Résumé Expogrow Irun 2014

Expogrow Irun 2014, la feria du cannabis au Pays Basque

Feria Expogrow 2014

Cette année encore, Alchimia revient de l’Expogrow d’Irun fatigué, mais très heureux, le cœur rempli de fabuleux moments, nous avons pu faire de nombreuses nouvelles connaissances et retrouver un grand nombre de collègues, ainsi que tous nos amis. La seule chose qu’il nous reste à faire, c’est de remercier tout le monde! Les trois jours de l’événement se sont déroulés sans problèmes, avec un grand afflux de visiteurs, plus de 17 000 personnes, dans une ambiance très détendue, festive et joyeuse. Il faut également préciser que le public francophone a représenté cette année 50% du nombre total de visiteurs.

Vidéo Expogrow Irún 2014

Dès votre arrivée, vous pouviez vous submerger dans le monde du cannabis, ainsi que profiter des nombreuses activités présentes dans la zone de 7 000m2 en extérieur. Dans cette zone extérieure se sont déroulés de nombreux concerts de différents styles musicaux, des spectacles en direct sous un chapiteau de cirque. Vous pouviez également retrouver des zones de détentes avec des bancs et de la musique calme, des points de restauration de tous types, ainsi que la désormais classique démonstration de sport rural basque, qui a partagée cette année l’espace avec un Baby-foot humain, un simulateur de F1 et une planche de surf.

Baby Foot humain Expogrow 2014

Comme nouveauté, nous pouvons souligner la zone Expogrow Art et son concours de photographie cannabique amateur, au sein de laquelle les œuvres des gagnants ont été exposées afin que tous les visiteurs puissent en profiter. En plus de tout cela, nous avons pu remarqué le service de Shiatsu pour les personnes des stands, un détail apprécié.

3eme Coupe Cannabique Expogrow

Comme chaque année, un des points forts de la feria a été la Coupe Cannabique Expogrow, concours de dégustation des variétés de cannabis, divisé en différentes catégories, à laquelle ont participé (dans une bonne ambiance), aussi bien les banques de graines de cannabis que les growshops, qui ont profité de l’opportunité pour présenter leurs nouvelles génétiques au public.

Kannabia Expogrow 2014

Il est vraiment incroyable de voir le niveau qu’on atteint les échantillons proposés, spécialement pour les extractions avec ou sans solvant. De la pure poésie cannabique ! Comme chaque année, la remise des prix a été un spectacle de rire et d’amusement et c’est cela qui rend la feria si importante, la bonne ambiance et la marihuana qui inonde le tout.

Expogrow 2014 Macka B

La plus grande nouveauté de cette année est le changement d’organisation pour le jury qui n’était plus pré-établi, mais qui a converti les propres participants en jury, afin de juger la qualité des échantillons présents dans la catégorie dans laquelle ils participent. De cette façon, tous le monde a eu l’opportunité de goûter les échantillons participants, rendant ainsi la compétition complètement transparente, plus juste et plus amusante pour tout le monde.

Gagnants de la 3eme Coupe Cannabique Expogrow 2014

Meilleure variété Sativa:

  • 1er prix : Sour Ripper de Ripper Seeds
  • 2eme prix : La Sage de THSeeds
  • 3eme prix : Bubblegum de THSeeds

Meilleure variété Indica:

  • 1er prix: Critical 47 de Positronics
  • 2eme prix: Sogouda de Soma Seeds
  • 3eme prix: Lemon Bubble de Pheno Finders

Meilleure variété Auto:

  • 1er prix: Big Devil XL de Sweet Seeds
  • 2eme prix: Bloody Skunk de Sweet Seeds
  • 3eme prix: Custom X de Pure Seeds

Meilleure extraction avec solvant:

  • 1er prix: Tangie de DNA Genetics
  • 2eme prix: Starbud Shatter de Hortilab Seeds
  • 3eme prix: Lemon Skunk de DNA Genetics

Meilleure extraction sans solvant (Solventless):

  • 1er prix: UK Cheese Auto de Dinafem
  • 2eme prix: Bubblegum de THSeeds
  • 3eme prix: Resin Kush de Resin Seeds

3eme Edition des Prix Expogrow

Comme lors des précédentes éditions, seront récompensées les banques de graines et les Growshops mais également les participants, pour leurs efforts, leur ingéniosité et leurs produits présentés. Cette année les gagnants ont été :

  • Meilleur stand: Kannabia
  • Meilleur banque de graines: Kannabia
  • Meilleur produit: Sublimator
  • Meilleur engrais: Biotabs

III Forum Social International du Cannabis

Jodie et Marc Emery Expogrow 2014

Le Forum Social du Cannabis continue son bout de chemin et cette année encore aura réussi a réunir des participants importants, aussi bien européens qu’américains, afin d’évaluer les avantages et les inconvénients de la normalisation du cannabis dans le monde, proposant des arguments solides et clairs. Ont été évoqués des sujets comme le processus de régulation des CSC de Catalogne et d’Euskadi (pays basque), en comparaison avec la régulation américaine et ce qui est attendu en Europe en conséquence. Parmi les participants de poids, nous avons eu le plaisir d’écouter le « Prince de la Marijuana », Marc Emery accompagné de son épouse Jodie, activiste cannabique, politique et ex-vendeur de graines de marihuana au Canada, qui a passé 5 ans en prison américaine pour avoir vendu des graines par courrier vers les USA, mais surtout pour avoir donné beaucoup d’argent à des campagnes pro légalisation du cannabis. Voici l’interview que nous avons pu faire. Merci Marc et Jodie !

Interview de Marc et Jodie Emery (vidéo à venir)

Interview de Marc et Jodie Emery (vidéo à venir)

Nous avons également pu écouter Raquel Peyraube, docteur en médecine, originaire d’Uruguay, Dina Briwner, tête du mouvement pro cannabis thérapeutique de Californie et inspiration pour le personnage de « Nancy Botwin » de la serie « Weeds », Paul Standford, fondateur d’une multitude de clinique de cannabis et grand activiste pro cannabis, ainsi que beaucoup d’autres participants tous aussi brillants les uns que les autres, qui nous ont aidé à mieux comprendre le monde de la marihuana. Nous souhaitons aussi remercier chaleureusement le journaliste Laurent Appel pour sa participation très intéressante à ces conférences sur le cannabis, ainsi que les nombreuses associations activistes françaises ayant assuré leur présence tout au long de la feria!

11 commentaires


11 comments on “Résumé Expogrow Irun 2014

  1. demon

    salut a tous je vous envie pour ce week …
    juste pour savoir quand on voit le resultat obtenu par les genetiques de THseed ici (et a la canna bio avec la sage et la MK ultra) pourquoi alchimia ne distribue pas ces genetiques ?
    SALUT et bonne continuation a vous

    1. Marcel

      Bonjour, nous allons ces prochains mois ajouter de nombreux breeders pour compléter et enrichir notre catalogue actuel, et TH Seeds fera partie des premiers sur la liste de ces ajouts 🙂

  2. Azur

    Je comprend pas très. Dans la catégorie Sativa BubbleGum est 3e alors que cette variété et Mostly Indica. Pouvez vous m’aiclairez? Et BubbleGum de TH seed et moins belle que celle de Serious Seed. Voilà Voilà.

    1. Marcel

      Bonjour, on peut supposer qu’il s’agit d’un phénotype à dominance Sativa, malgré que cette Bubblegum de THSeeds soit classée parmi les variétés à dominance Indica 😉

  3. Antoine

    Ca avait l’air sympa en tout cas 🙂

  4. seb

    bonjour, a quand la prochaine edition.
    merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Seb,
      Les dates définitives ne sont pas fixé, mais nous pouvons espérer une édition au mois de septembre prochain.
      A bientôt

  5. Fab

    Bonjour. Je suis très interessé par le sublimator, mais je ne trouve pas beaucoup d’information en français. Je veux m’acheter un nouveau vapo, maintenant, j’hesite entre le Volcano et le sublimator, si je trouve un site web fiable qui en vende. Vous n’en vendrez pas ultérieurement? Merci, bonne journée.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Fab,
      Le Sublimator offre une utilisation vraiment intéressante et innovante. Nous pouvons en avoir sur commande si vous le souhaitez. Pour cela contactez-nous à cette adresse : info@alchimiaweb.com en précisant le modèle que vous souhaitez. N’hésitez pas à mettre un commentaire avec votre mail en demandant de voir cela avec Jérôme 😉
      A bientôt

  6. fab

    Bonjour Jérome. Merci pour la réponse. Je vais essayer d’obtenir plus de renseignents avant de l’acheter, parce que ça coûte cher quand même. Si je décide de l’acheter, je reviendrai vers vous. Bonne journée.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Fab,
      Effectivement c’est un bel appareil, il existe différents modèles proposant différents prix.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *