Acti-Vera de Biobizz, l’Aloé Vera pour la culture cannabis

Acti Vera, un stimulateur vegan pour la culture du cannabis

Depuis de nombreuses années, les engrais organiques (bio) sont le choix préféré de la majorité des cultivateurs de cannabis, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Ce type de nutriments permet en effet d’apporter une meilleure qualité gustative à la récolte, tout en respectant bien d’avantage l’environnement que les engrais de type minéral (chimique).

Les engrais organiques sont par définition des produits issus du monde vivant: animal, et végétal (et bactérien / mycorhizien..). Cependant, on retrouve depuis quelques temps de plus en plus de personnes ne souhaitant utiliser aucun produit animal, ce régime ou mode de vie étant appelé véganisme, ou vegan en langue anglaise.

Pyramide alimentaire vegan

Pyramide alimentaire vegan

C’est ainsi que l’on voit apparaitre sur le marché des engrais pour le cannabis, des engrais et additifs de type vegan, fabriqués à partir de plantes (et/ou d’algues), sans aucun ingrédient d’origine animale. Nous pouvons préciser également que les produits vegan ne sont jamais testés sur les animaux.

L’Acti-Vera de Biobizz est ainsi un nouveau stimulateur 100% vegan pour la culture de cannabis, conçu à partir d’Aloé Vera, la célèbre plante aux nombreuses propriétés médicales et cosmétiques.

Présentation et propriétés de la plante d’Aloé Vera

L’Aloé Vera est une plante succulente, vivace, utilisée dans la médecine depuis des milliers d’années. En Égypte, l’un des plus anciens documents médicaux, connus sous le nom de papyrus Ebers, et datant de 1500 ans avant notre ère, cite ainsi l’aloé vera, aux cotés du cannabis, parmi les plantes médicinales.

Les feuilles d'Aloé Vera contiennent un jus très riche en principes actifs

Les feuilles d’Aloé Vera contiennent un jus très riche en principes actifs

Le jus contenu dans les feuilles d’Aloé Vera contient plus de 75 composants actifs (polysaccharides, composés phénoliques, acides organiques…) ainsi que des vitamines, des acides aminés, des minéraux, des enzymes, des phytohormones, des saponines, de l’acide salicylique… l’un des principes actifs les plus intéressants étant l’alovérose, que l’Acti-Vera contient en bonne quantité.

L’Aloé Vera est principalement utilisé contre les brûlures, grâce à ses puissantes propriétés régénératrices et cicatrisantes. En cosmétique, on l’utilise également pour lutter contre le vieillissement cutané. Si cette plante fait des merveilles sur la peau, pourquoi ne pas l’essayer sur nos plantes de cannabis?

Acti-Vera de Biobizz, activateur organique des plantes de cannabis

C’est au cours d’un voyage réalisé en 2011 sur l’île de Curaçao dans les Caraïbes, où l’Aloé Vera cultivé localement est utilisé traditionnellement, que l’équipe de Biobizz a eu l’idée de développer un stimulateur à partir de cette plante.

Acti-Vera de Biobizz

Acti-Vera de Biobizz

Action d’Acti-Vera sur les plantes de cannabis:

  • protection et stimulation du système immunitaire, en augmentant la résistance contre les bactéries, virus, levures et champignons (moisissures)
  • stimulation de la croissance et de la vitalité des plantes, en accélérant la division cellulaire, et en augmentant la production de phytoalexines
  • accélération la germination des semis
  • augmente l’assimilation de l’eau et des nutriments, et leur circulation dans la plante
  • améliore la résistance aux stress environnementaux, et notamment à la chaleur
  • aide à l’assimilation des sucres, et au rinçage du substrat avant la récolte

Conseils d’utilisation du produit Acti-vera de Biobizz

Le stimulateur Acti-vera était  connu depuis quelques mois sous le nom de produit X, Biobizz ayant lancé en 2014 un concours public dont le but était de deviner l’ingrédient principal, et de proposer un nom.

Bouteilles d'Acti-Vera de Biobizz

Bouteilles d’Acti-Vera de Biobizz

Acti-Vera peut s’utiliser de deux façons différentes:

  • par voie racinaire, à chaque arrosage, au dosage entre 1 et 5 ml/L
  • par voie foliaire, dessus et dessous les feuilles, entre 1 et 5 ml/L

L’additif Acti-Vera de Biobizz peut être utilisé sur tous les types de plantes et tous les types de substrats, que ce soit en intérieur ou en extérieur, durant la croissance ou pendant la floraison. Enfin, nous pouvons remarquer qu’Acti-Vera contient des minéraux, dont notamment 0,25% de Fer chélaté DTPA:

  • Magnésium 100 mg/Kg
  • Cuivre 30 mg/Kg
  • Manganèse 190 mg/Kg
  • Zinc 70 mg/Kg
  • Fer 2800 mg/Kg
  • Bore 100 mg/Kg
  • Molybdène 220 mg/Kg

Acti-Vera de Biobizz contient également 8 acides aminés, ainsi que 14 enzymes.  D’après les premiers tests effectués par plus de 2500 cultivateurs à travers le monde, Acti-Vera accélère la croissance des plantes, leur donne une couleur plus verte, une stature plus trapue, une saveur améliorée, et d’avantage de production. Enfin, le dernier produit de Biobizz est disponible en deux bouteilles, de 250 ml ou de 1L.

L'Aloé Vera est utilisé par l'homme depuis l'antiquité

L’Aloé Vera est utilisé par l’homme depuis l’antiquité

54 commentaires


54 comments on “Acti-Vera de Biobizz, l’Aloé Vera pour la culture cannabis

  1. Magnetous

    Bonjour Alchimia,

    Avez-vous pu vous même constater les bienfaits de ce produit?

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, ce nouveau produit Biobizz étant disponible depuis très peu de temps, nous n’avons pas encore réalisé de tests avec, cependant cela fait déjà plusieurs années que certains membres de notre équipe utilisent du jus d’aloé vera dans leur programme d’engraissage, que ce soit en usage foliaire ou racinaire, avec de très bons résultats 😉

  2. aloli

    Bonjour Marcel, Ah bon le jus pur est il bon pour la plante ?
    Ayant de laloé Verra dans mon jardin tu me donne envie d’en faire, si tu pouvais m’en dire plus je serais ravi !

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, les propriétés du jus d’aloé vera sont les mêmes que celles du produit Acti-Vera de Biobizz, vous pouvez donc les retrouver en lisant l’article ci-dessus 😉

  3. Jarha

    Coucou Alchi, tout d’abord merci pour cet article très intéressant, je me suis procuré 1l d’Acti-Vera, j’essaierai de vous faire part de mes résultats, en attendant bonne journée et bonne culture a tous!

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour et merci Jarha, n’hésitez pas à venir nous faire un retour sur votre expérience.

      A bientôt

  4. bernardo

    Bonjour.

    J’utilise les enzimes de Canna. Est-il possible de les remplacer totalement par ce produit ?

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, ces produits ne sont pas exactement identiques, mais vous pouvez facilement remplacer les enzymes par l’acti-vera, qui est un produit plus complet (il contient des enzymes mais aussi d’autres bonnes choses) 😉

  5. Cez

    Salut Alchimiaweb, et merci pour toute vos infos super intéressante, j’aurai une question j’ai entendu dire que l’aloé verra était bon pour la nuisibilité du lino plastic en indoor pensez vous que ce produit pourrait avoir des bien faits pour le lino ou avez vous d’autres solution merci encore.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Cez,
      Personnellement je n’ai jamais entendu que l’Aloé Vera possédait des propriétés pour lutter contre la toxicité de produits chimiques. Le Lino plastique est souvent accusé de produire des problèmes durant la culture de cannabis en intérieur, mais nous restons septique quant à son rôle direct sur les plantes. La meilleure solution si vous avez des doutes, sera de retirer le lino ou bien de cultiver dans une autre pièce.

      A bientôt

  6. Coughchi

    Holà lequipe je cultive en super soil mix (terralba)je n’arrose qu’a leau de pluie,mélasse bio,liquid ocean à l’occasion pour booster la vie microbienne dans le sol,je compte m’acheter une plante aloe Vera ,pensez vous que 5ml par litre soit de trop une seul fois pendant la floraison?ou peut être 2,5ml. merci j’ai vu les cultivateur de subcool l’utiliser sur le net avec de bon résultat! Vive l’organique !

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, vous pouvez effectivement utiliser du jus d’aloé vera directement en arrosage (ou en pulvérisation foliaire durant la croissance et le stretch), dans ce cas je vous conseille de l’utiliser entre 1 et 2 ml/L, à chaque arrosage. Le produit Acti-Vera de Biobizz permet néanmoins de ne pas avoir besoin de cultiver d’aloé vera 😉

  7. le thailandais

    bonjours
    peut on pulverisere a raison 1ml d’activera sur des bouture enracinees depuis environ une semaine ?
    merci and shok dee khrap

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Le thailandais,

      Oui, cela peut se faire sans soucis. Par la suite vous pourrez utiliser le produit Activera lors de vos arrosages.

      A bientôt

  8. le thailandais

    bonjours
    peut on ajouter ce produit sur des plantes juste rempotees ds du terreau canna terra pro +
    et merci pour vos reponses

    1. Marcel Auteur

      Bonjour, oui pas de soucis pour utiliser ce produit directement après le rempotage 😉

  9. JessyK

    Bonjour alchimia. J’ai une petite question concernant mes pieds qui sont dans une cabine 1,50 sur 1,50 sur 2m. Ventilateur et ectrateur allumer de jour comme de nuit. Mes pieds sont a deux semaine de flo et je respecte les taux d’engrais a se state et j’effectue un arrosage a l’eau claire et deux a l’e grais. Je n’est jamais eu de probleme mais là les grande feuile du bas on jaunis. Je me demande si c’est un manque d’azote (mais j’utilise du bio grow) ou ece pckil marrive de replier c’est meme grande feuille qui sont devenu jaune a l’intérieur du pot? Je m’inquiète car j’ai peur que sa ralentisse ma floraison.. Que doit-je faire?? Où vous envoyer les photo?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour JessyK,

      Vous pouvez envoyer des photos à info@alchimiaweb.com . Il pourrait s’agir d’un manque en azote effectivement, mais il faudra bien faire attention car le problème pourrait venir d’ailleurs et rajouter de l’azote à votre engraissage pourrait aggraver le problème.

      A bientôt

  10. le thailandais

    bonjours
    peut on mettre acti vera et aptus regulator ensembles ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Le Thailandais,

      Il n’existe pas de contre-indication quant à l’application de ces deux produits conjointement.

      A bientôt

  11. Davoski

    Puis je supprimer bn zym par acti vera vu que celui ci contient des enzymes et plein d’autres choses voudrais pas faire doublon
    Suis en culture coco
    Merci vous êtes au top

    J arrose mes plantes au ph 5,9 et mon drain ressort un ph 6,3 je comprends pas pourquoi?
    Coco à b et acti vera plus bloombastic à la semaine 4 5 et 6

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Davoski,

      Ces deux produits contiennent des enzymes mais possédent également chacun une fonction propre. Vous pouvez donc utiliser les deux sans risque de doublon.

      Il est normal que votre drain soit plus acide que votre eau d’arrosage durant une culture en coco. Si vous cultivez avec un système de recirculation, vous devrez utiliser du Ph DOwn pour réguler votre pH.

      A bientôt

  12. richard.

    bonjour je voulais savoir si on peut utiliser acti-vera en complément avec bio grow bio bloom top max et alg a mix?
    si oui quel serait les dosage approximatif durant la phase de croissance et floraison
    merci alchi…..

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Richard,

      Oui, vous pourrez appliquer l’acti-vera avec votre programme d’engraissage. Appliquez les doses indiquées sur le flacon, c’est-à-dire de 1 à 3 ml/L en croissance et jusqu’à 5ml/L en floraison.

      A bientôt

  13. Davoski

    Activera et hesi super vit fond t il doublon où peut on les utiliser ensemble,
    Merci à toute l’équipe de nous faire partager votre savoir faire
    Merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Davoski,

      Vous pouvez utiliser l’Acti-vera et le Super Vit ensembles.

      A bientôt

  14. Davoski

    Merci Jérôme
    A bientôt

  15. ced

    Bonjour,
    faut il utiliser activera jusqu’au cut ou faut il l’arrête lors du rinçage ?
    meme question avec du pure zym de plagron et phase 4 de vaalserberg.
    merci

  16. yohann

    bonjour l’équipe alchimia je plante pour ma première fois et j’ai choisie des plantes auto et pour l’engrais j’ai acti vera de biobizz et je souhaiterais y ajouter un booster de tété que me conseiller vous ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Yohan,

      L’actiVera n’est pas un NPK mais un stimualteur, il faudra donc apporter à vos plantes un engrais pour la croissance et l’un pour la floraison. Vous pouvez si vous le souhaitez également ajouter un stimulature de floraison. Vous retrouverez l’ensemble de ces produits dans le Try-Pack Indoor de Biobizz.

      A bientôt

  17. Flav

    Bonjour Alchimia , Je voudrais savoir si il faut utiliser acti vera jusqu ‘au cut de la plante ou arrèter pour un temps de rinçage ( quel serait ce temps ) ?…. Merci par avance pour tout vos conseils très utiles !

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Flav,

      Non, il ne sera pas utile d’appliquer l’Acti-Vera jusqu’à la récolte stopper son apport en même temps que les autres nutriments.

      A bientôt

  18. Jefferson

    Bjr,exemple de dosage pour un sceau de 10L ,en flo +4 ,top max 20ml,bio bloom 20ml,bio heaven 30ml ,action Véra 20ml ,est ce trop pour l’engraissage de mes plantes?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Jefferson,

      Vous devez appliquer vos engrais en fonction de l’aspect de vos plantes. Les dosages données par les fabricants peuvent être suivis, ils donnent une moyenne de la concentration d’engrais à appliquer.

      A bientôt

  19. Flucky

    Salut les gars d’alchi…
    Super votre taf ! Puis-utiliser acti-vera pour faire mes boutures ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Flucky,

      Vous pouvez appliquer l’Acti-verra sur vos boutures sans problèmes.

      Merci pour votre confiance et à bientôt

  20. Flucky

    Bonjour la team ! J’aimerais savoir si l’aloe vera est nocif pour la vie microbienne (TRICHODERMA…) Merci d’avance.

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Flucky,

      L’Aloe vera ne posera aucun problème au développement de la vie microbienne.

      A bientôt

  21. DeLRossi

    Hello, j ai pris la gamme complète biobizz et j aimerai savoir en suivant votre tableau si je dois engraisser a chaque arrosage ou seulement 2 fois sur 3 ou autre?
    Merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour DelRossi,

      En général, nous appliquerons les engrais un arrosage sur deux.

      A bientôt

  22. Angie

    Bonsoir alchi! Pti 😉 à nouveau acti Vera que j’utilise depuis 3 semaines de croissance! pour la première fois! Ou je peux très clairement voire la différence sur la rapidité de pousse et une incomparable vitalité des plantes comparé à d’habitude avec les même paramètres de culture et la gamme complète de biobizz sans le activera! Donc pour finir le produit ne coûte pas cher comme le bio heaven et fonctionne super super bien donc à testé pour en devenir accro à vous de joué

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Angie et merci pour votre retour produit !

  23. Jason

    Bonjour j’ai acheter le pack starters biobizz jai le manuel qu’en espagnole et amateur de culture jaimerai connaitre les dosage et quand les utilisé…merci avance

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Jason,

      Vous pouvez retrouver les dosages du starter Pack de Biobizz sur cette page.

      A bientôt

  24. Pintez Martin

    Bonjour , à quel moment puis-je utiliser activa.vera ? J’ai peur de nourrir mes plantes trop tôt ?! Merci

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Pintez Martin,

      Il ne s’agit pas d’un nutriment, vous pouvez donc l’utiliser tout au long de la culture.

      A bientôt

  25. Medibee

    Bonjour,
    Je cultive en bac a marée, est-ce que je peut ajouter l’acti-vera à ma solution?
    Ou bien, le produit risque de tourner après 24-48h?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Medibee,

      En effet, le produit risque de tourner. Vous pouvez cependant l’appliquer en pulvérisation foliaire.

      A bientôt

  26. Khalid

    Bonjour j’ai acheter chez vous le terreau all.mix biobizz et engrai activ.vera pour cultiver auto White Widow pour culture interieur en tente 80×80×160 éclairage cfl 125wat pouvez vous me dire quel produit me faudrait il encore ainsi que le matériel car je désire faire les choses correctement

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Khalid,

      L’aloe verra ne sera pas suffisant pour nourrir vos plantes, prévoyez un engrais de floraison. Il faudra penser à un ventilateur également si vous n’en n’avez pas.

      A bientôt

  27. Pao

    Bonjour peut-on utiliser l’acti vera avec le bio heaven?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Pao,

      Oui, pas de problème particulier.

      A bientôt

  28. Mito

    Bonjour, activerra aide à lutter contre le champignon Botrytis ? Comme un autre zyme ?

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Mito,

      Il sera préférable de l’utiliser en préventif, mais oui il aidera la plante a se protéger contre le Botrytis.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *