie étonnamment forte et quelque peu imprévisible avec les psychédéliques.

Les champignons magiques ne doivent pas non plus être mélangés à des médicaments qui affectent le système sérotoninergique. Par exemple, certains antidépresseurs, les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (Prozac, escitalopram...) ou des suppléments de sérotonine comme le 5-HTP (oxitriptan). Il existe également un risque de développer un trouble persistant de la perception induit par les hallucinogènes. Essentiellement, c'est à ce moment qu'un utilisateur éprouve des hallucinations ou des "flashbacks" après la fin du voyage. Cependant, les cas rapportés de ce trouble sont rares.

Quels sont les bénéfices potentiels?

Si vous avez pensé à essayer les champignons magiques pour leurs effets thérapeutiques, il a été démontré qu'ils aident à lutter contre la dépression. En fait, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a désigné la psilocybine comme une "thérapie révolutionnaire" pour la dépression dès 2018, déclarant que "des preuves cliniques préliminaires montrent qu'elle peut démontrer une amélioration substantielle des thérapies disponibles".

D'autres études scientifiques ont également montré que la psilocybine peut aider à lutter contre les pensées suicidaires, l'anxiété, les troubles obsessionnels compulsifs, l'alcoolisme et la dépendance au tabac. Mais il existe de nombreux autres avantages, même pour ceux qui n'ont aucun problème avec l'un des éléments ci-dessus.

Les champignons magiques ont un potentiel élevé de croissance personnelle durable. Dans un suivi d'un mois de l'étude Johns Hopkins de ses participants, 94% des volontaires ont déclaré que l'expérience "a modérément ou considérablement augmenté leur sentiment de bien-être ou de satisfaction de vivre, et 89% ont évalué des changements positifs modérés ou élevés dans le comportement ”. Les notes sont restées élevées même 14 mois plus tard. Les types de changement de comportement les plus fréquemment cités par les volontaires étaient de meilleures relations sociales avec la famille et les autres, une augmentation des soins personnels physiques et psychologiques et une pratique spirituelle accrue.

Pour finir

Lorsqu'ils sont consommés de manière responsable, les champignons magiques peuvent produire des effets extrêmement agréables, surtout lorsque vous trouvez la bonne dose pour vous. Par exemple, des microdoses de psilocybine peuvent réduire l'anxiété et améliorer l'humeur. D'autre part, de fortes doses peuvent conduire à ce que certains appellent un éveil spirituel. En fait, l'utilisation des champignons magiques comme outil spirituel remonte à des milliers d'années. Comme d'autres psychédéliques, les champignons magiques peuvent catalyser des expériences uniques qui aident une personne à se sentir plus en phase avec elle-même et avec le monde qui l'entoure. Beaucoup font l'expérience de la "mort de l'ego" et cela change à jamais leur façon de voir le monde.

Donc, si après avoir lu ceci, vous avez décidé d'utiliser des champignons magiques, vous pouvez être sûr que vous essayerez la substance récréative la moins addictive et la moins toxique qui existe, selon l'Enquête mondiale sur les drogues. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez commencer à acheter des champignons magiques en ligne comme des bonbons. Comme pour tous les psychédéliques, il est extrêmement important de les prendre de manière responsable et de porter une attention particulière au dosage, à l'humeur et au cadre: cela assurera votre propre sécurité et tirera le meilleur parti d'une expérience prometteuse.

----

Références:

  • Psilocybin occasioned mystical-type experiences: Immediate and persisting dose-related effects. R. Griffiths, M.W. Johnson, W. A. Richards, B.D. Richards, U. McCann, and R. Jesse.
  • Human Hallucinogen Research: Guidelines for Safety. Matthew W. Johnson, William A. Richards and Roland R. Griffiths.
  • Adverse experiences resulting in emergency medical treatment seeking following the use of magic mushrooms. Emma I Kopra, jason A ferris and James Rucker

La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Choses à savoir avant d'essayer les champignons hallucinogènes pour la première fois” (0)

Doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Choses à savoir avant d'essayer les champignons hallucinogènes pour la première fois" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up