Culture de champignons hallucinogène Golden Teacher de Setnatur

Au sein du catalogue de champignons hallucinogènes d’Alchimiaweb nous pouvons trouver les pains de champignons magiques de Setnatur, marque spécialisée dans la production de Mycélium (graines mycologiques). Plusieurs années de travail ont permis à Setnatur d’obtenir des mycéliums de champignons magiques de grande qualité, avec une offre de 10 variétés pures de Mycélium.

Parmi ces 10 variétés on peut retrouver des champignons magiques aussi connus que les fameux champignons Mexicains, les Thaïlandais ou encore les Colombiens. Nous trouverons également des variétés plus puissantes, comme les Mc Kennaii, seulement adapté pour les psychonautes expérimentés. Aujourd’hui nous allons approfondir la culture, le séchage et la conservation de l’une des variétés les plus intéressantes et populaires, les Golden Teacher.

Pain de champignons hallucinogènes fructifié de la variété Golden Teacher

Culture de champignons magiques Kit Grow Golden Teacher Setnatur

Pour une culture et une fructification réussite des champignons hallucinogènes Golden Teacher nous aurons besoin de créer des conditions environnementales favorables pour la croissance : une forte humidité, autour de 80% et une température constante approchant les 23 degrés Celsius.

Pour obtenir cet environnement optimum nous proposons le Kit de culture de champignons Golden Teacher avec les accessoires qui accompagnent le pain de champignons : des sacs en plastique spéciaux pour la culture de champignons avec des micro-perforations de respiration et une paire de clips en métal pour fermer le sac.

La préparation est simple : d’abord nous ouvrons le pain et nous retirons le couvercle (conserver le couvercle, ne pas le jeter). C’est très important de ne pas sortir le pain de la boite, le pain de champignons doit toujours rester dans le récipient en plastique dans lequel il est fourni durant toute la culture. Une fois le récipient ouvert nous devons humidifier le pain grâce à un pulvérisateur et de l’eau minérale en bouteille. Il est conseillé d’hydrater abondamment en appliquant l’eau minérale pulvérisé sur le pain.

Une fois le pain hydraté nous prenons le sac spécial pour la culture et nous versons à l’intérieur quelques verres d’eau minéral. Nous prenons le pain de champignons humidifié et nous le plaçons dans le sac avec l’eau. Le niveau d’eau doit toujours être en dessous de la partie haute du récipient, l’eau du sac ne doit jamais toucher le pain. Dans le cas d’une forte humidité environnementale il est possible de ne pas rajouter l’eau dans le sac, dans ce cas il suffira de placer le pain hydraté dans le sac.

Le sac de culture avec le pain de champignons magiques doit se placer dans un lieu horizontal, avec une température stable et sans contact avec la lumière directe.

L’étape suivante consiste à plier quelques fois l’ouverture du sac et pincer avec les deux clips, un de chaque côté pour que le sac reste bien fermé. Les micro-perforations de respiration du sac de culture doivent toujours rester sous la fermeture du sac pour qu’elles ne soient pas bouchées.

Le sac avec le pain de champignons doit se placer dans un lieu horizontal et stable, où tout est bien fixe. Le pain de champignons doit recevoir la lumière du jour, mais sans qu’elle rentre directement dans le sac, l’idéal sera de le placer dans un coin ou derrière une fenêtre. Le lieu de l’emplacement du sac avec le pain de champignons doit avoir une température stable, la plus proche de 23ºC.

Une fois que tout est à sa place, il suffira d’attendre la fructification du mycélium, et aérer le sac chaque jour en l’ouvrant quelques minutes pour que le pain respire et que l’air se renouvelle à l’intérieur du sac. En fonction des conditions environnementales de la culture la fructification des premiers champignons peut tarder entre 7 et 20 jours. Une faible température et un manque d’’humidité peuvent être des facteurs qui retardent l’apparition des premiers champignons.

Une fois que la fructification commence il y aura des champignons prêts pour la récolte après quelques jours (2-4 jours, en fonction de la variété et de l’environment de culture). Les Golden Teacher de Setnatur tarderont 9 jours avant de commencer la fructification et avec trois jours de plus il y aura plus de 25 champignons prêts pour la récolte.

Culture de champignons magiques Golden Teacher Setnatur sous mini-serre

Le processus et le résultat de la culture de champignons hallucinogènes sous mini-serre est basiquement le même que pour une culture en Kitgrow que nous avons vu. Un petit espace fermé avec une humidité élevée (80%) et une température stable de plus ou moins 23ºC, un début de fructification après 5-10 jours et une première récolte après la fructification de 2-4 jours.

Nous commençons le montage de la culture avec l’installation de la mini-serre. Si vous disposez d’un thermostat, il faudra le régler sur une température entre 20 et 24 degrés Celsius. Si vous disposez d’un thermohygromètre avec sonde ce sera parfait pour contrôler et ajuster la température et l’humidité.

L’un des avantages de cultiver des champignons magiques dans une mini-serre est qu’il est plus facile de contrôler l’environnement de culture

Nous retirons le couvercle de la mini-serre et nous versons dans le plateau de l’eau minéral en bouteille jusqu’à couvrir le fond de 3-4cm l. Ensuite nous prenons le pain et nous ouvrons le récipient en retirant le couvercle (nous conservons le couvercle, ne pas le jeter), nous plaçons le pain dans la mini-serre et nous l’hydratons en pulvérisant de l’eau minéral sur le pain. Un pulvérisateur de liquides sera parfait pour bien hydrater le pain.

Si la mini-serre possède des ouvertures de respiration dans le couvercle nous devrons l’ajuster jusqu’à obtenir un niveau d’humidité stable approchant les 80%. Chaque jour nous retirons le couvercle durant quelques minutes pour renouveler l’air.

Récolte et nouvelles fructifications des champignons magiques

Le moment optimum de récolte des champignons se trouve avant l’ouverture du voile qui couvre l’hyménium, cette partie du champignons se trouve dans le chapeau et contient les spores.

Une fois le voile ouvert, il libère les spores, cela peut s’identifier facilement, le pain comportera alors des tâches noires. Cela n’affectera pas trop l’effet des champignons au moment de la consommation, mais cela peut contaminer le pain et empêcher de nouvelles fructifications du mycélium.

Les champignons magiques les plus grands n’auront pas forcément un effet plus puissant. Au contraire, les champignons de taille moyenne et les plus petits ont une concentration plus importante de psilocybine. L’idéal est donc de retirer les champignons au fur et à mesure qu’il atteigne la taille de 5-7 cm, toujours avant qu’ils ne cassent le voile et libèrent les spores.

Une fois réhydraté le pain de champignons magiques pourra fructifier une nouvelle fois et même une troisième

Pour récolter il suffira de tirer le pied du champignons avec soin, en retirant tout le champignon depuis la volve (base du champignons). Il ne faut jamais couper ou laisser des restes de champignons, ils contamineraient le pain. Une fois que nous voyons que le pain ne produit plus ou ralentit la fructification de nouveaux champignons, nous saurons que c’est le moment de réhydrater le pain et cette fois l’hydratation est différente.

Nous retirons le pain de son emplacement, le sac de culture ou la mini-serre, nous lavons la superficie du pain des impuretés qui ont put rester après la première fructification. Avec soin et avec le pain à l’intérieur nous rempliront le récipient avec de l’eau sans faire déborder, nous remplirons très doucement avec de l’eau minéral et quand c’est presque plein nous arrêtons.

Nous récupérons donc le couvercle du récipient que nous avons conservé et nous recouvrons le pain remplis d’eau qu’il faudra mettre dans le frigo au minimum 12 heures. Après le temps écoulé nous levons le coin du couvercle du récipient et nous sortons l’eau restante que le pain n’a pas absorbé, nous retirons le couvercle et nous replaçons le pain dans le sac ou la mini-serre.

Une fois réhydrater, le pain de champignons est prêt pour une nouvelle fructification, nous pourrons surement refaire l’opération une fois de plus pour une troisième récolte.

Séchage et conservation des champignons Golden Teacher

Pour pouvoir conserver les champignons il faut d’abord les sécher. Nous devons d’abords trouver un lieu adéquate pour le séchage ; il doit être obscure, avec une température approchant les 20 degrés Celsius, être aéré (si ce n’est pas le cas il faudra installer un petit ventilateur) et avec une humidité faible.

Une fois que nous avons trouvé le lieu pour sécher les champignons nous chercherons un plateau ou une grande assiette dans laquelle nous placerons les champignons. Il est important de bien séparer les champignons éviter qu’ils se touchent, ils ne doivent jamais être entassés. Il est possible de mettre du papier absorbant ou une serviette entre l’assiette et les champignons, cela aidera à absorber l’humidité.

Pour un séchage optimal des champignons Golden Teacher il faut bien les séparer et les laisser sur une surface plate, avec du papier absorbant entre la superficie et les champignons pour aider a absorber l’humidité

Si les conditions sont correctes, en une semaine ou 10 jours les champignons hallucinogènes seront secs et prêts pour leur conservation. Pour les conserver le mieux possible nous les garderons dans des pot en verre bien fermés. Une fois que nous avons les champignons dans le pot nous les rangerons dans un lieu frais et obscure, comme dans le frigo par exemple.

Dans de bonnes conditions les champignons peuvent se conserver durant plusieurs années en maintenant l’effet psychoactif de la psilocybine. Pour sa consommation nous conseillons de le faire dans des espaces ouverts naturels sans danger et toujours accompagné de personnes expérimentées dans ce genre de voyage.

Pour terminer voici une vidéo sur la culture de champignons Setnatur!

16 septembre 2019 | Champignons Magiques
0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *