L'histoire de la banque de graines Barney's Farm

Les origines de Barney's Farm

La banque de graines Barney's Farm fait partie des pionniers dans la commercialisation de semences de cannabis, ayant commencé à collectionner des génétiques et à les croiser dans les années 80, à une époque où peu de compagnies distribuaient des graines de cannabis hybrides. Ainsi, l'histoire de Barney's Farm prend naissance sur les contreforts de l'Himalaya, où son fondateur Derry commença à récupérer et reproduire des variétés de cannabis landrace. Passionné par cette plante, Derry continua ses recherches en visitant des pays réputés pour leurs lignées de cannabis autochtones, comme l'Afghanistan, le Pakistan, l'Inde, le Népal, la Thaïlande, la Birmanie, le Vietnam et la Chine.

Une fois sa collection de génétiques de cannabis établie, il revint à Amsterdam pour les cultiver, créer de nouveaux croisements, les stabiliser et les proposer au public, offrant ainsi aux cultivateurs un nouveau monde de saveurs et d'effets, avec des variétés adaptées à la culture en intérieur, faciles à cultiver et offrant des résultats gratifiant, ce qui était rare à l'époque, les variétés landrace pures n'étant pas des plus adaptées à la culture sous lampes.

Derry de Barney's Farm et David d'Alchimia à la Spannabis

La banque de graines Barney's Farm était née, et une équipe de cultivateurs chevronnés a rapidement rejoint Derry pour développer son activité, proposant d'abord des graines de cannabis régulières, puis des graines féminisées une fois le procédé de féminisation de graines mis au point. Ensuite, l'arrivée des variétés autoflorissantes sur le marché a permis à Barney's Farm de proposer des versions AutoFem de ses variétés, parfaites pour une culture en extérieur rapide, mais aussi en intérieur où elles donnent d'excellents résultats.

Barney's Farm, l'un des meilleurs coffee shops d'Amsterdam

Étant basée à Amsterdam, et passionnée par le partage de ses génétiques de cannabis, c'est tout naturellement que Barney's Farm a ouvert son Coffee Shop sur Haarlemmerstraat  dans les années 90, proposant au public ses variétés afin de mieux les faire connaître.

Le coffee shop Barney's Farm d'Haarlemmerstraat à Amsterdam
Le coffee shop Barney's Farm d'Haarlemmerstraat à Amsterdam

Ces génétiques originales et cultivées à la perfection ont rapidement contribué à la réputation de Barney's Farm, à l'origine seulement connu des cultivateurs de cannabis, puis rapidement des consommateurs avec des variétés de renom comme Liberty Haze, Vanilla Kush ou Tangerine Dream.

Ce succès a tout naturellement été reconnu par le reste de la profession, et Barney's Farm est devenu un incontournable des Cannabis Cup comme la High Times d'Amsterdam, compétition dont la banque de graines hollandaise fait partie des habituées, avec une longue liste de victoires: plus de 40 prix en compétitions officielles.

Variétés de cannabis Barney's Farm les plus populaires

Dr Grinspoon, une variété incontournable des coffee shops d'Amsterdam
Dr Grinspoon, une variété incontournable des coffee shops d'Amsterdam

Aujourd'hui, le catalogue de Barney's Farm est composé de dizaines de variétés, régulières, féminisées et Autoflorissantes, proposant ainsi un très large éventail de génétiques aux cultivateurs de cannabis.

  • Variétés à dominance Indica: LSD, Vanilla Kush, Critical Kush, 8 Ball Kush, Chronic Thunder, Red Cherry Berry, Violator Kush...
  • Variétés à dominance Sativa: Utopia Haze, Liberty Haze, Dr Grinspoon, Acapulco Gold, G13 Haze, Pineapple Haze, Honey B, Malana Bomb, Amnesia Lemon, Laughing Buddha...
  • Variétés de cannabis américaines: Biscotti Mintz, Banana Punch, Kush Mintz, Gorilla Zkittlez, Glookies, Lemon Tree, Glue Gelato, Mimosa Evo...

Une grande partie de ces variétés a été déclinée sous forme de graines AutoFem, pour s'adapter plus facilement aux besoins des cultivateurs, notamment en extérieur dans l'hémisphère Nord.

Comme vous avez pu le voir, Barney's Farm est une véritable institution dans le monde du cannabis, qu'il s'agisse de ses coffee shops comme de sa collection de graines, qui fait d'elle une valeur sûr tant pour les cultivateurs que pour les consommateurs récréatifs de passage à Amsterdam.


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “L'histoire de la banque de graines Barney's Farm” (0)

Doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "L'histoire de la banque de graines Barney's Farm" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up