Les records du cannabis

L'établissement d'un record du monde est une chose à laquelle beaucoup aspirent, mais que peu parviennent à réaliser. Il suffit de consulter le Livre Guinness des records pour constater que les gens ont imaginé tous les moyens possibles pour inscrire leur nom dans l'Olympe des records. Les consommateurs de cannabis ne sont pas différents. Et si certaines de ces catégories n'apparaîtront peut-être jamais dans le célèbre livre sponsorisé par la bière, elles sont bien documentées et constituent un standard très élevé pour les amateurs de cannabis qui veulent les battre.

Le brownie de cannabis le plus grand du monde

Le plus gros brownie du monde
Nous savons ce que veux le géant vert pour son anniversaire

Rien de mieux pour commencer qu'un record aussi appétissant que le plus grand brownie au cannabis du monde. Cette aventure culinaire a eu lieu en 2021 dans le Massachusetts, part MariMed. La société de cannabis a décidé de créer 356 kilos de ce dessert sucré contenant pas moins de 2 000 mg de THC. Selon les médias, consommer l'intégralité de ce dessert équivaudrait à fumer 66 joints de cannabis, et une seule petite portion pourrait contenir 5 mg de THC. L'ambition de ses créateurs était telle qu'elle les a également conduits à battre le record mondial Guinness du plus grand brownie conventionnel du monde, établi en 2013 par une boulangerie de l'Alabama avec un dessert d'environ 100 kg.

Le joint le plus long du monde

le plus grand joint du monde
Il faut de nombreuses personnes pour rouler le plus grand joint du monde, malheureusement il va être dur à faire tourner

Pour continuer à savourer du cannabis qui bat des records, il n'est même pas nécessaire de changer d’État. En 2017, encore une fois dans le Massachusetts, lors de la célébration de The Harvest Cup, un groupe de rêveurs a voulu soutenir la légalité du cannabis en construisant le plus long joint que le monde ait jamais vu. Il mesurait un peu plus de 30 mètres de long et contenait pas moins d’1 kilos de cannabis provenant du même groupe qui a réalisé cet exploit, Beantown Greentown.

Ce record a représenté une grande dépense de cannabis pour ses créateurs, mais pouvez-vous imaginer ce qu'ils auraient pu réaliser si ces pionniers avaient eu la plus grande ferme de cannabis du monde ? Nous vous montrons ici où se trouve cet immense jardin d'Eden.

La ferme de cannabis la plus grande du monde

la plus grande ferme cannabique du monde
Le cannabis remplace les piments dans la ferme de cannabis la plus grande du monde à Langley en Colombie Britanique

Cette fois, nous sortons de l’État du Massachusetts, mais nous ne nous éloignons pas trop. En quittant le Massachusetts et en se dirigeant vers le Canada, nous tomberons rapidement sur la ferme de cannabis qui prétend être la plus grande du monde. Elle est située en Colombie-Britannique et abrite pas moins de 300 000 plantes de cannabis dans ses locaux. Pour s'occuper de toute cette forêt de rêve, il faut environ 180 personnes pour faire fonctionner Canopy Growth, la société qui possède cette ferme et de nombreuses autres fermes de cannabis au Canada.

La plus grande saisie de cannabis, record Guiness de l’illégalité

cannabis bombardé en Afghanistan
Voilà à quoi ressemble des tonnes de cannabis après avoir été bombardés par des avions de combats

Si la légalité du cannabis au Canada et aux États-Unis favorise ce type d'exploit, dans d'autres parties du monde, on peut également trouver de la marijuana dans des proportions astronomiques sans législation favorable. C'est le cas de la plus grande cachette de cannabis du monde, qui a été enregistrée par le livre Guinness des records en 2008.

Cette fois-ci, nous partons loin : nous jetons un bon coup d'œil sur la carte et nous nous retrouvons en Afghanistan, où les autorités du pays ont monté une gigantesque opération après avoir découvert la plus grande réserve de cannabis du monde en termes de poids. Il valait environ 263 millions d'euros et pesait 237 tonnes, soit l'équivalent de 30 bus à deux étages réunis. Une telle quantité de cannabis occupait une surface équivalente à deux terrains de football, et il a fallu des avions de chasse Harrier de la Royal Air Force pour tout détruire.

Acquitté en un temps records des charges retenues contre lui pour culture de cannabis

La justice la plus rapide du monde
On dit que la justice est lente, mais parfois ce n’est pas du tout le cas

Nous avons quitté l'Afghanistan pour trouver le prochain record du monde Guinness du cannabis battu dans la marginalité. Cet exploit nous l’attribuons a la plante, indirectement, pour son implication dans l'affaire du "temps de délibération du jury le plus court du monde".

Cela s'est produit à Greymouth, en Nouvelle-Zélande, où un homme accusé d'avoir fait pousser illégalement 23 plantes de cannabis a été acquitté par le jury en un temps record : une minute. L'affaire s'est déroulée en 2004, lorsque Nicholas Clive McAllister a été traduit en justice après que les autorités l'aient soupçonné d'être le propriétaire d'une plantation illégale de marijuana dans le pays. Le jury s'est retiré pour examiner le verdict à 15h38 et a déclaré Nicholas non coupable des accusations à 15h39, une minute plus tard, le temps qu'il leur aurait fallu normalement pour prendre place dans la salle d'audience.

La plus ancienne cachette de cannabis jamais découverte

La plus ancienne chachette du monde
L’herbe de 2 700 ans trouvée dans une tombe asiatique est toujours complètement consommable (même si ça doit gratter un peu la gorge)

Si l'on peut tirer une conclusion de ces records battus dans un cadre d'illégalité, c'est que le cannabis est une plante prolifique qui fleurit sans relâche dans le monde entier et sans trop se soucier des lois de chaque pays.

Si vous vous êtes déjà demandé où et quand ce phénomène mondial avait commencé, nous vous apportons ici la date de ce record. La plus ancienne cachette de marijuana jamais trouvée au monde remonte à 2 700 ans et sa découverte est si importante qu'elle a été publiée dans la revue Science Advances en 2019.

Cette fois, nous traversons le temps et l'espace pour atterrir sur un plateau montagneux éloigné en Asie occidentale, la chaîne de montagnes Pamir. On y a découvert dans une tombe, les preuves d'un rituel chamanique au cours duquel le cannabis était brûlé afin de ressentir les effets psychoactifs de son composant principal, le THC. Cette découverte a également montré que la teneur en THC des plantes de cannabis dans cette région était nettement supérieure à ce que l'on croyait à l'époque. Les scientifiques attribuent l'augmentation de ce cannabinoïde au stress causé par l'altitude à laquelle les plantes ont été cultivées, soit quelque 3 000 mètres.

Bien que riche en THC, ce cannabis ancien ne peut pas rivaliser avec les souches actuelles, qui sont beaucoup plus riches en ce cannabinoïde. En effet, les sélectionneurs experts ont choisi les génétiques ayant la plus forte teneur en THC pour renforcer les effets psychoactifs de la plante et obtenir le cannabis le plus puissant du marché. Vous voulez savoir qu’elle est cette variété ?

La génétique la plus puissante connue actuellement

Chiquitta Banana
Dans les hauteurs des montagnes de Santa Cruz (Californie) Utopia Farms cultive une variété savoureuse à la puissance féroce : Chiquita Banana

Si ce critère n'est peut-être pas le plus important pour de nombreux consommateurs, il est clair que les banques de semences du monde entier se disputent depuis des années le titre de la variété présentant les taux de THC les plus élevés. Pour la trouver, il faut revenir au début de notre voyage : aux États-Unis, où nous pouvons nous émerveiller devant la variété Chiquita Banana. Cette génétique détient le record mondial du taux de THC le plus élevé avec environ 33% du cannabinoïde dans ses têtes. Elle a été créé par Utopia Farms et a constitué une révolution sur le marché américain de l'époque.

La plus grande quantité d’herbe fumé par une seule personne

le plus gros fumeur du monde
Le pétard ou le Ricard ….. lui il a pas hésité

Irvin Rosenfeld, défenseur du cannabis, est l'incarnation même de la légende du cannabis. Sa marque est reconnue et inscrite dans le Livre Guinness des records de 2014 comme "la plus grande consommation de cannabis". Au moment de l'enregistrement, Rosenfeld avait consommé plus de 115 000 joints, soit plus que toute autre personne dans l'histoire. Comment peut-on compter un tel nombre de joints ? Nous n'en savons rien, mais s'il est apparu dans le Guinness, les commissaires aux blouses bleues ont dû réussir à le vérifier.

Nous savons que c’est quelque chose qui est très difficile à prouver, mais leurs arguments sont assez convaincants. En 1982, Rosenfeld s'est inscrit au programme de recherche sur les nouveaux médicaments expérimentaux parrainé par le gouvernement américain. Le programme a cessé d'accepter des candidats en 1992. Aujourd'hui, Rosenfeld est l'un des quatre patients qui continuent à recevoir des joints gratuits chaque jour de la part du gouvernement. Si l'on additionne tous les joints qu'il a fumés au cours des 30 dernières années, on obtient le chiffre de 120 450 aujourd'hui. Et personne n'a de documents à présenter prouvant qu'il a fumé plus que Rosenfeld.

Le joint le plus gros (pas long) du monde

le plus gros joint du monde
Un joint plus gros qu'une pastèque

Tony Greenhand est un artiste d’origami cannabique connu pour ses joints fantaisie. Des fusils aux dinosaures en passant par les pokémons, Greenhand fabrique des joints de toutes les formes imaginables. Et pour une célébration du 4/20 en 2016, Greenhand a établi le record du plus gros joint du monde. Pendant cinq jours, il a roulé un joint de (sans surprise) 4,20 livres (environ 2 kilogrammes) qu'il a ensuite façonné pour ressembler à une pastèque. Le joint nécessite un tuyau pour être fumé correctement, et Greenhand a même créé un support pour qu'il puisse être placé confortablement.

Une session Aquarium (HotBox) en grande pompe

HotBox à Barcelone
Fallait que ce soit à Barcelone, forcément …

Pour les amateurs de cannabis qui ne savent pas ce qu'est une session hotbox, il s'agit d'une expérience passionnante que vous devriez vivre au moins une fois dans votre vie. Une "hotbox", connue ici sous le nom de "aquarium", se déroule généralement dans un véhicule ou une pièce hermétique, où deux fumeurs (ou plus) roulent quelques joints à l'intérieur, remplissant l'air de fumée en un rien de temps. Bientôt, tous les occupants inhalent la fumée, ce qui accroît leur euphorie.

Et rien de mieux que de terminer par un point pour l'Espagne, puisque la plus grande session de hotbox de l'histoire a eu lieu à Barcelone, dans le cadre de la Spannabis 2016, avec un groupe d'utilisateurs qui ont chauffé 800 grammes de BHO et de Wax (des concentrés de cannabis) à l'aide de poêles et de casseroles dans une salle hermétique d'un socialclub de Barcelone. À tel point qu'ils ont atteint un record mondial.

Nous espérons que vous avez trouvé ce voyage divertissant et que vous avez apprécié autant que nous les exploits réalisés dans le monde toujours fascinant du cannabis. Nul doute que la légalisation croissante de la plante dans le monde entier nous apportera bientôt de nouveaux records à raconter. À la prochaine !


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.

Commentaire en “Les records du cannabis” (0)

Désirez vous commenter ou poser une question à propos du produit records-cannabis?

Pour pouvoir publier vos commentaires, vous devez être identifié en tant qu'utilisateur. Identifiez-vous ou inscrivez-vous en tant qu'utilisateur.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

(+34) 972 527 248
(+34) 972 527 248
keyboard_arrow_up Chat on Telegram