Nouveaux extracteurs Can-Fan et filtres à charbon Can-Filters

Récemment, Alchimia a eu l’occasion d’assister à un séminaire présenté par l’équipe du groupe CF (Can-Fan et Can-Filter) durant lequel ont été présentées leurs nouveautés pour l’année prochaine comme les filtres à charbon actif pour éliminer les odeurs et les extracteurs pour renouveler l’air et réduire la température dans les salles et les armoires de cultures.

Le groupe CF inclut Can-Filters et Can-Fan
Le groupe CF inclut Can-Filters et Can-Fan

Comme nous le savons, le département de recherche et de développement de ces deux compagnies travaille intensément pour offrir de meilleurs produits à leurs clients, année après année. Durant le séminaire, ils ont pu nous présenter un nouveau filtre à charbon en ligne qui, comme vous pourrez le voir, offre des prestations beaucoup plus pratiques que les filtres conventionnels. Ils ont également répondu à toutes nos questions au sujet de leurs nouveaux extracteurs d’air silencieux Q-Max, l’évolution du modèle existant Iso-Max. Pour finir, nous avons pu découvrir la nouvelle technologie EC qu’ils ont développée et avec laquelle nous avons pu contrôler jusqu’à 10 extracteurs avec un seul contrôleur de climat.

Voyons à présent ensemble les principales caractéristiques de toutes ces nouveautés!

Can-Filters, nouveaux Can In-Line Filters

Nouveaux filtres à charbon actif In-Line
Nouveaux filtres à charbon actif In-Line

Pour le plaisir d’un grand nombre de cultivateurs, Can-Filters a décidé d’inclure dans sa gamme de filtres à charbon actif, les nouveaux filtres In-Line possédant une entrée et une sortie d’air dans un seul corps métallique. Ces nouveaux filtres permettent de monter le filtre à charbon en ligne sur n’importe quel système d’extraction, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’armoire, etc.

En général, les filtres à charbon ont une seule entrée pour l’air, ils doivent donc être situés en début, ou à défaut en fin de ligne (même si dans ce cas une partie de la puissance d’extraction est perdue). Avec les nouveaux filtres Can In-Line Filters avec entrée et sortie d’air, il est à présent possible de monter le filtre pour éliminer les odeurs à n’importe quel endroit de la ligne. De plus, les nouveaux filtres In-Line sont parfaits pour les installations qui nécessitent deux filtres à air (nous pouvons placer un filtre traditionnel au début de la ligne, comme nous le faisons d’habitude et le In-Line à n’importe quel endroit de la ligne d’extraction pour réaliser un double filtre, ce qui permettra d’éliminer les odeurs dégagées par les variétés de marijuana les plus aromatiques). Cela représente une alternative plus qu’intéressante au classique montage filtre à charbon + ozonateur.

Comme vous le savez peut-être déjà, Can Filters utilise exclusivement du charbon activé grâce à la chaleur et non par action chimique, ce qui se traduit par une qualité de filtrage accrue ainsi que par une durabilité du charbon plus importante. Pour les In-Line, ils utilisent du charbon actif Lite, beaucoup plus léger que le charbon en pellets (il pèse presque 2 fois moins) et avec une durée de vie de moins de 18 mois. Il faut se rappeler que tous les produits Can-Filters sont étudiés et conçus de façon à ce que l’efficacité maximum soit obtenue en les combinant avec les extracteurs Can-Fan. Il faut également prendre en compte que le charbon actif perd une grande partie de son efficacité à partir de 70-75% d’humidité environnementale.

Voici la liste des produits Can In-Line Filters sur lesquels peuvent s’accoupler des embouts de différents diamètres :

  • In-Line 600 – 125/150/160 diamètre – 660m3/h – 10 kg
  • In-Line 1000 – 200/250 diamètre – 1100 m3/h – 17 kg
  • In-Line 1500 – 200/250 diamètre – 1650m3/h – 24 kg
  • In-Line 2500 – 250/315 diamètre – 2750m3/h – 34,5 kg
  • In-Line 3000 – 315 diamètre – 3300m3/h – 40,5kg

Nouveaux extracteurs d’air Q-Max de Can-Fan

Can-Fan nous avait déjà surpris il y a quelque temps avec le magnifique extracteur Iso-Max, insonorisé et qui incorpore un extracteur de la marque Ruck intégré à un corps silencieux. Durant le séminaire Can-Fan nous a présenté, entre autres, les nouveaux extracteurs Q-Max qui représentent la deuxième génération de l’Iso-Max. Si votre principale préoccupation est le bruit produit par l’extracteur d’air, le Q-Max sera tout à fait adapté.

Les Q-Max sont des extracteurs Max-Fan Pro Series montés à l’intérieur d’une carcasse métallique insonorisée et proposant également un contrôleur de vitesse de trois positions. De cette façon, Can-Fan nous offre trois appareils en un : extracteur, silencieux et contrôleur de vitesse. L’extracteur Max-Fan PS incorpore un système de stator du rotor 3D breveté, générant ainsi un meilleur débit d’air pour des pressions moyennes/hautes. Ce système rotor/stator 3D permet une plus grande efficacité pour une production moins importante de bruit, ce qui représente un grand avantage pour certains cultivateurs.

Extracteur Q-Max 250 avec la nouvelle technologie EC de Can-Fan
Extracteur Q-Max 250 avec la nouvelle technologie EC de Can-Fan

Comme nous pouvons le voir, les extracteurs Q-Max nous offrent un fonctionnement silencieux grâce à leur conception, qui utilise efficacement des matériaux pour la diminution du bruit et qui permet un flux d’air sans restrictions, ni turbulence. De plus, il est possible de choisir entre trois vitesses d’opération.

De même que pour le reste de la gamme des produits Can-Fan, les extracteurs Q-Max disposent de tous les requis ErP nécessaires pour la commercialisation des extracteurs en Europe.

La gamme d’extracteurs insonorisés Q-Max inclut les modèles suivants, proposant tous une carcasse en métal galvanisé :

Modèles d’extracteurs Q-Max :

  • Q-Max 150 – 150 de diamètre – 555 m3/h – 7kg
  • Q-Max 160 – 160 de diamètre – 560m3/h – 7kg
  • Q-Max 200 – 200 de diamètre – 1120m3/h – 8,8kg
  • Q-Max 250 – 250 de diamètre – 1590 m3/h – 9,8kg
  • Q-Max 315 – 315 de diamètre – 3015 m3/h – 18,5kg

Modèles d'extracteurs Q-Max EC :

  • Q-Max 150 -150 de diamètre – 716 m3/h – 7,2kg
  • Q-Max 160 -160 de diamètre – 746 m3/h – 7,3kg
  • Q-Max 200 – 200 de diamètre – 1203 m3/h – 9kg
  • Q-Max 250 – 250 de diamètre – 2000 m3/h – 10kg
  • Q-Max 315 – 315 de diamètre – 2850 m3/h – 18,5kg
  • Q-Max EC 355 – 355 de diamètre – 3247 m3/h – 24 kg

Comme vous pouvez le voir, la gamme d’extracteurs Q-Max (il en va de même pour le Max-Fan Pro Series) est disponible en version classique mais également en version EC (sauf pour le Q-Max 355, seulement disponible en version EC), une nouvelle et intéressante technologie développée par Can-Fan que nous allons décrire plus en détail maintenant.

Technologie EC et Can-Fan EC Controler

Can-Fan EC Controller
Can-Fan EC Controller

Cette nouvelle architecture du moteur EC (qui sera disponible pour la gamme d’extracteur Q-Max et Max-Fan Pro Series) représente une avancée à prendre en compte pour le secteur, elle permet d’augmenter considérablement l’efficacité de la consommation d’énergie, ce qui permet de meilleures prestations pour une consommation d’électricité moindre. Ce design de moteur EC permet un contrôle fiable de ce dernier s’il est utilisé avec le nouveau contrôleur Can-Fan EC Controler.

Le Can-Fan EC Controler contrôle la rapidité du moteur des extracteurs d’air connectés à l’unité de façon efficace et silencieuse. Grâce à la technologie EC, il est possible de connecter jusqu’à 10 extracteurs sur un même contrôleur, ce qui représente un grand avantage pour les cultures professionnelles.

Son système Plug&Play le rend très simple d’utilisation, l'installation se fait grâce à des connecteurs Jack et il suffira d’utiliser une multiprise pour connecter les extracteurs entre eux.

Nous pouvons trouver deux versions de ce contrôleur, l’un pour la vitesse des moteurs des extracteurs et l’autre qui permet de contrôler la vitesse du moteur mais également la température environnementale. Il s’agit sans aucun doute d’un instrument qui sera très utile pour contrôler différentes salles ou armoires de cultures à l'aide d'un seul contrôleur.

10 extracteurs Max-Fan Pro Series EC connectés à un contrôleur Can-Fan EC Controller.
10 extracteurs Max-Fan Pro Series EC connectés à un contrôleur Can-Fan EC Controller.


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. En France, la majorité est établie à 18 ans. Consultez votre législation et respectez-la. Alchimiaweb, S.L. est une société espagnole régie par la législation espagnole et ne peut, en aucun cas, être tenue responsable d'un mauvais usage ou du non-respect des lois et des réglementations propres à chaque pays, par rapport aux articles publiés sur son Blog. Nous vous rappelons que la culture de graines de cannabis sur le territoire français est fortement interdite par la loi. Nous n’encourageons nullement notre clientèle à enfreindre la loi et ne sommes en aucun cas responsables de l'usage que vous en ferez.

Commentaire en “Nouveaux extracteurs Can-Fan et filtres à charbon Can-Filters” (4)

avatar

Jérôme Est client d'Alchimia 10-05-2018
Bonjour Quelle filtre à charbon pour un extracteur VK 125 355 m3/H ? Merci

avatar

ZorroRoronoa Est client d'Alchimia 27-01-2016
Salut à tous ! Ce serait top de faire un petit point sur comment les mettre en place, parce que ces jolis bébés sont quand même de taille assez imposante et ont un poids en conséquence ! De plus, ils sont "tous lisses", pas de crochets intégrés ou de système de fixation apparent ! Quelques exemples seraient GENIAUX ! Merci :D

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 28-01-2016
Bonjour ZorroRoronoa, La forme de l'extracteur Q-Max est similaire à un filtre à charbon, vous pouvez donc le fixer de la même façon, en utilisant des brides pour le soutenir. Quoi qu'il en soit nous prenons votre remarque en compte et allons voir si nous pouvons faire une vidéo ou des photos pour expliquer son installation. A bientôt A bientôt

avatar

Xr Est client d'Alchimia 27-12-2015
Bonjour, domage, c est indiqué pour les iso max, cela aurait permis de comparer. En tout cas, merci pour cette news.

avatar

Xr Est client d'Alchimia 23-12-2015
Bonjour, savez le nombre de Décibels selon le debit ?

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 24-12-2015
Bonjour Xr, Les données en décibels ne sont généralement pas founie par le constructeur, en effet nous aurions bien du mal à nous représenter la différence de nuisance entre 10 ou 20 décibels. A bientôt

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Nouveaux extracteurs Can-Fan et filtres à charbon Can-Filters" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

error_outline Utilisation des cookies
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'amélioré la navigation et d'offrir des contenues d'intérêt. En continuant la navigation vous acceptez notre politique de cookies.

keyboard_arrow_up