Philosopher Seeds, passionnés de cannabis

Graines de cannabis de la marque Alchimia

Philosopher Seeds est une banque de graines espagnole située au nord de la Catalogne, à Vilamalla, qui a vu le jour grâce à son amour pour le cannabis et qui met à disposition de ses clients des variétés de cannabis ayant du caractère, différentes des génétiques banales et commerciales à celles que nous sommes habitués.

D’accord, mais c’est ce que disent beaucoup de banques. En quoi se distinguent-ils?

Ce qui  distingue Philosopher est le fait qu’ils utilisent des sélections réalisées par des amis proches des fondateurs de la banque, tous de grands cultivateurs, qui guidés par la curiosité et la passion pour cette plante, ont utilisé ces outils comme motivation pour trouver de nouvelles génétiques de cannabis, qui les satisfassent et dont ils puissent pleinement profiter lorsqu’ils les fument.

Philosopher Seeds

Philosopher Seeds


De cette manière, après avoir réalisé de nombreux essais et certaines erreurs, toujours en recherchant la marijuana parfaite selon leur point de vue, chacun des breeders a réussi à obtenir des clones élite provenant de longues et intenses procédés de sélection, qu’ils ont ensuite partagé avec les autres cultivateurs pour apporter leur grain de sable au panorama cannabique, avec la fierté de pouvoir offrir leurs variétés favorites à tous ceux qui désirent les cultiver.

En résumé, Philosopher Seeds, c’est du cannabis, mais surtout de la passion, de la curiosité et beaucoup de travail, assaisonnés avec une tonne d’amitié et de bonnes vibrations.

Naissance de Philosopher Seeds

Le projet et les premières cultures se sont déroulés autour et grâce au Grow Shop Alchimia. En 2008, David et Txus, un ami et fidèle client d’Alchimia, ont décidé de mélanger leurs meilleures génétiques favorites pour en faire profiter les clients du growshop sous forme de graines féminisées, simplement par le fait de mettre en vente des génétiques qu’ils croyaient bon que d’autres personnes puissent les goûter et ainsi profiter de leurs caractéristiques et de cette originalité.

C’est donc à ce moment là que sont nées les mythiques K-13 Haze (Yumbolt x Western Winds, qui a gagné le 3ème prix à la Cannabis Champions Cup 2011) et la Gokunk (Somango x Mazar), ayant l’honneur d’être les premières représentantes des graines de la « marque Alchimia ». Productives et avec une saveur rappelant l’encens avec des touches d’ananas, le tout accompagné d’un fort effet psychédélique typique Sativa, la K13, et avec une « Skunk » douce et fruitée qui vous relaxe avec son effet, la Gokunk, ont été très prisées par les clients cultivateurs, ce qui à évidemment motivé à continuer le projet.

Fleur de K13 Haze

Fleur de K13 Haze

C’est ainsi que d’autres amis ont été motivés à partager leurs meilleures plantes. C’est donc à ce moment là que sont arrivées la Early Maroc (sélection de Maroc connue pour sa récolte mi-août), la Yumbolt, la Amnesika (Super Silver Haze x G13 Haze, ayant un effet intense et une saveur de fruits secs) ou la White Afghan (Afgani x White Widow), qui elles aussi furent merveilleusement bien accueillies par la communauté cannabique, ce qui augmenta rapidement la bonne réputation de ces graines.

Arrivé à ce stade, tout donnait à croire qu’il était temps de faire parvenir ces génétiques à plus de monde, moment auquel la décision fût prise de faire officiellement germer la banque de graines Philosopher Seeds.

C’est aussi en 2010 que la variété de cannabis Tropimango apparut au catalogue Philosopher Seeds, une souche incontournable de la banque pour son goût fruité et sucré et pour sa magnifique structure d’arbuste. C’est grâce a elle que sont nées la Black Bomb, la Heaven’s Fruit, la Naranchup et la Sweet Love (croisements de Tropimango), tout comme de nombreuses Test Lines, une catégorie qui n’est désormais plus proposée par la banque de graines. Ces quatre variétés furent les premières graines testées qui ont été distribuées et qui ont été affinées depuis, jusqu’à être en vente officiellement en 2011 et 2012.

Amnesika 2.0

Amnesika 2.0

C’était fait, la banque avait un catalogue varié, une page web, et leur travail plaisait. C’est après tout ceci qu’ils ont décidé de collaborer sur un travail réalisé en équipe avec les breeders de Reggae Seeds, en combinant certaines de leurs souches les plus savoureuses avec les génétiques « Philo » pour offrir des plantes de qualité, et en recherchant particulièrement des arômes fruités, intenses et sucrés.

Avec l’arrivée de ces nouvelles variétés, Philosopher Seeds a décidé de retirer la Yumbolt de son catalogue, étant une plante capricieuse et difficile à cultiver, et la White Afghan car elle ne coïncidait pas avec l’esprit de la banque pour diverses raisons, durant cette nouvelle étape où nombreuses lignes de graines se développaient en parallèle. La variété de cannabis Amnesika 2.0, beaucoup plus stable que sa petite soeur a vu aussi le jour, prête a devenir une autre incontournable de la banque.

En 2013, un autre ami se joint à la famille Philosopher Seeds en apportant des génétiques de plantes autoflorissantes féminisées de 7ème génération, parmi lesquelles on retrouve la Cheesy Auto, la Fraggle Skunk Auto et la White Yoda Auto. Ceci a permis aux amants des variétés automatiques de goûter les nouvelles recrues et d’en juger par eux même. Cela ouvrit une porte plus qu’intéressante au projet relativement jeûne des autos, et permit ainsi d’explorer et d’observer consciemment ce type de plantes, et pourquoi pas, de les utiliser dans certains croisements avec leurs meilleures plantes.

Quel est l’avenir de Philosopher Seeds?

Philosopher Seeds à Alchimia

Philosopher Seeds à Alchimia

En 2015, l’équipe de Philo voit loin, connait de plus en plus de gens intéressants et trouve fréquemment de nouvelles perles génétiques. Elle souhaite avancer en maintenant l’esprit avec lequel tout à commencé: créer des variétés  qui apportent quelque chose au monde du cannabis en présentant de l’herbe de qualité, facile à cultiver, et faite avec passion et curiosité.

Pour cela, ils assistent à des événements cannabique tels que la Spannabis ou Expogrow, et internationaux, aussi bien en Italie qu’en Amérique du Sud, pour offrir leurs produits à plus de monde, en apprenant et en savourant le plus possible de chaque contact et expérience.

Philosopher Seeds est une banque de graine sérieuse qui met l’accent au jour le jour sur les contrôles de qualité et sur les tests de germination pour garantir la vente de graines fraîches en les sélectionnant une à une à la main. Ils travaillent dans leur laboratoire avec les analyses de cannabinoïdes de leurs génétiques pour mieux connaître leurs effets ludiques et médicinaux, tout en faisant leurs premiers pas dans le monde du CBD.

Empaquetage des graines Philo

Empaquetage des graines Philo

Nous rappelons que leur Regular Line est sur le point de sortir, vouée à permettre aux personnes le désirant un retour aux sources et ainsi les cultiver en armoires de culture pour chercher des phénotypes. Ils prennent leur temps pour que cette ligne plaise au public autant que les autres, et s’assurer que le travail soit parfaitement à la hauteur.

Nous terminerons finalement en vous rappelant que vous pourrez voir des journaux de culture, aussi bien ici que sur le blog Philosopher Seeds, qui vous montreront la meilleure manière de cultiver leurs variétés. Vous y trouverez aussi un bon nombre de photos de plantes et de têtes de cannabis.

Philosopher Seeds est né pour partager: leurs variétés, leur motivation, leur expérience et leur savoir faire mais aussi leur esprit tranquille et jovial. Essayez leurs variétés, vous ne serez pas déçus!

24 août 2015 | Alchimia news
12 commentaires


12 comments on “Philosopher Seeds, passionnés de cannabis

  1. Tazzz

    Bonjour, ce post n’a pas grand chose avoir avec le sujet mais je ne sais pas ou poster alors je me lance, voila jaurais aimer savoir si il n’est pas deconseiller de mettre ses pied dautoflo dans le noir les dix dernier jours avant la recolte car je commence á avoir peur de la moisissure et je pense serieusement á le faire… deplus peut on mettre du rippen sur les autoflo ou cela ne sert a rien vu que leur senescence est deja programmé dans leur genetique
    Merci beaucoup de votre attention et jespere d’une eventuelle reponse

    Cannabicalement !

    1. Marcel

      Bonjour, mise à part le départ en floraison qui se fait automatiquement après quelques semaines de croissance, les autoflos se cultivent exactement comme les autres plantes de cannabis classiques. Vous pouvez donc éventuellement leur faire une période de noir avant la récolte, et/ou leur donner un peu de Rippen (attention de faire un long rinçage suite à l’utilisation de ce produit).

  2. fred

    Slt l’équipe, très bel article je voulais savoir si vous avez une idée des variétés que va proposer philosopher seeds en graine régulières.
    Je me doute que la k13 restera féminisée quel dopage!

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Fred,
      Malheureusement il n’y aura pas de version régulière de la K-13. On peut espérer cependant quelques cross à base de Diesel parmi d’autres choses.

      A bientôt

  3. Michel

    Bonjour,je désire vous poser 2questions:est-il possible et souhaitable de mettre des plants automatique(fastbuds Seeds Bank) en culture SCROG.je compte mettre 3plants sous lumière LED (300watts.made un china)?ET je n’ai pas reçu des nouvelles du BLOG depuis longtemps! Est-ce normal de votre part?
    Merci de d’éclairer…
    Michel.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Michel,
      En général il faudra éviter ce genre de manipulation avec des plantes automatiqus, cependant les plantes de FastBuds étant aprticulièrement vigoureuse vous pourrez tenter des manipulations tout de même.
      Nous publions en général un article ou deux par semaine sur note Blog, le derniers articles est une interview d’un breeder d’Underground Seeds JahGreenLabel.

      A bientôt

  4. Fred2

    Coucou les Amis,

    Sur comme dit fred dommage que cette K 13 ne soit pas en régular…snif, J’ai cultiver cette weed il y a deux ans et je peu vous dire quelle a un gout d’ananas merveilleux miam miam elle m’en donne encore l’eau à la bouche et quand a l’effet alors ! je me souviens encore de c’est balade que je me faisait avec ma femme le soir en rentrant du boulot sur le bord de mer pet de k 13 pur à la bouche… en général je bloquai a la moitié du oinch !!!
    J’ai cultivé Black Bomb aussi qui est une tres bonne indica procurant un stone bien lourd et narco.
    Aussi j’aimais bien me fumer de la White Afghan le soir devant un bon film a la télé, bonne rigolade assuré suivi doucement d’un gros dodo…
    Voili voilou pour mon retour et j’ai pas dit mon dernier mot philosopher seed, c’est vrai quoi, pas besoin d’aller bien loin quand on a une banque de graine aussi sérieuse.
    continué comme ca les copains
    Fred.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Fred2,
      Merci pour votre retour ! La K-13 avait été bien apprécié ici également avec un phéno « goyave » très sympa.

      A bientôt

  5. sebastien

    Bonjour à vous,

    ma k-13 haze est encore en terre, il y as des tete brune par endroit comme si elles étaient seche, mais la croissance est pas encore fi nie vue que je les ais planter tardivement !!

    est-ce normale ??

    Je me demande si elle ont pas eu trop humidité car elle ont l’air gorgée d’eau au tête

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Sebastien,

      Les têtes brunes et sèches sont le signe d’un pourrissement, de Botrytis plus exactement. Il faudra retirer les parties atteintes afin de limiter sa propagation.
      Si des fleurs sont présentes sur vos plantes , la croissance est terminée depuis un moment. Vérifier l’état des trichomes pour déterminer le moment de la récolte.

      A bientôt

  6. sebastien

    Bonjour Jerome,

    merci à toi .

    alors effectivement les trichomes sont visibles .

    les tete brunes atteintes sont pourries effectivement!

    étant donné que les trichomes sont visibles, je peux recolter ?

    le soucis c’est que je pensais que cela serait plus grand étant donné que je l’ai mise en pastilles de coco le 08-07, j’ai fait trois rempotage entre temp et mise en terre le 03/09 et elle avait une hauteur de 87 cm au 03-11

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Sebastien,

      Au sujet de la taille de la plante cela peut être expliqué de différentes façons, un stress au niveau des racines au moment du rempotage pour être une explication entre autres.

      En parcourant le guide sur les trichomes que je vous ai laissé dans ma reponse précédente vous pourrez savoir si vos plantes sont prêtent.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *