Brownies au cannabis

La légalisation du cannabis dans différents pays et états nord-américains a révolutionné le secteur à tous les niveaux, dont celui des aliments et boissons infusés au cannabis, disponibles sous toutes les formes imaginables.

Malgré toutes ces nouveautés, certaines préparations sont de véritables classiques et restent les préférés de nombreux consommateurs, comme les cookies ou les Brownies.

Nous allons ainsi nous intéresser ici au célèbre Brownie au cannabis, un classique des coffee shops, mais aussi de la cuisine au cannabis maison, s'avérant aussi facile à préparer qu'agréable à déguster.

Les Brownies au cannabis, un space cake très gourmand
Les Brownies au cannabis, un space cake très gourmand

Cuisiner des brownies infusés au cannabis

L'un des points forts de cette préparation est sa simplicité, tant au niveau des ingrédients, accessibles partout, qu'au niveau de la facilité de réalisation ne demandant pas de talents particuliers en cuisine.

Ce qui rendra notre space brownie différent de la version non cannabique est la matière grasse utilisée, préalablement enrichie en cannabinoïdes.

Si le beurre entre traditionnellement dans la recette des brownies, il est tout à fait possible de remplacer celui ci par de la graisse végétale, comme du beurre de coco, ou de l'huile d'olive, afin de pouvoir cuisiner des brownies au cannabis pour vegan et/ou pour les personnes intolérantes aux produits laitiers. Dans le cas du Brownie, l'huile de coco est une meilleure option que l'huile d'olive, pour sa texture et le léger arôme qu'elle apporte à la préparation, se combinant mieux au chocolat et aux fruits secs que l'huile d'olive.

Avant de cuisiner nos brownies, nous devrons ainsi commencer par choisir la matière grasse que nous souhaitons utiliser dans la recette, et y faire infuser l'herbe de notre récolte de cannabis ou résine à l'aide de différentes méthodes:

Comment faire du beurre de cannabis

Idéal pour l'utilisation médicinale ou récréative sans maltraiter ses poumons, le beurre de Marrakech permet d'extraire les principes actifs du cannabis tout en recyclant les parties psychoactives mais désagréables à fumer, comme les feuilles et les mâles. Avec cette préparation, nous pourrons cuisiner toutes sortes de friandises cannabiques pour une nouvelle utilisation de la marihuana.

Beurre de cannabis végétalien: cuisiner à l'huile de coco

Cet article propose une alternative au beurre de Marrakech traditionnel, consistant à remplacer le beurre par de l'huile de coco: nous disposerons ainsi d'une matière grasse végétale de qualité, enrichie en cannabis, adaptée aux personnes intolérantes au lactose comme à la communauté des végétaliens.

Une fois que nous disposons de la matière grasse infusée au cannabis, nous pourrons préparer le reste des ingrédients et nous mettre au travail.

Préparer deux brownies, l'un au cannabis et l'autre sans, peut s'avérer être une option judicieuse pour les gourmands, afin de pouvoir satisfaire son appétit sans pour autant devoir manger de grandes quantités de space cake.

Recette de brownie au cannabis

Avant les préparer les ingrédients et accessoires nécessaires, nous commençons par préchauffer le four à 180ºC pour une température optimale au moment d'enfourner le brownie.

Ingrédients des space brownies:

  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre ou d'huile végétale au cannabis
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 150 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de fruits secs (noisettes, noix de pécan, amandes, noix...)

Comment préparer des brownies au cannabis

Les fruits secs peuvent être remplacés en partie ou complètement par 50 grammes de pépites de chocolat, pour un goût de chocolat très intense.

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes, fouetter jusqu’à obtenir un mélange bien lisse.
  2. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel, puis incorporez le mélange beurre - chocolat.
  3. À l'aide d'un tamis, ajouter progressivement la farine en mélangeant bien pour une pâte homogène, puis incorporer les fruits secs à coque et/ou les pépites de chocolat.
  4. Versez le mélange dans un moule beurré, puis enfourner pour 25 minutes à 180ºC.

Après 25 minutes, les bords et la croûte doivent être secs, mais le couteau doit sortir humide du cœur du Brownie: la cuisson est l'étape la plus importante pour obtenir cette texture fondante si appréciée, soyez vigilants et ne laissez pas trop cuire vos brownies au cannabis, qui seraient alors plus secs et moins fondants.

Brownies au cannabis, pour les amateurs de chocolat intense
Brownies au cannabis, pour les amateurs de chocolat intense

Avertissement: la cuisine au cannabis prend plus de temps que la fumée pour produire des effets, mais ceux ci seront plus intenses et durables qu'en fumant. Pour cette raison, il est recommandé de consommer de petites quantités de brownies, et d'attendre au moins 1h, 1h30 avant d'en reprendre éventuellement une part. Le deuxième brownie sans cannabis que vous avez préparé vous aidera à assouvir votre gourmandise sans absorber trop de cannabinoïdes, pour une expérience agréable.

Bon appetit!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.
22-10-2021 Cuisine au cannabis

Commentaire en “Brownies au cannabis” (0)

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Brownies au cannabis" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up