Les meilleures variétés de cannabis pour le sexe

Avec les avancées sur la légalisation du cannabis ces dernières décennies, il existe de nombreuses utilisations thérapeutiques qui se découvrent et s’adaptent à cette fameuse plante multi-usages. En 2013, la thérapeute sexuelle Ashley Manta a donné naissance au terme anglais « cannasexual » pour décrire la pratique qui s’applique dans sa clinique en Californie sur l’éducation sexuelle et la thérapie. Elle aide ses patients à améliorer leur vie sexuelle grâce au cannabis.

Cependant, bien avant Ashley il y a eu déjà d’autres visionnaires. Il y a bien longtemps que le cannabis s’utilise comme aphrodisiaque en Inde au sein de la tradition brahmanique. Nous vous expliquerons ensuite, quels sont les bénéfices et pourquoi sa consommation peut améliorer la pratique sexuelle.

Bénéfices du cannabis sur le sexe

  • Effet relaxant : les propriétés relaxantes du cannabis peuvent aider à améliorer l’expérience sexuelle, en aidant à la désinhibition et au flux des émotions.
  • Effet sensoriel : L’expérience hédonique du cannabis aide à une augmentation de la sensibilisation et au plaisir physique avec le contact d’une autre personne.
  • Réduction de l’anxiété : pour les personnes pour qui le sexe peut produire de l’anxiété, le cannabis peut aider à inhiber cette sensation, en diminuant les préoccupations et en ajoutant du plaisir à l’expérience.
  • Augmentation de la libido sexuelle : certaines études ont mis en relation le cannabis avec une augmentation de l’appétit sexuel, surtout chez les femmes.
  • Augmentation de la qualité et de la durée de l’orgasme féminin : certaines études ont mis en relation l’utilisation du cannabis et les orgasmes prolongés et de meilleurs qualités chez les femmes.

Consommer du cannabis augmente la fréquence des relations sexuelles ?

En prenant en compte tous ses bénéfices qui sont attribués au cannabis pour améliorer la pratique sexuelle, il n’est pas étrange de remarquer également une augmentation des relations sexuelles entre consommateurs.

Une étude publiée dans « The Journal of Sexual Medicine » en 2017 a souhaité mettre cette théorie à l’épreuve, en analysant les données d’une grande enquête entre différents groupes d’hommes et de femmes nord-américains dans une tranche d’âge comprise entre 25 et 45 ans. La recherche a réussi à réunir les informations de près de 28 000 femmes et 23 000 hommes hétérosexuels, qui ont répondu au sujet de leurs fréquences au niveau des relations sexuelles durant les 4 dernières semaines et leur consommation de cannabis durant l’année précédente.

Les résultats (une fois mis en comparaison les différents groupes de consommateurs et de non consommateurs de cannabis), par rapport à la fréquence de consommation et les relations sexuelles, n’ont laissé aucun doute : le groupe des consommateurs de cannabis avait 20 % plus de relations sexuelles que le groupe de non consommateurs et cela était vérifiable aussi bien sûr les hommes que sur les femmes de toutes tranches d’âge, origine et état civil.

L’étude a été purement statistique et n’a pas déterminé la cause pour laquelle se génère cette augmentation de la pratique sexuelle. Simplement, elle démontre que, pour des raisons qui méritent d’être étudiés plus profondément et avec plus de ressources de la part de la communauté scientifique, le cannabis a la capacité d’augmenter la fréquence sexuelle.

Cannabis et sexualité
Une association positive a été observée entre la consommation de cannabis et la fréquence sexuelle sur les hommes et les femmes de tous groupes démographiques

Effets du cannabis sur le sexe, ce que dit la science

Si davantage de recherche sont nécessaires, ont connaît déjà certains des mécanismes d’agissement du cannabis qui pourrait agir sur la pratique sexuelle. La réponse est dans le système endocannabinoïde, un système de récepteurs qui maintient l’équilibre dans notre corps en intervenant sur de nombreuses fonctions. Depuis la sécrétion des hormones de bien-être jusqu’à influencer sur nos habitudes alimentaires, le système endocannabinoïde est comme une grande araignée invisible qui régule des fonctions ici et là sans même que vous sachiez qu’elle existe, et parmi elles, elle peut affecter le désir sexuel.

Le THC, un cannabinoïde clef dans la régulation du désir

Le cannabis contient des composants organiques appelés cannabinoïdes qui sont capables d’interagir avec notre système endocannabinoïde à travers ses récepteurs et permettre l'activation de nombreuses de ses fonctions. Le THC, par exemple, a des propriétés psychoactives et sédatives qui, dans des doses faible, contribue à la désinhibition du désire sexuel et l’excitation en réponse aux signaux érotiques.

Le récepteur CB1, la porte du paradis

Dans cette réponse pourrait être impliquée le récepteur CB1 du système endocannabinoïde, capable d’interagir avec le THC et qui se trouvent dans les régions moteur, limbique et hypothalamique de notre cerveau. Ce récepteur régule des fonctions comme la douleur, l’anxiété, l’alimentation et le désir sexuel.

Concrètement, le récepteur CB1 se trouve dans les neurones impliquées dans les voies de libération de la dopamine et la sérotonine. Alors que la dopamine joue un rôle clef dans le processus de la fonction sexuelle, comme le désir et l’excitation, la sérotonine génère l’inhibition du désir sexuel. De cette façon, la régulation du CB1 grâce au cannabinoïdes serait la clef pour influencer l’appétit sexuel de ses consommateurs.

Cela se reflète dans une étude publiée en 2020, qui a compilé toutes les recherches réalisé à ce jour sur les effets du cannabis sur la sexualité féminine. L’étude a mis en évidence que ces effets pourraient avoir plus de répercussions chez les femmes qui éprouvaient de l’anxiété à propos du sexe et d’autres interactions.

il exite de nombreux produit au cannabis pour le sexe
Il existe de nombreux produits cannabiques pensé pour la vulve, l’organe sexuel féminin externe, comme des sprays et des crèmes, pour la facilité d’absorption des cannabinoïdes de cet organe

L'enquête a également souligné le manque d'études cliniques, c'est-à-dire d'études réalisées chez l'homme et non chez l'animal, pour déterminer quels composés du cannabis sont impliqués en plus du fameux THC et quels futurs traitements pourraient être dérivés de ces propriétés régulatrices.

Cannabis et sexe, l’importance des doses

Une autre des conclusions que l’étude a tirées des 12 recherches qui ont été menées chez l’homme est que la dose de cannabis consommée est déterminante pour améliorer la pratique sexuelle ou, au contraire, l’inhiber.

Les données de plusieurs études ont montré qu’à faible dose de cannabis, les femmes amélioraient leur expérience sexuelle et étaient plus réceptives aux relations sexuelles. En revanche, après une utilisation à long terme et à forte dose de cannabis, les femmes ont connu une inhibition significative du désir sexuel.

De cette façon, on considère que le cannabis a un effet bimodal sur le sexe. Cet effet décrit que, a différente doses, une même substance génère l’effet opposé.

Cannabis et préservatifs, une relation complexe

En plus de prendre en compte la dose, ceux qui veulent bénéficier des effets du cannabis pour améliorer leur vie sexuelle doivent agir de manière responsable. Et c’est que, bien que nous ayons vus que le cannabis peut favoriser le désir sexuel en désinhibant et en réduisant l’anxiété, entre autres, cette action peut provoquer un effet secondaire important : la négligence de la protection.

C’est ce que remarquait les chercheurs de l’étude intitulée « Sex, cannabis et baby booms » publiée en 2020 dans la revue « Journal of Health Economics ». L’étude a rapporté que l’introduction du cannabis médical dans les différents États américains a généré une augmentation de l’activité sexuelle parmi ses utilisateurs, une réduction des méthodes contraceptives et l’augmentation conséquente du nombre de naissance. L’étude a également trouvé des preuves indiquant une augmentation significative de la gonorrhée.

Les chercheurs attribuent ses changements aux réactions comportementales suscitées par le cannabis, notamment :

  • Une meilleure attention  aux effets hédoniques immédiats du contact sexuelle
  • Augmentation du désir sexuel et de la fréquence des rencontres sexuels
  • Ignorer plus facilement les conséquences futures engendré par la pratique du sexe sans préservatif, comme la transmission de maladie ou une grossesse non désirée.

Ainsi, pour profiter de tous les bienfaits que le cannabis peut apporter au sexe, il faut prévenir de ses effets secondaires qui peuvent changer des vies.

Une fois avertie les adeptes du célèbre mouvement « cannasexuel », ce désagrément a une solution quasi infaillible : le préservatif
Une fois avertie les adeptes du célèbre mouvement « cannasexuel », ce désagrément a une solution quasi infaillible : le préservatif

Les meilleures variétés de cannabis pour le sexe

À ce stade, et après la preuve des avantages et des inconvénients démontrés par la science, il est temps de se demander s'il existe une variété de cannabis plus adaptée qu'une autre pour le sexe. Ou peut-être faudrait-il poser la question d'une autre manière : le type de génétique est-il vraiment important ?

Les experts ne sont pas tous d'accord sur le rôle que jouent les différentes souches de cannabis lorsqu'il s'agit de classer leurs effets, car les différentes souches conduisent à des préférences variées lors des rapports sexuels, mais ne garantissent aucun résultat. Quelle est la meilleure ? Indica ou Sativa ? Il n'y a pas de réponse simple à cette question, car ce sont des classifications physiologiques faites autour des propriétés physiques de la plante et non de son profil cannabinoïde et terpénique, sur lequel l'accent devrait être mis. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises variétés pour le sexe ; la meilleure pour cette rencontre sexuelle dépendra de la façon dont votre corps réagit aux tensions spécifiques du moment et du type de sexe que vous recherchez.

C'est pourquoi de nombreux médecins qui traitent les problèmes liés à la sexualité recommandent d'ignorer la dénomination des variétés. Ils conseillent aux patients de se concentrent sur la posologie et le mode d'administration. De plus, la vraie magie du cannabis pourrait résider dans les terpènes, surtout lorsqu'il s'agit de définir les effets de chaque variété. Par conséquent, la chose la plus pratique lors du choix d'un type de génétique pour le sexe est de se demander pourquoi vous en avez besoin :

Si vous souhaitez augmenter votre libido

Il est recommandé de choisir des variétés à forte teneur en terpène limonène, comme les saveurs californiennes proposées par la Do-Si-Dos ou la célèbre Wedding Cake. Les deux sont des hybrides à forte teneur en THC et à dominance indica qui vous frappent rapidement avec une poussée d'énergie euphorique qui fait chauffer les moteurs, laissant finalement place à une agréable détente de tout le corps lorsque vous sortez de votre balade sexuelle.

Si vous avez des problèmes d’anxiété

C'est là que le cannabis brille vraiment, car la recherche montre que le cannabis peut réduire l'anxiété. Une petite étude de 2018 a examiné les niveaux de cannabinoïdes et de terpènes de différentes souches, les participants notant les plus efficaces pour traiter leur anxiété. Il semble qu'utiliser des variétés type "Kush" soit la voie à suivre si la timidité ou la nervosité rendent votre vie sexe insatisfaisante. Quelques exemples:

Si la douleur vous préoccupe

Si vous craignez que la douleur ne vous empêche d'avoir des relations sexuelles, recherchez des variétés contenant des terpènes qui peuvent soulager la douleur, comme le bêta-caryophyllène, l'humulène, le myrcène et le caryophyllène. Votre premier choix pourrait être la savoureuse Zkittlez, un hybride à dominance indica avec un fort profil bêta-caryophyllène et humulène. D'autres génétiques à essayer seraient :

Tu as fumé de la Grandaddy Purple ou tu es content de me voir?
Tu as fumé de la Grandaddy Purple ou tu es content de me voir?

Si vous souhaitez expérimenter quelque chose de nouveau

Si vous cherchez à sortir de votre zone de confort en matière de sexe, il existe des preuves anecdotiques que certaines génétiques peuvent aider à réduire vos inhibitions et à renforcer votre confiance, en particulier lorsqu'un ébat rapide ne répond tout simplement pas à vos besoins. D'après les avis des utilisateurs, des variétés comme Grandaddy Purple, ou Green Viagra comme certains l'appellent, sont connus pour offrir un high de rêve qui va jusqu'au bout. D'autres variétés à prendre en considération seraient:

Si vous recherchez quelque chose avec beaucoup d’énergie

Certaines génétiques, en particulier avec la bonne dose, peuvent vous donner l'énergie nécessaire pour suivre vos compagnons de lit les plus enthousiastes. Si vous parlez à un amateur de sexe et de cannabis, il y a de fortes chances qu'il vous recommande la Sour Diesel. Cette variété à dominance sativa génère souvent une bouffée d'énergie pour que vous ressentiez une poussée d'excitation qui créera l'ambiance parfaite. Ceux qui l'ont essayé disent également qu'ils se sentent suffisamment détendus pour baisser leur garde sans se sentir dépassés. Voici d’autres variétés à considérer si vous avez envie d'un marathon :

Si vous souhaitez augmenter votre sensibilité au toucher

De nombreux consommateurs de cannabis expérimentés vous diront que certaines génétiques améliorent les sensations tactiles. Mais tout le monde est différent, donc certaines souches peuvent améliorer le toucher pour vous, tandis que le corps de votre partenaire peut être beaucoup moins réceptif. Les experts recommandent d'équilibrer votre souche préférée riche en THC avec une souche à dominante CBD, comme Harlequin, qui fournit un profil terpénique riche ainsi que l'effet synergique du CBD et du THC. D'autres options pour vraiment augmenter le jeu érogène et vous faire picoter peuvent être :

Si vous êtes pour les câlins du matin

Alors que la plupart des relations sexuelles peuvent avoir lieu après le coucher du soleil, vous voulez parfois profiter d'un petit câlin juste après votre réveil. Les variétés riches en CBD sont parfaites pour bien commencer la journée ou pour tous ceux qui ne sont pas adeptes des variétés avec des taux de THC excessifs. Ses effets relaxants, analgésiques et clairvoyants vous permettront de vous sentir prêt à affronter votre journée, même après une séance de transpiration entre les draps. Voici quelques bonnes options :

Si vous n’avez besoin de personnes

Enfin, les souches qui contiennent le terpène linalol, connu pour son agréable effet calmant, sont la recommandation à suivre pour améliorer votre séance de sexe en solo. L'indica L.A. Confidential ou aussi, pourquoi pas, l'Amnesia Haze sativa, sont des variétés populaires qui font l'affaire lorsqu'il s'agit de faire du plaisir personnel une activité régulière. Les utilisateurs signalent un début lent avant une euphorie intense avec une baisse progressive. Cela ressemble beaucoup à un bon orgasme, n'est-ce pas ?

---

Références :

  • Association Between Marijuana Use and Sexual Frequency in the United States: A Population-Based Study. Andrew J. Sun, Michael L. Eisenberg.
  • Effects of Cannabinoids on Female Sexual Function. BeckyLynn, AmyGee, LunaZhang, James G.Pfaus.
  • Sex, marijuana and baby booms. Michele Baggio, Alberto Chong, David Simon.
  • Cannabis and the Anxiety of Fragmentation—A Systems Approach for Finding an Anxiolytic Cannabis Chemotype. Brishna S. Kamal, Fatima Kamal & Daniel E. Lantela.

La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Les meilleures variétés de cannabis pour le sexe” (1)

avatar

zizidur Est client d'Alchimia 09-04-2022
Bonjour, existe t il une varietée pour diminuer la libido ? Parce qu’en réalité, ça réglerais beaucoup de problème.

Alchimia Staff

Jerome Alchimia 11-04-2022
Bonjour Zizidur, Pas que je sache non. A bientôt

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Les meilleures variétés de cannabis pour le sexe" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up