DaVinci IQ

La consommation de cannabis est en pleine expansion et les méthodes de consommation sont toujours plus modernes et spécialisées, proposant des produits de grande qualité comme le sont les vaporisateurs actuels. C’est avec plaisir que nous vous présentons dans cet article le nouveau DaVinci IQ, un appareil attendu par une grande partie des amoureux de la vaporisation.

Qu’ils soient novices ou qu’ils fument régulièrement du cannabis sous forme de combustion, de plus en plus de consommateurs sont conscients des avantages de la vaporisation. Ils se rendent compte de la grande différence existante entre ces deux types de consommation.

Vaporisateur IQ de DaVinci

La vapeur est l’une des méthodes de consommation les plus appréciées de la part des consommateurs, mais c’est également une forme de consommation des cannabinoïdes qui permet d’éviter la combustion et de conserver ainsi les saveurs du cannabis.

C’est pour cela que les entreprises du secteur cannabique essayent toujours d’améliorer les vaporisateurs. L’entreprise DaVinci, connue pour ses nombreux vaporisateurs de qualité disponibles sur le marché, a marqué un pas en avant avec le nouveau IQ. Une réussite aussi bien au niveau esthétique que technologique.

C’est un vaporisateur très élégant créé à partir de matériaux de grande qualité qui ne laisse aucun type de résidus lors de son utilisation, ce qui est primordial pour les utilisateurs de cannabis médical.

Vaporisateur DaVinci IQ

Vaporisateur DaVinci IQ

Le vaporisateur possède un design qui ressemble à une batterie externe, un disque dur ou autre élément électronique utilisé à l’heure actuelle, ce qui en fait un vaporisateur vraiment discret.

Sur la partie supérieure du vaporisateur se trouve l’embout buccal, simple et efficace, il est incrusté dans le vaporisateur, aucun morceau de plastique ne sort du vaporisateur. Pour ceux qui préfèrent un tube d’aspiration plus classique, de type cigarette électronique, le DaVinci IQ incorpore ce type d’embout, facilement changeable en ouvrant simplement le couvercle supérieur et en appuyant légèrement avec le doigt.

Tube d’aspiration de 10mm de DaVinci IQ

Avec le couvercle ouvert, il est possible de voir également la batterie du DaVinci IQ qui est extractible et remplaçable au cas où la batterie s’use durant le cycle de vie du vaporisateur, ou simplement pour en avoir plusieurs, pour les personnes qui souhaitent avoir toujours de la batterie pour une utilisation intensive.

Cette batterie de 3500 mhA offre au DaVinci IQ un minimum de 90 minutes d’utilisation avant de devoir être rechargée. Le temps de charge de la batterie, moins de 3H, est relativement court en comparaison d’autres vaporisateurs.

Batterie extractible et changeable

En observant un peu plus dans la partie interne du vaporisateur, nous pouvons voir à côté de la batterie la chambre de saveur, l’infuseur, réalisé en Zirconium, une matière qui possède les mêmes avantages que le verre de borosilicate mais qui est 20X plus résistant, ce qui augmente la durée de vie du vaporisateur en cas de chute durant le nettoyage.

Dans la partie basse du vaporisateur se trouve la chambre de remplissage, fabriquée en céramique elle offre un contrôle total des températures et de la vaporisation des cannabinoïdes. Cette chambre de remplissage se ferme grâce à une boule de Zirconium, matériau qui isole la chaleur et qui augmente la quantité de vapeur produite par le DaVinci IQ. Il faut préciser que ce vaporisateur n’est pas compatible avec les extractions de résines.

Si nous observons la face avant du vaporisateur nous pouvons voir une série de points, d’orifices, qui s’illuminent grâce à 150 Leds, ce qui lui offre une touche distinguée et donne une impression de qualité au produit.

Contrôle visuel du vaporisateur DaVinci IQ

Contrôle visuel du vaporisateur DaVinci IQ

Ces points sont configurés de telle façon qu’ils montrent différents types d’informations, comme par exemple la température d’utilisation, les path mods ou les modes de vaporisation avec 4 températures présélectionnées.

  • 1ere Température de vaporisation : 176º – 187ºC
  • 2eme Température de vaporisation : 187º- 198ºC
  • 3eme Température de vaporisation : 198º- 210ºC
  • 4eme Température de vaporisation : 210º-221ºC

Ils montrent également la température d’utilisation contrôlée manuellement pour un rang de température allant de 121º à 221ºC pour que chaque utilisateur puisse vaporiser à son envie à chaque moment. Au sein du contrôle de température il existe un mode booster, lequel apporte le maximum de puissance pour profiter au maximum des cannabinoïdes qui se dégagent des têtes de cannabis.

Il faut également préciser que le vaporisateur DaVinci IQ dispose d’une application pour téléphone qui permet de contrôler le vaporisateur en contrôlant par exemple l’allumage et le contrôle de la température d’utilisation, mais cela permet également de voir les différentes informations d’utilisation du vaporisateur comme la durée de la session, les températures utilisées, etc.

Contrôle total de la vaporisation à travers le téléphone

Sur les côtés du vaporisateur nous trouvons plusieurs boutons de contrôle qui réaliseront différentes fonctions suivant les combinaisons effectuées. Sur la partie latérale droite du vaporisateur, nous pouvons voir le bouton arrondi qui s’utilise  pour l’allumage et l’arrêt de l’appareil, et d’autres boutons qui servent pour le contrôle de la température, en montant et descendant suivant les besoins.

Autres fonctions que peut réaliser le IQ à travers la combinaison des boutons :

  • Bouton d’allumage et d’arrêt : appuyer 5 fois consécutives
  • Changer de mode de vaporisation : Une fois allumée, appuyer 1 fois sur le bouton d’allumage pour activer les 4 modes de vaporisation
  • Contrôle des modes de vaporisation, il est possible de changer avec 1 clic les 4 modalités de vaporisation, avec les contrôles + et –
  • Retourner au contrôles manuel en appuyant 1 fois sur le bouton d’allumage.

A l’intérieur de la boite du vaporisateur, nous trouvons différents accessoires qui nous aideront pour l’entretien du vaporisateur afin de pouvoir le laver et recharger la batterie quand cela devient nécessaire, à travers le câble USB, mais il est également possible d’extraire la batterie pour la recharger avec un chargeur externe qui n’est pas inclus dans le kit, mais qui peut s’acquérir sur Alchimia.

Compléments du vaporisateur IQ de DaVinci

Caractéristiques du vaporisateur DaVinci IQ:

  • Dimensions : 4,191 cm (W) x 8,9 cm (H) x 2,3 cm (D)
  • Poids : 141,7476 grammes
  • Temps de chauffe à 110º C : 16 secondes
  • Batterie rechargeable et remplaçable : 18650 Battery
  • Temps de charge : 3H
  • Garantie : 10 ans

Le vaporisateur DaVinci IQ est disponible sur le site Alchimia, de différentes couleurs, pour que vous puissiez choisir celui qui vous plaît le plus et profiter pleinement de la vaporisation !!

20 commentaires


20 comments on “DaVinci IQ

  1. juke

    C’est quand meme cher par rapport aux flowermate

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Juke,

      Ce sont deux appareils qui proposent des caractéristiques différentes notamment au niveau des matériaux utilisés.

      A bientôt

  2. sebastien kestel

    Je vous contacte car j’ai besoin de vos conseils.
    Je suis consommateur de résine quotidienne, j’aimerais tenter l’expérience de la vaporisation mais je ne sais pas quel produit serait idéal pour commencer.
    Je précise que je suis totalement novice sur la vaporisation, je n’ai pas forcément un gros budget à dépenser pour découvrir cette manière de consommer.
    J’ai entendu parler du vaponic et du naira, selon quel produit serait le mieux adapté aux débutants ? Je recherche un produit qui me permettrait de consommer de la résine sachant que c’est que je consomme le plus mais également du cannabis sans que ces 2 substances abime le vaporisateur, surtout niveau nettoyage.

    Merci d’avance pour vos conseils et avis
    Sébastien

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Sebastien,

      Il ne sera pas évident de vaporiser correctement de la résine de type Hashish, et cette consommation demandera un nettoyage régulier de l’appareil.
      Le Vaponic serait une excellente option pour s’initier et voir un peu si la vaporisation vous correspond.

      A bientôt

  3. Romain

    Bonjour,

    Actuellement a la recherche d’un vaporisateur portable de bonne qualité, j’hésite aujourd’hui entre le IQ DaVinci et le Mighty.
    Je suis déjà possesseur d’un vapo de salon DBV, c’est ma seul référence en matière de vap’, ne pouvant essayer aucun vapo portable, je m’en remet au avis que je peux récupérer sur le net.

    Je recherche dans un vapo portable, dans l’ordre:
    1-Qualité de vap’ (gout, densité, réglage température,…)
    2-Autonomie (suffisant pour ne pas avoir a recharger le vapo a chaque usage, pouvoir tenir 3,4 sessions)
    3-Praticité (rangement, nettoyage)

    Avez vous pus essayer ces deux vapo et pouvez me conseiller?

    Cordialment

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Romain,

      Ce sont deux excellents vaporisateurs, qui posséderont des caractéristiques similaires en termes de qualité de vapeur, l’autonomie est cependant un peu plus importante sur le Mighty. La prise en main du DaVinci IQ est cependant plus agréable et il est plus discret. Le nettoyage demandera quasiment le même processus avec les 2 appareils.

      A bientôt

  4. Skunky boy

    Bonjour l’équipe d’alchimià

    J’arrive pas à savoir si on peux remplir directement l’herbe dans le foyer en ceramique blanc ?
    ou bien dans la bombone noir zircon ??
    Ou les deux en même temps ???

    J’ai lu qu’on peux faire les deux en même temps pour plus de vapeur apparament sans broyer l’herbe trop fin.
    Merci d’éclairer ma lanterne.
    Peace

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Skunky Boy,

      L’herbe se met dans la chambre de remplissage de céramique blanc, c’est là que se fait la convection, la bombone en ceramique noir sert à refroidir la vapeur il ne faut pas y introduire de l’herbe.

      A bientôt

  5. Wesh

    Quelle batterie prendre 10a, 20a ou 30 dans cette gamme

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour,

      Nous commercialisons cette batterie : goo.gl/SsttQN

      A bientôt

  6. Wesh

    Je ne comprend pas meme la batterie d origine n a pas de protection ??? Et peut donc exploser si il y a un problème ?? Moi qui veut racheter d autres batteries pour mon iq, Ca me rassure pas tout ça!! Merci de l éclairer mon fournisseur de batteries ne fourni des batteries protégéesque jusqu a 2000 mAh… merci de m éclairer

  7. Wesh

    Après plusieurs heures de recherche sur le web , je ne regrette vraiment pas mon achat , c est vrai qu il faut s adapter pour les effets et arrêter la combustion mais c est top , goût incomparable , vapeur dense à haute température , saveur de fou à basse température , et faut bien penser à notre santé . Bonne durée de la batterie mais j en ai commandé une de plus pour etre tranquille . Sinon garantie 10 ans sérieux ça? Et une question comment entretenir le foyer au mieux car il se démonte pas , et j ai des traces marron que n arrive pas à enlever

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Wesh,

      Félicitations pour votre achat. Pour nettoyer votre vaporisateur vous pouvez utiliser un coton tige avec un peu d’alcool isopropilique.

      A bientôt

  8. Gils

    Bonjour, j’ai acheté récemment le DaVinci IQ après avoir utilisé longuement un Arizer solo.

    Il a effectivement beaucoup de qualités mais un défaut qui n’est mentionné nulle part : il chauffe beaucoup !

    Même avec une autre batterie achetée chez le fabriquant. Est-ce normal ?

    Il est difficile de le tenir en main après une bonne session.

  9. Chacha

    J aimerais avec un mode d emploi en francais sur le nettoyage de ce vapo

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour ChaCha,

      Rien de particulier à faire, il suffit de nettoyer de temps en temps l’espace dans lequel nous plaçons l’herbe. Pour cela vous pouvez utiliser la petite brosse et les lingettes fournis, ou simplement un morceaux de papier cuisine avec un peu d’alcool. Il faudra laisser évaporer les résidu d’alcool en attendant quelques heures avant de revaporiser.

      A bientôt

  10. Damien

    Bonjour

    J’ai acheter le Davinci Iq et je trouve qu’il chauffe bcp en main.
    Est ce normal?

    Merci

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Damien,

      Effectivement le Davinci IQ chauffe beaucoup, il s’agit de l’un des vaporisateurs qui chauffe le plus durant son utilisation. Cela dépendra de la sensibilité de chacun.

      A bientôt

  11. Vinci

    Alors je rédige ici mon avis sur ce vapo que je possède depuis 3 mois j’ai pu le comparer a d’autres modeles,il a pleins de qualités qui sont citées un peu partout mais pour moi il a quand meme trop de défaults:
    -la chaleur de la machine,au bout de 5minutes d’utilisation on a l’impression de tenir un bouillotte,c’est bien l’hiver dehors mais sinon c’est désagreable.
    -« la chambre de saveur » alors ce truc est inutile perso je ne l’utilise pas.impression de joint bouché quand on y met une tête,et sa te pourri la beuh que tu met dedans,aussi on a de plus grosses tafs sans ce gadget.
    -Le nettoyage: c’est sur que c’est pas avec les 5pauvres lingettes et la brosse que te file davinci que tu va l’entretenir, gros probleme entre la chambre de combustion et celle de saveur des depots ressemblant a du shit s’accumulent et c’est innacessible,a therme j’ai peur, peux t’on le demonter sans voir sa garanti disparaitre?
    -Le bruit:il crépite en permanence bruit de brosse a dent electrique ^^!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *