Guide pour cultiver des champignons magiques de Freshmushrooms

Il y a peu de temps nous avons ajouté dans notre catalogue une large sélection de champignons entheogéniques de Freshmushrooms, communément appelés « champignons magiques » ou « champignons hallucinogènes ». Même si ce type de champignons est simple à cultiver à la maison, il faut suivre avec soin une série d’étapes, pour que tout fonctionne correctement et que nos pains de champignons développent de magnifiques exemplaires.

Dans cet article nous vous offrons un guide rapide sur la façon d’utiliser vos kits de culture de champignons de façon simple et efficace. Comme vous pourrez le voir, cela est beaucoup plus facile qu’il n’y parait !

Petite forêt de champignons amazoniques

Culture de champignons magiques Freshmushrooms pas à pas

Cultiver des champignons comme les fameux Psilocybe Cubensis Panamericana, les classiques Golden Teacher ou les légendaires Psicolybe Mckennaii est à présent à votre disposition, et comme vous le verrez par la suite, l’équipe de Freshmushrooms vous simplifie les choses avec ce guide ! Ces kits de culture de champignons comprennent tout le nécessaire pour que vous puissiez obtenir d’excellentes récoltes en à peine quelques semaines, sans complication ni risques, et avec des exemplaires chargés en psilocybine. Au boulot !

Première étape :

Sortir le contenu de la boite du kit de culture de champignons : la boite en plastique avec le pain, le clip et le sac en plastique, tremper correctement avec de l’eau propre et la conserver, vous en aurez besoin par la suite (vous pouvez la garder dans un sac zip en plastique propre, par exemple).

Deuxième étape :

Introduire le contenant en plastique (sans le couvercle) avec le pain de champignons dans le sac en plastique inclus dans le kit. Faire glisser l’ouverture du sac  pour qu’elle reste en dessous du pain, avec les microperforations du sac en plastique vers le bas. De cette façon vous ne devrez pas vous préoccuper pour la circulation de l’air (l’ouverture du sac devrait être bien fermée à présent, avec le contenant en plastique « enroulé » dans le sac).

On met le conteneur dans le sac

On met le conteneur dans le sac

Troisième étape :

Quand les premiers signes d’apparition des premiers champignons sur le pain sont visibles, mettre le sac droit, à la verticale, avec le pain toujours à l’intérieur, mais en laissant à présent de l’espace pour que les champignons puissent se développer. Vous pouvez voir que nous n’avons toujours pas utilisé d’eau pour aucune étape ! Si tout fonctionne bien, les premiers champignons  devraient être formés en une semaine.

Quatrième étape :

Placez le conteneur dans le sac dans un endroit avec une lumière diurne (jamais au soleil directement) et avec une température située entre 18 et 23ºC. Les champignons grandissent avec des températures supérieures à 15ºC, même si 23ºC est parfait pour obtenir les meilleurs récoltes. Si cela est nécessaire, des options comme le tapis chauffant Rootit permettent de maintenir une température idéale et constante pour le pain, il n’est alors pas nécessaire de chauffer toute la pièce où se trouvent les champignons. Par exemple, certains cultivent derrière une fenêtre en été et placent leurs pains dans une mini serre électrique avec thermostat en hiver, que nous pourrons éclairer avec un éclairage artificiel comme les tubes néons T5 de 24W. Si vous souhaitez une culture discrète où qu’elle soit installée, une chambre de culture pour boutures est idéale.

Cinquième étape :

Une fois que vous verrez les premiers champignons complètement formés, vous pourrez ouvrir légèrement le sac pour éviter la condensation de l’humidité. Pour cette étape, un excès d’humidité peut être préjudiciable pour le développement des champignons. Les premiers champignons devraient être prêt pour la récolte plus ou moins une semaine après avoir vu l’apparition des premiers boutons sur le pain (troisième étape). Rappelez-vous que vous pouvez contrôler la température et l’humidité à tout moment avec l’aide d’un thermo-hygromètre digital.

En quelques jours les premiers champignons apparaissent

Sixième étape :

Le moment de la récolte des champignons est très important. Vous devrez regarder la face inférieure de la tête du champignon ; s’il n’est pas encore ouvert, laissant voir ses lamelles qui contiennent les spores, c’est le moment parfait. Il est important de les récolter avant qu’il ne s’ouvre et qu’il laisse les lamelles des champignons découvertes, libérant les spores.

Septième étape :

À présent une excellente nouvelle … vous pouvez réutiliser les pains de champignons sans qu’il soit nécessaire d’inoculer de nouveaux spores ! Juste comme ça ! Il suffit de récolter tous les champignons et de remplir le récipient avec de l’eau propre, un processus qui favorise la formation d’une nouvelle vie dans le mycélium et qui assure une quantité d’eau suffisante pour le développement de nouveaux champignons.

La récolte des premiers champignons se fait rapidement

Huitième étape :

Recouvrez une nouvelle fois le récipient avec le couvercle que vous aviez conservé durant l’épate 1 et laissez reposer durant 12 heures. Une fois ce temps écoulé, ouvrez un coin du couvercle et videz l’excès d’eau que le pain n’a pas absorbé. C’est prêt, il ne reste plus qu’à suivre les instructions une nouvelle fois depuis l’étape 1. Vous pourrez réutiliser les pains plusieurs fois, du moment qu’ils restent propres et que chaque étape est suivie méticuleusement.

Astuces pour cultiver les champignons :

Psilocybes Colombiennes

  • Les variations brutales de températures et d’humidité peuvent ralentir le processus de développement des champignons, mais également des valeurs non optimales.
  • Dans le cas d’utiliser des tapis thermiques, mettre le sac avec le pain sur le tapis et l’allumer durant les deux premiers jours. Après deux jours, éteignez le tapis jusqu’à ce qu’il soit possible de voir les premiers « boutons » (une semaine plus ou moins), vous pourrez alors le rallumer en ouvrant le sac légèrement pour éviter la condensation.
  • Il est recommandé de retirer les champignons avec soin et ne pas les couper. De cette façon nous favorisons l’apparition de nouveaux exemplaires en réutilisant le pain.
  • Même s’ils peuvent sécher, l’effet des champignons diminuera avec le temps.
  • La chaleur dégrade la psylocibine rapidement. Dans le cas de vouloir conserver les champignons, faites les sécher et mettez les dans des boites hermétiques dans le frigo.

Nous espérons vous avoir aidez pour la culture de vos champignons, comme vous pouvez le voir c’est très simple et en plus vous pourrez réutiliser les pains de champignons plusieurs fois, obtenant ainsi plusieurs récoltes pour chaque kit. N’hésitez pas à laisser votre commentaire, nous serons ravis de répondre.

En vous souhaitant de joyeuses récoltes!

0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *