Vaporisateur Arizer Air

Arizer Air, petit mais costaud !

Arizer Air VS Arizer Solo

Arizer Air VS Arizer Solo

Arizer Tech, entreprise canadienne à l’origine du fameux vaporisateur de salon Arizer Extreme Q, nous propose sa nouvelle vision de la vaporisation portable.

Après l’Arizer Solo, voici l’Arizer Air. Ce vaporisateur portable offre la technologie la plus avancée d’Arizer dans l’un des appareils les plus compacts disponible sur le marché.

L’un des rares reproches rapporté par les utilisateurs au sujet du vapo Arizer Solo est sa taille légèrement trop imposante pour être transporté facilement et utilisé discrètement. Avec une taille de 122 mm de longueur pour 29 mm de diamètre, Arizer a écouté les retours des clients en offrant aux utilisateurs ce nouveau vaporisateur qui se tient facilement dans la paume de la main et se range facilement dans une sacoche ou dans un sac à main.

Son poids d’approximativement 110 grammes facilite également son transport lors de soirées ou de concerts, afin de pouvoir profiter, à l’extérieur comme à l’intérieur, d’une vapeur de grande qualité.

Arizer Air, la qualité de fabrication avant tout.

Arizer Air : petit mais costaud

Arizer Air : petit mais costaud

L’élément chauffant, situé sur la partie supérieure est fabriqué en céramique de grande qualité et il est recouvert par une coque solide en métal de qualité alimentaire, ce qui permet de prolonger la durée de vie utile de l’appareil. Il ne prend qu’1 à 2 minutes avant d’atteindre la température souhaitée parmi les 5 réglages proposés qui offrent une fourchette de températures allant de 180ºC à 210ºC.

Nous pouvons donc vaporiser des herbes sèches mais également des huiles essentielles ou des concentrés cannabiques. Afin de préserver l’autonomie de la batterie, l’élément chauffant s’éteint automatiquement après 10 minutes d’inutilisation.

Fabriqué en verre de borosilicate, le tube en verre que nous emboîtons dans la partie supérieure fait office de chambre de remplissage et d’embout buccal. Ce type de verre en borosilicate nous assure une vaporisation 100% saine, et nous permet également de conserver une grande fidélité au niveau des arômes et des saveurs. Les deux parties sont séparées par une paroi également en verre de borosilicate, transpercée par 4 trous qui laissent passer la vapeur. L’échantillon à vaporiser doit être placé dans la partie inférieure du tube. Le vaporisateur Arizer Air est fourni avec deux tubes de tailles différentes afin de pouvoir adapter sa vaporisation à chaque situation.

La simplicité d’utilisation et d’entretien : un autre point fort de l’Arizer Air.

Arizer Air

Arizer Air

Sur le devant de l’appareil nous trouvons deux boutons qui servent à allumer l’appareil mais également à augmenter ou à diminuer la température qui est indiquée par l’une des deux Leds situées juste au dessus. Les températures sont indiquées de la façon suivante :

  • Bleu = 180ºC
  • Blanc = 190ºC
  • Vert = 200ºC
  • Orange = 205ºC
  • Rouge = 210ºC

L’autre Led sert à connaître l’état de l’appareil et la charge de la batterie. Si la Led reste bleue et clignote, notre appareil est en train de chauffer; si la Led est bleue et fixe, notre vapo est prêt pour l’utilisation.

Une couleur rouge fixe vous indique que la batterie de l’Arizer Air nécessite d’être chargée. Enfin, une Led verte clignotante vous indique que votre appareil est en cours de charge et si cette même Led reste fixée sur la couleur verte, alors la batterie a fini de charger.

L’accès à la batterie de l’Arizer Air est aisé et permet donc de remplacer facilement la batterie lithium. La batterie de type Li-on 18650 offre une heure d’utilisation une fois chargée et ne mettra que 1h30 approximativement pour se charger complètement. Il est important de préciser que nous pourrons vaporiser pendant la charge de la batterie.

Arizer Air avec sa protection en silicone.

Arizer Air avec sa protection en silicone.

Disponible en noir, en argent ou de couleur titane, la coque solide protégeant l’Arizer Air peut être enveloppée par une housse transparente en silicone, disponible en plusieurs couleurs, qui permet de préserver l’Arizer Air des rayures et des chocs légers.

Parmi les accessoires disponibles pour l’Arizer Air, nous retrouvons également un chargeur pour la voiture, ainsi qu’un chargeur pour deux batteries, très pratique pour ceux qui aiment profiter de longues sessions de vaporisation.

Comment utiliser le vaporisateur Arizer Air :

  • Il faut tout d’abord mettre en charge le vaporisateur.
  • Une fois chargé nous allumons l’appareil en maintenant le bouton enfoncé en son centre durant 3 secondes, jusqu’à entendre un bip.
  • Nous sélectionnons alors une température à l’aide du bouton central
  • Le vaporisateur commence à chauffer, la Led clignote
  • Pendant ce temps placez vote cannabis finement haché, sans le tasser, dans la chambre de remplissage.
  • Une fois que la Led arrête de clignoter, vous pourrez placer le tube d’inhalation en verre et commencer à vaporiser.
9 commentaires


9 comments on “Vaporisateur Arizer Air

  1. toad

    salut alchi
    je débute au vapo et j ai une petite question…
    j ai un arizer solo je rempli d herbe (pas trop tassé) la premiere inspiration est super mais a partir de la deuxieme, systématiquement le gout change l herbe est comme cuite, est ce normal ?

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Toad,

      Effectivement, l’herbe durant la vaporisation peut rapidement prendre un goût « toasté », essayez de vaporiser à une température plus basse et en aspirant plus progressivement.

      A bientôt

  2. diamon

    comment nettoie t-on au mieux la chambre de combustion , de l’Arizer Air ?
    merci d’avance
    F.D

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Diamon,

      Avec un petit morceaux de tissu ou du papier essuie-tout et un peu d’alcool isopropilyque. Laissez évaporer les restes d’alcool avant une nouvelle utilisation du vaporisateur.

      A bientôt

  3. Damon

    bonjour à tous ,
    je rencontre un problème avec mon arizer air , si qq pouvait m’aider . Voila quand je branche l’arizer sur le courant pour le charger , au lieu d’avoir une lumiere « Verte  » qui clignote , c’est un lumière « Rouge » ( led du bas ) qui clignote . j’ai deux battery et le phénomène est le même pour l’un ou l’autre ?
    Merci d’avance
    Freddy

  4. Franck

    Bonjour je rencontre un peu le même problème que Freddy. Ça clignote vert et rouge lors de la charge.
    Si je l’allume diode rouge et pas de chauffe.
    Merci
    Franck

    1. Marcel

      Bonjour, en cas de soucis avec votre vaporisateur n’hésitez pas à contacter notre SAV par mail à l’adresse info@alchimiaweb.com en précisant votre numéro de commande, et nous ferons notre possible pour vous aider 😉

  5. Mar1

    Bonsoir jai un petit probleme j’utilise mon Arzier air avec de la résine mais pas de fumée pas d’impression d’inhalation rien je dois sûrement commettre une erreur d’utilisation (je met ma resinne en petite boulette ) quelqu’un pourrai me détailler son fonctionnement pour une utilisation optimale merci

    1. Jerome Alchimia Auteur

      Bonjour Mar1,

      Réglez bien le vaporisateur sur la température maximale et effritez bien le Hashish.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *