Présentation d’Humboldt Seed Organization

Humboldt, l’un des meilleurs endroits au monde pour cultiver du cannabis

La région d’Humboldt en Californie du Nord, est depuis les années 60 l’un des meilleurs endroits au monde pour la culture du cannabis. À cette époque, la persécution et la pression policière ont poussé de nombreux hippies à quitter les grandes villes telles que Los Angeles, pour s’installer dans cette région montagneuse plus discrète et plus isolée, où la police est très peu présente.

Culture de cannabis réalisée par HSO

Culture de cannabis réalisée par HSO

Cette tendance à venir venir vivre dans le comté d’Humboldt pour cultiver et fumer tranquillement son cannabis s’est accentuée avec le temps, jusqu’à convertir cette région en référence où le cannabis est réputé d’excellente qualité, notamment grâce à une culture 100% organique et un taux d’ensoleillement très élevé.

Humboldt Seed Organization

Humboldt Seed Organization

La banque de graines Humboldt Seeds Organization (HSO), créée en 2008, regroupe un collectif de breeders et de cultivateurs de cette région, qui souhaitent partager leurs meilleures génétiques de Californie avec le reste du monde, sous forme de graines de cannabis accessibles à tous les cultivateurs. L’équipe d’HSO possède ses installations de breeding dans le triangle d’émeraude en Californie, ainsi qu’en Espagne.

Catalogue de génétiques américaines d’Humboldt Seed Organization

Le catalogue d’HSO se compose actuellement de 28 variétés féminisées, de 9 auto-florissantes, et de 8 génétiques régulières (donnant des plantes mâles et femelles). L’équipe de breeding commence par rechercher des parents exceptionnels, qui sont ensuite croisés et stabilisés sur au moins 4 générations, avant d’être ajoutés au catalogue si les résultats sont vraiment satisfaisants.

Culture de cannabis outdoor par Humboldt Seed Organization

Culture de cannabis outdoor par Humboldt Seed Organization

Parmi les meilleures variétés de Californie, on retrouve ainsi par exemple les célèbres OG Kush, Sour Diesel, Bubba Kush, Chemdawg, Green Crack, ou la Trainwreck. La variété la plus demandée du catalogue HSO est probablement la Blue Dream, un délicieux croisement de Blueberry et de Haze.

L’équipe de HSO a également pu mettre la main sur certaines variétés de cannabis favorites du rappeur B-Real de Cypress Hill, comme par exemple la Dr Greenthumb’s Em-Dog ou la Ewe-2. Ils travaillent aussi avec d’autres breeders américains, tels que California Kind Genetics, ainsi qu’avec Dr Dina, celle qui a inspirée le personnage de Nancy Botwin dans Weeds. Au niveau associatif, HSO collabore avec le club AHHS (Alternative Herbal Health Service) d’Hollywood nord, et le Ganjazz Art Club de San Sebastian en Espagne.

Culture de cannabis Green Crack d'HSO

Culture de cannabis Green Crack d’HSO

Humboldt Seeds Organization est aussi à l’origine de nouvelles variétés de cannabis hybrides, comme par exemple la Chocolat Mint OG (Granddaddy Purple X OG Kush), ou la Rasperry Diesel (Cherry Afghan X Sour Diesel).

Parmi les nouveautés de cette année 2015, on retrouve également la Lemon Garlic OG, la 707 Truthband, la Bubba’s Gift, ou la Blueberry Headband. N’hésitez donc pas à introduire les meilleures variétés de cannabis de Californie dans votre jardin, grâce à Humboldt Seeds Organization !

Humboldt Seed Organization

4 commentaires


4 comments on “Présentation d’Humboldt Seed Organization

  1. pate a la sauce tomate :D

    c’est impressionnant et ca fait rêver d’avoir tout ca …..mais il parle dans le sujet de hippie qui on quitter » los angeles » pour venir ici a d’Humboldt , dommage je voulait voir les véritables cultivateurs sauvage de cannabis ….mais la on vois bien que cette installation est legal et son producteur surement pour les pharmaceutique …….dernière chose on vois une bâche blanche recouvrir les plante pourquoi ( dans la vidéo)???? es ce que c’est pour finir leur maturation en trichrome ? si oui combien de temps le laisse t’il dans le noir merki ?

    derneire question, encore une fois soyer franc 😉 je voudrai avoir un avis fixer dessus ….es ce que les producteur de se type , se garde une bonne partie de la récolte ? même si il est declaree par poid et quantité de plante , es ce que il font a coter leur propre plantation dans ce terrain légal ??? …exemple 300 pied maximum estimer a 400 gramme par pied et que il tombe sur un pheno producteur et que il garde la partie en trop ??? ou qu’il rajoute des plante illégalement donc 302 pied ou plus

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Pate à la sauce tomate,
      Effectivement il s’agit d’une culture légale, comme il en existe de nombreuses à l’heure actuelle dans cette région. La production est principalement utilisée pour fournir des dispensaires de la région.
      La bâche blanche sert à forcer la floraison afin d’obtenir plusieurs récoltes dans l’année, vous pourrez voir d’autres exemples de ce type de culture en recherchant des vidéos du dispensaire River Rock au Colorado par exemple.
      Je doute également que les breeders d’une entreprise comme Humboldt Seeds prennent le risque de violer la loi sur le lieu de production, surtout pour quelques plantes.

      A bientôt

  2. ed

    Bonjour, j’ai une petite question il place une bâche pour les passés en floraison juste pour quelques jours où toute la floraison pour rester à 12h de lumière ? merci d’avance

    1. Jerome Alchimia

      Bonjour Ed,

      Effectivement, comme on peut le voir sur la video, une bâche est placée au-dessus des plantes pour forcer la floraison des plantes. Il faut obligatoirement placer les plantes sous la bâche durant toute la floraison.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *