Pesto au cannabis

L'été approche, et avec lui revient l'envie de boire et manger des aliments rafraîchissants comme les jus de fruits naturels, le gazpacho, le guacamole et, bien sûr, le pesto! Originaire du nord du pays, de l'une des plus petites régions d'Italie (Liguria), cette délicieuse sauce est un classique de la cuisine italienne, réputée dans le monde entier et spécialement appréciée avec les pâtes. Le Pesto ne pouvait donc que figurer dans notre section de cuisine cannabique!

Bien que sa recette traditionnelle soit composée de basilic, ail, pignons de pin, sel et fromage sec comme le parmesan ou le pecorino et d'huile d'olive, il existe de nombreuses variantes comme le pesto rouge (avec des tomates fraîches ou séchées au soleil) ou utiliser plus de graines et fruits secs s'accordant aux pignons ou pouvant les remplacer, en particulier dans les pays où ceux ci sont difficiles à trouver. Nous vous proposons ici une recette pour préparer un délicieux plat de pâtes au pesto avec un ingrédient spécial... le cannabis!

Préparation d'un pesto au cannabis

Recette de pesto au cannabis

Comme nous l'avons vu, vous retrouverez ici les ingrédients pour la recette classique. N'oubliez pas que comme pour toute recette de cuisine, l'imagination n'a pas de limite pour créer de nouvelles variantes. N'hésitez pas non plus à consulter notre recette pour préparer de l'huile d'olive infusée au cannabis dans notre article sur la Pizza au cannabis.

Ingrédients pour préparer un pesto. Nous utiliserons ici de l'huile d'olive infusée au cannabis

Ingrédients pour préparer un pesto au cannabis:

  • Basilic frais
  • Ail
  • Huile d'olive vierge infusée au cannabis
  • Pignons de pin
  • Parmesan ou autre fromage sec
  • Sel

Les variations possibles sont nombreuses; ajouter des cannabinoïdes et terpènes est l'une d'entre elles, mais nous pourrons aussi modifier les ingrédients de base; par exemple utiliser un mélange d'un tiers de pignons, un tiers de noix et un tiers de noix de cajou, ou ajouter des dés de tomates fraîches sur le plat au dernier moment, apportant beaucoup de fraîcheur!

D'autres recettes, comme le pesto rouge, comprennent de la tomate fraîche ou séchée au soleil (et réhydratée) donnant de la couleur à la sauce, en mixant la tomate avec les autres ingrédients. Une autre délicieuse variation du pesto rouge est de remplacer la tomate par du nyora, un petit poivron séché, dont on prélèvera la pulpe pour l'ajouter au mélange.

Nous pourrons également combiner différents fromages (pecorino, parmesan, grana padano), ou ne pas mettre d'ail, surtout si nous souhaitons conserver la sauce au réfrigérateur. Dans ce cas il est d'usage de couvrir le pesto d'huile d'olive, pour qu'il soit au moins recouvert d'une fine couche imperméable empêchant le basilic de s'oxyder et la sauce de sécher. Certains ajoutent quelques gouttes de citron, d'autres de l'avocat pour lui donner une texture plus crémeuse (un peu de crème fraîche pourra également adoucir le pesto).... avez vous déjà remplacé le basilic par de la roquette? Les seules limites sont celles de votre imagination!

Un bon pesto au cannabis!

Comment préparer un pesto au cannabis

Nous commençons par utiliser un mortier, le nom de cette sauce provenant du génois pestare, qui signifie moudre ou écraser, précisément, dans un mortier. Si vous êtes pressés vous pouvez bien sûr utiliser un mixer électrique ou autre robot ménager pour aller plus vite. Votre sauce sera prête en quelques instants. Nous mélangeons dans le mortier l'ail (que nous pouvons découper, comme le basilic, à l'avance pour gagner du temps), le basilic, le fromage, les fruits secs - graines et le sel, et broierons jusqu'à obtenir une texture plus ou moins homogène.

Il ne nous reste plus qu'à ajouter notre huile d'olive au cannabis petit à petit en mélangeant, en quelques minutes notre pesto au cannabis sera prêt. Nous ré assaisonnons si besoin, avec du sel et du poivre, et mettrons l'eau des pâtes à bouillir, ce qui nous laisse le temps pour déguster un petit verre de Cannawine et bientôt.. nous passerons à table!

Notre pesto au cannabis est prêt à être dégusté!

Gardez à l'esprit que les effets du cannabis ingéré tardent davantage à se manifester que ceux du cannabis fumé ou vaporisé. Il est préférable de commencer avec une petite quantité et d'attendre un peu avant de continuer. Les effets du cannabis ingéré sont également plus durables, on évitera donc de trop manger et l'on attendra que ceux ci se manifestent avant d'évaluer s'il est pertinent, ou non, de manger davantage de pesto cannabique. Nous pourrons ainsi éviter les mauvaises expériences et pourrons plus facilement estimer les doses adaptées pour une expérience agréable.

N'oubliez pas que tout aliment cannabique doit être mis hors de portée des enfants, animaux et personnes ignorant leur composition, pour éviter les ingestions accidentelles. Vous pouvez utiliser du colorant alimentaire ou mettre une feuille de cannabis sur l'étiquette pour éviter les confusions et identifier clairement votre préparation.

Bon appétit!


La lecture des articles publiés par Alchimiaweb, S.L. est réservée aux clients majeurs. Nous rappelons à nos clients que les graines de cannabis ne figurent pas dans le catalogue de la Communauté européenne. Il s'agit de produits destinés à la conservation génétique et à la collection, mais pas à la culture. Il est strictement interdit de les faire germer dans certains pays, à l'exception de ceux autorisés par l'Union européenne. Nous conseillons à nos clients de ne pas violer la loi de quelque manière que ce soit et nous ne sommes pas responsables de leur utilisation.
18-06-2018 Cuisine au cannabis

Commentaire en “Pesto au cannabis” (0)

Attention - doutes sur l'envoie et le paiement

Les questions et remarques à propos des envois ou des méthodes de paiement ont leur réponse dans la section Aide à l'achat et Système de paiement.

Vous souhaitez donner votre opinion sur "Pesto au cannabis" ou poser une question sur ce post?

Le Pseudo apparaîtra!

Vérifiez que cet adresse email soit valide. Elle ne sera pas publiée.

À propos de ce Blog cannabique

Ce Blog est le blog officiel du GrowShop Alchimia. Ce blog ce dirige exclusivement pour les personnes majeures de 18 ans ou plus.

Pour acheter du matériel pour l'autoproduction de cannabis vous pouvez consulter notre catalogue de graines de cannabis, growshop et Parafernalia.


Abonnez-vous au blog

Vous souhaitez recevoir toutes les nouveautées, actualités et curiosités du monde de la culture?

keyboard_arrow_up