Présentation exclusive d’Aficionado French Connection sur Alchimia

À l’heure actuelle, les communautés cannabiques européennes et américaines sont de plus en plus en contact, avec des entreprises des deux continents qui traversent l’Atlantique pour commencer de nouvelles aventures commerciales au-delà de leurs frontières habituelles. Un exemple clair de cette tendance est la présentation que nous vous faisons aujourd’hui en exclusivité pour l’Europe : la banque de graines Aficionado French Connection, provenant de Mendocino (Californie) et qui possède une longue histoire dans la création de véritables bijoux, des variétés qui sont déjà considérés comme de vrais classiques aux Etats-Unis.

Aficionado French Connection, de la Californie vers l’Europe

Aficionado French Connection, de la Californie vers l’Europe

Origines d’Aficionado States

Fruit du travail de différentes breeders, comme par exemple Mandlebrot (également connu comme Ras Truth), créateur de la fameuse lignée Royal Kush et d’autres génétiques légendaires comme The Truth, Oil Spill ou 707 Truthband, les origines d’Aficionado remontent à plus de 20 ans dans la magnifique région du Triangle d’émeraude (Emerald Triangle). Une région composé des comptés de Humboldt, Trinity et Mendocino. C’est dans cette dernière région que les fondateurs de la compagnie (Leo Stone et Professor Q) se sont établis, un endroit où l’on dit que certains cultivateurs le sont depuis 6 générations, dans tous les cas il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’un des berceaux de la culture du cannabis en extérieur aux États-Unis.

L’objectif de l’équipe d’Aficionado est clair : affiner, stabiliser et partager certaines des variétés les plus connues provenant du Triangle d’émeraude, créant ainsi certaines des variétés de cannabis les plus exclusives disponibles sur le marché. La majorité de ses variétés peuvent se trouver sous formes de graines régulières, même se l’équipe à prévue de développer des graines féminisées de certaines d’entre elles pour le marché européen, plus habitué à ce type de semence.

Le Triangle d’Émeraude : Mendocino, Humbolt et Trinity

Aficionado French Connection, graines américaines de qualité en Europe

Que se passe t-il quand une banque de graines de qualité, de prestige et de tradition comme Aficionado s’unie avec une légende du Haschich comme Frenchy Cannoli ? Et bien nous pouvons voir apparaitre un mouvement comme celui d’Aficionado French Connection, la branche européenne de la marque américaine qui débarque sur notre continent avec une collection de graines aussi exclusive que spectaculaire. Frenchy Cannoli est sans aucun doute l’un des personnages les plus iconiques du monde du Haschich, un vrai expert qui a visité de nombreux pays producteurs et qu’il n’est pas rare de croiser dans certains des séminaires qu’il organise lors des événements cannabiques les plus importants du monde. Les variétés qu’ils proposent sont donc passées par le contrôle qualité de l’un des experts les plus connus en extractions de résine !

Voyons rapidement ensembles certaines des variétés de cette banque dont nous allons pouvoir profiter … de notre côté nous sommes très impatient de pouvoir commencer une culture avec ces graines !

La qualité du packaging d’Aficionado French Connection est à la hauteur des génétiques

La qualité du packaging d’Aficionado French Connection est à la hauteur des génétiques

 Formula One F2 d’Aficionado French Connection

Cet hybride spectaculaire combine la génétique Black Lime Réserve avec (Zkittlez x Long Valley Réserve BX1). Sa dominance Indica lui apporte un effet relaxant très plaisant, en plus d’avoir un développement en croissance idéal pour la culture SOG. Cependant, les principales caractéristiques de Formula One F2 sont sans aucun doute une floraison vraiment rapide, de plus ou moins 8 semaines, mais également une saveur simplement unique : des traces de gasoil, de térébenthine, d’anis ou de menthe sont présentes, avec des touches citriques qui lui apportent de la complexité et du corps.

Pineapple Sorbet d’Aficionado French Connection

Dans ce cas, nous avons à faire à un croisement entre The Rose Special (Zkittlez x Long Valley Royal Kush) et le clone récompensé plusieurs fois In The Pines, qui a gagné 5 prix durant l’Emerald Cup de 2016. Avec une floraison de 9 semaines et une vigueur végétative qui en font une variété parfaite pour la culture SCROG, cette génétique principalement Sativa offre un effet clair et stimulant, idéal pour le quotidien. Son arôme citriques fermenté avec ses notes de gasoil et de peinture sont inoubliables et particulièrement caractéristiques, ce qui fait de la Pineapple Sorbet une variété très particulière.

Magnum Opus

Magnum Opus (Photo: @theenglishcut)

Fruit Tartare d’Aficionado French Connection

La génétique de cette variété combine le fameux clone Zkittlez avec des plantes de la taille de la In The Pines, Forbidden Fruit  ou l’exceptionnelle Magnum Opus. Sa grande vigueur lui permet de s’adapter à des techniques de culture comme le LST, le mainlining ou la taille et le pinçage parmi les plus recommandables, spécialement pour la culture en intérieur. Après une floraison réellement rapide pour une génétique Sativa de ce type (8-9 semaines), Fruit Tartare nous gâte avec une saveur unique très difficile à décrire, un mélange hallucinant d’arômes citriques (ananas, citron, orange) avec des notes de cerise et de goyave.

Fruit Flambé d’Aficionado French Connection

À cette occasion, les génétiques combinées sont également Zkittlez, Forbidden Fruit et Magnum Opus, même si cette fois elles sont croisées avec la très populaire Purple Punch. Fruit Flambé est principalement Indica et l’une des plus grande productrice de cette banque, approchant du gramme par watt en cultures sous lampe artificielle. La saveur est typique, mélangeant des notes florales (lavande, lila) avec des arômes qui rappellent les bonbons, un vrai délice. L’effet est puissant et psychédélique grâce à la forte concentration de THC qu’elle propose, elle n’est pas adaptée pour les débutants !

Rosso Corsa développe des couleurs obscures et beaucoup de résine

Rosso Corsa développe des couleurs obscures et beaucoup de résine

Rosso Corsa de Aficionado French Connection

Rosso Corsa est une variété principalement Indica, un polihybride développé à partir du croisement entre (Cherry Lime #4 x Chemdawg Spécial Réserve) et (Zkittlez x Long Valley Réserve BX1). Malgré sa dominance Indica, sa croissance est vigoureuse et elle possède un étirement ou un stretch considérable, ce qui permet d’économiser du temps de croissance végétative. Les résultats pour la réalisation d’extractions sont spectaculaires et ses effets sont aussi relaxants que divertissants. L’arôme est très pénétrant, avec des notes intenses de fruit mûre.

Sorbet à l’Orange de Aficionado French Connection

Pour développer Sorbet à l’Orange l’équipe de AFC a utilisé la génétique Sangria et l’ont croisé avec un mâle spectaculaire (Cherry Black#18 x Sorbetto). Sa floraison rapide (plus ou moins 60 jours) font de cette Sativa une variété réellement rapide, qui en plus développe de belles couleurs violettes durant la floraison. Sa saveur et ses arômes rappellent les bonbons ou la confiture de fruit, intense et pénétrante.

Fruit Flambé de AFC cultivé en extérieur

Fruit Flambé de AFC cultivé en extérieur

Spyrock Special Hash Plant d’Aficionado French Connection

Dans ce cas, nous avons l’hallucinante version de Chemdawg de Leo Stone, la Chemdawg Spécial Réserve, croisée avec une Hashplant très spéciale, qui augmente la densité de trichomes glandulaires. Les amateurs de concentrés de résine seront ainsi ravi avec la Spyrock Spécial Hash Plant qui offre en plus un effet typique des Indica très puissantes avec une production de têtes spectaculaire. La floraison dure à peine 8-9 semaines et sa saveur propose d’intenses notes de combustible et de produits chimiques facilement reconnaissable.

Enfin nous vous rappelons que l’équipe d’Aficionado French Connection (Leo Stone et Frenchy Cannoli) présenteront leur nouvelle banque durant la prochaine Spannabis sur le stand d’Alchimia ! Si vous souhaitez les connaître en personne, il suffit de venir nous rendre visite sur le stand 86 de 15 à 17 heures, chaque jour des trois jours de la feria (15, 16 et 17 mars 2019) .

Nous vous attendons !

7 commentaires


7 comments on “Présentation exclusive d’Aficionado French Connection sur Alchimia

  1. Baron Vert

    J’espère que cette banque ne préfigure pas l’avenir de la seed.

    Un packaging inutile, du name dropping d’une star du hash ( quel rapport avec le breeding ? ) pour justifier des graines à 360 boules les 12 régulières…

    Vous êtes vraiment obligés de mettre ça en avant ?

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Baron Vert,

      Je comprends votre étonnement. Pour commencer nous ne mettons pas plus cette banque en avant qu’une autre, nous avons par exemple également rentré la semaine dernière LamotaSeeds avec des graines à 5€ l’unité et nous proposons des dizaines de banques avec des prix différents, il n’y a donc aucune obligation d’acheter Aficionado si cela ne vous semble pas correct. Nous pouvons faire la comparaison avec les systèmes d’extraction de résine, nous vendons des tubes ou des petits systèmes « économique » pour les amateurs, mais nous avons également dans notre catalogue des systèmes dépassant les 10 000 euros, ils sont prévus pour les professionnels du secteur.
      Personnellement en tant que cultivateur amateur (autocultivateur), je ne suis pas client de ce type de graines et la majorité de nos clients non plus, cependant il existe des cultivateurs, souvent professionnels qui investissent dans ce genre de génétiques. Une banque de graines qui effectuerait une sélection sur ce genre de graines peut très bien trouver un mâle exceptionnel et le croiser avec toutes les boutures du moment qui lui passent sous la main, ça fera finalement un investissement très raisonnable pour produire de nouvelles génétiques.
      Pour ce qui est de Frenchy Cannoli, il est vraiment impliqué dans le projet, nous avons pu partager le stand avec son équipe durant la dernière Spannabis et il était bien là et présent, il réalise les extractions pour la banque et participe au travail de breeding, ce n’est d’ailleurs par la première fois, puisqu’il avait également déjà travaillé avec Subcool.
      Enfin, nous allons rentrer prochainement une série d’Aficionado en graines féminisées avec des prix dans la moyenne des banques disponibles (Dinafem …). Les régulières sont plus chères car les cultivateurs qui achètent des graines à ce prix font du travail de breeding ou de production de semence, les féminisées sont réservées aux cultivateurs amateurs qui rachètent des graines à chaque culture.
      Pensez également que ces génétiques sont réalisées en éditions limitées, parfois 50 paquets ou moins, il est donc logique que le coût de production soit plus élevé, surtout avec des équipes réduites.
      Rassurez-vous, cette banque ne représente pas le futur des banques de graines de cannabis, déjà parce qu’elles sont déjà nombreuses à exister dans ce genre, mais également parce qu’il n’y a rien de nouveau et qu’il existera toujours plusieurs types de banques, pour des clients différents.

      A bientôt

  2. 4:20

    « commencer de nouvelles aventures commerciales » tout est dit malheureusement ….

  3. Lolo

    Avez-vous déjà goûter des génétiques de cette qualité? Personne ne voudrai d’un monde sans caviar.

  4. Atheris420

    J ai eu l’occass De goûter quelque une de leur genetics ces 2 dernière année et désolé d en décevoir plus d un mais en aucun cas le prix est justifier …. dès breeder a 5€ ou 10€ la seeds sont tous aussi bien . Enjoy . Sur se j ai rien contre les breeders à 360€ la pack de seeds si les moyens le permettent. . Sinon ptit conseil thank uncool font du très lourd

  5. moi_enfin_je_crois

    Salut,
    Désolé de reprendre le commentaire de Jerome, ce n’est pas pour le discréditer ou rien de néfaste envers lui, car c’est bien là la réalité du marché.
    « Une banque de graines qui effectuerait une sélection sur ce genre de graines peut très bien trouver un mâle exceptionnel et le croiser avec toutes les boutures du moment qui lui passent sous la main, ça fera finalement un investissement très raisonnable pour produire de nouvelles génétiques. »
    C’est tout bonnement lamentable, la plupart des banques ne font aucun travail, c’est ridicule ! pour en avoir côtoyé, certaines se donnent un mal de chien pour conserver le maximum d’individus dans une population en éliminant génération après génération les moins corrects.
    mais d’autres… j’ai un mâle, 20boutz fem, allez hop une seedbak (T*A par exemple…). Quand on vend ça 100€…
    L’ibl est presque mort, on cross du poly avec du poly sur x gen.
    Difficile de se regarder dans la glace le matin, même si elle est en or.

  6. Baron Vert

    Tout à fait d’accord avec « lui_enfin_je_crois ».

    Je trouve que la qualité générale du breeding baisse. Surtout depuis l’avènement de la féminisée ou la plupart se contente de croiser deux clones élite de femelle. Plus de sélection, plus de recherche hasardeuse du mal parfait. Quasi n’importe qui peux monter une banque de graine aujourd’hui, à condition de maitriser le colloïde ou l’acide giberilique.

    Trés bonne exemple avec *G* et son vieux mâle space queen(king), qu’on retrouvais dans les 3/4 des ses variétés de l’époque. Par contre il faut avouer que la recette marche quand même. J’ai eu des merveilles de plantes chez lui, j’ai arrêté d’en chopper quand le prix a presque doublé d’un coup, mais quand je vois la longueur du catalogue aujourd’hui, je me demande si la qualité est toujours là.

    Et désolé je vais être un peu taquin, mais effectivement « il existera toujours plusieurs types de banques, pour des clients différents. » Il y en a même pour ceux qui roucoulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *