Interview et présentation de Karma Genetics chez Alchimia

Karma Genetics…It’s all about Karma!

Nous avons enfin le plaisir de souhaiter la bienvenue dans notre catalogue à l’une des banques de graines de cannabis les plus prestigieuses du secteur, Karma Genetics. Karma a commencé sa carrière dans le cannabis en 1996, en travaillant d’abord dans un coffee shop. Peu de temps après il s’occupait d’un grow shop et, en 2000, il commença à créer ses premiers hybrides. Sa passion pour le breeding l’a conduit à développer des lignées qui sont rapidement devenues populaires dans les circuits underground, jusqu’à ce que finalement, après avoir remporté un prix à la célèbre ICMag Cup d’Amsterdam, il fonde sa propre banque de graines en 2008, Karma Genetics.

Dès ses débuts en tant que breeder, Karma s’est spécialisé dans la culture et le développement de variétés à dominance OG Kush, proposant ainsi certains des meilleurs hybrides de cette lignée génétique actuellement disponibles sur le marché. Alors que pendant les premières années Karma Genetics ne proposait ses variétés que sous forme de graines régulières, nous pouvons aujourd’hui également retrouver les versions féminisées de presque tous ses travaux, pour que tout type de cultivateur puisse trouver son bonheur dans cette collection. Au cours de sa carrière, Karma a tissé des liens avec d’autres breeders et banques de graines comme Mosca Seeds, Canna Venture et HortiLab, avec qui il a développé la Sour Power OG.

Karma Genetics…It’s all about Karma and keepin’ it real!!

Catalogue des variétés Karma Genetics

La collection de graines régulières et féminisées de Karma Genetics est, comme nous l’avons dit, un ensemble impressionnant de variétés plus ou moins influencées OG Kush. Une de ses premières variétés phares fut la Biker Kush, créée en 2010 à partir d’un rétrocroisement (BX) de la fameuse San Fernando Valley OG Kush (SFVOG) et de la non moins populaire Hell’s Angels OG (HAOG). Les plantes les plus influencées Hell’s Angels ont été sélectionnées puis rétrocroisées avec le clone original, pour donner la Biker Kush, qui deviendra en tant que mâle l’un des parents vedettes de la banque de graines pour créer des hybrides grâce à sa qualité et à sa stabilité.

Une des variétés créées à partir de ce mâle est la Sour Power OG, fruit du croisement entre le clone élite Sour Power d’Hortilab et le mâle Biker Kush de Karma. Ce mâle a été utilisé pour la création d’autres croisements comme Headbanger (une des variétés les plus populaires de Karma, croisement de Sour Diesel IBL et Biker Kush), Old Dirty Biker (Exodus Cheese x Biker Kush), Road Dawg (croisement entre la Stardawg de TopDawg Seeds et Biker Kush) ou Amnesia OG (aussi connue comme Where’s my bike?, hybride Amnesia x Biker Kush).

L’impressionnante production de résine de Biker Kush de Karma Genetics

Une autre variété Karma Genetics née de la collaboration avec d’autres breeders est la Orange Sorbet. Fruit d’un croisement entre Trifi (une variété créée à partir de génétiques Kush et Chemdawg, provenant du collectif Cannarado), Udub (du collectif Motive303) et Mandarina (créée par Trichome Jungle Seeds). Sa croissance vigoureuse, son épaisse couche de résine et son arôme sucré et fruité, accompagné de touches de vanille, en a fait l’une des préférées des cultivateurs de variétés Karma.

De son côté, FruitBowl combine également Udub et Mandarina mais cette fois croisées avec Fruity Pebbles OG de Alien Genetics (Green Ribon x Grandaddy Purple x Tahoe OG x Alien Kush). Le résultat est une plante à floraison rapide (8-9 semaines), un rendement moyen à élevé et un high électrique et cérébral digne des Sativas les plus puissantes, se combinant à une saveur fruitée et citrique.

Enfin, White OG est l’autre variété couramment utilisée par Karma dans ses croisements. Il s’agit d’un croisement à dominance Indica entre la fameuse The White et une Triple Kush qui apporte un effet puissant et un arôme intense. Le nombre impressionnant de prix remportés par la White OG en a fait une candidate de premier choix pour créer à son tour des championnes, comme la White Sumo (Sumo Tangie x White OG) ou Karmarado OG (Triangle Kush x SFV OG Kush x White OG).

Sour Power OG, travail commun entre Karma et HortiLab

Comme vous pouvez le constater, le catalogue Karma est ainsi aussi riche qu’intéressant, avec l’option de pouvoir choisir entre graines régulières ou féminisées pour la majorité de ses hybrides. Ces variétés sont principalement développées pour les cultivateurs expérimentés, et sont généralement d’excellentes options pour réaliser des extractions de résine et concentrés grâce à leur abondante production de trichomes, un trait caractéristique des variétés de cette banque.

Interview de Karma Genetics par Alchimia

Nous vous proposons ici un petit entretien avec Karma G, le principal responsable et breeder de Karma Genetics. En espérant que cela vous plaise!

  • A – Sur quoi travailles tu en ce moment?
  • Karma – Principalement sur le stock en retard. Je travaille aussi sur ma génétique Sour, et je fais beaucoup de sélections en serre.
  • A – As tu finalement réussi à reproduire le clone A5 Haze sous forme de graines?
  • Karma – Pour l’instant j’ai le premier rétro-croisement (bx1) et je suis content du résultat, je ferais le second et dernier backcross l’été prochain.
  • A – As tu le projet de développer des variétés riches en CBD?
  • Karma – Cela ne fait pas partie de mes projets non.
  • A – Que recherches tu lorsque tu sélectionnes un mâle?
  • Karma – Cela dépend toujours de l’objectif du croisement. Je sélectionne rarement les mâles les plus précoces par exemple, que j’ai tendance à écarter.
  • A – Tes génétiques sont réputées pour produire des concentrés de résine d’excellente qualité… quelle est ta préférée?
  • Karma – Une de mes préférées au quotidien c’est la Headbanger, une des rares que je puisse fumer en journée.

Headbanger, la variété préférée de Karma G

  • A – Peut on espérer une nouvelle édition limitée pour bientôt?
  • Karma – Je continue à sortir des éditions limitées au moins une fois par an, voir deux pour certaines occasions. La majorité sortiront en Mars ou Avril.
  • A – Es tu surpris par ton succès aux USA?
  • Karma – J’ai toujours été en contact avec la scène cannabique nord américaine, j’y avais déjà des amis avant les changements de lois… je cultive des génétiques américaines en Europe depuis le début des années 2000.
  • A – As tu l’habitude d’analyser le contenu en cannabinoïdes et terpènes de tes variétés?
  • Karma – Nous avons commencé à le faire sur des sélections en serre. Même si ça n’a jamais été une règle d’or chez nous, nous recevons régulièrement des analyses de la part de cultivateurs.
  • A – Une variété légendaire que tu n’as pas encore réussi à cultiver mais dont tu rêves?
  • Karma – Je n’ai jamais cultivé d’anciennes génétiques de Chine ou de Turquie, qui m’intriguent et que j’aimerais cultiver.
  • A – Une nouvelle collaboration avec une banque – un breeder – en vue?
  • Karma – Je travaille actuellement avec quelques vieux clones de mon ami Genefinder. Et je vais continuer à collaborer avec mes collègues de CannaRado et CaliKushFarms.

Bonnes cultures!

19 décembre 2017 | Nouveautés du Growshop Alchimia
2 commentaires


2 comments on “Interview et présentation de Karma Genetics chez Alchimia

  1. kiko

    Soir,
    Enfin un article sur karma, je vous conseille la headstach dans mon top 5 les parents sont sûrement pour quelque chose 😉
    Bref je ne peux que vous conseillez karma les gouts sont aux rendez vous, quelque soit ce que vous choisirez vous ne serez pas decu.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Kiko,

      Karma Genetics fait partie des banques préférées avec Ripper Seeds et TGA Subcool, nous ne sommes jamais déçus avec leurs génétiques !
      Mention spéciale pour la saveur et la puissance de la Biker Kush !

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *