Interviews de la Spannabis 2014

Spannabis 2014

Spannabis 2014

Grâce au Tour de David à la Spannabis, au cours duquel nous avons pu saluer et discuter avec de nombreux collaborateurs et amis du secteur, nous vous rapportons trois entrevues que nous avons pu réaliser: d’abord avec Milo, breeder de Big Buddha Seeds, qui nous donne ses impressions sur cet évènement unique et nous parle avec passion des nouvelles génétiques de cannabis sur lesquelles travaille son équipe.

Nous vous proposons ensuite un entretien avec Martín Barriuso, activiste cannabique à la longue carrière, réaliste, honnête et transparent dans toutes ses déclarations.

Finalement, Mariano Garcia de Palau, docteur et chirurgien de 35 ans d’expérience médicale 15 ans dans le domaine du cannabis thérapeutique, nous exposera sa vision de la situation actuelle quant aux droits des patients ayant recours à la marijuana comme complément médical.

Parlons avec Milo de Big Buddha Seeds

Une année de plus (la septième), l’équipe de Milo de Big Buddha Seeds a assisté à la Spannabis pleine de joie et de bonne humeur, toute l’équipe appréciant beaucoup Barcelone et se faisant ainsi un plaisir de passer un weekend dans cette ville d’Europe où la situation est si favorable avec le cannabis, tant au niveau de l’activisme qui y est soutenu, que grâce au progrès économique que ce marché rend possible, sans oublier l’exceptionnelle qualité de l’herbe locale.

Pour les nouveautés à venir chez la banque de graines, Milo nous parle de croisements OG Kush, de l’arrivée d’une variété super productive nommée King Kong, d’une souche du Népal qui rejoint la collection génétique de la seedbank, ainsi que de variétés riches en CBD.

Un grand merci à Milo et à toute l’équipe de la banque de graines Big Buddha Seeds!

Interview de Big Buddha Seeds à la Spannabis 2014

David interroge Martín Barriuso

Martín Barriuso est un célèbre activiste cannabique (et une personne remarquable sur le plan humain) fondateur de Pannagh, la première association de cultivateurs de cannabis d’Espagne, qui nous propose ici son point de vue sur la situation actuelle du cannabis en Espagne, sans détour: « Nous sommes à un moment critique » ou encore « Ils veulent nous jeter à la mer ».

Il nous explique ensuite comment depuis la FAC (Fédération des Associations Cannabiques) un projet d’intervention politique est mis en place pour promouvoir une régulation complète du cannabis, en élaborant une loi définissant le cadre de la consommation individuelle, qui s’étend jusqu’à une potentielle distribution commerciale. C’est à dire que la Fédération des Associations Cannabiques souhaite éclaircir la situation avec une législation transparente, claire et complète qui protègera les libertés de chacun.

Au niveau Européen, Matrin Barriuso évoque l’implication de l’ONU dans la régulation de cette plante, ainsi que la tendance au dialogue adoptée par la majorité des pays de l’Union, même si certains donnent quant à eux l’impression de faire marche arrière.

Merci beaucoup pour ton discours et ton travail , dont nous profitons tous. Courage et bonne chance.

Interview de Martin Barriuso à la Spannabis 2014

Le Dr Garcia de Palau pour le cannabis médical

Titulaire d’une licence en médecine et chirurgie, membre de l’IACM (Association Internationale pour les Cannabinoïdes en Médecine) et collaborateur de Soft Secrets, le docteur Garcia de Palau fait également partie de l’équipe de Pure Seeds, offrant gratuitement ses conseils médicaux à qui en fait la demande, lors des foires cannabiques et via le site web www.thcterapeutico.com.

À l’occasion de cette interview, il nous décrit la vision actuelle du monde médico-scientifique du cannabis, et l’intérêt grandissant pour ses fonctions médicales, découvertes par le biais de son usage ludique. Nous pouvons ainsi en apprendre toujours plus sur le cannabis et ses propriétés bénéfiques actuellement reconnues pour jusqu’à 26 pathologies.

Il nous donnera aussi son opinion sur la différence entre les extractions de cannabis face à la plante entière pour un usage thérapeutique, rappelant les avantages de combiner une grande quantité des cannabinoïdes disponibles dans la plante, en plus des terpènes aromatiques. Avec les extractions nous pourrons concentrer certains de ces éléments pour augmenter leur efficacité, en les utilisant dans des dilutions aux dosages contrôlés.

Pour le cannabis médical et le droit des consommateurs à y avoir accès, merci au Dr Garcia de Palau pour toutes les précieuses informations qu’il communique sans relâche, et merci à l’équipe de Pure Seeds.

Interview du Dr Garcia de Palau à la Spannabis 2014

2 commentaires


2 comments on “Interviews de la Spannabis 2014

  1. like the ski

    comment il sapelle le gar qui fait les intervieuw? il parle bien lui il sapelle comment ? qui sait ?
    celui avec son thee shirt vert dalchimia qui sait lui ?

    1. Marcel

      Bonjour, ces interviews ont été réalisées par notre collègue David d’Alchimia. Vous pouvez le retrouver dans le tour de la Spannabis 2014 en vidéo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *