Portela de R-Kiem Seeds, une Sativa de haut niveau

Le collectif R-Kiem Seeds, fondé en 1998, est connu sur la scène cannabique pour développer des graines féminisées (tout en proposant également la R-Kiem sous forme Regular) de variétés de grande qualité, adaptées pour la culture en intérieur comme en extérieur. Avec un nombre de variétés au catalogue assez réduit – 7 variétés – ils sont ainsi en mesure de contrôler parfaitement les génétiques utilisées et développées, sans devoir recourir à des collaborateurs externes pour produire leurs graines.

Nous souhaitons aujourd’hui vous présenter une des variétés les plus populaires de cette banque de graines espagnole, Portela, une génétique principalement Sativa qui n’est pas seulement remarquable pour son arôme délicieux, mais aussi pour son effet stimulant et motivant. Son nom provient du village duquel est originaire la famille d’Ángel, cofondateur du collectif avec son père, et dans lequel on été conservées les génétiques pendant de longues années.

Portela de R-Kiem Seeds, une excellente Sativa

Génétique de Portela de R-Kiem Seeds

Cet hybride provient de la rencontre entre deux magnifiques plantes, la légendaire Jamaican Lambsbread d’un côté, et l’une des variétés phares de la seedbank, ICER. Grâce à cette combinaison, le caractère très sauvage de la lignée jamaïcaine a pu être dompté, sans perdre l’essence unique de cette Sativa, l’une des souches favorites des rastafaris de cette magnifique île caribéenne.

Pour réaliser ce croisement, l’équipe est partie d’un mâle ICER préservé par R-Kiem durant des années pour ses qualités remarquables. ICER est, pour sa part, un croisement entre l’un des clones les plus populaires aux USA, San Fernando Valley OG Kush, et une sélection de Ice Cream particulièrement résineuse et dégageant un arôme complexe mêlant la vanille à des notes de pin. Le résultat, ICER, est l’une des meilleures variétés développées par R-Kiem pour réaliser des concentrés de cannabis, avec une production de trichomes incroyable et un arôme acide difficile à retrouver chez d’autres plantes.

La production et la qualité de la résine de Portela sont remarquables

De l’autre côté, la femelle utilisée pour la création de la Portela est, comme dit, une Jamaican Lambsbread, que le père d’Angel a rapporté de Jamaïque en 1991. Cette lignée est née dans le massif des Blue Mountains, au nord est de Kingston et sur la côte Est de l’île, une zone mondialement connue pour la qualité de son café (un des meilleurs au monde) et, bien sur, pour sa ganja! Avec une altitude maximale de 2.256 mètres au dessus du niveau de la mer et un micro climat privilégié, cette zone est le berceau de certaines des Sativas Jamaïcaines les plus puissantes. Son effet stimulant et son arôme ont fait de Jamaican Lambsbread une des variétés de cannabis les plus réputées et demandées de l’île.

Culture de Portela de R-Kiem Seeds

L’équipe de breeding de R-Kiem Seeds a réussi a stabiliser les meilleurs traits de chaque parent, obtenant une génétique à la grande vigueur végétative (il est recommandé de ne pas lui donner plus de 3 semaines de croissance en culture de cannabis indoor) et à la production de résine exubérante. Du fait de sa vigueur végétative, il s’agit d’une excellente variété pour la culture en SCROG, ne tardant pas à occuper la surface disponible et donnant d’excellentes productions. Aussi, le développement spectaculaire de son système racinaire assure d’excellents taux de réussite pour l’enracinement de boutures et une croissance rapide après le rempotage. Il s’agit ainsi d’une plante exceptionnelle pour en faire une plante mère, avec une généreuse production de clones s’enracinant sans aucun problème.

Portela a été récompensée à la prestigieuse Cannabis Champions Cup de la Spannabis 2014

La période de floraison est raccourcie par l’héritage ICER, ne demandant pas plus de 9 semaines avant de pouvoir être récoltée, pour une récolte début octobre dans les cultures en extérieur dans l’hémisphère Nord. Après plusieurs rétrocroisements, R-Kiem Seeds a mis au point une variété stable, très sativa en terme d’effets et de saveurs, mais avec une période de floraison plus rapide, une production de résine et des fleurs à la densité dignes des meilleures Indicas.

Portela présente deux phénotypes, bien qu’ils partagent de nombreuses caractéristiques. La principale différence est la structure; tandis qu’un phénotype est plus long et élancé, l’autre se développer de forme plus compacte. Toutefois tous les deux partagent une dominance Sativa et une floraison rapide s’agissant d’une variété présentant ce caractère.

Son goût et son odeur rappellent les sativas tropicales classiques, avec des notes citriques sur un fond Haze de la meilleure qualité. Nous remarquerons l’intensité de l’odeur dégagée par les plantes en floraison, qui nous fera privilégier les lieux isolés pour la culture en extérieur, et l’utilisation de filtres à charbon actif pour sa culture en intérieur. Sans conteste, si vous êtes amateurs de ces Sativas à l’effet stimulant et divertissant, la Portela est une option de premier choix pour vos prochaines cultures. Vous obtiendrez des résultats remarquables que ce soit sous lumière artificielle comme en extérieur, avec une excellente production de fleurs denses et compactes et une facilité de culture méritant d’être soulignée s’agissant d’une génétique Sativa de cet ordre.

Portela est proposée sous forme de graines féminisées

Caractéristiques de Portela de R-Kiem Seeds

  • Génétique: Jamaican Lambsbread x ICER
  • Contenu Sativa-Indica: Principalement Sativa
  • Floraison intérieur: 9 semaines
  • Récolte en extérieur dans l’hémisphère Nord: Début Octobre
  • Récolte en extérieur dans l’hémisphère Sud: Début Avril
  • Production intérieur: 450-500 grammes par mètre carré
  • Production extérieur: 400- 700 grammes par plante
  • THC: Élevé

Prix gagnés par Portela de R-Kiem Seeds

  • 1er prix Summer Cannabis Cup Barcelona 2014, catégorie Professionnels
  • 3ème prix Spannabis Cannabis Champions Cup Barcelona 2014, catégorie Bio
  • 2º prix , Cannaval Tenerife 2015, catégorie Hash
  • 1er prix Cannaval Tenerife 2015, catégorie Intérieur
9 janvier 2018 | Alchimia news
1 commentaire


One comment on “Portela de R-Kiem Seeds, une Sativa de haut niveau

  1. Paradox

    Excellent, je l’ai choisie en cadeau ! Je vous ferai part des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *