Milk Shake au Cannabis

Le célèbre Milk Shake est un mets de premier choix pour se rafraîchir pendant la dégustation de notre récolte de marijuana. Nous vous proposons ici la version enrichie en cannabinoïdes, une manière simple et rapide pour améliorer cette expérience.

Le Milk Shake étant principalement composé de fruits et de lait, il sera effectivement facile de l’enrichir en cannabinoïdes en préparant un lait au cannabis.

Milk shake Myrtille

Milk shake Myrtille – Cannabis

Préparer du lait au cannabis

Le lait au cannabis est simple et rapide à préparer: en général, il se fait avec la manucure de notre récolte de cannabis, afin de recycler celle ci, mais nous pouvons bien sûr utiliser des fleurs, en moindre quantité, celles ci étant plus riches en cannabinoïdes et terpènes. Faire infuser 5 grammes de fleurs ou 50 grammes de feuilles de manucure par litre de lait est par exemple une bonne base, à adapter selon la puissance de l’herbe utilisée,  notre tolérance, etc.

Afin d’optimiser l’absorption des cannabinoïdes par la matière grasse présente dans le lait, nous utiliserons du lait entier, éventuellement complété d’une cuillère à soupe de crème fraîche.

Comment faire une infusion de cannabis ?

Une fois le litre de lait à frémissement, verser le cannabis dans la casserole et laisser chauffer une heure sans atteindre l’ébullition, en mélangeant régulièrement.

Filtrer le lait au cannabis, le laisser refroidir: nous pouvons maintenant préparer notre Milk Shake!

Variante: Milk Shake Vegan

Si nous souhaitons réaliser un milk shake 100% végétarien, nous pourrons remplacer le lait classique par du lait de coco , gras et onctueux, idéal pour absorber les cannabinoïdes et donner une texture douce et crémeuse à notre boisson.

Nous pouvons ajouter une multitude de fruits, ainsi que des légumes et des graines

Nous pouvons ajouter une multitude de fruits, ainsi que des légumes et des graines

Comment préparer un Milk Shake au Cannabis?

Cette boisson étant très populaire, elle a été adaptée dans d’innombrables versions selon les goûts et la culture de chacun: nous vous proposons ainsi ici quelques exemples, à réinterpréter à volonté.

Milk Shake Fraise – Cannabis

  • 5 fraises
  • 1 boule de glace à la vanille
  • 10cl de lait au cannabis
  • Une cuillère à café de miel

Réunir les ingrédients dans un mixer et les mélanger pendant 30 à 60 secondes.

Milk Shake Cannabis – Banane

  • 1 banane
  • 1 boule de glace à la vanille
  • 10 cl de lait au cannabis

Milk Shake Chocolat – Cannabis

  • 3 cuillères à café de chocolat en poudre
  • 1 boule de glace au chocolat
  • 25 cl de lait

Parmi les adaptations possibles, nous pourrons par exemple utiliser des terpènes de variétés de cannabis afin de renforcer les arômes de notre Milk Shake.

Bon appetit!

25 juin 2019 | Cuisine au cannabis
0 commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *