6eme Coupe Cannabique d’Italie

Affiche de la 6º coupe cannabique d'Italie

6º Cannabis Cup d’Italie

La fin de semaine dernière nous avons fait un tour par Rome, pour assister à la 6eme Coupe Cannabique d’Italie. Nous devons tout d’abord remercier les membres et collaborateurs du forum cannabique Overgrow et le C.S.O Forte Prenestino pour l’attention et l’accueil, remercions également tous les participants et visiteurs qui ont rendu possible la célébration de cet évènement. Merci beaucoup et espérons que cela dure encore longtemps !

Il est clair que l’Italie n’est pas précisément le pays le plus tranquille pour assister à une coupe cannabique. La vision que nous avons depuis l’étranger est celle d’un pays répressif vis-à-vis des consommateurs de Marihuana. Il suffit de discuter quelques minutes avec les cultivateurs ou activistes avec lesquels nous avons fait connaissance pour savoir immédiatement la difficulté et le risque qu’entraine la participation à ce type d’évènement, même si pour dire la vérité nous devons avouer que le séjour à Forte Prenestino fut mémorable, simulant un oasis au milieu du désert de la prohibition.

Catégorie marihuana intérieur et extérieur

Jury de la coupe cannabique italienne

Les juges de la Cannabis Cup

La 6eme Coupe Cannabique d’Italie a commencé le vendredi 25. Les participants devaient présenter les échantillons avant 11H du matin. 15 cultivateurs ont fait le déplacement et ont présenté 6 échantillons de marihuana d’extérieur et 12 de marihuana d’intérieur.

Le jury était présidé par quelques visages connu, David de la banque de graines Philosopher Seeds, Antonio de Positronics, Douglas de TH Seeds, Luca de MCK et Filippo de Filo Magno, ont partagé avec 25 autres juges la difficile tache de sélectionner les meilleures variétés de cannabis.

Le matin, la dégustation d’odeur et d’aspect prenait fin, laissant pour la suite, afin de retrouver des forces, celle de la saveur et le verdict final. Ne pas mettre de note pour l’effet à démontré la bonne organisation car il est impossible d’être juste et de valoriser cet aspect quand l’on déguste autant d’échantillons en quelques heures.

Cannabis présenté en catégorie Indoor

Échantillon d’herbe cultivée en intérieur

5 premières qualifiées Marihuana indoor:

1. Skall -Fighting Buddha (Chimera Seed) vote 8,40 (Thc 16%)

2.Liltia -Bio Diesel Clone #5 (303 Seed) vote 7,70 (Thc 10%)

3. Homero –variété BubbleCheese (BigBuddhaSeeds) vote 7,59 (Thc 12%)

4. Hal –variété Cannalope Haze (DNA Genetics) vote 6,91 (Thc 8%)

5. Ferna – Chocolate Thai (Rikka) vote 6,72

 

 

Cannabis cultivé en extérieur

Échantillons de la catégorie Outdoor

Echantillons Marihuana exterieur :

1.Beroc-Holy Grail Kush (DNA Genetics)

2.ElGringo -Double White (Sweet Seeds)

3.Simone -Cannalope Haze (DNA Genetics)

4.Yeti -Trovatello (semilla propia)

5.Bi&Bi Do.Is. -Bi&Bi (semilla propia)

6.NFL91 –variété Jack47 (Sweet Seeds)

 

 

Extraction de résine

A partir de la matinée du samedi 26 le plus commenté fut la coupe d’extraction de résine. Même si il n’y avait que 8 échantillons présentés par 5 cultivateurs, elles étaient toutes de premier ordre, certaines laissaient penser que le niveau de THC pouvait dépasser les 50%. Il est dommage que ce niveau ne fût pas évalué pour les échantillons des premiers qualifiés de la coupe d’extraction de résine de marihuana.

Les juges furent tous du personnel qualifié du forum Overgrow présidé par les mêmes professionnels qui participèrent à la dégustation de Marihuana.

Participants et classification.

1. RulaTone – Ice – classement 8,10
2. RulaTone – Olio – classement 7,54
3. Noreason – Ice – classement 7,27
4. Indabunker – Ice – classement 7,06
5. Noreason – Olio – classement 6,79
6. Ferna – Ice – classement 6,77
7. Consu – Olio – classement 6,67
8. Ferna – Olio – classement 5,73

Fini Giovanardi et les nouveaux clubs sociaux cannabiques

Légalisation du Cannabis

Logo anti prohibitionniste

Le samedi après-midi, se célébra la présentation du 3er Libro Blanco sur la loi Fino Giovanardi une publication qui relate les conséquences de la dernière loi en matières de drogues et qui date
de 2005.

L’association Antigone, éditeur du livre, dénonça la situation des prisons italiennes, où quasiment 40% des prisonniers purgent une peine de prison en relation avec les stupéfiants.

Durant son intervention, l’avocat de l’Ascia, nous rappela qu’en Italie, si tu es surpris en possession de cannabinoides, la police peut enregistrer des personnes, véhicules ou même des maisons sans un permis particulier du juge.

Après la présentation du livre est arrivé le moment de l’Asociación Pacienti Impazienti, et de certains membres des futurs clubs sociaux cannabiques de Genève et Turin, qui feront leur présentation officielle durant le mois de Mars. Nous vous souhaitons le meilleur !!

Remise des prix de la 6eme Coupe de la marihuana en Italie 2013

Après les conférences et le ravitaillement vinicole, est arrivée la nuit du Samedi, et la remise des prix. Faits marquant, seulement deux des neufs récompensés montèrent sur scène récupérer leur
prix, avec le visage masqué, cela montre la peur et la persécution dont souffrent les cultivateurs de Marihuana en Italie.

Avec du travail, des propositions, des initiatives et en attendant une meilleure union des différents aspects cannabiques du pays, il semble qu’en Italie naissent quelques nouveaux bourgeons verts. Les Italiens commencent à être optimistes et peut-être que la prochaine présentation du Club Social Cannábico en Racale (Lecce) le démontrera.

Forte Prenestino : Une cave remplie de culture cannabique

culture alternative en Italie

Intérieur du fort

Nous ne pouvons terminer ce post sans parler de Forte Prenestino, lieu où nous avons passé la grande majorité de notre fin de semaine. Si vous avez l’opportunité de voyager à Rome vous ne pouvez rater l’occasion de visiter le Centre Social autogéré le plus grand d’Europe, avec quasiment 13 hectares de terrain occupé depuis 1986.

Le Forte Prenestino est un édifice militaire construit en 1880. Au milieu du labyrinthe de pavillons, tunnels et cellules, nous trouvons entre autre différents espaces dédié au cinéma, bibliothèque, gymnase, atelier, un théâtre de marionnettes, une taverne possédant de délicieux et économiques menus carnivores ou végétariens et une enothèque avec une grande carte de vins provenant de tout le pays.

A nos voisins italiens, bonne chance et bon jardinage.

3 commentaires


3 comments on “6eme Coupe Cannabique d’Italie

  1. Jérome

    Article toujours intéressant et très pertinent…Merci Alchi et bon courage a nos amis italiens pour leurs initiatives!!

  2. Ensife

    50% de THC sa doit demolir la tete ! ^^

  3. Stéphane

    Encore un post très intéressant de la part d’ Alchimia!
    Il faut vivre d’ espoir, peut-être qu’ un jour la dépénalisation viendra aussi chez les italiens. En attendant… Les pauvres! Quoi que pour nous les français ce n’ est guère mieux. Dans l’ attente, bonne culture à tous les cultivateurs de cannabis, qu’ ils soient italiens, français, espagnols ou autres!!!
    PS: Comme l’ a dit Gérôme juste avant, bonnes initiatives de la part des italiens.

Comments are closed.